Le sitar-niqab. le voyez vous comme obligatoire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elyiam
  • Date de début Date de début
Il ne faut pas attirer le regard tout en respectant les prescriptions divines au maximum. Donc hijab parce qu'il faut se couvrir, niqab c'est déjà plus "ostentatoire". Mais encore une fois, je ne suis pas contre ;)

Donc quand les femmes du messagers et les femmes des compagnons ont porter le niqab au milieu des mécréants de médine, la mecque, taif etc, c'était un geste ostentatoire?

Délaissez cette parole, car elle ne tient sur rien.

Au contraire, c'est vous qui venez avec l'affirmation qu'on marchait les seins nue..Donc c'est à vous d'étalez vos preuves. Moi j'ai ramener des paroles de l'épouse du messager, elle connaissait son époux mieux que vous et elle n'aurait pas rendu obligatoire une chose que son époux sala Lahu 'alayhi wa salam, n'aurais pas rendu obligatoire.

Quel anciens? vous avez failli me faire rire.

Ramenez moi seulement UN seul ancien qui a dit cela,
« Qu'elles rabattent leurs couvertures sur leurs poitrines » (...) La couverture devait être désormais rabattue sur la poitrine à contrario de l'usage des femmes du temps de l'ignorance. Les femmes du temps de l'ignorance ne faisaient pas ainsi. Au contraire, la femme sortait au milieu des mâles les seins nus sans les couvrir de quoi que ce soit. Parfois elles exhibaient leurs cous, leurs tresses et leurs boucles d'oreilles. Allah a recommandé aux croyantes de se dissimuler tant par leur vestimentation que par leurs activités. (...) Said ibn Jubayr, explique cette partie du verset ainsi : Qu'elles rabattent leurs couvertures sur leurs poitrines en sorte que rien n'en reste visible. al-Bukhari rapporte : Ahmad ibn Chabib rapporte.. Aïcha a dit : Lorsque le verset « Qu'elles rabattent leurs couvertures sur leurs poitrines » a été révélé, les femmes de Yathrib ont découpé leurs pagnes pour s'en couvrir, ibn abu Khatim a dit : Mon père m'a rappoté... Safiyyah bint Chaïba a raconté ceci : Nous étions en présence d'Aïcha, et discutions au sujet de la supériorité des femmes de Qoraïche. Aïcha a dit : Certes les femmes de Qoraïche ont leurs supériorités, or Dieu m'est témoin que dans la reconnaissance du Livre de Dieu je n'ai pas trouvé de femme supérieure aux femmes des Ansar. Lorsque le verset de la sourate Nur disant « Qu'elles rabattent leurs couvertures sur leurs poitrines » a été révélé, les mâles sont rentrés chez eux leur transmettre ce qui a été révélé par Dieu.. Chacun a récité ce verset à son épouse, à sa fille et ses cousines. Toutes sans exception se sont mises à prendre leurs habits avec des motifs et des dessins pour s'en couvrir intégralement en signe de soumission au verset de Dieu et pour s'y appliquer. Le lendemain matin, elles se sont présentées derrière le Prophète étant complètement voilées. Au point qu'on aurait dit que des corbeaux s'étaient posés sur elles. Ce hadith est également transmis par une autre voire par abu Dawud, par la voie de Safiyyah bint Chaïbah... (ibn Kathir, Exégèse du Coran)

1) Dans votre pseudo argument vous ne répondez pas à ma question qui est de me ramener la preuve que : " Après le verset du jilbab, des femmes sortaient toujours les seins nus. Cela est rapporté par les anciens ".

2) Il ne suffit pas de prendre ce qu'on le veut de l'Islam, mais tout. Ramenez dans ce cas ou ibn jubayr parle de l'obligation de se voiler le visage, ainsi que les paroles de l'Imam ahmad, d'ibn kathir etc.

je vous rappel la règle de fiqh : lazim al madhab layssa al madhab.

Plutôt si vous connaissez les règles d'Ussul fiqh.

1) Dans votre pseudo argument vous ne répondez pas à ma question qui est de me ramener la preuve que : " Après le verset du jilbab, des femmes sortaient toujours les seins nus. Cela est rapporté par les anciens ".

2) Il ne suffit pas de prendre ce qu'on le veut de l'Islam, mais tout. Ramenez dans ce cas ou ibn jubayr parle de l'obligation de se voiler le visage, ainsi que les paroles de l'Imam ahmad, d'ibn kathir etc.

je vous rappel la règle de fiqh : lazim al madhab layssa al madhab.

