Le voile au travail

Il choisit d'aveugler pour après punir. Super !
Oh mon Dieu j'avais jamais rien lu d'aussi débile... Allah veut aveugler une personne 😂😂😂😂 ne prête pas attention c'est notre immamette du dimanche qui a appris lfatiha qui croit venir nous donner des leçons de din... ne fais pas attention elle ne représente qu'elle même et zsadébilité profonde sûrement pas l'islam.

Dernière édition:
Allah a dit :

« Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux". » (Coran 3/31).

« Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, Suivez-le et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. » (Coran 6/153).

« Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui leur auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permise ? » (Coran 42/21).

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en ; et craignez Allah, car Allah est dur en punition. » (Coran : 59/7).

« Celui qui rompt avec le Messager [d’Allah] après avoir vu clairement la voie du salut, et qui suit un chemin autre que celui des croyants, Nous l’abandonnerons au triste sort qu’il a choisi, puis Nous le jetterons dans la Géhenne, quel mauvais destin ! » (Coran : 4/115).

le Messager d’Allah a dit :

« Quiconque ajoute à notre affaire - c’est-à-dire à notre religion - ce qui n’en fait pas partie, verra son ajout rejeté. »

« Quiconque accomplit un acte ne faisant pas partie de notre religion, son acte est rejeté ».

« Ce qui est licite est clair et ce qui est illicite est clair. […] ».

« La meilleure des paroles est la parole d’Allah, la meilleure des voies à suivre c’est la voie de Muhammad () et les pires œuvres sont les innovations, et toute hérésie est un égarement ».

-Celui qui innove dans la religion ne fait que suivre sa passion. En effet, il donne la priorité à la loi de la passion sur la Charia de la droiture ; il place la libre soustraction au-dessus de la vérité rapportée [du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم] ; il suit les textes ambigus et délaisse les textes clairs ; il se contente, dans la législation, du Coran sans la Sounna ; il imite les ancêtres et s’attache fanatiquement aux hommes, en renonçant à la connaissance de la vérité et à suivre les preuves. Il corrige le Législateur en prétendant, ne serait-ce qu’à travers ses actes, que la Charia n’est pas parachevée. Il soutient son innovation par des arguments erronés, des idées égarées et des superstitions. Il argumente en répandant des hadiths faibles et inventés et de faux récits. Le danger que représente l’innovateur pour la religion et la communauté ainsi que l’influence néfaste qu’il possède sur elles sont, donc, considérables.

Sur ce amusez vous bien

Quand on ne sait pas quoi dire on met le paquet de copié/collé sans préciser le contexte dans lequel les versets ont été révélés. Ce qui est en rouge est le discours typique du sectaire.

Je t'ai appris quelque chose aujourd'hui, note le bien dans ton carnet prof de français :D
Je prends note
fail seth meyers GIF by Late Night with Seth Meyers

Oh mon Dieu j'avais jamais rien lu d'aussi débile... Allah veut aveugler une personne 😂😂😂😂 ne prête pas attention c'est notre immamette du dimanche qui a appris lfatiha qui croit venir nous donner des leçons de din... ne fais pas attention elle ne représente qu'elle même et zsadébilité profonde sûrement pas l'islam.

La mashallah girl averti a encore "commenté"? :D

Oui @YOUSSEF59600 tu ne connais rien a l historie attention .....
Ils crachent sur les ahadith
Mais croivent dur comme fer a l'histoire
Ils vont te dire oui il y a 2000 ans c'était comme ça
Mais ta lu ca d'où dis moi ?
Fait attention avec les sarcasmes car tu pourrais trouver sur ton chemin des 7ème DAN du sarcasme qui te remettront à ta place. (Je ne parle pas de moi).

