Le secret des pyramides!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
c'est juste les noms qui changes avec les langues mais on parle toujours des mêmes personnes et des mêmes lieux ...

ah non mon frère et justement la différence est de taille, les akkadiens étaient des sémites, parlant une langue sémitique, les "sumériens" eux ne sont pas considéré comme sémites et leur langue est classé "chamito-sémitique", comme l'ancien égyptien, les sumériens ont précédés les akkadiens de plusieurs siècles, voir un petit millénaire...

il y a plus de points communs entre les égyptiens et les sumériens qu'il n'y en a jamais eu entre les akkadiens et les sumériens

naba en arabe c'est l'histoire
et nabi c'est héros ...

pour naba oui je sais, par-contre nabi = héros, admettons.. au sens "grec" du terme alors, puisque nabi = dieu avec un d et pas un D, demi-dieu de part leur ascendance (moitié fils du Ciel et fils des hommes), les nabi avaient donc le "sang bleu", le sang "azur", les nabi sont les "pharaons" (on s'est compris), les souverains légitimes du trône, la famille d'Imran !

ne dis pas en clair , alors que pour toi c'est complétement obscure !!!

tu connais une bible en arabe qui vient d'égypte et qui a donner une version grec et que la version grec a donner la version en hébreu ?

en clair le coran dans l'ordre c'est la bible originel !

et vu que ton prophète a lu la torah écreite de la main de moussa en l'an 600 ...faut bien que bukharie et ses successeur sortent cette histoire de quelquepart !

c'est toi le plus savant des sunnites :D

on ne dit pas la Torah, on dit le décalogue, les commandements ou la Table d'Osiris :)

j ai lu qu'ils étaient des etres "célestes" ou venu d'ailleurs .... va savoir toi !

venu des "hauteurs" de Sumer, (comme El Shaddai, dixit le Seigneur de la Montagne) autrement dit du pays de Kalam (ou Qalam)...

c'est quoi déjà ? ah oui :

"Et par le Qalam Il enseigna aux hommes ce qu'ils ignoraient..." ;)

Salam

J'émets l'hypothèse que les pyramides sont les montagnes du Coran.

Un iceberg :

128584

parfaitement logique puisqu'en plus d'avoir d'autres fonctionnalités elles agissent comme des "stabilisateurs"

il y a quelques années j'étais partit très très loin en faisant des recherches sur les pyramides, j'en étais arrivé à la conclusion que les pyramides étaient en réalité des prismes, et que donc sous la pyramide visible existait une pyramide inversée (ensablée)

& en tant que prisme, elle se devait d'agir comme une sorte de catalyseur... m'voyez :sournois:

Dernière édition:
On sait déjà que la chambre inférieure descend à plusieurs dizaines de mètres sous le sol, et elle n'a pas été creusée dans le sable mais dans de la roche... De la roche importée du Nil et non de la roche qui était déjà sur place !

On creuse la terre pour construire des fondations, on ne ramène pas de la terre d'ailleurs pour la creuser pour pouvoir construire des fondations ça n'a aucun sens. Alors pourquoi du granit ?

le granit est une roche magmatique poreuse (0,41%) et résistante, très résistante (résistance à l'écrasement = de 1 500 kg/cm) l'un de ses trois constituants est le quartz, je pense que ce détail y est pour beaucoup ;)

Le Quartz est à la fois un récepteur, émetteur et un amplificateur. Le Cristal a la propriété d'amplifier, d'emmagasiner, de focaliser, de transformer et de transmettre toute énergie qui est introduite à l'intérieur..

m'voyez... :sournois:

La vidéo explique que les egyptiens croyaient en un dieu absolu, qu'on peut pas décrire et donc sont monoLATRE
meme si extérieurement il y'a des sortes de dieu personnifiés, c'est pas eux les adorés mais juste des symboles
le panthéisme est fait de personnages, mais l'adoré c'était l'absolu qu'on peut pas décrire

on appel cela des hypostases, on à la même chose dans l'Islâm avec les "attributs" d'Allah, les égyptiens les ont seulement imagé et symbolisé afin de mieux faire comprendre l'enseignement

parfaitement logique puisqu'en plus d'avoir d'autres fonctionnalités elles agissent comme des "stabilisateurs"

il y a quelques années j'étais partit très très loin en faisant des recherches sur les pyramides, j'en étais arrivé à la conclusion que les pyramides étaient en réalité des prismes, et que donc sous la pyramide visible existait une pyramide inversée (ensablée)

& en tant que prisme, elle se devait d'agir comme une sorte de catalyseur... m'voyez :sournois:

ben non, c'est a cause de ce genre d'hypothèse qu'on ne comprend plus l'histoire !

c'est comme l'histoire de la tour Eiffel dans le film de science fiction "à la poursuite de demain"

le qalam c'est le roseau ...

traduit tout car tout est traduisible !

oui mais parfois à tout vouloir traduire on passe à coté de certaines subtilités, la preuve tu es tellement convaincu que Qalam = roseau que tu n'a pas prit la peine d'essayer de voir ce que je laissais entendre...

bien entendu je ne dit pas que Qalam =/= roseau, mais je dit juste que Kalam fut le nom de Sumer, le vrai nom de Sumer, celui par lequel les "sumériens" désignaient eux même leur pays..

bien entendu il y a une différence entre le qâf et le kâf mais phonétiquement ça sonne "presque" pareil & lorsqu'on tente une lecture en remplaçant Qalam par "Sumer" ou l'entité "suméro-egyptienne", bizarrement ça "colle"...

