Le voile au travail

Vous pensez que l'interprétation des textes a été bouclée et que rien ne peut plus être interprété. Vous pensez que les penseurs de nos jours sont tous des ignorants et qu'ils ne peuvent pas apporter un nouvel éclairage. Cette seule pensée justifie en partie le déclin de l'Islam qui se base sur un passé revolu. Bref, des hamishs qui stagnent prisonniers du passé.
Il reste quoi à interpréter dis-moi ? Que la prière n'était obligatoire qu'au temps du prophète et que la fornication est permise aujourd'hui ? Tu ne sais même pas ce que tu dis !

Je l'ai déjà dit tu vis dans une bulle. Nos sociétés sont chastes en général. MDR !!!! Le Bled est le clone des sociétés occidentales et tout l'illicite se trouve aussi au Bled.
Y'a pas encore de films érotiques à la télé ! Mais si on en écoute certains, on risque d'y arriver très bientôt ! Qu'Allah en préserve nos pays et nos soeurs !

D'un verset qui ne s'adresse qu'aux femmes du Prophète saws ils ont fait une généralités à toutes les femmes.

O femmes du Prophète, vous ne serez pas confondues avec les autres femmes si vous craignez Allah. Ne vous montrez pas trop complaisantes dans vos propos. Vous éveilleriez des désirs coupables chez les êtres malsains. Soyez décentes dans vos propos. (32) Restez dans vos foyers. Rompez avec les coquetteries du temps de l’ignorance. Observez la prière, faites l’aumône et obéissez à Allah et à son Prophète. Allah n’a pas d’autre dessein que de préserver sa famille des soufflures du monde et de lui assurer une pureté parfaite. (33) Conformez-vous aux versets qu’on récite dans vos maisons ainsi qu’aux préceptes de sagesse. Allah est secourable et sait tout. (34). sourate 33
Si ce verset ne concernait pas dans une certaine mesure les femmes de la communauté alors à quoi bon le citer dans le Coran? Un hadith aurait pu suffire!!!!! Le but était justement de montrer l'exemple aux autres croyantes !

Les versets du Coran sont à mettre dans le contexte de l époque mais ils en sont inspirés pour créer une religion qui anéanti tout ouverture d esprit de sagesse de connaissance
Ouverture d'esprit??? C'est-à-dire??? La prière n'est plus obligatoire, ni le voile, ni la barbe, ni le crédit, ni le papa Noel, ni la fornication, ni la nudité..... C'est sûr que là, on parle bien d'une autre religion que celle du prophète ! Y'a pas de doute !

J'arrête définitivement de dialoguer avec toi. Aucun intérêt. Salam
plusieurs fois je te dis que tu te fais mal à la tête pour rien de poster des hadiths de répondre à leur questions ect ect.. enfin!!moi aussi j'interviens quand ils balance un truc louche mais j'en fait pas des pages et des pages à leur prouvés quoi que ce soit parcequ'ils sont formaté à la pensée unique une secte bien fermé!

Dis-moi, es-tu sincère déjà pour prétendre sonder celui qui ne l'est pas? O as-tu le monopole de la sincérité?

L'agressivité c'est de spéculer sur ma volonté de comprendre, voilà tout ! Ma soeur, étudie au lieu de spéculer, apprends l'arabe et écoute tous les sons de cloche et non ceux qui t'arrangent ! Tu es à la merci des arabophones qui te distribuent ce qui les arrange comme cela les arrange! Tu es incapable d'avoir tes propres sources, tes propres citations, tes propres hadiths, tes propres raisonnements ! C'est du à peu près c'est tout ! Etudie au lieu de polémiquer comme si tu avais étudié !
j'ai faillit y croire!!!

alors déjà! je suis pas ta soeur ! et j'ai horreur de cette hypocrisie de s'appeler "frêres et soeur" alors que tu m'accuse de pas être sinçère ou encore que je suis pas musulmane ect ect... c'est pas la définition ni la conception d'une fraterie

ensuite je comprend pas quand tu dis que "l'agressivité c'est de spéculer sur ta volonté de comprendre" donc tout ce que je dis est de la spéculation pour toi? et en plus je le fait exprés pour t'énervé c'est ça?

donc dé que ça va pas dans votre sens forçément il y a spéculation ? c'est marrant parceque vous êtes maître de la spéculation,des copiers collers de fatwas déguisé en hadith du vice et du tournevis mais quand vous tombez sur une personne qui vous apporte des preuves (que vous réfutez) là!!! vous savez plus quoi dire et vous sortez votre carte joker pour retournez la situation en votre faveur c'est à dire

tout les mots que vous recevez habituellement pour vous définir vous les retournés à l'envoyeur,pour dire que même coté réplique vous avez rien! et c'est normal!! parceque vous réfléchissez jamais!! vous êtes formatés donc zéro réflexion ce qui vous emmène à une agressivité mode victime

Ma soeur, exposer en bloc un propos dont les sources ne sont pas établies, sans que tu aies fait l'effort de vérifier ne relève pas du débat !

Imagine que je vienne en face de toi, pensant que tu veux débattre, et que je te balance une encyclopédie et te dis "les réponses sont là, fais-en ce que tu veux!" ! Il y a là une manière d'imposer si !

Moi j'attends de toi, tes propres arguments, issus de tes propres recherches ! Ta propre réflexion et non des copier-coller !

Ma soeur, tu n'es ouvert à aucun avis, tu as un parti-pris sinon tu aurais étudié, vérifié et retenu les preuves qui constituent ta conviction ! Tes copier-coller sont d'une agressivité assimilable à du mépris! Wallah, je veux bien croire que c'est maladroit de ta part, mais ce n'est pas ça le débat!

