Le secret des pyramides!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
@mam80, on va peut-être savoir ce qu'il y a en dessous de Gizeh surtout.

Je n'ai pas le souvenir de quelqu'un qui parlait des fondations de ces pyramides. Je pense que ça va beaucoup plus profond qu'on ne l'imagine.
Salam cause,
Je pense que c'est fait. En dessous de la pyramide de Gizeh il y a une fausse chambre funéraire ou une chambre inachevée (voir pièce jointe).

pour ma part, j'aurais bien voulu que l'on fasse de même avec le Sphinx
mam
Salam mam'zelle,
Tu penses trouver quoi ?

Pièces jointes

• pyracoupe1-1.gif
    pyracoupe1-1.gif
    90 KB · Affichages: 5
Salam cause,
Je pense que c'est fait. En dessous de la pyramide de Gizeh il y a une fausse chambre funéraire ou une chambre inachevée (voir pièce jointe).

Salam uni,

Ton schéma de coupe est un peu grotesque. On y voit la pyramide comme posée sur le sable, à plat, et sans aucun fondation - bon, encore admettons. Mais la chambre que tu appelles "la chambre inachevée" va sous les fondations de la pyramide même.

Du coup le long tunnel qui va jusqu'à la chambre la plus basse aurait été creusé après la construction de la pyramide pour continuer directement dans la roche naturelle sous la pyramide. En gros ils auraient construit un couloir (et il faut voir quel couloir) qui traverse deux fondations : une naturelle qui est en-dessous, et une construite qui est la grande pyramide. Or, ce couloir est fait de la même roche tout du long et il n'y a pas de scission au niveau de la base au sol de la pyramide. Ce qui m'amène à penser - et plutôt à conclure très logiquement - que la grande pyramide de Gizeh est plantée dans le sol et non posée simplement sur le sable.

Et j'imagine que la structure pourrait aller très profond dans le sol. Enfin ça je ne fais que le supposer mais j'ai de bonnes raisons d'émettre cette hypothèse de la pyramide "iceberg".

Salam uni,

Ton schéma de coupe est un peu grotesque. On y voit la pyramide comme posée sur le sable, à plat, et sans aucun fondation - bon, encore admettons. Mais la chambre que tu appelles "la chambre inachevée" va sous les fondations de la pyramide même.

Du coup le long tunnel qui va jusqu'à la chambre la plus basse aurait été creusé après la construction de la pyramide pour continuer directement dans la roche naturelle sous la pyramide. En gros ils auraient construit un couloir (et il faut voir quel couloir) qui traverse deux fondations : une naturelle qui est en-dessous, et une construite qui est la grande pyramide. Or, ce couloir est fait de la même roche tout du long et il n'y a pas de scission au niveau de la base au sol de la pyramide. Ce qui m'amène à penser - et plutôt à conclure très logiquement - que la grande pyramide de Gizeh est plantée dans le sol et non posée simplement sur le sable.

Et j'imagine que la structure pourrait aller très profond dans le sol. Enfin ça je ne fais que le supposer mais j'ai de bonnes raisons d'émettre cette hypothèse de la pyramide "iceberg".
Salam cause,
Ce n'est pas mon schéma, c'est le premier que j'ai trouvé sur le net.
Je peux savoir ou tu veux en venir (ce n'est pas un piège). Et tu veux dire quoi par pyramide iceberg ?

Et tu veux dire quoi par pyramide iceberg ?

avant la construction de la pyramide, on aplatissait le sol pour avoir une assisse impeccable
cependant, on pouvait en profiter pour creuser plein de trucs là-dessous
mais quels trucs ?
puis, on refaisait une chape tranquille
c'est ce à quoi je pense
pour moi c'est l'iceberg des secrets

mam

avant la construction de la pyramide, on aplatissait le sol pour avoir une assisse impeccable
mais quels trucs ?

On sait déjà que la chambre inférieure descend à plusieurs dizaines de mètres sous le sol, et elle n'a pas été creusée dans le sable mais dans de la roche... De la roche importée du Nil et non de la roche qui était déjà sur place !

On creuse la terre pour construire des fondations, on ne ramène pas de la terre d'ailleurs pour la creuser pour pouvoir construire des fondations ça n'a aucun sens. Alors pourquoi du granit ?

Salam
J'émets l'hypothèse que les pyramides sont les montagnes du Coran.
Un iceberg :
128584
intéressant, ça exige quelques explications ^^

mais quels trucs ?
puis, on refaisait une chape tranquille
c'est ce à quoi je pense
pour moi c'est l'iceberg des secrets

mam
Salam mam'zelle,
J'ai visité les pyramides pas mal de fois. On avait même un chalet pas loin de la petite pyramide (Mykérinos).
Et quand on voit la façon dont les pierres sont taillés, on est très loin de la perfection.
La civilisation égyptiennes et la civilisation la mieux étudier.
Dans quel but ces souterrains ?

On sait déjà que la chambre inférieure descend à plusieurs dizaines de mètres sous le sol, et elle n'a pas été creusée dans le sable mais dans de la roche... De la roche importée du Nil et non de la roche qui était déjà sur place !

On creuse la terre pour construire des fondations, on ne ramène pas de la terre d'ailleurs pour la creuser pour pouvoir construire des fondations ça n'a aucun sens. Alors pourquoi du granit ?
Tu as des sources ?

Tu as des sources ?

Dans la révélation des pyramides ils disent que c'est un couloir de granit parfaitement taillé et lisse. Trop petit pour s'y mettre debout et il descend jusqu'à la chambre inférieure qui est plusieurs dizaines de mètre en dessous du niveau du sol. La pierre utilisée pour le couloir ne se trouve pas dans cette région mais à 900km au Sud.

