Le voile au travail

La première phrase en gras est d'une agressivité, tu ne peux pas t'imaginer !
pourquoi agressive? donner son point de vue c'est agressif? en tout les cas,c'est moins agressif que de traîté de menteur quelqu'un qui partage pas son avis non?

Un jour, des gens viendront et diront, d'ailleurs c'est déjà le cas, que l'existence d'Allah est une propriété gardée par des puissances qui ne permettent pas de la remettre en question ! C'est un propos gratuit ! Que celui qui est capable de prouver que le voile n'est pas obligatoire en islam, qu'il le fasse et se garde d'accuser de manière aussi vague sans nous permettre de réfuter les arguments !
je le pense donc fait partie de ces gens que tu attaque, mais je n'ai jamais attaqué ceux qui pensent 'linverse
quand aux arguments que tu dis vague ils sont pas plus vague que les arguments donné par la partie pro voile? mais si j'y adhère c'est prcequ'ils ont plus de sens
pour ce qui est de t'interdire de refuter les arguments je ne t'ai pas vu ne pas argumenté

Si les personnes dont tu parles pensent qu'il n'est pas obligatoire, qu'elles l'enlèvent et nous lâchent.
je vois dans cette phrase comme un agacement ?
Dans le sens, qu'elles ne vont pas faire une révolution pour nous imposer cette idée! En fait, le dire ainsi, en aparté, en cachette même, ce n'est pas parce qu'elles ont peur d'être décapitées, c'est surtout parce qu'elles n'ont pas d'argument et voudraient embarquer avec elles le plus possible ! J'ai vécu dans les pays arabes du golfe donc je sais si tu peux tenir ou pas de tels propos! Aucune de ces personnes n'est capable de produire un écrit argumenté prouvant que le voile n'est pas obligatoire et réfuter son statut obligatoire!
Ta seconde phrase en gras est d'une insulte impressionnante ! "On y arrive" tu dis? A quoi? A déshabiller la femme c'est ça? C'est une mission divine ou satanique?
Donne-moi le titre d'un seul livre qui réfute avec des arguments solides l'obligation du voile! Un livre théologique!

Par la grâce d'Allah, le voile se répand, les femmes ont compris qu'on abuse d'elles, qu'on ne les reconnait et ne leur donne de la valeur qu'une fois déshabillée! Les présentatrices télé, quand on était petits, portaient des cols montés, aujourd'hui c'est ringard, elles ont des décolletés! Le souci, c'est que cela va toujours dans le même sens, toujours plus déshabillé, jamais le contraire, telle une vague qui emporte les raisons sans que personne n'y voit quelque chose!
Je vais maintenant te répondre sur le commentaire de la personne inchaAllah !

oui tu peux répondre mais sans agressivité ni colère si le sujet te touche c'est pas la peine de continué lol

Note ton agressivité insultante ! Si on a enterré la hache de guerre alors ne la déterre pas ! Laisse mes intentions tranquilles stp ! Restons sur le débat et saches que cet argument ne te fait pas pencher la balance vers ta vérité, au contraire !
pardon ????? ou a tu vu de l'insulte ou agressivité ?

ok j'ai compris et wallah je suis choqué de ta réaction,j'ai faillit croire que tu était une personne sinçère

Note ton agressivité insultante ! Si on a enterré la hache de guerre alors ne la déterre pas ! Laisse mes intentions tranquilles stp ! Restons sur le débat et saches que cet argument ne te fait pas pencher la balance vers ta vérité, au contraire !

je pensais qu'on devait se respecter (en enterrant la hâche de guerre) sur nos avis? pourquoi tu pête un câble là ? si tu adhère pas à mes avis tu n'a aucune raison de t'énervé je t'impose rien!! vous demandez toi et ibrams sur quoi on se base,quand on vous donne sur quoi on se base vous vous énervez en disant qu'on vous insultes et qu'on veut vous faire aller dans notre sens

et ca ce dit avoir un cursus universitaire bnakes de ce cursus wallah je préfère le mien il est + ouvert à tout les avis

non tu n'a pas compris ou tu veux pas comprendre lol

je doute que ces femmes soient des menteuses et d'ailleurs comment peut tu jugé celà? tu ne les connais pas?

la question du voile est une propriété gardé par des puissances depuis des siècles si des théologiens osent le remettre en question il est aussitôt traîté de traîte de menteur exclue et parfois décapité donc tu imagine bien que pas beaucoup vont s'aventuré à contredire les meneurs lol

mais on y arrive inchallah!!!! même si ceux qui osent sont encore menacés !

