Le verset du jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
salam

« Les croyants dans leur affection mutuelle, dans leur compassion les uns envers les autres et dans leur bienveillance réciproque sont comme un corps. Si un membre souffre, c'est tout le corps qui se solidarise par la veille et la fièvre » (Şaћîћ de Muslim, t.4 p. 1999, hadith no 2586).

« Ceux qui mangent [disposent] injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l'Enfer » (Sourate an-Nisâ', verset10).

Sourate 22, 'Le pelerinage',

verset 5: "Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée : dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux".

les deux versets suivants sont également magnifiques, une magnifique conclusion

dhalika bi Anna Llaaha houwa lhaqq wa annahou youhiy lmawtaa wa annahou 'alaa koulli shay-in qadeer. wa anna ssaa'ata aatiyatoun laa rayba feehaa wa anna Llaaha yab'athou man fil qouboor

les deux versets suivants sont également magnifiques, une magnifique conclusion

dhalika bi Anna Llaaha houwa lhaqq wa annahou youhiy lmawtaa wa annahou 'alaa koulli shay-in qadeer. wa anna ssaa'ata aatiyatoun laa rayba feehaa wa anna Llaaha yab'athou man fil qouboor

Ca veut dire quoi, s'il te plaît, ainsi que la source?

Par source, j'entends sourate. Excuse-moi: je pensais que tu parlais de tes versets qui suivent sur ton post. Les voici:

22/6. Il en est ainsi parce qu'Allah est la vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.
22/7. Et que l'Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et qu'Allah ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux.

AMIN.

Sourate 50 Qaf:

16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire,
17. quand les deux recueillants, assis à sa droite et à sa gauche, recueillent .
18. Il ne prononce pas une parole sans qu'il n'ait auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.

Dernière édition:
salam

« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteints: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons ". Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés » (Sourate al-Baqara, versets 155-157).

Sourate 33: Al-Ahzab, les Coalisés:

41.
Ô vous qui croyez! Évoquez ...اللهِ, ... d'une façon abondante.
42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.
43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
44. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera : "Salam" [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.

Sourate 81
AT-TAKWIR (L'OBSCURCISSEMENT)

1. Quand le soleil sera obscurci,

2. et que les étoiles deviendront ternes,

3. et les montagnes mises en marche,

4. et les chamelles à terme , négligées,

5. et les bêtes farouches, rassemblées,

6. et les mers allumées,

7. et les âmes accouplées

8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante

9. pour quel péché elle a été tuée.

10. Et quand les feuilles seront déployées ,

11. et le ciel écorché

12. et la fournaise attisée,

13. et le Paradis rapproché,

14. chaque âme saura ce qu'elle a présenté.

15. Non! Je jure par les planètes qui gravitent

16. qui courent et disparaissent!

17. par la nuit quand elle survient!

18. et par l'aube quand elle exhale son souffle!

19. Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,

21. obéi, là-haut, et digne de confiance.

22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;

23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon

24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.

25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

26. Où allez-vous donc?

27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers.

Je ne voulais mettre qu'un extrait du début... mais mach'Allah je n'ai pas résistée à toute la sourate dans son ensemble.... :indigne:

Sourate 81
AT-TAKWIR (L'OBSCURCISSEMENT)

1. Quand le soleil sera obscurci,

2. et que les étoiles deviendront ternes,

3. et les montagnes mises en marche,

4. et les chamelles à terme , négligées,

5. et les bêtes farouches, rassemblées,

6. et les mers allumées,

7. et les âmes accouplées

8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante

9. pour quel péché elle a été tuée.

10. Et quand les feuilles seront déployées ,

11. et le ciel écorché

12. et la fournaise attisée,

13. et le Paradis rapproché,

14. chaque âme saura ce qu'elle a présenté.

15. Non! Je jure par les planètes qui gravitent

16. qui courent et disparaissent!

17. par la nuit quand elle survient!

18. et par l'aube quand elle exhale son souffle!

19. Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,

21. obéi, là-haut, et digne de confiance.

22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;

23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon

24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.

25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

26. Où allez-vous donc?

27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers.

Je ne voulais mettre qu'un extrait du début... mais mach'Allah je n'ai pas résistée à toute la sourate dans son ensemble.... :indigne:

Bien au contraire, tu as bien raison: ça ne peut nous faire que du bien.

Sourate 7
AL-ARAF

27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

C'est toute la sourate que je devrais poster..

Dernière édition:
S24 LA LUMIERE V35.

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

:love::love:

Sourate 7, Al-Araf, "L'Enceinte du Paradis", verset 143:
"Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit :
- "Ô mon Seigneur, montre-Toi à moi pour que je Te voie! ".
Il dit :
- "Tu ne Me verras pas mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, tu Me verras".
Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit :
- "Gloire à toi! A Toi je me repens et je suis le premier des Croyants".

Sourate 7, Al-Araf, "L'Enceinte du Paradis":
204.
Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).
205. Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.
206. Ceux qui sont auprès de Ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui .

Sourate 7, Al-Araf, "L'Enceinte du Paradis":
204.
Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).
205. Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.
206. Ceux qui sont auprès de Ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui .

De la même sourate :

55. Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs.

{s.36 · v.12}

C'est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu'ils ont fait [pour l'au-delà] ainsi que leurs traces. Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite.

{s.36 · v.65}

Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.

{s.36 · v.12}

C'est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu'ils ont fait [pour l'au-delà] ainsi que leurs traces. Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite.

{s.36 · v.65}

Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.

Toi aussi, tu adores les petits nenfants à sa maman? C'est toi, c'est moi, c'est l'union d'un homme et d'une femme, voulue ou non mais ils sont surtout la preuve non pas de l'existence, qui n'est plus à démontrer mais de la puissance créatrice de Notre Seigneur.

Toi aussi, tu adores les petits nenfants à sa maman? C'est toi, c'est moi, c'est l'union d'un homme et d'une femme, voulue ou non mais ils sont surtout la preuve non pas de l'existence, qui n'est plus à démontrer mais de la puissance créatrice de Notre Seigneur.
Qu'Allah soit satisfait de nous et de notre descendance . Je vous conseille de lire sourate Loqman. Elle parle de l'éducation des enfants.

Al baqara :

2. Ô les croyants! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) d'Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!

Sourate 49 :
10. Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Al baqara :

2. Ô les croyants! Ne profanez ni les rites du pèlerinage (dans les endroits sacrés) d'Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. Une fois désacralisés, vous êtes libres de chasser. Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser. Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!

Soubhanallah :

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. »

[ Sourate 9 At Tawba ( la repentance ) verset 71 ]

Même pas fais exprès ...:indigne:

Retour