Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et tes vraiment incroyableComme il ne faut pas imiter les Gens du Livre et les mécréants pourquoi les musulmans utilisent ce qu'ils ont inventé et ne mettent pas le vestimentaires comme faisant partie de la Dounya ? En effet il disent de se différencier au niveau de la barbe, des vetêments mais pour le reste tout va bien à tel point que les salafis utilisent des baskets NIKE comme tenue d'une appartenance à un groupe spécifique.
Question idiote n'est-ce pas ????Tu y étais ?
Regarde la pièce jointe 274339
Met la suite AFIN DE NE PAS TROMPER LES GENS
Bien-sûr mais tu ne peux me dire avec certitude que cette tenue n'était pas en vigueurQuestion idiote n'est-ce pas ????
Tu as surtout omis le verset en question et est mis le Tafsir du verset d'avantJe n'ai mis que ce que correspond au verset et le contexte à savoir le BUTIN.
Je tes déjà dit que la marque Nike est interdite
J'ai mis le verset qui precède celui que tu avais posté dans lequel il y a le contexte.Tu as surtout omis le verset en question et est mis le Tafsir du verset d'avant
Comme celle chez les afganes avec plusieurs trous pour voir ? Ce n'était pas une tenue chez les arabes, car si c'était le cas Allah n'aurait pas demandé de rabaisser un vetement sur la poitrine.Bien-sûr mais tu ne peux me dire avec certitude que cette tenue n'était pas en vigueur
Wa aleikom salam wa rahmatollah wb,salam eleykoum
moi quand quelqu'un me dis faut étudier telle chose,je le prend pas pour une insulte et lui répond que mon cursus est + élevé que le sien (comme toi quand je t'ai dis qu'il fallait lire l'histoire pour mieux comprendre et l'a mal pris :/ )
Je comprends ton propos rassure-toi ! En fait, si tu veux bien, lis le post de JusteTralala sur la prédestination et peut-être que tu comprendras davantage! Mais si tu le fais, fais-le jusqu'au bout stp! Lis l'échange complet que j'ai eu avec lui, message par message et tu devrais comprendre à la fin inchaAllah.tu ne peut pas dire que c'est allah swt qui t'ouvre la porte pour que ensuite tu dis (la cause nous appartient?) désolé j'adhère pas pas convainquant
J ai préfèré mettre "il paraît"même si l auteur de cette nouvelle est persuadé de ça découverteIl parait ce n'est pas une preuve, mais un point de vue.
Je reposte ma réponse au complet, désolé :
tu ne peut pas dire que c'est allah swt qui t'ouvre la porte pour que ensuite tu dis (la cause nous appartient?) désolé j'adhère pas pas convainquant
J'aurais certes dû dire "le choix de la cause nous appartient" ! L'issue de cette cause et sa propre réalisation appartiennent à Allah !tu ne peut pas dire que c'est allah swt qui t'ouvre la porte pour que ensuite tu dis (la cause nous appartient?) désolé j'adhère pas pas convainquant
Pour moi non plus, pour Allah non plus ! Nous sommes d'accord sur cela en fait. Ta décision t'appartient, raison pour laquelle nous serons jugés! Sinon il n'y aurait pas de sens! Je t'ai pris l'exemple du prof lorsqu'il donne un QCM aux élèves à savoir une bonne réponse au milieu de mauvaises réponses! Lorsque tu coches la mauvaise réponse, Allah veut que tu le fasses afin que ton niveau, ta connaissance de la matière traitée dans le devoir, soit exprimé, réalisé. Cependant, Il ne veut pas que tu ne connaisses pas ta leçon!!! Sa volonté et la nôtre sont différentes! Par sa volonté Il permet au mauvais élève de montrer qu'il est mauvais, et au bon qu'il est bon or Lui, Il veut que tu réussisses ton examen!je te comprend très bien ce genre de discution je la discute depuis + de 20 ans donc bon!! lol tu partage l'avis adverse et je respecte, pas de souci!! mais moi je partage pas cet avis
la prédestiné veut pas dire (pour moi) que allah swt nous a créé et écrit notre vie dans le sens ou c'est lui qui nous a fait prendre nos décisions,mais plutot parcequ'il a le pouvoir de savoir à l'avance nos agissement j'espère à ton tour que tu m'a comprise sans pensé que je veux que tu y adhère je partage juste l'avis pour lequel j'ai opté
Exactement !"une direction"= des messagers
<<ni crainte ni tristesse n'affligeront ceux qui suivent ma direction>>
donc si c'était allah swt qui commanditerais nos vies,pourquoi envoyé les messagers? pourquoi tout ces hadihts? le coran? les avertissemnts ect...?
