Le voile au travail

Comme il ne faut pas imiter les Gens du Livre et les mécréants pourquoi les musulmans utilisent ce qu'ils ont inventé et ne mettent pas le vestimentaires comme faisant partie de la Dounya ? En effet il disent de se différencier au niveau de la barbe, des vetêments mais pour le reste tout va bien à tel point que les salafis utilisent des baskets NIKE comme tenue d'une appartenance à un groupe spécifique.
Et tes vraiment incroyable
Mot pour mot tu ressort les même trucs

Il y a l'islam et les musulmans .....

Je tes déjà dit que la marque Nike est interdite

Tu radote beaucoup hein et tu n'écoute pas en plus

Regarde la pièce jointe 274339
Met la suite AFIN DE NE PAS TROMPER LES GENS

Je n'ai mis que ce que correspond au verset et le contexte à savoir le BUTIN.

Le butin est, en principe, tout ce qu’on s’empare des biens des infidèles sans forcer ni cheval ni chameau, bref sans combat, comme il en fut des biens de Bani An-Nadir, qui, pris de panique, ont tout cédé pour sauvegarder leurs âmes. Dieu a accordé ce butin acquis pacifiquement à Son Messager pour en disposer à sa guise. Il l’a réparti entre les musulmans et l’a dépensé pour ce qui pouvait assurer leur intérêt et pour les actes de charité.

Comme il n’y a eu ni affrontement ni combat, Dieu est toujours capable de donner pouvoir à Ses Prophètes sur qui II veut car II est puissant sur tout chose. «Le butin qu’Allah a accordé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités...» c’est à dire tous les biens acquis après la conquête de tous les pays «appartient à Allah, au Prophète, à ses proches, aux orphelins et aux voyageurs» Tels sont les ayants-droit auquels ces butins devront être partagés.

Mais, comme a avancé Omar -que Dieu l’agrée- le butin de Bani An-Nadir fut donné en particulier au Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- afin d’en disposer comme bon lui semblait. Il a consacré une partie à sa famille pour lui assurer les provisions d’une année entière et l’autre pour acheter les montures et les armes destinées au combat dans le chemin de Dieu. Ce butin n’a été partagé, comme de coutume, que pour qu’il ne soit pas attribué aux riches aussi pour le dépenser comme bon leur semble et pour en priver les nécessiteux.

Dernière édition:
salam eleykoum
moi quand quelqu'un me dis faut étudier telle chose,je le prend pas pour une insulte et lui répond que mon cursus est + élevé que le sien (comme toi quand je t'ai dis qu'il fallait lire l'histoire pour mieux comprendre et l'a mal pris :/ )
Wa aleikom salam wa rahmatollah wb,
Vu que tu insistes sur ce point qui semble t'avoir dérangé grandement, je veux bien accepter que j'ai pris (illégitimement semble-t-il) tes propos pour une attaque, une moquerie! Si ce n'était pas le cas alors je te prie de m'excuser très sincèrement pour cette réponse! Vu que tu remets toujours le salam, je suis grandement tenté de croire en tes bonnes intentions!
Je veux bien avoir un échange avec toi désormais des plus respecteux inchaAllah ! Je vais lire le reste de ton propos inchaAllah et t'y répondre!
BarakaAllahofik.

tu ne peut pas dire que c'est allah swt qui t'ouvre la porte pour que ensuite tu dis (la cause nous appartient?) désolé j'adhère pas pas convainquant
Je comprends ton propos rassure-toi ! En fait, si tu veux bien, lis le post de JusteTralala sur la prédestination et peut-être que tu comprendras davantage! Mais si tu le fais, fais-le jusqu'au bout stp! Lis l'échange complet que j'ai eu avec lui, message par message et tu devrais comprendre à la fin inchaAllah.
Rassure-toi, je ne t'appelle pas à un non-sens, au contraire! Par contre, il faut se concentrer sincèrement afin de comprendre!
Allah dit "...Dis : Tout vient d'Allah..." "قُلْ كُلًّ مِّنْ عِندِ اللّهِ" Les femmes v79. Il dit encore dans un autre verset "...‹Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah! Il n'y a de puissance que par Allah›..."Dans un autre verset Il dit "...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; (rien ne Lui est comparable) et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant." La consultation v12.
En fait, il est impossible qu'une chose se réalise sans la volonté d'Allah, il n'y a aucune puissance, effort, action, sans sa volonté! Par contre, Sa volonté n'est pas comparable à la nôtre! Elle est parfaitement juste malgré son omniscience et son omnipotence!
Je vais essayer de te donner un exemple inchaAllah :
Un prof donne un devoir à ses élèves. Le devoir est rédigé sous la forme d'un QCM (questionnaire à choix multiples). A

tu ne peut pas dire que c'est allah swt qui t'ouvre la porte pour que ensuite tu dis (la cause nous appartient?) désolé j'adhère pas pas convainquant
Je reposte ma réponse au complet, désolé :