Quand à la chambre du bas en elle-même je ne sais pas si elle est creusée dans la pierre du sol ou si la pierre a été importée. Mais la pierre du couloir a été importée.

intéressant, ça exige quelques explications ^^

Les pyramides sont antisismiques déjà. Étudiées pour résister aux séismes... Mais les montagnes/pyramides restent une hypothèse hein ! Qu'on soit bien clairs là dessus je ne prétends rien avec exactitude.

Les Egyptiens étaient MONOLATRES; Ils n'adoraient qu'un dieu créateur de tout et on ne peut pas le décrire

C'est bien connu, comme le fait qu'il n'y avait pas d'esclaves contrairement à ce que beaucoup pense et j'en passe. Autant de légendes qu'on a ancrées dans la tête des gens depuis tout petit.

C'est bien connu, comme le fait qu'il n'y avait pas d'esclaves contrairement à ce que beaucoup pense et j'en passe. Autant de légendes qu'on a ancrées dans la tête des gens depuis tout petit.

La vidéo explique que les egyptiens croyaient en un dieu absolu, qu'on peut pas décrire et donc sont monoLATRE
meme si extérieurement il y'a des sortes de dieu personnifiés, c'est pas eux les adorés mais juste des symboles
le panthéisme est fait de personnages, mais l'adoré c'était l'absolu qu'on peut pas décrire

Le faraon du temps de Moussa a dit ana rabboukoum el a'la et la religion egyptienne était corrompu en son temps et tirait vers sa fin. Cela ne veut pas dire que la religion egyptienne est fausse
Ni la sumérienne ou akadienne (d'ailleurs Noé c'était à l'époque sumérienne et Abraham autour de l'akadienne) Et il y'avait de tout temps une bataille entre ceux qui croient en un dieu ABSOLU et ceux qui croient aux idoles en dehors de lui

Ben si c'est ce que je disais justement.

Ben non, m'enfin on va pas jouer à oui/non pendant des heures. Un prolétaire n'est pas un esclave, sinon on appellerait cela un esclave. Et la pensée au temps de l'Egypte antique n'était pas celle qu'on a aujourd'hui, les gens oeuvraient ensemble et acceptait pour la grande majorité les hiérarchie.

Ben non, m'enfin on va pas jouer à oui/non pendant des heures. Un prolétaire n'est pas un esclave, sinon on appellerait cela un esclave. Et la pensée au temps de l'Egypte antique n'était pas celle qu'on a aujourd'hui, les gens oeuvraient ensemble et acceptait pour la grande majorité les hiérarchie.

Oui :)

Jacques Grimault! La bonne blague...

C'est vrai que tu as écrit un bouquin qui illumine la recherche en Égypte antique et par conséquent tu surclasses Jacques, ce qui fait que tu te donnes le droit de le critiquer.

Je ne suis absolument pas contre la critique mais argumente un peu la prochaine fois.

Monolatre
= il y'a un seul dieu absolu que nul ne peut decrire et seul lui et lui seul est le véritable et l'adoré ;)

les autres sont des personnages, c'est tout
En réels polythéistes, les égyptiens adoraient plusieurs dieux et à l'instar de ceux de Mésopotamie, certains étaient plus populaires que d'autres; au gré des cités, de la Haute ou de la Basse Egypte et des dynasties.

Champollion (et bien d'autres après lui) ont répandu l’idée que sous son apparence polythéiste, la croyance égyptienne aurait bien avant tout le monde développé une forme de monothéisme. Un non-sens à la lecture des connaissances acquises sur le sujet depuis deux siècles et qui pour l'exemple, rend absurde le récit sur Moïse.

Quant à Grimault, il est à éviter: bien qu'excitantes, ces analyses n'en demeurent pas moins fantaisistes.

la "légende" dit que ce sont les élohims qui auraient construit les pyramides, ce que l'on sait avec certitude c est que ces monuments n étaient pas des tombeaux mais des lieux servants a des rites réservés a des initiés d 'un certain ordre religieux egyptien

& qui sont les "elohim" ?

"Au commencement Elohim créèrent les Cieux et la Terre..."

Elohim ne fait que désigner les "seigneurs et maîtres" du savoir et du jardin, que les Sumériens désignent par anunakis.

ya-houd n'est pas une créature a part mais plus un sens ( non-guide ou bien égarée ) vue comme tu a du mal a comprend bien des chose simple on peut se demender si tu est pas posséder part un puisent waswas :sournois:

si tu me laisent tu faire un rukia je suis près a tu payer :rolleyes:

c'est plutôt l'inverse, Hûd signifie la guidance ou plutôt la repentance, ya hûd c'est Ô le repentant, et les repentants sont définit comme tels depuis la descente de Mûsa avec les tables

En réels polythéistes, les égyptiens adoraient plusieurs dieux et à l'instar de ceux de Mésopotamie, certains étaient plus populaires que d'autres; au gré des cités, de la Haute ou de la Basse Egypte et des dynasties.

Champollion (et bien d'autres après lui) ont répandu l’idée que sous son apparence polythéiste, la croyance égyptienne aurait bien avant tout le monde développé une forme de monothéisme. Un non-sens à la lecture des connaissances acquises sur le sujet depuis deux siècles et qui pour l'exemple, rend absurde le récit sur Moïse.

Quant à Grimault, il est à éviter: bien qu'excitantes, ces analyses n'en demeurent pas moins fantaisistes.

aucun polythéisme à l'origine, les "dieux" dont on parle n'étaient que des hypostases du Créateur Universel innomé et innommable, c'est ensuite qu'on à sombré dans l’idolâtrie

Retour