En considérant les liens étroits entre "Sumer" et "l’Égypte", et le rôle que ces deux entités on joué dans l'apport des connaissances et techniques qui peut nié que par le "Kalam" (Sumer ou Sumer-Egypte) Notre Rabb enseigna aux hommes ce qu'ils ne savaient pas ?

alors au lieu d'utiliser "osiris" essaye de traduire ce mot étranger qui n'a aucun sens pour nous dans notre langue !

lol, je fais de la vulgarisation mon frère, mais si tu préfères que je l'appelle tablette d'Enki il n'y a aucun problème, je pourrais d'ailleurs tout aussi bien l'appeler tablette d'Ousir, de Wesir, d'Ausar, d'Asari, d'Aser, d'Asar, ou d'Azar(a) ;)

ou tablette d'Abû Ibrahim, ou tablette d'Horus, tablette de Sâ-Râ

ou encore la tablette azur, la tablette bleu, tablette de Wsjr ou encore la table de « l'activité rituelle »

venu des "hauteurs" de Sumer, (comme El Shaddai, dixit le Seigneur de la Montagne) autrement dit du pays de Kalam (ou Qalam)...

c'est quoi déjà ? ah oui :

"Et par le Qalam Il enseigna aux hommes ce qu'ils ignoraient..." ;)

Qalam est donc un nom propre d’après tes explications , Einstein ? et que fais tu de son Pluriel dans le Coran ? ( cherches tu trouveras ) ...

ben non, c'est a cause de ce genre d'hypothèse qu'on ne comprend plus l'histoire !

c'est comme l'histoire de la tour Eiffel dans le film de science fiction "à la poursuite de demain"

j'ai surkiffé ce film ;)

alors au lieu d'utiliser "osiris" essaye de traduire ce mot étranger qui n'a aucun sens pour nous dans notre langue !

on peut aussi dire, table d'U-Sâ-Râ ou d'U-Sâ-Rê donc en gros Table d'Horus comme je l'ai déjà mentionné, table du ou des fils de Râ/Rê, donc table d'Israël (Sa-Râ-El)

mais, mais mais.... puisque le nom de Sa-Rê, (ou Sa-Râ) qui signifie « fils de Rê », est l'un des cinq noms faisant partie de la titulature des "pharaons" (on s'est compris) et ce à partir de Khéphren, on peut donc en déduire logiquement que Khéphren est le premier Sa-Rê ou Sa-Râ, et que donc Khéphren est l'Horus, fils de Râ/Rê, et que donc Khéops est Râ/Rê (au moins symboliquement)

donc, donc, donc, si je t'emprunte ton hypothèse (Khéphren=Suleymân) il s'agirait donc de la table de Suleymân :)

le soucis c'est que le roi Djeser exploitait des mines de cuivre et de malachite dans le Sinaï, tout comme Suleymân, et si Djeser est Suleymân il ne peut être Khéphren et inversement...

finalement pour ma part je dirais la Table d'Imhotep, suhufin Ibrahim :)

j'avoue que ceci est un véritable casse-tête

j'ai surkiffé ce film ;)

on peut aussi dire, table d'U-Sâ-Râ ou d'U-Sâ-Rê donc en gros Table d'Horus comme je l'ai déjà mentionné, table du ou des fils de Râ/Rê, donc table d'Israël (Sa-Râ-El)

mais, mais mais.... puisque le nom de Sa-Rê, (ou Sa-Râ) qui signifie « fils de Rê », est l'un des cinq noms faisant partie de la titulature des "pharaons" (on s'est compris) et ce à partir de Khéphren, on peut donc en déduire logiquement que Khéphren est le premier Sa-Rê ou Sa-Râ, et que donc Khéphren est l'Horus, fils de Râ/Rê, et que donc Khéops est Râ/Rê (au moins symboliquement)

donc, donc, donc, si je t'emprunte ton hypothèse (Khéphren=Suleymân) il s'agirait donc de la table de Suleymân :)

le soucis c'est que le roi Djeser exploitait des mines de cuivre et de malachite dans le Sinaï, tout comme Suleymân, et si Djeser est Suleymân il ne peut être Khéphren et inversement...

finalement pour ma part je dirais la Table d'Imhotep, suhufin Ibrahim :)

j'avoue que ceci est un véritable casse-tête

ben non, ils ne peuvent pas être tout le monde à la fois !

djeser c'est ayoub/job , celui qui a souffert des 7 ans de misère ...

lol, je fais de la vulgarisation mon frère, mais si tu préfères que je l'appelle tablette d'Enki il n'y a aucun problème, je pourrais d'ailleurs tout aussi bien l'appeler tablette d'Ousir, de Wesir, d'Ausar, d'Asari, d'Aser, d'Asar, ou d'Azar(a) ;)

ou tablette d'Abû Ibrahim, ou tablette d'Horus, tablette de Sâ-Râ

ou encore la tablette azur, la tablette bleu, tablette de Wsjr ou encore la table de « l'activité rituelle »

le but c'est d'avoir un sens et un récit historique, géographique et chronologique qui va avec ...