Je comprends ton propos rassure-toi ! En fait, si tu veux bien, lis le post de JusteTralala sur la prédestination et peut-être que tu comprendras davantage! Mais si tu le fais, fais-le jusqu'au bout stp! Lis l'échange complet que j'ai eu avec lui, message par message et tu devrais comprendre à la fin inchaAllah.
Rassure-toi, je ne t'appelle pas à un non-sens, au contraire! Par contre, il faut se concentrer sincèrement afin de comprendre!
Allah dit "...Dis : Tout vient d'Allah..." "قُلْ كُلًّ مِّنْ عِندِ اللّهِ" Les femmes v79. Il dit encore dans un autre verset "...‹Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah! Il n'y a de puissance que par Allah›..."Dans un autre verset Il dit "...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; (rien ne Lui est comparable) et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant." La consultation v12.
En fait, il est impossible qu'une chose se réalise sans la volonté d'Allah, il n'y a aucune puissance, effort, action, sans sa volonté! Par contre, Sa volonté n'est pas comparable à la nôtre! Elle est parfaitement juste malgré son omniscience et son omnipotence!
Je vais essayer de te donner un exemple inchaAllah :
Un prof donne un devoir à ses élèves. Le devoir est rédigé sous la forme d'un QCM (questionnaire à choix multiples). A chaque question, il propose une bonne et des mauvaises réponses! Comme à l'examen du code par exemple!
Peut-on accuser le prof de t'avoir induit en erreur si tu coches la mauvaise réponse? Non! Pourtant, c'est lui qui t'a proposé la mauvaise réponse! Peut-on dire qu'il ne veut pas ta réussite ? Non, même s'il t'a proposé des mauvaises réponses, même si elles te paraissent très subtiles et vicieuses!

Allah a sa volonté, différente de la nôtre, elle est juste, omnisciente et omnipotente! On ne peut comparer sa volonté à la nôtre. Allah est incréé et nous, nous sommes créés donc nos intentions, nos volontés sont différentes et en aucun cas comparable. Pour comparer, il faudrait savoir ce qu'est une qualité incréée, une volonté incréée, une science incréée...

Allah ouvre la porte et nous nous l'ouvrons sans que nos deux volontés puissent se ressembler! Bien des fois, nous sommes contrariés (dans le sens : bloqués) dans nos efforts! Nous oeuvrons en nous attendant (en pariant, en supposant) à un résultat précis et rien ne se passe comme prévu, comme souhaité! Pourquoi? Tout simplement car Allah nous montre qu'il n'y a pas de règle absolue à faire en liant une cause à un effet. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il y a toujours la volonté d'Allah entre la cause et l'effet et Allah nous le rappelle lorsqu'Il donne un autre résultat à notre cause que celui attendu !

Allah l'a d'ailleurs expliqué au prophète par ces mots "Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient." Le butin v18.

Note dans ce verset qu'Allah confirme bien au prophète qu'il a physiquement lancé la poignée de terre (sur ses ennemis), pourtant Il s'approprie le lancé de terre car en fait Il est à l'origine de tout et sans sa volonté, ni le prophète ni qui que ce soit n'aurait jamais pas pu lancé quoi que ce soit! En d'autres termes, ne te flatte de rien, reste modeste et humble car si quelqu'un méritait une flatterie ce serait bien Lui, Allah.
Tout appartient à Allah. Tout ce qui est en dehors de Lui est une créature et est soumis à la volonté d'Allah. Il n'a donné à l'être humain un pouvoir absolu que sur une chose, l'intention de ses actes ! J'espère inchaAllah avoir été clair dans mon explication !

