Le voile au travail

Tu n'est pas musulman ?
Arrête un peu de désigné qui est musulman et tu crois vraiment qu'il est pas possible de connaitre l'islam sans pour autant être musulman et on peut être musulman sans connaître l'islam aussi l'islam ne t'appartient pas cest pas une chose dont tu en détient les clés
Oui j' avais compris que tu ne suivait pas le prophète
Et tu a compris ça comment ?
 
Arrête un peu de désigné qui est musulman et tu crois vraiment qu'il est pas possible de connaitre l'islam sans pour autant être musulman et on peut être musulman sans connaître l'islam aussi l'islam ne t'appartient pas cest pas une chose dont tu en détient les clés
Arrête de lire a moitié min fadliki....
 
Ca tu peux pas le savoir


Tu ne trouveras pas une divergence sur le port du voile

Tiens je vais faire comme toi pour une fois concernant le sujet :

L'auteur de ce texte, Cheikh Mustafa Mohamed Rached, était un éminent professeur de la charia et du droit islamique à l'Université d'Al-Azhar

Ces jours-ci, ce qu'on appelle voile islamique est en vogue et se propage à un rythme frénétique. Le port du voile fonde son credo sur une présumée prescription de "couvrir la tête", alors que le Coran ne mentionne nulle part telle prescription. Il y a néanmoins une fratrie de cheiks qui a tenu à en faire une obligation et considérer celle-ci comme l'un des principaux piliers de l'islam.

Ces cheikhs altèrent de la sorte les fins de la charia islamique et passent à côté de l'interprétation correcte des Textes. Refusant toute approche rationnelle de ceux-ci, ils s'attachent bien plus à une translation statique fondée sur la lecture littérale et non soumise à la raison. De surcroît, ils décontextualisnt les Textes et interprètent ceux-ci selon leurs caprices, imitant en cela quelques uns de nos anciens cheiks, comme si les avis de ces derniers étaient sacrés et n'admettaient aucune remise en question.

Il y a là un écart par rapport à l'approche correcte fondée sur le raisonnement argumenté et l'interprétation. Les sourates sont censées s'interpréter en vertu de leur contexte historique et en rapport avec les raisons ayant motivé leur révélation. Or ces cheikhs s'arrêtent au niveau strictement littéral des sourates et omettent fâcheusement ce qui fut aux origines de leur révélation. Cette démarche s'explique soit par des raisons purement arbitraires, soit parce que les "bonnes intentions" de ces cheiks plaident pour ladite interprétation, leurs capacités analytiques, pour une débilité d'ordre cérébral ou psychologique, ne leur permettant pas d'aller au-delà!

Ceci ne concerne pas uniquement la question de ce qu'on appelle voile mais touche aussi à des centaines de questions importantes.Si nous nous intéressons aujourd'hui exclusivement à la question du hijab c'est parce que d'une part le champ de notre propos ne permet pas d'évoquer les autres questions, et d'autre part parce que la question du hijab interpelle présentement la raison du musulman comme du non musulman. D'autant qu'elle est devenue, aux yeux des non musulmans, un critère en fonction de quoi le sens, l'objectif et la nature de l'islam sont (mal) discernés.

Il n'est que de réfléchir sur l'attitude de certains Etats de pays non musulmans pour lesquels le voile islamique s'assimile à un mot d'ordre politique, lequel mot d'ordre conduit à diviser les citoyens et instaurer entre eux une forme de ségrégation. En témoignent les heurts qui s'en sont suivis et la révocation de certaines employées attachées à ce qu'on appelle voile.

Quelle est donc la vérité à propos du hijab? Quelles en sont les significations? Et quels arguments religieux invoquent ceux qui prétendent que le voile est une obligation islamique?

Nous allons passer au crible les allégations érigées en dogmes à ce propos, en faisant appel à la raison, la logique et l'argument. Parce qu'il nous faudra débarrasser l'islam de ce dont on l'affuble à tort.

En vérité les allégations de ces cheikhs se révèlent tordues et incohérentes. A commencer par le jargon qui emploie tantôt "hijabالحجاب" tantôt "khimar الخمار " et quelquefois aussi "jalabib الجلابيب ". La confusion à ce niveau précis démontre qu'ils passent à côté du sens exact qu'ils visent, en l'occurence la couverture de la tête. Ce qui signifie que ces messieurs veulent à tout prix accréditer leur dogme, et de façon arbitraire.

La suite...
 
