Le voile au travail

D après les nouvelles fouilles archéologiques pas vraiment il paraît même que c est la dynasties Abbassides qui aurait inventé les hadhits la sunna et également créé un prohète digne du 10 siècle
quand tu lis l'histoire de ces "abbassides" qui sont de la famille du prophète sws qui ont combattu les ommeyades issus aussi de la famille du prophète ect ect... tu sais déjà qu'ils étaient tous assoiffés de pouvoirs en se servant de leur liens de parenté avec le prophète sws

comme a dit @TIGELLIUS et comme je l'ai dit aussi à la mort du prophète sws tout les compagnons ce sont divisé et ce sont combattus pour avoir le pouvoir, allah swt n'a pas donné d'héritier au prophète sws mais nous a laissé un échantillon de ce qui aurait pu se passé si il lui avait donné un héritier à travers ces oncles

les musulmans à l a mort du prophètes sws malgré ces consignes avant sa mort n'ont respéecté ni allah swt ni son prophète

le seul savant que allah swt avait désigné était leila aicha (ra) les compagnons l'ont mise aux oubliettes juste après la mort du prophète sws et ont inventé des textes à son sujet pour la salire en l'accusant d'avoir trompé le prophète sws la seule qui détenait les hadiths qui connaissait aussi bien le prophète qu'elle ? allah swt avait tout préparé pour que aicha connaisse le prophète sur tout les points (père,ami,politique,vie sociale,intimité,médecine,ect ect) les compagnon l'ont exclue

ce n'est que plusieurs siècles c'est à dire allah relem il y a une 30/40 aines d'années un savant américain qui étudier le coran y a vu des anomalie et a découvert que les saoudiens avaient caché aux musulmans les écrits de leila aicha (ra) il les a portés en justice pour que ces manuscrit soit révélé aux musulmans

c'est ce que les saoudiens ont fait mais encore une fois en travestissant tout les manuscrits qui bien sur leila aicha (ra) insiste sur le voile de la femme et lui interdit même les hamams

pour en revenir aux hadiths, il s'en fût de même tout les hadiths ne sont pas faux mais beaucoup et je dirais énormément le sont pour servir à des fins politiques o allah relem

Moi je t'impose rien je te rappel une règle
T'accepte ou pas ca c'est ton problème
Fin du débat
Mais le problème les lumières 2020 débarque et s'en suit un débat sans fin
une règle que tu m'impose!
et cette règle tu est même pas capable de dire "allah relem" par peur de dieu pour ne pas donner l'impression aux hommes que ta règle peut être faussée

tu ne crains pas allah swt tu crains les hommes t'a peur de pas être crédible à leur yeux en disant "allah relem" l'humilité pour toi est une faiblesse et ce n'est pas digne d'un bon musulman ça!!! allah y hdek

c'est vraiment le monde a l'envers

عن طاوس قال عبدالله ابن عمر رضي الله عنهما : العلم ثلاث : كتاب ناطق و سنّة ماضية و لا أدري
(رواه ابن عبدالبر في الجامع في بيان العلم و فضله رقم ١٣٨٧ و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الضعيفة ج ٨ ص )
on a compris que tu écrit l'arabe ! mais moi je t'ai dis que je le comprenais pas alors arrête ton chiki s'il teplaît

ce n'est que plusieurs siècles c'est à dire allah relem il y a une 30/40 aines d'années un savant américain qui étudier le coran y a vu des anomalie et a découvert que les saoudiens avaient caché aux musulmans les écrits de leila aicha (ra) il les a portés en justice pour que ces manuscrit soit révélé aux musulmans

Sa m'intéresse

le seul savant que allah swt avait désigné était leila aicha (ra) les compagnons l'ont mise aux oubliettes juste après la mort du prophète sws et ont inventé des textes à son sujet pour la salire en l'accusant d'avoir trompé le prophète sws la seule qui détenait les hadiths qui connaissait aussi bien le prophète qu'elle ? allah swt avait tout préparé pour que aicha connaisse le prophète sur tout les points (père,ami,politique,vie sociale,intimité,médecine,ect ect) les compagnon l'ont exclue

Je ne sais pas tu as étudié ou pour sortir ça
Mais pas au même endroit c'est sur

mais arrête avec cette question stupide lol tu pense vraiment que l'arabe est une langue extra terrestre que personne ne peut interprété? ceux qui l'interprête sont des arabes donc tu te contredis un peu là? c'est tout ce que tu trouve à dire pour discrédité quelqu'un ?
Je ne tes pas parler il me semble

Quelqu'un qui débat autant sur la parole d'Allah

Qui donne son avis sur la parole d'Allah

Faut au moins qu'il sache lire la parole d'Allah non ?

Et pas un essai de traduction

Ca serait un comble !!!!!!!

Je vais essayer de te donner un exemple inchaAllah :
Un prof donne un devoir à ses élèves. Le devoir est rédigé sous la forme d'un QCM (questionnaire à choix multiples). A chaque question, il propose une bonne et des mauvaises réponses! Comme à l'examen du code par exemple!
Peut-on accuser le prof de t'avoir induit en erreur si tu coches la mauvaise réponse? Non! Pourtant, c'est lui qui t'a proposé la mauvaise réponse! Peut-on dire qu'il ne veut pas ta réussite ? Non, même s'il t'a proposé des mauvaises réponses, même si elles te paraissent très subtiles et vicieuses!
voilà comment je vois ton exemple (qui est parfait soit dit en passant)

le prof c'est pas allah swt mais la vie,les bonnes réponses sont le choix d'actes réflèchies les réponses pièges sont shaytan et ceux qui les cochent sont ceux qui réflèchissent pas

