Le voile au travail

Celui qui a la conviction qu’une autre voie que celle de Muhammed صلى الله عليه وسلم est plus parfaite que sa guidée, ou bien que le jugement d’autrui est meilleur que son jugement, à l’instar de celui qui préfère le jugement des tawagith (2) à son jugement, alors celui ci est mécréant.

(2) Ndt : le mot “tawagith” désigne ici l’une des catégories de tawagith et qui sont ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé.
Ceci dit il y a des cas où celui qui agit de la sorte commet un acte de grande mécréance et des cas où il ne s’agit “que” d’une mécréance mineure qui ne fait pas sortir son auteur de la religion.

Pour les cas qui relèvent de la grande mécréance il y a :

– celui qui renie totalement les lois d’Allah et de son messager.
– celui qui rend légal le fait de juger par autre chose que ce qu’Allah a révélé.
– celui qui fait prévaloir le jugement d’un autre sur celui d’Allah.
– celui qui met sur un pied d’égalité le jugement d’Allah et le jugement d’autrui.
– celui qui juge avec autre que les lois d’Allah en affirmant que son jugement est le jugement d’Allah.

A noter également qu’il n’appartient pas à la personne de la masse de se prononcer sur la mécréance d’un individu précis mais que cela revient aux savants car le takfir est une affaire délicate qui doit remplir des conditions et qui a des obstacles qui doivent être levés.
Les cas qui ne relève pas de la mécréance majeure mais dont l’auteur est considéré comme fassiq (pervers) ou dhalim (injuste) :

– celui qui juge par autre que ce qu’Allah a révélé par passion tout en sachant que la législation d’Allah est meilleure et qu’il fait un péché mais ses passions l’emportent dans son jugement celui ci est pervers.
– celui qui juge par autre que ce qu’Allah a révélé pour nuire et causer du tort à celui qu’il juge tout en sachant qu’il lui est obligatoire de juger par ce qu’Allah a révélé et qu’il commet un péché, celui ci est injuste.

Tiens cadeau

sérieux! (je m'énerve pas je suis juste choqué comment vous pensez) la femme va s'en remettre en allah swt pourquoi? il lui a fait quoi allah swt? c'est pas lui qui lui a dis de gardé son voile c'est le fkir

comment pouvez vous pousser des gens dans la pauvreté à la famine? bon après moi je plains pas ces femmes elles sont bêtes et le resteront toutes leur vies sauf si allah swt leur fait prendre raison

Quel tawakul tu as toi ?

Qui donne si ce n'est Allah ?
Qui reprend si ce n'est Allah ?

Faut revoir les bases

Réfléchis aux bêtises que tu sors : regarde la définition du mot contrainte ! Dans la contrainte tu n'as pas le choix ! Voilà le sens dans le dico et dans le Coran aussi !
Si, il y a un choix. Une femme risque le viol ou elle est entrain de se faire violer, soit reste passive soit elle se rebelle. A elle de voir dans l'urgence de la situation ce qui lui convient le mieux.

Tout état de detresse est une contrainte c'est-à-dire quelque chose de subit. Une personne qui recherche du travail par nécessité et si elle n'a pas d'autres alternatives sous la main, sera contrainte (si elle veut subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille) de se plier aux exigences de l'emploi proposé. Quant aux tests et aux épreuves il y en a tous les jours.
N'importe quoi. Tu sais, à ce rythme, tu vas détricoter tout ton islam, ainsi que celui de tes descendants ! C'est ce raisonnement de tes prédécesseurs qui ont laissé des générations comme la tienne délestée d'une partie de l'islam, la sounna !

Et bien dans le Coran s'il y a une contrainte Allah pardonne. Le verset qui fait référence au fils du premier couple martyr de l'Islam qui sous la torture a renié verbalement la foi mais qui dans son coeur était toujours musulman. Pour vous c'est facile à dire que si on oblige à une personne d'enlèver le voile elle doit renoncer au travail. Si elle ne peut pas faire autrement pour des raisons X elle l'acceptera parce que se trouveras dans une situation de detresse et quand une situation de detresse est présente l'interdit est permis tant que la detresse persiste.

(6) Ndt : pour que la contrainte soit considérée comme telle et qu’elle constitue une excuse prise en compte pour l’individu qui la subit il faut :

– que la personne soit réellement contrainte et non pas uniquement craintive.
– qu’elle ne commette pas d’interdit ou d’acte de mécréance par complaisance envers les mécréants.
– que le coeur de la personne qui commet une mécréance par contrainte demeure empli de foi et qu’elle répugne en son for intérieur l’acte qu’on la contraint à accomplir.
– qu’en agissant sous la contrainte son intention soit de repousser la menace qui pèse sur elle et non de satisfaire les mécréants.
– que la personne soit dans l’incapacité de se défendre elle même.
– que dans l’esprit de la personne contrainte ce qui prédomine est qu’elle sera touchée par de ce dont on la menace si elle ne fait pas ce qu’on lui ordonne.
– et il faut pour que la contrainte constitue une excuse prise en compte qu’il s’agisse d’une contrainte face à un réel danger dans ce qui attenterait à la vie de la personne contrainte et non pas de simples menaces ne représentant pas un danger imminent pour la vie de la personne.

