Le voile au travail

Et alors !!!! Ce n'est pas parce que tu n'as pas négocié que c'est interdit de negocier. Il y a une situation de detresse et une contrainte ? Cela suffit largement pour justifier. Point barre definitif !
Ce n'est pas parce que tu affirmes que c'est permis de négocier que ça l'est effectivement! Il y a bien là une situation d'épreuve de la part d'Allah, cela suffit largement pour justifier qu'on garde foi en Allah et qu'on aspire de Lui le meilleur et que l'on garde sa dignité (sans parler de sa foi) en refusant de travailler pour une entité hostile à la pudeur. Au fait, après le voile, elle retire quoi ? Point barre définitif de chez définitif.

Ce n'est pas parce que tu affirmes que c'est permis de négocier que ça l'est effectivement! Il y a bien là une situation d'épreuve de la part d'Allah, cela suffit largement pour justifier qu'on garde foi en Allah et qu'on aspire de Lui le meilleur et que l'on garde sa dignité (sans parler de sa foi) en refusant de travailler pour une entité hostile à la pudeur. Au fait, après le voile, elle retire quoi ? Point barre définitif de chez définitif.

Je pense qu'on ne voit pas les choses sous le même angle.

Arrête un peu de mettre le même refrain. Vous n'avez aucune preuve mais des probabilités alors un peu d'humilité et taisez vous à la fin. Même l'imam Malik aurait rejeté des hadiths transmis par une personne qui s'était installée en Iraq, à cause de sa mémoire défaillante.
T'as plus qu'à faire comme l'imam Malek ! A ce propos, il y a une science qui se nomme la science du hadith qui a fait ce travail au cas où ça t'intéresse ! On en attend pas plus de toi.

T'as plus qu'à faire comme l'imam Malek ! A ce propos, il y a une science qui se nomme la science du hadith qui a fait ce travail au cas où ça t'intéresse ! On en attend pas plus de toi.

Science ou pas science on enlévera jamais que c'est des probabilités. Tout peux retourner l chose comme tu veux cela aboutira toujours à la probabilité et non pas à la certitude.

Arrête un peu de mettre le même refrain. Vous n'avez aucune preuve mais des probabilités alors un peu d'humilité et taisez vous à la fin. Même l'imam Malik aurait rejeté des hadiths transmis par une personne qui s'était installée en Iraq, à cause de sa mémoire défaillante.
En fait, tu ne discutes pas l'authenticité des hadiths, tu discutes le sens lorsqu'ils ne coincident pas avec ton raisonnement c'est tout! Tu ne fais que te cacher derrière ce que tu appelles "probabilité" ! Tout ça juste pour te permettre de sélectionner ce que tu désires et ne désires pas!

Je suis convaincu que tu sois un abruti sectaire vivant dans des certitudes non prouvées (hadiths), ne cherchant qu'à faire des copié collés du moment que dans ta cervelle n'existairait aucune opinion, un désert intellectuel, un vide sidéral et qui pour exister a besoin comme un loup de se sentir fort, avec l'appui d'autres loups, car tout seul il est invisible. Si tu veux on peut ajouter une seconde couche.
On pensait la même chose du prophète (pbsl) jadis !

Cite le hadith stp !
Ibn Abbas (rad) rapporte : « Le Messager de Dieu (saws) se leva parmi nous pour nous faire un sermon où il dit : « Ô gens ! Vous serez conduits en masse vers Dieu nus, nus pieds et non circoncis « de même que nous vous avons fait la première création, Nous la refaisons. C’est une promesse à notre charge et Nous le faisons sans aucun doute » (21 : 104) ». Attention ! La première créature à être vêtue le jour de la résurrection sera Abraham (saws).

Attention ! On fera venir des gens de ma nation et on les conduira vers la gauche (l’Enfer). Je dis alors : « Seigneur ! Ce sont mes compagnons ». Il dit : « Tu ne sais pas les innovations qu’ils ont apportées après toi ». Je dis comme a dit ce saint homme (Jésus) : « J’étais témoin contre eux tant que je fus parmi eux ». Jusqu’à ce qu’il dise : « C’est Toi Le Tout Puissant et Le Sage » (5 : 117). Il me dit alors : « Depuis que tu les as quittés, ils ne cessent pas de retomber dans l’apostasie ». Je dis : « Maudits soient-ils ! Maudits soient-ils » (al-Boukhari et Mouslim).

La voie est floue, la preuve, on est divisés.

Suivre Allah oui, si son livre n'était pas incompréhensible.
Satan a également accusé Son créateur de l'avoir trompé alors que l'ordre donné était clair ! Tu ne fais que le mimer ! Voilà encore une preuve que le Coran dit vrai : ceux qui refusent la parole d'Allah répondent toujours de la même manière ! Le mauvais élève qui accuse le prof!

Le Coran est descendu et a été mémorisé. Pas tout le monde connaissait le Coran entier par coeur, par conséquent des Compagnons écrivaient des versets sur n'importe quel support pour se rémomériser. Pour la compilation du Coran (sous Othman) il a fallu au moins deux témoins récitant à l'identique les versets et les sourates.
Cela ne fait que prouver que le Coran n'a pas été altéré mais en aucun cas qu'il est la parole d'Allah ! Tu dis n'importe quoi dans le sens, tu justifies n'importe comment !

L'attestation des chiites :"J'atteste que Allah est Dieu et Mohammad son messager" puis, vous ajoutez ceci : Wa Ali wali Allah (« et Ali est l'aimé d'Allah »)

L'attestation d'un converti dans une mosquée sunnite : "J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah et que Muhammad est Son Messager, et j'atteste que Jésus est un prophète". Cette attestation je l'ai entendue moi-même dans la mosquée.
Cela est une innovation !

