Dans la mesure qu'Allah a permis oui. Je respecte le code de la route et m'arrête aux feux rouges etc...Détrompe toi que tu le veuilles ou pas tu es asservi au système.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dans la mesure qu'Allah a permis oui. Je respecte le code de la route et m'arrête aux feux rouges etc...Détrompe toi que tu le veuilles ou pas tu es asservi au système.
salam eleykoumAvant que ça ne soit tes choix, c'est Allah !
c'est normal que certains hommes le disent,il faut bien motivé les troupesLe port du voile n'est pas un acte de foi. On le trouve pas dans les 6 piliers de l'aqida. Quand il y a une nécessité l'interdit disparait tant que dure la nécessité. Quand il y a une contrainte Allah pardonne Son serviteur. Alors arrêtez de dire : "ces courageuses femmes voilées qui préfèrent la foi à la servilité ou l'asservissement!"
Tu sais lorsque je vois la qualité de ta plume, je te déconseille de comparer mon cursus universitaire et le tien !
Avant derniersi le Coran n'a pas bougé d'une lettre depuis qu'il a été regroupé par le dernier Calife,
Bonjour l'humilitéTu sais lorsque je vois la qualité de ta plume, je te déconseille de comparer mon cursus universitaire et le tien !
pff!!! ça ne me choque plus lol même quand ils arrivent avec des "ma soeur" par ci "salam" par là, je sais que c'est que de la comédie et qu'à la fin ca finit parBonjour l'humilité
Cette affirmation n'a rien à voir avec la situation des étudiants.C'est l'héritage du prophète ! pbsl !
Tu délires mon pauvre.Pour l'instant c'est toi qui a été pris la main dans le sac !
La bêtise est une marque du diable (et il existe) et tu l'as!
Tout état de detresse est une contrainte c'est-à-dire quelque chose de subit. Une personne qui recherche du travail par nécessité et si elle n'a pas d'autres alternatives sous la main, sera contrainte (si elle veut subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille) de se plier aux exigences de l'emploi proposé. Quant aux tests et aux épreuves il y en a tous les jours.Je t'ai dit que tu dis n'importe quoi ! Je comprends mieux ton penchant à te passer de la sounna ! La contrainte en islam, donc dans le hadith ci-dessus, signifie une chose à laquelle on ne peut absolument pas échapper sinon cela s'appelle une épreuve, un test, tu comprends?
Donc si tu considères que tu as besoin du contexte pour comprendre le Coran, il en va de même pour les hadiths et le Coran ! Alhamdolillah notre prophète n'était pas muet et les compagnons apprenaient les hadiths comme nous (pas toi avec tes mauvaises citations) apprenons le Coran!
Réfléchis aux bêtises que tu sors : regarde la définition du mot contrainte ! Dans la contrainte tu n'as pas le choix ! Voilà le sens dans le dico et dans le Coran aussi !
Cela pourra t'arriver aussi car c'est humain, mais seul les ignorants croient le contraire.Tant que des gens comme toi, qui mélange les sourates
Tant que des gens comme toi, qui mélange les sourates, s'exprimeront sur l'islam et disqualifieront les Compagnons alors l'Islam stagnera pour ces gens
tu t'enfonces de plus en plusLes Compagnons n'étaient pas des superman. Ils étaient des êtres humains susceptibles de commettre des erreurs, des péchés, et le Messager saws commettait aussi des péchés et le Coran l'atteste. Arrêter donc de rêver et croire que l'époque du Prophète saws était le Paradis sur Terre.
du koufr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ca me fais rire les "musulmans" qui parle de la france comme un pays qui est pas compatible avec l'islam mdrrrrr!!!! les lois de la république sont + compatible que certains pays musulmans qui ont des lois soit disant (charia3 islamiya) alors qu'ils l'ont rédigés avec leur propre esprit de malade
va etudier la vie du prophete min fadlikLes Compagnons n'étaient pas des superman. Ils étaient des êtres humains susceptibles de commettre des erreurs, des péchés, et le Messager saws commettait aussi des péchés et le Coran l'atteste. Arrêter donc de rêver et croire que l'époque du Prophète saws était le Paradis sur Terre.
Et toi, qui te motive? Ta présence sur les forums!? Les soeurs ne m'ont pas attendu pour porter leur voile !salam eleykoum
je vais m'arrêté à cette phrase, parceque je ne suis pas d'avis que nous ne sommes pas libre de nos actes,certes allah swt peut intervenir dans certains cas mais en général nos choix nous appartiennent
c'est normal que certains hommes le disent,il faut bien motivé les troupes
hooo tout de suite les grand mots,tu aurais pu me répondre par oui ou par non tout simplement tu sais?
mais je vais t'apprendre que l'orthographe est une question de mémoire et non d'intelligence ton cursus ne répond pas à ma question
Question :
Je porte le jilbab mais je suis contrainte de l’enlever pour le travail. Quel est le jugement de mon travail sachant que je subviens au besoin de ma famille, car mon père est décédé, ma mère est malade et mes frères sont petits ?
