Le voile au travail

photo 4 épisode 4

Le deuxième verset avancé par ceux qui estiment que le voile est une prescription divine est le suivant : « Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments (atours ou parures), sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voir leurs agréments (cachés ou intimes) qu’à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs..» (Coran 24.31). Nous comprenons de ce verset que Dieu laisse à la femme la liberté de faire apparaître ce qui fait partie de sa personnalité « ce qui émerge » (dont évidemment le visage et les cheveux), en évitant seulement l’exhibition provocante. Nous sommes loin des interprétations orthodoxes des salafistes. Il n’y ait nullement question de voiler la tête, il n’y a aucune allusion aux cheveux. Le fichu (Khîmâr), est mentionné comme moyen de cacher la poitrine, ce qui pourrait être traduit par « décolleté ».
Tout un verset pareil, juste pour nous dire, attention votre décolleté !!!!! C'est beaucoup de bruit pour rien au final !!! Allaho akbar !!!
 
Ce n'est pas parce que tu affirmes que c'est permis de négocier que ça l'est effectivement! Il y a bien là une situation d'épreuve de la part d'Allah, cela suffit largement pour justifier qu'on garde foi en Allah et qu'on aspire de Lui le meilleur et que l'on garde sa dignité (sans parler de sa foi) en refusant de travailler pour une entité hostile à la pudeur. Au fait, après le voile, elle retire quoi ? Point barre définitif de chez définitif.
Je ne partage pas ce point de vue. Quand quelqu'un est en detresse demande à Allah de l'aider et si une situation se présente c'est à la personne de voir où se trouve son intérêt tout en faisant confiance à Allah pour l'aboutissement. Si elle doit se lever le voile pour pouvoir gagner la subsistance qu'Allah lui accorde elle le fera du moment qu'elle sait que sa situation est précaire et qu'elle en acceptant ce travail aura agit avec du bon sens.
 
T'as plus qu'à faire comme l'imam Malek ! A ce propos, il y a une science qui se nomme la science du hadith qui a fait ce travail au cas où ça t'intéresse ! On en attend pas plus de toi.
Au cas où ça t'interesse cette science n'est pas parfaite. Les saoudiens ont l'intention de revoir les compilations de hadiths pour enlever ce qui ne vas pas.
 
En effet, le voile couvrant les cheveux et même parfois le visage est une coutume répandu dans l’empire Perse. C’est Cyrus le Grand qui, dix siècles avant l’Islam, a établi la coutume de couvrir les femmes afin de protéger leur chasteté (voir photo d’une Statuette féminine perse mésopotamienne, tête voilée, époque néo-babylonienne, VII-VIème siècle avant J.C). Par le biais des invasions arabes, il se répand ensuite au travers du monde musulman. L’Empire abbasside qui s’installe sur les décombres de l’ancienne civilisation babylonienne absorbe d’anciennes coutumes perses dont le voile ou le jilbab. Durant cette période du XIIIème et IXème siècle, les hadith (dits du prophète) sont collectés et on voit apparaître les écoles juridiques de l’islam. Nombreux sont les théologiens d’origine perse, qui sont influencés par leur culture dont ils ont du mal à se détacher (Abou Hanifa, Al-Boukhari, Al-Tirmidhi, An-Nasaai, At-Tabari, etc).
Afin de comprendre le contexte de révélation de ce verset, il faudrait avoir une idée claire des coutumes des femmes à l’époque du prophète. Il suffit donc de parcourir les poèmes arabes avant l’avènement de l’islam pour se rendre compte que les femmes portaient des parures sur des parties intimes de leurs corps et se donnaient à des exhibitions provocantes. Le verset est donc une incitation à la pudeur. Ainsi le poète Nâbigha al- Dhubyânî proclame « Elle [t]’a regardé de l’oeil noir d’une jeune gazelle apprivoisée qui aurait porté un collier […]. Son teint est mat comme l’or natif et son corps, moulé en perfection, est comme un souple rameau ondulant [sous le vent]. Son ventre aux plis délicats se courbe avec grâce et sa gorge se gonfle sous un sein hardi. Ses hanches d’une ligne pure et ferme, s’achèvent par une croupe somptueuse et sa peau est délicate […]. Son voile était tombé, sans qu’elle eût dessein et elle le rattrapa, se cachant le visage d’une main passée au henné, onctueuse, dont l’extrémité des doigts, toute de flexibilité, fait songer à des baies de jujubier, etc ». Lisez ce poème, ensuite relisez le verset et son sens sera on ne peut plus claire.
Enfin, n’oublions pas de rappeler que la pudeur s’impose également aux hommes. Ainsi le le verset précédent affirme « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de contenir leur sexe. C’est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. » (Coran 24.30)
Et on doit croire cela sur parole ??? Le voile n'existait pas au temps du prophète donc? Les hadiths qui remontent jusqu'à cette époque ne le prouvent pas?
Franchement, tout ce blabla ci-dessus pour enfoncer davantage le clou? Auriez-vous peur que vos interprétations pseudo-religieuses ne suffisent pas? Bein dis donc ! Ce sont les femmes arabo-musulmanes qui vont être contentes, tu leur enlèves une épine du pied là !!!
Sinon, je doute fort que tout ceci ôtera la pudeur de nos femmes, de nos soeurs.... Par la grâce d'Allah, nos sociétés sont chastes en général et le corps de la femme n'est pas convoité comme il peut l'être dans les pays occidentaux qui ont déshabillé petit à petit la femme jusqu'à l'utiliser dans les pubs, dans le travail....
 
