Le secret des pyramides!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
si personne ne veux faire ça c'est que ce n'est pas une construction humaine mais une construction avec une aide divine !! pour l'homme c'est inimaginable !

tu tacharne a dire que se sont les djinn qui ont permit la construction du templle sana eux rien de possible

apres tout se que ta dit sur se topic au sujet de laigle que ta associer comme symbole a dieu , des djinn,pharaon prophete ..................

ta diviniter serait un djinn alor ???? aevc comme symbole associer a lui un aigle ???
et donc par deduction ta diviniter ne serait pas horus ???
car horus est une idole egyptienne a tete aigle ???

apres je t prouver avec larticle complet au dessus que la construction des pyramide c faites grace a dieu avec des technique geometrique et de coulissemnet larticle explique tres bien

Assia Bennouar-Abdedaim le dit elle meme si on lui donne les moyen elle construit une mosquée pyramidale qui défierait le temps comme les pyramides des pharaons

J'aime bien la phrase en gras, elle fait écho à celle qui revient souvent du côté des tenants de la théologie musulmane traditionnelle "Les savants ont consacré leur vie à étudier l'Islam et vous qui n'y connaissez rien..."

:-)

Les premiers parlent de théologie, d'interprétration de paroles, d'herméneutique et d'exégèse, les seconds parlent de faits tangibles, d'éléments de preuves historiques.

Tu peux aussi dire selon ta théorie qu'il ne faut pas croire les médecins qui ont consacré leur vie à l'étude de la médecine :). Reste à voir si tu resteras crédible en comparant des sciences de l'interprétation où la part humaine joue un grand rôle, et les sciences exactes.

Un petit en-cas pour notre ami Nicky

http://fr.wikipedia.org/wiki/Théories_sur_la_méthode_de_construction_des_pyramides_égyptiennes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramides_d'Égypte

L'égyptologie naissante du XIXe siècle posant plus de questions qu'elle ne pouvait apporter de réponses, des mythes modernes ont vite rempli les trous qu'elle avait laissés. Il faudra de longues années aux égyptologues pour faire tomber ces mythes un à un, mais malgré tout, ils restent encore bien vivaces dans la culture contemporaine.

Ce qu'il reste de « mystères », ne sont en fait que des questions n'ayant pas encore de réponses unanimes. On peut citer : l'existence ou non de chambres cachées dans la pyramide de Khéops (avec les « trésors » qu'elles pourraient contenir), le protocole exact de construction des pyramides (si tant est qu'il fut unique), la période exacte de construction, ou encore la symbolique qu'avaient ces monuments aux yeux de leurs bâtisseurs.

http://www.futura-sciences.com/fr/n...-la-pyramide-de-kheops-enfin-expliquee_10619/

http://www.constructiondepyramides.fr/fr_html/fr_cadre.htm

C'est décevant, pas une seule trace du mot "Djinn" dans toutes ces explications... :(
Ah, si seulement ces scientifiques avaienr pris la peine de lire Bladi en ce jour historique, ils auraient eu la réponse en exclu...

comment tu tire 20 tonnes ??avec combien de personne dans le couloir ??
avec quelle genre de corde ??

t'a oublier ça...

Un projet mettant en application votre théorie est-il actuellement en cours ? Ou bien à l'étude ?
Assia Bennouar-Abdedaïm : “La réponse est non aux deux questions.”

et aussi les 60 pour cent de déchet disparue dans la nature ...

quand on voit des pyramides délaisser qui n'ont jamais pu être déplacer ..

et ou est la carrière ??

si personne ne veux faire ça c'est que ce n'est pas une construction humaine mais une construction avec une aide divine !! pour l'homme c'est inimaginable !

oui même l'imagination a des limites devant l'œuvre des prophète avec l'aide de Dieu

allez soyez cool 1 seul édifice, on ne demande pourtant pas le lune , faite un seul édifice a coté de la pyramide de kéops ...

tu devrais croire en Dieu au lieux de croire aux hommes orgueilleux...

