Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Le verset que tu cite est adresser au contemporain du prophète, les versets qui suivent le prouve!

26-27

وَاذْكُرُواْ إِذْ أَنتُمْ قَلِيلٌ مُّسْتَضْعَفُونَ فِي الأَرْضِ تَخَافُونَ أَن يَتَخَطَّفَكُمُ النَّاسُ فَآوَاكُمْ وَأَيَّدَكُم بِنَصْرِهِ وَرَزَقَكُم مِّنَ الطَّيِّبَاتِ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَخُونُواْ اللَّهَ وَالرَّسُولَ وَتَخُونُواْ أَمَانَاتِكُمْ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ

Rappelez-vous lorsque vous n’étiez qu’une poignée d’opprimés dans la contrée, craignant à tout moment d’être capturés par vos adversaires ! Dieu vous a alors donné un refuge, vous a prêté assistance et vous a pourvus de bonnes choses, afin que vous Lui en témoigniez votre reconnaissance.

Ô vous qui croyez ! Ne trahissez pas Dieu et le Prophète, car ce serait trahir sciemment la confiance placée en vous !
Salam.
Tous les versets sont de même.... mais nous les musulmans c'est pris par mesure: alqiyass

Même le dernier verset nous le prénom par alqiyass... la takhounou allah Wa arrasoul..

Si tu veux ma sœur, mais le prophète à déjà été trahi par les anciens qui ont créer le Hadith et la sira, avant que tu naisse. (regarde le sujet sur les oncles du prophète)

Toi tu ne peux pas le trahir car tu ne la jamais vu!

Si tu veux ma sœur, mais le prophète à déjà été trahi par les anciens qui ont créer le Hadith et la sira, avant que tu naisse. (regarde le sujet sur les oncles du prophète)

Toi tu ne peux pas le trahir car tu ne la jamais vu!
Si..... je ne peux pas le trahir c'est à dire ne pas suivre sa sunna.

Bonjour
Ne t'inquiètes pas je finirai par t'avoir .
En attendant et comme tu manipules a merveille les versets ,peux tu me dire quel est le rôle exact du coran ? Quel est le but de son envoi ?
Merci

Pour nous les enracinés dans la science c'est donner le plan général, je te rappel que le coran n'est Législatif que dans 2 à 5 poir 100 des versets, le reste c'est des histoires, 2/3 environ et ils sont divisé en histoires des peuples d'avant (écrit clairement) et à nous de suivre l'exemple car cette oumma aura les memes défauts et aussi l'histoire de ce qui s'est passé du temps du prophete et l'histoire d'aprés mais les gens ne sont pas nommé, il faut connaitre le contexte
Le 1/3 du coran restant (environ) parle des galaxies, de l'univers, de la création de l'homme et aussi dans un sens plus profond c'est des paraboles pour les doués d'intelligence comme nous
Je te l'explique pour t'aider, mais tu ne peux pas m'avoir ;) nous comptons sur ALLAH et il ne nous décevera jamais, c'est lui notre Allié, quel bel allié et quel magnifique victorieux

Mohammed comme Jésus n'ont de rôle que transmettre le message, rien d'autre surtout pas devenir des associés d'Allah swt.

Lis bien ce verset!

16:35

وَقَالَ الَّذِينَ أَشْرَكُواْ لَوْ شَاء اللَّهُ مَا عَبَدْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ نَّحْنُ وَلا آبَاؤُنَا وَلاَ حَرَّمْنَا مِن دُونِهِ مِن شَيْءٍ كَذَلِكَ فَعَلَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَهَلْ عَلَى الرُّسُلِ إِلاَّ الْبَلاغُ الْمُبِينُ

«Si Dieu l’avait voulu, disent les polythéistes, nous n’aurions adoré que Lui, nous et nos ancêtres, et nous n’aurions rien déclaré interdit sans Lui !» C’est ainsi que se comportaient ceux qui les ont précédés ; mais la mission des prophètes ne se limite-t-elle pas à transmettre le Message en toute clarté?

Cela veut dire que eux ont accomplis leurs mission et ça dépend si les gens les ont suivis ou pas, s'ils ont obéis ou se sont détournés aprés, s'ils ont suivis leurs sounna ou leurs passions

L'adoration c'est toi qui l'incarne avec tes histoires de Jésus, Mahdi, Ali, Ahl Albayt ...

Pour moi il n'y a que Allah qui compte, le reste ne sont que des hommes qui sont déjà morts et qui ne reviendrons jamais!