et puis il y a allah swt qui nous observe,si et je dis bien "si" on demande à allah de nous guidé,alors peut être que allah nous guidera à faire le bon choix,mais !!!! si allah swt nous a envoyé plusieurs prophète pour nous apprendre le comportement,la réflexion et le questionnement sur soit,ce serait injuste d'ignoré toutes cette aide qu'il swt nous a apporté à travers ces messagers pour sollicité son aide ensuite non? donc si allah swt n'intervient sur certaines choses c'est qu'il y a une raison et c'est à nous de nous remettre en question

lis le passage de la création de sidna adam as quand allah swt le chasse lui et shaytan en lui disant "vous serez ennemies..." et quand sidan adam lui demande de ne pas punir ca descendance de la faute qu'il a commise et là,allah swt lui a dit "qu'il enverra des messagers...ceux qui les suivront seront guidés..." mais avant ça, allah swt nous avez destiné à n'avoir aucun guide ni intervention de sa part

imagine maintenant que si allah swt intervient tout le temps dans nos choix,alors ce serait à shaytan de dire "mais si allah swt intervient,comment je pourrais prouvé que les hommes ne mérite pas cette prosternation ? "

je sais pas si tu m'a comprise par écrit c'est pas évident..

Allah l'a d'ailleurs expliqué au prophète par ces mots "Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient." Le butin v18.

Note dans ce verset qu'Allah confirme bien au prophète qu'il a physiquement lancé la poignée de terre (sur ses ennemis), pourtant Il s'approprie le lancé de terre car en fait Il est à l'origine de tout et sans sa volonté, ni le prophète ni qui que ce soit n'aurait jamais pas pu lancé quoi que ce soit! En d'autres termes, ne te flatte de rien, reste modeste et humble car si quelqu'un méritait une flatterie ce serait bien Lui, Allah.
Tout appartient à Allah. Tout ce qui est en dehors de Lui est une créature et est soumis à la volonté d'Allah. Il n'a donné à l'être humain un pouvoir absolu que sur une chose, l'intention de ses actes ! J'espère inchaAllah avoir été clair dans mon explication !

oui tu a était clair merci

ce que tu me dis je le nie pas,je crois en l'intervention divine mais je la crois pas dans e sens que c'est allah swt qui intervient tout le temps dans nos choix il y a des cas par cas...

il faut comprendre aussi que les interventions divine dans la vie des prophètes étaient pour protégé les prophètes mais aussi appuyé leur faits et dires o allah relem

Pour moi non plus, pour Allah non plus ! Nous sommes d'accord sur cela en fait. Ta décision t'appartient, raison pour laquelle nous serons jugés! Sinon il n'y aurait pas de sens! Je t'ai pris l'exemple du prof lorsqu'il donne un QCM aux élèves à savoir une bonne réponse au milieu de mauvaises réponses! Lorsque tu coches la mauvaise réponse, Allah veut que tu le fasses afin que ton niveau, ta connaissance de la matière traitée dans le devoir, soit exprimé, réalisé. Cependant, Il ne veut pas que tu ne connaisses pas ta leçon!!! Sa volonté et la nôtre sont différentes! Par sa volonté Il permet au mauvais élève de montrer qu'il est mauvais, et au bon qu'il est bon or Lui, Il veut que tu réussisses ton examen!

Il n'y a rien qui puisse échapper à sa volonté mais sa volonté et la nôtre sont différentes, voilà tout!

Tes messages sont respectueux, j'accepte tes réponses inchaAllah rassure-toi.
au fur et à mesure j'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde mais qu'on ne se comprend pas lol

Tu sais, je m'en fiche des gouverneurs, je regarde ma personne comme Allah le dit "Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-mêmes (occupez-vous de vous-mêmes)! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez." La table servie v106.
Dans ce verset, Allah nous appelle à nous concentrer sur nous-même avant toute chose! Il insiste en rappelant que c'est vers Lui que nous retournerons rendre des comptes de nos propres actions et non des actions des autres, gouverneurs soient-ils, ni devant les gouverneurs!!! Qu'Allah les guide est la chose la plus intelligente à dire car si Allah les guide suite à nos do3as (invocations) alors ce sera une bouffée d'air pour nous tous! On pourra parler et critiquer les gouverneurs mais la situation ne changera que lorsque nous-mêmes changerons !
je suis d'accord !
sauf pour le ; <<On pourra parler et critiquer les gouverneurs mais la situation ne changera que lorsque nous-mêmes changerons !>> si les prophètes n'ont pas pu les changé avec l'aide d'allah swt c'est pas nous qui en auront le pouvoir
mais nous pouvons vivre notre religion qui est totalement compatible si bien sur on cherche pas à les provoqués

Si tu savais le nombre de soeurs doctorantes en sciences religieuses dans les pays arabes machaAllah!!
C'est vrai que voile ne signifie pas systématiquement vertu mais prétendre à la vertu ne signifie pas non plus en avoir!!!