quand tu lis l'histoire de ces "abbassides" qui sont de la famille du prophète sws qui ont combattu les ommeyades issus aussi de la famille du prophète ect ect... tu sais déjà qu'ils étaient tous assoiffés de pouvoirs en se servant de leur liens de parenté avec le prophète sws

comme a dit @TIGELLIUS et comme je l'ai dit aussi à la mort du prophète sws tout les compagnons ce sont divisé et ce sont combattus pour avoir le pouvoir, allah swt n'a pas donné d'héritier au prophète sws mais nous a laissé un échantillon de ce qui aurait pu se passé si il lui avait donné un héritier à travers ces oncles

les musulmans à l a mort du prophètes sws malgré ces consignes avant sa mort n'ont respéecté ni allah swt ni son prophète

le seul savant que allah swt avait désigné était leila aicha (ra) les compagnons l'ont mise aux oubliettes juste après la mort du prophète sws et ont inventé des textes à son sujet pour la salire en l'accusant d'avoir trompé le prophète sws la seule qui détenait les hadiths qui connaissait aussi bien le prophète qu'elle ? allah swt avait tout préparé pour que aicha connaisse le prophète sur tout les points (père,ami,politique,vie sociale,intimité,médecine,ect ect) les compagnon l'ont exclue

ce n'est que plusieurs siècles c'est à dire allah relem il y a une 30/40 aines d'années un savant américain qui étudier le coran y a vu des anomalie et a découvert que les saoudiens avaient caché aux musulmans les écrits de leila aicha (ra) il les a portés en justice pour que ces manuscrit soit révélé aux musulmans

c'est ce que les saoudiens ont fait mais encore une fois en travestissant tout les manuscrits qui bien sur leila aicha (ra) insiste sur le voile de la femme et lui interdit même les hamams

pour en revenir aux hadiths, il s'en fût de même tout les hadiths ne sont pas faux mais beaucoup et je dirais énormément le sont pour servir à des fins politiques o allah relem
D accord si tous comme tu le dis été assoiffés de pouvoir et non pas respectées la personne du prohète comment croire que le coran n a pas été manipulé ?
 