Qalam est donc un nom propre d’après tes explications , Einstein ? et que fais tu de son Pluriel dans le Coran ? ( cherches tu trouveras ) ...

pour info (et je n'ai jamais dit que c'était un nom propre) la racine arabe كلم [klm], "parole, parler, verbe" est traité dans l'A. E. D. (Arabic Etymological Dictionary) d'Andras Rajki avec un grand point d'interrogation.

L'akkadien utilise la racine KLM : kullumu = montrer, révéler, instruire !

bien entendu, je sais pertinemment que [klm] diffère de [qlm], cependant, la plupart des linguiste s'accorde sur le fait que قَلَمٌ
vient probablement du grec kalamos (sanskrit kalama qui signifie roseau, en latin calamus)

reste qu'en sumérien Ka ou Ki signifie la "terre" et lam (tout comme l'étymon l-m en arabe) renvoi à la notion de l'instruction, de l'enseignement, de la science, de la démonstration, ce qui fait de notre Kalam sumérien la terre ou le pays de l'instruction, de la connaissance, (instruction qui se fait par la parole et l'écrit, par la langue ou le verbe et le roseau, donc par le Kalam et le Qalam) ce qui, dans mon hypothèse, ne contredit pas le sens qu'on lui donne en arabe (là je parle de Qalam), admettons par le roseau Il enseigna à l'homme ce qu'il ne savait pas, donc par l'écriture ou l'enseignement en extrapolant, or on sait que l'écriture est apparue presque simultanément en Égypte et dans le Kalam (Sumer), normalement là une réaction au niveaux des synapses est attendue, euréka comme dirait l'autre..

ben non, ils ne peuvent pas être tout le monde à la fois !

djeser c'est ayoub/job , celui qui a souffert des 7 ans de misère ...

ça j'ai bien compris, c'est pour cela que j'ai dit que c'était un casse-tête

mais ce dont je suis sûr, au vues des connaissances actuelle c'est qu'Osiris c'est U-Sa-Râ / U-Sa-Rê, et qu'étant donné que Khéphren fut le premier à porté ce titre (Sa-Rê) il est logique que Khéops incarne Râ/Rê et Khéphren Sa-Râ/Rê, donc la table d'Osiris c'est la table de Khéphren donc de Khafrê ou Khâef Rê

le granit est une roche magmatique poreuse (0,41%) et résistante, très résistante (résistance à l'écrasement = de 1 500 kg/cm) l'un de ses trois constituants est le quartz, je pense que ce détail y est pour beaucoup ;)

Le Quartz est à la fois un récepteur, émetteur et un amplificateur. Le Cristal a la propriété d'amplifier, d'emmagasiner, de focaliser, de transformer et de transmettre toute énergie qui est introduite à l'intérieur..

m'voyez... :sournois:

Une centrale électrique ?

oui mais parfois à tout vouloir traduire on passe à coté de certaines subtilités, la preuve tu es tellement convaincu que Qalam = roseau que tu n'a pas prit la peine d'essayer de voir ce que je laissais entendre...

bien entendu je ne dit pas que Qalam =/= roseau, mais je dit juste que Kalam fut le nom de Sumer, le vrai nom de Sumer, celui par lequel les "sumériens" désignaient eux même leur pays..

bien entendu il y a une différence entre le qâf et le kâf mais phonétiquement ça sonne "presque" pareil & lorsqu'on tente une lecture en remplaçant Qalam par "Sumer" ou l'entité "suméro-egyptienne", bizarrement ça "colle"...

En considérant les liens étroits entre "Sumer" et "l’Égypte", et le rôle que ces deux entités on joué dans l'apport des connaissances et techniques qui peut nié que par le "Kalam" (Sumer ou Sumer-Egypte) Notre Rabb enseigna aux hommes ce qu'ils ne savaient pas ?
sauf que tu ne sais pas ou se trouvait sumer puisque les cartes d'aujourd'hui ne sont pas celle d'hier et surtout que la taille d'un royaume n’était pas celle qu'on accepte aujourd'hui sans y avoir réfléchie une seconde ...

la même que celle de la tour Eiffel ... c'est des monument c'est tout !

Pourquoi un couloir si étroit qu'on ne peut même pas se mettre debout dedans et qui descend vers une salle non finie... ?

Pourquoi 3 salles d'ailleurs ? Pourquoi du granit à l'intérieur et non à l'extérieur si c'est effectivement un monument ?

Encore si tu m'avais parlé des pyramides de l'île Maurice je t'aurais dit "ok c'est sûrement des monuments" ...mais là pourquoi un intérieur ?

Retour