En ce qui concerne tes propos sur les takfiris je te rejoins, ils sont diaboliques, à prendre haut et court comme le prophète l'a dit : "si vous saviez la récompense qu'il y a dans le fait de les affronter au combat, vous délaisseriez tous les actes surérogatoires pour cette tâche" entre autres !

bien sur que je sais qu'il y a énormément de femmes en doctorat et science islamique j'en ai rencontré des formidables et justement certaines avec qui j'ai échangé à propos du voile,ce sont elles qui m'ont convaincu et m'ont faite relire les textes à propos du voile

beaucoup de coran ont étaient traduis et dans la traduction ilsont rajouté des dires contraire aux vrais écrits du coran allah relem elles mêmes m'ont dit que si elles portaient pas le voile jamais elles auraient pû suivrent leur études et jamais dans le pays d'ou elles viennent elles pourraient prononcé ces mots non plus

voilà comment je vois ton exemple (qui est parfait soit dit en passant)

le prof c'est pas allah swt mais la vie,les bonnes réponses sont le choix d'actes réflèchies les réponses pièges sont shaytan et ceux qui les cochent sont ceux qui réflèchissent pas

et puis il y a allah swt qui nous observe,si et je dis bien "si" on demande à allah de nous guidé,alors peut être que allah nous guidera à faire le bon choix,mais !!!! si allah swt nous a envoyé plusieurs prophète pour nous apprendre le comportement,la réflexion et le questionnement sur soit,ce serait injuste d'ignoré toutes cette aide qu'il swt nous a apporté à travers ces messagers pour sollicité son aide ensuite non? donc si allah swt n'intervient sur certaines choses c'est qu'il y a une raison et c'est à nous de nous remettre en question

lis le passage de la création de sidna adam as quand allah swt le chasse lui et shaytan en lui disant "vous serez ennemies..." et quand sidan adam lui demande de ne pas punir ca descendance de la faute qu'il a commise et là,allah swt lui a dit "qu'il enverra des messagers...ceux qui les suivront seront guidés..." mais avant ça, allah swt nous avez destiné à n'avoir aucun guide ni intervention de sa part

imagine maintenant que si allah swt intervient tout le temps dans nos choix
,alors ce serait à shaytan de dire "mais si allah swt intervient,comment je pourrais prouvé que les hommes ne mérite pas cette prosternation ? "

je sais pas si tu m'a comprise par écrit c'est pas évident..

oui tu a était clair merci

ce que tu me dis je le nie pas,je crois en l'intervention divine mais je la crois pas dans e sens que c'est allah swt qui intervient tout le temps dans nos choix il y a des cas par cas...

il faut comprendre aussi que les interventions divine dans la vie des prophètes étaient pour protégé les prophètes mais aussi appuyé leur faits et dires o allah relem
S'il y a eu des prophètes c'est qu'ils étaient prédestinés déjà, la décision d'Allah n'a pas commencé au moment où Adam l'a sollicité! On ne connait rien de la décision d'Allah donc on ne peut soutenir qu'Il ne nous avait rien destiné avant cela!

Je ne comprends pas ce que signifie ''intervient dans nos choix". Cette notion m'est complètement étrangère! Lorsqu'on demande à Allah de faire le bon choix entre le bien et le mal, Il nous présente tout les arguments en faveur du bien et les arguments en défaveur du mal c'est tout. Le choix nous reviendra toujours à la fin. Si l'on demande à Allah d'avoir 20/20 au bac, Il n'envoie pas un ange corriger la copie d'examen. Il nous aide à sa manière, comme bon lui semble, pour parvenir à ce résultat mais cela ne signifie pas que l'on soit déterminé à se donner les moyens d'avoir ce 20/20. Allah connait la véracité de notre requête et nous donnera, au final, proportionnellement à celle-ci. N'est véridique dans cette requête d'avoir 20/20 qu'une personne qui bosse à fond à fond à fond ses cours car tout le monde voudrait bien avoir 20 mais tout le monde ne veut pas s'en donner les moyens! C'est cela la véracité!

C'est sûr qu'à l'écrit c'est moins évident, je comprends...

Donc, non, Il n'intervient pas dans nos choix ! BarakaAllahofik.

je suis d'accord !
sauf pour le ; <<On pourra parler et critiquer les gouverneurs mais la situation ne changera que lorsque nous-mêmes changerons !>> si les prophètes n'ont pas pu les changé avec l'aide d'allah swt c'est pas nous qui en auront le pouvoir
mais nous pouvons vivre notre religion qui est totalement compatible si bien sur on cherche pas à les provoqués
Allah dit qu'Il ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne se réforme pas intérieurement! Les gouverneurs sont à l'image de l'ensemble de la société ! L'ensemble c'est à dire, la majorité!
Le prophète a prêché à la Mecque et les gens ont adhéré et se sont réformés intérieurement et Allah a donc effectivement changé la situation à la Mecque en la remettant entre les mains des musulmans à la fin!

je suis d'accord !
Exactement !

bien sur que je sais qu'il y a énormément de femmes en doctorat et science islamique j'en ai rencontré des formidables et justement certaines avec qui j'ai échangé à propos du voile,ce sont elles qui m'ont convaincu et m'ont faite relire les textes à propos du voile

beaucoup de coran ont étaient traduis et dans la traduction ilsont rajouté des dires contraire aux vrais écrits du coran allah relem elles mêmes m'ont dit que si elles portaient pas le voile jamais elles auraient pû suivrent leur études et jamais dans le pays d'ou elles viennent elles pourraient prononcé ces mots non plus

En ce qui concerne la phrase en gras, je te répondrai qu'elles mentent tout simplement. On dirait que lorsqu'on parle du voile à ces personnes que tu évoques on leur parle d'entrer en enfer! Comme si le voile était un supplice !
Dans tous les cas, ce ne sont pas de ces personnes que je parlais! J'ai fait la faculté islamique et j'en ai vu des soeurs, on se demande ce qu'elles faisaient là! A la fin elles décrochent un doctorat en compilant dans leur thèse les dires des uns et des autres mais elles ne comprennent rien au Coran! Elles ont fait ce cursus par dépit, pour justifier les sorties de la maison et sont aisément ouvertes au flirt dans l'enceinte même de la fac! Elles draguent ouvertement! Une pudeur au ras des pâquerettes donc je comprends qu'elles cherchent à légitimer/justifier leur abandon du voile!!! Elles essaient d'endormir les jeunes filles pour déculpabiliser...
Bref, si tu revois cette personne ou ces personnes, dis-leur de nous faire un écrit sur la question ou une vidéo sur YT et on pourra lui répondre tranquillement inchaAllah.