Mes chères sœurs et mes chers frères, beaucoup ont été choqués et m’ont demandé de me repentir suite à mes déclarations sur le port du voile sur Itélé et Europe 1. Certains ont même déclaré que j’étais apostat pour avoir falsifié le Coran. Tout d’abord, je tiens à souligner qu’il y a certes dans le Livre une obligation d’une tenue vestimentaire pudique, et notamment la poitrine. Mais l’obligation de pudeur s’applique également aux hommes. Par ailleurs, sachez qu’il y a quelques années, je croyais comme vous que le foulard, tel que porté aujourd’hui, était une injonction divine. Mais j’ai eu la chance de reprendre des études en islamologie et de lire le Coran sans le voile d’interprétations orientées de certains théologiens musulmans. Je vous propose donc cette courte analyse du verset du « dévoilement » transformé en verset du voilement (Coran 33.59).

Le verset que vous ne cessez de répéter pour prouver que le voile Hijab est obligatoire commence par l’injonction suivante : « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ». Tout d’abord, je tiens à souligner que la traduction ne rend pas compte du verbe arabe «dana » qui veut dire baisser ou abaisser. En effet, il s’agit de baisser leur grand voile. Ce sens apparaîtra clairement à la lecture de la suite du verset « afin qu’elles soient plus vite reconnues et évitent d’être agressées ». La majorité des théologiens passent très vite sur cette partie du verset, car elle fait sauter en éclat tout l’argumentaire religieux du voile. En effet, il y a deux indications révélatrices dans ce verset. Premièrement, Il faut qu’elles soient reconnues, d’où la nécessité que le visage soit reconnaissable.
Ce propos en caractères gras est d'une bêtise et d'une ignorance démesurée ! Pour en saisir la subtilité, comme le dit l'auteur du propos, il faut, comme le dit aussi l'auteur du propos, aller jusqu'au bout du verset ! L'auteur du propos retire des termes "afin qu'elles soient reconnues" que ce qui l'arrange, à savoir, que leur visage soit vu! Or il n'y a aucun rapport et ce qui le prouve c'est la fin du verset lui-même.

Voilà le verset au complet : "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Les groupes v60.
Voici la supercherie, l'arnaque même ! Allah dit à la fin du verset "éviteront d'être offensées" ! Quel est le rapport entre le fait d'être reconnues et l'offense ?! Montrer leur visage les épargnerait d'être offensées???? Aucun rapport!
En fait, lorsqu'Allah parle du voile ici, il parle d'un voile symbole connu de pudeur et de chasteté qui tiendra à distance les hommes malveillants! Autrement dit "elles seront reconnues comme étant des femmes chastes à qui on ne fait pas la cour" ! C'est la seule explication qui permette de ne pas donner un non-sens au verset ! L'auteur du propos dénonce la pratique des savants ("passent très vite sur la fin du verset" dit-elle) pour se permettre d'en faire autant. Elle omet de parler de cet aspect de symbole afin de mieux écarter l'éventualité d'un voile allant de la tête aux cheveux! Comme si en montrant son visage, elles seraient moins ennuyées !!!!! Jugez vous-mêmes de l'ineptie!!!
Comme si un verset aussi fort juste pour dire "cachez vos décolletés"!!!!! Allaho akbaro kabira !!!!

Ce propos en caractères gras est d'une bêtise et d'une ignorance démesurée ! Pour en saisir la subtilité, comme le dit l'auteur du propos, il faut, comme le dit aussi l'auteur du propos, aller jusqu'au bout du verset ! L'auteur du propos retire des termes "afin qu'elles soient reconnues" que ce qui l'arrange, à savoir, que leur visage soit vu! Or il n'y a aucun rapport et ce qui le prouve c'est la fin du verset lui-même.

