Le suicide de dieu

Tss, tss, faux procés, tu juges plus vite que ton ombre.

Tout simplement parce que tu as fait référence aux tribunaux, et par extension, aux lois humaines. Ce qui, cependant, peut être intéressant au regard de ce libre arbitre, qui, il me semble, est exercé par le violeur, et non, par le demandeur. Donc dieu a crée le libre arbitre pour que les loups s'en amusent et que les moutons en patissent ?

Il a crée le libre arbitre egalement pour que tu decides par toi meme de nourrir un pauvre

purquoi ne voir le probleme que du coté obscur?

Non il a crée le libre arbitre pour que les gens "réfléchissent" ! et depuis Mai 68 il y a eu une explosion de la pédophilie, les jeunes de mon âge bien qu'ils écrivent mieux que moi ne s'encombre pas le cerveau par la culture (Histoires, Religion, Science etc...) je n'est pas la science infuse mais leur réponse et souvent celle ci :

Moi je m'en fout !

Et c'est la que la notion de libre arbitre intervient :

1 on ne peut construire une civilisation responsable et équilibre avec comme charpente le "je m'en foutisme", on aura beau fermer les yeux et tourner la tête pour faire genre que "si je regarde pas sa m'arrivera pas" (c'est une métaphore) tôt ou tard la réalité nous rattrapera.

2 Depuis Mai 68 construire une civilisation "responsable" et "équilibré" sans aucune contrainte morale, relève plus de la rêverie que d'autres chose.

Le libre arbitre c'est pas seulement décidé et choisir comme bon nous semble c'est parfois

""aussi avoir le courage de choisir ce qui nous embête.

"depuis Mai 68 il y a eu une explosion de la pédophilie"

Etrange ce que tu écris j'ai recemment vu une vieille video de Daniel Cohen Bendit "jeune" (un des meneur de 68 la video date de juste apres 68) ou il declarait des choses vraiment bizarre sans la moindre gene

y aurait il eu une tentative de renversement totale des moeurs en 1968?

"depuis Mai 68 il y a eu une explosion de la pédophilie"

Etrange ce que tu écris j'ai recemment vu une vieille video de Daniel Cohen Bendit "jeune" (un des meneur de 68 la video date de juste apres 68) ou il declarait des choses vraiment bizarre sans la moindre gene

y aurait il eu une tentative de renversement totale des moeurs en 1968?

Oui leur slogan a la *** :

"Il est strictement interdit d'interdire"

A l'époque Daniel Cohen Bendit, même si j'étais pas née, quand j'ai lu des extraits de ces écrits j'ai cru lire un enfant capricieux en mal de sexe...

Oui leur slogan a la *** :

"Il est strictement interdit d'interdire"

A l'époque Daniel Cohen Bendit, même si j'étais pas née, quand j'ai lu des extraits de ces écrits j'ai cru lire un enfant capricieux en mal de sexe...

on s'égare mais ce slogan me fait penser a l'abbaye de Theleme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Thélème

(« thélème » signifie « désir » en grec)

Abbaye fictive d'un conte de Rabelais sur le fronton de l'abbaye est ecrit « Fais ce que Voudras »

Thelema est la traduction du nom grec ancien θέλημα : « volonté », dérivé du verbe θέλω: vouloir, désirer. Thelema est également une philosophie de vie fictive décrite par François Rabelais dans ses livres Gargantua et Pantagruel (communauté des Thélémites). L'essence de cette philosophie était résumée par la phrase "fais ce que voudras", et cette philosophie sera mise, plus tard, en pratique, au milieu du XVIIIe siècle par Sir Francis Dashwood à Medmenham. Aleister Crowley prétendit avoir reçu cette loi thélémite de Rabelais lors de son voyage de noces en 1904, par une entité nommée Aiwass qui lui aurait dicté durant 3 jours de suite, les 8, 9 et 10 avril 1904, le fameux Livre de la Loi, qui contient également le mot Thelema en grec ainsi que la phrase "Fais ce que tu voudras". Après avoir apporté cette mystérieuse dictée à son Maître Samuel Liddell MacGregor Mathers (alors dirigeant contesté de l'Ordre hermétique de l'Aube dorée), ce dernier refusa de prendre au sérieux ce livre. Ce n'est que quelques mois après que Crowley (qui était alors très chrétien) prit Thelema comme nom de son système philosophique, mystique et religieux qu'il développa par la suite et qui comprend des idées dérivées de l'occultisme, du Yoga, et du mysticisme oriental et occidental.