tiens c'est marrant cette phrase....les (pseudo)musulmans qui se définissent comme pieux et humble et qui s'acharnent depuis des millénaires à ne pas croire que c'est l'œuvre de Dieu qui avait aidé les prophètes....

humble...?, vous puez l'orgueil à 100 lieux a la ronde ! et vous osez utiliser le mot humble...???

et a part dans les média algérien, on ne vois rien ailleurs ...

c'est peut être pour embêter les égyptiens....

seulement 20 tonnes ??? il y a des blocs bien plus lourd :)

La technique de construction d'une pyramide en pierres quelque soit la forme de sa surface de base carrée, polyforme,
coniques, triédrique, rectangulaire, parallélépipédique, trapézoïde, pentagonale, hexagonale, octogonale etc, repose sur ces
éléments : préciser la forme de base, la délimiter par les pierres, préciser le centre de la surface, puis combler l'espace entre le
centre et la périphérie par des rangées de pierres, respectant la forme périphérique (la répétant depuis la périphérie jusqu'au centre)
la première assise est ainsi construite, l'édifice se construira ensuite en répétant la construction des autres assises de façon identique
à la première, en s'assurant de trois choses la superposition des angles, des centres, et la rectitude des faces des assises tout en
couvrant par bloc de pierres du dessus l'espace existant entre les deux blocs de pierres du dessous et ainsi de suite. La hauteur
de l'édifice correspondra à la somme des hauteurs des assises et le nombre d'assises à construire est égal au nombre de rangées
formées à la base. Une fois l'édifice construit le dégagement de la forme pyramidale se fait en laissant le centre surplombé par le
pyramidion et en enlevant toutes les rangées restantes, puis à la seconde assise du haut on laisse la rangée qui entoure la première
non enlevée et on enlève le reste des rangées en formant un escalier pyramidal jusqu'au sol.

http://pyramidales.blogspot.com/2011/01/assia-bennouar-abdedaim-repondant-aux.html

elle s'est trompé de vocation c'est pas médecin qu'elle aurait du faire :), puis être passionné des pyramides sans avoir jamais vu les pyramides c'est fort,

il n'y à rien a renseigner, le mystère des pyramides n'est toujours pas percés, tout cela reste des théories du flou quoi...

on a le droit a plusieurs théories.. rien de sur

c'est pas des image de synthèse qui font la sureté , parce moi je suis un grand architecte a sim city :)

La preuve que tu n'as pas lu :)
Ca ne fait pas très sérieux, ca, pour un vernis scientifique...
Nulle trace de djinn ni de martiens dans les explications, cependant. Sûrement un oubli.

elle s'est trompé de vocation c'est pas médecin qu'elle aurait du faire :), puis être passionné des pyramides sans avoir jamais vu les pyramides c'est fort,

Aussi fort que d'émettre des théories fumeuses sur les pyramides sans avoir jamais ouvert le moindre livre d'égyptologie ni d'étude sur la question, en se basant sur une interprétation toute personnelle d'un verset :) ?

Si on se veut objectif, il faut mettre en evidence que dans les liens postés portant sur les simulation faites sur CAO les éléments tendant à prouver les théories données, comme par exemple les fissures provoquées sur un pilier de la chambre du roi par un afaissement et qui ont pu être constatées dans la réalité.

Nulle trace de djinn ni de martiens dans les explications, cependant. Sûrement un oubli.

te casse pas la tête, les fouilles a caractère religieux sont absolument interdite en Égypte ...

donc ceux qui ont donner ces ordres feront tout pour faire passer les gens saint d'esprit pour des fous !

si personne n'a essayer de mettre sa théorie en pratique c'est que personne ne veut se briser le dos et les reins pour démontrer l'inconcevable...

je te défi de déplacer un bloc d'une tonne et simplement de le placer sur un autre bloc d'une tonne avec tes copains...t'a même pas envie d'imaginer le faire
alors sur 150 m

maintenant suit ce lien et regarde les vrai calcul...pas un truc bidon ou il faut encore plus de bloc insoulevable....

voila l'étoile de david sur la pyramide de kheop/david...

http://michel.sabater.online.fr/kheops_etoile.htm

tu vois, c'est l'étoile de david avant david...... bizarre pour une construction censé dater de -2500...

tu mets un vase de -2500 dans un sanctuaire datant de -1000 et le tour est joué, tu prends une poignée de riz rester au fond de ce vase et tu l'analyse au rayon x...

ps ça correspond bien au verset et même a la bible puisque c'est hirem le roi juif qui a bosser pour salomon !