Tiens je vais faire comme toi pour une fois concernant le sujet :

L'auteur de ce texte, Cheikh Mustafa Mohamed Rached, était un éminent professeur de la charia et du droit islamique à l'Université d'Al-Azhar

Ces jours-ci, ce qu'on appelle voile islamique est en vogue et se propage à un rythme frénétique. Le port du voile fonde son credo sur une présumée prescription de "couvrir la tête", alors que le Coran ne mentionne nulle part telle prescription. Il y a néanmoins une fratrie de cheiks qui a tenu à en faire une obligation et considérer celle-ci comme l'un des principaux piliers de l'islam.

Ces cheikhs altèrent de la sorte les fins de la charia islamique et passent à côté de l'interprétation correcte des Textes. Refusant toute approche rationnelle de ceux-ci, ils s'attachent bien plus à une translation statique fondée sur la lecture littérale et non soumise à la raison. De surcroît, ils décontextualisnt les Textes et interprètent ceux-ci selon leurs caprices, imitant en cela quelques uns de nos anciens cheiks, comme si les avis de ces derniers étaient sacrés et n'admettaient aucune remise en question.

Il y a là un écart par rapport à l'approche correcte fondée sur le raisonnement argumenté et l'interprétation. Les sourates sont censées s'interpréter en vertu de leur contexte historique et en rapport avec les raisons ayant motivé leur révélation. Or ces cheikhs s'arrêtent au niveau strictement littéral des sourates et omettent fâcheusement ce qui fut aux origines de leur révélation. Cette démarche s'explique soit par des raisons purement arbitraires, soit parce que les "bonnes intentions" de ces cheiks plaident pour ladite interprétation, leurs capacités analytiques, pour une débilité d'ordre cérébral ou psychologique, ne leur permettant pas d'aller au-delà!

Ceci ne concerne pas uniquement la question de ce qu'on appelle voile mais touche aussi à des centaines de questions importantes.Si nous nous intéressons aujourd'hui exclusivement à la question du hijab c'est parce que d'une part le champ de notre propos ne permet pas d'évoquer les autres questions, et d'autre part parce que la question du hijab interpelle présentement la raison du musulman comme du non musulman. D'autant qu'elle est devenue, aux yeux des non musulmans, un critère en fonction de quoi le sens, l'objectif et la nature de l'islam sont (mal) discernés.

Il n'est que de réfléchir sur l'attitude de certains Etats de pays non musulmans pour lesquels le voile islamique s'assimile à un mot d'ordre politique, lequel mot d'ordre conduit à diviser les citoyens et instaurer entre eux une forme de ségrégation. En témoignent les heurts qui s'en sont suivis et la révocation de certaines employées attachées à ce qu'on appelle voile.

Quelle est donc la vérité à propos du hijab? Quelles en sont les significations? Et quels arguments religieux invoquent ceux qui prétendent que le voile est une obligation islamique?

Nous allons passer au crible les allégations érigées en dogmes à ce propos, en faisant appel à la raison, la logique et l'argument. Parce qu'il nous faudra débarrasser l'islam de ce dont on l'affuble à tort.

En vérité les allégations de ces cheikhs se révèlent tordues et incohérentes. A commencer par le jargon qui emploie tantôt "hijabالحجاب" tantôt "khimar الخمار " et quelquefois aussi "jalabib الجلابيب ". La confusion à ce niveau précis démontre qu'ils passent à côté du sens exact qu'ils visent, en l'occurence la couverture de la tête. Ce qui signifie que ces messieurs veulent à tout prix accréditer leur dogme, et de façon arbitraire.

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Ach-Cheikh Usama As-Sayyid al-Azhari s'est exprimé sur cette thèse de "Cheikh" Mustafa Mohamed Rached :

Sources :
[www.facebook.com]

Résumé :
Personne n'ayant le nom de Mustapha Rashed n'a obtenu un doctorat, ni aucun étudiant n'a soumis une thèse concernant ce sujet et il est littéralement impossible pour l'Université d'Al-Azhar d'accorder un doctorat pour une thèse aussi étrange qui est entièrement contre les enseignements et les principes de l'islam.

Il a également déclaré que les fonctionnaires du collège de Shari'ah sont étonnés qu'un tel rapport puisse autant se répandre sur la base d'un post sur Facebook.

Il a également remarqué que le début de la propagation de cette publication avait lieu lors des élections lors de débats sur la mise en œuvre de la loi islamique dans le gouvernement.

"Cheikh" Mustafa Mohamed Rached, a fait des déclarations publiques sur certains sujets de manière tout aussi surprenantes et proclame des choses similaires en Australie comme l'autorisation de boire de l'alcool à condition de ne pas atteindre l'ivresse, il a été désavoué par le Conseil National des Imams Australiens :
 
Suite :

Primo: le terme "hijab" signifie au sens dénotatif du terme:" cloison ou mur". Le "hajb" de quelque chose signifie sa couverture. Une femme "mahjouba" est une femme cachée par une cloison.