Réponse :
La réponse à cette question est que le voile est obligatoire et il n’y a pas d’excuse permettant à la femme d’enlever son voile pour des affaires mondaines, quelle que soit sa situation.
Cette femme, qu’Allah a honorée par l’Islam et qui a été guidée vers le port du voile, il lui est obligatoire de porter constamment le voile légiféré, que ce soit au travail, dans la rue ou dans tout endroit dans lequel il y a des gens qui lui sont étrangers.
Si elle est seule dans son travail, ou avec des femmes, alors il n’y a pas de mal, elle peut enlever son voile et porter ses vêtements ordinaires. Ceci est dans le cas où elle travaille seule ou bien qu’avec des femmes. Dans ce cas il n’y a pas de mal, elle peut enlever son jilbab et porter ses vêtements ordinaires qui recouvrent son corps.
Mais s’il y a de la mixité avec les hommes ou que les hommes la voient, alors il ne lui est pas permis d’enlever le voile. Elle ne doit pas découvrir son visage ni aucune partie de son corps, et ce en aucun cas.
Et le fait qu’elle subvienne aux besoins d’une famille ne lui rend pas licite cela car le droit d’Allah est plus important que le droit de quiconque. Et Allah a ordonné le voile et le Prophète (صلى الله عليه وسلم) l’a également ordonné, il est donc obligatoire de s’y soumettre quelle que soit la situation ou la cause.
Wa aleikom salam,la femme dis bien qu'elle est seule à subvenir aux besoins de sa famille et ton sheikh lui dis de garder le voile!!!! quel pervers!!!! et pourquoi tu met jamais de source dans les réponses de tes sheikhs?
bref!!cette femme après cette réponse elle va soit apostasié soit se prostitué en cachette la nuit et le jour porté son jilbel
je comprend rien,tu dis un truc puis son contraire puis oui mais ,non mais...bref rien compris!Sinon, nous sommes entièrement libres de nos actes, ce n'est pas la question! C'est l'issue seule de nos actes qui dépend d'Allah!
Tu veux que je t'explique ?je comprend rien,tu dis un truc puis son contraire puis oui mais ,non mais...bref rien compris!
Wa aleikom salam wa rahmatollah !salam eleykoum
tu me parle du libre arbitre;Tu veux que je t'explique ?
sérieux! (je m'énerve pas je suis juste choqué comment vous pensez) la femme va s'en remettre en allah swt pourquoi? il lui a fait quoi allah swt? c'est pas lui qui lui a dis de gardé son voile c'est le fkirWa aleikom salam,
Soit s'en remettre à Allah et garder son voile en attendant qu'Allah lui donne un travail qui la respecte et ne cherche pas à la déshabiller de force, à vendre son corps quoi, (toute proportion gardée)! Je pense que si elle va jusqu'à poser la question c'est par foi et cette foi la sauvera des travers que tu cites!
Tu n'as pas totalement tord mais ni totalement raison ! Il y a des nuances qu'il faut avoir étudié pour les saisir ! Ce n'est pas une insulte envers toi ce que je dis là.tu me parle du libre arbitre;
que c'est allah swt qui ouvre ou non les portes
je te dis que nous sommes responsable des portes qui s'ouvrent ou non (allah swt peut intervenir là n'est pas la question il en a le pouvoir) mais ca n'empêche que nous sommes libre de nos actes
et ensuite tu me dis; <<C'est l'issue seule de nos actes qui dépend d'Allah!>> là je beug! oui alors explique moi merci
Hahahahagarder le voile!!!! quel pervers!!!
Cette femme déjà s'est dirigé vers un savantla femme dis bien qu'elle est seule à subvenir aux besoins de sa famille et ton sheikh lui dis de garder le voile!!!! quel pervers!!!! et pourquoi tu met jamais de source dans les réponses de tes sheikhs?
bref!!cette femme après cette réponse elle va soit apostasié soit se prostitué en cachette la nuit et le jour porté son jilbel
Il va te revomir ce qu'on lui a mis dans le biberon de 0 à 10 ans, il va t'harceler sur tous les topics jusqu'à ce que tu l'ignores et il proclamera la victoire. Ca s'appelle Argumentum ad nauseamtu me parle du libre arbitre;
que c'est allah swt qui ouvre ou non les portes
je te dis que nous sommes responsable des portes qui s'ouvrent ou non (allah swt peut intervenir là n'est pas la question il en a le pouvoir) mais ca n'empêche que nous sommes libre de nos actes
et ensuite tu me dis; <<C'est l'issue seule de nos actes qui dépend d'Allah!>> là je beug! oui alors explique moi merci
Aujourd'hui elle enlève son voile, d'ailleurs je ne vois pas en quoi il dérange, et demain elle devra enlever quoi ? C'est où la limite ?sérieux! (je m'énerve pas je suis juste choqué comment vous pensez) la femme va s'en remettre en allah swt pourquoi? il lui a fait quoi allah swt? c'est pas lui qui lui a dis de gardé son voile c'est le fkir
comment pouvez vous pousser des gens dans la pauvreté à la famine? bon après moi je plains pas ces femmes elles sont bêtes et le resteront toutes leur vies sauf si allah swt leur fait prendre raison