pourquoi si on était déjà prédestiné à accomplir nos actes?
bon! je t'ai mis ces versets comme exemple qui traîte pas la prédestiné par elle même mais juste pour te dire que dans toutes les sourates on peut voir des signes comme ceux ci o allah relem!
Tu sais, je m'en fiche des gouverneurs, je regarde ma personne comme Allah le dit "Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-mêmes (occupez-vous de vous-mêmes)! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez." La table servie v106.ben parlons en des intentions des gouvernants lol cite moi des gouvernants musulmans pieux et exemplaire dans le dine islam
As-tu au moins saisi le sens de l'analogie à laquelle s'est livrée ibliss? Lis chaque message échangé avec Justetralala et tu comprendras inchaAllah le but et le sens de mes réponses!vous trouverez toujours le moyen d'inverser les paroles de vos interlocuteurs vous le faites déjà assez bien avec les hadiths et sourates on peut pas vous battre pour ça!
tu parle d'humilité? on peut pas dire que tu en manque
Interdite par qui ????Je tes déjà dit que la marque Nike est interdite
Bien-sûr mais tu ne peux me dire avec certitude que cette tenue n'était pas en vigueur
Ecoute ma soeur, je n'ai vraiment rien du tout contre ce genre de remarque ou cette critique rassure-toi. Cela me prouve que tu essaies de sincèrement défendre ta vérité! Sache ma soeur qu'à travers le Coran Allah ne va pas que dans les aigus, Il va aussi dans les graves pour secouer la personne! Saches qu'Allah m'est témoin que je ne veux que le bien à chacun des membres de ce forum et à la terre entière! Même à Ibliss si c'était possible mais il a refusé et il y a des gens qui ont pris son parti et entravent le chemin des autres et pervertissent la religion et les bonnes moeurs donc nous faisons et ferons inchaAllah notre devoir jusqu'au bout!et tu persiste dans hautaineté !
Une question une fois mort à quoi ça sert de faire des comptes ?Tu sais, je m'en fiche des gouverneurs, je regarde ma personne comme Allah le dit "Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-mêmes (occupez-vous de vous-mêmes)! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez." La table servie v106.
Dans ce verset, Allah nous appelle à nous concentrer sur nous-même avant toute chose! Il insiste en rappelant que c'est vers Lui que nous retournerons rendre des comptes de nos propres actions et non des actions des autres, gouverneurs soient-ils, ni devant les gouverneurs!!! Qu'Allah les guide est la chose la plus intelligente à dire car si Allah les guide suite à nos do3as (invocations) alors ce sera une bouffée d'air pour nous tous! On pourra parler et critiquer les gouverneurs mais la situation ne changera que lorsque nous-mêmes changerons !
J'apprécie tes considérations, tu es bienveillante ! Rassure-toi il n'y a aucune haine !ok @justeTralala est pas innocent mais de là à dire qu'il attaque les pilliers de l'islam tu y va un peu fort !
Une fois qu'on a rendu la copie d'examen au prof, à quoi ça sert d'attendre le résultat ?Une question une fois mort à quoi ça sert de faire des comptes ?
De savoir si on a bien répondu après on est bien d accord es ce comparable entre la vie et la mort car il s agit bien de la mortUne fois qu'on a rendu la copie d'examen au prof, à quoi ça sert d'attendre le résultat ?
Ta présentation est proche de la mienne. Je distingue dans ce verset la perspective globale qui montrerait que notre libre arbitre serait illusoire, tandis que dans la perspective locale (notre monde) le libre arbitre serait une vérité du moment que nous choisissons et nous agissons. Le Coran nous montre les deux perspectives et dans les versets ont trouve les deux sens.Allah l'a d'ailleurs expliqué au prophète par ces mots "Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient." Le butin v18.
