Le secret des pyramides!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
pour naba oui je sais, par-contre nabi = héros, admettons.. au sens "grec" du terme alors, puisque nabi = dieu avec un d et pas un D, demi-dieu de part leur ascendance (moitié fils du Ciel et fils des hommes), les nabi avaient donc le "sang bleu", le sang "azur", les nabi sont les "pharaons" (on s'est compris), les souverains légitimes du trône, la famille d'Imran !

T'en penses quoi ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Nabû

oh les gars, j'en ai attrapé mal à la tête......

mam
dawuud part dans le même direction que tunisie99, et à la fin ça ne correspond plus à rien tellement ça part dans l'imaginaire.

si c'est pour confirmer les délires qu'on nous apprend sur l'antiquité, il n'y a pas lieu de fournir tant d'effort ...

Pourquoi un couloir si étroit qu'on ne peut même pas se mettre debout dedans et qui descend vers une salle non finie... ?

Pourquoi 3 salles d'ailleurs ? Pourquoi du granit à l'intérieur et non à l'extérieur si c'est effectivement un monument ?

Encore si tu m'avais parlé des pyramides de l'île Maurice je t'aurais dit "ok c'est sûrement des monuments" ...mais là pourquoi un intérieur ?
pourquoi un restaurant dans la tour Eiffel ?? pourquoi trois étages ??

pourquoi un restaurant dans la tour Eiffel ?? pourquoi trois étages ??

Un restaurant est fait pour que les gens puissent y manger, c'est kitch et ça prend donc un étage.

Le dernier étage est fait pour la vue, une belle vue de Paris pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un tour en hélico.

Et un autre étage probablement pour ceux qui ont le vertige ? Pour payer des billets ? Pour canaliser l'afflux de japonais ?

Maintenant répond à mes questions autrement plus difficiles.

Un restaurant est fait pour que les gens puissent y manger, c'est kitch et ça prend donc un étage.

Le dernier étage est fait pour la vue, une belle vue de Paris pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un tour en hélico.

Et un autre étage probablement pour ceux qui ont le vertige ? Pour payer des billets ? Pour canaliser l'afflux de japonais ?

Maintenant répond à mes questions autrement plus difficiles.

elles n'ont pas d'autre but que d’être des monuments pour l'éternité afin que les histoires de la bravoure de ces héros historique ne passe pas dans l'oublie !

c'est plutôt de savoir de qui l'on parle qui doit être si connu pour faire une telle oeuvre connu de tous !

Et les bâtisseurs de la structure engloutie du Japon et des pyramides chinoises, de Teotihuacan, les sous-sol de Malte etc... Ils ont une place dans ton histoire ou bien tu fais une fixette sur Gizeh uniquement ?

Y'a déjà le sphinx comme monument, je répète ma question : pourquoi du granit en intérieur et surtout pourquoi des intérieurs et aussi pourquoi un couloir où on ne peut pas se mettre debout, on voit bien que c'est pas fait pour visiter ton monument !?

Et les bâtisseurs de la structure engloutie du Japon et des pyramides chinoises, de Teotihuacan, les sous-sol de Malte etc... Ils ont une place dans ton histoire ou bien tu fais une fixette sur Gizeh uniquement ?

Y'a déjà le sphinx comme monument, je répète ma question : pourquoi du granit en intérieur et surtout pourquoi des intérieurs et aussi pourquoi un couloir où on ne peut pas se mettre debout, on voit bien que c'est pas fait pour visiter ton monument !?
ça sert aussi de citadelle ...

ça sert aussi de citadelle ...

C'est intéressant. Mais avant de te demander comment tu suppose cela ou bien comment tu le sais, j'aimerais te demander pourquoi tu ne l'a pas dit plus tôt alors que mes questions étaient les mêmes ?

Bon vu que tu ne réponds pas je fais une dédicace à ceux qui ont construit cette "citadelle", ils n'avaient pas peur d'être emmurés et il s'en foutaient un peu de leur peuple vu qu'il n'y a pas trop de place là dedans.

Admets que tu ne sais pas Socrate.

Bon vu que tu ne réponds pas je fais une dédicace à ceux qui ont construit cette "citadelle", ils n'avaient pas peur d'être emmurés et il s'en foutaient un peu de leur peuple vu qu'il n'y a pas trop de place là dedans.

Admets que tu ne sais pas Socrate.
une citadelle sert à cacher les trésors ...

une citadelle sert à cacher les trésors ...

