Le sunnisme est il une forme de satanisme ?

Et reconnais tu que Omar a fait la pagaille le jeudi soir avant le décés du prophete et il a dit non il délire, pas besoin de son testament, le livre d'Allah nous suffit

vous dites omar avez des soucis pour les musulmans?
on répond: omar a t il plus de soucis que rassoul Allah pour le sort du musulman?
le prophete a demandé un feuillet et une plume pour écrire le testament, il fallait accepter et ne pas discuter quand Allah et son messager décident d'une chose et surtout quand c'est de l'avenir de toute la nation que ça dépend
Hors sujet,Omar a refusé uniquement en compassion envers le prophete,de plus nous savons d'aprés les savants Chiites que ce qu'il voulait faire ecrire n'avait rien avoir avec la succession,il voulait simplement faire interdire des noms.Tu veux les dalliles?:intello:

Frere Mou3allim assume ta position,il existe beaucoup de secte dans le chiisme,mais d'aprés tes propos souvent diffamatoire et calomnieux, tu fais parties de celle qui est majoritaire en Iran et dans le monde.

N'importe quoi frere Mou3allim,nous t'avions dis d'etudier l'histoire avant de t'attaquer a la theologie.
La soeur Ordinaire a raison,d'ailleur elle va te le prouver et te refuter.Tu n'aurras pas d'autre choix que de crier aux mensonges malheuresement.

vous mélangez le vrai avec le faux, le texte dit quand il meurt ou soit tué
meme si le verset a été révélé à ouhoud, cette histoire ne sera accompli que quand il sera décédé

l'école bakriste et omariste ne peut pas tenir debout qu'en apportant des arguments farfelus et en déviant la vérité
ils en sont les champions, et la promesse a été donné à Ali et à la fin des temps
on criera (les anges) dans le ciel Ali et ses partisans seront les vainqueurs
et puis Satan criera aprés othman est le vainqueur
car tot on reprochera à Ali de ne pas avoir rendu justice et on défendera la conduite égaré de Aicha
Ali ne rend pas INjustice

Mais si, le verset parle que quand le prophete psl mourra ou sera assassiné
Il est trés clair, leurs retour sur leurs talents se passera aprés son décés

ne mélangez pas le vrai avec le faux et cacher le vrai alors que vous savez

Ne prends pas le verset bou par bou , mais lis un peu les autre versets car il sont lié, et tu vas comprendre que dieu parle de la guerre

Hors sujet,Omar a refusé uniquement en compassion envers le prophete,de plus nous savons d'aprés les savants Chiites que ce qu'il voulait faire ecrire n'avait rien avoir avec la succession,il voulait simplement faire interdire des noms.Tu veux les dalliles?:intello:

tu es drole, de quoi omar se mele, le Prophete a décidé d'une trés grande chose, omar n'a pas à discuter et faire la pagaille
la preuve pourquoi le prophete leurs a dit SORTEZ, c'est trés grave et inacceptable frère le magnifique

les dalils chez vous disent le prophete allaient écrire sur trois choses et ils parlent des deux premieres
et ils disent et la 3eme je l'ai oublié, c'est comme dans toute les source de la djama3a omariya

cette chose est le testament et l'histoire a été effacé

la meme chose dans l'histoire des 12 khalifes
ceux qui racontent disent et une chose et je l'ai pas entendu
à chaque fois il s'agit du sujet le plus sensible, ils fond le brouhaha et la pagaille et ne veulent pas entendre
et disent on ne sais pas

Ne prends pas le verset bou par bou , mais lis un peu les autre versets car il sont lié, et tu vas comprendre que dieu parle de la guerre

Argument rejeté, le texte parle du cédés du prophete et ce qui se passera aprés et meme s'ils se trouve avec des versets de guerres, le coran leurs parle de guerre et quand il y'a ce verset il leurs parle d'une époque postérieur et le texte d'accomplira un jour

