Le sunnisme est il une forme de satanisme ?

Comment diabolisé en un post toute une communauté !!!
Bien que je ne sois pas sunnite, je trouve ton titre insultant, et ton raisonnement absurde.
respectueusement.

De la meme manière que cette meme communauté dit que les chrétiens sont tous égarés et associateurs!!
et eux qui prouvent qu'ils sont meilleurs? plutot que c'est l'égarement à grande échelle (annoncé par tout les prophetes d'avant), la génération de la fin est la plus pire
et le premier signe de l'Heure est le décés du Prophete psl

bonsoir AbuIlyass

j'ai du mal a comprendre ta façon de faire, tu n'est pas d'accord avec mitons, mais a coté de cela tu le laisse faire ?

je crue lire un verset du coran, ou on demande de défendre la parole de dieu ou je me trompe ?

bonsoir @mitouns je suis choqué part ton islam, je suis novice et insouciant, j'ai peur de me ridiculiser, fasse a toi, c'est pour cela que je cherche pas a debater avec toi
Bonsoir insouciants,

Je suis conscient que mes propos choque forcément dans le sens ou elles tranche avec une certaine forme de lecture.

Mais pourtant je ne suis on ne peu plus sérieux dans tout ce que je dis etne fais pas dans le trollage et ma dévotion envers Allah est on ne peu plus sincère.

Le coran donne de multiple interprétation, chacun le lis avec son ressentis mais finalement, en restant humble, on ne peu de targuer d'être sur et certain a 100pc de ce qu'on avance, dieu seul sait la véritable signification de ses versets.

Ps: a un moment j'ai cru que t'étais "compassion"...

Je n'irais pas jusqu'à ce point là,non... ce que tu as dit est très gênant pour moi, limite repoussant et malsain...

Le sunnisme n'est pas une forme de satanisme car beaucoup de sunnites ne tueront personne et savent faire la différence entre l'état de guerre où les musulmans étaient une "nation" et que toute conversion signifiait un changement de camp.

Le sunnisme/chiisme sont surtout la "logique religieuse" d'une société désuète qui n'a pas pu se renouveler et vivre en harmonie avec son ère.

Satan n'est pas un tueur en série, mais il écarte les gens du droit chemin en leurs décorant le mensonge, et en les repoussant de la vérité

Bonsoir insouciants,

Je suis conscient que mes propos choque forcément dans le sens ou elles tranche avec une certaine forme de lecture.

Mais pourtant je ne suis on ne peu plus sérieux dans tout ce que je dis etne fais pas dans le trollage et ma dévotion envers Allah est on ne peu plus sincère.

Le coran donne de multiple interprétation, chacun le lis avec son ressentis mais finalement, en restant humble, on ne peu de targuer d'être sur et certain a 100pc de ce qu'on avance, dieu seul sait la véritable signification de ses versets.

Ps: a un moment j'ai cru que t'étais "compassion"...
pourquoi j'écrit aussi mal que lui ?

De la meme manière que cette meme communauté dit que les chrétiens sont tous égarés et associateurs!!
et eux qui prouvent qu'ils sont meilleurs? plutot que c'est l'égarement à grande échelle (annoncé par tout les prophetes d'avant), la génération de la fin est la plus pire
et le premier signe de l'Heure est le décés du Prophete psl
Ce n'est pas une excuse, tu n'as pas besoin de te rabaisser est faire comme eux. On n'imite pas les gens dan ce qu'ils ont de mauvais, on se distingue d'eux par le bon comportement en donnant le bon exemple :)

Salam ordinaire,

J'ai pas le sentiment que c'est un serment.

Tu le vois toi chaytane? Tu l'as déjà vu?

Par contre on parle toujours de was was...ou se font les was was? Quel est la partie du corp ou peuvent se faire des was was?

Et justement, la pensée n'est t'elle pas le siège ou chaytane s'abrite? La pensée n'est t'elle pas le fruit de la toute puissance créatrice de dieu?

Quand on dis dieu tout puissant, c'est en raison de sa puissance créatrice, il est le créateur de l'infinie comme il est le créateur du néant, il est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, il est celui qui a partir de rien créer tout, tel est sa puissance.

C'est pas question de sentiment, c'est juste la traduction qui n'est pas parfaite...

Oui je vois chaytane de temps à autre ? tu étais sérieux quand tu m'a posé cette question ?

Comme cité dans le coran chaytan peut nous voir et pas l’inverse

Chaytane rentre par le nez et fait son was was dans notre cœur et dans notre esprit

Il y a deux sorte de was was: celui de chaytan et celui des êtres humain comme il indique la dernière verset du coran dont je t'invite à la visionner.

J’espère que j'ai répondu à tes questions Mitouns.

Ce n'est pas une excuse, tu n'as pas besoin de te rabaisser est faire comme eux. On n'imite pas les gens dan ce qu'ils ont de mauvais, on se distingue d'eux par le bon comportement en donnant le bon exemple

Ceux qui se disent Communauté de Mohammed
Le jour du jugement et selon le Coran, Le Prophete dira ma communauté ont fait ce Coran délaissé
Donc aprés ça, aprés ce cliché sur l'au dela que nous donne Allah par le Coran, la oumma est elle juste ou injuste?