Les femmes à l’époque du prophète avaient le visage et les cheveux bien découverts. La preuve en est ce verset :« Il ne t’est plus permis désormais d’épouser d’autres femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît..» (Coran 33.52). Nous comprenons de ce verset que le prophète pouvait être attiré par la beauté comme tout homme. La poésie arabe d’avant l’islam nous apprend que les cheveux faisaient partie de cette beauté (Housn). Pour preuve, voilà un exemple qui mettra un terme au mythe d’une Médine constituée de femmes voilées. Cette histoire est extraite de l’exégèse du Coran de Muqâtil (t. 3, p. 47) : « Zayd épousa donc Zaynab et la connut. Mais il se plaignit peu après au Prophète de la froideur qu’elle lui manifestait. Le prophète décida d’aller chez elle pour la raisonner. Lorsqu’il la vit, il la trouva belle et attrayante. Ce fut là un décret de Dieu. Et le prophète rentra chez lui, le cœur empli de ce que Dieu voulut mettre d’elle. Lorsque par la suite Zayd vint à se plaindre de son épouse, le prophète lui dit :
Si elles avaient les cheveux à l'air libre, comment est-ce possible qu'il leur a été demandé de découvrir les cheveux???
 
Et on doit croire cela sur parole ??? Le voile n'existait pas au temps du prophète donc? Les hadiths qui remontent jusqu'à cette époque ne le prouvent pas?
Franchement, tout ce blabla ci-dessus pour enfoncer davantage le clou? Auriez-vous peur que vos interprétations pseudo-religieuses ne suffisent pas? Bein dis donc ! Ce sont les femmes arabo-musulmanes qui vont être contentes, tu leur enlèves une épine du pied là !!!
Sinon, je doute fort que tout ceci ôtera la pudeur de nos femmes, de nos soeurs.... Par la grâce d'Allah, nos sociétés sont chastes en général et le corps de la femme n'est pas convoité comme il peut l'être dans les pays occidentaux qui ont déshabillé petit à petit la femme jusqu'à l'utiliser dans les pubs, dans le travail....
C est vrai entre ceux qui veulent desabiller les femmes et d autre qui veulent les cachés y a t il une différence ?
 
Si cela peut t'aider à te convaincre, tant mieux pour toi, et tant pis à la fois !
Je pourrais faire comme ton frère salafi en te disant : "Tu étais là" ? Tu as été le témoin de ce qui a été rapporté ? La réponse est que non. Alors on te demandera de nous dire comment tu sais que le Prophète saws a bien affirmé ce qui se trouve dans les hadiths. Alors tu diras que les savants ont decortiqué les transmetteurs, leur moralité et leur mémoire etc. Donc tu te bases sur ce que ces savants ont dit concernant les transmetteurs. Or, ces savants savent bien qu'il ne peut s'agir que de probabilités car ils n'ont jamais été des témoins oculaires, se basant uniquement sur ce que d'autres on rapporté.
 
Les femmes à l’époque du prophète avaient le visage et les cheveux bien découverts. La preuve en est ce verset :« Il ne t’est plus permis désormais d’épouser d’autres femmes, ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît..» (Coran 33.52). Nous comprenons de ce verset que le prophète pouvait être attiré par la beauté comme tout homme. La poésie arabe d’avant l’islam nous apprend que les cheveux faisaient partie de cette beauté (Housn). Pour preuve, voilà un exemple qui mettra un terme au mythe d’une Médine constituée de femmes voilées. Cette histoire est extraite de l’exégèse du Coran de Muqâtil (t. 3, p. 47) : « Zayd épousa donc Zaynab et la connut. Mais il se plaignit peu après au Prophète de la froideur qu’elle lui manifestait. Le prophète décida d’aller chez elle pour la raisonner. Lorsqu’il la vit, il la trouva belle et attrayante. Ce fut là un décret de Dieu. Et le prophète rentra chez lui, le cœur empli de ce que Dieu voulut mettre d’elle. Lorsque par la suite Zayd vint à se plaindre de son épouse, le prophète lui dit :
L'auteur déduit que citer la beauté d'une femme implique forcément qu'on voyait ses cheveux! Cela n'engage qu'elle! Il est possible qu'elles laissaient paraitre tout leur tête, comme il est possible que non, comme il est possible qu'on ne voyait qu'une partie des cheveux ! Cela prouve en tout cas, qu'on pouvait voir le visage d'une femme, ça oui !
 