je te comprend très bien ce genre de discution je la discute depuis + de 20 ans donc bon!! lol tu partage l'avis adverse et je respecte, pas de souci!! mais moi je partage pas cet avis

la prédestiné veut pas dire (pour moi) que allah swt nous a créé et écrit notre vie dans le sens ou c'est lui qui nous a fait prendre nos décisions,mais plutot parcequ'il a le pouvoir de savoir à l'avance nos agissement j'espère à ton tour que tu m'a comprise sans pensé que je veux que tu y adhère je partage juste l'avis pour lequel j'ai opté
Pour moi non plus, pour Allah non plus ! Nous sommes d'accord sur cela en fait. Ta décision t'appartient, raison pour laquelle nous serons jugés! Sinon il n'y aurait pas de sens! Je t'ai pris l'exemple du prof lorsqu'il donne un QCM aux élèves à savoir une bonne réponse au milieu de mauvaises réponses! Lorsque tu coches la mauvaise réponse, Allah veut que tu le fasses afin que ton niveau, ta connaissance de la matière traitée dans le devoir, soit exprimé, réalisé. Cependant, Il ne veut pas que tu ne connaisses pas ta leçon!!! Sa volonté et la nôtre sont différentes! Par sa volonté Il permet au mauvais élève de montrer qu'il est mauvais, et au bon qu'il est bon or Lui, Il veut que tu réussisses ton examen!

Il n'y a rien qui puisse échapper à sa volonté mais sa volonté et la nôtre sont différentes, voilà tout!

Tes messages sont respectueux, j'accepte tes réponses inchaAllah rassure-toi.

"une direction"= des messagers

<<ni crainte ni tristesse n'affligeront ceux qui suivent ma direction>>

donc si c'était allah swt qui commanditerais nos vies,pourquoi envoyé les messagers? pourquoi tout ces hadihts? le coran? les avertissemnts ect...?

pourquoi si on était déjà prédestiné à accomplir nos actes?

bon! je t'ai mis ces versets comme exemple qui traîte pas la prédestiné par elle même mais juste pour te dire que dans toutes les sourates on peut voir des signes comme ceux ci o allah relem!
Exactement !

ben parlons en des intentions des gouvernants lol cite moi des gouvernants musulmans pieux et exemplaire dans le dine islam
Tu sais, je m'en fiche des gouverneurs, je regarde ma personne comme Allah le dit "Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-mêmes (occupez-vous de vous-mêmes)! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez." La table servie v106.
Dans ce verset, Allah nous appelle à nous concentrer sur nous-même avant toute chose! Il insiste en rappelant que c'est vers Lui que nous retournerons rendre des comptes de nos propres actions et non des actions des autres, gouverneurs soient-ils, ni devant les gouverneurs!!! Qu'Allah les guide est la chose la plus intelligente à dire car si Allah les guide suite à nos do3as (invocations) alors ce sera une bouffée d'air pour nous tous! On pourra parler et critiquer les gouverneurs mais la situation ne changera que lorsque nous-mêmes changerons !

vous trouverez toujours le moyen d'inverser les paroles de vos interlocuteurs vous le faites déjà assez bien avec les hadiths et sourates on peut pas vous battre pour ça!

tu parle d'humilité? on peut pas dire que tu en manque
As-tu au moins saisi le sens de l'analogie à laquelle s'est livrée ibliss? Lis chaque message échangé avec Justetralala et tu comprendras inchaAllah le but et le sens de mes réponses!

et tu persiste dans hautaineté !
Ecoute ma soeur, je n'ai vraiment rien du tout contre ce genre de remarque ou cette critique rassure-toi. Cela me prouve que tu essaies de sincèrement défendre ta vérité! Sache ma soeur qu'à travers le Coran Allah ne va pas que dans les aigus, Il va aussi dans les graves pour secouer la personne! Saches qu'Allah m'est témoin que je ne veux que le bien à chacun des membres de ce forum et à la terre entière! Même à Ibliss si c'était possible mais il a refusé et il y a des gens qui ont pris son parti et entravent le chemin des autres et pervertissent la religion et les bonnes moeurs donc nous faisons et ferons inchaAllah notre devoir jusqu'au bout!
Il est arrivé même au prophète d'être dur avec les compagnons lorsque c'était important mais c'était pour leur bien, avec la meilleure intention! J'aspire à en faire autant, qu'Allah me le permette. Amine.