La terre ne sera jamais laissé sans repères et concernant Ali ou Mahdi ou d'autres pieux je te rappelle le verset qui parle dans le sens que pour chaque communauté un guide
Ps, meme qaradawi est un guide mais j'ai l'impression qu'il est de ceux qui appellent le troupeau pour le faire yombe de la falaise, de meme que certains charlatans du golf, ils appellent le troupeau vers la perdition

Et puis pour ta phrase ne reviendront jamais, tu ne crois pas au terme coranique jour de la resurrection? :sournois:

Cela veut dire que eux ont accomplis leurs mission et ça dépend si les gens les ont suivis ou pas, s'ils ont obéis ou se sont détournés aprés, s'ils ont suivis leurs sounna ou leurs passions

Bien sûr eux ont bien accomplis leurs missions qui est de transmettre au gens les paroles de leurs dieu.

Surtout pas devenir des dieu avec Allah swt!

Ils y'en a qui attendent le retour d'un, et d'autre qui attendent la chafa3a de l'autre!

La terre ne sera jamais laissé sans repères et concernant Ali ou Mahdi ou d'autres pieux je te rappelle le verset qui parle dans le sens que pour chaque communauté un guide
Ps, meme qaradawi est un guide mais j'ai l'impression qu'il est de ceux qui appellent le troupeau pour le faire yombe de la falaise, de meme que certains charlatans du golf, ils appellent le troupeau vers la perdition

Et puis pour ta phrase ne reviendront jamais, tu ne crois pas au terme coranique jour de la resurrection? :sournois:

La résurrection dans le Coran est général pour tout le monde (قال أنظرني إلى يوم يبعثون).

Elle n'est pas réservée qu'à ton Mahdi ou à Jésus. ;)

Concernant Ali, en ne peut pas être sûr qu'il a existé, regarde le sujet (oncles du prophète)!

Ils y'en a qui attendent le retour d'un, et d'autre qui attendent la chafa3a de l'autre!

les deux sont dans le coran,
qui peut interceder auprés de lui sans sa permission
donc personne ne peut interceder sans sa permission, mais avec sa permission certains intercederont et Mohammed a la plus grande intercession (par la permission d'Allah)
Pour Jesus le coran dit il ne l'ont pas tué mais c'était un faux semblant, mais Allah l'a élevé à lui, et ailleurs il est dit que chaque ame goutera la mort, jesus aussi, donc on l'attend, moi aussi je suis de ceux qui l'attendent

les deux sont dans le coran,
qui peut interceder auprés de lui sans sa permission
donc personne ne peut interceder sans sa permission, mais avec sa permission certains intercederont et Mohammed a la plus grande intercession (par la permission d'Allah)
Pour Jesus le coran dit il ne l'ont pas tué mais c'était un faux semblant, mais Allah l'a élevé à lui, et ailleurs il est dit que chaque ame goutera la mort, jesus aussi, donc on l'attend, moi aussi je suis de ceux qui l'attendent

Non non Mr mou3allim.

La chafa3a dans le Coran est pour tout ceux qui ont eu l'autorisation d'Allah swt, elle n'est en aucun cas automatique attribuer au prophète, produit tes preuves! هات برهانك إن كنت من الصادقين

Concernant Jésus (3issa) Allah swt à dit (إذ قال الله يا عيسى إني متوفــــيك) c-à-d qu'il est mort comme tout le monde, mais pas du fait de la crucifixion!

Tu envoi sans preuves du Coran! ;)

Non non Mr mou3allim.

La chafa3a dans le Coran est pour tout ceux qui ont eu l'autorisation d'Allah swt, elle n'est en aucun cas automatique attribuer au prophète, produit tes preuves! هات برهانك إن كنت من الصادقين

Concernant Jésus (3issa) Allah swt à dit (إذ قال الله يا عيسى إني متوفــــيك) c-à-d qu'il est mort comme tout le monde, mais pas du fait de la crucifixion!

