Le voile au travail

C'est une tenue portée par les hommes et les femmes de l'époque... une longue soutane.

La différence est l'échancrure, on voyait leurs poitrines et il fallait le "ramener" sur elles, faire en sorte que leurs parures et leurs poitrines ne soient plus à découvert pour ne pas attirer les regards des pervers et des bandits, c'était une mesure de sécurité.

Sinon j'ai vu ton commentaire sur "la rondeur" des seins.... rien à voir, les femmes ne vont pas se couper les seins pour calmer les mecs, a n'a aucun sens... une femme a des seins en général, peu importe comment la robe ou le jilbab est ample on pourra voir sa forme donc là n'est pas le sujet du verset, il ne faut pas lui donner un poids qui le dépasse.
Et les chrétiennes (sans parler des juives) elles ont aussi sur-interprété les paroles d'Allah et de leur prophète Issa (Jésus) ou Moussa (Moîse) pour qu'elle décident de se couvrir la tête ? Dis plutôt qu'elles ont reçu les mêmes enseignements !

Et c'est le cas des femmes des hommes puissants en général (rois, présidents,etc)... leurs femmes ne peuvent pas sortir à leur guise pas par répression envers elle, mais à cause des soucis logistiques à prévoir, leur sécurité, leur implication avec des gens qui peuvent être suspects ou dangereux, etc.

Le coran prône le bon sens.... bon, certains en sont dépourvus et veulent appliquer certaines recommandations sans comprendre le contexte ni les enjeux.
Le Coran prône tellement le bon sens que les chrétiennes et les juives (pratiquantes) le portent en couvrant les cheveux...

Lorsque tu rencontres une porte fermée, c'est d'abord Allah qui l'a fermée donc Il intervient toujours ! Si dans la fonction publique on te prive de porter le voile de manière absolue c'est que d'abord Allah t'en aura privé de manière absolue ! Mais tant que tu n'as pas essayé, tu ne sauras pas si tel est ou pas le refus d'Allah dans la mesure où cette activité n'est pas illicite en islam !
salam eleykoum

voilée ou pas voilée on a toutes eu des portes fermée,pourquoi remettre toujours tout sur le voile et quand c'est pas le voile c'est le racisme que devront nous dire des non musulmans qui eux aussi rencontre des portes fermées ?

il y a beaucoup de chomage,mais si en plus tu est maghrébins ou voilée tu rencontrera + de portes fermée et c'est pas allah swt qui les fermes mais plutot tes choix

il faut savoir ce qu'on veut dans la vie,je tiens à mon voile? je veux travailler dans tel domaine? je fais une enquête de métier je m'informe sur le marché de ce métier et surtout la demande,+ il y aura de la demande et + j'aurais des chances d'y accédé même avec mon voile

mais si je porte mon voile et m'interesse à un métier ou il y a beaucoup d'offre je verrais mes chances nulle d'y accédé

alors non!! allah swt n'y est pour rien ce sont tes choix tes décisions et si j'échoue c'est parceque j'ai loupé un truc!

samuel l jackson fire GIF by Lionsgate

Sans rancune pour l'autre wellah je n'ai rien contre lui mais j'aime les profils francs ! Je t'aime bien toi! :D
Moi j’aime toute l’humanité comme jesus. A un détail près : Youssef lol.

Et les chrétiennes (sans parler des juives) elles ont aussi sur-interprété les paroles d'Allah et de leur prophète Issa (Jésus) ou Moussa (Moîse) pour qu'elle décident de se couvrir la tête ? Dis plutôt qu'elles ont reçu les mêmes enseignements !
En fait tu connais rien de l'histoire lol le voile sur la tête n'est ni dans l'évangile ni dans la thora et il existait bien avant les livres sacré il faut sortir des livres religieux pour voir et conclure si tu lis que ça et laisse l'histoire de l'humanité tu sera limité pour pouvoir en parlés

En fait tu connais rien de l'histoire lol le voile sur la tête n'est ni dans l'évangile ni dans la thora et il existait bien avant les livres sacré il faut sortir des livres religieux pour voir et conclure si tu lis que ça et laisse l'histoire de l'humanité tu sera limité pour pouvoir en parlés
Oui @YOUSSEF59600 tu ne connais rien a l historie attention .....
Ils crachent sur les ahadith
Mais croivent dur comme fer a l'histoire
Ils vont te dire oui il y a 2000 ans c'était comme ça
Mais ta lu ca d'où dis moi ?

Oui @YOUSSEF59600 tu ne connais rien a l historie attention .....
Ils crachent sur les ahadith
Mais croivent dur comme fer a l'histoire
Ils vont te dire oui il y a 2000 ans c'était comme ça
Mais ta lu ca d'où dis moi ?
OH NON IL A DIT croivent 😂 😂 😂

Dans quel monde on dit croivent sérieusement ? Je croive tu croive il croive nous croivons vous croivez .... 😂

Sinon, l'histoire est écrite par les vainqueurs, ça tu peux en être certain. Les vainqueurs écrivent leur version de l'histoire. Ne "nous" fais pas dire ce que "nous" n'avions pas dit.