La mashallah girl averti a encore "commenté"? :D
Oui un truc du genre (toujours pour tenter de decridibiliser quelqu'un) "Quand Allah veut aveugler quelqu'un personne peut le guider..." en gros Allah guide ceux qu'il aime comme elle évidemment, les autres qui sont égarés le sont car Dieu l'a voulu mais ils paieront quand même le lourd tribut de leur égarement décidé par Dieu 😂😂😂😂

Oui un truc du genre (toujours pour tenter de decridibiliser quelqu'un) "Quand Allah veut aveugler quelqu'un personne peut le guider..." en gros Allah guide ceux qu'il aime comme elle évidemment, les autres qui sont égarés le sont car Dieu l'a voulu mais ils paieront quand même le lourd tribut de leur égarement décidé par Dieu 😂😂😂😂

Encore une konnerie mais ça ne m'étonne pas.

Le coran est très nuancé et les kwaneb préfèrent écouter des barbus leur raconter des salades.

Quand Dieu parle de Sa Volonté, il le mentionne clairement. Les versets qui parle de guidance ou d'égarement parlent de la volonté personnelle , pas de la Volonté de Dieu car si tu es obstiné personne ne pourra te guider... on aura beau te parler tu n'écouteras pas et c'est une façon de ne pas faire culpabiliser les autres et leur dire que ça ne dépend que de la personne elle-même.

Dire que Dieu fait exprès de t'égarer revient à dire que Dieu est Injuste, ce qui est impossible pour un musulman de le croire.

Oui @YOUSSEF59600 tu ne connais rien a l historie attention .....
Ils crachent sur les ahadith
Mais croivent dur comme fer a l'histoire
Ils vont te dire oui il y a 2000 ans c'était comme ça
Mais ta lu ca d'où dis moi ?

Il y a des traces qui restent aujourd'hui, des descriptions de contemporains etc.

Maintenant, il faudra expliquer à tes filles pourquoi une esclave MUSULMANE ne devait pas porter le fameux foulard sur la tête et pourquoi elle pouvait même prier seins nus et uniquement en "short" comme un homme.

La lucidité est un don de Dieu (s'il existe) et tu l'as !

Le sunnisme est l'image d'un parti politique. Les membres doivent suivre l'idéologie du parti et si l'un d'eux essaie de s'exprimer et que son expression va à l'encontre de cette idéologie ou de la ligne suivie, il est non seulement remis à sa place mais il risque l'expulsion. C'est donc un sectarisme. Or, l'Islam n'est pas le sunnisme, ni le chiisme ni aucune autre secte. Allah ne nous a pas appelés "Oh vous les sunnites" mais "Oh vous les croyants".

Le sunnisme est l'image d'un parti politique. Les membres doivent suivre l'idéologie du parti et si l'un d'eux essaie de s'exprimer et que son expression va à l'encontre de cette idéologie ou de la ligne suivie, il est non seulement remis à sa place mais il risque l'expulsion. C'est donc un sectarisme. Or, l'Islam n'est pas le sunnisme, ni le chiisme ni aucune autre secte. Allah ne nous a pas appelés "Oh vous les sunnites" mais "Oh vous les croyants".
Si j'arrive à voir l'islam sans le sunnisme, peut-être que j'y croivrais.

Dire que Dieu fait exprès de t'égarer revient à dire que Dieu est Injuste, ce qui est impossible pour un musulman de le croire.

Allah est Juste et Sage, mais cette Sagesse parfois n'est pas visible, ou du moins n'est pas comprise. Dans la sourate La Caverne al Khidr tue l'enfant sur une supposition. En voyant cela Moïse est scandalisé et trouve que c'est une injustice d'avoir tué un enfant "innocent"; Mais l'explication finale montre qu'il y avait une raison à cet acte, qui d'un point de vue local, donc selon nos paramètres était répréhensible, mais d'un point de vue global montrait une Sagesse. Morale de l'histoire, rien n'arrive jamais pour rien.

Il y a des traces qui restent aujourd'hui, des descriptions de contemporains etc.

Maintenant, il faudra expliquer à tes filles pourquoi une esclave MUSULMANE ne devait pas porter le fameux foulard sur la tête et pourquoi elle pouvait même prier seins nus et uniquement en "short" comme un homme.

A première vue il semble que les esclaves musulmanes étaient des musulmanes de "seconde zone" ou du moins d'un cran au-dessous des femmes musulmanes libres. La preuve ? Les femmes musulmanes esclaves qui commettaient l'adultère n'étaient punies que de 50 coups de fouet au lieu de 100 pour les femmes musulmanes mariées libres.