Si on se veut objectif, il faut mettre en evidence que dans les liens postés portant sur les simulation faites sur CAO les éléments tendant à prouver les théories données, comme par exemple les fissures provoquées sur un pilier de la chambre du roi par un afaissement et qui ont pu être constatées dans la réalité.

tu peux même prévoir un tremblement de terre en analysant les couches tectoniques......

si tu traduit djinn par Juif et que ça se passe en Égypte , tu ne vas pas me dire que les juifs n'ont aucune histoire en Égypte quand même ...

Aussi fort que d'émettre des théories fumeuses sur les pyramides sans avoir jamais ouvert le moindre livre d'égyptologie ni d'étude sur la question, en se basant sur une interprétation toute personnelle d'un verset :) ?

tu m'a vu emettre une théorie ?? je ne pense pas..

je dit juste qu'on est en 2011 , et le secret n'est pas percé, il n'y a que des théories, et que donc vu que rien n'est prouvé cela reste que du flou=du brouillard=de la fumée.

donc une théorie quelqu'elle soit tant qu'elle n'est pas prouvée, reste une théorie au même niveau que les autres.

donc tu pourra te moquer des djinns de Nicky31, quand tu aura la certitude :)

si tu traduit djinn par Juif et que ça se passe en Égypte , tu ne vas pas me dire que les juifs n'ont aucune histoire en Égypte quand même ...

Les juifs sont des êtres humaines, des personnes, pas des esprits comme sont censés être les djinns en Islam :).
Il faudrait savoir de quoi tu parles...
Du reste, le cliché que les pyramides ont été construites par des esclaves juifs a été invalidé par l'histoire, tu devrais le savoir.

tu m'a vu emettre une théorie ?? je ne pense pas..

je dit juste qu'on est en 2011 , et le secret n'est pas percé, il n'y a que des théories, et que donc vu que rien n'est prouvé cela reste que du flou=du brouillard=de la fumée.

donc une théorie quelqu'elle soit tant qu'elle n'est pas prouvée, reste une théorie au même niveau que les autres.

donc tu pourra te moquer des djinns de Nicky31, quand tu aura la certitude :)

Tu n'émets pas de théorie, tu te contentes de dire qu'une théorie farfelue est du domaine du possible.

Je peux aussi théoriser que les djinns ont construit les statues de l'ïle de Paques, ont agressé la femme de chambre de DSK, ont habité le corps d'Elvis ou ont assassiné JFK...

Je t'ai déjà dit que si tu te contentes de penser que si le fait que rien ne prouve le contraire d'une idée, aussi farfelue soit-elle, est suffisant à tes yeux pour en admettre la vraisemblance, c'est que tu as un souci de méthodologie.

Les juifs sont des êtres humaines, des personnes, pas des esprits comme sont censés être les djinns en Islam :).
Il faudrait savoir de quoi tu parles...
Du reste, le cliché que les pyramides ont été construites par des esclaves juifs a été invalidé par l'histoire, tu devrais le savoir.

je ne crois pas a la mythologie islamique perse...et toi non plus, alors pourquoi tu m'en parle ??

il aurait sortit un hadith disant que abraham était un dinosaure que ça n'aurait pas changer grand chose au peu d'intérêt que je leur porte ....

les Juif ne sont pas des Humains les Juifs sont des hommes ! évite de les insulté s'il te plait !
les Humains ne sont pas des Juifs, les Humain sont des hommes....

on va faire simple
Actarus c'est un homme mais ce n'est pas un humain, par contre il peut se taper Venusia...
pareil pour Alcor et Phénicia ....

et le nom Phénicia n'est pas dût au hasard, puisque la phénicie est le pays des Juifs ......

tu peux même prévoir un tremblement de terre en analysant les couches tectoniques......

