Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
"En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.
Coran XXVII-34

Ce verset parle de plusieurs à travers l'histoire tous dans le memes cas (ça rentre dans le khabar de ma ba3dakoum) et aujourd'hui des rois saouds et qataris, les charlatans de la fin des temps

J'ai souligné aussi le terme en vérité et soubhan Allah on direz Jesus (as) est inspiré par le Coran, dans beaucoup de ces passages wellah ça ressemble au coran, il extrait l'essentiel avant meme la venue du Coran, jesus a préparé banou israel au changement qui aura lieux dans le ciel (dans le futur), il répetait souvant el haq a9oulou lakoum (je vous le dit en vérité) (je vous le dit, en réalité...) Allahoumma salli 3ala Mohammed wa ahl Mohammed wa3ala Jesus le Messie dans la oumma Du Prophete (as) et on l'attend
Si je comprends bien Jesus s'est inspiré d'un livre qui n'apparaîtra que cinq siècles plus tard ?
Ne serait il pas plus logique de dire que c'est ce dernier qui s'est permis de recopier Jesus ?
Non bien sur parceque le coran est sacre comme il prétend lui même l'être ,donc pas touche .

Si je comprends bien Jesus s'est inspiré d'un livre qui n'apparaîtra que cinq siècles plus tard ?
Ne serait il pas plus logique de dire que c'est ce dernier qui s'est permis de recopier Jesus ?
Non bien sur parceque le coran est sacre comme il prétend lui même l'être ,donc pas touche .

Celle qui a fais ce topic va se facher, mais bon puis que tu insistes, le Coran est un Rappel qui contient tout les titres, toutes les idees generales, tout les grands principes, tout en globalite
Les autres livres sont des angles de vue differents qui detaillent le Coran, le livre recap vient a la fin

De Meme Mohammed (as) est le Prophete accompli et les autres prophete chacun est un angle de vue et une facette de l homme Parfait et meme si tu es contre ce principe c est la verite, nous sommes totalitaire dans ce sens :ange:

Celle qui a fais ce topic va se facher, mais bon puis que tu insistes, le Coran est un Rappel qui contient tout les titres, toutes les idees generales, tout les grands principes, tout en globalite
Les autres livres sont des angles de vue differents qui detaillent le Coran, le livre recap vient a la fin

De Meme Mohammed (as) est le Prophete accompli et les autres prophete chacun est un angle de vue et une facette de l homme Parfait et meme si tu es contre ce principe c est la verite, nous sommes totalitaire dans ce sens :ange:
Je vois encore une fois que vous excellez dans l'art de répondre toujours a côté ,´j'espère qu'il n'en est pas de même dans toutes vos activités .
Merci quad même .

Les coranistes predentent suivre le Coran
Mais on les voit que rarement poster dans verset du jour ou un verset que j aime

Tiens mon frère, spécialement pour toi! :)

7:2-3

كِتَابٌ أُنزِلَ إِلَيْكَ فَلاَ يَكُن فِي صَدْرِكَ حَرَجٌ مِّنْهُ لِتُنذِرَ بِهِ وَذِكْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ
اتَّبِعُواْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُمْ وَلاَ تَتَّبِعُواْ مِن دُونِهِ أَوْلِيَاء قَلِيلاً مَّا تَذَكَّرُونَ

C’est un Livre qui t’est révélé. Que ton cœur ne ressente aucune angoisse à son sujet ! Il te servira à avertir les hommes et à adresser un rappel aux croyants.
Suivez ce qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur et ne suivez aucun autre maître que Lui ! Mais c’est bien peu que vous vous en souveniez !

Tiens mon frère, spécialement pour toi! :)

كِتَابٌ أُنزِلَ إِلَيْكَ فَلاَ يَكُن فِي صَدْرِكَ حَرَجٌ مِّنْهُ لِتُنذِرَ بِهِ وَذِكْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ
اتَّبِعُواْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُمْ وَلاَ تَتَّبِعُواْ مِن دُونِهِ أَوْلِيَاء قَلِيلاً مَّا تَذَكَّرُونَ

C’est un Livre qui t’est révélé. Que ton cœur ne ressente aucune angoisse à son sujet ! Il te servira à avertir les hommes et à adresser un rappel aux croyants.
Suivez ce qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur et ne suivez aucun autre maître que Lui ! Mais c’est bien peu que vous vous en souveniez !
sa parle des hadiths aussi ?

وَلاَ تَتَّبِعُواْ مِن دُونِهِ أَوْلِيَاء قَلِيلاً مَّا تَذَكَّرُونَ
et ne suivez aucun autre maître que Lui ! Mais c’est bien peu que vous vous en souveniez !
Oui mais les hadiths du prophète son des inspiration divine d'après les chiite et les sunnite non ?