Pourquoi les cacher quand on peut les protéger ? En plus bonjour la cachette visible "par tous" c'est toi-même qui le dit... À moins que tu ne parles de l'arche d'alliance au sommet de la pyramide, auquel cas on revient à la question initiale : pourquoi des intérieurs ? En granit en plus, pourquoi s'enquiquiner à faire venir du granit ?

Pourquoi les cacher quand on peut les protéger ? En plus bonjour la cachette visible "par tous" c'est toi-même qui le dit... À moins que tu ne parles de l'arche d'alliance au sommet de la pyramide, auquel cas on revient à la question initiale : pourquoi des intérieurs ? En granit en plus, pourquoi s'enquiquiner à faire venir du granit ?

parce que c'est une pierre dure et inusable avec le temps...

à ton avis à quoi sert une banque si le coffre n'est pas blindé et inaccessible pour tous ??

si on y a retrouver des trésors c'est justement parce que c'était un coffre fort blindé pour cacher les trésors !
d'ailleurs il y a une histoire sur une pierre très lourde qui se déplace facilement ...

sinon les pyramides n'ont pas d'ombre ...

Dernière édition:
pour info (et je n'ai jamais dit que c'était un nom propre) la racine arabe كلم [klm], "parole, parler, verbe" est traité dans l'A. E. D. (Arabic Etymological Dictionary) d'Andras Rajki avec un grand point d'interrogation.

L'akkadien utilise la racine KLM : kullumu = montrer, révéler, instruire !
K L M c'est avant tout Blesser quelqu'un, blessure, plaie , prononcer,parler énoncer , narrer
rien à voir avec Q L M
qui ne veut absolument pas dire Roseau , sauf quand il est taillé pour écrire .
la racine Qlm donne donc : Couper ,tailler,rogner,entailler ..élaguer
et tout instrument taillé est un QALAM ( fléchettes...)

et tu as raison pour calame qui est surement un emprunt au grec , au sens de "roseau pour écrire" , et en turc ça a donné kalem .

Dernière édition:
C'est tout ? De l'or, des pierres précieuses ? Alors qu'il suffisait d'enterrer ça n'importe où dans le désert pourvu qu'on ait noté l'emplacement sur une simple carte !

ben t'as qu'a cacher tes économies dans un coin désert pour voir si t'en est capable et que tu n'a pas peur qu'on les trouves en te suivant tout simplement ...

ben t'as qu'a cacher tes économies dans un coin désert pour voir si t'en est capable et que tu n'a pas peur qu'on les trouves en te suivant tout simplement ...

Absolument... Je n'aurais aucune peur à enterrer des pièces d'or dans une forêt (mais je n'ai pas de pièce d'or car je suis un prolo donc...)

La flèche n'a trouvé la cassette d'Harpagon que parce que ce dernier était obsédé par son argent. Si il l'avait caché dans une pyramide ç'aurait été encore plus voyant. C'est quand même bizarre que tu t'entêtes à dire que c'est un monument en plus d'une cachette, c'est un peu contradictoire non ?

D'un côté je me remémore les provocations "où est le royaume connu de tous de Suleyman ?" ; et de l'autre j'ai cette annonce ce soir : le monument connu de tous est la banque de la cité-état... Tu me diras elle figure sur les billets de banque américains...................

Absolument... Je n'aurais aucune peur à enterrer des pièces d'or dans une forêt (mais je n'ai pas de pièce d'or car je suis un prolo donc...)

La flèche n'a trouvé la cassette d'Harpagon que parce que ce dernier était obsédé par son argent. Si il l'avait caché dans une pyramide ç'aurait été encore plus voyant. C'est quand même bizarre que tu t'entêtes à dire que c'est un monument en plus d'une cachette, c'est un peu contradictoire non ?

D'un côté je me remémore les provocations "où est le royaume connu de tous de Suleyman ?" ; et de l'autre j'ai cette annonce ce soir : le monument connu de tous est la banque de la cité-état... Tu me diras elle figure sur les billets de banque américains...................
pourquoi, c’était un prolo Sulaymane ??

donc c'est mieux de cacher son argent dans une foret malgré les risques évident, plutôt que dans une banque ??

donc c'est mieux de cacher son argent dans une foret malgré les risques évident, plutôt que dans une banque ??

Ouais admettons que si on a de grosses sommes je préférerais évidemment une banque.. Mais je te rappelle que c'est moi qui ai soulevé l'idée de banque et que tu avais parlé de cachette ! Une pyramide est certainement une bonne banque mais une mauvaise cachette !

Retour