Enfin sur cette question, les gens de science ont divergé sur la question de savoir s’il est meilleur de faire preuve de résolution face à la menace de celui qui nous contraint a faire un acte de mécréance quitte en payer de sa vie ou bien si le mieux est de faire ce à quoi l’on nous contraint tout en remplissant les différentes conditions.
La position médiane sur cette question est d’observer la situation selon la personne.
Si elle fait partie des savants et des personnes jouissant d’une notoriété et d’un rang au milieu de la masse des gens, alors pour ce type de personne, il convient de faire face au pire et de faire preuve de détermination et ne pas céder à la pression pour servir d’exemple aux gens de la masse et qu’ils voient chez lui qu’il a patienté sur la vérité sans flancher pour ne pas affaiblir leur moral et la foi et risquer qu’ils ne s’égarent.
Comme ce fut le cas par exemple de l’imam Ahmed رحمه الله qui refusa jusqu’au bout de proclamer la création du qur’an, qui endura pour cela la prison, le fouet et tout un tas de persécutions. S’il avait cédé, alors cette innovation qui représente une mécréance majeure l’aurait emporté et tout le reste de la communauté aurait cédé.
C’est d’ailleurs pour cette raison que l’imam Ahmed est surnommé l’imam des gens de la sounna et du consensus, car par sa cause Allah préserva la croyance des salafs intacte à son époque et pour ceux venus après lui.
Si par contre la personne contrainte fait partie des gens de la masse, alors c’est en fonction de ce qu’elle peut supporter et aucun blâme ne saurait lui être fait si elle commet par contrainte ce qu’on lui ordonne en remplissant toutefois les conditions sus mentionnées.

Parce que tu crois que le prophète reprend n'importe quoi et qu'Allah le lui ordonne??? Le prophète n'a repris aucune coutume au sens propre du terme, polythéiste même, il a juste perpétué les actes effectués par les communautés précédentes tandis qu'elles en ignoraient l'origine prophétique Abrahamique, comme le voile ou la circoncision !
Comme l'esclavage, la lapidation, la circoncision ces deux dernières absentes du Coran ? Je rappelle que le Messager était censé suivre le Coran

Parce que tu crois que le prophète reprend n'importe quoi et qu'Allah le lui ordonne??? Le prophète n'a repris aucune coutume au sens propre du terme, polythéiste même, il a juste perpétué les actes effectués par les communautés précédentes tandis qu'elles en ignoraient l'origine prophétique Abrahamique, comme le voile ou la circoncision !
Mauvaise foi. C'est vraiment le comble

Voilà la preuve que tu ne comprends rien ! Si la nudité témoigne effectivement de l'impudeur alors le voile sera forcément le symbole de la pudeur aboutie, valeur à laquelle l'islam appelle forcément ! CQFD.

Couvrir sa tête c'est de la pudeur et ne pas couvrir le visage serait quoi au juste ? Cela se voit que t'as un bandeau sur les yeux.

Tu bottes en touche là ! CQFD.

Ce n'est pas l'habit qui fait le moine. Une bonne musulmane pieuse peut très bien travailler sans voile si elle est seule pour nourrir sa famille. Ce n'est donc pas le voile qui fera d'elle une bonne musulmane, tout come ce n'est pas la longueur du pantalon au dessus des chevilles qui fera de toi un bon musulman.

pff!!! ça ne me choque plus lol même quand ils arrivent avec des "ma soeur" par ci "salam" par là, je sais que c'est que de la comédie et qu'à la fin ca finit par
henry cavill bagarre GIF by Mission : Impossible Fallout

Tu sais lorsque je vois la qualité de ta plume, je te déconseille de comparer mon cursus universitaire et le tien !

C'est dommage de lire ça car cela nous rappelle quelqu'un qui ne s'étant pas prosterné comme Allah lui commandait, il dit : "Je suis mieux que lui. Tu m'as créé du feu et lui d'argile". Donc il ne faut comparer nos deux natures car la mienne est supérieure à la tienne.

Conclusion, à cause de son ORGUEIL a été banni. Ils aiment bien parler de religion, ils aiment bien faire des copié/collé pour montrer des "preuves", ils aiment aussi ne pas donner leur point de vue, mais à la fin ils tombent à travers des phrases dignes des plus obscurs personnages qu'Allah a créé.

