Le voile au travail

Avant que ça ne soit tes choix, c'est Allah !
salam eleykoum

je vais m'arrêté à cette phrase,parceque je ne suis pas d'avis que nous ne sommes pas libre de nos actes,certes allah swt peut intervenir dans certains cas mais en général nos choix nous appartiennent

Le port du voile n'est pas un acte de foi. On le trouve pas dans les 6 piliers de l'aqida. Quand il y a une nécessité l'interdit disparait tant que dure la nécessité. Quand il y a une contrainte Allah pardonne Son serviteur. Alors arrêtez de dire : "ces courageuses femmes voilées qui préfèrent la foi à la servilité ou l'asservissement!"
c'est normal que certains hommes le disent,il faut bien motivé les troupes

Tu sais lorsque je vois la qualité de ta plume, je te déconseille de comparer mon cursus universitaire et le tien !

hooo tout de suite les grand mots,tu aurais pu me répondre par oui ou par non tout simplement tu sais?

mais je vais t'apprendre que l'orthographe est une question de mémoire et non d'intelligence ton cursus ne répond pas à ma question

Bonjour l'humilité
pff!!! ça ne me choque plus lol même quand ils arrivent avec des "ma soeur" par ci "salam" par là, je sais que c'est que de la comédie et qu'à la fin ca finit par
henry cavill bagarre GIF by Mission : Impossible Fallout

Je t'ai dit que tu dis n'importe quoi ! Je comprends mieux ton penchant à te passer de la sounna ! La contrainte en islam, donc dans le hadith ci-dessus, signifie une chose à laquelle on ne peut absolument pas échapper sinon cela s'appelle une épreuve, un test, tu comprends?
Tout état de detresse est une contrainte c'est-à-dire quelque chose de subit. Une personne qui recherche du travail par nécessité et si elle n'a pas d'autres alternatives sous la main, sera contrainte (si elle veut subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille) de se plier aux exigences de l'emploi proposé. Quant aux tests et aux épreuves il y en a tous les jours.

ca me fais rire les "musulmans" qui parle de la france comme un pays qui est pas compatible avec l'islam mdrrrrr!!!! les lois de la république sont + compatible que certains pays musulmans qui ont des lois soit disant (charia3 islamiya) alors qu'ils l'ont rédigés avec leur propre esprit de malade

les hommes seront là à toujours défendre le voile de la femme il y a + d'hommes qui le défend que les femmes rien qu'à voir ça je suis encore + convaincu que ce sont les hommes qui l'ont imposé aux femmes

Donc si tu considères que tu as besoin du contexte pour comprendre le Coran, il en va de même pour les hadiths et le Coran ! Alhamdolillah notre prophète n'était pas muet et les compagnons apprenaient les hadiths comme nous (pas toi avec tes mauvaises citations) apprenons le Coran!

Le contexte est une information supplémentaire, quant aux hadiths les probabilités n'ont jamais affirmé une certitude. Si donc tu te bases sur des probabilités pour affirmer une certitude je ne peux rien pour toi.

Tant que des gens comme toi, qui mélange les sourates, s'exprimeront sur l'islam et disqualifieront les Compagnons alors l'Islam stagnera pour ces gens

Les Compagnons n'étaient pas des superman. Ils étaient des êtres humains susceptibles de commettre des erreurs, des péchés, et le Messager saws commettait aussi des péchés et le Coran l'atteste. Arrêter donc de rêver et croire que l'époque du Prophète saws était le Paradis sur Terre.

Question :
Je porte le jilbab mais je suis contrainte de l’enlever pour le travail. Quel est le jugement de mon travail sachant que je subviens au besoin de ma famille, car mon père est décédé, ma mère est malade et mes frères sont petits ?
Réponse :

La réponse à cette question est que le voile est obligatoire et il n’y a pas d’excuse permettant à la femme d’enlever son voile pour des affaires mondaines, quelle que soit sa situation.

Cette femme, qu’Allah a honorée par l’Islam et qui a été guidée vers le port du voile, il lui est obligatoire de porter constamment le voile légiféré, que ce soit au travail, dans la rue ou dans tout endroit dans lequel il y a des gens qui lui sont étrangers.

Si elle est seule dans son travail, ou avec des femmes, alors il n’y a pas de mal, elle peut enlever son voile et porter ses vêtements ordinaires. Ceci est dans le cas où elle travaille seule ou bien qu’avec des femmes. Dans ce cas il n’y a pas de mal, elle peut enlever son jilbab et porter ses vêtements ordinaires qui recouvrent son corps.

