Le voile au travail

Le port du voile n'est pas un acte de foi. On le trouve pas dans les 6 piliers de l'aqida. Quand il y a une nécessité l'interdit disparait tant que dure la nécessité. Quand il y a une contrainte Allah pardonne Son serviteur. Alors arrêtez de dire : "ces courageuses femmes voilées qui préfèrent la foi à la servilité ou l'asservissement!"
Et se balader nu, ça relève de l'impudeur ?

Au moins les femmes voilées savent pour quelle raison elles n'adhèrent pas au christianisme ou au judaîsme, et moi avec elles ! Nous assumons et vivons l'islam au complet, sans vivre asservis !

Tu n'as pas à parler à leur place, tu es un homme, concentre-toi sur tes devoirs personnels.

Le jour où certains ne parleront plus au nom de l'islam du haut de leur ignorance et leur faiblesse! Etudier, défendre et prêcher l'islam fait partie de mes devoirs...personnels ! Je te retourne le conseil également...

Je parle de ma croyance religieuse, je ne suis pas porte parole de l'islam.

Donc tu descends d'un étage ou deux et tu arrêtes de te prendre pour le protecteur des voilées. Si tu aimes vraiment le voile, porte-le o sekketna.

Quand une femme voilée en parle, je l'écoute mais qu'un bourkabi vient me les casser désolée mais ça me fait rire. Si tu étais vraiment pieux tu auras été à t'occuper des pauvres de ta famille , les orphelins et les réfugiés et (et ceux qui sont de passage en général) , c'est ce que Dieu recommande, pas venir faire le péteux pour des histoires qui ne te concernent même pas en tant qu'humain porteur de chromosomes XY.

Là on vous voit moins les bourkabi... mais pour faire vos piplettes et vos grandes gueules, vous venez donner des "leçons" aux autres lol.

D'ailleurs la religion n'est pas la ferme de ta tribu paternelle, tu n'as pas à dire qui parle de sa religion et qui ne parle pas d'elle. Tu te la ramènes quand tu t'appeleras Allah, pas avant.

Ok bourkabi, ya comprendes!?

Je parle de ma croyance religieuse, je ne suis pas porte parole de l'islam.

Donc tu descends d'un étage ou deux et tu arrêtes de te prendre pour le protecteur des voilées. Si tu aimes vraiment le voile, porte-le o sekketna.

Quand une femme voilée en parle, je l'écoute mais qu'un bourkabi vient me les casser désolée mais ça me fait rire. Si tu étais vraiment pieux tu auras été à t'occuper des pauvres de ta famille , les orphelins et les réfugiés et (et ceux qui sont de passage en général) , c'est ce que Dieu recommande, pas venir faire le péteux pour des histoires qui ne te concernent même pas en tant qu'humain porteur de chromosomes XY.

D'ailleurs la religion n'est pas la ferme de ta tribu paternelle, tu n'as pas à dire qui parle de sa religion et qui ne parle pas d'elle. Tu te la ramènes quand tu t'appeleras Allah, pas avant.

Ok bourkabi, ya comprendes!?

Choffi khti, Allah ihdik ! Ila ma britich tlabssi al hijab, dabri rassek, rada tkoni bohdek fi qabrek, walakine, ma tjich tgoli lina an alhijab ma kaynch fi al qoran oula fil islam o nti 3arfa ana mamak kat labsso lillah o jdadek hta houma! O mnine jaboh ? Derri chouya al3qal o baraka mal jahl o al khawf mel kouffar o mal fakr (pauvreté)! Saffi oula an zidek?
Que tu écoutes une femme voilée en parler et non un bonhomme n'engage que toi ! En attendant, tous les prophètes étaient des....bourkabi !
Enfin, Allah connait ma piété et sait qui est le plus généreux entre nous deux !

Choffi khti, Allah ihdik ! Ila ma britich tlabssi al hijab, dabri rassek, rada tkoni bohdek fi qabrek, walakine, ma tjich tgoli lina an alhijab ma kaynch fi al qoran oula fil islam o nti 3arfa ana mamak kat labsso lillah o jdadek hta houma! O mnine jaboh ? Derri chouya al3qal o baraka mal jahl o al khawf mel kouffar o mal fakr (pauvreté)! Saffi oula an zidek?
Que tu écoutes une femme voilée en parler et non un bonhomme n'engage que toi ! En attendant, tous les prophètes étaient des....bourkabi !
Enfin, Allah connait ma piété et sait qui est le plus généreux entre nous deux !

Bla bla bla , zid hdertek f rassek pour ne pas dire autre chose.

J'ai ma vision religieuse, tu as la tienne, tu n'as pas le droit de m'imposer tes croyances ni t'accrocher comme un chien enragé aux basques. Et non, il n'existe pas dans le coran sinon vous ne serez pas là à vous enrager pour ça.

