Le secret des pyramides!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Nicky je vais te dire un secret ... les pyramides ont été construites par les Eloims
qui étaient ils ?...

c'est pas un secret si les "éloims" étaient les élu de Dieu au lieu de Dieu lui meme ..

les prophètes sont considéré comme des divinités puisaqu'ils porte la paroele d'Allah et justement il y a plusieurs dinasties en égypte qui sont considéré comme des dieux...
et on note bien la difference avec les roi qui suivirent ...

sur la pierre de rosette, les ptolomées se décrivent comme des dieux , en réalité c'est rabb qui désigne seigneur ...

donc si élohim est un mot hébreux ... et que la bible hébrahique vient de la traduction grec ...

et que la grec est une traduction de la bible en arabe d'égypte antique que les omeyades ont fait passer pour une nouvelle révélation en la mettant dans le désordre et en s'inventant une nouvelle graphie ...

j'ai commencer a lire le démotique en arabe .. la première phrase c'est , fi wakt houkoum .. et la traduction française du grec nous dit ...au cours du règne...

j'avais jurer de pouvoir lire cette langue en arabe et j'y suis arrivé !

avec une bonne musique de fond , ça se lit très bien !
c'est le but ...:cool:

Tu veux que je sois ta responsable communication je fais tout, les relations publiques, presse, un plan de com pour un documentaire sur ton travail faut juste que te passe mon RIB, Sté Générale:

30003 00402 00050204185 74

Au nom de Dounia92, une rém de 3000 euros net en avance sur mon travail, merci missiou Nicky.=)

Vous pensez donc "en clair" que le Coran est une copie de la Bible?
Est-ce bien cela?
:D
ne dis pas en clair , alors que pour toi c'est complétement obscure !!!

tu connais une bible en arabe qui vient d'égypte et qui a donner une version grec et que la version grec a donner la version en hébreu ?

en clair le coran dans l'ordre c'est la bible originel !

et vu que ton prophète a lu la torah écreite de la main de moussa en l'an 600 ...faut bien que bukharie et ses successeur sortent cette histoire de quelquepart !

c'est toi le plus savant des sunnites :D

jusqu'aujourd'hui personne ne sait comment furent construite les pyramides et les statues géantes
des hypothèses dans tout les sens ,
mais réellement tout le monde,les scientifique inclue sont dans le doute !

sauf moi !!

car grace a tunisie99 j'ai réussi a faire le rapprochement de l'islam avec l'Égypte des pharaons

et ce matin j'ai réussi a trouvé la réponse pour le secret des pyramides

ce verset est clair et explicite !

12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

salomon c'est 900 ans avant JC et il a eu beaucoup d'histoire avec les pharaons et comme il est arrivé après moise qui lui même est le fils de imran , la fameuse famille au dessus du lot désigné par Dieu se précise les deux autre personnage au dessus du lot sont Adam et Noé !

je laisse le soin a tunisie99 de compléter mes dires ....

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr a ***** nickyyyyy je t'avais dit d'arrêter .... ta pas écouter nos conseilles nickyyyyyyyyyyyyy faut que tu change de psy la sa va trop loin tes personnage te honte ils vont finir part te manger il ne restera plus rien de nicky

jusqu'aujourd'hui personne ne sait comment furent construite les pyramides et les statues géantes
des hypothèses dans tout les sens ,
mais réellement tout le monde,les scientifique inclue sont dans le doute !

sauf moi !!

car grace a tunisie99 j'ai réussi a faire le rapprochement de l'islam avec l'Égypte des pharaons

et ce matin j'ai réussi a trouvé la réponse pour le secret des pyramides

ce verset est clair et explicite !

....

Oh les chooooooooooooooo

Haha93 appel les pompiers mdrrrrr

c'est pas un secret si les "éloims" étaient les élu de Dieu au lieu de Dieu lui meme ..

les prophètes sont considéré comme des divinités puisaqu'ils porte la paroele d'Allah et justement il y a plusieurs dinasties en égypte qui sont considéré comme des dieux...
et on note bien la difference avec les roi qui suivirent ...

sur la pierre de rosette, les ptolomées se décrivent comme des dieux , en réalité c'est rabb qui désigne seigneur ...

donc si élohim est un mot hébreux ... et que la bible hébrahique vient de la traduction grec ...

et que la grec est une traduction de la bible en arabe d'égypte antique que les omeyades ont fait passer pour une nouvelle révélation en la mettant dans le désordre et en s'inventant une nouvelle graphie ...

j'ai commencer a lire le démotique en arabe .. la première phrase c'est , fi wakt houkoum .. et la traduction française du grec nous dit ...au cours du règne...

j'avais jurer de pouvoir lire cette langue en arabe et j'y suis arrivé !

j ai lu qu'ils étaient des etres "célestes" ou venu d'ailleurs .... va savoir toi !

yathrib c'est pas lathtripa .... vu que c'est yatherieb ebn égypte appeller de son nom grec athribis ..

les aad c'est les akkadiens qui sont plus au nord ...

les thamud c'est thamiditae ... bref c'est leur royaumes.. c'est l'entrée des sumériens...aujourd'hui l'irak ...

macoroba n'est meme pas a la bonne place pour etre le temple paien de la pierre noire .. c'est pour dire ...

