Le secret des pyramides!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
beni israel = enfant du premier djinn\juif fait de feu

non, Israël en gros ça signifie les enfant de la (source) lumière

beni adam = enfant du premier humain fait d'argile

"argile" est à remplacé par boue, adam c'est le sang mais au delà c'est l'abzu, les "eaux souterraines primordiales", enfant de la matrice, gynécologiquement parlant

nasara ou nazarien = humain croyant

nasara c'est nas-sa-râ, ce sont les égyptiens du nord en opposition aux égyptiens du sud les nâsamon

Si mes souvenirs sont bons, Nicky fait un parallèle entre Bible et Coran en mettant en avant le fait que dans la Bible on parle de phéniciens qui auraient construit le temple de Salomon, dans le Coran ce sont les "Jinns" or phéniciens = Juifs
Donc Jinns = Phéniciens = Juifs ?

J'espère ne pas dire de bêtise je suis pas bonne élève (lol)

Nicky je te laisse répondre :)

en effet mais compte tenu que la Bible fut une compilation de textes bien plus anciens dont les copistes ne comprenaient rien ou presque, le terme "phénicien" peut être soit une mauvaise interprétation soit une translittération erronée du terme original, or dans les différentes traductions de la Bible il n'existe que 3 passages où le terme "phénicien" est rendu (1 Kings 9:27 / 2 Chro. 8:18 / Isaiah 23:11 ) or dans les deux premiers passages le mot phénicien est un fantasme car il n'existe pas, il est seulement fait mention que Hiram (ou Houram) envoi ses marins aider les gens de Salomon, dans le dernier par contre nous avons à faire à une interprétation personnelle du terme Kĕna`an que la plupart rendent par Canaan or je tiens à préciser que ce passage ne concerne absolument pas Suleyman mais la destruction des forteresses de Canaan !

en conclusion aucune trace des phéniciens, sauf si bien sûr on extrapole en affirmant serviteur du roi de Tyr = Phéniciens, mais même dans cet optique aucune trace de phénicens / serviteurs du roi de Tyr ayant construit pour Suleymân, ils n'ont fait que convoyer de l'or, c'est tout ce que dit la Bible...

Si mes souvenirs sont bons, Nicky fait un parallèle entre Bible et Coran en mettant en avant le fait que dans la Bible on parle de phéniciens qui auraient construit le temple de Salomon, dans le Coran ce sont les "Jinns" or phéniciens = Juifs
Donc Jinns = Phéniciens = Juifs ?

J'espère ne pas dire de bêtise je suis pas bonne élève (lol)

Nicky je te laisse répondre :)

le seul endroit où il est fait mention de l'envoi de serviteurs d'Hiram pour aider à la construction du temple c'est dans le premier Livre des Rois chap 6, et il est question de "Tsiydoniy" soit les Sidoniens (donc les habitants de Sidon) et non les phéniciens ou les jinns...

les phénicien avec le roi hirem ont construit les temples pour Salomon ...c'est biblique
les djinns ont construit les temples pour Salomon , c'est coranique

dans la bible il est précisé que ce n'était pas le roi hirem qui travailler pour Salomon mais un autre hirem plombier dans un village perdu et surtout que hirem était l'égal de david !!!

dans le Coran Dieu précise que les djinns était a la botte de Salomon et que s'il faisait un seul geste de travers ils se retrouvent direct en enfer ...

et pire que tout Dieu nous précise que quand Salomon est mort les juifs ne l'avais pas tout de suite remarquer et que c'était une plus grande humiliation pour eux ...
d'ailleurs on peut voir encore aujourd'hui que la troisième pyramide de Gizeh n'est pas terminer ....
ils ont abandonner le SUPPLICE dès qu'ils s'en sont aperçu...

trop d'anachronisme, plus on avance plus ma certitude va vers l'hypothèse que j'ai formulé, jinn = annunaki = "sumèriens", ce que tu appel "juif" et qui n'existe pas ce sont les gens de Sâ-Marih, (dixit cité de Marih - Sumer) que le Coran nomme également Samiri ...

normal le sphinx représente son fils David... et c'est Aissa qui commanda le bois pour la construction de ces pyramides ou du moins les siennes ....d'où l'histoire de "jésus" charpentier...