:)
Oui....

Plus serieusement, lorsqu'on te propose une théorie il me semble qu'afin d'apprecier sa pertinence le mieu est de se baser sur des elements concrets.

Or j'ai donné un exemple parmi quelques autres issus des liens qui semblent se baser sur des elements concrets et verifiables.

Ce qui n'est pas veritablement le cas des théories sur les djinns et la numérologie.

je ne crois pas a la mythologie islamique perse...et toi non plus, alors pourquoi tu m'en parle ??

il aurait sortit un hadith disant que abraham était un dinosaure que ça n'aurait pas changer grand chose au peu d'intérêt que je leur porte ....

les Juif ne sont pas des Humains les Juifs sont des hommes ! évite de les insulté s'il te plait !
les Humains ne sont pas des Juifs, les Humain sont des hommes....

on va faire simple
Actarus c'est un homme mais ce n'est pas un humain, par contre il peut se taper Venusia...
pareil pour Alcor et Phénicia ....

et le nom Phénicia n'est pas dût au hasard, puisque la phénicie est le pays des Juifs ......

Alors ça c'est juste enorme.

salam

une personne sera juger selon ses capciter
geogrphique physique materille intelectuelle psychique temporelle ...................

donc dieu jugera selon nos capaciter

le fait de ne pas savoir larabe et que le coran et venu a des peuple comme nous ( lalgerie le maroc et la tunise) qui sont a la base pas arabe et qui cest etendu a des peuple (france) qui essaie de comprendre le coran selon leur langue dans une epoque ou le prophete est mort

il parait evident que les capciter son moindre vis vis de ceux qui sont arabe parlant arabe vivant a lepoque du prophete et qui ont un coran qui leur est claire

apres sa veut pas dire quil faut se reposer sur nos capciter
mais il faut se donner les moyen de vouloir comprendre
sur ce-là on peut avoir le même avis, mais il se trouve que tu a utiliser un verset qui a un autre sens que se a quoi tu a argumenter

Assia Bennouar-Abdedaïm :
“D'abord, ce que je présente n'est pas une théorie, mais plutôt une technique qui est réalisable et qui résiste à l'analyse. Sinon, elle n'aurait pu faire l’objet d’un brevet de la part de la World Intellectual Property Organization

Assia Bennouar-Abdedaïm :
“D'abord, ce que je présente n'est pas une théorie, mais plutôt une technique qui est réalisable et qui résiste à l'analyse. Sinon, elle n'aurait pu faire l’objet d’un brevet de la part de la World Intellectual Property Organization

On attends la réalisation alors :) et biensur tout ca a la force de l'homme, et les même moyens de l'ancien temps ;)

On attends la réalisation alors ;) et biensur tout ca a la force de l'homme, et les même moyens de l'ancien temps

Assia Bennouar-Abdeddaim, convaincue de la valeur de sa découverte espère la concrétiser dans la construction d’une mosquée pyramidale qui défierait le temps comme les pyramides des pharaons, a-t-elle confié à l’APS.

;)

si personne n'a essayer de mettre sa théorie en pratique c'est que personne ne veut se briser le dos et les reins pour démontrer l'inconcevable...

je te défi de déplacer un bloc d'une tonne et simplement de le placer sur un autre bloc d'une tonne avec tes copains...t'a même pas envie d'imaginer le faire alors sur 150 m

Il y a quelques années j'ai vu un vidéo montrant une trentains de personnes déplacant un immense bloc de pierre en quelques minutes sur une longue distance avec des billes de bois et des cordes.