Dans quel monde on dit croivent sérieusement ? Je croive tu croive il croive nous croivons vous croivez .... 😂

Sinon, l'histoire est écrite par les vainqueurs, ça tu peux en être certain. Les vainqueurs écrivent leur version de l'histoire. Ne "nous" fais pas dire ce que "nous" n'avions pas dit.
Me force pas à dépasser les limites

Sauf que l'histoire rien a cirer

Ce qui me fait rire c'est ceux qui remettent en cause les textes islamique mais gobe le reste de l'histoire sans broncher

Sauf que l'histoire rien a cirer

Ce qui me fait rire c'est ceux qui remettent en cause les textes islamique mais gobe le reste de l'histoire sans broncher
Ah ouf ! Je ne suis pas concerné alors, je ne gobe pas du tout l'histoire. Apostat à tes yeux et complotiste aux yeux de BFM TV, j'ai réussi ma vie !

Ils accusent les rapporteurs fiables de hadiths et sont indulgents avec eux-mêmes lorsqu'ils rapportent des versets du Coran !

Concernant les versets du Coran lors de la compilation il a fallu deux témoins récitant les sourates à l'identique, mais concernant les hadiths ça n'a pas été la cas puisque à titre d'exemple Abou Horeïra en a rapporté plus de 5000 en étant le seul témoin oculaire, donc le fameux "SELON TEL", ou "D'APRES TEL". Même les évangiles ne sont pas fiables à cause de ce "SELON".

Concernant les versets du Coran lors de la compilation il a fallu deux témoins récitant les sourates à l'identique, mais concernant les hadiths ça n'a pas été la cas puisque à titre d'exemple Abou Horeïra en a rapporté plus de 5000 en étant le seul témoin oculaire, donc le fameux "SELON TEL", ou "D'APRES TEL". Même les évangiles ne sont pas fiables à cause de ce "SELON".
La lucidité est un don de Dieu (s'il existe) et tu l'as !

Puisque tu insistes, je vais te montrer, à toi et au public de quels imposteurs il peut s'agir (cliquer sur le lien) :

Ils accusent les rapporteurs fiables de hadiths et sont indulgents avec eux-mêmes lorsqu'ils rapportent des versets du Coran !

Tu as si facilement ce mot à la bouche mais demande toi si tu ne rentres pas dans la catégorie des "MENTEURS", il y a tellement de place à faire envie aux chômeurs.

Si dans son coeur il y a l'unicité d'Allah, à savoir, que c'est Allah qui donne la subsistance alors elle sera une bonne musulmane et cela passera par le refus de s'incliner en retirant son voile pour des raisons non-seulement injustifiées mais aussi malsaines !

Vous qui parlez tout le temps de hadiths suivez au moins celui-ci :

‘Abdallah ibn ‘Abbâs (qu’Allah l’agrée, lui et son père) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Allah a pardonné aux membres de ma communauté ce qu’ils font par erreur, par oubli ou sous la contrainte. »
[Authentique par l'ensemble de ses voies de transmission ainsi que de ses ḥadiths témoins] - [Rapporté par Ibn Mâjah]

Vous qui parlez tout le temps de hadiths suivez au moins celui-ci :

‘Abdallah ibn ‘Abbâs (qu’Allah l’agrée, lui et son père) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Allah a pardonné aux membres de ma communauté ce qu’ils font par erreur, par oubli ou sous la contrainte. »
[Authentique par l'ensemble de ses voies de transmission ainsi que de ses ḥadiths témoins] - [Rapporté par Ibn Mâjah]
Les hadiths c'est comme le coran il y a un sharh avec
...

Le contexte est très important pour comprendre le pourquoi d'une chose. Le voile dans un contexte précis pour se "demarquer", des autres femmes (esclaves). Le voile ou tout autre vêtement pour se couvrir la poitrine.
Le grand tigelius et venu remettre en cause les plus grand exégètes du coran

Ils se sont tromper pendant des centaines d'années

Les hadiths c'est comme le coran il y a un sharh avec
...
Et bien dans le Coran s'il y a une contrainte Allah pardonne. Le verset qui fait référence au fils du premier couple martyr de l'Islam qui sous la torture a renié verbalement la foi mais qui dans son coeur était toujours musulman. Pour vous c'est facile à dire que si on oblige à une personne d'enlèver le voile elle doit renoncer au travail. Si elle ne peut pas faire autrement pour des raisons X elle l'acceptera parce que se trouveras dans une situation de detresse et quand une situation de detresse est présente l'interdit est permis tant que la detresse persiste.