Voilà le verset au complet : "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Les groupes v60.
Voici la supercherie, l'arnaque même ! Allah dit à la fin du verset "éviteront d'être offensées" ! Quel est le rapport entre le fait d'être reconnues et l'offense ?! Montrer leur visage les épargnerait d'être offensées???? Aucun rapport!
En fait, lorsqu'Allah parle du voile ici, il parle d'un voile symbole connu de pudeur et de chasteté qui tiendra à distance les hommes malveillants! Autrement dit "elles seront reconnues comme étant des femmes chastes à qui on ne fait pas la cour" ! C'est la seule explication qui permette de ne pas donner un non-sens au verset ! L'auteur du propos dénonce la pratique des savants ("passent très vite sur la fin du verset" dit-elle) pour se permettre d'en faire autant. Elle omet de parler de cet aspect de symbole afin de mieux écarter l'éventualité d'un voile allant de la tête aux cheveux! Comme si en montrant son visage, elles seraient moins ennuyées !!!!! Jugez vous-mêmes de l'ineptie!!!
Comme si un verset aussi fort juste pour dire "cachez vos décolletés"!!!!! Allaho akbaro kabira !!!!

je connais ces écrits et grand bien te fasse d'y adhéré,je ne dirais pas que ce en quoi je crois est la vérité mais j'adhère pas pour autant aux écrits que tu poste et c'est pas pour autant que je vais devenir agressive envers toi ou te traîté de menteur ou ce que tu poste est mensongé ect ect...

bref!!vaut mieux arrêté parceque je te sens très suceptible d'un coup et très nerveux!

Deuxièmement, le but de cette injonction est d’éviter l’agression. On comprend donc qu’il y a des agressions de femmes voilées et que pour éviter l’agression il faut qu’elles soient reconnaissables afin de ne pas être agressées. La finalité du verset donc est de protéger la femme de l’agression. Ce verset est d’actualité car il dit aux femmes voilées qui subissent des offenses, agressions et exclusion de baisser leur voile des cheveux afin de ne plus subir de pressions. Étant donné que c’est un verset révélé dans des circonstances particulières, ses finalités sont la sécurité et la protection. Mais surtout je vous invite à méditer la fin du verset « Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ». C’est par miséricorde qu’Il Veut votre protection et
qu’Il vous pardonnera. Donc, suis je apostat pour avoir fait dire au verset révélé dans des circonstances particulières ce qu’il dit et pas ce que vous voulez lui faire dire ?
L'arnaque continue ici ! L'auteur du propos dit de manière gratuite que le but de cette injonction est d'éviter aux femmes voilées d'être agressées! En fait, le but de cette injonction est de tout simplement protéger par le voile les croyantes des hommes malintentionnées! La pratique montre que cela est vérifiée, le voile, porté sobrement (pas le voile fashion) tient à distance les mauvais hommes! D'où le propos de l'agression!
Dans sa seconde phrase, l'auteur du propos résume ce qu'elle comprend sans rentrer dans le détail afin que l'on ne comprenne pas que c'est grâce au voile qu'on les reconnaitra et non grâce au visage ! Exposer le visage n'a jamais été une arme contre les obsédés! Sinon, ce serait connu. Comme si l'auteur voulait finalement dire, "retirez le voile (qu'elle ne porte pas forcément) car c'est à cause de lui que vous êtes agressées/offensées/draguées"! Le monde à l'envers! La bêtise même.
Tout ceci prouve bien que le verset ne parle pas de baisser le voile des cheveux ! Les femmes voilées sont rarement agressées et sont davantage respectées, même par les voyous de quartier! Par contre, elles sont plus attaquées par les anti-voile que par les hommes malintentionnées! Demandez-leur, aux femmes voilées, et vous verrez leur réponse!!! Si les anti-voile s'occupaient de leurs affaires, les femmes voilées seraient en paix!!!

Deuxièmement, le but de cette injonction est d’éviter l’agression. On comprend donc qu’il y a des agressions de femmes voilées et que pour éviter l’agression il faut qu’elles soient reconnaissables afin de ne pas être agressées. La finalité du verset donc est de protéger la femme de l’agression. Ce verset est d’actualité car il dit aux femmes voilées qui subissent des offenses, agressions et exclusion de baisser leur voile des cheveux afin de ne plus subir de pressions. Étant donné que c’est un verset révélé dans des circonstances particulières, ses finalités sont la sécurité et la protection. Mais surtout je vous invite à méditer la fin du verset « Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ». C’est par miséricorde qu’Il Veut votre protection et
qu’Il vous pardonnera. Donc, suis je apostat pour avoir fait dire au verset révélé dans des circonstances particulières ce qu’il dit et pas ce que vous voulez lui faire dire ?
C'est plutôt un verset révélé dans des circonstances précises, sans cesse d'actualité, ses finalités sont donc la protection générale contre les hommes prédateurs. Les hommes agresseurs physiquement de la femme n'existaient pas au temps du prophète, contrairement à aujourd'hui!

Je pense que l'imposture a été amplement démasquée ! Alhamdolillah.