Finalement les masques tombent et en face de nous apparaissent des mediocres. Comme on dit l'habit ne fait le moine. Ils se ressemblent beaucoup ces 'salafis" donneurs de léçons, qui n'hésitent pas à traiter les autres musulmans d'"imposteurs" ou d'"égarés". Cela nous rappelle les tristes personnages appelés les "chiens de l'Enfer", aussi abrutis que des vermines, capables eux aussi de te présenter des textes (preuves) pour justifier leurss crimes.

Tu sais lorsque je vois la qualité de ta plume, je te déconseille de comparer mon cursus universitaire et le tien !

Et son compère qui me demande aussi quels études j'ai fait pour se moquer de moi. On appelle ça des musulmans, mais moi je les appellerais des "aveugles en voie de guérison" voilà ce qu'ils sont les musulmans, et avant d'atteindre cette guérison, ils sont encore malades durant tout le parcours dans cette vie, et par conséquent des phrases comme celle en gras, ne fait que montrer que le travail de guérison est encore très long. Cela est valable pour moi aussi et tous les serviteurs et servantes d'Allah.

C'est dommage de lire ça car cela nous rappelle quelqu'un qui ne s'étant pas prosterné comme Allah lui commandait, il dit : "Je suis mieux que lui. Tu m'as créé du feu et lui d'argile". Donc il ne faut comparer nos deux natures car la mienne est supérieure à la tienne.

Conclusion, à cause de son ORGUEIL a été banni. Ils aiment bien parler de religion, ils aiment bien faire des copié/collé pour montrer des "preuves", ils aiment aussi ne pas donner leur point de vue, mais à la fin ils tombent à travers des phrases dignes des plus obscurs personnages qu'Allah a créé.

Finalement les masques tombent et en face de nous apparaissent des mediocres. Comme on dit l'habit ne fait le moine. Ils se ressemblent beaucoup ces 'salafis" donneurs de léçons, qui n'hésitent pas à traiter les autres musulmans d'"imposteurs" ou d'"égarés". Cela nous rappelle les tristes personnages appelés les "chiens de l'Enfer", aussi abrutis que des vermines, capables eux aussi de te présenter des textes (preuves) pour justifier leurss crimes.

Et son compère qui me demande aussi quels études j'ai fait pour se moquer de moi. On appelle ça des musulmans, mais moi je les appellerais des "aveugles en voie de guérison" voilà ce qu'ils sont les musulmans, et avant d'atteindre cette guérison, ils sont encore malades durant tout le parcours dans cette vie, et par conséquent des phrases comme celle en gras, ne fait que montrer que le travail de guérison est encore très long. Cela est valable pour moi aussi et tous les serviteurs et servantes d'Allah.

Je n'est pas voulu me moquer de toi

Mais pour être aussi sur de sois dans la question du coran

Cela veux dire forcément que la personne a étudié

Ps: arrête d'écrire en noir on vois rien

Question :
Je porte le jilbab mais je suis contrainte de l’enlever pour le travail. Quel est le jugement de mon travail sachant que je subviens au besoin de ma famille, car mon père est décédé, ma mère est malade et mes frères sont petits ?
Réponse :

La réponse à cette question est que le voile est obligatoire et il n’y a pas d’excuse permettant à la femme d’enlever son voile pour des affaires mondaines, quelle que soit sa situation.

Cette réponse tellement stupide ne peut venir que d'un abruti, aveugle, un ignorant fini, renfermé dans sa bulle et toi tu oses poster ce genre de réponses pour montrer quoi à la fin, que serait une preuve ? Le voile est obligatoire et il n'y a pas d'excuse ?????? Porter le voile fait partie de l'aqida ?????? La personne est dans une situation terrible et l'abruti ne tient pas compte de sa situation.

Je ne peux que sourire devant autant d'idiocratie :

images (15).jpg

Cette réponse tellement stupide ne peut venir que d'un abruti, aveugle, un ignorant fini, renfermé dans sa bulle et toi tu oses poster ce genre de réponses pour montrer quoi à la fin, que serait une preuve ? Le voile est obligatoire et il n'y a pas d'excuse ?????? Porter le voile fait partie de l'aqida ?????? La personne est dans une situation terrible et l'abruti ne tient pas compte de sa situation.

Je ne peux que sourire devant autant d'idiocratie :

Regarde la pièce jointe 274219

Qui es tu toi ?

pff!!! ça ne me choque plus lol même quand ils arrivent avec des "ma soeur" par ci "salam" par là, je sais que c'est que de la comédie et qu'à la fin ca finit par
henry cavill bagarre GIF by Mission : Impossible Fallout

C'est lui zmer que j'ai bloqué, c'est toujours le même procédé, des vermines sournoises grossières et sans civilité.

Retour