Avec de simple techniques de travail, il est possible de déplacer des blocs de pierres de poid considérable.

voici un court vidéo le démontrant, bien qu'il fasse référence à Stonehenge:

YouTube - ‪Man Moves Huge Blocks!‬‏

Il n'y a pas un égyptologue sérieux qui pense que les pyramides ont été construits par magie ou par djjins ou autre une divinité quelconque. C'est grâce à l'ingéniosité des architectes associer aux outils, monte-charge à contre-poids, levier, rampe incliné, roulement sur billes de bois, etc.. que le travail a été fait. Bien que l'ont ne sache pas précisément comment ils ont procédé, plusieurs hypothèses de travail ont montré la faisabilité de ces monuments par des humains.

Il y a une théorie défendant l'idée que plusieurs blocs de granit puisse avoir été fait de ciment de poussière de granit agglomérer, rendant plus facile la construction:

Dailymotion - PYRAMIDES UNE THEORIE - une vidéo Amis et Famille@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Le problème de la résolution de la construction des pyramides aurait été grand en l'absence de théories, mais se n'est pas le cas. Il y a plusieurs théories explicatives, le problème est que nous ne pouvant pas prouver
de manière absolu qu'elles techniques ils ont utilisés. Alors, exit les théories fumistes et surnaturelles.

:)
Oui....

Plus serieusement, lorsqu'on te propose une théorie il me semble qu'afin d'apprecier sa pertinence le mieu est de se baser sur des elements concrets.

Or j'ai donné un exemple parmi quelques autres issus des liens qui semblent se baser sur des elements concrets et verifiables.

Ce qui n'est pas veritablement le cas des théories sur les djinns et la numérologie.
je suis complétement d'accord avec toi

les djinns se traduisant simplement par juif pour correspondre a la bible où les phénicien ont construit pour Salomon...
tu peux vérifier si tu veux...

Il y a quelques années j'ai vu un vidéo montrant une trentains de personnes déplacant un immense bloc de pierre en quelques minutes sur une longue distance avec des billes de bois et des cordes.

Avec de simple techniques de travail, il est possible de déplacer des blocs de pierres de poid considérable.

là tu viens de marquer un point ...

celui de la théorie la plus foireuse...celle des billes sur du sable...

suivant.....

Les premiers parlent de théologie, d'interprétration de paroles, d'herméneutique et d'exégèse, les seconds parlent de faits tangibles, d'éléments de preuves historiques.

Tu peux aussi dire selon ta théorie qu'il ne faut pas croire les médecins qui ont consacré leur vie à l'étude de la médecine :). Reste à voir si tu resteras crédible en comparant des sciences de l'interprétation où la part humaine joue un grand rôle, et les sciences exactes.

L'Histoire est-elle une science exacte?

en parlant d'histoire, tout le monde connait platon et le prenne pour référence ...

quand j'ai compris que l'Atlantide était l'ancien nom de l'Afrique, j'ai fais plein de recherche qui on confirmé mes thèses...

et le plus marrant c'est que Platon aussi a été pris pour un fabuliste...

Mais si Platon précise dans ses dialogues « le fait qu'il ne s'agit pas d'une fiction, mais d'une histoire véritable et d'un intérêt capital[4] » une majorité de livres universitaires[5] s'accordent aujourd'hui à voir le mythe de l'Atlantide comme une fable de Platon.........

alors franchement quand je vois vos théorie foireuse sur la construction des pyramides sans jamais parler de Dieu alors que pour la plupart vous vous prenez pour des croyants...ça me rassure que malgré toute vos divergences pseudo religieuse et pseudo scientifique vous arriviez a vous accorder pour ne pas dire que les pyramide sont des sanctuaire et que les prophète nous ont laisser des traces visibles...

en parlant d'histoire, tout le monde connait platon et le prenne pour référence ...

quand j'ai compris que l'Atlantide était l'ancien nom de l'Afrique, j'ai fais plein de recherche qui on confirmé mes thèses...

et le plus marrant c'est que Platon aussi a été pris pour un fabuliste...