• :npq:

meme si le verset a été révélé à ouhoud, cette histoire ne sera accompli que quand il sera décédé

l'école bakriste et omariste ne peut pas tenir debout qu'en apportant des arguments farfelus et en déviant la vérité
    ils en sont les champions, et la promesse a été donné à Ali et à la fin des temps
    car tot on reprochera à Ali de ne pas avoir rendu justice et on défendera la conduite égaré de Aicha

Désolé,mais je ne peux repondre a des propos confus.Franchement,je n'ai rien compris a ton commentaire.Je ne sais pas quoi te repondre.:bizarre:

Mon frere tu es dans une secte,Si on creuse dans la theologie chiite, Jesus est remplacé par Ali qu'il faut reconnaitre pour etre sauvé.o_O

Frere Mou3allim assume ta position,il existe beaucoup de secte dans le chiisme,mais d'aprés tes propos souvent diffamatoire et calomnieux, tu fais parties de celle qui est majoritaire en Iran et dans le monde.

Je ne suis aucune secte, je fais mes recherches moi meme

pour le gouverment iranien il est à coté

et dans les récits de Ahl l bayt il est appelé gouvernement de banou el Abbas

c'est à dire des gens qui disent etre Partisans juste pour acceder au pouvoir

Désolé,mais je ne peux repondre a des propos confus.Franchement,je n'ai rien compris a ton commentaire.Je ne sais pas quoi te repondre.

demande à Billal il a compris
Les Bakristes et les Omaristes leurs écoles est construite et maintenu et sauvegardé par mélanger le vrai avec le faux
Il cache le vrai bien qu'ils le savent, demande à Billal Stp

je ne mange pas du
  • pour vomir.
  • je fais très attention à ma bouffe elle très contrôlé.

Tu manges des Bakriyyat et des Omariyyat et tu prends la science chez Aicha
Explique moi sourate 66 (tahrim) et Allah qui met en garde contre les deux femmes et contre le feu de l'enfer et laisse la possibilité que si elle se repentent pas Allah, Gabriel, les croyants et les anges seront contre elle

et explique moi sourate el houdjourat et cite moi de tes sources Omar qui est de ceux qui elevent la voix derrière les appartements

Dernière modification par un modérateur:

Il faut juste savoir c'est quoi le mot khalifa, on dit khalif des croyants c.a.d c'est celui qui parle aux noms des croyants ( il parle, il prend les décisions.... ect)

Tu sais que le prophète à son vivant a cité les 10 qui vont rentré au paradis et parmi ses 10 il y a abou bakr, omar outhmane, ali......

Tu crois si abou bakr ou omar, étaient injuste vers qui que soit, ils vont mérité le paradis ??

tu es drole, de quoi omar se mele, le Prophete a décidé d'une trés grande chose, omar n'a pas à discuter et faire la pagaille
la preuve pourquoi le prophete leurs a dit SORTEZ, c'est trés grave et inacceptable frère le magnifique

les dalils chez vous disent le prophete allaient écrire sur trois choses et ils parlent des deux premieres
et ils disent et la 3eme je l'ai oublié, c'est comme dans toute les source de la djama3a omariya

cette chose est le testament et l'histoire a été effacé

la meme chose dans l'histoire des 12 khalifes
ceux qui racontent disent et une chose et je l'ai pas entendu
à chaque fois il s'agit du sujet le plus sensible, ils fond le brouhaha et la pagaille et ne veulent pas entendre
et disent on ne sais pas

Déjà n'oublie pas que le prophète ne savait pas lire ni ECRIRE

Il faut juste savoir c'est quoi le mot khalifa, on dit khalif des croyants c.a.d c'est celui qui parle aux noms des croyants ( il parle, il prend les décisions.... ect)

Tu sais que le prophète à son vivant a cité les 10 qui vont rentré au paradis et parmi ses 10 il y a abou bakr, omar outhmane, ali......

