Le secret des pyramides!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
an nas al Râ ? C'est à dire si on prend l'explication de nicky : les natifs de Râ ?

nasara ? Le problème c'est que c'est un sad pas un sin.

qu'il s'agisse d'un sad ou d'un sin importe peu en vérité, ça reste le son ou plutôt l'intonation , pour que l'hypothèse tienne on aurait donc à faire à une translittération de l'ancien égyptien vers l'arabe, avec un glyphe (Sa) qui devient (nas ou nasa)

Dernière édition:
sauf que tu ne sais pas ou se trouvait sumer puisque les cartes d'aujourd'hui ne sont pas celle d'hier et surtout que la taille d'un royaume n’était pas celle qu'on accepte aujourd'hui sans y avoir réfléchie une seconde ...

on a pourtant identifié pas mal de cité en Mésopotamie et retrouvé des limiers de tablettes et d'artefacts..

pour moi, même si je ne peux pas le prouver, ce qu'on nomme "Sumer" et "l’Égypte" ne formaient qu'un seul et même royaume, un peu comme la métropole et la colonie...

la même que celle de la tour Eiffel ... c'est des monument c'est tout !

lol, des monuments, c'est tout... là je ne suis plus du tout d'accord avec toi, c'est loin d'être de simples monuments & là on est dans la logique pur, il y à une seule tour Eiffel, une statue de la liberté (ou 2), un christ à Rio, etc...

par contre tu trouvera des centrales électriques, nucléaires, des barrages, des silos à grains, des ponts, des châteaux d'eau etc.. un peu partout autour du monde car tout ses édifices ont une utilité et une fonction particulière,

dans toute l'histoire connu, l'humanité n'a jamais répété la construction d'un bâtiment sans que celui-ci ait une fonction utile et particulière, si c'est simplement de l'ornement, on fait quelque chose de simple, beaucoup plus simple & bien moins couteux...

dawuud part dans le même direction que tunisie99, et à la fin ça ne correspond plus à rien tellement ça part dans l'imaginaire.

si c'est pour confirmer les délires qu'on nous apprend sur l'antiquité, il n'y a pas lieu de fournir tant d'effort ...

je me pose simplement des questions, c'est en tentant d'y répondre qu'on élimine les mauvaises pistes et qu'on avance, en attendant j'ai soulevé pas mal de points auxquels tu n'a pas réagit, pourtant il ne me semble pas du tout avoir "délirer", dans mes hypothèses je prends des risques mais quant aux faits je n'invente rien, "Sumer" était appelé Ki.Engi/Ki.Enki et Kalam soit K.LM
Ka/Ki (la terre) LM (connaissance, savoir, science, instruction..)

le décalogue est directement tiré de la Table d'Osiris, ou "commandements d'Osiris", ça aussi c'est un fait, on l'appelle également la "confession négative" et on la retrouve compilé dans le Livre des Morts (ou Livre de Vie)

à ton avis à quoi sert une banque si le coffre n'est pas blindé et inaccessible pour tous ??

si on y a retrouver des trésors c'est justement parce que c'était un coffre fort blindé pour cacher les trésors !
d'ailleurs il y a une histoire sur une pierre très lourde qui se déplace facilement ...

sinon les pyramides n'ont pas d'ombre ...

d'accord et sinon Khéops en fait c'est Picsou ?? :D

les pyramides n'ont pas d'ombre ? ah ? j'ai du donc voir un mirage lorsque je m'y suis rendu lol

bon un monument, une citadelle, maintenant un coffre fort...

peut être que d'ici quelque jours tu reconnaîtra qu'elle à donc une utilité concrète & qu'elle n'est pas un simple monument, pour moi son principal trésor se trouve dans la pierre, la pierre est la mémoire de la Terre, et d'autant plus si celle-ci contient du quartz, une "pseudo-science" (pour ne pas facher nos amis scientifique) qui est d'ailleurs bien connu des chamans et autres nagual d'Amérique Centrale et du Sud...

pourquoi s'embêter à stocker dans des livres ce qu'un cristal de quartz moins volumineux, plus léger et un milliard de fois plus résistants peu mémoriser ?

je le répète pour moi c'est une sorte de générateur, oscillateur aux applications multiples (climatique, agronomique, spirituel etc..) et une gigantesque "Arche"/Banque de données...