Le jour du jugement et selon le Coran, Le Prophete dira ma communauté ont fait ce Coran délaissé
Donc aprés ça, aprés ce cliché sur l'au dela que nous donne Allah par le Coran, la oumma est elle juste ou injuste?
Le jugement reviens à Allah (rwj). De mon point de vue, je pense que 90% des musulmans font fausse route, et ont une interprétation contraire à mon interprétation. Mais je ne peux pas les juger. Qui se trompe, je laisse le soin à Allah (rwj) de nous départager.
j'aimerai faire partie de la communauté de Mohamed (saws), et surtout de ceux qui ne délaisse pas le Coran :)

Il ne faut pas regarder ce qu'il fait oumma, mais regarde ce que tu fait toi..soit un bon exemple et juste avec toi et avec les autres

C'est pas question de sentiment, c'est juste la traduction qui n'est pas parfaite...

Oui je vois chaytane de temps à autre ? tu étais sérieux quand tu m'a posé cette question ?

Comme cité dans le coran chaytan peut nous voir et pas l’inverse

Chaytane rentre par le nez et fait son was was dans notre cœur et dans notre esprit

Il y a deux sorte de was was: celui de chaytan et celui des êtres humain comme il indique la dernière verset du coran dont je t'invite à la visionner.

J’espère que j'ai répondu à tes questions Mitouns.
Non non j'étais sérieux, mais je disais pas ça sous un air sarcastique.

Chaytane personne ne l'a jamais vu...

Le coran dis bien comme tu le mentionne:

"Ils vous vois lui et ses suppôts d'où vous ne les voyez pas".

On peu donc d'or et déjà affirmer qu'il s'abrite dans un endroit que nos yeux n'accède pas.

On sait que chaytane nous atteint par le chuchotement... Hors nos oreilles n'entende pas de voix, a part celle des gens...

Que reste t'il comme endroit susceptible de regrouper tout ses indices? La pensée.

Chaytane c'est la qu'il loge.

Extrait du Coran, An-Naas (114:6)

مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ

Mina aljinnati wa alnnasm

qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».

Le djinn c'est notre notre pensée, dans laquel se loge la chayt.

L'être humain, c'est l'homme que l'on voit en face de nous.

Édit: oui merci pour tes réponses.

je suis un nouveau inscrit ici ;) et je suis pas le sujet de la discussion, revenant au sujet svp

Tu plaisantes, tu es mou3allim, quelque part tu es aussi le sujet, on se doit de connaitre ta biographie, ainsi on pourra dire aux autres avec fierté que notre "enseignant" était mou3allim;)

A quand l'ouverture de ton école???

Allez je te taquine un peu;)

j'aimerai faire partie de la communauté de Mohamed (saws), et surtout de ceux qui ne délaisse pas le Coran :)

Moi aussi je veux etre sous son drapeau le jour du jugement
Quand chacun viendra et chaque groupe aura un Imam
Moi mon Imam est Mohammed et aussi son bras droit Ali
La communauté de Mohammed va etre grande en haut
Moi je veux etre plus précisément sous le drapeau de Ali et ahl l bayt soufis et chiites

Non non j'étais sérieux, mais je disais pas ça sous un air sarcastique.

Chaytane personne ne l'a jamais vu...

Le coran dis bien comme tu le mentionne:

"Ils vous vois lui et ses suppôts d'où vous ne les voyez pas".

On peu donc d'or et déjà affirmer qu'il s'abrite dans un endroit que nos yeux n'accède pas.

On sait que chaytane nous atteint par le chuchotement... Hors nos oreilles n'entende pas de voix, a part celle des gens...

Que reste t'il comme endroit susceptible de regrouper tout ses indices? La pensée.

Chaytane c'est la qu'il loge.

Extrait du Coran, An-Naas (114:6)

مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ

Mina aljinnati wa alnnasm

qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».

Le djinn c'est notre notre pensée, dans laquel se loge la chayt.

L'être humain, c'est l'homme que l'on voit en face de nous.

Édit: oui merci pour tes réponses.

Exactement, c'est la même méthode, sauf un on le voit et l'autre non

Mais moi je pense qu'il y a pas pire que l'être humain dans ce domaine

Moi aussi je veux etre sous son drapeau le jour du jugement
Quand chacun viendra et chaque groupe aura un Imam
Moi mon Imam est Mohammed et aussi son bras droit Ali
La communauté de Mohammed va etre grande en haut
Moi je veux etre plus précisément sous le drapeau de Ali et ahl l bayt soufis et chiites
Pas d'iman en ce qui me concerne, Allah (rwj) me suffit.

