Allah a dit :
« Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux". » (Coran 3/31).
« Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, Suivez-le et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. » (Coran 6/153).
« Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui leur auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permise ? » (Coran 42/21).
« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en ; et craignez Allah, car Allah est dur en punition. » (Coran : 59/7).
« Celui qui rompt avec le Messager [d’Allah] après avoir vu clairement la voie du salut, et qui suit un chemin autre que celui des croyants, Nous l’abandonnerons au triste sort qu’il a choisi, puis Nous le jetterons dans la Géhenne, quel mauvais destin ! » (Coran : 4/115).
le Messager d’Allah a dit :
« Quiconque ajoute à notre affaire - c’est-à-dire à notre religion - ce qui n’en fait pas partie, verra son ajout rejeté. »
« Quiconque accomplit un acte ne faisant pas partie de notre religion, son acte est rejeté ».
« Ce qui est licite est clair et ce qui est illicite est clair. […] ».
« La meilleure des paroles est la parole d’Allah, la meilleure des voies à suivre c’est la voie de Muhammad () et les pires œuvres sont les innovations, et toute hérésie est un égarement ».
-Celui qui innove dans la religion ne fait que suivre sa passion. En effet, il donne la priorité à la loi de la passion sur la Charia de la droiture ; il place la libre soustraction au-dessus de la vérité rapportée [du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم] ; il suit les textes ambigus et délaisse les textes clairs ; il se contente, dans la législation, du Coran sans la Sounna ; il imite les ancêtres et s’attache fanatiquement aux hommes, en renonçant à la connaissance de la vérité et à suivre les preuves. Il corrige le Législateur en prétendant, ne serait-ce qu’à travers ses actes, que la Charia n’est pas parachevée. Il soutient son innovation par des arguments erronés, des idées égarées et des superstitions. Il argumente en répandant des hadiths faibles et inventés et de faux récits. Le danger que représente l’innovateur pour la religion et la communauté ainsi que l’influence néfaste qu’il possède sur elles sont, donc, considérables.
Sur ce amusez vous bien