Vis ta vie de musulman et fiche-moi la paix de la même manière que te fiche la paix.

Et non, je n'ai pas que ça à fouutre dans la vie, je ne suis pas obsédée par la haine des autres comme toi, je m'en fiche des autres, je fais ce qui me semble juste et ma religioon est à Dieu, pas à toi , pas à ma propre mère ou n'importe qui d'autre.

Et tu te compares aux prophète ya bourkabi, wellah matkate7chem.

Donc une femme qui travaille sans voile serait impudique ? Du n'importe quoi

Ah oui, mais on est des "moutabarrijates", des puputes en puissance pour eux mais ça vient baver sur nous car ces konnards nous prennent pour des jawaris d'antan.

Que des sales races Allah ye9te3 jder8oum à ces hypocrites,ikh....

Bla bla bla , zid hdertek f rassek pour ne pas dire autre chose.

J'ai ma vision religieuse, tu as la tienne, tu n'as pas le droit de m'imposer tes croyances ni t'accrocher comme un chien enragé aux basques. Et non, il n'existe pas dans le coran sinon vous ne seriez pas là à vous enrager pour ça.

Vis ta vie de musulman et fiche-moi la paix de la même manière que te fiche la paix.

Et non, je n'ai pas que ça à fouutre dans la vie, je ne suis pas obsédée par la haine des autres comme toi, je m'en fiche des autres, je fais ce qui me semble juste et ma religioon est à Dieu, pas à toi , pas à ma propre mère ou n'importe qui d'autre.

Et tu te compares aux prophète ya bourkabi, wellah matkate7chem.
Et vous, vous ne seriez pas là à soutenir le contraire!!!! Tu vois, ton propos n'a pas de sens! Tu te mords la queue, toi qui parlais de chien !
Je te laisse tes insultes à ton actif, s'ils font ta fierté!

Écoute, ça ne sert à rien de les raisonner.

Balance tes faits uniquement comme témoignage car nous sommes la majorité silencieuse et on doit laisser des traces pour contrer la folie des islamistes.

Le souci c'est qu'on doit les tolérer mais eux,une fois au pouvoir, ils persécutent tous ceux contre eux. C'est pour cela il faut bien les contrôler tant qu'on a le pouvoir de le faire.

Le reste c'est juste pour monter que leur voix ne nous représente pas et ça les enrage de le savoir.
Tolérer ou contrôler? Faut savoir ! Tu accuses les autres de despotes afin de mieux pratiquer sur eux ton despotisme! Tu t'en rends compte?

P.S: Tu n'es pas obligée de répondre, je veux juste dénoncer certains propos face à tous les intervenants ! D'ailleurs j'avoue qu'il y a des fanatiques et des despotes religieux et je les combats plus que je ne m'oppose à des contradicteurs comme toi sur un forum pareil !

Ah oui, mais on est des "moutabarrijates", des puputes en puissance pour eux mais ça vient baver sur nous car ces konnards nous prennent pour des jawaris d'antan.

Que des sales races Allah ye9te3 jder8oum à ces hypocrites,ikh....
Tous les tabarroujes ne se valent pas ! Et en ce qui concerne ton insulte en caractères gras que je ne citerai pas, qu'Allah me préserve de le penser ! Et je combattrai pour Allah celui qui oserait le dire contre les musulmanes non-voilées !

Oui ont est faible faut juste essayer de ce relevé jamais laissé tombé ça foi même quand elle est déchargé ,
recharge la... Prière..istikhfar.. lecture Coran...sadaka...bonne action..(tout ça aide à recharger la foi et à la rendre plus forte in sha Allah.)

Non je ne parle pas en MP désolé.

Si tu veux ouvrir un nouveau sujet on pourra discuter dessus.

Qu'Allah nous facilite

Salem.
👍 👍👍

J'en ai ouvert deux, l'un sur le libre arbitre et l'autre sur le basculement de la croyance à l'incroyance. Le premier dans la partie Islam et le second dans la partie Philo.

PS : Parler en MP ne fait pas de toi une impure 😂 peu importe, vas sur les sujets, j'ai fait un grand GROS topic détaillé sur les deux raisons de mon agnosticisme.
PS2 : Evite de m'apporter la même réponse que les 1000 d'avant parce qu'elles sont toutes caducs
Celui-là même sur lequel à ta demande je t'ai, pour reprendre tes mots, fermé ton clapet ! J'invite la soeur à le consulter et constater comment tu as été confondu, en beauté ! Allah est beau et aime la beauté :-)))

Le coran a été récité puis transmit oralement, entre temps tout est possible, même une potentielle modification.
Pour te prouver encore une fois ton imposture, écoute ceci : si le Coran n'a pas bougé d'une lettre depuis qu'il a été regroupé par le dernier Calife, si l'imam qui le récite devant les fidèles pendant la prière se voit corriger par les fidèles derrière lui lorsqu'il se trompe dans la récitation, alors cela prouve que même la première génération qui retenait le coeur par coeur lui étaient aussi scrupuleusement fidèles !!! CQFD.

