Le sunnisme est il une forme de satanisme ?

Je parlais pas du coran ....

je voulais dire que la vérité pour toi n'est pas spécialement vérité pour l'autre...
bonsoir ordinaire

je suis désolé ordinaire, je penser être dans un forum islamique, et que le bute de se forums étais de parlé de vérité religieuse, :rouge:

c'est parmi tout ceux qui sont sur la terre, y compris les DIT musulmans, la plupart n'ont que le titre
et les sunnites aussi

et pour preuves, ces gens qui se réclament du prophete, le jour du jugement, ce dernier dira, mon dieu ma communauté a fait ce Coran délaissé, preuve qu'ils n'ont pas obéis

ceci sera dit le jour du jugement, Allah nous a montré le ghayb, je ne plaisente pas

si tu veux aussi l'interpretation de ahl l bayt
par Coran le sens profond est Ali car Ali est avec le Coran et le Coran avec Ali
la communauté a delaissé le Coran (livre) et le Coran humain (Ali)

meme jesus l'a dit et le dira, je vous le dit Ali est venu mais n'a pas été reconnu
Je voulais juste savoir une chose comment tu aime Ali: comme un dieu comme un prophète ou comme un simple homme ? C'est juste pour moi pour comprendre mieux.

116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

le texte est clair, la majorité qui sont sur la terre, cela inclu toute les nations
partout dans le monde, il y'a plus d'égarés et qui égarent que l'inverse
nul par Allah dit hormis ceux qui se réclament du Prophete psl

Comme tu le sais,les chretiens adorent Jesus,les coranistes mange du porc,ne prie pas et ne jeune pas.Quant au chiite il suffit de lire Al Kafi l'Equivalent de Bukhari pour ce rendre compte qu'il y'a un serieux probleme dans la croyance (aquida).Deplus nous savons que les premiers chiites n'ont rien avoir avec les rawafids d'aujourd'hui.

Comme tu le sais,les chretiens adorent Jesus,les coranistes mange du porc,ne prie pas et ne jeune pas.Quant au chiite il suffit de lire Al Kafi l'Equivalent de Bukhari pour ce rendre compte qu'il y'a un serieux probleme dans la croyance (aquida).Deplus nous savons que les premiers chiites n'ont rien avoir avec les rawafids d'aujourd'hui.

quel est ce sérieux probleme, les imamites disent
Allah est dieu unique
Mohammed est rassoul Allah
et aprés citent et croient à 12 imams héritiers du prophete l'un aprés l'autre

et si on lit boukhari et mouslim d'autres diront qu'il y'a un sérieux probleme de aqida

quel est ce sérieux probleme, les imamites disent
Allah est dieu unique
Mohammed est rassoul Allah
et aprés citent et croient à 12 imams héritiers du prophete l'un aprés l'autre

et si on lit boukhari et mouslim d'autres diront qu'il y'a un sérieux probleme de aqida
Les Imams sont ils infallible?:intello: Oui ou Non.Si oui pourquoi.

En tout cas dans tout ça y'a un truc que je viens de comprendre grâce a toi mou3allim:

38.79. – «Seigneur, demanda Satan, accorde-moi un sursis jusqu'au jour où ils seront ressuscités.»
38.82. – «Par Ta puissance, dit Satan, je les égarerai tous,
38.83. à l'exception de ceux d'entre eux qui sont Tes serviteurs

Quel est cette instrument ( la puissance ) appartenant a dieu qui va permettre a Iblis d'égarer les gens?

La pensée tout simplement. Et du coup les verset ou dieu dis qu'il égaré qui il veut prenne tour leurs sens.

C'est pas dieu directement qui nous égare mais indirectement ce avec quoi on a été créer et dont Iblis se sert pour nous égarée: la pensée/imaginaire.

Beaucoup d'athée disent justement que si ils sont devenu athé tel est la volonté de dieu... Mais c'est une mauvaise analyse, on se s'égare que soit même par soi même en vérité.

Les Imams sont ils infallible?:intello: Oui ou Non.Si oui pourquoi.

Alors pour répondre
Infaillible est il un nom des 99 noms d'Allah? la réponse est non
ma3ssoum est une qualité humaine

et ma3ssoum c'est pas celui qui ne dors pas ou ne pisse pas ou ne commet aucun péché
Mais mA3ssoum (infiallible) est celui qui ne fait pas conduire du Vrai vers le Faux (jamais)
lis la définition et ensuite en en parle

La taille ne veux rien dire, tu devrait méditer sur la parabole de David et Goliath. ;)
Tu devrais arretter de nous pondre des interpretations sorties de nulle part.Aujourd'hui tu ne prie pas,ne jeune pas et mange du porc. Tu appelle cela etre intelligent? Tu essaye de t'assimiler,tu es un espion? Explique nous le truc j'arrive pas a te comprendre tunisie-chretien.;)

En tout cas dans tout ça y'a un truc que je viens de comprendre grâce a toi mou3allim:

38.79. – «Seigneur, demanda Satan, accorde-moi un sursis jusqu'au jour où ils seront ressuscités.»