Quant à la sourate révélée au sujet du hijab, elle concerne exclusivement les épouses du Prophète. Et elle appelait à séparer celles-ci des compagnons du Prophète par une cloison. A ce propos, ni les oulémas ni les cheiks n'ont la moindre divergence d'opinions. Et la sourate les Partis (Al-Ahzab), dit au verset 53:" O vous qui croyez [en Dieu], n’entrez pas dans la maison du prophète à moins qu’il vous soit donné la permission de manger, et vous ne devrez forcer en aucune manière une telle invitation.

Quand vous finissez de manger, vous devrez partir; n’engagez pas avec lui de longues conversations. Ceci incommodait le Prophète, et il s'embarrassait pour vous le dire. Mais DIEU ne s'embarrasse pas de vous révéler la vérité. Si vous devez demander à ses femmes quelque chose, demandez-le-leur derrière une cloison.

Ceci est plus pur pour vos cœurs et pour les leurs. Vous ne devez pas outrager dans son honneur le Messager de Dieu. Vous ne devrez pas épouser ses femmes après lui, car ce serait une grave offense à la vue de Dieu."

Ce verset comporte trois préceptes: le premier concerne la conduite des compagnons quand ils sont invités à manger chez le Prophète (SWS); le deuxième concerne la cloison ou la paroi qui doit séparer ces compagnons des épouses du Prophètes et le dernier l'interdit qui empêche ces compagnons de prendre pour épouse l'une des femmes du Prophète (SWS) après la mort de celui-ci.

Ainsi le mot "hijab" remis dans son contexte nous permet-il de comprendre qu'il avait pour objectif de mettre une barrière entre les femmes du Prophète (SWS) et ses compagnons. Il en ressort aussi que cette disposition concernait uniquement les épouses du Prophète (SWS). Elle ne s'étend ni à ce qu'il "a pu avoir comme odalisques" ni à ses filles ni au reste des musulmanes. Autrement, le verset l'aurait dit explicitement et généralisé la disposition pour toutes les croyantes musulmanes.

La suite...
 
Suite :

Deuxio: comme la citation de ce verset pour étayer l'obligation du port de voile entendu comme "couverture de la tête" n'est pas pertinente, ces mêmes cheikhs se rabattent sur le verset 31 de la sourate de la Lumière (Ennour): " Invite les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines."

Ce verset a été révélé parce qu'à l'époque du Prophète et bien avant encore, les femmes portaient des coiffes qui couvraient leurs têtes et laissaient pendre la traine de ces coiffes sur le dos. En même temps, ces femmes étaient décolletées, qui laissaient nus le cou et le haut de la poitrine.

D'ailleurs, une autre thèse assimile "al-khimar" à une abaya. Par conséquent, ce verset demande aux femmes de rabattre la couverture de la tête sur l'encolure, autrement dit leur recommande de cacher ce qu'un décolleté peut révéler. Le verset ne visait donc, à sa révélation, que l'amendement d'un usage courant. Parce que l'islam n'autorise pas la femme à s'exhiber dans un décolleté découvrant de façon voyante la poitrine. C'est dire que le verset n'entend pas imposer tel ou tel vêtement ni surtout le port du voile. Mais il recommande seulement la couverture de la poitrine! Et c'était pour permettre aux musulmanes de se faire distinguer au milieu des non musulmanes portant éventuellemnt un décolleté.

Tertio: remettons dans son contexte le verset 59 et l'évocation des "jalabib", sourate les Partis (Al-Ahzab): "O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues [en tant que femmes justes] et éviteront d’être insultées."

Ce verset a été révélé dans la circonstance qui suit: à l'époque de la révélation, il était de coutume que les femmes, toutes conditions confondues, aient le visage découvert, quand en rase campagne et faute de selles dans les habitations, elles devaient déféquer ou uriner. Et il y avait incessamment quelque fieffé coquin qui regardait en cachette ces femmes dans une telle posture. Quand le Prophète (SWS) en a été prévenu, ledit verset lui a été révélé pour établir un signe de reconnaissance, une distinction, permettant de ne pas confondre dans la foule des croyantes femmes libres, esclaves et odalisques. Et cela afin que les femmes libres ne soient pas lésées dans leur honneur.

C'est dans cet esprit-là qu'Omar Ibn Al-Khattab, quand il voyait une esclave ou une odalisque masquée, c'est-à-dire complètement couverte ou rabattant sur son visage son abaya, il lui donnait un coup de fouet. Par tel châtiment, le compagnon du Prophète voulait préserver le port distinctif des femmes libres (Cf Ibn Taymiya - Le hijab et le port de la femme pour la prière).