Mais s’il y a de la mixité avec les hommes ou que les hommes la voient, alors il ne lui est pas permis d’enlever le voile. Elle ne doit pas découvrir son visage ni aucune partie de son corps, et ce en aucun cas.

Et le fait qu’elle subvienne aux besoins d’une famille ne lui rend pas licite cela car le droit d’Allah est plus important que le droit de quiconque. Et Allah a ordonné le voile et le Prophète (صلى الله عليه وسلم) l’a également ordonné, il est donc obligatoire de s’y soumettre quelle que soit la situation ou la cause.

ca me fais rire les "musulmans" qui parle de la france comme un pays qui est pas compatible avec l'islam mdrrrrr!!!! les lois de la république sont + compatible que certains pays musulmans qui ont des lois soit disant (charia3 islamiya) alors qu'ils l'ont rédigés avec leur propre esprit de malade
du koufr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les Compagnons n'étaient pas des superman. Ils étaient des êtres humains susceptibles de commettre des erreurs, des péchés, et le Messager saws commettait aussi des péchés et le Coran l'atteste. Arrêter donc de rêver et croire que l'époque du Prophète saws était le Paradis sur Terre.
va etudier la vie du prophete min fadlik

salam eleykoum

je vais m'arrêté à cette phrase, parceque je ne suis pas d'avis que nous ne sommes pas libre de nos actes,certes allah swt peut intervenir dans certains cas mais en général nos choix nous appartiennent

c'est normal que certains hommes le disent,il faut bien motivé les troupes

hooo tout de suite les grand mots,tu aurais pu me répondre par oui ou par non tout simplement tu sais?

mais je vais t'apprendre que l'orthographe est une question de mémoire et non d'intelligence ton cursus ne répond pas à ma question
Et toi, qui te motive? Ta présence sur les forums!? Les soeurs ne m'ont pas attendu pour porter leur voile !
Sinon, nous sommes entièrement libres de nos actes, ce n'est pas la question! C'est l'issue seule de nos actes qui dépend d'Allah!

Question :
Je porte le jilbab mais je suis contrainte de l’enlever pour le travail. Quel est le jugement de mon travail sachant que je subviens au besoin de ma famille, car mon père est décédé, ma mère est malade et mes frères sont petits ?
Réponse :

La réponse à cette question est que le voile est obligatoire et il n’y a pas d’excuse permettant à la femme d’enlever son voile pour des affaires mondaines, quelle que soit sa situation.

Cette femme, qu’Allah a honorée par l’Islam et qui a été guidée vers le port du voile, il lui est obligatoire de porter constamment le voile légiféré, que ce soit au travail, dans la rue ou dans tout endroit dans lequel il y a des gens qui lui sont étrangers.

Si elle est seule dans son travail, ou avec des femmes, alors il n’y a pas de mal, elle peut enlever son voile et porter ses vêtements ordinaires. Ceci est dans le cas où elle travaille seule ou bien qu’avec des femmes. Dans ce cas il n’y a pas de mal, elle peut enlever son jilbab et porter ses vêtements ordinaires qui recouvrent son corps.

Mais s’il y a de la mixité avec les hommes ou que les hommes la voient, alors il ne lui est pas permis d’enlever le voile. Elle ne doit pas découvrir son visage ni aucune partie de son corps, et ce en aucun cas.

Et le fait qu’elle subvienne aux besoins d’une famille ne lui rend pas licite cela car le droit d’Allah est plus important que le droit de quiconque. Et Allah a ordonné le voile et le Prophète (صلى الله عليه وسلم) l’a également ordonné, il est donc obligatoire de s’y soumettre quelle que soit la situation ou la cause.
fran drescher jewish GIF
la femme dis bien qu'elle est seule à subvenir aux besoins de sa famille et ton sheikh lui dis de garder le voile!!!! quel pervers!!!! et pourquoi tu met jamais de source dans les réponses de tes sheikhs?

bref!!cette femme après cette réponse elle va soit apostasié soit se prostitué en cachette la nuit et le jour porté son jilbel

la femme dis bien qu'elle est seule à subvenir aux besoins de sa famille et ton sheikh lui dis de garder le voile!!!! quel pervers!!!! et pourquoi tu met jamais de source dans les réponses de tes sheikhs?

bref!!cette femme après cette réponse elle va soit apostasié soit se prostitué en cachette la nuit et le jour porté son jilbel
Wa aleikom salam,
Soit s'en remettre à Allah et garder son voile en attendant qu'Allah lui donne un travail qui la respecte et ne cherche pas à la déshabiller de force, à vendre son corps quoi, (toute proportion gardée)! Je pense que si elle va jusqu'à poser la question c'est par foi et cette foi la sauvera des travers que tu cites!