Quel est cette instrument ( la puissance ) appartenant a dieu qui va permettre a Iblis d'égarer les gens?

La pensée tout simplement. Et du coup les verset ou dieu dis qu'il égaré qui il veut prenne tour leurs sens.

C'est pas dieu directement qui nous égare mais indirectement ce avec quoi on a été créer et dont Iblis se sert pour nous égarée: la pensée/imaginaire.

Beaucoup d'athée disent justement que si ils sont devenu athé tel est la volonté de dieu... Mais c'est une mauvaise analyse, on se s'égare que soit même par soi même en vérité.

Par ta puissance représente un serment, satan jure par la puissance de Dieu

Désolé,j'aurrais du etre plus doux avec toi.J'espere que tu m'excusera.
Salam et bonne soirée a tous "sauf a Mou3allim":fou: je plaisante.;)
chassez le naturel, il revient au galop
Je suis désolé, mais parfois je m'explique mal....
c'est pas grave, ordinaire, le tout et de reste naturelle, avec le temps on se comprendre mieux

Salam, Satan croit en l'unique et lui reconnait la puissance et la seigneurie
mais refuse l'ORDRE

l'ordre a été d'obéir au khalife et Satan est le chef de ceux qui refusent
c'est le premier conflit
les gens qui disent aahh nous on adore que dieu (il faut savoir que satan c'est la meme chose)
mais quand ils sont invité à obéir au KHALIFE (AUTORITé SUCCESSIVE du moment) ils refusent

ça y'est il ne te reste plus que le mensonge! c'est tout ce que t'as?! :malade:

Tu est vraiment un chaytan :malade:

Mais je laisse les lecteurs jugés ta petite personne, tfouuuu

Alors pour répondre
Infaillible est il un nom des 99 noms d'Allah? la réponse est non
ma3ssoum est une qualité humaine

et ma3ssoum c'est pas celui qui ne dors pas ou ne pisse pas ou ne commet aucun péché
Mais mA3ssoum (infiallible) est celui qui ne fait pas conduire du Vrai vers le Faux (jamais)
lis la définition et ensuite en en parle
Ta reponse est vague,c'est pour cela que nous y reviendrons.En ce qui concerne la Aquida il n'y a pas photo je trouve.C'est pour cela que le chiisme et le pseudo-coranisme n'a pas d'avenir dans la vraie vie.;)
La je dois vraiment quitter.Bonne soirée Monsieurs le rawafids qui n'assume pas ce qu'il est.

ça y'est il ne te reste plus que le mensonge! c'est tout ce que t'as?! :malade:

Tu est vraiment un chaytan :malade:

Mais je laisse les lecteurs jugés ta petite personne, tfouuuu
Désolé,c'est vrais que toi c'est seulement le pelerinage que tu ne fais pas.
Cela dit tu semble cautionner des choses et pas d'autre.A l'avenir sois plus juste et coherent comme Coranophile par exemple.

Tu devrais arretter de nous pondre des interpretations sorties de nulle part.Aujourd'hui tu ne prie pas,ne jeune pas et mange du porc. Tu appelle cela etre intelligent? Tu essaye de t'assimiler,tu es un espion? Explique nous le truc j'arrive pas a te comprendre tunisie-chretien.;)
C'est les illuminatis qui m'envoi.

Appel moi al dajjal.:rolleyes:

Désolé,c'est vrais que toi c'est seulement le pelerinage que tu ne fais pas.
Cela dit tu semble cautionner des choses et pas d'autre.A l'avenir sois plus juste et coherent comme Coranophile par exemple.

Écoute je suis solo, je ne suis pas un tabi3 comme toi! personne ne me dictera comment ni quand me raser l'Anus (tu vois ce que je veux dire)! ;)

Si tu me vois mécréant, moi je te vois qu'un petit menteur et Mochrik!

Chez nous c'est chacun pour sois! si mitouns te bouffe et te ridiculise à chaque fois :) ce n'est pas le problème des Coranistes! et la stratégie du mensonge ne te saura d'aucune utilité! tu sera bouffer comme ton MAITRE Prisma l'a était ;)

PS : @mitouns si tu m'entends :D je ne suis pas d'accord avec ta lecture du Coran, mais je respect ton point de vu!

Par ta puissance représente un serment, satan jure par la puissance de Dieu
Salam ordinaire,

J'ai pas le sentiment que c'est un serment.

Tu le vois toi chaytane? Tu l'as déjà vu?

Par contre on parle toujours de was was...ou se font les was was? Quel est la partie du corp ou peuvent se faire des was was?

Et justement, la pensée n'est t'elle pas le siège ou chaytane s'abrite? La pensée n'est t'elle pas le fruit de la toute puissance créatrice de dieu?