Plutôt si vous connaissez les règles d'Ussul fiqh.
Pour moi la discussion est clause. Salam.

Désobéir à Allah, bien sûr. Je suis tout à fait d'accord sur le fond mais n'est-ce pas dénaturer le hijab en attirant ainsi le regard ? Sachant qu'on peut être très bien couverte, sans porter le niqab…

Les musulmanes ne sont semblables à aucune autres femmes..
Les épouses du messagers porter le niqab, ainsi que les épouses des compagnons.
Ne voudriez pas leurs ressembler?
Ya t'il une dénaturalisation pire que le faite de délaisser le comportement des anciennes pieuses avant nous?

Pour la femme, Allah utilise dans le Quran les termes jilbab et khimar c'est le visage caché akhi, regarde juste les tafsirs.
J'aimerais un échange scientifique argumenté et non des suppositions

Rasons nous la barbe, sa fais peur aux musulmans, n'appliquons pas la chari'a cela fais peur aux non-musulmans, dans l'héritage donnons à la femme la même art que l'homme etc.

Akhi, L'Islam c'est la fierté et non l'abaissement. Je ne changerai rien dans ma religion pour faire da'wah.

En temps de fitna le niqab est obligatoire, et dans un pays de mécréance il est obligatoire. Ya consensus sur cela. Même ceux qui ne rende pas le niqab obligatoire, sont d'accord la dessus. Si tu as des preuves qu'en temps de fitna la femme ne met pas le niqab, ramène moi cela.
Donc aujourdhui le niqab est obligatoire, car c'est un époque de fitna et pire on vie dans un pays de mécréance.

Hafidhaka Lah.

Donc ce sont des égarées ?
C'est ce que je voulais savoir..
N'ai pas peur d'être clair. :)

Moi je suis l'avis de cheikh Al Kamali.
Hijab marocain. Même les femmes de ma mosquée elle sont toute en hijab aussi.

Et puis je comprends pas, pourquoi il parlait de khôl Dr. Hassan Amdouni dans sa conférence ? :eek:

En période de fitna sa veux dire quoi ?

Dernière édition:
Ya t'il une dénaturalisation pire que le faite de délaisser le comportement des anciennes pieuses avant nous?

Oui… J'avoue que je dois creuser la question :-)

Pour moi la discussion est clause. Salam.

wa 'alaykom salam wa rahmatollah.

Ps :

Je suis pas un savant, donc j'évite de trop jouer avec les textes. J'pose des questions c'est tout.

Hijab marocain.

Et puis je comprends pas, pourquoi il parlait de khôl Dr. Hassan Amdouni dans sa conférence ? :eek::D

1) Pour rendre une personne égarer, il faut établir l'iqama hujja bien avant, et avant l'iqama, voir pour le 'udhr bi el djahl.
2) être clair? je suis transparent je dirais.
3) Personne n'ai savant, mais al hamdoulilah je ne parle que de ce que je sais. Vous ne jouez pas avec les textes, mais le comble c'est d'échanger sans argument.
4) Pour s'arrêter à Kamali, alors que des sommités lui ont répondu, pour s'arrêter à kamali alors que nous avons les paroles des compagnons. Le monde à l'envers.
5) Amdouni a était mon enseignant, mais ce n'est pourtant pas une raison pour suivre chacun de ses avis.
6) Nous suivons les textes, et nous nous arrêtons aux textes.
7) Hijab marocain? Cela n'as jamaix existé. Autant dire : la barbe marocaine, le ramadan marocain. Plutot dites : le hijab islamique.

Hijab marocain. Même les femmes de ma mosquée elle sont toute en hijab aussi.

Et puis je comprends pas, pourquoi il parlait de khôl Dr. Hassan Amdouni dans sa conférence ? :eek:

En période de fitna sa veux dire quoi ?

Période de fitna selon les linguistes et les savants de la langue comme khattabi rahimahollah c'est : période ou le meurtre, la débauche, l'injustice et tout ce qui touche au mal est répandu.

Salam

J'ai une question. Pour ce que tu écris, je ne peux en disconvenir pour diverses raisons dont la principale est le manque de savoir, et semble-t-il sa véracité.