Ibn Abbas (rad) rapporte : « Le Messager de Dieu (saws) se leva parmi nous pour nous faire un sermon où il dit : « Ô gens ! Vous serez conduits en masse vers Dieu nus, nus pieds et non circoncis « de même que nous vous avons fait la première création, Nous la refaisons. C’est une promesse à notre charge et Nous le faisons sans aucun doute » (21 : 104) ». Attention ! La première créature à être vêtue le jour de la résurrection sera Abraham (saws).

Attention ! On fera venir des gens de ma nation et on les conduira vers la gauche (l’Enfer). Je dis alors : « Seigneur ! Ce sont mes compagnons ». Il dit : « Tu ne sais pas les innovations qu’ils ont apportées après toi ». Je dis comme a dit ce saint homme (Jésus) : « J’étais témoin contre eux tant que je fus parmi eux ». Jusqu’à ce qu’il dise : « C’est Toi Le Tout Puissant et Le Sage » (5 : 117). Il me dit alors : « Depuis que tu les as quittés, ils ne cessent pas de retomber dans l’apostasie ». Je dis : « Maudits soient-ils ! Maudits soient-ils » (al-Boukhari et Mouslim).
Tu utilises une chose vraie pour en déduire une chose fausse, comme le diable l'a fait ! Il a dit avoir été fait de feu et Adam de terre pour en déduire qu'il était meilleur qu'Adam alors qu'il n'y a aucun rapport !

Aucun des compagnons qui ont rapporté de hadith n'a apostasié après la mort du prophète ! Aucun parmi les mouhajjirs et les ansars n'ont apostasié donc remballe tes arguments mensongers, viciés et vicieux !

Le hadith parle donc bien des derniers entrés dans l'islam et ils sont bien connus, des bédouins surtout ! Ceux qui n'ont jamais risqué leur vie au combat, ceux qui ne se sont jamais effacé au gré de l'injustice, ceux qui ont participé à l'expansion de l'islam, le contraire de toi quoi, un des derniers entrés dans l'islam dans le sens !

Tu utilises une chose vraie pour en déduire une chose fausse, comme le diable l'a fait ! Il a dit avoir été fait de feu et Adam de terre pour en déduire qu'il était meilleur qu'Adam alors qu'il n'y a aucun rapport !

Aucun des compagnons qui ont rapporté de hadith n'a apostasié après la mort du prophète ! Aucun parmi les mouhajjirs et les ansars n'ont apostasié donc remballe tes arguments mensongers, viciés et vicieux !

Le hadith parle donc bien des derniers entrés dans l'islam et ils sont bien connus, des bédouins surtout ! Ceux qui n'ont jamais risqué leur vie au combat, ceux qui ne se sont jamais effacé au gré de l'injustice, ceux qui ont participé à l'expansion de l'islam, le contraire de toi quoi, un des derniers entrés dans l'islam dans le sens !
T'es vraiment un malade ma parole. J'arrête avec toi.

Erratum :

Le hadith parle donc bien des derniers entrés dans l'islam et ils sont bien connus ceux qui ont quitté l'islam après la mort du prophète, des bédouins surtout : ceux qui n'ont jamais risqué leur vie au combat pour la justice et l'expansion de l'islam, un peu comme toi quoi, un des derniers entrés dans l'islam dans le sens !

Erratum :

Le hadith parle donc bien des derniers entrés dans l'islam et ils sont bien connus ceux qui ont quitté l'islam après la mort du prophète, des bédouins surtout : ceux qui n'ont jamais risqué leur vie au combat pour la justice et l'expansion de l'islam, un peu comme toi quoi, un des derniers entrés dans l'islam dans le sens !
Va te faire soigner

Wa aleikom salam wa rahmatollah wb,
Vu que tu insistes sur ce point qui semble t'avoir dérangé grandement, je veux bien accepter que j'ai pris (illégitimement semble-t-il) tes propos pour une attaque, une moquerie! Si ce n'était pas le cas alors je te prie de m'excuser très sincèrement pour cette réponse! Vu que tu remets toujours le salam, je suis grandement tenté de croire en tes bonnes intentions!
Je veux bien avoir un échange avec toi désormais des plus respecteux inchaAllah ! Je vais lire le reste de ton propos inchaAllah et t'y répondre!
BarakaAllahofik.
salam éleykoum

il faut comprendre que par écrit certains écrits peuvent paraître ambigûe contrairement à l'orale,si je t'ai dit qu'il faut lire l'histoire islamique,c'est parceque beaucoup ne le font pas,par ignorance ou x raisons,j'ai déjà eu des retours que les personnes me demandés des noms de livre ect mais jamais on m'a dit d'aller revoirs mon othographe car leur cursus était supérieur au mien

je peux être déplaisante aussi je ne suis pas malheureusement parfaite quand je sens mon interlocuteur de mauvaise foi mais je m'assure toujours en lui faisant répété la phrase ou en lui posant la question bref!! incident clos

Il me semble que tu n'est pas musulmane (d'après toi bien-sûr je ne me permettrais pas si erreur il y a corrige moi) que vient tu faire ici ?
c'est ça le problème avec ceux qui étudient une religion à travers des hommes,vous passez à coté des choses les plus importantes qu'attend de vous le créateur

t'imagine si le prophète sws ou les prophètes qui l'ont précédé aurait dit la même chose quand il faisait des appels? vu qu'il y avait aucun musulman lol

C'est exact ma soeur. On n'a pas subit le contrôle mental d'une secte qui n'hésite pas à faire des mises en garde contre tel prêcheur ou tel savant du fait qu'il n'est pas de son bord.
c'est justement ça que les takfiriste cherche à destabilisé chez les musulmans occidentaux, en nous traitant de mauvais muslims ou encore que notre islam est façonné par les "kouffars" lol

Retour