Le sunnisme est il une forme de satanisme ?

bonsoir AbuIlyass

j'ai du mal a comprendre ta façon de faire, tu n'est pas d'accord avec mitons, mais a coté de cela tu le laisse faire ?

je crue lire un verset du coran, ou on demande de défendre la parole de dieu ou je me trompe ?

bonsoir @mitouns je suis choqué part ton islam, je suis novice et insouciant, j'ai peur de me ridiculiser, fasse a toi, c'est pour cela que je cherche pas a debater avec toi

Salam,

Moi aussi je suis parfois choqué comme pour l'histoire du porc, mais mitouns ne fait que lire et interpreté le message de son dieu à sa façon!

Qui suis-je pour lui interdir ça!

Alors je laisse les lecteurs de bladinaute suivre ces messages et faire leurs propre idée.

Ça va très bien hamdoulilah.

Ma petite puce est bien arrivée, on découvre les joie des pampers et des biberon et des tututes. :p

Et toi comment ça va? On te vois plus beaucoup non plus sur le forum, rentrée chargée?
félicitation pour la ptite, tu risque d'avoir une année difficile, c souvent comme cela la premiere année, désoler c la triste réaliter, mais quel bonheur au finale:).
qu'ALLAH le tout miséricordieux vous préservent.

ps : oui c vrai je suis moins present du moins, j'interviens moins souvent mais vous lis regulierement, pas trop le temps en ce moment:(

Salam,

Moi aussi je suis parfois choqué comme pour l'histoire du porc, mais mitouns ne fait que lire et interpreté le message de son dieu à sa façon!

Qui suis-je pour lui interdir ça!

Alors je laisse les lecteurs de bladinaute suivre ces messages et faire leurs propre idée.
salam

tu est quelqu'un qui sait lire et qui comprend le coran si je me trompes pas, n'est ce pas le devoir d'un musulman, que de faire triomphait la parole de dieu ?

félicitation pour la ptite, tu risque d'avoir une année difficile, c souvent comme cela la premiere année, désoler c la triste réaliter, mais quel bonheur au finale:).
qu'ALLAH le tout miséricordieux vous préservent.

ps : oui c vrai je suis moins present du moins, j'interviens moins souvent mais vous lis regulierement, pas trop le temps en ce moment:(
Merci ;)

Oui c'est fatiguant, pas toujours facile mais pour rien au monde tu ne voudrais revenir en arrière après avoir goûter au parentisme.:love:

Je comprend pour ta présence, la vie c'est devenu comme un TGV, ça file a toute allure et on à plus le temps pour rien.

Les 12 mahdis pardi. Ceux que personne ne connait, ils se cachent selon certains.

c'est les 12 poles, on sait qu'aprés les 3 premiers sciecls
pour chaque temps il y'a un Vivificateur, il a existé et il est connu
et toi tu arrive à dégager les 12 meilleurs (chacun pour un sciecle) des 12 sciecles d'avant
on n y arrive pas, ils ont été la, ils sont surement trés connu, ils ont été influents mais qui? Allah seul sait

c'est les 12 poles, on sait qu'aprés les 3 premiers sciecls
pour chaque temps il y'a un Vivificateur, il a existé et il est connu
et toi tu arrive à dégager les 12 meilleurs (chacun pour un sciecle) des 12 sciecles d'avant
on n y arrive pas, ils ont été la, ils sont surement trés connu, ils ont été influents mais qui? Allah seul sait
Raison de plus pour ne pas les suivre. Vu que l'on ne sait pas qui ils sont :)

Raison de plus pour ne pas les suivre. Vu que l'on ne sait pas qui ils sont :)

pour ça on parle de Ghaiba, le guide a été présent mais non connu des gens et peut etre lui meme ne se savait pas le Pole de son époque

mystiquement, dans un sens profond on parle de la phase apparente de la lune (les Imams) et de la face caché de la lune (les poles)

pour ça on parle de Ghaiba, le guide a été présent mais non connu des gens et peut etre lui meme ne se savait pas le Pole de son époque

mystiquement, dans un sens profond on parle de la phase apparente de la lune (les Imams) et de la face caché de la lune (les poles)
Non connu des gens et peut être que lui même ne le savait pas ! conclusion il n'existe pas, ou c'est tout comme.
Je suis un modéré, je me méfies de tout ce qui est mystique. Ce terme est utilisé pour dire tout et n'importe quoi.