وَلاَ تَتَّبِعُواْ مِن دُونِهِ أَوْلِيَاء قَلِيلاً مَّا تَذَكَّرُونَ
et ne suivez aucun autre maître que Lui ! Mais c’est bien peu que vous vous en souveniez !
Je cite ""Suivez ce qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur"""

Pour éviter une ambiguïté il faut citer un autre verset peut être [55:2] 'Al-lamal qur-aan

Dans les versets sacrés, en aucun cas il est dit il faut etre coraniste
Le coran Lui servira a avertir les gens, Mohammed (as) a un role et il est aidé et orienté par le Coran
Si ce qui a été révélé, vous ne savez meme pas le sens des versets en annulant les contextes et en le gardant comme parole en air, le coran ne sera pas pour vous mais témoignera contre vous

Le coran Lui servira a avertir les gens, Mohammed (as) a un role et il est aidé et orienté par le Coran
Si ce qui a été révélé, vous ne savez meme pas le sens des versets en annulant les contextes et en le gardant comme parole en air, le coran ne sera pas pour vous mais témoignera contre vous

Si tu veux mon frère :)

Mais c'est écrit : ne suivez aucun autre maître que Lui !

De même qui ne dit pas qu'il faut être chiit ou sunnite :) chiite sunnite coraniste ce sont des nom que vous avais inventer, et don vous n'avais aucun preuve que dieu les a crée

17.Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs de la mythologie], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.

19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.

Mohammed est aussi l'envoyé du maitre que nous devant suivre

on récapitule
On doit croire à ALLAH unique maitre
et suivre son envoyé et sa parole, les deux à la fois, sans les dissocier

Mohammed aussi doit suivre le maitre :

7:2

كِتَابٌ أُنزِلَ إِلَيْكَ فَلاَ يَكُن فِي صَدْرِكَ حَرَجٌ مِّنْهُ لِتُنذِرَ بِـــــــــــــــهِ وَذِكْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ

Associer Mohammed ou Ali ou Ibn ... à Allah swt est très grave!

Mohammed aussi doit suivre le maitre :
7:2
كِتَابٌ أُنزِلَ إِلَيْكَ فَلاَ يَكُن فِي صَدْرِكَ حَرَجٌ مِّنْهُ لِتُنذِرَ بِـــــــــــــــهِ وَذِكْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ

Associer Mohammed ou Ali ou Ibn ... à Allah swt est très grave!

Bien sur que Mohammed doit suivre le Maitre
Meme Jesus a dit, qu'il te connaisse toi seul Allah et celui que tu as envoyé Jesus
Le monothéisme c est

Croire en ALLAH dieu unique
et au Livre et à l'envoyé
le coran n 'est que le livre mais on doit le suivre car parole d'Allah
Mohammed n'est que messager mais on doit le suivre car envoyé d'Allah

Mohammed est dans le meme cas que le Coran, l'en envoyé, l'autre le livre
ALLAH est dieu invisible, inconnu, on le connait par sa parole et par son envoyé les deux à la fois

Bien sur que Mohammed doit suivre le Maitre
Meme Jesus a dit, qu'il te connaisse toi seul Allah et celui que tu as envoyé Jesus
Le monothéisme c est

Croire en ALLAH dieu unique
et au Livre et à l'envoyé
le coran n 'est que me livre mais on doit le suivre car parole d'Allah
Mohammed n'est que messager mais on doit le suivre car envoyé d'Allah

Mohammed est dans le meme cas que le Coran, l'en envoyé, l'autre le livre
ALLAH est dieu invisible, inconnu, on le connait par sa parole et par son envoyé les deux à la fois

Mohammed comme Jésus n'ont de rôle que transmettre le message, rien d'autre surtout pas devenir des associés d'Allah swt.

Lis bien ce verset!

16:35

وَقَالَ الَّذِينَ أَشْرَكُواْ لَوْ شَاء اللَّهُ مَا عَبَدْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ نَّحْنُ وَلا آبَاؤُنَا وَلاَ حَرَّمْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ كَذَلِكَ فَعَلَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَهَلْ عَلَى الرُّسُلِ إِلاَّ الْبَلاغُ الْمُبِينُ

«Si Dieu l’avait voulu, disent les polythéistes, nous n’aurions adoré que Lui, nous et nos ancêtres, et nous n’aurions rien déclaré interdit sans Lui !» C’est ainsi que se comportaient ceux qui les ont précédés ; mais la mission des prophètes ne se limite-t-elle pas à transmettre le Message en toute clarté?