t'as déjà vu le schéma d'un oscillateur électrique ? prends-en un et compare au plan du plateau de Gizeh tu va prendre une gifle

ça démontrait le génie des architectes et les richesses des rois ...

mouais... c'est léger quand même, je ne dis pas le contraire, mais c'est loin d'être le seul leitmotiv

sauf que c'est impossible de compter ses pièces d'or jusqu’à 1 milliard ...

donc les pyramides sont la préfiguration du coffre fort de Picsou.. et donc le fameux couloir c'est en gros le sas de dépôt ?

dsl je n'y arrive pas, encore tu m'aurais dit un truc du genre "c'est des silos, des greniers de conservation et de germination" je t'aurais dit oui pourquoi pas c'est une possibilité, il y a des études qui ont été fait là dessus avec des armatures pyramidale en cuivre je crois, ça booste littéralement la germination et permet d'obtenir des récoltes jusqu'à dix fois plus importantes...

la vérité est ailleurs...

les victorieux, une armée ...

une armée ?

2:113

وَقَالَتِ الْيَهُودُ لَيْسَتِ النَّصَارَى عَلَى شَيْءٍ وَقَالَتِ النَّصَارَى لَيْسَتِ الْيَهُودُ عَلَى شَيْءٍ وَهُمْ يَتْلُونَ الْكِتَابَ كَذَلِكَ قَالَ الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ مِثْلَ قَوْلِهِمْ فَاللَّهُ يَحْكُمُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كَانُوا فِيهِ يَخْتَلِفُونَ

entre nous, tu n'y vois pas une lutte de pouvoir ? une lutte où il serait question de légitimité, spirituelle et/ou temporelle, en d'autre terme pour le pouvoir religieux et/ou politique...

l’Égypte n'a-t-elle jamais connus des conflits de succession ni des luttes interne pour la légitimité ?

partout dans le Coran on ne trouve jamais mentionné le terme naṣārā sans que celui de hudan ne le suive ou le précède, de plus ces deux termes sont la plupart du temps présenté en opposition/dualité...

il parait donc évident qu'il s'agisse de deux dynasties ou deux lignée royales qui s'opposent, ou deux ordres religieux, deux clergés...

on à notamment assisté à cette double lutte de pouvoir sous le règne d'Akhenaton, clergé d'Amon vs clergé d'Aton, lignée des Mosis contre celle des Ramessides.. Hudan contre naṣārā ? je m'interroge...

d'accord et sinon Khéops en fait c'est Picsou ?? :D

les pyramides n'ont pas d'ombre ? ah ? j'ai du donc voir un mirage lorsque je m'y suis rendu lol

bon un monument, une citadelle, maintenant un coffre fort...

peut être que d'ici quelque jours tu reconnaîtra qu'elle à donc une utilité concrète & qu'elle n'est pas un simple monument, pour moi son principal trésor se trouve dans la pierre, la pierre est la mémoire de la Terre, et d'autant plus si celle-ci contient du quartz, une "pseudo-science" (pour ne pas facher nos amis scientifique) qui est d'ailleurs bien connu des chamans et autres nagual d'Amérique Centrale et du Sud...

pourquoi s'embêter à stocker dans des livres ce qu'un cristal de quartz moins volumineux, plus léger et un milliard de fois plus résistants peu mémoriser ?

je le répète pour moi c'est une sorte de générateur, oscillateur aux applications multiples (climatique, agronomique, spirituel etc..) et une gigantesque "Arche"/Banque de données...

t'as déjà vu le schéma d'un oscillateur électrique ? prends-en un et compare au plan du plateau de Gizeh tu va prendre une gifle

tu pourrais nous envoyer 2 liens :
oscillateur électrique
plan du plateau de Gizeh

que l'on puisse s'y référer, stp
merci

mam

qu'il s'agisse d'un sad ou d'un sin importe peu en vérité, ça reste le son ou plutôt l'intonation , pour que l'hypothèse tienne on aurait donc à faire à une translittération de l'ancien égyptien vers l'arabe, avec un glyphe (Sa) qui devient (nas ou nasa)
On ne peut pas s"amuser a faire n'importe quoi avec les lettres !

c'était une langue principal, scientifique et connu de tous dans toute la région, elle ne peut pas devenir une langue inconnu ! c'est absurde comme hypothèse ...

une armée ?

