TIGELLIUS
VIB
Pour la perte du temps je suis d'accordTu perds ton temps. Il va te harceler partout où tu interviendras jusqu'au forfait.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour la perte du temps je suis d'accordTu perds ton temps. Il va te harceler partout où tu interviendras jusqu'au forfait.
J'ai pas la science nécessaire a faire da3wa personnellementC'est pas toi qui a dit qu'il faut faire connaitre l'Islam ????? Faire connaitre le Message ????
Arrête un peu de désigné qui est musulman et tu crois vraiment qu'il est pas possible de connaitre l'islam sans pour autant être musulman et on peut être musulman sans connaître l'islam aussi l'islam ne t'appartient pas cest pas une chose dont tu en détient les clésTu n'est pas musulman ?
Et tu a compris ça comment ?Oui j' avais compris que tu ne suivait pas le prophète
Arrête de lire a moitié min fadliki....Arrête un peu de désigné qui est musulman et tu crois vraiment qu'il est pas possible de connaitre l'islam sans pour autant être musulman et on peut être musulman sans connaître l'islam aussi l'islam ne t'appartient pas cest pas une chose dont tu en détient les clés
Apprend à parlé min fedlekArrête de lire a moitié min fadliki....
Moi je t'impose rien je te rappel une règle
Ca tu peux pas le savoirLes Compagnons ne divergeaient ils pas sur l'interpétation des versets ?
Tu ne trouveras pas une divergence sur le port du voileCette règle est-elle respectées par toutes les écoles
Ca tu peux pas le savoir
Ca tu peux pas le savoir
Tu ne trouveras pas une divergence sur le port du voile
RhooooooooSi je regarde le Tafsir on dirait que oui.
Tiens je vais faire comme toi pour une fois concernant le sujet :
L'auteur de ce texte, Cheikh Mustafa Mohamed Rached, était un éminent professeur de la charia et du droit islamique à l'Université d'Al-Azhar
Ces jours-ci, ce qu'on appelle voile islamique est en vogue et se propage à un rythme frénétique. Le port du voile fonde son credo sur une présumée prescription de "couvrir la tête", alors que le Coran ne mentionne nulle part telle prescription. Il y a néanmoins une fratrie de cheiks qui a tenu à en faire une obligation et considérer celle-ci comme l'un des principaux piliers de l'islam.
Ces cheikhs altèrent de la sorte les fins de la charia islamique et passent à côté de l'interprétation correcte des Textes. Refusant toute approche rationnelle de ceux-ci, ils s'attachent bien plus à une translation statique fondée sur la lecture littérale et non soumise à la raison. De surcroît, ils décontextualisnt les Textes et interprètent ceux-ci selon leurs caprices, imitant en cela quelques uns de nos anciens cheiks, comme si les avis de ces derniers étaient sacrés et n'admettaient aucune remise en question.
Il y a là un écart par rapport à l'approche correcte fondée sur le raisonnement argumenté et l'interprétation. Les sourates sont censées s'interpréter en vertu de leur contexte historique et en rapport avec les raisons ayant motivé leur révélation. Or ces cheikhs s'arrêtent au niveau strictement littéral des sourates et omettent fâcheusement ce qui fut aux origines de leur révélation. Cette démarche s'explique soit par des raisons purement arbitraires, soit parce que les "bonnes intentions" de ces cheiks plaident pour ladite interprétation, leurs capacités analytiques, pour une débilité d'ordre cérébral ou psychologique, ne leur permettant pas d'aller au-delà!
Ceci ne concerne pas uniquement la question de ce qu'on appelle voile mais touche aussi à des centaines de questions importantes.Si nous nous intéressons aujourd'hui exclusivement à la question du hijab c'est parce que d'une part le champ de notre propos ne permet pas d'évoquer les autres questions, et d'autre part parce que la question du hijab interpelle présentement la raison du musulman comme du non musulman. D'autant qu'elle est devenue, aux yeux des non musulmans, un critère en fonction de quoi le sens, l'objectif et la nature de l'islam sont (mal) discernés.
Il n'est que de réfléchir sur l'attitude de certains Etats de pays non musulmans pour lesquels le voile islamique s'assimile à un mot d'ordre politique, lequel mot d'ordre conduit à diviser les citoyens et instaurer entre eux une forme de ségrégation. En témoignent les heurts qui s'en sont suivis et la révocation de certaines employées attachées à ce qu'on appelle voile.
Quelle est donc la vérité à propos du hijab? Quelles en sont les significations? Et quels arguments religieux invoquent ceux qui prétendent que le voile est une obligation islamique?
Nous allons passer au crible les allégations érigées en dogmes à ce propos, en faisant appel à la raison, la logique et l'argument. Parce qu'il nous faudra débarrasser l'islam de ce dont on l'affuble à tort.
En vérité les allégations de ces cheikhs se révèlent tordues et incohérentes. A commencer par le jargon qui emploie tantôt "hijabالحجاب" tantôt "khimar الخمار " et quelquefois aussi "jalabib الجلابيب ". La confusion à ce niveau précis démontre qu'ils passent à côté du sens exact qu'ils visent, en l'occurence la couverture de la tête. Ce qui signifie que ces messieurs veulent à tout prix accréditer leur dogme, et de façon arbitraire.
La suite...