le sphinx n'avait pas cette allure à l'origine mon frère, disproportionnalité entre le tête et le corps, la tête fut retaillée ultérieurement, la plupart des partisans de cette théorie veulent que la tête fut celle d'un lion, j'étais de ceux là jadis, puis ma réflexion à évolué, pour moi la tête était celle d'un chien ou d'un chacal (comme dans kalila wa dimna), ce qui est bcp plus logique compte tenu de l'orientation des pyramides sur la constellation d'Orion (dixit canus minor, canus major), la constellation du chien, le chien d'Orion...

ainsi la sourate de la Caverne prend une autre dimension, avec ce fameux "chien" qui en gardait l'entrée

les textes sumériens nous apprennent d'ailleurs qu'un "chacal" gardait l'entrée du territoire (colonie) d'Enlil en Egypte, souverain des terres "rouges", du désert, or le sphinx semble à la fois garder l'entrée des pyramides mais également les portes du désert, ces même textes nous apprennent qu'un "chien" gardait quant à lui les portes du territoire d'Enki, souverain de la terre noire km.t, ce qui laisse supposer si mon hypothèse s’avérait fondé, qu'il existe ou qu'il a existé un autre "sphinx" pas très loin du premier, ou peut être simplement sur l'autre rive du Nil...

Pour aider un peu nicky, ( qui aime les djinns) ca doit etre son coté berbére ou autres, les djinns..

passons,

Si je te disais que ces "des " genies" ( djinns) qui ont construit les pyramides ( ou temple)"....

donc :

des " genies" ont construit des pyramides.....ca tout le monde peut comprendre ca fait moins " mystique" que la théorie de nicky...

sauf que nicky ne sait pas l'expliquer sur le fond....mais si on dis" les genies" ( djinns) ont construit des monunuments géniaux, geniale, de genies...

on comprend que " djinns" (genies) sont des etres geniaux, au dessous de tous et toutes, c'est a dire des "pretres, des architectes, des esprits superieurs, etc"..

la ca devient claire ?

genie c'est tout simplement " des genies"! , dans le c as present ce sont des " pretres, batisseurs , egyptiens"..

maintenant a nicky t'etoffer le mot " djinns" qui sont betement des " genies"!!

en effet mais Allah faisant une distinction entre hommes et jinns, il s'avère donc fort probable que ces génies soient "différents" des humains, et que tout ça est probablement Jinnétique, enfin Génitique, je veux dire génétique :)

il est désormais établit que l'homo sapiens-sapiens (que les sumériens nomment "lulu") serait le fruit d'un croisement entre le néandertalien et le sapiens "in vitro" ou "in-abzu" c'est à dire sans acte de reproduction, un peu comme Jésus (qui est "comme" Adam), on comprend mieux pourquoi le néandertalien d'Iblis refusa de se "prosterner" devant un "bébé éprouvette" obtenu par insémination artificielle telle que "Adam"...

imaginez vous plein d'orgueil, recevant l'ordre d'obéir à un être crée et non engendré, donc différent de vous, dépourvu de père biologique...

Physique: fait de matière.

Personne n'a jamais nié le fait que les jinns avaient une charge et étaient donc constitués d'atomes.
Voir 55.31 qui dit: Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges (Thaqalāni). Voir toute la sourate pour voir que les "deux" sont les hommes et les jinns

Cela ne montre toujours pas en quoi les juifs sont les jinns.

il faudrait étudier la charge électrique d'un juif et la comparer à celle d'un non-juif, si il y a une différence alors la théorie de Nicky serait potentiellement valide :)

c'est plutot :

2) Salomon avait aussi des hommes sous ses ordres: 27.17 Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.[

des armées de " génies" = ( architecte, maitre d'oeuvre, scientifique, pretres, ....)

d'homme ( des humains ) = des ouvriers, menuisiers, mains d'oeuvres

des oiseaux, ici c'est pas oiseaux dans le sens oiseaux, mais SFR, ( la plume, l'oiseau)= les scribes donc....

dans ce decors on a donc les Maitres d'oeuvres, ( architecte, et surtout les " pretres" etc), les mains d'oeuvres ( ouvriers ) et les " scribes (royaux"...tout est " ecrits, repertorier, lister, narration, etc...

tout ce monde constitue a " une construction pour l'eternité".... les " genies" sont la race "superieur" qui est proche du divin, = c'est a dire les " pretres " ( juifs) donc les " djinns sont les " juifs" dans le sens de clérgés egyptiens...

c'est plus simple ?....

et pour encore aider Nicky!