Tu envoi sans preuves du Coran! ;)

إني متوفــــيك
ce terme signifie te sauvegarer, te proteger... et non Mawt qui est la fin de la vie d'ici bas

إني متوفــــيك
ce terme signifie te sauvegarer, te proteger... et non Mawt qui est la fin de la vie d'ici bas

Oh la la :eek::eek::eek:

Donc peux-tu me dire ça veux dire quoi ce verset (ثم نخرجكم طفلا ثم لتبلغوا أشدكم ومنكم من يتوفى ومنكم من يرد إلى أرذل العمر) :rolleyes:

Tu vois mon frère juste tu envoi! :D sans 3ilm à si mou3allim :)

Oh la la :eek::eek::eek:

Donc peux-tu me dire ça veux dire quoi ce verset (ثم نخرجكم طفلا ثم لتبلغوا أشدكم ومنكم من يتوفى ومنكم من يرد إلى أرذل العمر) :rolleyes:

Tu vois mon frère juste tu envoi! :D sans 3ilm à si mou3allim :)
Waffa c'est terminer.... et ici ça dépend ce qui est terminé

Dans ce contexte oui c'est la mort
Dans waffa ajraho c'est pas du tout la mort

Oui mais il y a une différence entre,

فوفاه أجره et يتوفاهن الموت.

Pour Jésus, c'est écrit : متوفيك et pas موفيك!

Donc ça parle de fin de vie comme يتوفاهن الموت.

Abou ilyas, l'intercession existe dans le Coran par la permission d'Allah, pourquoi vous la niez au sceau des prophetes et l'envoyé confirmateur?

Qui te dis que je nie Achafa3a au prophète?!
Tout ce que je dis c'est qu'elle n'est pas automatique, il n'a pas carte blanche comme vous dites!

قل هاتوا برهانكم إن كنتم صادقين!

Qui te dis que je nie Achafa3a au prophète?!
Tout ce que je dis c'est qu'elle n'est pas automatique, il n'a pas carte blanche comme vous dites!
قل هاتوا برهانكم إن كنتم صادقين!

On dit par permission d'Allah
D'ailleurs le jour du jugement certains seront rapproché de lui il les verra puis éloigné et il dira oummati, on lui dira tu ne sais pas ce qu'ils ont fait aprés toi et dans le Coran aussi on lit que le prophete dira ma oumma (ceux qui se réclament de lui) ont fait le coran délaissé, et ils ne suivent meme pas la vraie sounna mais leurs ancetres, les concensus quoi

On dit par permission d'Allah
D'ailleurs le jour du jugement certains seront rapproché de lui il les verra puis éloigné et il dira oummati, on lui dira tu ne sais pas ce qu'ils ont fait aprés toi et dans le Coran aussi on lit que le prophete dira ma oumma (ceux qui se réclament de lui) ont fait le coran délaissé, et ils ne suivent meme pas la vraie sounna mais leurs ancetres, les concensus quoi

Tu te base sur quoi pour donner ces détails?

Tout ce qu'il y a dans le Coran concernant le prophète au jour dernier est ça :

يا رب إن قومي اتخذوا هذا القرآن مهجورا

Par contre pour chafa3a et ceux qui disent que quelqu'un va leur servir de chafi3, il y'a ça :

6:94

ولقد جئتمونا فرادى كما خلقناكم اول مرة وتركتم ما خولناكم وراء ظهوركم وما نرى معكم شفعاءكم الذين زعمتم انهم فيكم شركاء لقد تقطع بينكم وضل عنكم ما كنتم تزعمون​

D
Pour nous les enracinés dans la science c'est donner le plan général, je te rappel que le coran n'est Législatif que dans 2 à 5 poir 100 des versets, le reste c'est des histoires, 2/3 environ et ils sont divisé en histoires des peuples d'avant (écrit clairement) et à nous de suivre l'exemple car cette oumma aura les memes défauts et aussi l'histoire de ce qui s'est passé du temps du prophete et l'histoire d'aprés mais les gens ne sont pas nommé, il faut connaitre le contexte
Le 1/3 du coran restant (environ) parle des galaxies, de l'univers, de la création de l'homme et aussi dans un sens plus profond c'est des paraboles pour les doués d'intelligence comme nous
Je te l'explique pour t'aider, mais tu ne peux pas m'avoir ;) nous comptons sur ALLAH et il ne nous décevera jamais, c'est lui notre Allié, quel bel allié et quel magnifique victorieux
Donc nous serons d'accord pour dire que 5%du coran servent légiférer ,et dans le 95% qui restent il y a un tiers donc 32% qui parlent de la science .Je me permets de te rappeler que le coran dit une chose qu'il ne faut pas oublier ,et que les versets sont clairs ,net et précis .De même le coran ne parle jamais de paraboles,ceci est un ajout de ta part pour justifier tout ce qui est flou .Comme pour les sujets autour de la science,sujets maintes fois traites ,et ayant toujours abouti a une fuite et dérive de votre part.pour ce qui est de légiférer ,de quoi parle t il ,?couper la main au voleur,fouetter les responsables d'adultère,interdire le cochon sans donner de raison,ce qui va contre ce qu'il prétend :tout est dans le livre .Pas d'interdiction franche et nette du vin,pas d'abolition d'esclavage ,L'héritage évoqué de façon sommaire et incomplète.Une divorcée n'a pas le droit de revenir a son ex ,avant qu'elle n'épouse un autre.
Pour ce qui est de la science ,il n'apporte que des erreurs .terre plate ,sept cieux ,alors que pas un ciel n'existe,dieu commande le mouvement des nuages et les pluies ,et j'en passe .
Donc le coran ne serait qu'un livre d'histoire a part les 5% que tu retires.Eh bien le bon dieu n'a vraiment rien a faire .