Non j'apporte d'autres avis à la Pensée unique.Que tu es fourbe
Tu as du très bien lire les démentis en lien avec ton article islamophobe
"La raison c’est qu’il conteste de nombreuses conceptions et obligations islamiques. Il a remis en cause le port du voile et de la burqa, l’interdiction de l’alcool, de la viande du porc, de tout ce qui est halal. Par contre, une partie de l’élite musulmane applaudit ce révolutionnaire qui n’aspire qu’à moderniser l’islam, corriger et épurer ses enseignements, faciliter son intégration harmonieuse au sein des autres civilisations et croyances."
Ennemie de l'islam
"La raison c’est qu’il conteste de nombreuses conceptions et obligations islamiques. Il a remis en cause le port du voile et de la burqa,
Tu y étais ?La burqa est la tenue vestimentaires des femmes afganes et cette tenue n'était pas en vigueur au temps du Messager saws.
Pourquoi vous rejetez systématiquement des avis qui vont à l'encontre de ce que vous pensez ? Une des causes du déclin de la Communauté a été l'arrêt de la pensée croyant que tout avait été pensé et reglé sans tenir compte de l'évolution de la Communauté au cours des siècles. Ils se sont arrêtés au 7ème siècle.
Une des causes du déclin ?Pourquoi vous rejetez systématiquement des avis qui vont à l'encontre de ce que vous pensez ? Une des causes du déclin de la Communauté a été l'arrêt de la pensée croyant que tout avait été pensé et reglé sans tenir compte de l'évolution de la Communauté au cours des siècles. Ils se sont arrêtés au 7ème siècle.
une partie de l’élite musulmane applaudit ce révolutionnaire qui n’aspire qu’à moderniser l’islam, corriger et épurer ses enseignements, faciliter son intégration harmonieuse au sein des autres civilisations et croyances."
C'est quoi un échange entre la nana et Dieu?Question :
Je porte le jilbab mais je suis contrainte de l’enlever pour le travail. Quel est le jugement de mon travail sachant que je subviens au besoin de ma famille, car mon père est décédé, ma mère est malade et mes frères sont petits ?
Réponse :
La réponse à cette question est que le voile est obligatoire et il n’y a pas d’excuse permettant à la femme d’enlever son voile pour des affaires mondaines, quelle que soit sa situation.
Cette femme, qu’Allah a honorée par l’Islam et qui a été guidée vers le port du voile, il lui est obligatoire de porter constamment le voile légiféré, que ce soit au travail, dans la rue ou dans tout endroit dans lequel il y a des gens qui lui sont étrangers.
Si elle est seule dans son travail, ou avec des femmes, alors il n’y a pas de mal, elle peut enlever son voile et porter ses vêtements ordinaires. Ceci est dans le cas où elle travaille seule ou bien qu’avec des femmes. Dans ce cas il n’y a pas de mal, elle peut enlever son jilbab et porter ses vêtements ordinaires qui recouvrent son corps.
Mais s’il y a de la mixité avec les hommes ou que les hommes la voient, alors il ne lui est pas permis d’enlever le voile. Elle ne doit pas découvrir son visage ni aucune partie de son corps, et ce en aucun cas.
Et le fait qu’elle subvienne aux besoins d’une famille ne lui rend pas licite cela car le droit d’Allah est plus important que le droit de quiconque. Et Allah a ordonné le voile et le Prophète (صلى الله عليه وسلم) l’a également ordonné, il est donc obligatoire de s’y soumettre quelle que soit la situation ou la cause.
Grand bien te fasse toi et ta reforme en français de la religionTu connais les amishs ? Ils vivent à part habillés comme au 19ème siècle, utilisant les moyen de ce siècle passé. Ils n'ont pas évolué par rapport aux autres peuples et jusqu'à présent ils stagnent.
Regarde la pièce jointe 274334
Ah bon une femme qui n'est pas voilée vend son corps?Wa aleikom salam,
Soit s'en remettre à Allah et garder son voile en attendant qu'Allah lui donne un travail qui la respecte et ne cherche pas à la déshabiller de force, à vendre son corps quoi, (toute proportion gardée)! Je pense que si elle va jusqu'à poser la question c'est par foi et cette foi la sauvera des travers que tu cites!
Crois ce que tu veux
« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en ; et craignez Allah, car Allah est dur en punition ». (Coran : 59/7)
Donc toute la Communauté n'aurais plus suivi Allah et Son Messager saws.Une des causes du déclin ?
Dès lors que tu ne suis plus Allah et son messagers
« Celui qui rompt avec le Messager [d’Allah] après avoir vu
clairement la voie du salut, et qui suit un chemin autre que celui des croyants, Nous l’abandonnerons au triste sort qu’il a choisi, puis Nous le jetterons dans la Géhenne, quel mauvais destin ! » (Coran : 4/115).
Quand tu mets un verset prend soin de mettre ce qui le precède afin que soit compris le contexte et afin de ne pas tromper les gens.
Le butin qu’Allah a accordé à Son Prophète n’a coûté ni un cheval ni un chameau. Allah fait triompher Son Prophète contre qui II veut. Il est tout-puissant. (6) Le butin qu’Allah a accordé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités appartient à Allah, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs. Il n’a pas voulu que les riches soient seuls à le partager. Acceptez ce que vous donne le Prophète et ne prenez pas ce qu’il vous interdit. Craignez Allah. Sa répression est implacable. (7).
D’après Jabir Ibn Abdallah (qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète () a dit : « Prenez garde aux choses nouvellement inventées, car chaque chose nouvellement inventée est une innovation, et toute innovation est un égarement ». (Rapporté par Mouslim