Le voile au travail

La traduction donne le sens tous comme les savants arabes interpètent donnant le sens selon leur compréhension. Dieu merci qu'il y a des traductions sinon pauvre Oumma. Comment ils ont fait pour repandre le Message chez les non arabophones ????
C'est bien ce que je dis tu n'est vraiment pas intéressant

Tu lis une traduction approximative des verset Einstein

pardon ????? ou a tu vu de l'insulte ou agressivité ?

ok j'ai compris et wallah je suis choqué de ta réaction,j'ai faillit croire que tu était une personne sinçère
Dis-moi, es-tu sincère déjà pour prétendre sonder celui qui ne l'est pas? O as-tu le monopole de la sincérité?

L'agressivité c'est de spéculer sur ma volonté de comprendre, voilà tout ! Ma soeur, étudie au lieu de spéculer, apprends l'arabe et écoute tous les sons de cloche et non ceux qui t'arrangent ! Tu es à la merci des arabophones qui te distribuent ce qui les arrange comme cela les arrange! Tu es incapable d'avoir tes propres sources, tes propres citations, tes propres hadiths, tes propres raisonnements ! C'est du à peu près c'est tout ! Etudie au lieu de polémiquer comme si tu avais étudié !

je pensais qu'on devait se respecter (en enterrant la hâche de guerre) sur nos avis? pourquoi tu pête un câble là ? si tu adhère pas à mes avis tu n'a aucune raison de t'énervé je t'impose rien!! vous demandez toi et ibrams sur quoi on se base,quand on vous donne sur quoi on se base vous vous énervez en disant qu'on vous insultes et qu'on veut vous faire aller dans notre sens

et ca ce dit avoir un cursus universitaire bnakes de ce cursus wallah je préfère le mien il est + ouvert à tout les avis
Ma soeur, exposer en bloc un propos dont les sources ne sont pas établies, sans que tu aies fait l'effort de vérifier ne relève pas du débat !

Imagine que je vienne en face de toi, pensant que tu veux débattre, et que je te balance une encyclopédie et te dis "les réponses sont là, fais-en ce que tu veux!" ! Il y a là une manière d'imposer si !

Moi j'attends de toi, tes propres arguments, issus de tes propres recherches ! Ta propre réflexion et non des copier-coller !

Ma soeur, tu n'es ouvert à aucun avis, tu as un parti-pris sinon tu aurais étudié, vérifié et retenu les preuves qui constituent ta conviction ! Tes copier-coller sont d'une agressivité assimilable à du mépris! Wallah, je veux bien croire que c'est maladroit de ta part, mais ce n'est pas ça le débat!

Je veux entendre ou lire magicnanou, pas quelqu'un d'autre qui parle à sa place, en son nom ! Citer un tel récit sans en vérifier la source ce n'est pas correct. Tu ne peux me soumettre un texte qui ne fait pas du tout l'unanimité, sans parler de son contenu avilissant pour le prophète qui se serait épris pour la femme de son fils adoptif et de ce fait Allah la lui aurait accordée car elle aurait pénétré son coeur! Ma soeur, un peu de tact stp!

je connais ces écrits et grand bien te fasse d'y adhéré,je ne dirais pas que ce en quoi je crois est la vérité mais j'adhère pas pour autant aux écrits que tu poste et c'est pas pour autant que je vais devenir agressive envers toi ou te traîté de menteur ou ce que tu poste est mensongé ect ect...

bref!!vaut mieux arrêté parceque je te sens très suceptible d'un coup et très nerveux!
Ma soeur, sans agressivité aucune, tu crois vraiment que tu choisis ce qui t'arrange entre ces deux versions ?????!!!!! Ma soeur, ne répète pas tout ce qu'on t'aurait raconté au seul fait que tu aurais été touchée par le récit. Va dans les pays arabes et tu verras si c'est ainsi. Regarde les émissions arabes sur YT et tu verras si les gens n'ont pas le droit de dire ce qu'ils veulent!
L'argument de la personne que tu cites est un mensonge wallah ! C'est un écran de fumée ! Si on l'acceptait, son récit de tafsir Mouqatil, sans chaine de transmission fiable, alors autant caricaturer nous-mêmes le prophète sobhanaAllah !
Bref, ne sois pas influençable mais écoute tous les sons de cloche et malheureusement en langue française il y a peu de production (vidéos...) de disponibles ! Si tu veux la vérité, wallah qu'en écoutant tous les sons de cloche, même les pires, celle-ci (la vérité) deviendra claire et forte à tes yeux!

Et toi peux tu prouver que le Coran est la Parole divine ? Qui peut le prouver sinon la FOI, mais cela rentrera dans le domaine du subjectif, car objectivement rien ne peut être prouvé.
Allaho akbar ! Une fois, j'avais avec moi en covoiturage, un médecin, un prof de math, une psy et mon ami, un frère! Je fis ce travail de leur prouver par le Coran l'existence d'Allah. Ils sont restés sans voix, hormis la psy qui ne dit qu'une seule phrase : CQFD !