Quand on dis dieu tout puissant, c'est en raison de sa puissance créatrice, il est le créateur de l'infinie comme il est le créateur du néant, il est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, il est celui qui a partir de rien créer tout, tel est sa puissance.

la question aussi bizzare qu'elle a l'aire mais on peut la pausé pour pas mal de religions
on va prendre Satan selon l'islam ou spécialement selon le sunnisme , on va mm croire qu'il a un corp et un groupe :
car tout d'abord SATAN lui même croit en Allah (dieu jesus , yhwh, ..)
il n'a aucun doute a son unicité qu’Allah est un seul ... dans tout les religions monothéiste .
ainsi un croyant qui se croit sauvé ! qu'il fait attention

1) comparant la mission de Diable dans la vie par ce verset :
le bute de Satan est de détourné une ajorité !
comme la volonté de certains de convertir une majorité
pour rappel y a pas dans le coran un verset qui dit du bien sur la majorité , genre toujours la majorité suit l'égarement dans les exemples donné .

2) la réaction diabolique si un humain fuit l'équipe de satan , comme il lui veut l'enfer il le détestera il le pourchassera il le tuera afin qu'il ne contamine pas d'autres .
La réaction normal d'un croyant , qui se croit dans le droit chemin (toute religion confondu) est voir un homme quitté la bonne voie (comme la question sur bladi sur l'ami qui se radicalise) est l'inquietude , le regret , la pitier , car selon ça pensé l'autre va en enfer ou en danger.
la réaction sunnite : Tué l'apostat , détesté celui qui quitte le troupeau ou change de secte .. etc
donc on peut dire la réaction sunnite encore une fois ressemble a la manifestation de Satan dans les suiveurs
c'est une idée très défendable.

la question aussi bizzare qu'elle a l'aire mais on peut la pausé pour pas mal de religions
on va prendre Satan selon l'islam ou spécialement selon le sunnisme , on va mm croire qu'il a un corp et un groupe :
il n'a aucun doute a son unicité qu’Allah est un seul ... dans tout les religions monothéiste .

pour rappel y a pas dans le coran un verset qui dit du bien sur la majorité , genre toujours la majorité suit l'égarement dans les exemples donné .

2) la réaction diabolique si un humain fuit l'équipe de satan , comme il lui veut l'enfer il le détestera il le pourchassera il le tuera afin qu'il ne contamine pas d'autres .
La réaction normal d'un croyant , qui se croit dans le droit chemin (toute religion confondu) est voir un homme quitté la bonne voie (comme la question sur bladi sur l'ami qui se radicalise) est l'inquietude , le regret , la pitier , car selon ça pensé l'autre va en enfer ou en danger.
la réaction sunnite : Tué l'apostat , détesté celui qui quitte le troupeau ou change de secte .. etc
donc on peut dire la réaction sunnite encore une fois ressemble a la manifestation de Satan dans les suiveurs
Comment diabolisé en un post toute une communauté !!!
Bien que je ne sois pas sunnite, je trouve ton titre insultant, et ton raisonnement absurde.
respectueusement.

Écoute je suis solo, je ne suis pas un tabi3 comme toi! personne ne me dictera comment ni quand me raser l'Anus (tu vois ce que je veux dire)! ;)

Chez nous c'est chacun pour sois! si mitouns te bouffe et te ridiculise à chaque fois :) ce n'est pas le problème des Coranistes! et la stratégie du mensonge ne te saura d'aucune utilité! tu sera bouffer comme ton MAITRE Prisma l'a était ;)

PS : @mitouns si tu m'entends :D je ne suis pas d'accord avec ta lecture du Coran, mais je respect ton point de vu!
:D

Je sais et je respecte également nos divergences d'opinion, l'essentiel est la source qui nous unis tous. :love:

Je n'irais pas jusqu'à ce point là,non... ce que tu as dit est très gênant pour moi, limite repoussant et malsain... :malade:

Le sunnisme n'est pas une forme de satanisme car beaucoup de sunnites ne tueront personne et savent faire la différence entre l'état de guerre où les musulmans étaient une "nation" et que toute conversion signifiait un changement de camp.

Le sunnisme/chiisme sont surtout la "logique religieuse" d'une société désuète qui n'a pas pu se renouveler et vivre en harmonie avec son ère.

Chez nous c'est chacun pour sois! si mitouns te bouffe et te ridiculise à chaque fois :) ce n'est pas le problème des Coranistes!

bonsoir AbuIlyass

j'ai du mal a comprendre ta façon de faire, tu n'est pas d'accord avec mitons, mais a coté de cela tu le laisse faire ?

je crue lire un verset du coran, ou on demande de défendre la parole de dieu ou je me trompe ?

bonsoir @mitouns je suis choqué part ton islam, je suis novice et insouciant, j'ai peur de me ridiculiser, fasse a toi, c'est pour cela que je cherche pas a debater avec toi

Retour