D accord si tous comme tu le dis été assoiffés de pouvoir et non pas respectées la personne du prohète comment croire que le coran n a pas été manipulé ?

Ils ont créé un corpus parallèle car il y avait beaucoup de gens qui ont appris ce livre par cœur.

Regarde comment ils dévient les versets, les coupent de leur contexte ou mettent une partie pour faire dire au verset entier autre chose.
 
Satan a également accusé Son créateur de l'avoir trompé alors que l'ordre donné était clair ! Tu ne fais que le mimer ! Voilà encore une preuve que le Coran dit vrai : ceux qui refusent la parole d'Allah répondent toujours de la même manière ! Le mauvais élève qui accuse le prof!

Iblis a suivi son destin selon la Volonté divine. S'il s'était prosterné, l'Homme serait encore au Paradis, mais il se devait de devoir sortir pour jouer son rôle de Khalifa sur la Terre, et pour se faire ils devaient se produire les événements qu'Allah a voulu qu'ils se produisent donnant à Adam son rôle et à Iblis son rôle de tentateur.
 
Akhi Youssef tu peux prendre la plume que tu veux avec eux
Le parler que tu veux , la sagesse que tu veux ,
Le résultat sera le même

Ils te prendront en raillerie

Ce sont des réformistes

Qui pour la plupart non aucune notion en langue arabe et en science religieuse

Ils prennent pour argent comptant le premier pseudo savant qui débarque avec une nouvelle lecture du coran qui les conforte dans leur pensées

Que crois que tu trouver ?

Tu as en face de toi des gens qui fument boivent se dénudent ne font même pas leur 5 salat pour beaucoup

Insulte les gens de science

Font la promotion des pays de koufr

Rendent licite l'illicite a tout va

Tu peux leur parler pendant des années il n'y a qu'à regarder les postes sur ce forum ce sont les même depuis des années et des années

Ils ne recherchent pas la vérité

Des que un texte leur prouver leur absurdité ils le rejettent aussi tôt le déclarant faux

Mais ne se générons pas d'en prendre un autre ambigu pour assoir leur idées

Si tu as étudié un minimum tu sais très bien qui sont ces personne et comment il faut ce comporter avec
 
Nous comprenons de ce verset que le prophète pouvait être attiré par la beauté comme tout homme.
A toi ton prophète à nous le nôtre, à toi ta religion, à nous la nôtre ! Ce récit, cité par Mouqatil est faux et n'a aucune chaine de transmission reconnue comme authentique ! Si elle l'avait été on aurait pu en débattre donc ne nous impose pas ce qui ne fait pas partie de l'islam et dont l'islam se désavoue! Le prophète attiré par une femme?!!!!!! Allaho akbar !!!
 
Tu utilises une chose vraie pour en déduire une chose fausse, comme le diable l'a fait ! Il a dit avoir été fait de feu et Adam de terre pour en déduire qu'il était meilleur qu'Adam alors qu'il n'y a aucun rapport !
Il a dit deux choses vraies mais selon lui. Il faut dire qu'à chaque fois que l'Homme pêche, ou comme des erreurs, il donne raison à Iblis confortant son point de vue.
 
A toi ton prophète à nous le nôtre, à toi ta religion, à nous la nôtre ! Ce récit, cité par Mouqatil est faux et n'a aucune chaine de transmission reconnue comme authentique ! Si elle l'avait été on aurait pu en débattre donc ne nous impose pas ce qui ne fait pas partie de l'islam et dont l'islam se désavoue! Le prophète attiré par une femme?!!!!!! Allaho akbar !!!
Tu te fatigue pour rien akhi

Elle ta ramener un hadith qui la conforte dans son égarement et ne va pas se gêner a declarer mensonger tout les ahadith que toi tu ramènera

En te traitant de menteur sur la religion
 
Tu utilises une chose vraie pour en déduire une chose fausse, comme le diable l'a fait ! Il a dit avoir été fait de feu et Adam de terre pour en déduire qu'il était meilleur qu'Adam alors qu'il n'y a aucun rapport !