Non connu des gens et peut être que lui même ne le savait pas ! conclusion il n'existe pas, ou c'est tout comme.
Je suis un modéré, je me méfies de tout ce qui est mystique. Ce terme est utilisé pour dire tout et n'importe quoi.

Non exemple prend le sciecle de Abdelkader djilani, avec lui et en son temps plein plein de savants
Moi je le vois comme le meilleur de son époque (mais je ne peux pas etre sur)
Ce monsieur a apporté beaucoup
On dit Pole pour le meilleur de son époqu auprés d'Allah
si c'est pas djilani en son temps c'est un autre et djilani le seconde ou est numéro trois de son époque
le plus compétant et pieux de tous de son sciecle est le Pole (et Allah les connait)

il n'est pas caché, mais non connu en tant que tel (en tant que le maitre de l'époque)
les imams étaient connu en tant que repères et khalifes spirituels par le testament du prophete (as)
les poles non, ils étaient la, ils ont apporté beaucoup, mais allah seul les connait
et c'est tout est monde spirituel hierarchisé

Non exemple prend le sciecle de Abdelkader djilani, avec lui et en son temps plein plein de savants
Moi je le vois comme le meilleur de son époque (mais je ne peux pas etre sur)
Ce monsieur a apporté beaucoup
On dit Pole pour le meilleur de son époqu auprés d'Allah
si c'est pas djilani en son temps c'est un autre et djilani le seconde ou est numéro trois de son époque
le plus compétant et pieux de tous de son sciecle est le Pole (et Allah les connait)

il n'est pas caché, mais non connu en tant que tel (en tant que le maitre de l'époque)
les imams étaient connu en tant que repères et khalifes spirituels par le testament du prophete (as)
les poles non, ils étaient la, ils ont apporté beaucoup, mais allah seul les connait
et c'est tout est monde spirituel hierarchisé
Il est là notre désaccord, je ne crois en aucun imam ni khalife. ça ne m’empêche pas d'avoir du respect pour certains d'entre eux.
Je ne vais pas te demandé où dans le testament du Prophète Mohammed (saws) il est dit que l'on doit croire en ces imams ?

Il est là notre désaccord, je ne crois en aucun imam ni khalife. ça ne m’empêche pas d'avoir du respect pour certains d'entre eux.
Je ne vais pas te demandé où dans le testament du Prophète Mohammed (saws) il est dit que l'on doit croire en ces imams ?
L'importance c'est de croire en Dieu, personne nous oblige à croire en imam, chacun est imam pour soi même.
Il y a tellement des faux....

tu ne me demandes pas? ok
mais si la prophetie s'arrete à Mohammed, le khilafat (autorité successive) continue, ça va de adam au mahdi (derrière lequel jesus priera)

tu ne me demandes pas? ok
mais si la prophetie s'arrete à Mohammed, le khilafat (autorité successive) continue, ça va de adam au mahdi (derrière lequel jesus priera)
C’était une façon détourné de te le demander justement, n'esquive pas :)
Oui la prophétie s’arrête avec Mohammed (saws), jusqu'à preuve du contraire.

