Oui j'ai le sentiment.mdr, tu me fait peur, tu croie que son 3afrite, vie en moi ?
Je suis pourtant pas bouddhiste mais du coup j'ai presque envie de croire a la réincarnation.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui j'ai le sentiment.mdr, tu me fait peur, tu croie que son 3afrite, vie en moi ?
bonsoir AbuIlyass
j'ai du mal a comprendre ta façon de faire, tu n'est pas d'accord avec mitons, mais a coté de cela tu le laisse faire ?
je crue lire un verset du coran, ou on demande de défendre la parole de dieu ou je me trompe ?
bonsoir @mitouns je suis choqué part ton islam, je suis novice et insouciant, j'ai peur de me ridiculiser, fasse a toi, c'est pour cela que je cherche pas a debater avec toi
félicitation pour la ptite, tu risque d'avoir une année difficile, c souvent comme cela la premiere année, désoler c la triste réaliter, mais quel bonheur au finale.Ça va très bien hamdoulilah.
Ma petite puce est bien arrivée, on découvre les joie des pampers et des biberon et des tututes.
Et toi comment ça va? On te vois plus beaucoup non plus sur le forum, rentrée chargée?
Mohammed (saws) n'est plus, il a laissé le Coran. tTn histoire d'hypothétique imam caché et le reste, je n'y crois pas une seconde. Si tu arrives un jour à me convaincre, je réviserai mon jugement
bien si sa peut t'aide a mieux vivre, je vais imiter sa façon de faireOui j'ai le sentiment.
Je suis pourtant pas bouddhiste mais du coup j'ai presque envie de croire a la réincarnation.
mdr, tu me fait peur, tu croie que son 3afrite, vie en moi ?
salamSalam,
Moi aussi je suis parfois choqué comme pour l'histoire du porc, mais mitouns ne fait que lire et interpreté le message de son dieu à sa façon!
Qui suis-je pour lui interdir ça!
Alors je laisse les lecteurs de bladinaute suivre ces messages et faire leurs propre idée.
sa fait plus de deux année que je lis ce forum, tapi dans l'ombre, compassion ,n'était pas une personne qui laisser indiffèrenthhmm c'est une éventualité, les nouveaux membres ne connaissent pas compassion et ne peuvent pas faire le rapport avec le 3afrit en lui
Mercifélicitation pour la ptite, tu risque d'avoir une année difficile, c souvent comme cela la premiere année, désoler c la triste réaliter, mais quel bonheur au finale.
qu'ALLAH le tout miséricordieux vous préservent.
ps : oui c vrai je suis moins present du moins, j'interviens moins souvent mais vous lis regulierement, pas trop le temps en ce moment
Je connais un dicton " changer le naturel et il revient au galop".bien si sa peut t'aide a mieux vivre, je vais imiter sa façon de faire
je n'ai rien compris à ton blabla
et compassion tu le connais? le pauvre il nous a quitté, son compte a été désactivé
s'il été la il t'aurai demander: es tu avec quelqu'un? veux tu m'épouser? pauvre et drole compassion, il nous manque
Les 12 mahdis pardi. Ceux que personne ne connait, ils se cachent selon certains.quel imam caché, je n'est pas compris ton intervention?!!
Les 12 mahdis pardi. Ceux que personne ne connait, ils se cachent selon certains.
Raison de plus pour ne pas les suivre. Vu que l'on ne sait pas qui ils sontc'est les 12 poles, on sait qu'aprés les 3 premiers sciecls
pour chaque temps il y'a un Vivificateur, il a existé et il est connu
et toi tu arrive à dégager les 12 meilleurs (chacun pour un sciecle) des 12 sciecles d'avant
on n y arrive pas, ils ont été la, ils sont surement trés connu, ils ont été influents mais qui? Allah seul sait
Raison de plus pour ne pas les suivre. Vu que l'on ne sait pas qui ils sont
Non connu des gens et peut être que lui même ne le savait pas ! conclusion il n'existe pas, ou c'est tout comme.pour ça on parle de Ghaiba, le guide a été présent mais non connu des gens et peut etre lui meme ne se savait pas le Pole de son époque
mystiquement, dans un sens profond on parle de la phase apparente de la lune (les Imams) et de la face caché de la lune (les poles)
Non connu des gens et peut être que lui même ne le savait pas ! conclusion il n'existe pas, ou c'est tout comme.
Je suis un modéré, je me méfies de tout ce qui est mystique. Ce terme est utilisé pour dire tout et n'importe quoi.
Il est là notre désaccord, je ne crois en aucun imam ni khalife. ça ne m’empêche pas d'avoir du respect pour certains d'entre eux.Non exemple prend le sciecle de Abdelkader djilani, avec lui et en son temps plein plein de savants
Moi je le vois comme le meilleur de son époque (mais je ne peux pas etre sur)
Ce monsieur a apporté beaucoup
On dit Pole pour le meilleur de son époqu auprés d'Allah
si c'est pas djilani en son temps c'est un autre et djilani le seconde ou est numéro trois de son époque
le plus compétant et pieux de tous de son sciecle est le Pole (et Allah les connait)
il n'est pas caché, mais non connu en tant que tel (en tant que le maitre de l'époque)
les imams étaient connu en tant que repères et khalifes spirituels par le testament du prophete (as)
les poles non, ils étaient la, ils ont apporté beaucoup, mais allah seul les connait
et c'est tout est monde spirituel hierarchisé
L'importance c'est de croire en Dieu, personne nous oblige à croire en imam, chacun est imam pour soi même.Il est là notre désaccord, je ne crois en aucun imam ni khalife. ça ne m’empêche pas d'avoir du respect pour certains d'entre eux.