Note dans ce verset qu'Allah confirme bien au prophète qu'il a physiquement lancé la poignée de terre (sur ses ennemis), pourtant Il s'approprie le lancé de terre car en fait Il est à l'origine de tout et sans sa volonté, ni le prophète ni qui que ce soit n'aurait jamais pas pu lancé quoi que ce soit! En d'autres termes, ne te flatte de rien, reste modeste et humble car si quelqu'un méritait une flatterie ce serait bien Lui, Allah.
Si tu savais le nombre de soeurs doctorantes en sciences religieuses dans les pays arabes machaAllah!!sur la religion des hommes et non d'allah swt
là je ne peut que être d'accord avec toi,grâce à l'occident j'ai pû étudier ma religion avec une liberté de pensé et non imposé par un barbu à coup de babouche en m'interdisant la moindre réflexion
merci mais c'est moi qui ai travaillé eux ils m'ont laissé libre d'étudier
la femme pervertie ne destabilise pas une société c'est ce que vous vous tuez à pensé les takfiristes c'est ce qui vous fait peur et faites tout pour que la femme soit cacher derrière un voile
ce qui veut pas dire que être voilé c'est être vertueuse lol parceque des voilées pervertie je peux t'en présenté des caisses
zut!!! tu m'emmène à moi aussi parlé que des femmes lol comme quoi hein?!!! psychologiquement
et les pédo barbu chez les takfiristes vous avez trouvé un truc pour les voilés? ah oui je suis bête!! la solution c'est de voilé les petites filles c'est ça? allez loh tena3ss
Je sais qu'elles sont proches sauf que je ne dirai jamais que le libre-arbitre est illusoire! Notre libre-arbitre est complet. Si tu as déjà ressenti une contrainte dans tes choix alors dis-le moi ! Le plus sain est donc bien d'affirmer, partant du constat de notre parfait et complet libre-arbitre, qu'Allah a une volonté qui ne contraint personne à faire le mal ou le bien bien que cette volonté soit supérieure à la nôtre! Comment? On l'ignore! On sait juste, comme Il dit, que rien ne lui est comparable donc gardons-nous de Le comparer avec nous quelque soit le point de comparaison! Voilà tout.Ta présentation est proche de la mienne. Je distingue dans ce verset la perspective globale qui montrerait que notre libre arbitre serait illusoire, tandis que dans la perspective locale (notre monde) le libre arbitre serait une vérité du moment que nous choisissons et nous agissons. Le Coran nous montre les deux perspectives et dans les versets ont trouve les deux sens.
Tu m'excuses, sobhanaAllah, en te répondant ci-dessus, je pensais répondre à magicnanou ! Je viens de voir que c'était toi. Allah l'a voulu ainsi, soit ! Kheir.Ta présentation est proche de la mienne. Je distingue dans ce verset la perspective globale qui montrerait que notre libre arbitre serait illusoire, tandis que dans la perspective locale (notre monde) le libre arbitre serait une vérité du moment que nous choisissons et nous agissons. Le Coran nous montre les deux perspectives et dans les versets ont trouve les deux sens.
Note dans ce verset qu'Allah confirme bien au prophète qu'il a physiquement lancé la poignée de terre (sur ses ennemis), pourtant Il s'approprie le lancé de terre car en fait Il est à l'origine de tout et sans sa volonté, ni le prophète ni qui que ce soit n'aurait jamais pas pu lancé quoi que ce soit!
Salam,Salam
Tu défend l'islam au nom de qui ? Qui t'as désigné défenseur et qui t'as demandé de le défendre ? Et qu'elles sont tes croyances je te pensais monothéiste.
Je sais qu'elles sont proches sauf que je ne dirai jamais que le libre-arbitre est illusoire! Notre libre-arbitre est complet.
Tu m'excuses, sobhanaAllah, en te répondant ci-dessus, je pensais répondre à magicnanou ! Je viens de voir que c'était toi. Allah l'a voulu ainsi, soit ! Kheir.
P.S: (J'ai apporté une modif au message précédant, peut-être l'as-tu lu avant que je ne valide la modif. J'y ai cité le hadith avec ibliss et ses questionnements quant à l'origine d'Allah)!
Si tu as déjà ressenti une contrainte dans tes choix alors dis-le moi !