Tu crois si abou bakr ou omar, étaient injuste vers qui que soit, ils vont mérité le paradis ??

c'est un hadith inventé, ce hadith parle de ceux qui ont eu des hautes fonctions dans l'état aprés

le Vrai hadith parle de 4 que Allah aime: Ali, Selman, Abou dhar, Miqdad
c'est eux les croyants et les pieux
les autres sont des richards
Aussi un autres qui parle de Zayd et Oussama et un autre de Billal et un autre de Ammar
ça c'est les croyants
d'autres de Hamza, Djafar, Hassan et Houssein

mais celui des 10 est trés faible
comme celui ou aicha invente que le prophete a dit ordonnez à abou bakr de prier par les gens
ou comme abou bakr qui a inventé le hadith que les prophete personne n'hérite d'eux

Déjà n'oublie pas que le prophète ne savait pas lire ni ECRIRE

Il a dit à Ali apportez une feuillet et une plume
C'est pas le prophete qui allait écrire mais Ali
et Omar a dit pas besoin, il délire et le livre de dieu nous suffit
Comment omar ose t il s'opposer quand Allah et son messager décident d'une chose?

Avec votre conduite vous donnez du tord au Prophete psl et vous aimez les conduites rebelles de Omar

Tu manges des Bakriyyat et des Omariyyat et tu prends la science chez Aicha
Explique moi sourate 66 (tahrim) et Allah qui met en garde contre les deux femmes et contre le feu de l'enfer et laisse la possibilité que si elle se repentent pas Allah, Gabriel, les croyants et les anges seront contre elle

et explique moi sourate el houdjourat et cite moi de tes sources Omar qui est de ceux qui elevent la voix derrière les appartements
sourat" atahrim" parle de la jalousie de deux femmes ( il ont menti au prophète )

si non le prophète n'a pas divorcé d'eux et même il est mort dans la chambre de Aicha dans ses bras.

J'ai pas dit que tout prophete est khalifat

le prophete nathan a vécu à l'époque de david mais c'était david le khalife (l'autorité désigné d'en haut)
C'Est bien , un prophète même et n'Est pas nommé khalifa, de même Haroun au temps de Moussa AS.
Quand on parle de Khalifa c'Est khalifat de Dieu.
Il ya des gens de haut rang au titre de prophètes qui n'etaient pas khalifat de Dieu

Allah parle DU KHALIFAT (AUTORITé SUCCESSIVE) désigné par Lui
et ça va de Adam au Mahdi final
Comment oses tu accepter des gens simple (les Ayatollah ) comme khalifat de dieu sur terre alors que des prophètes ne l'ont pas été???
Khalifat de Dieu c pas la meme chose que Khalifa du prophète,
khalifa d'un Roi, d'un président, des humains c pas un khalifa de Dieu
Khalifa d'un quartier ou d'un district c'est différent aussi
Ne mélangeons pas Tout

Il a dit à Ali apportez une feuillet et une plume
C'est pas le prophete qui allait écrire mais Ali
et Omar a dit pas besoin, il délire et le livre de dieu nous suffit
Comment omar ose t il s'opposer quand Allah et son messager décident d'une chose?

Avec votre conduite vous donnez du tord au Prophete psl et vous aimez les conduites rebelles de Omar

De toutes ces histoires je préfère dire "allaho a3lam" car j'aime pas conjuguer le verbe "DIRE" et chacun croit ce qu'il veut.

sourat" atahrim" parle de la jalousie de deux femmes ( il ont menti au prophète )
si non le prophète n'a pas divorcé d'eux et même il est mort dans la chambre de Aicha dans ses bras.