Je comprends mieux pourquoi ces personnes ne parlent pas en public dans un pays musulman, elles seraient aussitôt ridiculisées par le premier illettré dans la rue!

Photo 3 épisode 3

Chaque verset du Coran doit être lu dans son contexte. Les 6.236 versets ont été révélés sur 23 ans de l’an 610 à l’an 632, au fur et à mesure des événements vécus par le prophète et ses compagnons. Tous les versets du Coran ne se valent pas. Certains sont historiques à valeur informative alors que d’autres sont universels. Certains ont un caractère obligatoire à leur époque et ne le sont plus dans la notre. Un verset affirme ainsi clairement que : « C’est Lui (Dieu) qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets universels, qui en sont la base, et d’autres versets qui peuvent prêter à des interprétations diverses. Les gens qui ont au cœur une inclinaison maladive vers l’égarement mettent l’accent sur les versets à interprétation » (Coran 3.7).
L'auteur du propos ne croit pas si bien dire !

Il faut contextualiser le verset 33.59 dans le cadre de la bataille des Coalisés du nom de la sourate 33. En effet, Médine est encerclée en 627 par une large coalition de tribus polythéistes, sous le commandement de la tribu de Quraych, qui a chassé le prophète et ses compagnons de La Mecque. Les musulmans ont creusé une tranchée afin d’empêcher les armées ennemies d’avancer. Tous les hommes médinois ont été mobilisés aux abords de la ville, alors que leurs femmes restées seules, sont harcelées par les 3 catégories de voyous cités dans le verset 33.60. Les hypocrites, les pervers et les fauteurs de troubles ont alors prétexté de ne pas les reconnaître, d’où le commandement aux femmes de se vêtir d’une certaine manière « afin d’être reconnues et évitent les offenses ». C’est pour cela que je l’appelle le verset du dévoilement et non le verset du voile. A ceux qui me demandent d’où je tiens ma science, voilà la réponse en trois versets : « Il (Dieu) donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est accordée, reçoit un bien immense. Mais seulement les doués d’intelligence s’en souviennent » (Coran 2.269). Nul besoin donc de me référer à des théologiens d’une autre époque ayant vécu dans un contexte politique, historique et sociologique différent du notre car « Il consiste en des versets clairs dans l’esprit de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets » (Coran 29.49). Il suffit donc de répondre à l’appel de Dieu et faire usage de la Raison que certains ont cessé d’utiliser : « En effet, Nous avons rendu le Coran accessible pour la méditation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir ? » (Coran 54.17).
Qui a dit qu'il fallait le contextualiser? Comme si l'on ne pouvait pas lire le Coran sans annexe !!! Ca devient laborieux tout ça!
En fait, il faut le contextualiser si et seulement si on n'arrive pas à en saisir le sens du seul fait de sa lecture! Des occidentaux se convertissent à la simple lecture du Coran, sans annexe contextualisant le Coran! S'ils avaient attendu le contexte, ils n'auraient jamais lu le Coran. En d'autres termes, le Coran se suffit à lui-même pour être compris!

Erratum :
Tu utilises une chose vraie pour en déduire une chose fausse, comme le diable l'a fait ! Il a dit avoir été fait de feu et Adam de terre pour en déduire qu'il était meilleur qu'Adam alors qu'il n'y a aucun rapport !

Aucun des compagnons qui ont rapporté de hadith n'a apostasié après la mort du prophète ! Aucun parmi les mouhajjirs et les ansars n'ont apostasié donc remballe tes arguments mensongers, viciés et vicieux !

Le hadith parle donc bien des derniers entrés dans l'islam et ils sont bien connus ceux qui ont quitté l'islam après la mort du prophète, des bédouins surtout : ceux qui n'ont jamais risqué leur vie au combat pour la justice et l'expansion de l'islam, un peu comme toi quoi, un des derniers entrés dans l'islam dans le sens !

J'ai parlé d'un hadith qui mentionnait que des Compagnons seraient destinés à aller en Enfer. Tu m'as demandé d'apporter ce hadith pour en prendre connaissance. Je l'ai fait.

Tu as dit : "Tu utilises une chose vraie pour en déduire une chose fausse, comme le diable l'a fait !"

J'en deduit rien car je ne cite que le hadith, mais toi tu vas plus loin et tu ajoutes :

Le hadith parle donc bien des derniers entrés dans l'islam et ils sont bien connus ceux qui ont quitté l'islam après la mort du prophète, des bédouins surtout : ceux qui n'ont jamais risqué leur vie au combat pour la justice et l'expansion de l'islam, un peu comme toi quoi, un des derniers entrés dans l'islam dans le sens !