2:113

وَقَالَتِ الْيَهُودُ لَيْسَتِ النَّصَارَى عَلَى شَيْءٍ وَقَالَتِ النَّصَارَى لَيْسَتِ الْيَهُودُ عَلَى شَيْءٍ وَهُمْ يَتْلُونَ الْكِتَابَ كَذَلِكَ قَالَ الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ مِثْلَ قَوْلِهِمْ فَاللَّهُ يَحْكُمُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كَانُوا فِيهِ يَخْتَلِفُونَ

entre nous, tu n'y vois pas une lutte de pouvoir ? une lutte où il serait question de légitimité, spirituelle et/ou temporelle, en d'autre terme pour le pouvoir religieux et/ou politique...

l’Égypte n'a-t-elle jamais connus des conflits de succession ni des luttes interne pour la légitimité ?

partout dans le Coran on ne trouve jamais mentionné le terme naṣārā sans que celui de hudan ne le suive ou le précède, de plus ces deux termes sont la plupart du temps présenté en opposition/dualité...

il parait donc évident qu'il s'agisse de deux dynasties ou deux lignée royales qui s'opposent, ou deux ordres religieux, deux clergés...

on à notamment assisté à cette double lutte de pouvoir sous le règne d'Akhenaton, clergé d'Amon vs clergé d'Aton, lignée des Mosis contre celle des Ramessides.. Hudan contre naṣārā ? je m'interroge...
c'est quoi nasar et c'est quoi hud ?

@Dawuud, @nicky32, @mitouns, @bachir1975

Ça veut dire quoi junubāan ?
Salam,

Une notion d'éloignement je pense,de se tenir a l'Écart... Peut être de cette état de" saleté" dont il faut se purifier.

Walaqad baAAathna fee kulli ommatin rasoolan ani oAAbudoo Allaha waijtaniboo alttaghoota faminhum man hada Allahu waminhum man haqqat AAalayhi alddalalatu faseeroo fee alardi faonthuroo kayfa kana AAaqibatu almukaththibeena

Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: «Adorez Allah et écartez-vous du Tâgût». Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.

Muslim Pro - Extrait du Coran: An-Nahl (16:36) -

Ici l'usage du mot accoler avec le Tâgût...

Dieu guide certain... Donc des gens qui passe d'un point à un autre... Si il guide c'est que leur état initiale est "sale"... Personnellement j'Y vois un point commun avec l'idée d'ablution visant à se purifier... Tout dépend du sens de lecture que t'en fera.

tu pourrais nous envoyer 2 liens :
oscillateur électrique
plan du plateau de Gizeh

que l'on puisse s'y référer, stp
merci

mam

ça se trouve facilement sur le net ce genre de document, malheureusement je n'arrive pas à retrouver l'étude comparative en question, je me rappel que les intervenants parlaient également de condensateur et de transformateur, ce qui en soit n'est pas la même chose qu'un oscillateur...

je me souviens qu'il était également question de la résonance de Schumann

ça se trouve facilement sur le net ce genre de document, malheureusement je n'arrive pas à retrouver l'étude comparative en question, je me rappel que les intervenants parlaient également de condensateur et de transformateur, ce qui en soit n'est pas la même chose qu'un oscillateur...

je me souviens qu'il était également question de la résonance de Schumann

je vais essayer de trouver
mais ça aurait été mieux d'avoir les mêmes références

mam

c'est quoi nasar et c'est quoi hud ?

hudhud c'est la huppe et la huppe ou son glyphe... symbolise l'enfant comme héritier et successeur de son père :)

Les anciens Égyptiens la nommaient « le purificateur d'Égypte » !!

au passage, en 2008, la huppe est choisit comme oiseau national de l'État d'Israël, et ce n'est pas un hasard...

Hûd c'est aussi le "prophète" mais aussi le repentant, le repentit, le pénitent, une sorte d'adorateur-serviteur, un peu comme les prêtres...

comme les prêtres ? j'ai déjà pu lire à de nombreuses reprises que le terme "Yahûd" avait pour signification "serviteurs/adorateurs de Dieu" (anc. egypt.) sans pouvoir jusqu'ici le prouver ou le vérifier, je suis même tombé hier sur un texte qui affirmait que les yahûd étaient la caste sacerdotale d'Akhenaton !!