Allah est Juste et Sage, mais cette Sagesse parfois n'est pas visible, ou du moins n'est pas comprise. Dans la sourate La Caverne al Khidr tue l'enfant sur une supposition. En voyant cela Moïse est scandalisé et trouve que c'est une injustice d'avoir tué un enfant "innocent"; Mais l'explication finale montre qu'il y avait une raison à cet acte, qui d'un point de vue local, donc selon nos paramètres était répréhensible, mais d'un point de vue global montrait une Sagesse. Morale de l'histoire, rien n'arrive jamais pour rien.

Ici cet sentence est juste, mais pas miséricordieuse.

Dieu ne te créera pas uniquement pour faire de toi un damné ,c'est toi qui le décide.

A première vue il semble que les esclaves musulmanes étaient des musulmanes de "seconde zone" ou du moins d'un cran au-dessous des femmes musulmanes libres. La preuve ? Les femmes musulmanes esclaves qui commettaient l'adultère n'étaient punies que de 50 coups de fouet au lieu de 100 pour les femmes musulmanes mariées libres.

Ces femmes n'avaient pas les mêmes contraintes.

Et c'est pour cela on ne peut pas prendre ces sentences d'un point de vue religieux, elles sont clairement sociales.

Sa me mémoire est bonne, zona était déjà mal vu pour les femmes libres à l'époque, mais pas pour l'esclave.

Le voile est d'origine proche-orientale, et bien plus ancien que l'Islam. Déjà mentionné dans la tablette A 40 des lois assyriennes du roi Teglath-Phalasar Ier vers 1000 av. J.-C., il est une obligation pour les femmes et filles d'hommes libres et interdit aux esclaves et prostituées :

« Les femmes mariées […] qui sortent dans la rue n’auront pas leur tête découverte. Les filles d’hommes libres seront voilées. La concubine qui va dans les rues avec sa maîtresse sera voilée. La prostituée ne sera pas voilée, sa tête sera découverte. Qui voit une prostituée voilée l’arrêtera […]. Les femmes esclaves ne sont pas voilées et qui voit une esclave voilée l’arrêtera. »
— Loi assyrienne, attribuée au roi Téglath Phalazar 1er (1112-1047 av. J.-C.). Tablette A 40.

« Ho, le Prophète ! dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. Et Dieu reste pardonneur, miséricordieux. »
— Coran, XXXIII, 59. trad. Muhammad Hamidullah.

Les esclaves musulmanes ne font-elles pas partie des croyants ? Dans ce cas elles devraient porter aussi sur elles des grands voiles. Donc en définitive on ne peut parler que de statut dans la société, femmes libres et femmes esclaves, les femmes libres ramenant sur elles leurs grands voiles, uniquement et seulement pour se différencier des femmes esclaves croyantes ou pas croyantes, afin de ne pas être insultées ou molestées par les pervers.

De nos jours on se trouve confrontés à un "élargissement" du contexte (à l'époque limité) pour arriver à faire une distinction avec les Gens du Livre dans le sens de ne pas les imiter, dans leurs manière de s'habiller ou de porter la barbe, les cérémonies et les fêtes.

salam eleykoum

voilée ou pas voilée on a toutes eu des portes fermée,pourquoi remettre toujours tout sur le voile et quand c'est pas le voile c'est le racisme que devront nous dire des non musulmans qui eux aussi rencontre des portes fermées ?

il y a beaucoup de chomage,mais si en plus tu est maghrébins ou voilée tu rencontrera + de portes fermée et c'est pas allah swt qui les fermes mais plutot tes choix

il faut savoir ce qu'on veut dans la vie,je tiens à mon voile? je veux travailler dans tel domaine? je fais une enquête de métier je m'informe sur le marché de ce métier et surtout la demande,+ il y aura de la demande et + j'aurais des chances d'y accédé même avec mon voile

mais si je porte mon voile et m'interesse à un métier ou il y a beaucoup d'offre je verrais mes chances nulle d'y accédé

alors non!! allah swt n'y est pour rien ce sont tes choix tes décisions et si j'échoue c'est parceque j'ai loupé un truc!
Avant que ça ne soit tes choix, c'est Allah ! D'ailleurs, le choix de ne pas se dévoiler par obéissance pour Allah montre aussi qu'Allah est à l'origine de tout !
Allah, en permettant le fait de ne pas croire, a permis au mécréant d'exprimer sa mécréance à travers son refus d'embaucher un membre de la foi, un musulman donc, une voilée en l'occurrence!
Au final, le musulman est éprouvé à travers ces refus, ces refus qu'il vit ou qu'il voit les autres vivre !