C’était une façon détourné de te le demander justement, n'esquive pas :)
Oui la prophétie s’arrête avec Mohammed (saws), jusqu'à preuve du contraire.

salam, mais stp ne me dis pas c'est chiite

sinon rappel toi que quand le prophete a voulu ecrire c testament le jeudi soir avant sa mort le lundi, Omar s'est opposé et a dit il délire, pas besoin et le livre de dieu nous suffit et il y'a eu la pagaille et le prophete leurs a dit sortez

ALI a écrit le testament et le voici
http://www.bladi.info/threads/pensez-ahmed-hassan-el-yamani.348971/

ailleurs tu trouvera d'autres plus complet

et sinon le voici en vidéo

Si Ali(ra) était l'élu après le prophète, pourquoi il n'était pas le dirigeant des musulmans ? Pourquoi a-t-il fait serment d'allégeance à Abu Bakr(ra) à un moment donné ?

Pour revenir au sujet, et s'il fallait se détacher de la majorité qui ne craint pas Dieu tout simplement ? Toujours nager entre Crainte et Espérance en attendant la mort nous prendre et œuvrer dans le bien.

Que ce cache dans l'expression "Craignez Allah". Il a surement l'orgueil, l'égoïsme, et d'autre attitude blâmable que l'on a quelque soit le chemin qu'on emprunte. Que valent les paroles de celui qui dit du bien sans "craindre Allah" ?

Le prophète était sunnite?
Pourquoi a t-on chosi le sunnisme par simple choix?
Non,car il fallait bien de ce demarquer des chiites et aujourd'hui des coranistes chose que tu ne fais pas.Et surtout que tu cautionne certaine derive au nom de la liberté.Alors pourquoi ne pas cautionner le sunnisme au nom de la liberté? Bientot nous allons rendre le porc licite et ne plus prier,on dira a Dieu que c'est grace a vous et a votre ijtihad.

salam

tu est quelqu'un qui sait lire et qui comprend le coran si je me trompes pas, n'est ce pas le devoir d'un musulman, que de faire triomphait la parole de dieu ?
Salam

qui te dit que TA compréhension est la bonne en sachant que DIEU SEUL explique le qu'ran? Qu'il y a des versets à équivoques dont ALLAH SEUL CONNAIT L'interprétation?

Finalement n'est ce pas ton point de vue que tu veux faire triompher?

Dieu ne dit il pas qu'IL JUGERA DE NOS DIVERGEANCES?

Écoute je suis solo, je ne suis pas un tabi3 comme toi! personne ne me dictera comment ni quand me raser l'Anus (tu vois ce que je veux dire)! ;)

Si tu me vois mécréant, moi je te vois qu'un petit menteur et Mochrik!

Chez nous c'est chacun pour sois! si mitouns te bouffe et te ridiculise à chaque fois :) ce n'est pas le problème des Coranistes! et la stratégie du mensonge ne te saura d'aucune utilité! tu sera bouffer comme ton MAITRE Prisma l'a était ;)

PS : @mitouns si tu m'entends :D je ne suis pas d'accord avec ta lecture du Coran, mais je respect ton point de vu!

Mitouns ne me bouffe pas.Il bouffe seulement du porc et tu le cautionne pour cela,pire encore ton faux amis Mitouns ne prie pas et invite les musulmans a ne plus prier.En revanche comme toi il cherche un lieu pour faire le pelerinage,je suis sur que vous serrez bien ensemble a lourde d'ici quelque années.

PS : @mitouns si tu m'entends :D je ne suis pas d'accord avec ta lecture du Coran, mais je respect ton point de vu![/quote]

Hypocrisie totale et integral,tu n'es pas d'accord qu'il mange du porc mais tu respecte son point de vue? Tu n'as pas un cerveau pour refuter son point de vu? D'aprés moi sois vous etes des laches ou alors vous etes des hypocrites incoherent. Y'a pas de honte a avoir des divergences mais interpreter les textes pour finnir avec une cote de porc,excuse moi mais cela n'est pas recevable.

salam, mais stp ne me dis pas c'est chiite

sinon rappel toi que quand le prophete a voulu ecrire c testament le jeudi soir avant sa mort le lundi, Omar s'est opposé et a dit il délire, pas besoin et le livre de dieu nous suffit et il y'a eu la pagaille et le prophete leurs a dit sortez