Tu veux que je t'explique ?
tu me parle du libre arbitre;

que c'est allah swt qui ouvre ou non les portes

je te dis que nous sommes responsable des portes qui s'ouvrent ou non (allah swt peut intervenir là n'est pas la question il en a le pouvoir) mais ca n'empêche que nous sommes libre de nos actes

et ensuite tu me dis; <<C'est l'issue seule de nos actes qui dépend d'Allah!>> là je beug! oui alors explique moi merci

Wa aleikom salam,
Soit s'en remettre à Allah et garder son voile en attendant qu'Allah lui donne un travail qui la respecte et ne cherche pas à la déshabiller de force, à vendre son corps quoi, (toute proportion gardée)! Je pense que si elle va jusqu'à poser la question c'est par foi et cette foi la sauvera des travers que tu cites!
sérieux! (je m'énerve pas je suis juste choqué comment vous pensez) la femme va s'en remettre en allah swt pourquoi? il lui a fait quoi allah swt? c'est pas lui qui lui a dis de gardé son voile c'est le fkir

comment pouvez vous pousser des gens dans la pauvreté à la famine? bon après moi je plains pas ces femmes elles sont bêtes et le resteront toutes leur vies sauf si allah swt leur fait prendre raison

je te dis que nous sommes responsable des portes qui s'ouvrent ou non (allah swt peut intervenir là n'est pas la question il en a le pouvoir) mais ca n'empêche que nous sommes libre de nos actes

et ensuite tu me dis; <<C'est l'issue seule de nos actes qui dépend d'Allah!>> là je beug! oui alors explique moi merci
Tu n'as pas totalement tord mais ni totalement raison ! Il y a des nuances qu'il faut avoir étudié pour les saisir ! Ce n'est pas une insulte envers toi ce que je dis là.
Nous sommes responsables de nos actes, tout à fait ! Les portes qui s'ouvrent ou pas, c'est du ressort d'Allah ! Nous, on frappe à la porte, la bonne ou la mauvaise, et Allah décide ou pas de l'ouvrir ! La cause nous appartient, licite ou pas, le résultat ou l'issue de nos causes appartient à Allah.

Tu essaies de voler (acte illicite), Allah seul décide de te laisser ou pas arriver à tes fins ! Ton acte t'appartient et sera noté contre toi et le résultat appartient à Allah. Il ne t'incombe que de choisir la licéité de la cause c'est tout ! Le résultat est prédestiné ! J'espère vraiment que tu me comprends inchaAllah!

garder le voile!!!! quel pervers!!!
Hahahaha

La chair des savants est empoisonné

“ Ne fait pas parti de nous, celui qui n’honore pas les plus âgés parmi nous, n’est pas miséricordieux envers nos jeunes et ne reconnaît pas les droits des savants “
Bon app !

Oui quel pervers ! Dire à la femme de préserver sa pudeur c'est être un pervers !!

fran drescher jewish GIF

Cette femme déjà s'est dirigé vers un savant

Elle n'a pas suivis ses passions

qu'Allah lui facilite

Elle n'a pas fait son propres ijtihad

Cesser de jouer avec la religion

PS : je ne met pas de sources pour éviter que plus de venin ne sorte de votre bouche

Il va te revomir ce qu'on lui a mis dans le biberon de 0 à 10 ans, il va t'harceler sur tous les topics jusqu'à ce que tu l'ignores et il proclamera la victoire. Ca s'appelle Argumentum ad nauseam

sérieux! (je m'énerve pas je suis juste choqué comment vous pensez) la femme va s'en remettre en allah swt pourquoi? il lui a fait quoi allah swt? c'est pas lui qui lui a dis de gardé son voile c'est le fkir

comment pouvez vous pousser des gens dans la pauvreté à la famine? bon après moi je plains pas ces femmes elles sont bêtes et le resteront toutes leur vies sauf si allah swt leur fait prendre raison
Aujourd'hui elle enlève son voile, d'ailleurs je ne vois pas en quoi il dérange, et demain elle devra enlever quoi ? C'est où la limite ?

Retour