Quarto: la citation du propos attribué au Prophète (SWS): selon Abou Daoud citant Aicha, celle-ci citant à son tour Asma Bent Abou Bakr qui s'étant introduite un jour chez le Prophète (SWS) et rapportant ce qui suit: le Prophète (SWS) lui avait dit:" Asma, sache qu'il ne sied à aucune femme ayant atteint la puberté de montrer d'elle-même autre chose que ceci et cecla." Et le Prophète aurait montré son visage et la paume de ses mains.

En vérité ceux qui s'appuient sur cette citation pour soutenir que le hijab fait de la couverture de la tête une obligation invoquent un texte à source unique, et non un texte sur quoi concordent plusieurs références de source sûre, qui bénéficie de la tradition et du consensus. Le texte ne peut donc être doté d'autorité autre que "consultative". Il ne peut servir ni à fonder une disposition législative légitime ni à l'annuler.

C'est à Dieu de juger de notre bonne foi. Et à part Sa voix nous ne suivons d'autre chemin.

Cheikh Mustafa Mohamed Rached
Traduit par A. Amri

06.03.2012
 
"La raison c’est qu’il conteste de nombreuses conceptions et obligations islamiques. Il a remis en cause le port du voile et de la burqa, l’interdiction de l’alcool, de la viande du porc, de tout ce qui est halal. Par contre, une partie de l’élite musulmane applaudit ce révolutionnaire qui n’aspire qu’à moderniser l’islam, corriger et épurer ses enseignements, faciliter son intégration harmonieuse au sein des autres civilisations et croyances."

Ennemie de l'islam
 
"La raison c’est qu’il conteste de nombreuses conceptions et obligations islamiques. Il a remis en cause le port du voile et de la burqa, l’interdiction de l’alcool, de la viande du porc, de tout ce qui est halal. Par contre, une partie de l’élite musulmane applaudit ce révolutionnaire qui n’aspire qu’à moderniser l’islam, corriger et épurer ses enseignements, faciliter son intégration harmonieuse au sein des autres civilisations et croyances."

Ennemie de l'islam

Pourquoi vous rejetez systématiquement des avis qui vont à l'encontre de ce que vous pensez ? Une des causes du déclin de la Communauté a été l'arrêt de la pensée croyant que tout avait été pensé et reglé sans tenir compte de l'évolution de la Communauté au cours des siècles. Ils se sont arrêtés au 7ème siècle.
 
Pourquoi vous rejetez systématiquement des avis qui vont à l'encontre de ce que vous pensez ? Une des causes du déclin de la Communauté a été l'arrêt de la pensée croyant que tout avait été pensé et reglé sans tenir compte de l'évolution de la Communauté au cours des siècles. Ils se sont arrêtés au 7ème siècle.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en ; et craignez Allah, car Allah est dur en punition ». (Coran : 59/7)

« Celui qui rompt avec le Messager [d’Allah] après avoir vu
clairement la voie du salut, et qui suit un chemin autre que celui des croyants, Nous l’abandonnerons au triste sort qu’il a choisi, puis Nous le jetterons dans la Géhenne, quel mauvais destin ! » (Coran : 4/115).

D’après al-Mouttalib Ibn Hâtîb (qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète () a dit : « Je n’ai laissé aucune chose qui vous rapproche d’Allah sans vous enjoindre de l’accomplir, et je n’ai laissé aucune chose qui vous éloigne de lui et qui vous rapproche du Feu, sans vous interdire de la faire » (al-Hakim et al-Bayhaqi).

D’après Jabir Ibn Abdallah (qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète () a dit : « Prenez garde aux choses nouvellement inventées, car chaque chose nouvellement inventée est une innovation, et toute innovation est un égarement ». (Rapporté par Mouslim)
 
Pourquoi vous rejetez systématiquement des avis qui vont à l'encontre de ce que vous pensez ? Une des causes du déclin de la Communauté a été l'arrêt de la pensée croyant que tout avait été pensé et reglé sans tenir compte de l'évolution de la Communauté au cours des siècles. Ils se sont arrêtés au 7ème siècle.
Une des causes du déclin ?

Dès lors que tu ne suis plus Allah et son messagers
 
une partie de l’élite musulmane applaudit ce révolutionnaire qui n’aspire qu’à moderniser l’islam, corriger et épurer ses enseignements, faciliter son intégration harmonieuse au sein des autres civilisations et croyances."