Dernière édition:

Sa m'intéresse

Je ne sais pas tu as étudié ou pour sortir ça
Mais pas au même endroit c'est sur
salam eleykoum tout d'abord

je t'explique une chose que tu n'a pas l'air de saisir et encore moins y adhéré,dans la vie,tout ne s'apprend pas dans une école,tout ce qui s'apprend dans une école est venue d'une pensée ou d'un vécu,pourquoi l'homme aujourd'hui n'est plus capable de pensée et pourquoi l'homme ne s'en remet pas à son vécu sa propre expérience?

pourquoi toujours cette question de "tu a étudier où ?" je te répondrais dans l'école de la vie,y a pas meilleur car c'est de ta propre expérience que tu apprend et non celle des autres

je n'ai pas eu la chance de faire des études que ce soit école général ou islamique,mais je suis une assoifée de savoir je réfléchi et médite beaucoup quand je me heurte à des questions sans réponse ou que je veux des avis je vais dans des expos des conférences ou je peux trouvé ceux qui apprennent dans des universités essaie tu va voir c'est très enrichissant,ça m'a fait connaître des bonnes personnes ou j'aurais pu passé des jours et jours en leur compagnie que j'aurais l'impression d'avoir passé 30mns

sobhanallah des personnes qui me donné l'impression d'être des intervenants tellement ils répondaient aux questions que je n'adhéré pas à travers certains hadiths

avant même de m'intéressé à l'islam,(une anecdote parmi tant d'autres et tu n'est pas obligé de croire)

j'ai pris un crédit pour ma première voiture d'occaze 2000 francs à l'époque,j'étais fauché,quand j'ai pris ce crédit mon coeur palpité et je sentais un poids sur mes épaules j'avais comme ,je dirais pas une voix mais comme une forme de télépathie dans ma tête qui me disais "annule ce crédit tu travaille demande une avance à ton patron"

c'est ce que j'ai fait et me suis sentie libre

deuxièmes fois je refais un crédit pour une salle à manger, un peu + cher et beaucoup plus tard, pareil il y avat pas un jour ou mon coeur ne palpité pas et me suis souvenue du premier crédit l'effet qu'il m'a fait ,j'ai annulé lol

quelques années plus tard,en étudiant (librement) l'islam je découvre que le crédit est illicite ! o allah relem! pour te dire et te répété,la foi ce n'est pas dans une école qu'elle s'étudie et c'est pas une école qui va t'apprendre ton dine bon!! c'est bien pour la culture mais pas dans l'intention de détenir la vérité ou encore se sentir plus musulman qu'un autre
Je ne tes pas parler il me semble

Quelqu'un qui débat autant sur la parole d'Allah

Qui donne son avis sur la parole d'Allah

Faut au moins qu'il sache lire la parole d'Allah non ?

Et pas un essai de traduction

Ca serait un comble !!!!!!!
tu m'a pas parler mais ca me parle vu que tu m'a sortie la même chose lol

et je te répète qui d'entre vous deux détient vraiment ce que allah swt à dit? tigellius ne t'attaque pas dans ta foi (sauf quand il répond à tes provocs) il te donne son avis tout comme moi mais tu nous traîte de faux musulmans ou pire encore! calme toi on a tous notre avis sur la question

tu crois que parceque je ne crois pas au voile que je déteste les voilées? ou que je passe mon temps sur la place publc en leur disant "retirez vos voiles c'est pas écrit en islam" je n'ai jamais dit à une voilé de retiré son voile mais quand elle me dit que je devrais le porté je défend mon avis qui est que rien en islam me le prescrit

la moitié des membres de ma famille est voilées et quand bien même !!pourquoi je serais en guerre contre les voilées? donc quand je débat ca veut pas dire que j'ai du mépris mais si mon adversaire m'agresse je répond en conséquence

S'il y a eu des prophètes c'est qu'ils étaient prédestinés déjà,

oui puisque allah swt l'a promis à sidna adam qu'il enverrais des messagers
la décision d'Allah n'a pas commencé au moment où Adam l'a sollicité! On ne connait rien de la décision d'Allah donc on ne peut soutenir qu'Il ne nous avait rien destiné avant cela!
tout à fait aucune certitude

Je ne comprends pas ce que signifie ''intervient dans nos choix". Cette notion m'est complètement étrangère! Lorsqu'on demande à Allah de faire le bon choix entre le bien et le mal, Il nous présente tout les arguments en faveur du bien et les arguments en défaveur du mal c'est tout. Le choix nous reviendra toujours à la fin. Si l'on demande à Allah d'avoir 20/20 au bac, Il n'envoie pas un ange corriger la copie d'examen. Il nous aide à sa manière, comme bon lui semble, pour parvenir à ce résultat mais cela ne signifie pas que l'on soit déterminé à se donner les moyens d'avoir ce 20/20. Allah connait la véracité de notre requête et nous donnera, au final, proportionnellement à celle-ci. N'est véridique dans cette requête d'avoir 20/20 qu'une personne qui bosse à fond à fond à fond ses cours car tout le monde voudrait bien avoir 20 mais tout le monde ne veut pas s'en donner les moyens! C'est cela la véracité!

C'est sûr qu'à l'écrit c'est moins évident, je comprends...