Kullu nafsin tha-iqatu almawti wa-innama tuwaffawna ojoorakum yawma alqiyamati faman zuhziha ‘ani alnnari waodkhila aljannata faqad faza wama alhayatu alddunya illa mata’u alghuroori

" Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté de l'Enfer et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse. "

3-185

14.38. Rabbana innaka ta3lamu ma nukhfee wama nu3linu wama yakhfa 3ala Allahi min shay-e in fee al-ardi wala fee assama/-i
14.41. Rabbana ighfir lee waliwalidayya walilmu/mineena yawma yaqoomu alhisabu

11.3. Waani istaghfiroo rabbakum thumma tooboo ilayhi yumatti3kum mata3an hasanan ila ajalin musamman wayu/ti kulla thee fadlin fadlahu wa-in tawallaw fa-inee akhafu 3alaykum 3adhaba yawmin kabeer

un verset que j'adore:pleurs:

Allahumma awzi3ni ane achkoura ni3mataka allati an3amta 3alaya wa 3ala walidaya wa ane a3mala salihane tardah wa aslihli fourriyati inni toubtou ilayka wa inni minalmuslimin

un beau verset que je ne cesse de me le repeter...ça apaise le coeur et c'est une mesirecorde offerte par notre seigneur suprême. .

Dernière édition:
Al Muminun ayat 18

وَأَنْزَلْنَا مِنَ السَّمَاءِ مَاءً بِقَدَرٍ فَأَسْكَنَّاهُ فِي الْأَرْضِ وَإِنَّا عَلَى ذَهَابٍ بِهِ لَقَادِرُونَ

Wa 'Anzalnā Mina As-Samā'i Mā'an Biqadarin Fa'askannāhu Fī Al-'Arđi Wa 'Innā `Alá Dhahābin Bihi Laqādirūna

Nous faisons descendre du ciel en quantité bien mesurée de l’eau que Nous maintenons sous terre, bien qu’il soit en Notre pouvoir aussi de la faire disparaître.

Al Muminun ayat 18

وَأَنْزَلْنَا مِنَ السَّمَاءِ مَاءً بِقَدَرٍ فَأَسْكَنَّاهُ فِي الْأَرْضِ وَإِنَّا عَلَى ذَهَابٍ بِهِ لَقَادِرُونَ

Wa 'Anzalnā Mina As-Samā'i Mā'an Biqadarin Fa'askannāhu Fī Al-'Arđi Wa 'Innā `Alá Dhahābin Bihi Laqādirūna

Nous faisons descendre du ciel en quantité bien mesurée de l’eau que Nous maintenons sous terre, bien qu’il soit en Notre pouvoir aussi de la faire disparaître.
Un élève du primaire sait aujourdh´oui comment l'eau descend ,d'abord elle ne descend pas du ciel mais des nuages ,ensuite ces nuages sont le résultat de l'évaporation de l'eau ,lacs et océans,puis il y a des conditions climatiques qui provoquent la pluie ,dieu n'intervient nullement ,'Et cela veut dire quoi : bien qu'il soit en notre pouvoir de la faire disparaître.

Un élève du primaire sait aujourdh´oui comment l'eau descend ,d'abord elle ne descend pas du ciel mais des nuages ,ensuite ces nuages sont le résultat de l'évaporation de l'eau ,lacs et océans,puis il y a des conditions climatiques qui provoquent la pluie ,dieu n'intervient nullement ,'Et cela veut dire quoi : bien qu'il soit en notre pouvoir de la faire disparaître.
le coran parles aux etres de la terre

je ne savais pas que le nuage pourrait etre ailleurs que dans le ciel

Retour