Tu sais, je m'en fiche des gouverneurs, je regarde ma personne comme Allah le dit "Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-mêmes (occupez-vous de vous-mêmes)! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez." La table servie v106.
Dans ce verset, Allah nous appelle à nous concentrer sur nous-même avant toute chose! Il insiste en rappelant que c'est vers Lui que nous retournerons rendre des comptes de nos propres actions et non des actions des autres, gouverneurs soient-ils, ni devant les gouverneurs!!! Qu'Allah les guide est la chose la plus intelligente à dire car si Allah les guide suite à nos do3as (invocations) alors ce sera une bouffée d'air pour nous tous! On pourra parler et critiquer les gouverneurs mais la situation ne changera que lorsque nous-mêmes changerons !
Une question une fois mort à quoi ça sert de faire des comptes ?

Allah l'a d'ailleurs expliqué au prophète par ces mots "Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient." Le butin v18.

Note dans ce verset qu'Allah confirme bien au prophète qu'il a physiquement lancé la poignée de terre (sur ses ennemis), pourtant Il s'approprie le lancé de terre car en fait Il est à l'origine de tout et sans sa volonté, ni le prophète ni qui que ce soit n'aurait jamais pas pu lancé quoi que ce soit! En d'autres termes, ne te flatte de rien, reste modeste et humble car si quelqu'un méritait une flatterie ce serait bien Lui, Allah.
Ta présentation est proche de la mienne. Je distingue dans ce verset la perspective globale qui montrerait que notre libre arbitre serait illusoire, tandis que dans la perspective locale (notre monde) le libre arbitre serait une vérité du moment que nous choisissons et nous agissons. Le Coran nous montre les deux perspectives et dans les versets ont trouve les deux sens.

sur la religion des hommes et non d'allah swt

là je ne peut que être d'accord avec toi,grâce à l'occident j'ai pû étudier ma religion avec une liberté de pensé et non imposé par un barbu à coup de babouche en m'interdisant la moindre réflexion :D

merci mais c'est moi qui ai travaillé eux ils m'ont laissé libre d'étudier

la femme pervertie ne destabilise pas une société c'est ce que vous vous tuez à pensé les takfiristes c'est ce qui vous fait peur et faites tout pour que la femme soit cacher derrière un voile

ce qui veut pas dire que être voilé c'est être vertueuse lol parceque des voilées pervertie je peux t'en présenté des caisses

zut!!! tu m'emmène à moi aussi parlé que des femmes lol comme quoi hein?!!! psychologiquement

et les pédo barbu chez les takfiristes vous avez trouvé un truc pour les voilés? ah oui je suis bête!! la solution c'est de voilé les petites filles c'est ça? allez loh tena3ss
Si tu savais le nombre de soeurs doctorantes en sciences religieuses dans les pays arabes machaAllah!!
C'est vrai que voile ne signifie pas systématiquement vertu mais prétendre à la vertu ne signifie pas non plus en avoir!!!

En ce qui concerne tes propos sur les takfiris je te rejoins, ils sont diaboliques, à prendre haut et court comme le prophète l'a dit : "si vous saviez la récompense qu'il y a dans le fait de les affronter au combat, vous délaisseriez tous les actes surérogatoires pour cette tâche" entre autres !

Ta présentation est proche de la mienne. Je distingue dans ce verset la perspective globale qui montrerait que notre libre arbitre serait illusoire, tandis que dans la perspective locale (notre monde) le libre arbitre serait une vérité du moment que nous choisissons et nous agissons. Le Coran nous montre les deux perspectives et dans les versets ont trouve les deux sens.
Je sais qu'elles sont proches sauf que je ne dirai jamais que le libre-arbitre est illusoire! Notre libre-arbitre est complet. Si tu as déjà ressenti une contrainte dans tes choix alors dis-le moi ! Le plus sain est donc bien d'affirmer, partant du constat de notre parfait et complet libre-arbitre, qu'Allah a une volonté qui ne contraint personne à faire le mal ou le bien bien que cette volonté soit supérieure à la nôtre! Comment? On l'ignore! On sait juste, comme Il dit, que rien ne lui est comparable donc gardons-nous de Le comparer avec nous quelque soit le point de comparaison! Voilà tout.
Ce qui rejoint la parole du prophète : "lorsque le diable vient vous pousser à vous interroger d'où vient Allah, cherchez protection auprès d'Allah contre lui"! Genre "contentez-vous de chercher protection auprès d'Allah contre lui et ses idées car vous ne saurez pas!