Toutefois, les conditions qui étaient celles de nos "anciennes pieuses" au port du niqab n'existent plus de nos jours. Il n'en reste même plus des bribes. Quand on voit la difficulté qu'ont certaines sœurs ne serait-ce que pour porter le hijab, quand on sait que la religion est avant tout facilité sans chercher naturellement à se la faciliter, quand on voit les évolutions ou régressions sociétales ..., de manière pratique et non théorique, est-il encore possible par l'apparence de leur ressembler?

Salam.

wa 'alaykom salam wa rahmatollah.

Ps :

1) Pour rendre une personne égarer, il faut établir l'iqama hujja bien avant, et avant l'iqama, voir pour le 'udhr bi el djahl.
2) être clair? je suis transparent je dirais.
3) Personne n'ai savant, mais al hamdoulilah je ne parle que de ce que je sais. Vous ne jouez pas avec les textes, mais le comble c'est d'échanger sans argument.
4) Pour s'arrêter à Kamali, alors que des sommités lui ont répondu, pour s'arrêter à kamali alors que nous avons les paroles des compagnons. Le monde à l'envers.
5) Amdouni a était mon enseignant, mais ce n'est pourtant pas une raison pour suivre chacun de ses avis.
6) Nous suivons les textes, et nous nous arrêtons aux textes.
7) Hijab marocain? Cela n'as jamaix existé. Autant dire : la barbe marocaine, le ramadan marocain. Plutot dites : le hijab islamique.

Pourquoi tu t'enerve ? :eek:

Toi tu joue avec les textes, moi j'essaye d'être concré sur ce que tu dit. Parce que non, pour bcp qui touche que le smic payé 150e c'est déjà bcp.

Je suis un musulmans tous ce qui y a de plus banal moi... J'vais pas faire 4ans d'étude sur tous les avis qu'on a sur un sujet. Je reste au cheikh de cher moi.

Donc c'est un sujet ou déjà y a divergence alors ? C'est quoi le statue d'une femme en hijab en France ?

Dernière édition:
Wa 'alaykom salam wa rahmatollah.

Aussi Si je vous ai brusquer, je m'en excuse.
Non, absolument pas. Je ne souhaite juste pas tourner en rond indéfiniment. Il n'existe aucune parole prophétique saine recommandant de voiler les cheveux ou le visage. Si le jilbab couvrait tout le coprs, Aicha ne vanterait pas les Ançarites de s'être couvertes entièrement après le verset du khimar... De même, si cela était le cas pour toutes les autres croyantes, cela serait insensé. Les termes ont pris un sens dans la terminologie jurisprudencielle, mais leur sens initial n'a aucun rapport avec un ustensile vestimentaire précis. C'est bien pour ça que le hijab, le jilbab ou le khimar sont interprétés comme nassif, niqab ou voile intégral, selon l'usage estimé recheché. Salam.

Salam

J'ai une question. Pour ce que tu écris, je ne peux en disconvenir pour diverses raisons dont la principale est le manque de savoir, et semble-t-il sa véracité.

Toutefois, les conditions qui étaient celles de nos "anciennes pieuses" au port du niqab n'existent plus de nos jours. Il n'en reste même plus des bribes. Quand on voit la difficulté qu'ont certaines sœurs ne serait-ce que pour porter le hijab, quand on sait que la religion est avant tout facilité sans chercher naturellement à se la faciliter, quand on voit les évolutions ou régressions sociétales ..., de manière pratique et non théorique, est-il encore possible par l'apparence de leur ressembler?

Salam.

Wa 'alaykom salam wa rahmatollah ouma.

Au contraire n'hésite pas poser des questions, à demander des preuves, que le peut de savoir ne t'empêche pas d'apprendre la science.

C'est vrai nous ne vivons plus dans le même milieu que les anciens, le monde a changer..et les gens aussi..

Je vais te répondre seulement par un verset clair inchaa a Lah :

" Et tu ne trouveras aucun changement à la tradition d'Allah ". Wa la tadjida li sunati Lahi tabdila.

En gros..L'islam du temps des anciens, dois rester le même pour ceux d’aujourd’hui..

Lorsque nous reviendrons au Quran et à la Sunna dans toute chose..alors la nous serions les maîtres du monde.

Car Allah dit : que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs..

Qu'Allah t'ouvre toute les portes du bien.