Mais si Platon précise dans ses dialogues « le fait qu'il ne s'agit pas d'une fiction, mais d'une histoire véritable et d'un intérêt capital[4] » une majorité de livres universitaires[5] s'accordent aujourd'hui à voir le mythe de l'Atlantide comme une fable de Platon.........

alors franchement quand je vois vos théorie foireuse sur la construction des pyramides sans jamais parler de Dieu alors que pour la plupart vous vous prenez pour des croyants...ça me rassure que malgré toute vos divergences pseudo religieuse et pseudo scientifique vous arriviez a vous accorder pour ne pas dire que les pyramide sont des sanctuaire et que les prophète nous ont laisser des traces visibles...

nicky31 tu es un vrai Goa'uld ! Tu vas pas tarder à te faire défoncer par tealc :)

et toi t'es un vrai quoi ??

La fameuse lettre a Flavius Heraclius, .....apparement il l'on mal lu, ou il on oublié des passages...

Dans la " fameuse" lettre, sensé etre envoyer par " Muhamed"il est dis :

"J'atteste que Jésus est le messager de Dieu (...........) Marie la vierge , etc, bla bla bla"...
ca c'est le debut de la lettre... et vers la fin, c'est marqué

" J'atteste que je suis le messager de dieu"............
Jésus c'est transformer en " Jesuis le messager".........

Cette lettre c'est une soumission a la " chrétienneté" et non pas une demande de soumission a l'islam ( de muhamed).........

Elle est ni signé , ni que dalle......en plus "on " a inserer" une phrase ( qui font doublons) :
" je suis le messager de dieu" , alors que c'etait , debut de lettre , j'atteste que Jésus est le messager....

cherchez l'erreur

voir la lettre ( complete), au fait c'est une lettre faite a tout les "monarques", par des " pretres" ( ou clergé) pour evité de se faire zigouiller, ici :

"Gloire à Allah en dehors de qui il n’y a pas d’autre dieu, le Souverain, le Pur, l’Apaisant, le Rassurant, le Prédominant. J’atteste que Jésus, fils de Marie, est l’Esprit de Dieu et Son Verbe, qu’Il a envoyé à Marie, la Vierge, la bonne, la pure, de façon à ce qu’elle donne naissance à Jésus. Dieu l’a créé de Son Esprit et de Son souffle comme Il a créé Adam de Sa main et de Son souffle. ( suite ici :
http://www.whymuhammad.com/fr/contents.aspx?aid=2987

une "autre lettre", et regarde le traffic :
http://www.le-carrefour-de-lislam.com/Euaggelion/Lettre.htm

le gouverneur d'egypte, a envoyer 2 soeurs ( 2 femmes, Maria la copte) pour " muhamed"....
Tu a deja vu un " gouverneur" envoyer " deux femmes" comme cadeau a un " prophete" ?...( si c'est pas un Roi)
un cadeau pour un prophete ca serait un " livre sacrée" ( une bible , une torah, un tapie sacrée"....
lui il envoie des femmes comme cadeau, a un homme supposé etre " pieux".....il y a que des bedouins pour imaginer ca , et ecrire ca.... c'est comme si moi j'envoie un " playboy" a mon Imam, comme cadeau, pour faire preuve de pietér et d'amour vis a vis de l'homme de religion....! ( le ridicule ne tue pas)
normalement pour un prophete( pieux) tu envoie un truc pieux !! non ?...bref tu l'aura compris....c'est encore du n'importe quoi ...vers la bas

il s'appelle ca " preuve historique".........! apres la tache de sang, maintenant la lettre dont personne ne connait l'existence!!
si cette lettre etait si importante, pourquoi pas la presenter en conference de presse a des expert ?....rien

bref.

ps : cette lettre a etait envoyer soi disant a 8 roi et gouverneur..... regarde les dates des regnes des ces Rois, et tu verra qu'il y a un gros souci.... il ne pouvait pas envoyer cette lettre a ces rois, a un moment donner ...ca colle pas

Retour