évidement il serait facile de se laissé allé à la facilité de prendre ses informations pour parole d'évangile pour la simple raison qu'elles confirment mes hypothèses, mais la prudence nous oblige à laissé ceci en suspend jusqu'à ce qu'une ou des preuves concrètes viennent étayer tout ceci...

cependant mon intuition est claire, les yahûd sont les prêtres (depuis qu'ils se sont repentit à la descente de Mûsa du Mont ou après avoir témoigner en accompagnant Mûsa lors de sa nouvelle ascension), et les nasara sont les fils de Râ, donc les dynasties royales, pouvoir spirituel contre pouvoir temporel, car de tout temps ces deux "pouvoirs" ont lutté, exultant de détenir la vrai tradition au détriment des autres...

bien entendu il me reste à le prouver, ou à l'infirmer...

Dernière édition:
pour de la vrai, elle s'est cachée chez moi ...

et chez moi, chez cause, chez mitouns, même chez shazadeh ou enok, chez chaque être humain vivant sur cette terre, personne ne détient La Vérité, mais tous dispose d'une parcelle..

Rûmi disait :"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu, chacun en ramassa un morceau & se targua de détenir La Vérité.."

comme les prêtres ? j'ai déjà pu lire à de nombreuses reprises que le terme "Yahûd" avait pour signification "serviteurs/adorateurs de Dieu" (anc. egypt.) sans pouvoir jusqu'ici le prouver ou le vérifier, je suis même tombé hier sur un texte qui affirmait que les yahûd étaient la caste sacerdotale d'Akhenaton !!

Bah nicky pensait que yahud = prêtre pendant un moment.

Du moins il a émit l'hypothèse.

Bah nicky pensait que yahud = prêtre pendant un moment.

Du moins il a émit l'hypothèse.

en fait j'ai lu cela dans des extraits des travaux des frères Sabbah, le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver un écho dans d'autres sources donc pour l'instant je ne peux pas l'affirmer...

enfin j'ai trouver un écho, mais je n'ai pas eu le temps d'analyser la publication dans son ensemble et de vérifier les sources mais il y est dit que les prêtres yahûd seraient originaire de Saïs et seraient les adorateurs de "Shu" ou du Hu/Hou, le souffle divin..

http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/le-pharaon-de-l-exode-ii-t29912.html

cependant je sais que les juifs eux-mêmes se considèrent comme Yahûd depuis leur repentance suite à l'adoration du Veau d'Or donc là ça confirme déjà un point de mon hypothèses, mais je pense que ces yahûd existaient avant l'épisode du Veau d'Or, et qu'ils incarnaient la caste sacerdotale égyptienne, pour les nasara je continue de penser qu'ils sont les souverains ou les gens de la famille royale, les Sa-Râ donc les fils de Râ

aujourd'hui j'ai trouvé ceci dans "Mémoires sur la langue celtique" de Jean Baptiste Bullet :

Nabussi = maître Seigneur, Nyb / Neb = Seigneur en Cophte & Naas ce qui est excellent, plus éminent dans la même Langue / Nebel = Seigneur en Persan / Naba en Arabe = exceller, être élevé. Le sommet du mont est appellé Nebo, Nebo ville de Moab appellée ainsi en raison de la hauteur de sa situation, par déduction Nabu ou Nabo = Seigneur, Prince, Souverain dans la Langue Assyriene parce que ce terme entre dans la formation du nom de plusieurs de leurs Rois = Nabuchodonosor Nabopolasar Nabonasar / en Indien = Roi, Souverain (voir Nass et Neb)

Dernière édition:
aujourd'hui j'ai trouvé ceci dans "Mémoires sur la langue celtique" de Jean Baptiste Bullet :

Nabussi = maître Seigneur, Nyb / Neb = Seigneur en Cophte & Naas ce qui est excellent, plus éminent dans la même Langue / Nebel = Seigneur en Persan / Naba en Arabe = exceller, être élevé. Le sommet du mont est appellé Nebo, Nebo ville de Moab appellée ainsi en raison de la hauteur de sa situation, par déduction Nabu ou Nabo = Seigneur, Prince, Souverain dans la Langue Assyriene parce que ce terme entre dans la formation du nom de plusieurs de leurs Rois = Nabuchodonosor Nabopolasar Nabonasar / en Indien = Roi, Souverain (voir Nass et Neb)

Le messager n'est pas un roi ni un prince.

Retour