et que dis la suite
Elle laisse une possibilité de leurs non repentence aprés (et deja laisser cette possibilité est grave)
et regarde la teneur des avertissement, dans ce cas Allah, Gabriel, les Croyants et les anges...
et ensuite il est dit (lit le coran) méfiez vous du feu de l'enfer dont les gens sont le carburant
et cela aprés que ça parle de Aicha et Hafsa
et si vous dites pas possible car elle est épouse du prophete, Allah prend en exemple la femme de nouh et de lot

maintenant vous dites il est mort dans les bras de aicha, faux c'est elle qui le raconte
le prophete est mort dans les bras de sa fille Fatima et aicha toujours vole les choses sur khadidja et Fatima

je te donne un exemple, Aicha raconte qu'au début de la révélation les premières choses de la propheties étaient telle et telle chose et quand le prophete rentrait il disaient... ça c'est Aicha qui l'a dit
mais dans les récits on trouve que c'est Aicha qui le raconte

Le messager ne divorce pas d'elles, mais elles auront toute une vie aprés
et ça dépend comment elles sont évolué
Aicha a par exemple combattu le prince des croyants Ali et est sorti de sa demeure
et s'est rappelé que le prophete leurs a parlé de cette femme dont les chiens vond aboyer sur elle, c'est elle Aicha

Comment oses tu accepter des gens simple (les Ayatollah ) comme khalifat de dieu sur terre alors que des prophètes ne l'ont pas été???
Khalifat de Dieu c pas la meme chose que Khalifa du prophète,
khalifa d'un Roi, d'un président, des humains c pas un khalifa de Dieu
Khalifa d'un quartier ou d'un district c'est différent aussi
Ne mélangeons pas Tout

je ne reconnais pas les ayatolla
les khalifes d'Allah sont les 12 imams, de Ali au Qaim

De toutes ces histoires je préfère dire "allaho a3lam" car j'aime pas conjuguer le verbe "DIRE" et chacun croit ce qu'il veut.

hhh vous etes trés droles
les gens de la sounna et des concensus, quand on creuse ils sont capable de devenir meme coranistes pour ne pas entendre la vérité, il y'a le repentir de l'égarement des ancetres et leurs histoire falsifiée et il est meilleur

c'est un hadith inventé, ce hadith parle de ceux qui ont eu des hautes fonctions dans l'état aprés
C'est la même chose que les sunnites disent sur les hadiths chiites.
Donc chacun traite l'autre de mensonge et invention. il y a pas de consensus cer certains point ! OK
Pourquoi ne pas laisser le jugement à DIEU ? et avancer sur les autres points .
Pourquoi revenir sur l'héritage de 14 siècles ? le monde avance et nous on reste à juger entre Omar et Ali qui sont morts.
Pour quand on retire cette haine qui n'a rien à voir notre vécu mais il y a des gens qui ont interet `tranmettre cette haine de génération en génération. Que DIEU nous en préserve,
A Bon entendeur

Les 12 imams ne sont pas meilleurs que MOHAMMED
Mais ils sont meilleurs que certains prophetes oui
Tu me choques par ton affirmation la hawla walla kowata illa billah.
Dieu choisi un prophète et le dit clairement dans son livre. (Haroun et autres)
Les humains choisissent 12 Imams (aucunement NOMMÉS dans le Coran)
Le choix des humains prévaut sur celui de DIEU.
Bravo

C'est la même chose que les sunnites disent sur les hadiths chiites.
Donc chacun traite l'autre de mensonge et invention. il y a pas de consensus cer certains point ! OK
Pourquoi ne pas laisser le jugement à DIEU ? et avancer sur les autres points .
Pourquoi revenir sur l'héritage de 14 siècles ? le monde avance et nous on reste à juger entre Omar et Ali qui sont morts.
Pour quand on retire cette haine qui n'a rien à voir notre vécu mais il y a des gens qui ont interet `tranmettre cette haine de génération en génération. Que DIEU nous en préserve,
A Bon entendeur

Par ce que l'AUTORITé a été perdu dés le départ, et l'islam a fait un faut départ
Si les gens ne le reconnaissent pas et aiment parler d'un empire de l'inde en endalousie
à quoi bon avoir un grand territoire? c'est une mentalité Faraonique

Mais le droit chemin est celui du KHILAFAT (autorité successive d'en haut)
c'est à dire suivre