Donc, non, Il n'intervient pas dans nos choix ! BarakaAllahofik.

je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu a dis
allah y berek fik

tu nous traîte de faux musulmans
Cite moi min fadlik

je t'explique une chose que tu n'a pas l'air de saisir et encore moins y adhéré,dans la vie,tout ne s'apprend pas dans une école,tout ce qui s'apprend dans une école est venue d'une pensée ou d'un vécu,pourquoi l'homme aujourd'hui n'est plus capable de pensée et pourquoi l'homme ne s'en remet pas à son vécu sa propre expérience

Sauf que.....

Forcément tu as adhérer a quelque chose

Tu as adhérer a ceux qui remettent en cause les textes

Maintenant je tes demander des références

Tu ne peux pas arriver comme un guerrier et balancer des idées

Donne moi des références que je puisse les lire moi aussi

Et débattre avec les arguments des deux parties

Cite moi min fadlik

Sauf que.....

Forcément tu as adhérer a quelque chose

Tu as adhérer a ceux qui remettent en cause les textes

Maintenant je tes demander des références

Tu ne peux pas arriver comme un guerrier et balancer des idées

Donne moi des références que je puisse les lire moi aussi

Et débattre avec les arguments des deux parties
Salamo aleikom,
Frère, disons que c'est un malentendu entre vous et tournons la page inchaAllah! BarakaAllahofik.

Dernière édition:
salam eleykoum tout d'abord

je t'explique une chose que tu n'a pas l'air de saisir et encore moins y adhéré,dans la vie,tout ne s'apprend pas dans une école,tout ce qui s'apprend dans une école est venue d'une pensée ou d'un vécu,pourquoi l'homme aujourd'hui n'est plus capable de pensée et pourquoi l'homme ne s'en remet pas à son vécu sa propre expérience?

pourquoi toujours cette question de "tu a étudier où ?" je te répondrais dans l'école de la vie,y a pas meilleur car c'est de ta propre expérience que tu apprend et non celle des autres

je n'ai pas eu la chance de faire des études que ce soit école général ou islamique,mais je suis une assoifée de savoir je réfléchi et médite beaucoup quand je me heurte à des questions sans réponse ou que je veux des avis je vais dans des expos des conférences ou je peux trouvé ceux qui apprennent dans des universités essaie tu va voir c'est très enrichissant,ça m'a fait connaître des bonnes personnes ou j'aurais pu passé des jours et jours en leur compagnie que j'aurais l'impression d'avoir passé 30mns

sobhanallah des personnes qui me donné l'impression d'être des intervenants tellement ils répondaient aux questions que je n'adhéré pas à travers certains hadiths

avant même de m'intéressé à l'islam,(une anecdote parmi tant d'autres et tu n'est pas obligé de croire)

j'ai pris un crédit pour ma première voiture d'occaze 2000 francs à l'époque,j'étais fauché,quand j'ai pris ce crédit mon coeur palpité et je sentais un poids sur mes épaules j'avais comme ,je dirais pas une voix mais comme une forme de télépathie dans ma tête qui me disais "annule ce crédit tu travaille demande une avance à ton patron"

c'est ce que j'ai fait et me suis sentie libre

deuxièmes fois je refais un crédit pour une salle à manger, un peu + cher et beaucoup plus tard, pareil il y avat pas un jour ou mon coeur ne palpité pas et me suis souvenue du premier crédit l'effet qu'il m'a fait ,j'ai annulé lol

quelques années plus tard,en étudiant (librement) l'islam je découvre que le crédit est illicite ! o allah relem! pour te dire et te répété,la foi ce n'est pas dans une école qu'elle s'étudie et c'est pas une école qui va t'apprendre ton dine bon!! c'est bien pour la culture mais pas dans l'intention de détenir la vérité ou encore se sentir plus musulman qu'un autre

tu m'a pas parler mais ca me parle vu que tu m'a sortie la même chose lol

et je te répète qui d'entre vous deux détient vraiment ce que allah swt à dit? tigellius ne t'attaque pas dans ta foi (sauf quand il répond à tes provocs) il te donne son avis tout comme moi mais tu nous traîte de faux musulmans ou pire encore! calme toi on a tous notre avis sur la question

tu crois que parceque je ne crois pas au voile que je déteste les voilées? ou que je passe mon temps sur la place publc en leur disant "retirez vos voiles c'est pas écrit en islam" je n'ai jamais dit à une voilé de retiré son voile mais quand elle me dit que je devrais le porté je défend mon avis qui est que rien en islam me le prescrit

la moitié des membres de ma famille est voilées et quand bien même !!pourquoi je serais en guerre contre les voilées? donc quand je débat ca veut pas dire que j'ai du mépris mais si mon adversaire m'agresse je répond en conséquence
Ma soeur, disons que c'est un malentendu entre vous et tournons la page inchaAllah! BarakaAllahofik. Revenons à une discussion saine inchaAllah.

Salam aleykoum mes frères et sœurs. En cette période épidémique ,qu'Allah nous protege vous et vos famille et qu'Il nous guide vous et moi . Je voudrai vous demander des conseils car j'ai des inquiétudes depuis quelques temps sur mon orientation professionnelle. Je voudrais être éducatrice PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) et pouvoir porter le voile . Mais je ne sais pas si faire ce métier c'est être fonctionnaire de l'état et donc avoir l'obligation d'être neutre . S'il vous plaît aidez moi ?

PS: je ne porte pas actuellement le voile mais j'ai vraiment envie de le porter . Je ne sais pas comment en parler à ma famille surtout a ma grand mère car elle est contre le port du voile . Si vous avez des conseils ?

SubhanAllah ! Qu'Allah nous guide vers le droit chemin et soit miséricordieux envers nous.
En France si tu portes le voile, tu ne peux travailler.

La France, c'est le pays des droits de l'homme Gaulois !!!