Passe passe le oinj ya du monde dans la corde à linge

http://www.youtube.com/watch?v=JIfvxXkhQeo

j ai lu qu'ils étaient des etres "célestes" ou venu d'ailleurs .... va savoir toi !

les grec appellent hercules demi dieu ou fils de dieu ...en plus ils monte souvent au mont olympe ...voire Dieu ou les dieux ...

et comme hercule c'est daoud ... avec sa force hérculéenne , si je puis dire, contre les 135 rois coalisés et leur armées a qoraish ( kadesh)

il monte au sommet de la pyramide la ou se trouve l'arche d'Alliance

tu sais a quoi ressemble l'arche d'alliance bien sur ....

quand on parle d'arche on parle bien d'une arche, un moyen de navigation ...

http://www.bubastis.be/hiero/photo4/texte4.html

tu vois donc d'ou vient la vérité ...

c'est t'a pas honte voyons c'est logique non ?
amuses toi à essayer de défendre l’indéfendable ...

""Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr a ***** nickyyyyy je t'avais dit d'arrêter .... ta pas écouter nos conseilles nickyyyyyyyyyyyyy faut que tu change de psy la sa va trop loin tes personnage te honte ils vont finir part te manger il ne restera plus rien de nicky""

de tout façon t'es un sunnite, tu as le mensonge dans la peau ...

amuses toi à essayer de défendre l’indéfendable ...

""Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr a ***** nickyyyyy je t'avais dit d'arrêter .... ta pas écouter nos conseilles nickyyyyyyyyyyyyy faut que tu change de psy la sa va trop loin tes personnage te honte ils vont finir part te manger il ne restera plus rien de nicky""

de tout façon t'es un sunnite, tu as le mensonge dans la peau ...

c'est te HANTE

elle a juste confondu une touche le "e" et le "a"
ça arrive non ?
tu dois l'a troublé avec ton humour pittoresque

n'est ce pas toutankamon

c'est te HANTE

elle a juste confondu une touche le "e" et le "a"
ça arrive non ?
tu dois l'a troublé avec ton humour pittoresque

n'est ce pas toutankamon
ça y est t'as changé de position, t'as vu qu'il n'y avait plus d’échappatoire ...:cool:

et tu rajoute un gros toutankhamon pour faire style t'es dans le sujet ...tu manques de finesse ...

ça y est t'as changé de position, t'as vu qu'il n'y avait plus d’échappatoire ...:cool:

et tu rajoute un gros toutankhamon pour faire style t'es dans le sujet ...tu manques de finesse ...

c'eest fait exprès c'est la marque de la fabrique sunnite et c'eest le gros que ça en devient fin lol
:rolleyes:

Merci Belgika ;)

Ça fait plaiz' de plus avoir 3 pages complètes de moqueries et de conneries,
sans aucun intêret, au moins les recherches et les débats posés et réfléchis
resteront sur le net pour être lu par des autres, les messages à la ***,
on les zap.

Képassa nicky ? Ca va bien ? t'as fini de regarder les vidéos du MP ?
C'est tellement rare des reportages sans egyptologues qui ne cesse
de se basé sur ce que Hérodote dit sur le peuple egyptien, si tu vois ce
que je veux dire ^^

et on reprend !!!

À la recherche de chambres secrètes dans les 4 grandes pyramides égyptiennes

VIDÉO. Une équipe franco-égyptienne commence la campagne d'auscultation virtuelle la plus sophistiquée de tous les temps. Explications. Par Frédéric Lewino
http://www.lepoint.fr/culture/a-la-...2#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20151025

Voilà des siècles, sinon des millénaires, que l'on s'interroge sur la présence de chambres secrètes dans les plus anciennes pyramides d'Égypte, celles de Khéops et de son fils Khéphren sur le plateau de Gizeh, mais aussi les deux pyramides construites par Snéfrou (père de Khéops) à Dahchour.
Depuis les années 60, plusieurs tentatives d'auscultation technologique ont déjà eu lieu, mais n'ont rien donné.