ALI a écrit le testament et le voici
http://www.bladi.info/threads/pensez-ahmed-hassan-el-yamani.348971/

ailleurs tu trouvera d'autres plus complet

et sinon le voici en vidéo
Tu es vraiment un malade,il est ou le lien du pseudo testament?

nous aimerions vous présenter le récit rapporté par al-Kulaynî dans son ouvrage al-Kâfi, considéré comme l'ouvrage de traditions imamites le plus fiable et le plus authentique, et qui dit:

Ali Ibn Ibrahim [Al-Qummi] d’après son père d’après Ibn Abu Umayr d’après Hammad Ibn Uthman d’après Abu AbdAllah (as) a dit : Le Prophète ﷺ a demandé à l’heure de sa mort une feuille pour indiquer les noms qu'il était interdit de porter, et il est mort avant de les citer tous, parmi ces noms : al-Hakam, Hakim, Khalid et Malik et il a dit qu’il y avait six ou sept noms qu'il était interdit de porter.

Enfin, dernière question (à l'attention des Chiites Imamites) : Si ce que le Prophète ﷺ voulait écrire dans le récit de "la Calamité du jeudi" était une révélation ou d'inspiration divine, ce qui est inconcevable car le Prophète ﷺ ne pouvait omettre de transmettre une révélation, alors de même façon les noms que le Prophète ﷺ voulait interdire à sa communauté, selon ce récit Chiite, devait-être aussi une révélation ou d'inspiration divine. Et ce faisant, comment expliquer que le Prophète ﷺ soit mort avant même de communiquer cette liste des noms ?

La fatwa telle qu'elle apparait sur le site de l'Ayatollah al-Khâmenei

Question : Il y a un groupe qui se nomme "Ali al-Lahiya" (Ali la Divinité) et ils disent que Ali (as) n'est pas un dieu mais qu'il n'est pas moins qu'un dieu, quel est leur statut ?
Réponse : S'ils ne disent pas qu'il (Ali) est un associé à Allah, l'Unique, le Très-Généreux, le Très-Haut (Transcendant) alors leur statut n'est pas comme celui d'un associateur (muchrik).

On connaissait la Trinité chrétienne, intitulée également le Mystère où l'on met en scène trois entités divines. On découvre aujourd'hui un autre Mystère, celui-ci lié à la croyance Imamite, où Ali n'est pas un dieu mais pas moins qu'un dieu pour autant !

Salam

qui te dit que TA compréhension est la bonne en sachant que DIEU SEUL explique le qu'ran? Qu'il y a des versets à équivoques dont ALLAH SEUL CONNAIT L'interprétation?

Finalement n'est ce pas ton point de vue que tu veux faire triompher?

Dieu ne dit il pas qu'IL JUGERA DE NOS DIVERGEANCES?
Manger du porc est sujet a interpretation? Vous etes sur que ca va dans vos tetes?
Concernant le porc,les viandes impures,la priere,la zakat,le pelerinage etc etc , désolé mais il n'y a pas d'interpretation.

Le Coran ne s'explique pas seule,l'islam ce n'est pas l'anarchie.

2 C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres.

Toi et tes amies,vous etes des anes,ce n'est pas moi qui le dit et ce n'est pas moi qui neglige la salat,l'interdiction des viandes impures,la zakat,le pelerinage etc etc.

Le prophete enseigne le Livre c'est a dire le Coran,le verset est clair et sans ambiguité.

Mitouns ne me bouffe pas.Il bouffe seulement du porc et tu le cautionne pour cela,pire encore ton faux amis Mitouns ne prie pas et invite les musulmans a ne plus prier.En revanche comme toi il cherche un lieu pour faire le pelerinage,je suis sur que vous serrez bien ensemble a lourde d'ici quelque années.