En ce qui concerne la phrase en gras, je te répondrai qu'elles mentent tout simplement. On dirait que lorsqu'on parle du voile à ces personnes que tu évoques on leur parle d'entrer en enfer! Comme si le voile était un supplice !
Dans tous les cas, ce ne sont pas de ces personnes que je parlais! J'ai fait la faculté islamique et j'en ai vu des soeurs, on se demande ce qu'elles faisaient là! A la fin elles décrochent un doctorat en compilant dans leur thèse les dires des uns et des autres mais elles ne comprennent rien au Coran! Elles ont fait ce cursus par dépit, pour justifier les sorties de la maison et sont aisément ouvertes au flirt dans l'enceinte même de la fac! Elles draguent ouvertement! Une pudeur au ras des pâquerettes donc je comprends qu'elles cherchent à légitimer/justifier leur abandon du voile!!! Elles essaient d'endormir les jeunes filles pour déculpabiliser...
Bref, si tu revois cette personne ou ces personnes, dis-leur de nous faire un écrit sur la question ou une vidéo sur YT et on pourra lui répondre tranquillement inchaAllah.
non tu n'a pas compris ou tu veux pas comprendre lol

je doute que ces femmes soient des menteuses et d'ailleurs comment peut tu jugé celà? tu ne les connais pas?

la question du voile est une propriété gardé par des puissances depuis des siècles si des théologiens osent le remettre en question il est aussitôt traîté de traîte de menteur exclue et parfois décapité donc tu imagine bien que pas beaucoup vont s'aventuré à contredire les meneurs lol

mais on y arrive inchallah!!!! même si ceux qui osent sont encore menacés !

Mes chères sœurs et mes chers frères, beaucoup ont été choqués et m’ont demandé de me repentir suite à mes déclarations sur le port du voile sur Itélé et Europe 1. Certains ont même déclaré que j’étais apostat pour avoir falsifié le Coran. Tout d’abord, je tiens à souligner qu’il y a certes dans le Livre une obligation d’une tenue vestimentaire pudique, et notamment la poitrine. Mais l’obligation de pudeur s’applique également aux hommes. Par ailleurs, sachez qu’il y a quelques années, je croyais comme vous que le foulard, tel que porté aujourd’hui, était une injonction divine. Mais j’ai eu la chance de reprendre des études en islamologie et de lire le Coran sans le voile d’interprétations orientées de certains théologiens musulmans. Je vous propose donc cette courte analyse du verset du « dévoilement » transformé en verset du voilement (Coran 33.59).

Le verset que vous ne cessez de répéter pour prouver que le voile Hijab est obligatoire commence par l’injonction suivante : « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ». Tout d’abord, je tiens à souligner que la traduction ne rend pas compte du verbe arabe «dana » qui veut dire baisser ou abaisser. En effet, il s’agit de baisser leur grand voile. Ce sens apparaîtra clairement à la lecture de la suite du verset « afin qu’elles soient plus vite reconnues et évitent d’être agressées ». La majorité des théologiens passent très vite sur cette partie du verset, car elle fait sauter en éclat tout l’argumentaire religieux du voile. En effet, il y a deux indications révélatrices dans ce verset. Premièrement, Il faut qu’elles soient reconnues, d’où la nécessité que le visage soit reconnaissable.

Deuxièmement, le but de cette injonction est d’éviter l’agression. On comprend donc qu’il y a des agressions de femmes voilées et que pour éviter l’agression il faut qu’elles soient reconnaissables afin de ne pas être agressées. La finalité du verset donc est de protéger la femme de l’agression. Ce verset est d’actualité car il dit aux femmes voilées qui subissent des offenses, agressions et exclusion de baisser leur voile des cheveux afin de ne plus subir de pressions. Étant donné que c’est un verset révélé dans des circonstances particulières, ses finalités sont la sécurité et la protection. Mais surtout je vous invite à méditer la fin du verset « Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ». C’est par miséricorde qu’Il Veut votre protection et
qu’Il vous pardonnera. Donc, suis je apostat pour avoir fait dire au verset révélé dans des circonstances particulières ce qu’il dit et pas ce que vous voulez lui faire dire ?

Continuons le décryptage du verset 33.59 sur lequel se sont basés beaucoup de théologiens pour justifier le voile. Afin de mieux en cerner le sens, lisez la suite : « Certes, si les hypocrites, les malades du cœur (les pervers), et les semeurs de troubles à Médine ne cessent pas, Nous t’inciterons contre eux, et alors, ils n’y resteront que peu de temps en ton voisinage » (Coran 33.60).

Nous comprenons de ce verset qu’il s’agit là des trois catégories de personnes qui harcelaient les femmes à Médine : les hypocrites, les pervers et les fauteurs de troubles. L’obligation de se vêtir d’une certaine manière, « afin que les femmes soient reconnues pour ne pas être offensées », s’explique par la présence de ces « voyous » dans la ville.

Comme certains d’entre vous le savent, plusieurs versets sont rattachés à leurs contextes de révélations (Asbab Al Nuzul). Ce verset est lié à un événement spécifique, à des gens précis et à un lieu bien déterminé, c’est-à-dire, des agressions commises par des semeurs de troubles à Médine à l’encontre de la famille du prophète et les femmes des croyants. Ce verset doit être replacé dans son contexte historique et dans les circonstances particulières de l’époque. Le principe général à dégager de ce verset est « la protection de la femme » et nullement une façon de s’habiller. Il en résulte que le port du voile, tel que porté aujourd’hui, n’est ni un commandement divin, ni un critère d’islamité. Conclusion : conformément au dessein global de Dieu, l’application de ce verset dans notre époque signifie que les jeunes femmes musulmanes sont incitées à s’habiller normalement afin qu’elles soient protégées contre la pression, la marginalisation, la discrimination et l’exclusion. En exposant au risque les filles musulmanes dans ce climat d’islamophobie et de haute tension, ceux qui instrumentalisent le voile pour des questions identitaires et politiques, agissent inconsciemment comme les semeurs de troubles à Médine.