....
Mohammed

Ali
Hassan
Houssein
Sajjad
Baqir
Sadik
Kadhim
Reda
Djawed
Hadi
Askari
Qaim
....

avant il y'a les prophetes et aprés awliya Allah
aprés le qaim on parle de ghaiba
et on en sais plus qui est le maitre de l'époque
on sait qu'il a existé pour chaque époque mais on arrive pas à l'identifier

Dernière modification par un modérateur:
Les 12 imams ne sont pas meilleurs que MOHAMMED
Mais ils sont meilleurs que certains prophetes oui

Ils sont aussi choisis par dieu (le khilafat est une élection d'Allah) sans etre prophete
Il y'a 124 milles prophetes
Les 12 imams sont meilleurs que la plupart bien su, mais pas tous
L'imam est le maitre de son époque, tu comprends? c'est trés logique
La hawla wala qouwta illah bilah

Tu me choques par ton affirmation la hawla walla kowata illa billah.
Dieu choisi un prophète et le dit clairement dans son livre. (Haroun et autres)
Les humains choisissent 12 Imams (aucunement NOMMÉS dans le Coran)
Le choix des humains prévaut sur celui de DIEU.
Bravo

La hawla wala qouwta illah bilah

Attendez je vais vous prouver la valeur de l'IMAM par le Coran, ensuite les commentaires

Alors, Ibrahim était Prophete et Messager et ensuite Allah a dit yabtalih bi kalimat (il le tentera par des paroles)
et quand Ibrahim les a accompli, Allah lui a dit, je vais faire de toi un IMAM (c'est dans le coran)

un IMAM c'est pas l'imam de la mosquée d'à coté, mais dans le vocabulaire du Coran
c'est un statut plus élevé que le titre de prophete et de messager

et je t'ai donné l'exemple de Ibrahim deja prophete et messager et quand il a accompli el kalimat
Allah l'a rendu IMAM
etes vous convaincu maintenant?

et que dis la suite
Elle laisse une possibilité de leurs non repentence aprés (et deja laisser cette possibilité est grave)
et regarde la teneur des avertissement, dans ce cas Allah, Gabriel, les Croyants et les anges...
et ensuite il est dit (lit le coran) méfiez vous du feu de l'enfer dont les gens sont le carburant
et cela aprés que ça parle de Aicha et Hafsa
et si vous dites pas possible car elle est épouse du prophete, Allah prend en exemple la femme de nouh et de lot

maintenant vous dites il est mort dans les bras de aicha, faux c'est elle qui le raconte
le prophete est mort dans les bras de sa fille Fatima et aicha toujours vole les choses sur khadidja et Fatima

je te donne un exemple, Aicha raconte qu'au début de la révélation les premières choses de la propheties étaient telle et telle chose et quand le prophete rentrait il disaient... ça c'est Aicha qui l'a dit
mais dans les récits on trouve que c'est Aicha qui le raconte

Le messager ne divorce pas d'elles, mais elles auront toute une vie aprés
et ça dépend comment elles sont évolué
Aicha a par exemple combattu le prince des croyants Ali et est sorti de sa demeure
et s'est rappelé que le prophete leurs a parlé de cette femme dont les chiens vond aboyer sur elle, c'est elle Aicha

Le prophète a fait aussi une gaffe en retournant de l'aveugle, et malgré que l'attention était bonne, dieu lui a reproché cela....

Il ont accusé Aicha de l'adultère et dieu lui a innocenté par 10 versets dans le coran que tout les croyants liront jusqu'à la fin de la vie sur terre, tu connait quelqu’un d'autre qui avait ce privilège ?

Attendez je vais vous prouver la valeur de l'IMAM par le Coran, ensuite les commentaires
C'est pas la peine peine perdue
les versets on les connait, mais quand on te contrediras, tu insisteras sur l'INTERPRÉTATION CUIITE DES versets et certains hadith s et tu appuieras par des hadiths (non consensuels pour ne pas dire faux).

Retour