Non, absolument pas. Je ne souhaite juste pas tourner en rond indéfiniment. Il n'existe aucune parole prophétique saine recommandant de voiler les cheveux ou le visage. Si le jilbab couvrait tout le coprs, Aicha ne vanterait pas les Ançarites de s'être couvertes entièrement après le verset du khimar... De même, si cela était le cas pour toutes les autres croyantes, cela serait insensé. Les termes ont pris un sens dans la terminologie jurisprudencielle, mais leur sens initial n'a aucun rapport avec un ustensile vestimentaire précis. C'est bien pour ça que le hijab, le jilbab ou le khimar sont interprétés comme nassif, niqab ou voile intégral, selon l'usage estimé recheché. Salam.

Vous avez failli me faire rire..

Donc on peut voire les cheveux d'une femme..?

Salam

Wa 'alaykom salam wa rahmatollah ouma.

Au contraire n'hésite pas poser des questions, à demander des preuves, que le peut de savoir ne t'empêche pas d'apprendre la science.

C'est vrai nous ne vivons plus dans le même milieu que les anciens, le monde a changer..et les gens aussi..

Je vais te répondre seulement par un verset clair inchaa a Lah :

" Et tu ne trouveras aucun changement à la tradition d'Allah ". Wa la tadjida li sunati Lahi tabdila.

En gros..L'islam du temps des anciens, dois rester le même pour ceux d’aujourd’hui..

Lorsque nous reviendrons au Quran et à la Sunna dans toute chose..alors la nous serions les maîtres du monde.

Car Allah dit : que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs..

Qu'Allah t'ouvre toute les portes du bien.

Amine! Puisse Dieu les ouvrir à tout croyant sincère.

Y a aussi ce verset qui dit Dieu ne change pas l'état d'un peuple tant que ceux qui le composent ne changent pas en eux-mêmes.

Quand j'observe ce qui nous entoure, quand je médite les versets par rapport à la vie de tous les jours, je t'avoue que quelque chose me chagrine, non pas les versets, non pas la vie de tous les jours, mais les conditions d'application qui permettraient l'un et l'autre ou/et l'un dans l'autre. Je reviens toujours au côté pratique. Pour ma part, comme j'ai pu l'écrire en évoquant plus haut un verset du Coran, ça passe avant tout par le changement ésotérique de chacun, une foi renouvelée, sincère et forte. On en est loin, alors que tout passe d'abord par là. Sans ça, rien ne se peut.

Salam.

Pourquoi tu t'enerve ? :eek:

Toi tu joue avec les textes, moi j'essaye d'être concré sur ce que tu dit. Parce que non, pour bcp qui touche que le smic payé 150e c'est déjà bcp.

Je suis un musulmans tous ce qui y a de plus banal moi... J'vais pas faire 4ans d'étude sur tous les avis qu'on a sur un sujet. Je reste au cheikh de cher moi.

Donc c'est un sujet ou déjà y a divergence alors ?

Tu peux déterminer qu'une personne s'énerve à travers un écran virtuel akhi..?

Je joue avec les textes? Qu'Allah m'en préserve..ramène moi un de mes fameux jeu de textes. Crains Allah et n'accuse pas dans preuve.

Tayb, donc la divergence permet de faire ce qu'on veut?

Les dhahirites permette le nabidh une boisson alcoolisé, qui est constitué d'une macération de datte et d'eau. Dirons nous qu'il y a divergence? Non, car cela est haram.

Le prophète avait un seul avis, et il est venu avec un seul Islam et pas 32. 'alayhi salato wa salam.

Dans la divergence on dois suivre la partie la pluie argumenté, même si cette avis nous déplais. Car lorsqu'on a entendu Allah et Son messager, on obéis.

On prend Allah, Son messager, ses compagnons, les savants pieux après eux..

Akhi on parle pas de problème d'argent, la question de savoir si on a les moyens de paié les amende est une autre question. La on parle juste de l'obligation ou non. Lorsqu'on arrivera au soucis financier on le traitera encore une fois selon le Quran et la Sunna.

Salam

Amine! Puisse Dieu les ouvrir à tout croyant sincère.

Y a aussi ce verset qui dit Dieu ne change pas l'état d'un peuple tant que ceux qui le composent ne changent pas en eux-mêmes.

Quand j'observe ce qui nous entoure, quand je médite les versets par rapport à la vie de tous les jours, je t'avoue que quelque chose me chagrine, non pas les versets, non pas la vie de tous les jours, mais les conditions d'application qui permettraient l'un et l'autre ou/et l'un dans l'autre. Je reviens toujours au côté pratique. Pour ma part, comme j'ai pu l'écrire en évoquant plus haut un verset du Coran, ça passe avant tout par le changement ésotérique de chacun, une foi renouvelée, sincère et forte. On en est loin, alors que tout passe d'abord par là. Sans ça, rien ne se peut.