Aleister Crowley etait un esprit brillant mais sataniste, junkie, pervers, accusé de pedophilie maintes fois

ses devises

* « Fais ce que tu voudras sera le tout de la Loi » Liber AL I:40
* « L'amour est la Loi, l'amour sous la volonté » Liber AL I:57
* « Il n'y a d'autre Loi que Fais ce que tu veux » Liber AL III:60

Mais ca me fait egalement penser au mouvement Sabbataiste fondé par sabattai Tzevi dont la doctrine etait le renversement total des commadements divins et le slogan etait

"Beni soit le tout puissant qui autorise ce qui est interdit"

serait ce la religion du diable?

on s'égare mais ce slogan me fait penser a l'abbaye de Theleme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Thélème

(« thélème » signifie « désir » en grec)

Abbaye fictive d'un conte de Rabelais sur le fronton de l'abbaye est ecrit « Fais ce que Voudras »

Thelema est la traduction du nom grec ancien θέλημα : « volonté », dérivé du verbe θέλω: vouloir, désirer. Thelema est également une philosophie de vie fictive décrite par François Rabelais dans ses livres Gargantua et Pantagruel (communauté des Thélémites). L'essence de cette philosophie était résumée par la phrase "fais ce que voudras", et cette philosophie sera mise, plus tard, en pratique, au milieu du XVIIIe siècle par Sir Francis Dashwood à Medmenham. Aleister Crowley prétendit avoir reçu cette loi thélémite de Rabelais lors de son voyage de noces en 1904, par une entité nommée Aiwass qui lui aurait dicté durant 3 jours de suite, les 8, 9 et 10 avril 1904, le fameux Livre de la Loi, qui contient également le mot Thelema en grec ainsi que la phrase "Fais ce que tu voudras". Après avoir apporté cette mystérieuse dictée à son Maître Samuel Liddell MacGregor Mathers (alors dirigeant contesté de l'Ordre hermétique de l'Aube dorée), ce dernier refusa de prendre au sérieux ce livre. Ce n'est que quelques mois après que Crowley (qui était alors très chrétien) prit Thelema comme nom de son système philosophique, mystique et religieux qu'il développa par la suite et qui comprend des idées dérivées de l'occultisme, du Yoga, et du mysticisme oriental et occidental.

Aleister Crowley etait un esprit brillant mais sataniste, junkie, pervers, accusé de pedophilie maintes fois

ses devises

* « Fais ce que tu voudras sera le tout de la Loi » Liber AL I:40
* « L'amour est la Loi, l'amour sous la volonté » Liber AL I:57
* « Il n'y a d'autre Loi que Fais ce que tu veux » Liber AL III:60

Mais ca me fait egalement penser au mouvement Sabbataiste fondé par sabattai Tzevi dont la doctrine etait le renversement total des commadements divins et le slogan etait

"Beni soit le tout puissant qui autorise ce qui est interdit"

serait ce la religion du diable?

Merci pour ce cours ! intéréssant, j'ai lu des choses dans ton textes qui vont certainement me facilité la tache quand a cette mentalité pseudo-rationnel des lumières.

selon ma définition à moi d.ieu peut même les choses illogique ou logiquement impossible
apparemment tu ne m'a pas bien compris.
ce que je voulais dire c'est que Dieu a sans nul doute un pouvoir absolu et sans limite mais ne peux faire ce qui est contraire à la divinité, parce que faire ce qui est contraire à la divinité lui enlève le statut de divinité tout simplement. un dieu qui perd sa divinité même un laps de temps très court n'est pas un dieu.
voilà vers où découle ta question : "est ce que Dieu peut se caractériser par les caractéristiques d'imperfection ?"
la réponse est non, il ne peut pas se caractériser par une imperfection. mais ne pas pouvoir le faire n'est pas un manque de pouvoir mais au contraire même : une puissance du pouvoir.
tu essaye de dire que Dieu peut tout, oui il peut tout de "ce qui reste cohérent avec la divinité". or pouvoir se suicider n'est pas cohérent avec la divinité puisque c'est une imperfection : "un Dieu qui lui es possible de perdre la vie, n'est pas un dieu". parce que la divinité implique d'être parfait donc de ne pas pouvoir perdre une caractéristique (par ex : la vie). les caractéristiques de dieu sont parfaites et ne changent pas avec le temps, parce que tout changement qu'il soit vers le pire ou même vers "le mieux" est une imperfection, parce que une caractéristique qui change vers le mieux veut dire qu'elle était à un degré inférieur avant, ce qui veut dire qu'elle était "moins parfaite" comparée au nouveau état qu'elle a eut après changement, donc les caractéristiques de Dieu ne changent pas avec le temps depuis l'infini au passé jusqu'à l'infini au futur, il est le premier à l'infini au passé sans précèdent et le dernier à l'infini au futur sans successeur.
d'autre part, pour avoir une action il faut le vouloir et le pouvoir. or vouloir et ne pas pouvoir c'est l'impuissance, donc on ne peut pas l'attribuer à un dieu, donc "Dieu ne veut pas ce qu'il ne peut pas. et ce qu'il ne peut pas (au contraire de ce qu'il parait) est un renfort à son pouvoir" (pr ne pas croire que le manque de pouvoir est toujours une imperfection, non dans le cas de dieu manque de pouvoir est une perfection).
à suivre..