Je ne vais pas te demandé où dans le testament du Prophète Mohammed (saws) il est dit que l'on doit croire en ces imams ?
Il est là notre désaccord, je ne crois en aucun imam ni khalife. ça ne m’empêche pas d'avoir du respect pour certains d'entre eux.
Je ne vais pas te demandé où dans le testament du Prophète Mohammed (saws) il est dit que l'on doit croire en ces imams ?
C’était une façon détourné de te le demander justement, n'esquive pastu ne me demandes pas? ok
mais si la prophetie s'arrete à Mohammed, le khilafat (autorité successive) continue, ça va de adam au mahdi (derrière lequel jesus priera)
C’était une façon détourné de te le demander justement, n'esquive pas
Oui la prophétie s’arrête avec Mohammed (saws), jusqu'à preuve du contraire.
Pourquoi a t-on chosi le sunnisme par simple choix?Le prophète était sunnite?
Salamsalam
tu est quelqu'un qui sait lire et qui comprend le coran si je me trompes pas, n'est ce pas le devoir d'un musulman, que de faire triomphait la parole de dieu ?
Écoute je suis solo, je ne suis pas un tabi3 comme toi! personne ne me dictera comment ni quand me raser l'Anus (tu vois ce que je veux dire)!
Si tu me vois mécréant, moi je te vois qu'un petit menteur et Mochrik!
Chez nous c'est chacun pour sois! si mitouns te bouffe et te ridiculise à chaque fois ce n'est pas le problème des Coranistes! et la stratégie du mensonge ne te saura d'aucune utilité! tu sera bouffer comme ton MAITRE Prisma l'a était
PS : @mitouns si tu m'entends je ne suis pas d'accord avec ta lecture du Coran, mais je respect ton point de vu!
Tu es vraiment un malade,il est ou le lien du pseudo testament?salam, mais stp ne me dis pas c'est chiite
sinon rappel toi que quand le prophete a voulu ecrire c testament le jeudi soir avant sa mort le lundi, Omar s'est opposé et a dit il délire, pas besoin et le livre de dieu nous suffit et il y'a eu la pagaille et le prophete leurs a dit sortez
ALI a écrit le testament et le voici
http://www.bladi.info/threads/pensez-ahmed-hassan-el-yamani.348971/
ailleurs tu trouvera d'autres plus complet
et sinon le voici en vidéo
Manger du porc est sujet a interpretation? Vous etes sur que ca va dans vos tetes?Salam
qui te dit que TA compréhension est la bonne en sachant que DIEU SEUL explique le qu'ran? Qu'il y a des versets à équivoques dont ALLAH SEUL CONNAIT L'interprétation?
Finalement n'est ce pas ton point de vue que tu veux faire triompher?
Dieu ne dit il pas qu'IL JUGERA DE NOS DIVERGEANCES?
Mitouns ne me bouffe pas.Il bouffe seulement du porc et tu le cautionne pour cela,pire encore ton faux amis Mitouns ne prie pas et invite les musulmans a ne plus prier.En revanche comme toi il cherche un lieu pour faire le pelerinage,je suis sur que vous serrez bien ensemble a lourde d'ici quelque années.
PS : @mitouns si tu m'entends je ne suis pas d'accord avec ta lecture du Coran, mais je respect ton point de vu!
Manger du porc est sujet a interpretation? Vous etes sur que ca va dans vos tetes?
Concernant le porc,les viandes impures,la priere,la zakat,le pelerinage etc etc , désolé mais il n'y a pas d'interpretation.
Le Coran ne s'explique pas seule,l'islam ce n'est pas l'anarchie.
2 C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,
5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres.
Toi et tes amies,vous etes des anes,ce n'est pas moi qui le dit et ce n'est pas moi qui neglige la salat,l'interdiction des viandes impures,la zakat,le pelerinage etc etc.
Le prophete enseigne le Livre c'est a dire le Coran,le verset est clair et sans ambiguité.
c'est parce que @abulIyass est humble et conscient qu'il respecte mon opinion, sachant que seul dieu ne se trompe jamais.
C'est parce que je suis conscient du caractère faillible de ma lecture, que je ne cours pas derrière ceux qui pense différemment pour leur rappeler chaque fois qu'ils ont tord et moi raison.
C'est parce que t'es prétentieux, orgueilleux, haineux, et te prend pour dieu que toi t'intervient avec une tel animosité et arrogance de parler comme si tu détenais le monopole de la vérité et est infaillible dans tes raisonnements. Et c'est parce que t'es fermer d'esprit, que tu ne prend mêmes pas la peine de connaître et comprendre le raisonnement des autres.
Tu comprend maintenant pourquoi certain interviennent pas malgré leur avis différent? Ce sont des valeurs de tolérances que t'as pas acquise encore, si tu les avait, tu t'acharnerais pas comme un fou sans cesse comme tu le fais.
Tu fuis le debat,de toute facon c'est Mou3allim qui m'interresse ici.Etudie le qu'ran au lieu de suivre aveuglément tes ancêtres les juifs et on en reparle