Connais-tu ma vie pour en parler médiocre personnage ?????

Quand tu mets un verset prend soin de mettre ce qui le precède afin que soit compris le contexte et afin de ne pas tromper les gens.

Le butin qu’Allah a accordé à Son Prophète n’a coûté ni un cheval ni un chameau. Allah fait triompher Son Prophète contre qui II veut. Il est tout-puissant. (6) Le butin qu’Allah a accordé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités appartient à Allah, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs. Il n’a pas voulu que les riches soient seuls à le partager. Acceptez ce que vous donne le Prophète et ne prenez pas ce qu’il vous interdit. Craignez Allah. Sa répression est implacable. (7).

Ah ils ont encore fait de la haute-couture avec les versets coraniques? 😂😂😂

Il y a clairement des gens qui ne craignent pas Allah!

Il a cherché de t'amadouer en montrant sa "gentillesse" tout comme le ferait un serpent sournois comme tout. mais comme il est un ignorant il tombe inévitablement dans son délire tel un salafi montrant ce qu'il est en vérité, un sectaire.
non mais ils sont incroyable!!!

je le sais t'inkiet,il était tellement gentil que s'en était trop pour être vrai lol la preuve!!! il m'invente que je suis insultante ou agressive parceque je lui poste (comme il a lui et ibrams demandaient) des ce qu'ils appellent preuve de l'avis que le voile n'existe pas en islam et lààààààààà!!!!! il est devenu féroce j'ai rien compris wallah !!

Il faut contextualiser le verset 33.59 dans le cadre de la bataille des Coalisés du nom de la sourate 33. En effet, Médine est encerclée en 627 par une large coalition de tribus polythéistes, sous le commandement de la tribu de Quraych, qui a chassé le prophète et ses compagnons de La Mecque. Les musulmans ont creusé une tranchée afin d’empêcher les armées ennemies d’avancer. Tous les hommes médinois ont été mobilisés aux abords de la ville, alors que leurs femmes restées seules, sont harcelées par les 3 catégories de voyous cités dans le verset 33.60. Les hypocrites, les pervers et les fauteurs de troubles ont alors prétexté de ne pas les reconnaître, d’où le commandement aux femmes de se vêtir d’une certaine manière « afin d’être reconnues et évitent les offenses ». C’est pour cela que je l’appelle le verset du dévoilement et non le verset du voile. A ceux qui me demandent d’où je tiens ma science, voilà la réponse en trois versets : « Il (Dieu) donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est accordée, reçoit un bien immense. Mais seulement les doués d’intelligence s’en souviennent » (Coran 2.269). Nul besoin donc de me référer à des théologiens d’une autre époque ayant vécu dans un contexte politique, historique et sociologique différent du notre car « Il consiste en des versets clairs dans l’esprit de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets » (Coran 29.49). Il suffit donc de répondre à l’appel de Dieu et faire usage de la Raison que certains ont cessé d’utiliser : « En effet, Nous avons rendu le Coran accessible pour la méditation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir ? » (Coran 54.17).
Donc en fait, Allah dit aux femmes de se dévoiler afin que les hypocrites, les pervers et les fauteurs de troubles ne soient pas entravés dans leurs agressions ! Les agresseurs sont censés être refrénés une fois le visage de la femme exposé?!!!!! Quelle découverte ! Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.

tu appelle ça de la haute couture ? moi j'appelle ça un patchwork 🤣

Il faut bien leur accorder que leurs manigances ont marché pendant des siècles à cause du taux très élevé d'analphabétisme.

Comme les supercherie qu'on vend à prix d'or alors qu'ils ne valent que dalle. :D

Mais bon leur fin approche, les temps ont changé. Maintenant on voit bien que c'est du patchwork de mauvaise qualité ! 😂😂😂

non mais ils sont incroyable!!!

je le sais t'inkiet,il était tellement gentil que s'en était trop pour être vrai lol la preuve!!! il m'invente que je suis insultante ou agressive parceque je lui poste (comme il a lui et ibrams demandaient) des ce qu'ils appellent preuve de l'avis que le voile n'existe pas en islam et lààààààààà!!!!! il est devenu féroce j'ai rien compris wallah !!
Pour le voile il parle de la confiance en Allah et que la femme ne doit pas ceder pour sa religion alors qu'elle est dans une situation de detresse. Demande lui s'il a le courage de se jeter d'une tour pour voir s'il a vraiment la confiance en Allah pour qu'il le sauve de la mort. Comme quoi il blablate toujours dans le vide, renfermé dans sa bulle, à l'image de quelqu'un qui ignore totalement ce qui se passe dans la vie des gens autour de lui.