PS : @mitouns si tu m'entends :D je ne suis pas d'accord avec ta lecture du Coran, mais je respect ton point de vu!

c'est parce que @AbulIyass est humble et conscient qu'il respecte mon opinion, sachant que seul dieu ne se trompe jamais.

C'est parce que je suis conscient du caractère faillible de ma lecture, que je ne cours pas derrière ceux qui pense différemment pour leur rappeler chaque fois qu'ils ont tord et moi raison.

C'est parce que t'es prétentieux, orgueilleux, haineux, et te prend pour dieu que toi t'intervient avec une tel animosité et arrogance de parler comme si tu détenais le monopole de la vérité et est infaillible dans tes raisonnements. Et c'est parce que t'es fermer d'esprit, que tu ne prend mêmes pas la peine de connaître et comprendre le raisonnement des autres.

Tu comprend maintenant pourquoi certain interviennent pas malgré leur avis différent? Ce sont des valeurs de tolérances que t'as pas acquise encore, si tu les avait, tu t'acharnerais pas comme un fou sans cesse comme tu le fais.

Manger du porc est sujet a interpretation? Vous etes sur que ca va dans vos tetes?
Concernant le porc,les viandes impures,la priere,la zakat,le pelerinage etc etc , désolé mais il n'y a pas d'interpretation.

Le Coran ne s'explique pas seule,l'islam ce n'est pas l'anarchie.

2 C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres.

Toi et tes amies,vous etes des anes,ce n'est pas moi qui le dit et ce n'est pas moi qui neglige la salat,l'interdiction des viandes impures,la zakat,le pelerinage etc etc.

Le prophete enseigne le Livre c'est a dire le Coran,le verset est clair et sans ambiguité.

Etudie le qu'ran au lieu de suivre aveuglément tes ancêtres les banou israel qui s'interdisaient ce qu'Israël s'interdisait ALORS QUE DIEU N'AVAIT INTERDIT AUCUNES NOURRITURES, des suiveurs quoi! et on en reparle:cool:

c'est parce que @abulIyass est humble et conscient qu'il respecte mon opinion, sachant que seul dieu ne se trompe jamais.

C'est parce que je suis conscient du caractère faillible de ma lecture, que je ne cours pas derrière ceux qui pense différemment pour leur rappeler chaque fois qu'ils ont tord et moi raison.

C'est parce que t'es prétentieux, orgueilleux, haineux, et te prend pour dieu que toi t'intervient avec une tel animosité et arrogance de parler comme si tu détenais le monopole de la vérité et est infaillible dans tes raisonnements. Et c'est parce que t'es fermer d'esprit, que tu ne prend mêmes pas la peine de connaître et comprendre le raisonnement des autres.

Tu comprend maintenant pourquoi certain interviennent pas malgré leur avis différent? Ce sont des valeurs de tolérances que t'as pas acquise encore, si tu les avait, tu t'acharnerais pas comme un fou sans cesse comme tu le fais.

Abulliyass,pratique la double ethique avec toi comme la majorité des coranistes.La seule qui a des ******* et qui est coherente c'est Coranophile qui n'hesitent pas a te rappeller a l'ordre.Je trouve cela bien,d'ailleur nous le faisons souvent meme entre sunnites.

Crois moi,ils ne te rendent pas service en cautionnant tes anneries.J'attend avec impatience que tu me rapporte le verset de l'evangile qui te permet de manger du porc,ne t'inquiete pas je vais prendre aux serieux ce verset evangilique pour te refuter avec inch'allah.

Etudie le qu'ran au lieu de suivre aveuglément tes ancêtres les juifs et on en reparle:cool:
Tu fuis le debat,de toute facon c'est Mou3allim qui m'interresse ici.
J'attend que Mitouns ouvre un topic sur le porc,en attendant je ne lui prendrai plus la tete avec cela,au moins il a etait franc et je trouve cela courageux meme si cela semble une folie et une grossiere erreur de sa part.

Retour