Photo 3 épisode 3

Chaque verset du Coran doit être lu dans son contexte. Les 6.236 versets ont été révélés sur 23 ans de l’an 610 à l’an 632, au fur et à mesure des événements vécus par le prophète et ses compagnons. Tous les versets du Coran ne se valent pas. Certains sont historiques à valeur informative alors que d’autres sont universels. Certains ont un caractère obligatoire à leur époque et ne le sont plus dans la notre. Un verset affirme ainsi clairement que : « C’est Lui (Dieu) qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets universels, qui en sont la base, et d’autres versets qui peuvent prêter à des interprétations diverses. Les gens qui ont au cœur une inclinaison maladive vers l’égarement mettent l’accent sur les versets à interprétation » (Coran 3.7).
Il faut contextualiser le verset 33.59 dans le cadre de la bataille des Coalisés du nom de la sourate 33. En effet, Médine est encerclée en 627 par une large coalition de tribus polythéistes, sous le commandement de la tribu de Quraych, qui a chassé le prophète et ses compagnons de La Mecque. Les musulmans ont creusé une tranchée afin d’empêcher les armées ennemies d’avancer. Tous les hommes médinois ont été mobilisés aux abords de la ville, alors que leurs femmes restées seules, sont harcelées par les 3 catégories de voyous cités dans le verset 33.60. Les hypocrites, les pervers et les fauteurs de troubles ont alors prétexté de ne pas les reconnaître, d’où le commandement aux femmes de se vêtir d’une certaine manière « afin d’être reconnues et évitent les offenses ». C’est pour cela que je l’appelle le verset du dévoilement et non le verset du voile. A ceux qui me demandent d’où je tiens ma science, voilà la réponse en trois versets : « Il (Dieu) donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est accordée, reçoit un bien immense. Mais seulement les doués d’intelligence s’en souviennent » (Coran 2.269). Nul besoin donc de me référer à des théologiens d’une autre époque ayant vécu dans un contexte politique, historique et sociologique différent du notre car « Il consiste en des versets clairs dans l’esprit de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets » (Coran 29.49). Il suffit donc de répondre à l’appel de Dieu et faire usage de la Raison que certains ont cessé d’utiliser : « En effet, Nous avons rendu le Coran accessible pour la méditation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir ? » (Coran 54.17).

photo 4 épisode 4

Le deuxième verset avancé par ceux qui estiment que le voile est une prescription divine est le suivant : « Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments (atours ou parures), sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voir leurs agréments (cachés ou intimes) qu’à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs..» (Coran 24.31). Nous comprenons de ce verset que Dieu laisse à la femme la liberté de faire apparaître ce qui fait partie de sa personnalité « ce qui émerge » (dont évidemment le visage et les cheveux), en évitant seulement l’exhibition provocante. Nous sommes loin des interprétations orthodoxes des salafistes. Il n’y ait nullement question de voiler la tête, il n’y a aucune allusion aux cheveux. Le fichu (Khîmâr), est mentionné comme moyen de cacher la poitrine, ce qui pourrait être traduit par « décolleté ». En bref, certains théologiens se sont arrogés le droit d’étendre le fichu (Khîmâr) aux cheveux. En effet, le voile couvrant les cheveux et même parfois le visage est une coutume répandu dans l’empire Perse. C’est Cyrus le Grand qui, dix siècles avant l’Islam, a établi la coutume de couvrir les femmes afin de protéger leur chasteté (voir photo d’une Statuette féminine perse mésopotamienne, tête voilée, époque néo-babylonienne, VII-VIème siècle avant J.C). Par le biais des invasions arabes, il se répand ensuite au travers du monde musulman. L’Empire abbasside qui s’installe sur les décombres de l’ancienne civilisation babylonienne absorbe d’anciennes coutumes perses dont le voile ou le jilbab. Durant cette période du XIIIème et IXème siècle, les hadith (dits du prophète) sont collectés et on voit apparaître les écoles juridiques de l’islam. Nombreux sont les théologiens d’origine perse, qui sont influencés par leur culture dont ils ont du mal à se détacher (Abou Hanifa, Al-Boukhari, Al-Tirmidhi, An-Nasaai, At-Tabari, etc).
Afin de comprendre le contexte de révélation de ce verset, il faudrait avoir une idée claire des coutumes des femmes à l’époque du prophète. Il suffit donc de parcourir les poèmes arabes avant l’avènement de l’islam pour se rendre compte que les femmes portaient des parures sur des parties intimes de leurs corps et se donnaient à des exhibitions provocantes. Le verset est donc une incitation à la pudeur. Ainsi le poète Nâbigha al- Dhubyânî proclame « Elle [t]’a regardé de l’oeil noir d’une jeune gazelle apprivoisée qui aurait porté un collier […]. Son teint est mat comme l’or natif et son corps, moulé en perfection, est comme un souple rameau ondulant [sous le vent]. Son ventre aux plis délicats se courbe avec grâce et sa gorge se gonfle sous un sein hardi. Ses hanches d’une ligne pure et ferme, s’achèvent par une croupe somptueuse et sa peau est délicate […]. Son voile était tombé, sans qu’elle eût dessein et elle le rattrapa, se cachant le visage d’une main passée au henné, onctueuse, dont l’extrémité des doigts, toute de flexibilité, fait songer à des baies de jujubier, etc ». Lisez ce poème, ensuite relisez le verset et son sens sera on ne peut plus claire.
Enfin, n’oublions pas de rappeler que la pudeur s’impose également aux hommes. Ainsi le le verset précédent affirme « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de contenir leur sexe. C’est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. » (Coran 24.30)

non tu n'a pas compris ou tu veux pas comprendre lol

je doute que ces femmes soient des menteuses et d'ailleurs comment peut tu jugé celà? tu ne les connais pas?