Il faut bien leur accorder que leurs manigances ont marché pendant des siècles à cause du taux très élevé d'analphabétisme.

Comme les supercherie qu'on vend à prix d'or alors qu'ils ne valent que dalle. :D

Mais bon leur fin approche, les temps ont changé. Maintenant on voit bien que c'est du patchwork de mauvaise qualité ! 😂😂😂
wallah!

hamdoulleh que je suis derrière un écran sinon ma tête serait en train de roulé par terre

Salam

C'est bien ça et on peut l'observer même au niveau sociétale concernant les maghrébins nés en France qui sont mal vus au Bled mais aussi en France.
tout à fait! pas par tous au bled dieu merci parceque la bas aussi beaucoup se réveille de ce faux islam,tins!! je vais nous appelé les belles au bois dormant et notre sauveur sont les occidentaux ou kouffars lol

photo 4 épisode 4

Le deuxième verset avancé par ceux qui estiment que le voile est une prescription divine est le suivant : « Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments (atours ou parures), sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voir leurs agréments (cachés ou intimes) qu’à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs..» (Coran 24.31). Nous comprenons de ce verset que Dieu laisse à la femme la liberté de faire apparaître ce qui fait partie de sa personnalité « ce qui émerge » (dont évidemment le visage et les cheveux), en évitant seulement l’exhibition provocante. Nous sommes loin des interprétations orthodoxes des salafistes. Il n’y ait nullement question de voiler la tête, il n’y a aucune allusion aux cheveux. Le fichu (Khîmâr), est mentionné comme moyen de cacher la poitrine, ce qui pourrait être traduit par « décolleté ». En bref, certains théologiens se sont arrogés le droit d’étendre le fichu (Khîmâr) aux cheveux. En effet, le voile couvrant les cheveux et même parfois le visage est une coutume répandu dans l’empire Perse. C’est Cyrus le Grand qui, dix siècles avant l’Islam, a établi la coutume de couvrir les femmes afin de protéger leur chasteté (voir photo d’une Statuette féminine perse mésopotamienne, tête voilée, époque néo-babylonienne, VII-VIème siècle avant J.C). Par le biais des invasions arabes, il se répand ensuite au travers du monde musulman. L’Empire abbasside qui s’installe sur les décombres de l’ancienne civilisation babylonienne absorbe d’anciennes coutumes perses dont le voile ou le jilbab. Durant cette période du XIIIème et IXème siècle, les hadith (dits du prophète) sont collectés et on voit apparaître les écoles juridiques de l’islam. Nombreux sont les théologiens d’origine perse, qui sont influencés par leur culture dont ils ont du mal à se détacher (Abou Hanifa, Al-Boukhari, Al-Tirmidhi, An-Nasaai, At-Tabari, etc).
L'auteur du propos parle au nom des autres pour mieux embrigader et endormir la masse! Il n'est en aucun cas question ici de permission quelconque ! Le verset utilise le terme "sauf ce qui" non pour passer de l'interdiction à la permission mais plutôt de l'interdiction à la dépénalisation d'un acte interdit ! Nuance !!!! Et non des moindres !

Un exemple : c'est comme dire "pendant le Ramadan, tu ne peux pas manger sauf si tu oublies" ! L'oubli ici n'est pas une permission, c'est juste une dépénalisation de l'acte préalablement interdit ! Nous sommes loin de l'interprétation de l'auteur de ce propos insensé ci-dessus ! Tu ne peux certes pas manger pendant le Ramadan mais tu peux en venir à manger, nuance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que dis-tu de cela Magicnanou?

Donc "les femmes ne doivent rien montrer sauf ce qui (comme atout féminin) qui ne peut se cacher" donc les contours du corps, les formes! Le visage et les mains ne faisant pas partie des atouts ! La preuve est qu'une belle femme très très ronde n'attire que peu d'hommes tandis qu'une femme laide avec un corps affiné attirera un homme qui ne regarde en général que le corps avant toute chose! Il s'accommode aisément de sa laideur faciale si le corps lui plait !
Nous sommes donc loin des interprétations farfelues et malhonnêtes, tirées par les cheveux même (loool) de cette personne !

Retour