Tout est possible. Surtout pour un Calife tout puissant qui peut les faire acquiescer de force. Et tu n’as aucune idée de l’authenticité des hadiths. Nombre de hadiths se contredisent et s’abrogent. D’ailleurs les savants décident qui abroge qui ...

Question : comment peux-tu être certain que personne n’a menti et a réussi son mensonge ces 1400 dernière années ? Tu es fort.
Le Calife tient scrupuleusement au message comme nous qui corrigeons l'imam lorsqu'il se trompe dans sa récitation ou lorsque j'ai repris ton ami TIGELLIUS lorsqu'il ne cite pas exactement le nom de la sourate et le numéro du verset qu'il cite ! Tu veux le lien pour vérifier?

En fait tu connais rien de l'histoire lol le voile sur la tête n'est ni dans l'évangile ni dans la thora et il existait bien avant les livres sacré il faut sortir des livres religieux pour voir et conclure si tu lis que ça et laisse l'histoire de l'humanité tu sera limité pour pouvoir en parlés
Tu sais lorsque je vois la qualité de ta plume, je te déconseille de comparer mon cursus universitaire et le tien !

Vous qui parlez tout le temps de hadiths suivez au moins celui-ci :

‘Abdallah ibn ‘Abbâs (qu’Allah l’agrée, lui et son père) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Allah a pardonné aux membres de ma communauté ce qu’ils font par erreur, par oubli ou sous la contrainte. »
[Authentique par l'ensemble de ses voies de transmission ainsi que de ses ḥadiths témoins] - [Rapporté par Ibn Mâjah]
Je t'ai dit que tu dis n'importe quoi ! Je comprends mieux ton penchant à te passer de la sounna ! La contrainte en islam, donc dans le hadith ci-dessus, signifie une chose à laquelle on ne peut absolument pas échapper sinon cela s'appelle une épreuve, un test, tu comprends?

Le contexte est très important pour comprendre le pourquoi d'une chose. Le voile dans un contexte précis pour se "demarquer", des autres femmes (esclaves). Le voile ou tout autre vêtement pour se couvrir la poitrine.
Donc si tu considères que tu as besoin du contexte pour comprendre le Coran, il en va de même pour les hadiths et le Coran ! Alhamdolillah notre prophète n'était pas muet et les compagnons apprenaient les hadiths comme nous (pas toi avec tes mauvaises citations) apprenons le Coran!

Et bien dans le Coran s'il y a une contrainte Allah pardonne. Le verset qui fait référence au fils du premier couple martyr de l'Islam qui sous la torture a renié verbalement la foi mais qui dans son coeur était toujours musulman. Pour vous c'est facile à dire que si on oblige à une personne d'enlèver le voile elle doit renoncer au travail. Si elle ne peut pas faire autrement pour des raisons X elle l'acceptera parce que se trouveras dans une situation de detresse et quand une situation de detresse est présente l'interdit est permis tant que la detresse persiste.
Réfléchis aux bêtises que tu sors : regarde la définition du mot contrainte ! Dans la contrainte tu n'as pas le choix ! Voilà le sens dans le dico et dans le Coran aussi !

Je n'ai jamais dit que le voile est une absurdité. J'ai dit que le voile en soi n'est pas une obligation pour couvrir la poitrine, car ça peut être tout autre vetêment pour atteindre cet objectif. Il a été question de voile parce que c'était une coutume de l'époque. Il semblerait que le Messager saws ait été circoncis au 7ème jour. La circoncision était une coutume de l'époque avant même la révélation du Coran.
Parce que tu crois que le prophète reprend n'importe quoi et qu'Allah le lui ordonne??? Le prophète n'a repris aucune coutume au sens propre du terme, polythéiste même, il a juste perpétué les actes effectués par les communautés précédentes tandis qu'elles en ignoraient l'origine prophétique Abrahamique, comme le voile ou la circoncision !

Tant que vous penserez que l'Islam ce soit arrêté au 7 siècle et que personne ne puisse améliorer l'interprétation sous pretexte que tous les Compagnons avaient fourni une interprétation exacte ce qui est faux, alors l'Islam stagnera inévitablement.
Tant que des gens comme toi, qui mélange les sourates, s'exprimeront sur l'islam et disqualifieront les Compagnons alors l'Islam stagnera pour ces gens tandis qu'il renouera avec le succès chez d'autres qui suivent la trace du prophète en prenant exemple sur ses meilleurs élèves, les compagnons desquels Allah dit ".....Allah les a agréés et eux l'ont agréé, ainsi en est-il de celui qui craint son Seigneur." La preuve v9.

Retour