Salam.

Baraka lahu fik, tu es un Sheikh. Tu as répondu à tout ce poste avec un seul verset : " Dieu ne change pas l'état d'un peuple tant que ceux qui le composent ne changent pas en eux-mêmes."

Comment voulons nous atteindre le bien, si nous le désirons pas nous mêmes.

pour moi non.
la meilleur tenue c'est celle avec laquelle je peux accomplir ma priere......avec le niqabe non.

Moi ça dépend de la température ambiante….

Soit : short, t-shirt (ou pas), claquettes (de préférence des O'neils, plus confortable que des Havayanas) et bien sur une bonne bière fraiche dans une bouteille de 25cl. Carlsberg, heineken, budweiser, miller, j'aime même la flat spéciale si elle est glacé).

Ou: Jean, chausette chaude, bonne paire de bottine, t-shirt manche longue, un bon pull en cachemire 1 ou max 2 files, une bon verre de vin chaud pas trop sucré.

:D:D

Tu peux déterminer qu'une personne s'énerve à travers un écran virtuel akhi..?

Je joue avec les textes? Qu'Allah m'en préserve..ramène moi un de mes fameux jeu de textes. Crains Allah et n'accuse pas dans preuve.

Tayb, donc la divergence permet de faire ce qu'on veut?

Les dhahirites permette le nabidh une boisson alcoolisé, qui est constitué d'une macération de datte et d'eau. Dirons nous qu'il y a divergence? Non, car cela est haram.

Le prophète avait un seul avis, et il est venu avec un seul Islam et pas 32. 'alayhi salato wa salam.

Dans la divergence on dois suivre la partie la pluie argumenté, même si cette avis nous déplais. Car lorsqu'on a entendu Allah et Son messager, on obéis.

On prend Allah, Son messager, ses compagnons, les savants pieux après eux..

Akhi on parle pas de problème d'argent, la question de savoir si on a les moyens de paié les amende est une autre question. La on parle juste de l'obligation ou non. Lorsqu'on arrivera au soucis financier on le traitera encore une fois selon le Quran et la Sunna.

Excuse moi mes non tu n'es pas logique plutôt.

Je rappel que tu a commencé à dire qu'on gaspiller 300e pour des futilité dans un pays en crise mais on a peur de gaspiller 150e tous les jours pour port du niqab, puis quand je repond que c'est loin d'etre le cas de tous le monde tu me dit qu'on parle pas de pb d'argent. :D

Tu comparerais presque le hijab traditionnel à une mini jupe (tu l'a pas dit, mais c'est ce que tu m'a laissez penser), tu fait des amalgames trop forcé pour justifier l'obligation du niqab comme l'interdiction de la prière qui est un pilliers. Alors que le hijab est correcte et pas interdit par la loi.

Après je parlait de divergence ou y a pas de consensus, pas quand sa fait l'unanimité. Les compagnons on diverger. Et il arrive que les 2 parties on raisons. Meme ton enseignant n'etait visiblement pas contre le hijab en france.

Et puis c'était cheikh Nhari et plein d'autres qui disait ça, aussi.

Donc, tu m'a pas répondu oukhti sur le statue de celle qui porte le hijab en France. :malade:

Dernière édition:

Soit : short, t-shirt (ou pas), claquettes (de préférence des O'neils, plus confortable que des Havayanas) et bien sur une bonne bière fraiche dans une bouteille de 25cl. Carlsberg, heineken, budweiser, miller, j'aime même la flat spéciale si elle est glacé).

Ou: Jean, chausette chaude, bonne paire de bottine, t-shirt manche longue, un bon pull en cachemire 1 ou max 2 files, une bon verre de vin chaud pas trop sucré.

alice........ton avatar revele bien ton opinion

Salam

Je rappel que tu a commencé à dire qu'on gaspiller 300e pour des futilité dans un pays en crise mais on a peur de gaspiller 150e tous les jours pour port du niqab, puis quand je repond que c'est loin d'etre le cas de tous le monde tu me dit qu'on parle pas de pb d'argent. :D

Tu comparerais presque le hijab traditionnel à une mini jupe (tu l'a pas dit, mais c'est ce que tu m'a laissez penser), c'est pour ça aussi que je dit que tu n'es pas logique. Tu fait des amalgames trop forcé.