J'ai parlé d'un hadith qui mentionnait que des Compagnons seraient destinés à aller en Enfer. Tu m'as demandé d'apporter ce hadith pour en prendre connaissance. Je l'ai fait.

Tu as dit : "Tu utilises une chose vraie pour en déduire une chose fausse, comme le diable l'a fait !"

J'en deduit rien car je ne cite que le hadith, mais toi tu vas plus loin et tu ajoutes :

Le hadith parle donc bien des derniers entrés dans l'islam et ils sont bien connus ceux qui ont quitté l'islam après la mort du prophète, des bédouins surtout : ceux qui n'ont jamais risqué leur vie au combat pour la justice et l'expansion de l'islam, un peu comme toi quoi, un des derniers entrés dans l'islam dans le sens !

Connais-tu ma vie pour en parler médiocre personnage ?????
Je connais ta vie à travers tes écrits oui !

Tu n'as pas le droit de dire que des compagnons, sous-entendant les compagnons connus et reconnus qui sont pris pour exemple par la communauté entière, pour désigner les derniers entrés dans l'islam qui n'ont rien fait pour l'islam, n'ont rien rapporté comme hadith et qui ont de surcroit appostasié !

Je reprends donc : les compagnons qui ont combattu avec le prophète, qui ont contribué à l'expansion de l'islam, qui n'ont jamais retourné leur veste, les mouhajirines et les ansars donc, sont des personnes hors du commun ! Tu comprends mieux là ? Y'a besoin d'exposer autant avec toi? Toi tu nous ramènes ceux qui ont apostasié ! S'ils ont apostasié ils ne sont plus des compagnons pour nous qui le savons aujourd'hui et le prophète, lui, il le saura au jugement dernier !

qui a dit qu'il fallait pas le contextualiser ? et toi aussi tu suis des avis non? à ton avis ces avis sont données comment si les auteurs n'avaient pas contextualisé les versets? tu dis n'importe quoi!! je t'ai dit d'arrêté de lire ça te dépasse lol
Le Coran se suffit à lui-même tout simplement !

Par ailleurs, si tu admets l'idée de la contextualisation alors encore un pas et tu pourras admettre l'idée que la sounna explique le Coran!

Il a cherché de t'amadouer en montrant sa "gentillesse" tout comme le ferait un serpent sournois comme tout. mais comme il est un ignorant il tombe inévitablement dans son délire tel un salafi montrant ce qu'il est en vérité, un sectaire.
Ce que tu viens de dire est noté! Au jugement dernier tu sauras la vérité quant à ce propos ! Qu'Allah m'épargne d'être un sectaire!

non mais ils sont incroyable!!!

je le sais t'inkiet,il était tellement gentil que s'en était trop pour être vrai lol la preuve!!! il m'invente que je suis insultante ou agressive parceque je lui poste (comme il a lui et ibrams demandaient) des ce qu'ils appellent preuve de l'avis que le voile n'existe pas en islam et lààààààààà!!!!! il est devenu féroce j'ai rien compris wallah !!
Tu sauras au jugement dernier si ma gentillesse était ou pas factice ! Pour le reste, je t'ai répondu !

Il faut bien leur accorder que leurs manigances ont marché pendant des siècles à cause du taux très élevé d'analphabétisme.

Comme les supercherie qu'on vend à prix d'or alors qu'ils ne valent que dalle. :D

Mais bon leur fin approche, les temps ont changé. Maintenant on voit bien que c'est du patchwork de mauvaise qualité ! 😂😂😂
Si tu étais née dans un pays musulman tu dirais l'inverse de ton propos! Tu n'as fait qu'épouser l'avis de tes maitres c'est tout!

Lorsque je vois qu'on en fait autant contre le voile à la télé, face à l'expansion du voile, je ne peux m'empêcher de penser au verset suivant :
"Ils voudraient éteindre la lumière d'Allah avec leurs bouches tandis qu'Allah parachèvera sa lumière quelque répulsion qu'en aient les mécréants." Le repentir v32.

Voilà le verset au complet : "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Les groupes v60.

Ce verset a une portée limité au contexte de l'époque et pour une situation précise. Il s'adresse aux épouses, aux filles du Prophète saws ainsi qu'aux croyantes de son époque qui vivaient la situation de devoir être offensées par des pervers. Si cette même situation ne se produit pas de nos jours par exemple, le verset est donc limité au contexte et n'a pas de portée générale comme dans le verset où est ordonné de couvrir la poitrine ou le décolleté.

Pour le voile il parle de la confiance en Allah et que la femme ne doit pas ceder pour sa religion alors qu'elle est dans une situation de detresse. Demande lui s'il a le courage de se jeter d'une tour pour voir s'il a vraiment la confiance en Allah pour qu'il le sauve de la mort. Comme quoi il blablate toujours dans le vide, renfermé dans sa bulle, à l'image de quelqu'un qui ignore totalement ce qui se passe dans la vie des gens autour de lui.