suite

des questions similaires :
"est ce que Dieu peut créer une chose plus grande que Lui ?"
non, car contradiction avec le fait : Dieu est le plus grand. et toute chose qu'il créera aussi grande qu'elle soit, Il reste le plus grand...
"est ce que Dieu peut créer un rocher qu’il n'arrivera pas soulever ?"
non, car toute chose qu'il créera aussi lourde qu'elle soit, Il aura toujours le pouvoir de la soulever...
"est ce que Dieu peut s'incarner sous forme d'humain et vivre dans l'univers qu'il a créé ?"
non, parce qu'Il y aura dans ce cas une chose qu'il a créé et plus haute que lui, or c'est lui le plus haut, ...
"est ce que Dieu peut extraire une chose de son autorité ?"
non, parce que ca sous entend qu'il y'a des univers ou des dimensions... qui sortent de son autorité, or rien ne sort de son autorité.
"est ce que Dieu peut perdre son pouvoir ?"
si un Dieu à le pouvoir de perdre son pouvoir (sans même qu'il le perde effectivement) (càd que ca reste une possibilité sans que ca se concrétise) c'est aussi une imperfection, que dirons nous alors d'un Dieu qui perd effectivement son pouvoir ? c'est une imperfection de trois cotés :
- il avait la possibilité de perdre son pouvoir, ce qui veut dire qu'il était dans le doute de la perdre à n'importe quel moment.
- il l'a perdu effectivement, donc n'est plus un dieu.
- il ne peut pas redevenir un dieu puisqu'il a perdu "le pouvoir" sans lequel il ne peut plus redevenir comme il était.
...

il est clair que ce genre de questions n'est rien qu'un jeu de mots contradictoire et qui n'a pas de sens. et vous aurez remarqués que toutes ces questions ont relation avec la caractéristique de pouvoir de dieu (c'est normal puisque c'est la caractéristique qui a une liaison directe avec l'action) et visent à créer une contradiction entre le pouvoir et les autres caractéristiques de Dieu...

franchement , je n'ai pas lu le manuel ou le mode d'emploi pour Dieu, et vous non plus d'ailleurs !
alors tenez vous en a ce qu'il nous a donner comme message, sur les question qui ne nous concerne pas !

mais en clair, vous voudriez insinuer que Dieu a eu tort de donner le libre arbitre a l'homme et a d'autre créature pour qu'ils l'adorent ???

vous allez dormir avec de l'orgueil gratuit ,qui vous sera surement compté alors que vous n'aviez rien a perdre au départ a croire en Dieu !

si vous étiez logique, vous sauriez que vous n'avez rien a perdre a croire en Dieu!
la loi que vous suivez est basé sur celle de Dieu !

si vous pouvez croire en l'homme avec ses faiblesse pourquoi ne pas croire en Dieu avec sa miséricorde

ah oui la miséricorde, c'est pas paradoxal avec l'omniscience et l'omnipotence ????
la miséricorde c'est le pardon, pourquoi pardonné si il savait déjà etc.....

on va refaire le débat avec chaque nouvel attribut de Dieu???

franchement , je n'ai pas lu le manuel ou le mode d'emploi pour Dieu, et vous non plus d'ailleurs !
alors tenez vous en a ce qu'il nous a donner comme message, sur les question qui ne nous concerne pas !

mais en clair, vous voudriez insinuer que Dieu a eu tort de donner le libre arbitre a l'homme et a d'autre créature pour qu'ils l'adorent ???

vous allez dormir avec de l'orgueil gratuit ,qui vous sera surement compté alors que vous n'aviez rien a perdre au départ a croire en Dieu !

si vous étiez logique, vous sauriez que vous n'avez rien a perdre a croire en Dieu!
la loi que vous suivez est basé sur celle de Dieu !

si vous pouvez croire en l'homme avec ses faiblesse pourquoi ne pas croire en Dieu avec sa miséricorde

ah oui la miséricorde, c'est pas paradoxal avec l'omniscience et l'omnipotence ????
la miséricorde c'est le pardon, pourquoi pardonné si il savait déjà etc.....

on va refaire le débat avec chaque nouvel attribut de Dieu???