Nicky, c'est pas le "vent" qu'il faut que tu comprenne, mais " rih, ruh, rah" qui veut dire " le souffle divin"....

souffle ( H) de Ra , Ri, ou Ré = souffle de dieu = Rih = qui donne vent, souffle, ( rih)...pour etre un " djinns ( un genie) donc il faut une composante essentiel, pour se differencier des " humains" c'est avoir " le souffle divin" , sinon c'est pas un " genie"

les pretres ( egyptiens) se considere ou etait consideré comme des " djinns" ( genie)...sans le " coté divin " de la chose, ce sont des etre ( humain) normaux

la difference donc se fait par " le ruh" ( esprit en arabe) le rih ( rah, reh) est le souffle divin que toi tu traduit par vent , parce que tu a pas compris le sens..

ce qui constitue le corps, l'esprit, et le souffle , qu'on retrouve chez les souffistes, et les chrétiens..aussi, et les egyptiens

les jinns ont le "souffle" que les "lulu" n'ont pas, car ils sont des "demi-dieux", dans la mesure où ils sont issus de "Maîtres du savoir et du jardin", en gros jinn = nephilim et nephilim = fruit de l'union entre elohim et filles des hommes

Copain nicky,

Salomon ,n'est pas un Roi, c'est un adjectif qui defini la " matiére" de la construction des pyramides ou temples
salomon veut dire " non taillés" ( pierre non taillés)....le temple de " slm" veut dire : un temple construit en pierre " non taillés" ,....
mais bon ca concerne que mon avis! il existe pas ce Roi salomon! salomon ca vient de " mu sulman"
c'est un Roi et meme un pharaon pour etre precis, mais il s'appelle pas Salomon, ....., comme " muhamed" ne s'appelle pas " muhamed, etc.mais ca c'est un autre probleme

Sal-Amon = Paix sur Celui qui Est (ancien egyptien)

faudrait m'expliquer le rapport sémantique et étymologique entre "salomon" et pierre non taillée parce que là...

comment expliquer que 21 sourates parlent des djinns sans que que Dieu ne leur apprennent qui est le premier d'entre eux...

qui est israel ?

par "déduction", le premier d'entre eux est Iblis, oui je sais on pourrait être tenté de dire Iblis = Israël ou Israël = premier des jinns, mais il est écrit que les jinns furent créent avant les hommes, or comment aurait-on pu prescrire aux enfants d'Israël l'interdiction du meurtre en référence au fratricide entre les fils d'Adam ?

pas logique

lol si on remplacer djinn par chinoi car djinn et chinoui ca sapproche
ca donnerai

Et parmi les chinoui il y en a qui travaillaient sous ses ordres ( les pharaons), par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

nimporte quoi mais quelle idee de remplacer dans se cas on remplace tout

ne rigole pas trop car "jinn" est un terme utilisé dans le chinois et le japonais et qui signifie "peuple/nation"

par "déduction", le premier d'entre eux est Iblis, oui je sais on pourrait être tenté de dire Iblis = Israël ou Israël = premier des jinns, mais il est écrit que les jinns furent créent avant les hommes, or comment aurait-on pu prescrire aux enfants d'Israël l'interdiction du meurtre en référence au fratricide entre les fils d'Adam ? pas logique

Israel est un bien et non un mal
Mais avec le temps l'identité de ce dernier a été usurpé par le camp des tenebres

je crois que tu n'a pas la notion de l'image ...

on va faire un simple test devant témoin

voila, tu vas dans un pays étranger dont tu ne parle pas du tout la langue, ni ne lis leur écriture et pareil pour eux ...comment peut tu explique à ces gents qui ne sont pas croyants que Dieu existe et qu'il crée le ciel ?

dis toi que ta mission c'est qu'ils comprennent ce simple message...

on "image", on trace des symboles compris de tous, comme pour les enfants, c'est ce que je me suis toujours tué à expliquer à qui veut l'entendre, les hiéroglyphes c'est Umm-al kitabin, la mère des écritures ou écriture mère

En fait, tu as déjà ouvert un livre écrit par des égyptologues sur la question ?
Par des historiens ?
Déjà lu leurs théories ?