A partir du moment où il y a des femmes voilées qui sont embauchées, l'abandon du voile ne peut constituer une dérogation généralisée! Qu'Allah honore ces courageuses femmes voilées qui préfèrent la foi à la servilité ou l'asservissement!

Avant que ça ne soit tes choix, c'est Allah ! D'ailleurs, le choix de ne pas se dévoiler par obéissance pour Allah montre aussi qu'Allah est à l'origine de tout !
Allah, en permettant le fait de ne pas croire, a permis au mécréant d'exprimer sa mécréance à travers son refus d'embaucher un membre de la foi, un musulman donc, une voilée en l'occurrence!
Au final, le musulman est éprouvé à travers ces refus, ces refus qu'il vit ou qu'il voit les autres vivre !

A partir du moment où il y a des femmes voilées qui sont embauchées, l'abandon du voile ne peut constituer une dérogation généralisée! Qu'Allah honore ces courageuses femmes voilées qui préfèrent la foi à la servilité ou l'asservissement!

Le port du voile n'est pas un acte de foi. On le trouve pas dans les 6 piliers de l'aqida. Quand il y a une nécessité l'interdit disparait tant que dure la nécessité. Quand il y a une contrainte Allah pardonne Son serviteur. Alors arrêtez de dire : "ces courageuses femmes voilées qui préfèrent la foi à la servilité ou l'asservissement!"

salam eleykoum

voilée ou pas voilée on a toutes eu des portes fermée,pourquoi remettre toujours tout sur le voile et quand c'est pas le voile c'est le racisme que devront nous dire des non musulmans qui eux aussi rencontre des portes fermées ?

il y a beaucoup de chomage,mais si en plus tu est maghrébins ou voilée tu rencontrera + de portes fermée et c'est pas allah swt qui les fermes mais plutot tes choix

il faut savoir ce qu'on veut dans la vie,je tiens à mon voile? je veux travailler dans tel domaine? je fais une enquête de métier je m'informe sur le marché de ce métier et surtout la demande,+ il y aura de la demande et + j'aurais des chances d'y accédé même avec mon voile

mais si je porte mon voile et m'interesse à un métier ou il y a beaucoup d'offre je verrais mes chances nulle d'y accédé

alors non!! allah swt n'y est pour rien ce sont tes choix tes décisions et si j'échoue c'est parceque j'ai loupé un truc!
Au risque qu'on ne parle pas de la même chose, il faut que j'ajoute ceci :

Mon propos ne signifie en aucun cas que le responsable est le non-musulman, le racisme....... Si un musulman n'embauche pas un musulman, du fait du voile ou de la barbe ou tout simplement de sa couleur de peau, il est parfaitement dans son droit, attention! Il n'a d'ailleurs pas à se justifier quant à ce refus et le musulman n'a pas à lui en vouloir!

Celui ou celle qui postule avec son voile ou sa barbe pour bosser au parti de Marine Lepen par exemple ne s'étonne pas d'être gentiment rejeté! Il aura juste été inconscient d'avoir postulé! On appelle cela "sounna kawniya", loi de la nature (de la création) décidées par Allah !

La femme voilée, le barbu doit s'attendre à tout cela et surtout l'accepter sereinement sans jamais chercher de bouc-émissaire! C'est cela qui lui permettra de se suffire à lui-même et entreprendre de lui-même lorsque toutes les portes se ferment devant lui.

En espérant qu'on se soit compris inchaAllah. Merci à toi.

salam eleykoum

Wa aleikom salam wa rahmatollah !

Toutes mes excuses pour avoir omis de répondre à ton salam !

Retour