Je veux entendre ou lire magicnanou, pas quelqu'un d'autre qui parle à sa place, en son nom ! Citer un tel récit sans en vérifier la source ce n'est pas correct. Tu ne peux me soumettre un texte qui ne fait pas du tout l'unanimité, sans parler de son contenu avilissant pour le prophète qui se serait épris pour la femme de son fils adoptif et de ce fait Allah la lui aurait accordée car elle aurait pénétré son coeur! Ma soeur, un peu de tact stp!
alors quand je parle de tête,vous me dites que je spécule et que je m'invente un islam et quand je vous met des sources vous me dites qu'elles sont pas établies que c'est une encyclopédie ect ect ect... en fait vous êtes jamais satisfait !! je penserais à porté une barbe sauvage la prochaine fois peut être que ce que je dis vous inspirera +
Tu poses une question à un juif et il te répondra par une autre question.
crois moi que ce dicton est péjoratif

avant l'islam les "arabes" étaient soit de confession juifs soit chrétienne ca n'empèche pas qu'ils étaient + ou - arabes avant tout
donc ce dicton s'adresse aux arabes avant tout! lol

j'ai faillit y croire!!!

alors déjà! je suis pas ta soeur ! et j'ai horreur de cette hypocrisie de s'appeler "frêres et soeur" alors que tu m'accuse de pas être sinçère ou encore que je suis pas musulmane ect ect... c'est pas la définition ni la conception d'une fraterie

ensuite je comprend pas quand tu dis que "l'agressivité c'est de spéculer sur ta volonté de comprendre" donc tout ce que je dis est de la spéculation pour toi? et en plus je le fait exprés pour t'énervé c'est ça?

donc dé que ça va pas dans votre sens forçément il y a spéculation ? c'est marrant parceque vous êtes maître de la spéculation,des copiers collers de fatwas déguisé en hadith du vice et du tournevis mais quand vous tombez sur une personne qui vous apporte des preuves (que vous réfutez) là!!! vous savez plus quoi dire et vous sortez votre carte joker pour retournez la situation en votre faveur c'est à dire

tout les mots que vous recevez habituellement pour vous définir vous les retournés à l'envoyeur,pour dire que même coté réplique vous avez rien! et c'est normal!! parceque vous réfléchissez jamais!! vous êtes formatés donc zéro réflexion ce qui vous emmène à une agressivité mode victime

alors quand je parle de tête,vous me dites que je spécule et que je m'invente un islam et quand je vous met des sources vous me dites qu'elles sont pas établies que c'est une encyclopédie ect ect ect... en fait vous êtes jamais satisfait !! je penserais à porté une barbe sauvage la prochaine fois peut être que ce que je dis vous inspirera +

crois moi que ce dicton est péjoratif

avant l'islam les "arabes" étaient soit de confession juifs soit chrétienne ca n'empèche pas qu'ils étaient + ou - arabes avant tout
donc ce dicton s'adresse aux arabes avant tout! lol
J'ai lu deux mots de tout ton torchon, je me rends compte que j'ai effectivement affaire à une inculte ! Qu'Allah te guide et qu'Il protège la communauté du mal de personnes comme toi. Amine.

Si ça vient de vous, tout le monde est égaré sauf vous, mais pour vous ressembler il faudrait que nous tous nous soyons comme eux :

Regarde la pièce jointe 274373
نَّ اللَّهَ يُحِبُّ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِهِ صَفًّا كَأَنَّهُم بُنيَانٌ مَّرْصُوصٌ
Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. Les rangs v5.

Ils ont créé un corpus parallèle car il y avait beaucoup de gens qui ont appris ce livre par cœur.

Regarde comment ils dévient les versets, les coupent de leur contexte ou mettent une partie pour faire dire au verset entier autre chose.
Contente-toi de faire tes 5 prières à l'heure, avec dévotion, humilité, concentration et surtout méditation de ce que tu récites et Allah te guidera inchaAllah. Y compris la salat al-fajr !

Iblis a suivi son destin selon la Volonté divine. S'il s'était prosterné, l'Homme serait encore au Paradis, mais il se devait de devoir sortir pour jouer son rôle de Khalifa sur la Terre, et pour se faire ils devaient se produire les événements qu'Allah a voulu qu'ils se produisent donnant à Adam son rôle et à Iblis son rôle de tentateur.
N'importe quoi ! La prosternation n'est pas l'élément décideur de la venue d'Adam sur terre, ce n'est que la cause, le moyen c'est tout. Tu spécules trop sur Allah. Rien ne le contraint et Il se suffit à lui-même donc avec ou sans la prosternation d'ibliss, Il fait ce qu'Il veut.

Akhi Youssef tu peux prendre la plume que tu veux avec eux
Le parler que tu veux , la sagesse que tu veux ,
Le résultat sera le même

Ils te prendront en raillerie

Ce sont des réformistes

Qui pour la plupart non aucune notion en langue arabe et en science religieuse

Ils prennent pour argent comptant le premier pseudo savant qui débarque avec une nouvelle lecture du coran qui les conforte dans leur pensées

Que crois que tu trouver ?

Tu as en face de toi des gens qui fument boivent se dénudent ne font même pas leur 5 salat pour beaucoup

Insulte les gens de science

Font la promotion des pays de koufr

Rendent licite l'illicite a tout va

Tu peux leur parler pendant des années il n'y a qu'à regarder les postes sur ce forum ce sont les même depuis des années et des années

Ils ne recherchent pas la vérité

Des que un texte leur prouver leur absurdité ils le rejettent aussi tôt le déclarant faux

Mais ne se générons pas d'en prendre un autre ambigu pour assoir leur idées

Si tu as étudié un minimum tu sais très bien qui sont ces personne et comment il faut ce comporter avec
BarakaAllahofik akhi !

Retour