Aucun des compagnons qui ont rapporté de hadith n'a apostasié après la mort du prophète ! Aucun parmi les mouhajjirs et les ansars n'ont apostasié donc remballe tes arguments mensongers, viciés et vicieux !

Le hadith parle donc bien des derniers entrés dans l'islam et ils sont bien connus, des bédouins surtout ! Ceux qui n'ont jamais risqué leur vie au combat, ceux qui ne se sont jamais effacé au gré de l'injustice, ceux qui ont participé à l'expansion de l'islam, le contraire de toi quoi, un des derniers entrés dans l'islam dans le sens !

Le hadith parle des Compagnons. Après la mort du Messager saws ont commencés les desordres c'est tout.
 
comme a dit @TIGELLIUS et comme je l'ai dit aussi à la mort du prophète sws tout les compagnons ce sont divisé et ce sont combattus pour avoir le pouvoir, allah swt n'a pas donné d'héritier au prophète sws mais nous a laissé un échantillon de ce qui aurait pu se passé si il lui avait donné un héritier à travers ces oncles

Même pas le temps d'enterrer le Prophète saws qu'ils se sont lancés pour s'imposer dans la Consultation avec les Ansars en prétextant que les quraïch avaient plus de droits que l'élu soit de chez eux. Bref...
 
mais arrête avec cette question stupide lol tu pense vraiment que l'arabe est une langue extra terrestre que personne ne peut interprété? ceux qui l'interprête sont des arabes donc tu te contredis un peu là? c'est tout ce que tu trouve à dire pour discrédité quelqu'un ?
Il dit ça pour te rabaisser. Si tu ne connais pas l'arabe tu es disqualifiée et tu ne peux plus parler de religion. Eux ils connaissent l'arabe mais ils ne comprennent que dalle vu leurs posts.
 
Aussi, ce hadith pertinent de ‘Âicha – qu’Allah l’agrée – dans lequel elle raconte :

« Lorsque nous étions avec le Messager d’Allah (que la paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) en état d’ihram (sacralisation), des cavaliers passaient devant nous.
Dès qu’ils arrivaient à notre hauteur, nous prenions le pan de notre tunique au dessus de la tête pour le rabattre sur notre visage, et dès qu’ils étaient passés, nous pouvions découvrir notre visage. »
Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, et ibn Mâja.

Ceci n’est-il pas une preuve ?

Bien évidement que ceci est un récit (une preuve), mais à l’évidence, cette personne n’a pas de discernement et n’en a aucune mesure !

Ou encore lorsque ‘Âicha perdit la caravane lors d’un voyage : au moment où la caravane fit une halte, elle s’éloigna pour un besoin, mais à son retour elle ne vit personne et les gens chargés de la transporter ne remarquèrent pas son absence et levèrent le camp, elle s’installa alors à la place de la caravane en espérant que quelqu’un revienne la chercher puis elle fini par s’endormir.

Ce n’est que lorsqu’elle entendit un bruit, qu’elle se réveilla par la présence de Safwan Ben Mou'atal qui arriva au lieu où elle se trouvait. *

Elle raconte donc : « Il m’avait vu avant l’obligation du voile (avant la loi du voile) et j’ai donc pris ma tunique au dessus de ma tête pour la rabattre sur notre visage »

Les termes employés ici [Khamartou yajhi] signifient : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb »

Ceci n’est-il pas une preuve qui concerne le voile islamique ? Mais ces gens-là [en vérité], débattent de choses qu’ils les dépassent, Wa al ‘iyadhou bi Allah

* ‘Âicha rapporte que lors d’un voyage elle perdit la caravane et attendit sous un arbre qu’on vienne la chercher :