C'est pas le fait de n'avoir rien à perdre, c'est de voir à quel point le Dieu de l'Islam qu'on nous a enseigné est louche. Il est, premièrement, beaucoup trop personnifié, peut se fâcher, peut aimer, peut pardonner, veut être adoré etc.

pas mal compassion tu ma fait peser aux atheste qui utilise la moral judeo chretienne et la loi de dieu pour differencier le bien du mal mais il ne croit pas en dieu

jen ais vu beaucoup dire oui mais c logique on a pas besoin de religion il faut etre inteligent
pour ne pas faire se que je veut pas que les autre me fasse

alor que cette phrase c le prophete jesus sws qui la dit il lapplique mais veulent pas en reconnaitre auteur et donc existence de dieu

Pas de Dieu ca te dit? Une force infini? Un "Dieu" représenté dans aucune religion?

non ça me dit pas du tout

si pas de Dieu , pas de force infini, c'est quoi la différence entre les deux?
donne nous les détails..

si c'est un Dieu représenté dans aucune religion et que l'on soit tous d'accord avec toi pour le reconnaitre, a ton avis on appellerait ça comment ? une "religion" ????

pas mal compassion tu ma fait peser aux atheste qui utilise la moral judeo chretienne et la loi de dieu pour differencier le bien du mal mais il ne croit pas en dieu

jen ais vu beaucoup dire oui mais c logique on a pas besoin de religion il faut etre inteligent
pour ne pas faire se que je veut pas que les autre me fasse

alor que cette phrase c le prophete jesus sws qui la dit il lapplique mais veulent pas en reconnaitre auteur et donc existence de dieu

Désolé, mais la morale est distincte de la religion. T'as pas besoin d'être religieux pour savoir qu'il ne faut pas tuer, voler etc. Ce sont des principes fondamentaux encrés à même l'humain. Tu me fais rire.

non ça me dit pas du tout

si pas de Dieu , pas de force infini, c'est quoi la différence entre les deux?
donne nous les détails..

si c'est un Dieu représenté dans aucune religion et que l'on soit tous d'accord avec toi pour le reconnaitre, a ton avis on appellerait ça comment ? une "religion" ????

Un Dieu représenté seulement par une force extra-puissante et abstraite qui n'intervient pas et ne se manifeste pas.

Désolé, mais la morale est distincte de la religion. T'as pas besoin d'être religieux pour savoir qu'il ne faut pas tuer, voler etc. Ce sont des principes fondamentaux encrés à même l'humain. Tu me fais rire.

Un Dieu représenté seulement par une force extra-puissante et abstraite qui n'intervient pas et ne se manifeste pas.

ça serait bien qu'on soit immortels aussi.....

il y a une soura qui va dans ton sent ;)
na s'il pas le droit de rappel a ses créatures, le pourquoi de la vie, rappel qui c'est lui qui guide remettre les point sur les I,

suite

des questions similaires :
"est ce que Dieu peut créer une chose plus grande que Lui ?"
non, car contradiction avec le fait : Dieu est le plus grand. et toute chose qu'il créera aussi grande qu'elle soit, Il reste le plus grand...
"est ce que Dieu peut créer un rocher qu’il n'arrivera pas soulever ?"
non, car toute chose qu'il créera aussi lourde qu'elle soit, Il aura toujours le pouvoir de la soulever...
"est ce que Dieu peut s'incarner sous forme d'humain et vivre dans l'univers qu'il a créé ?"
non, parce qu'Il y aura dans ce cas une chose qu'il a créé et plus haute que lui, or c'est lui le plus haut, ...
"est ce que Dieu peut extraire une chose de son autorité ?"
non, parce que ca sous entend qu'il y'a des univers ou des dimensions... qui sortent de son autorité, or rien ne sort de son autorité.
"est ce que Dieu peut perdre son pouvoir ?"
si un Dieu à le pouvoir de perdre son pouvoir (sans même qu'il le perde effectivement) (càd que ca reste une possibilité sans que ca se concrétise) c'est aussi une imperfection, que dirons nous alors d'un Dieu qui perd effectivement son pouvoir ? c'est une imperfection de trois cotés :
- il avait la possibilité de perdre son pouvoir, ce qui veut dire qu'il était dans le doute de la perdre à n'importe quel moment.
- il l'a perdu effectivement, donc n'est plus un dieu.
- il ne peut pas redevenir un dieu puisqu'il a perdu "le pouvoir" sans lequel il ne peut plus redevenir comme il était.
...