Tu connais les amishs ? Ils vivent à part habillés comme au 19ème siècle, utilisant les moyen de ce siècle passé. Ils n'ont pas évolué par rapport aux autres peuples et jusqu'à présent ils stagnent.

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Question :
Je porte le jilbab mais je suis contrainte de l’enlever pour le travail. Quel est le jugement de mon travail sachant que je subviens au besoin de ma famille, car mon père est décédé, ma mère est malade et mes frères sont petits ?
Réponse :


La réponse à cette question est que le voile est obligatoire et il n’y a pas d’excuse permettant à la femme d’enlever son voile pour des affaires mondaines, quelle que soit sa situation.

Cette femme, qu’Allah a honorée par l’Islam et qui a été guidée vers le port du voile, il lui est obligatoire de porter constamment le voile légiféré, que ce soit au travail, dans la rue ou dans tout endroit dans lequel il y a des gens qui lui sont étrangers.

Si elle est seule dans son travail, ou avec des femmes, alors il n’y a pas de mal, elle peut enlever son voile et porter ses vêtements ordinaires. Ceci est dans le cas où elle travaille seule ou bien qu’avec des femmes. Dans ce cas il n’y a pas de mal, elle peut enlever son jilbab et porter ses vêtements ordinaires qui recouvrent son corps.

Mais s’il y a de la mixité avec les hommes ou que les hommes la voient, alors il ne lui est pas permis d’enlever le voile. Elle ne doit pas découvrir son visage ni aucune partie de son corps, et ce en aucun cas.

Et le fait qu’elle subvienne aux besoins d’une famille ne lui rend pas licite cela car le droit d’Allah est plus important que le droit de quiconque. Et Allah a ordonné le voile et le Prophète (صلى الله عليه وسلم) l’a également ordonné, il est donc obligatoire de s’y soumettre quelle que soit la situation ou la cause.
C'est quoi un échange entre la nana et Dieu?
 
Wa aleikom salam,
Soit s'en remettre à Allah et garder son voile en attendant qu'Allah lui donne un travail qui la respecte et ne cherche pas à la déshabiller de force, à vendre son corps quoi, (toute proportion gardée)! Je pense que si elle va jusqu'à poser la question c'est par foi et cette foi la sauvera des travers que tu cites!
Ah bon une femme qui n'est pas voilée vend son corps?
 
« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en ; et craignez Allah, car Allah est dur en punition ». (Coran : 59/7)

Quand tu mets un verset prend soin de mettre ce qui le precède afin que soit compris le contexte et afin de ne pas tromper les gens.

Le butin qu’Allah a accordé à Son Prophète n’a coûté ni un cheval ni un chameau. Allah fait triompher Son Prophète contre qui II veut. Il est tout-puissant. (6) Le butin qu’Allah a accordé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités appartient à Allah, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs. Il n’a pas voulu que les riches soient seuls à le partager. Acceptez ce que vous donne le Prophète et ne prenez pas ce qu’il vous interdit. Craignez Allah. Sa répression est implacable. (7).
 
« Celui qui rompt avec le Messager [d’Allah] après avoir vu
clairement la voie du salut, et qui suit un chemin autre que celui des croyants, Nous l’abandonnerons au triste sort qu’il a choisi, puis Nous le jetterons dans la Géhenne, quel mauvais destin ! » (Coran : 4/115).

Cela s'adresse à ceux qui apostasient
 
Quand tu mets un verset prend soin de mettre ce qui le precède afin que soit compris le contexte et afin de ne pas tromper les gens.

Le butin qu’Allah a accordé à Son Prophète n’a coûté ni un cheval ni un chameau. Allah fait triompher Son Prophète contre qui II veut. Il est tout-puissant. (6) Le butin qu’Allah a accordé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités appartient à Allah, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs. Il n’a pas voulu que les riches soient seuls à le partager. Acceptez ce que vous donne le Prophète et ne prenez pas ce qu’il vous interdit. Craignez Allah. Sa répression est implacable. (7).

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Le grand tigellius a encore parler
 
D’après Jabir Ibn Abdallah (qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète () a dit : « Prenez garde aux choses nouvellement inventées, car chaque chose nouvellement inventée est une innovation, et toute innovation est un égarement ». (Rapporté par Mouslim

Comme il ne faut pas imiter les Gens du Livre et les mécréants pourquoi les musulmans utilisent ce qu'ils ont inventé et ne mettent pas le vestimentaires comme faisant partie de la Dounya ? En effet il disent de se différencier au niveau de la barbe, des vetêments mais pour le reste tout va bien à tel point que les salafis utilisent des baskets NIKE comme tenue d'une appartenance à un groupe spécifique.
 
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