Et bien dans le Coran s'il y a une contrainte Allah pardonne. Le verset qui fait référence au fils du premier couple martyr de l'Islam qui sous la torture a renié verbalement la foi mais qui dans son coeur était toujours musulman. Pour vous c'est facile à dire que si on oblige à une personne d'enlèver le voile elle doit renoncer au travail. Si elle ne peut pas faire autrement pour des raisons X elle l'acceptera parce que se trouveras dans une situation de detresse et quand une situation de detresse est présente l'interdit est permis tant que la detresse persiste.
Écoute ce que je te dis et ce que je te dis depuis le début

Celle qui porte pas le voile ou autre pour x raisons

Ca la regarde on a pas a la juger

Maintenant celle qui prône la parole de dieu en affirmant que le voile est une absurdité c'est une tout autre affaire

mieux que les imposteurs qui voudraient leur dire comment se vêtir ! Voilà la piété machaAllah !
Je m'adresse aux hypocrites qui voudraient imposer le voile comme étant obligatoire en soi alors qu'Allah a demandé seulement de rabatrtre cet outil sur la poitrine des femmes. Si cela avait été une écharpe, ou un drap ou toute autre chose il auraient rendu la chose elle même comme obligatoire.

Je m'adresse aux hypocrites qui voudraient imposer le voile comme étant obligatoire en soi alors qu'Allah a demandé seulement de rabatrtre cet outil sur la poitrine des femmes. Si cela avait été une écharpe, ou un drap ou toute autre chose il auraient rendu la chose elle même comme obligatoire.
Aux hypocrites mais qui est hypocrites dis moi

Les réformistes comme toi ne se base sur rien

Juste une lecture déformé du sens du verset rien d'autre ne va dans leurs sens

Il a totalement raison, t'as une preuve que le voile doit se porter comme on le dit ? Je vois sur le verset qu'il faut couvrir "joyobihina" donc pas de décolleté.

Maintenant celle qui prône la parole de dieu en affirmant que le voile est une absurdité c'est une tout autre affaire

Je n'ai jamais dit que le voile est une absurdité. J'ai dit que le voile en soi n'est pas une obligation pour couvrir la poitrine, car ça peut être tout autre vetêment pour atteindre cet objectif. Il a été question de voile parce que c'était une coutume de l'époque. Il semblerait que le Messager saws ait été circoncis au 7ème jour. La circoncision était une coutume de l'époque avant même la révélation du Coran.

Je n'ai jamais dit que le voile est une absurdité. J'ai dit que le voile en soi n'est pas une obligation pour couvrir la poitrine, car ça peut être tout autre vetêment pour atteindre cet objectif. Il a été question de voile parce que c'était une coutume de l'époque. Il semblerait que le Messager saws ait été circoncis au 7ème jour. La circoncision était une coutume de l'époque avant même la révélation du Coran.
Comment tu sais que c'était une coutume ?

Tant que vous penserez que l'Islam ce soit arrêté au 7 siècle et que personne ne puisse améliorer l'interprétation sous pretexte que tous les Compagnons avaient fourni une interprétation exacte ce qui est faux, alors l'Islam stagnera inévitablement.

Tant que vous penserez que l'Islam ce soit arrêté au 7 siècle et que personne ne puisse améliorer l'interprétation sous pretexte que tous les Compagnons avaient fourni une interprétation exacte ce qui est faux, alors l'Islam stagnera inévitablement.

Allah a dit :

« Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux". » (Coran 3/31).

« Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, Suivez-le et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. » (Coran 6/153).

« Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui leur auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permise ? » (Coran 42/21).

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en ; et craignez Allah, car Allah est dur en punition. » (Coran : 59/7).

« Celui qui rompt avec le Messager [d’Allah] après avoir vu clairement la voie du salut, et qui suit un chemin autre que celui des croyants, Nous l’abandonnerons au triste sort qu’il a choisi, puis Nous le jetterons dans la Géhenne, quel mauvais destin ! » (Coran : 4/115).

le Messager d’Allah a dit :

« Quiconque ajoute à notre affaire - c’est-à-dire à notre religion - ce qui n’en fait pas partie, verra son ajout rejeté. »

« Quiconque accomplit un acte ne faisant pas partie de notre religion, son acte est rejeté ».

« Ce qui est licite est clair et ce qui est illicite est clair. […] ».

« La meilleure des paroles est la parole d’Allah, la meilleure des voies à suivre c’est la voie de Muhammad () et les pires œuvres sont les innovations, et toute hérésie est un égarement ».

-Celui qui innove dans la religion ne fait que suivre sa passion. En effet, il donne la priorité à la loi de la passion sur la Charia de la droiture ; il place la libre soustraction au-dessus de la vérité rapportée [du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم] ; il suit les textes ambigus et délaisse les textes clairs ; il se contente, dans la législation, du Coran sans la Sounna ; il imite les ancêtres et s’attache fanatiquement aux hommes, en renonçant à la connaissance de la vérité et à suivre les preuves. Il corrige le Législateur en prétendant, ne serait-ce qu’à travers ses actes, que la Charia n’est pas parachevée. Il soutient son innovation par des arguments erronés, des idées égarées et des superstitions. Il argumente en répandant des hadiths faibles et inventés et de faux récits. Le danger que représente l’innovateur pour la religion et la communauté ainsi que l’influence néfaste qu’il possède sur elles sont, donc, considérables.

Sur ce amusez vous bien

Bah quoi "Croiver" c'est juste un Mix des verbes Croire et Rêver :intello:

Retour