Au moins je suis sûr que tu as compris mon propos ! "Celui qui craint Allah Il lui donne une issue favorable et Lui donne sa subsistance d'un moyen par lequel il ne s'attendait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose." Le divorce v3 et 4.

En fait, lorsqu'Allah parle du voile ici, il parle d'un voile symbole connu de pudeur et de chasteté qui tiendra à distance les hommes malveillants! Autrement dit "elles seront reconnues comme étant des femmes chastes à qui on ne fait pas la cour" ! C'est la seule explication qui permette de ne pas donner un non-sens au verset ! L'auteur du propos dénonce la pratique des savants ("passent très vite sur la fin du verset" dit-elle) pour se permettre d'en faire autant. Elle omet de parler de cet aspect de symbole afin de mieux écarter l'éventualité d'un voile allant de la tête aux cheveux! Comme si en montrant son visage, elles seraient moins ennuyées !!!!! Jugez vous-mêmes de l'ineptie!!!
Dieu ordonne à son Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue - de demander aux croyantes, surtout ses femmes et ses filles, en vertu de leur place, de se couvrir de leurs voiles, car cela est plus à même de les faire reconnaître des autres femmes impies (ou selon une autre interprétation: de rapprocher un pan de leur vêtement, qui est comme un izar, de leur visage).

Ibn Abbas a dit: « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les m usulm anes, Dieu ordonne de se co uvrir les visages par leurs «jalabibs» (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser m ontrer qu’un seul œ il». Une interprétation soutenue par Mouhammad Ben Sirine.

Oum Salama, de sa part, a dit: «Lorsque ce verset fut révélé, les femmes Ansariennes sortirent de chez elles telles de corbeaux à cause de leur jilbab qu’elles portaient sur leurs têtes». Soufian Al-Thawri a commenté cela en disant: «Il n’y a aucun mal à regarder une femme et sa parure parmi les gens du Livre, mais cela fut interdit aux croyants de peur de la sédition et de la tentation, et non pas à l’égard de leur caractère sacré, en se basant sur les dires de Dieu «et aux croyantes».

A s-S o ud d y a dit: «Parmi les pervers de Médine, il y avait des hommes qui sortaient la nuit une fois l’obscurité enveloppant la ville, pour se montrer devant les habitantes de Médine. Comme les sentes de cette ville sont étroites, les femmes de Médine sortaient pour satisfaire leur besoin, et étaient contraintes à le faire dans des lieux proches. Ces pervers les guettaient, et quand ils apercevaient des femmes qui portaient des jilbabs, ils savaient qu’elles sont des femmes libres de condition et les laissaient. Quant à l’esclave qui ne portait pas le jilbab, ils l’attaquaient».

Je ne partage pas ce point de vue. Quand quelqu'un est en detresse demande à Allah de l'aider et si une situation se présente c'est à la personne de voir où se trouve son intérêt tout en faisant confiance à Allah pour l'aboutissement. Si elle doit se lever le voile pour pouvoir gagner la subsistance qu'Allah lui accorde elle le fera du moment qu'elle sait que sa situation est précaire et qu'elle en acceptant ce travail aura agit avec du bon sens.
Constate ton ineptie : tu crois qu'une personne qui s'adresse à Allah qu'Allah va lui donner un boulot hostile à ses principes???!!! Stp réfléchis avant d'écrire!

Au moins je suis sûr que tu as compris mon propos ! "Celui qui craint Allah Il lui donne une issue favorable et Lui donne sa subsistance d'un moyen par lequel il ne s'attendait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose." Le divorce v3 et 4.

La confiance en Allah ça s'interprète aussi.

Si tu étais née dans un pays musulman tu dirais l'inverse de ton propos! Tu n'as fait qu'épouser l'avis de tes maitres c'est tout!

Lorsque je vois qu'on en fait autant contre le voile à la télé, face à l'expansion du voile, je ne peux m'empêcher de penser au verset suivant :
"Ils voudraient éteindre la lumière d'Allah avec leurs bouches tandis qu'Allah parachèvera sa lumière quelque répulsion qu'en aient les mécréants." Le repentir v32.
Comparer la lumière à un voile les musulmans sont bien tombé bas

Ce verset a une portée limité au contexte de l'époque et pour une situation précise. Il s'adresse aux épouses, aux filles du Prophète saws ainsi qu'aux croyantes de son époque qui vivaient la situation de devoir être offensées par des pervers. Si cette même situation ne se produit pas de nos jours par exemple, le verset est donc limité au contexte et n'a pas de portée générale comme dans le verset où est ordonné de couvrir la poitrine ou le décolleté.
Je comprends maintenant pourquoi tu parles toujours de contextualisation ! Pour mieux évincer ce qui te dérange ! Pour mieux délester le Coran de ce qui te dérange ! J'ai pitié wallah !

Retour