Aujourd'hui, lors d'une conférence de presse dans un hôtel de Gizeh, le ministre égyptien des Antiquités, Mamdouh Eldamaty, annonce la plus ambitieuse campagne de détection non invasive jamais entreprise.
Baptisée Scanpyramids, elle est mise en œuvre par un consortium scientifique formé par l'université du Caire et par l'Institut HIP (Heritage Innovation Preservation). Il est prévu de faire subir aux quatre pyramides trois examens chacune.

Pour commencer, durant le mois de novembre, les ingénieurs utiliseront des caméras à infrarouge pour établir une image thermique de chaque face des quatre monuments. Les relevés seront effectués une demi-heure avant le lever du soleil alors que la température extérieure est au plus bas.
« Ce qui nous intéresse, note Jean-Claude Barré (LedLiquid), responsable de l'opération, ce sont d'éventuelles zones froides qui pourraient révéler des courants d'air internes, donc des cavités, des chambres ou des couloirs, à l'intérieur des monuments. »
Ce procédé a tout de même ses limites : il ne peut révéler que d'éventuelles cavités proches de la surface des pyramides.

Une photographie aux muons
D'où la programmation d'une deuxième campagne plus longue, utilisant toujours la thermographie infrarouge
. Mais cette fois, les mesures seront relevées sur de longs cycles jour et nuit. On obtient ainsi des images thermiques, qui, après un traitement informatique approprié, offrent une vision encore plus interne de la pyramide. Mais le cœur de celle-ci restera encore hors de portée.

C'est pour cela qu'une troisième méthode de détection sera employée - mise au point par des universitaires japonais -, basée sur les muons.

En deux mots, il s'agit de prendre des photographies des pyramides en utilisant non pas la lumière pour impressionner un film argentique, mais les muons (sortes d'électrons lourds) qui arrosent continuellement la Terre, à raison de 10 000 par m2 et par minute.

La très grande majorité de ces particules traversent la matière comme du beurre, seules les très rares qui heurtent de front un atome sont arrêtées ou déviées.
Le principe de la méthode est donc le suivant : des émulsions photos seront disposées à la base des pyramides durant plusieurs mois. Après développement, si des zones apparaissent plus impressionnées que d'autres, ce sera la signature d'un plus grand nombre de muons ayant traversé la pyramide, et donc de l'éventuelle présence d'une cavité. En croisant les résultats des émulsions photos disposées tout autour de la pyramide, les experts pensent pouvoir localiser ces cavités.

Simultanément à ces auscultations virtuelles, la totalité des sites de Gizeh et de Dahchour sera reconstituée en 3D à partir des milliers de photos prises au-dessus des deux sites par des drones. Une technique de traitement informatique nommée photogrammétrie mise au point par l'Inria permettra de reconstruire les sites en relief avec un détail de l'ordre du centimètre.

La véritable chambre funéraire de Khéops ?
Ce dimanche, le ministre et les scientifiques partent remplis d'espoir. Mais combien de campagnes précédentes, certes moins sérieuses, ont échoué lamentablement ?

Jusqu'à présent, les pyramides ont toujours résisté aux tentatives d'effraction, si ce n'est celles des voleurs qui utilisaient pelles et pioches. Il faut savoir, par exemple, que la radiographie aux muons n'est pas une nouveauté. En 1968, le Prix Nobel de physique Luis Walter Alvarez l'avait déjà expérimentée avec la pyramide de Khéphren, sans résultat probant.

Plus récemment, l'architecte Gilles Dormion a ausculté les deux pyramides géantes de Gizeh avec une technique basée sur la micro gravimétrie. Il a bien relevé des anomalies, mais les sondages effectués dans les murs n'ont pas permis de découvrir la moindre cavité.

Cette fois-ci, les scientifiques auront-ils plus de chance ? Découvriront-ils la véritable chambre funéraire de Khéops ? Ou bien repartiront-ils la queue basse comme tous leurs prédécesseurs ? Mehdi Tayoubi, président de l'institut HIP, reste optimiste : « Beaucoup de missions précédentes ont tenté de percer les mystères des pyramides, et si elles n'y sont pas parvenues, elles ont chacune fait progresser la connaissance comme ce fut le cas, par exemple, il y a tout juste trente ans quand la mission de la fondation EDF a décelé une anomalie de sous-densité en forme spiralée dans Khéops.

Notre objectif est d'apporter, aussi, notre pierre à l'édifice et de préparer, en toute humilité, le chemin pour de futures missions de recherche scientifiques. »

Reste que cette campagne de fouille virtuelle a, au moins, un grand mérite : celui de braquer les projecteurs sur ces merveilleuses pyramides malheureusement boudées par les touristes depuis quelques années.

Pour plus d'information : Scanpyramids et Institut HIP

mam

Retour