Il ne faut pas regarder ce qu'il fait oumma, mais regarde ce que tu fait toi..soit un bon exemple et juste avec toi et avec les autres

nchallah, merci pour le conseil, tu sais le forum est un lieux d'expression pour nous, un défouloir, comme un mur de lamentations et ça aide beaucoup à trouver la bonne voie, en tout cas moi, les débats avec tout le monde m'aident beaucoup, genre on est TOUS sous un tente et on étudie ensemble, chacun parle et voit d'autres parler

Pas d'iman en ce qui me concerne, Allah (rwj) me suffit.

eeh monsieur
rappel toi que satan aussi connait dieu et à meme jurer par lui
par ta puissance il a dit, je les égarerez tous, satan reconnais meme que Allah est seigneur

Mais est rebelle, lui aussi dit juste dieu, mais il ment, s'il disait vrai il aurai accepter le khalife (autorité successive)
Mohammed sa nation sera grande et ceux qui sont musulmans sont sa nation et à mon avis il y'aura des sous imams à des degrés, ceux qui suivent karadaoui iront avec lui, ceux qui suivent ibn taymiya iront avec lui
Moi mon Imam aprés le Prophete est Ali :cool:

eeh monsieur
rappel toi que satan aussi connait dieu et à meme jurer par lui
par ta puissance il a dit, je les égarerez tous, satan reconnais meme que Allah est seigneur

Mais est rebelle, lui aussi dit juste dieu, mais il ment, s'il disait vrai il aurai accepter le khalife (autorité successive)
Mohammed sa nation sera grande et ceux qui sont musulmans sont sa nation et à mon avis il y'aura des sous imams à des degrés, ceux qui suivent karadaoui iront avec lui, ceux qui suivent ibn taymiya iront avec lui
Moi mon Imam aprés le Prophete est Ali :cool:
Je serai d'accord si tu te limitais au prophète Mohammed (saws) :p

salam mitouns,
qu'est il arriver a compass???
Salam bachir,

Compassion a quitter le navire bladi suite a un avertissement d'un modérateur qui a pas apprécier un de ses postes, un avertissement que j'ai trouver un peu excessif mais bon.

Et compassion qui a pour principe de ne trainer dans un endroit ou il se sent victime d'une injustice est partis. :(

Tu plaisantes, tu es mou3allim, quelque part tu es aussi le sujet, on se doit de connaitre ta biographie, ainsi on pourra dire aux autres avec fierté que notre "enseignant" était mou3allim;)
A quand l'ouverture de ton école???
Allez je te taquine un peu;)

je n'ai rien compris à ton blabla
et compassion tu le connais? le pauvre il nous a quitté, son compte a été désactivé
s'il été la il t'aurai demander: es tu avec quelqu'un? veux tu m'épouser? pauvre et drole compassion, il nous manque

Salam bachir,

Compassion a quitter le navire bladi suite a un avertissement d'un modérateur qui a pas apprécier un de ses postes, un avertissement que j'ai trouver un peu excessif mais bon.

Et compassion qui a pour principe de ne trainer dans un endroit ou il se sent victime d'une injustice est partis. :(
mince alors, jai tjr apprécier c intervention

nchallah, merci pour le conseil, tu sais le forum est un lieux d'expression pour nous, un défouloir, comme un mur de lamentations et ça aide beaucoup à trouver la bonne voie, en tout cas moi, les débats avec tout le monde m'aident beaucoup, genre on est TOUS sous un tente et on étudie ensemble, chacun parle et voit d'autres parler
Ravi de te sentir merveilleusement bien qu'au début...J'aime pas voir les gens triste, ça me rends aussi triste.

Je serai d'accord si tu te limitais au prophète Mohammed (saws) :p

écoutes
du temps de Jesus, les gens disaient aaah nous on suis Abraham
et jesus leurs a dit vous mentez, sinon il aurait suivi jesus

meme chose pour tout les prophete de banou israel
à chaque fois Allah envoie quelqu'un, ils dient on suit la Loi de Moussa
Mais le nouveau prophete ils ne le reconnaissent pas
David a eu de sérieux probleme dans ce sens, il a eu à faire à des religieux moines prétendant suivre Moussa
Mais lui vivant devant leurs yeux n'ai pas respecté et beaucoup ne lui ont pas obéis

La meme chose, c'est facile de se construire une histoire sur Mohammed, maintenant qu'il est absent
Mais on dit que pour chaque époque il y'a eu des maitres, des awliya Allah
les gens qui les suivent pas mentent en disant suivre le prophete

écoutes
du temps de Jesus, les gens disaient aaah nous on suis Abraham
et jesus leurs a dit vous mentez, sinon il aurait suivi jesus

meme chose pour tout les prophete de banou israel
à chaque fois Allah envoie quelqu'un, ils dient on suit la Loi de Moussa
Mais le nouveau prophete ils ne le reconnaissent pas
David a eu de sérieux probleme dans ce sens, il a eu à faire à des religieux moines prétendant suivre Moussa
Mais lui vivant devant leurs yeux n'ai pas respecté et beaucoup ne lui ont pas obéis

La meme chose, c'est facile de se construire une histoire sur Mohammed, maintenant qu'il est absent
Mais on dit que pour chaque époque il y'a eu des maitres, des awliya Allah
les gens qui les suivent pas mentent en disant suivre le prophete
Mohammed (saws) n'est plus, il a laissé le Coran. tTn histoire d'hypothétique imam caché et le reste, je n'y crois pas une seconde. Si tu arrives un jour à me convaincre, je réviserai mon jugement :)

Retour