Eh bien, mon bon Nicky, tu seras déçu d'apprendre qu'aucun d'eux n'invite les djinns bâtisseurs dans leurs explications des Pyramides. Vexant non ? Mais ils n'ont sans doute pas eu la chance de connaître Nicky31 qui, seul au monde, a trouvé à lui tout seul la solution à la construction des pyramides en lisant le Coran et en postant se trouvaille sur Bladi.

Ils sont tous nés trop tôt...

bah tiens figure toi que justement il y a des livres qui traitent de la question, notamment "Jinn, Bâtisseurs de pyramides" de Nasredîn Boutamina, bon lui par-contre il croit que les Jinns sont des entités plasmiques (faite de plasma / feu sans fumée) mais sinon ça colle à peu près

tiens revenons en a nos moutons
Alors, quand je t'ai dis que Akhenaton s'est marié avec ses propres filles issu de sa première femme..Donc Abraham pour toi
tu m'a répondu Qu'il s'était marié avec sa sœur ( hs mais bon... )

Ensuite je t'es demandé comment D’après toi Abraham a pu se marier avec une ou deux filles de sa première femme,alors qu'elle ne pouvais pas avoir d'enfant;
a quoi tu m'as répondu :qu'en fait c'était le père d'Akhenaton(donc Abraham pour toi) qui était impuissant,LE PERE D'ABRAHAM IMPUISSANT ( tu te rends comptes?? ) ?? Abraham (starfellahh) et son père on eu la même femme??

Mais s'est la femme qui ne pouvais pas avoir d'enfant, et sur le lien que tu m'as gentiment donné, Nefertiti (donc Sarah pour toi )aurait eu 7 filles avec lesquels il a eu des enfants avec deux d'entre elle
Quelqu'un se vante de suivre la Religion d'Abraham, main maintien qu'Abraham est Akhenaton

S4v27«Vous sont interdites : vos mères, vos filles, vos soeurs,
vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles de vos frères, les filles
de vos soeurs, vos mères qui vous ont allaités, vos soeurs de lait, les mères de
vos femmes, les belles-filles placées sous votre tutelle, nées de vos femmes
avec qui vous avez consommé le mariage, nulle faute cependant ne vous sera
imputée si le mariage n’a pas été consommé – les épouses de vos fils, issus de
vos reins. Il vous est encore interdit d’épouser deux soeurs – exception faite
pour le passé – Dieu est, en vérité, celui qui pardonne, Il est miséricordieux. »
?????

:prudent:

Imotep:prudent:

non, non, non, Abraham est justement Imhotep et Akhenaton est Mûsa :)

Le pere d'Akhenaton est devenu impuissant ( aménophis 3) ...c'est historique

non, c'est sa première épouse Sitamun qui, n'était pas impuissante au sens où on l'entend, mais qui ne parvenait pas à lui donner d'héritier mâle (mais lui donna deux filles dont Nefertiti), de là AmenhotepIII prit pour seconde épouse Tiye, fille de Yuya (Yusuf), ce qui sema un gros "bazar" dans l'aristocratie et le clergé d'Amon lorsqu'il en fit sa "grande épouse", elle lui donna deux garçon dont le premier fut assassiné par le clergé thebain, le second survécu et reçu le nom de Mosis-AmenhotepIV, et deviendra plus tard Akhenaton avant de redevenir ce qu'il est, Mosis/Moïse/Mûsa, c'est à dire l'héritier légitime

Donc akhenaton / abraham epousé leurs soeurs, leurs mere, leur parent ou ce que tu veux...................et qu'aprés le coran disent " il est interdit d'epousé ses soeurs, etc"...

n'a aucun rapport !! l'un et l'autre, ou plutot c'est LIES dans le temps ...c'est justement parce que les "Pharaons" se marié incestueux.............qu'aprés on interdit ce genre de mariage...

on interdit pas une chose qui n'a jamais exister...!! toi avoir compris ?
Si les pharaons se marié pas entre eux.............on aurai donc pas ces versets coranique, d'interdiction...
On interdit pas " a posteriori" , un truc qui existait pas.....donc si le coran dis " interdit de ".......c'est que des gens avant le pratiquaient....

et avant le coran il y a les pharaons et cie...c'est pourtant simple! tu cherche tellement a me contredire, que tu oublie d'etre lucide!!