« Alors que j’étais assise à ma place, le sommeil m’a gagné et je me suis endormie. Safwân Ibn Mu’attal qui était à l’arrière de l’armée arriva au lieu où je me trouvais. Il vit une forme humaine endormie et me reconnut car il m’avait vu avant l’obligation du voile. Je me suis réveillée alors qu’il m’appelait après m’avoir reconnue, et je mis mon voile (Khimâr) » et dans une version du hadith : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb »
[Hadith Al-Ifk - Boukhari & Mouslim]


Et donc là il vont tous venir te dire que ce sont des ahadith inventés etc etc
 
Zayd repartit mais cessa tout commerce avec sa femme. Alors Dieu révéla : « Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l’avais comblé : « Garde pour toi ton épouse et crains Dieu », et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Dieu qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles ». (Coran 33.37). La sagesse de ce mariage est révélé dans le verset qui suit : « Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient » (Coran 33.40).
Nous retenons de cette histoire que le prophète a vu Zaynab et il la trouvé belle et attrayante. Il la vu habillée d’une seule robe et il a été en proie au désir. Conclusion : Zaynab avait au minimum les cheveux découverts.
PS. Je tiens à remercier tous ceux qui me soutiennent et m’encouragent. Je remercie particulièrement les femmes quelques soient leurs religions ou leurs convictions pour la qualité de leurs commentaires. Par ailleurs, je remercie celles et ceux qui ont exprimé leurs désaccords avec moi dans le respect et la politesse. Enfin, à ceux qui insultent, apostasient et calomnient, ma réponse est dans ce verset : « Les serviteurs du Tout Miséricordieux marchent humblement sur terre, et lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix » (Salam) » (Coran 25.63). PS. La déconstruction des autres argumentaires « religieux » du voile dans les prochains posts Inch’Allah.
Le prophète avait eu connaissance par révélation qu'il allait épouser la femme de son fils adoptif après qu'il l'eut divorcée et cela le froissait du fait des rumeurs qui allaient courir sur lui. Il avait honte d'aller à l'en-contre des moeurs à ce sujet. Cela allait faire du bruit dans la mesure où les gens verraient forcément d'un mauvais oeil son mariage avec la femme divorcée de son propre fils adoptif à qui ils donnaient illégitimement le rang, dans les faits, de fils de sang! Or Allah voulait éclaircir le statut du fils adoptif dans l'islam pour que le rang du fils adoptif ne prenne pas le rang du fils de sang! La distance doit être marquée! La preuve en est la fin du verset "Mohammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes....." ! La boucle est bouclée. Ce récit fait l'unanimité, contrairement à celui cité par l'auteur du post !

Même Adnane Ibrahim, qui n'est pas une référence pour moi, détruit ce propos ! https://www.yout ube.com/watch?v=uyTZduELhl8
Voici un autre cheikh qui le confirme : https://www.you tube.com/watch?v=4kPjQBkSZ1o

Ces dernières versions font consensus et alhamdolillah !
 
Il dit ça pour te rabaisser. Si tu ne connais pas l'arabe tu es disqualifiée et tu ne peux plus parler de religion. Eux ils connaissent l'arabe mais ils ne comprennent que dalle vu leurs posts.
Tu n'a encore rien compris toi ce n'est pas une question de comprendre l'arabe ou pas

T'es la a balancer des Allah a dit ça Allah a dit ça

Et au final ça se contente de lire une traduction du mushaf

Si encore tu rapporter d'après tel tafsir etc tu te dégage de la responsabilité

Mais non ! Tu affirme carrément le sens du verset alors que tu pige pas un mot d'arabe quel culot
 
Je ne tes pas parler il me semble

Quelqu'un qui débat autant sur la parole d'Allah

Qui donne son avis sur la parole d'Allah

Faut au moins qu'il sache lire la parole d'Allah non ?

Et pas un essai de traduction

Ca serait un comble !!!!!!!
La traduction donne le sens tous comme les savants arabes interpètent donnant le sens selon leur compréhension. Dieu merci qu'il y a des traductions sinon pauvre Oumma. Comment ils ont fait pour repandre le Message chez les non arabophones ????
 
Retour
Haut