Relis stp au complet mon échange avec justetralala inchaAllah!

(P.S: je pensais répondre à la soeur magicnanou en te répondant!)

Dernière édition:
Tu m'excuses, sobhanaAllah, en te répondant ci-dessus, je pensais répondre à magicnanou ! Je viens de voir que c'était toi. Allah l'a voulu ainsi, soit ! Kheir.
P.S: (J'ai apporté une modif au message précédant, peut-être l'as-tu lu avant que je ne valide la modif. J'y ai cité le hadith avec ibliss et ses questionnements quant à l'origine d'Allah)!

Note dans ce verset qu'Allah confirme bien au prophète qu'il a physiquement lancé la poignée de terre (sur ses ennemis), pourtant Il s'approprie le lancé de terre car en fait Il est à l'origine de tout et sans sa volonté, ni le prophète ni qui que ce soit n'aurait jamais pas pu lancé quoi que ce soit!

Et bien qu'est-ce que a motivé le Prophète saws à lancer la poignée de terre ?
De quelle manière a été motivé à agir de la sorte ?
N'a-t-il pas reçu une inspiration ?
L'inspiration n'a-t-elle pas véhiculé un argument ou des arguments ?
L'argument le plus puissant parmi d'autres n'a-t-il pas déterminé le choix du Prophète saws à lancer la poignée de terre ?
Bien que le Prophète saws ait agit physiquement est-ce lui ou l'argument décisif qui a motivé l'acte ?
Mais ces inspirations d'où sont-elles arrivées ? Par qui ?

Tout vient d'Allah la Cause Première par laquelle tout arrive.
Le seul et le vrai Agissant est Allah
Au niveau local nous sommes responsables de nos actes.
Au niveau global notre liberté de choix est illusoire.
Il y a donc deux niveaux, deux perspectives, deux manières de voir les choses.
Au niveau local un homme tue une autre personne volontairement. Cette personne sera condamnée.
Au niveau global c'est Allah qui a rappelé l'âme du mort par l'action du tueur.
On s'en prendra au tueur, mais en vérité le tueur n'a été que l'instrument tout comme l'a été al Khidr.

Je sais qu'elles sont proches sauf que je ne dirai jamais que le libre-arbitre est illusoire! Notre libre-arbitre est complet.

Excuse moi mais dire que le libre arbitre serait complet est loin de la vérité, car il est CONDITIONNE. Allah seul possède un libre arbitre non conditionné par quequ'un d'autre que Lui-même. C'est mon avis. Dans l'exemple du Prophète saws on le voit bien que c'est Allah qui "tue" et c'est encore Lui qui lance la poignée de terre. Par conséquent le libre arbitre du Prophète saws n'est pas du tout complet ni vraiment libre.

Tu m'excuses, sobhanaAllah, en te répondant ci-dessus, je pensais répondre à magicnanou ! Je viens de voir que c'était toi. Allah l'a voulu ainsi, soit ! Kheir.
P.S: (J'ai apporté une modif au message précédant, peut-être l'as-tu lu avant que je ne valide la modif. J'y ai cité le hadith avec ibliss et ses questionnements quant à l'origine d'Allah)!

Je continue :

"Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent-ils, Nous n'aurions pas été tués ici." Dis : "Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l'endroit où la mort les attendait. 3/154

Ce verset je l'aime beaucoup, car il montre clairement que les inspirations véhiculant les arguments touchant les individus, les pousseront pour un motif ou pour un autre, à quitter leurs demeures pour aller là où ils rencontreront la mort; Il y a apparemment une syncronisation entre l'action humaine en tant que strumentale et le Décret divin en tant que vrai agissant selon une Prédetermination.

Si tu as déjà ressenti une contrainte dans tes choix alors dis-le moi !

Cher frère, il y a la contrainte et il y a la seduction pour orienter une personne vers un endroit précis. La contrainte est très visible quand d'une manière brusque ont pousse une personne à agir contre son gré, tandis que la seduction est une contrainte plus subtile, une sorte de pommade pour faire en sorte que la personne agisse sans être bousculée. Iblis n'a pas été contraint à refuser de se prosterner, mais il a été séduit à ne pas le faire et l'argument a été de faire valoir la suprématie de sa nature sur celle de Adam. Iblis n'a-t-il pas dit qu'Allah l'a induit en erreur ?

Dernière édition:
Retour