Mohammed comme Jésus n'ont de rôle que transmettre le message, rien d'autre surtout pas devenir des associés d'Allah swt.

Lis bien ce verset!

16:35

وَقَالَ الَّذِينَ أَشْرَكُواْ لَوْ شَاء اللَّهُ مَا عَبَدْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ نَّحْنُ وَلا آبَاؤُنَا وَلاَ حَرَّمْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ كَذَلِكَ فَعَلَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَهَلْ عَلَى الرُّسُلِ إِلاَّ الْبَلاغُ الْمُبِينُ

«Si Dieu l’avait voulu, disent les polythéistes, nous n’aurions adoré que Lui, nous et nos ancêtres, et nous n’aurions rien déclaré interdit sans Lui !» C’est ainsi que se comportaient ceux qui les ont précédés ; mais la mission des prophètes ne se limite-t-elle pas à transmettre le Message en toute clarté?

Tu dissocie Allah et ses envoyés, les prophetes ne sont pas à adorer mais à suivre, c'est eux qui conduisent vers Allah
Mohammed ou Jesus sont la voie, le chemin vers Allah, les vecteurs quoi, mais jamais ses associés

Mais votre conduite est typiquement celle de Iblis à qui a été demander de se prosterner à l'Homme accompli (adam)
et il a dit non, Iblis (satan) est lui meme qui prétend servir dieu, mais l'homme ELU il le refuse

Tu dissocie Allah et ses envoyés, les prophetes ne sont pas à adorer mais à suivre, c'est eux qui conduisent vers Allah
Mohammed ou Jesus sont la voie, le chemin vers Allah, les vecteurs quoi, mais jamais ses associés

Mais votre conduite est typiquement celle de Iblis à qui a été demander de se prosterner à l'Homme accompli (adam)
et il a dit non, Iblis (satan) est lui meme qui prétend servir dieu, mais l'homme ELU il le refuse

Bien sûr :)

Puisque je n'associe rien ni personne à Allah swt!

Je ne fait que suivre le message de mon dieu que le messager m'a transsmit.

Toi tu aime adorer les gens, je ne peux riens pour toi!

Mais puisque je te dis que non
Tu veux que je te dises et toi tu aimes adorer les livres, je ne peux rien pour toi

la solution je l'ai proposé avant
ALLAH est dieu unique

Le Coran est son livre et on le suit
Mohammed est son envoyé et on le suit
Pas de concession, nous sommes catégorique :)

Tu veux que je te dises et toi tu aimes adorer les livres, je ne peux rien pour toi

ALLAH est dieu unique

Al'anfal
23. Si Dieu leur avait reconnu quelque mérite, Il leur aurait permis d'entendre Son enseignement. Mais, même s'Il leur avait permis de l'entendre, ils s'en seraient encore détournés et s'en seraient sûrement éloignés !
Revenir au verset non traduit

Al'anfal
23. Si Dieu leur avait reconnu quelque mérite, Il leur aurait permis d'entendre Son enseignement. Mais, même s'Il leur avait permis de l'entendre, ils s'en seraient encore détournés et s'en seraient sûrement éloignés !
Revenir au verset non traduit

Le verset que tu cite est adresser au contemporain du prophète, les versets qui suivent le prouve!

26-27

وَاذْكُرُواْ إِذْ أَنتُمْ قَلِيلٌ مُّسْتَضْعَفُونَ فِي الأَرْضِ تَخَافُونَ أَن يَتَخَطَّفَكُمُ النَّاسُ فَآوَاكُمْ وَأَيَّدَكُم بِنَصْرِهِ وَرَزَقَكُم مِّنَ الطَّيِّبَاتِ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَخُونُواْ اللَّهَ وَالرَّسُولَ وَتَخُونُواْ أَمَانَاتِكُمْ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ

Rappelez-vous lorsque vous n’étiez qu’une poignée d’opprimés dans la contrée, craignant à tout moment d’être capturés par vos adversaires ! Dieu vous a alors donné un refuge, vous a prêté assistance et vous a pourvus de bonnes choses, afin que vous Lui en témoigniez votre reconnaissance.

Ô vous qui croyez ! Ne trahissez pas Dieu et le Prophète, car ce serait trahir sciemment la confiance placée en vous !

ALLAH est dieu unique

L'adoration c'est toi qui l'incarne avec tes histoires de Jésus, Mahdi, Ali, Ahl Albayt ...

Pour moi il n'y a que Allah qui compte, le reste ne sont que des hommes qui sont déjà morts et qui ne reviendrons jamais!

Retour