il est clair que ce genre de questions n'est rien qu'un jeu de mots contradictoire et qui n'a pas de sens. et vous aurez remarqués que toutes ces questions ont relation avec la caractéristique de pouvoir de dieu (c'est normal puisque c'est la caractéristique qui a une liaison directe avec l'action) et visent à créer une contradiction entre le pouvoir et les autres caractéristiques de Dieu...

je vois c que tu veux dire mais disparaitre n'est pas contraire à la perfection selon moi: une chose parfaite peut cesser d'exister: perfection n'est pas synonyme d'éternité... ou alors c'est seulement une question de point de vue.
dans ma question le but n'était pas non plus de connaitre l'étendue de pouvoir de d.ieu mais seulement de se questionnner sur le fait que d.ieu un jour pourrait décider de disparaitre, d n'être plus.... ce qui ne l'empechera pas de réapparaître comme a dit quelqu'un dans le fil du forum.

la vie est ainsi faite que part fois on lie et accepte se qui vient dans notre sens et refusent sans chercher a comprendre se qui ne va pas dans notre sent,
toi tu t'occupes toujours de mes affaires,tu m'énerve,alors arrête un peu stp,j'ai très bien compris ce qu'il dit dans chaque commentaires qu'il postes mais je dis qu'il se contredit tout le temps et donc qu'il doit choisir entre ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et sa n'a rien a voir avec accepter ce qui va dans mon sens ou refuser ce qui ne va pas dans le mien,tu dis tout le temps n'importe quoi!!!

toi tu t'occupes toujours de mes affaires,tu m'énerve,alors arrête un peu stp,j'ai très bien compris ce qu'il dit dans chaque commentaires qu'il postes mais je dis qu'il se contredit tout le temps et donc qu'il doit choisir entre ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et sa n'a rien a voir avec accepter ce qui va dans mon sens ou refuser ce qui ne va pas dans le mien,tu dis tout le temps n'importe quoi!!!

le hadith sahih qui dit que les zoroastres font partie des gens du livre , tu confirme ?

peut être que l'islam que nous connaissons n'a plus rien a voir avec l'islam des origines !
ce qui est confirmé par Dieu est beau , ce qui est confirmé par des hadiths est souvent très moche et bien loin du Coran !

tu voudrais que je change de religion pour te faire plaisir ou as tu peur d'ouvrir les yeux?

ceux qui ont la foi n'ont pas peur de parler de Dieu
ceux qui ont la foi par procuration ont consigne de ne jamais parler de religion avec ceux qui risquerait de faire écrouler leur château de carte construit sur du sable.....

Je n'ai rien dit de telle mon cher,je ne veux pas que tu change de religion puisque nous avons la même qui est l'islam,et je n'ai vraiment pas peur d'ouvrir les yeux ni peur de parler de dieu je ne sais même pas pour qu'elle raison tu dis cela car justement on est là nous membre de bladi je crois et même je dirai j'en suis sûr ici pour parler de Allah (swt) puisque ce forum est appelé je te le rappelle"forum islam",mais la seule chose que je te reproche c'est que des fois quand tu postes relis tes commentaires avant de les poster car je te dis seulement que "quelques fois" tu te contre-dit,et pour le reste je n'ai pas parler d'autres chose que sa alors ne me sors pas s'il te plaît tes discours à 2 Balles,merci!

pour le moment c'est toi qui sort des discours irréalistes

la question que je viens de te poser est: est ce que tu confirme ce hadith rapporté par un compagnon du prophète ?

dis moi si oui ou non les polythéistes ont reçu un livre de Dieu ?

j'ai posté la réponse au dessus ! t'es donc une musulmane sunnito-zoroastre !

la religion des Zoroastre existé avant jésus et Dieu n'en a parler qu'en tant que polythéiste !

alors quelle effet ça fait de devenir polythéiste assia ?

j'ai posté la réponse au dessus ! t'es donc une musulmane sunnito-zoroastre !

la religion des Zoroastre existé avant jésus et Dieu n'en a parler qu'en tant que polythéiste !

alors quelle effet ça fait de devenir polythéiste assia ?

Je sais ce que je suis et ce que je vaut donc je n'ai pas besoin de toi pour me dire si je suis monothéiste ou polytéiste,bref moi contrairement a toi je crois qu'en un seul dieu Allah(swt) et c'est lui seul qui sait ce que je fais et donc lui seul peut me juger et je ne te permettrai pas de dire des choses comme sa sur moi alors arrête s'il te plaît et respecte moi si tu veux que je te respecte!!!

Retour