Tes questions sont pas trés constructif...bref

cette interdiction intervient forcément après l'épisode d'Akhenaton, qui épousa sa demie soeur Nefertiti et en fit sa "co-régente" afin de calmer le clergé d'Amon, c'est un peu comme si Akhenaton avait épousé sa belle-mère Sitamun par "procuration", par ce mariage Akhenaton récupère la légitimité qui lui échappait étant le fils de la seconde épouse d'AmenhotepIII, donc illégitime aux yeux du clergé, bref lorsqu'on voit l'ampleur qu'a pu prendre une telle décision on comprend pourquoi cet acte aurait été interdit par la suite

ce n'est pas un effaceur c'est un crédule...

tu crois que les statues d'Akhenaton avec des grosse fesses sont authentique ??
tu crois que l'ère armanéenne a été imposé par Akhenaton ?

parmi ceux qui sont avant et après lui c'est toujours le même style , pourquoi changer ??
les datations et les vases , c'est du pipo !

que son père soit incestueux et impuissant a la fois , c'est pire que de la perversité ton histoire ...

les histoires fausses sur Akhenaton sont légion, c'est l'homme a effacer pour toutes le sectes !

et grosses cuisses surtout (ndlr la cuisse à Jupiter), ces gravures sont authentiques, c'est du symbolisme frère, délire initiatique, science hermétique..

le couple Akhenaton+Nefertiti incarne l'alliance parfaite et symbolisent à eux deux réunis la légitimité, le pouvoir spirituel et temporel, en réalité tu as raison lorsque tu dit qu'il ne s'agit pas d'akhenaton, il s'agit d'une représentation symbolique du couple royale (akh + nefertiti)

Il y a différent temples a travers l'egypte, certains dieux sont mis en avant par rapport a d'autres. De même pour les mythes qui vont avec, suivant les époques et les zones géographiques, il y a des variantes. Il y a plusieurs mythes de la création du monde par exemple, un coup l'océan primordiale, un coup l'oeuf cosmique, etc..

désolé de te décevoir mais il n'est pas question de différentes religions, juste de l'idolâtrie (intervenue bien plus tard) de différentes hypostases du Principe Créateur Universelle, donc de ce qu'on nomme "Dieu"

pour ce qui est de "plusieurs mythes de la Création", il n'y en à que deux, et c'est bien suffisant, ni trop, ni pas assez, comme il en existe deux dans la Bible, le Coran ou dans les textes sumériens (Enuma Elish et Adapa) :

1 La Création des cieux et de la terre
2 La Création de l'homme

en effet mais Allah faisant une distinction entre hommes et jinns, il s'avère donc fort probable que ces génies soient "différents" des humains, et que tout ça est probablement Jinnétique, enfin Génitique, je veux dire génétique :)

il est désormais établit que l'homo sapiens-sapiens (que les sumériens nomment "lulu") serait le fruit d'un croisement entre le néandertalien et le sapiens "in vitro" ou "in-abzu" c'est à dire sans acte de reproduction, un peu comme Jésus (qui est "comme" Adam), on comprend mieux pourquoi le néandertalien d'Iblis refusa de se "prosterner" devant un "bébé éprouvette" obtenu par insémination artificielle telle que "Adam"...

imaginez vous plein d'orgueil, recevant l'ordre d'obéir à un être crée et non engendré, donc différent de vous, dépourvu de père biologique...

Mémoire.

Ils ont dit que Allah a un enfant ?

baraka'Allahu fik frère ton intervention vient de me réveiller..

justement oui, techniquement les Na-Sâ-Râ ou Nas-Sâ-Râ ont pour totem Râ, ou Rê, donc si pour les Nasara Râ = Allah, il se peut fortement qu'ils aient dit qu'Allah avait un fils puisqu'ils ont fait d'Horus le fils de Râ/Rê

Retour