la question du voile est une propriété gardé par des puissances depuis des siècles si des théologiens osent le remettre en question il est aussitôt traîté de traîte de menteur exclue et parfois décapité donc tu imagine bien que pas beaucoup vont s'aventuré à contredire les meneurs lol

mais on y arrive inchallah!!!! même si ceux qui osent sont encore menacés !
La première phrase en gras est d'une agressivité, tu ne peux pas t'imaginer ! Un jour, des gens viendront et diront, d'ailleurs c'est déjà le cas, que l'existence d'Allah est une propriété gardée par des puissances qui ne permettent pas de la remettre en question ! C'est un propos gratuit ! Que celui qui est capable de prouver que le voile n'est pas obligatoire en islam, qu'il le fasse et se garde d'accuser de manière aussi vague sans nous permettre de réfuter les arguments !
Si les personnes dont tu parles pensent qu'il n'est pas obligatoire, qu'elles l'enlèvent et nous lâchent. Dans le sens, qu'elles ne vont pas faire une révolution pour nous imposer cette idée! En fait, le dire ainsi, en aparté, en cachette même, ce n'est pas parce qu'elles ont peur d'être décapitées, c'est surtout parce qu'elles n'ont pas d'argument et voudraient embarquer avec elles le plus possible ! J'ai vécu dans les pays arabes du golfe donc je sais si tu peux tenir ou pas de tels propos! Aucune de ces personnes n'est capable de produire un écrit argumenté prouvant que le voile n'est pas obligatoire et réfuter son statut obligatoire!
Ta seconde phrase en gras est d'une insulte impressionnante ! "On y arrive" tu dis? A quoi? A déshabiller la femme c'est ça? C'est une mission divine ou satanique?
Donne-moi le titre d'un seul livre qui réfute avec des arguments solides l'obligation du voile! Un livre théologique!

Par la grâce d'Allah, le voile se répand, les femmes ont compris qu'on abuse d'elles, qu'on ne les reconnait et ne leur donne de la valeur qu'une fois déshabillée! Les présentatrices télé, quand on était petits, portaient des cols montés, aujourd'hui c'est ringard, elles ont des décolletés! Le souci, c'est que cela va toujours dans le même sens, toujours plus déshabillé, jamais le contraire, telle une vague qui emporte les raisons sans que personne n'y voit quelque chose!
Je vais maintenant te répondre sur le commentaire de la personne inchaAllah !

Les femmes à l’époque du prophète avaient le visage et les cheveux bien découverts. La preuve en est ce verset :« Il ne t’est plus permis désormais d’épouser d’autres femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît..» (Coran 33.52). Nous comprenons de ce verset que le prophète pouvait être attiré par la beauté comme tout homme. La poésie arabe d’avant l’islam nous apprend que les cheveux faisaient partie de cette beauté (Housn). Pour preuve, voilà un exemple qui mettra un terme au mythe d’une Médine constituée de femmes voilées. Cette histoire est extraite de l’exégèse du Coran de Muqâtil (t. 3, p. 47) : « Zayd épousa donc Zaynab et la connut. Mais il se plaignit peu après au Prophète de la froideur qu’elle lui manifestait. Le prophète décida d’aller chez elle pour la raisonner. Lorsqu’il la vit, il la trouva belle et attrayante. Ce fut là un décret de Dieu. Et le prophète rentra chez lui, le cœur empli de ce que Dieu voulut mettre d’elle. Lorsque par la suite Zayd vint à se plaindre de son épouse, le prophète lui dit :

• Garde ton épouse et vénère Dieu.
Mais son cœur lui soufflait autre chose. Jusqu’au jour où il alla frapper chez Zayd. Zaynab apparut à l’entrée, vêtue d’une seule robe, pour lui dire que Zayd était absent. Il s’en revint chez lui en proie au désir, disant :

• Gloire à Dieu le tout puissant qui dispose de nos cœurs !
Lorsque Zayd apprit de sa femme ce qui s’était passé, il alla voir le prophète et lui dit :

• Permets moi de me séparer de ma femme.
Le prophète répéta :

• Garde ton épouse et vénère Dieu.
Zayd repartit mais cessa tout commerce avec sa femme. Alors Dieu révéla : « Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l’avais comblé : « Garde pour toi ton épouse et crains Dieu », et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Dieu qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles ». (Coran 33.37). La sagesse de ce mariage est révélé dans le verset qui suit : « Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient » (Coran 33.40).
Nous retenons de cette histoire que le prophète a vu Zaynab et il la trouvé belle et attrayante. Il la vu habillée d’une seule robe et il a été en proie au désir. Conclusion : Zaynab avait au minimum les cheveux découverts.
PS. Je tiens à remercier tous ceux qui me soutiennent et m’encouragent. Je remercie particulièrement les femmes quelques soient leurs religions ou leurs convictions pour la qualité de leurs commentaires. Par ailleurs, je remercie celles et ceux qui ont exprimé leurs désaccords avec moi dans le respect et la politesse. Enfin, à ceux qui insultent, apostasient et calomnient, ma réponse est dans ce verset : « Les serviteurs du Tout Miséricordieux marchent humblement sur terre, et lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix » (Salam) » (Coran 25.63). PS. La déconstruction des autres argumentaires « religieux » du voile dans les prochains posts Inch’Allah.

Retour