Après je parlait de divergence ou y a pas de consensus, pas quand sa fait l'unanimité. Les compagnons on diverger. Et il arrive que les 2 parties on raisons.

Et puis c'était cheikh Nhari et plein d'autres qui disait ça.

Donc, tu m'a pas répondu oukhti sur le statue de celle qui porte le hijab en France. :malade:

L'exemple de l'argent qu'il t a donné ne fait pas nécessairement parti de son argumentaire. Ce n'est pas en soi un argument pour le sitar-niqab. Par là, il voulait juste montrer où sont allées les priorités des musulmans.
Du moins c'est ainsi que je l'ai compris. Pour le reste, je n'ai pas tout suivi.

Salam.

ben comme on dit chez nous : " bstahtek hein"

Tu comparerais presque le hijab traditionnel à une mini jupe (tu l'a pas dit, mais c'est ce que tu m'a laissez penser), c'est pour ça aussi que je dit que tu n'es pas logique. Tu fait des amalgames trop forcé.

Après je parlait de divergence ou y a pas de consensus, pas quand sa fait l'unanimité. Les compagnons on diverger. Et il arrive que les 2 parties on raisons. Meme ton enseignant n'etait visiblement pas contre le hijab en france.

1) je n'ai pas dit gaspiller.
2) par l'argent J'ai visé par la, les priorités.
3) Ben " laisse toi penser ". On ne juge pas les gens sur une pensée.
4) Deux personne on un avis différent et les deux on raisons..Faut que je vois cela ^^.
5) Encore une fois, je n'ai pas les mêmes avis que lui.
6) Il n'ya pas que les savants marocains qui existent dans le monde..au cas ou tu ne le saurais pas.
7) Akhi et non oukhti..Puis si, j'y ai répondu car j'ai parlé d'iqama hujja et de 'udhr.
8) Ramène moi mes jeux de textes
9) Si seulement tu te serais tu, cela aurais était meilleur pour toi.

Si tu as un dalil, je répondrais, si non je me tairais.

Tu comparerais presque le hijab traditionnel à une mini jupe (tu l'a pas dit, mais c'est ce que tu m'a laissez penser), tu fait des amalgames trop forcé pour justifier l'obligation du niqab comme la prière qui est un pilliers.

Et wolah je n'ai rien contre toi, au contraire. Tu es polie, respecteux. Qu'Allah te préserve. Mais ce sont les textes qui priment.

1) je n'ai pas dit gaspiller.
2) par l'argent J'ai visé par la, les priorités.
3) Ben " laisse toi penser ". On ne juge pas les gens sur une pensée.
4) Deux personne on un avis différent et les deux on raisons..Faut que je vois cela ^^.
5) Encore une fois, je n'ai pas les mêmes avis que lui.
6) Il n'ya pas que les savants marocains qui existent dans le monde..au cas ou tu ne le saurais pas.
7) Akhi et non oukhti..Puis si, j'y ai répondu car j'ai parlé d'iqama hujja et de 'udhr.
8) Ramène moi mes jeux de textes
9) Si seulement tu te serais tu, cela aurais était meilleur pour toi.

Si tu as un dalil, je répondrais, si non je me tairais.

Pourquoi la 6 ? 2 ou 3 cheikhs sa suffit, pas la peine d'en avoir 50. :prudent: J'aime bien le Maroc, c'est mon pays d'origine.
Pourquoi la 9 ?
7) Dsl akhri.
8) façon de parler, éxagère pas.
5) es qu'un musulmans à le droit d'être de son avis ? Qu'elle est sont statut ?
Parce que je me méfie des gens qui parle religion sur les forums. :D

Qu'elle est le statut de la femme avec un hijab en France !? :rolleyes:
Pourquoi y a plein de cheikh qui n'y voyent pas d'obligation !?

Pour la divergence, je me rappel plus de la source. Donc laissez tomber. Il y a le hadith sur la prière de asr à la ville indiqué par le prophète - saws - ou à l'heure convenu sinon.

Dernière édition:
faut m'expliquer pourquoi pendant le pèlerinage les femmes prient visage découvert et mains aussi et ce en toute mixité avec des hommes étrangers d'ailleurs...

Selon la majorité, le niqab n'est pas obligatoire pendant la salat, sauf si des étrangers regardent. Ibn qaym détails 3 'awrah.

Mais pour vous, est-il recommandable ou obligatoire?

Retour