Le voile au travail

N'importe quoi ! La prosternation n'est pas l'élément décideur de la venue d'Adam sur terre, ce n'est que la cause, le moyen c'est tout. Tu spécules trop sur Allah. Rien ne le contraint et Il se suffit à lui-même donc avec ou sans la prosternation d'ibliss, Il fait ce qu'Il veut.
si tu apprenais à lire correctement tes interlocuteurs sans mépris tu aurais vu qu'il dit la même chose que toi

Attends qu'il voit ma réponse et tu sauras à sa réaction qu'il ne dit pas la même chose que moi. Tu ignores tout des subtilités du sujet donc ta réponse ne m'étonne pas!
c'est ça ton problème tu vois du mal partout mais si tu était sûr de ta foi rien ne pourrait la perturbé ou te rendre mytho le problème c'est que tu a mis ta foi de coté pour étudier la foi d'autres penseurs

c'est ça ton problème tu vois du mal partout mais si tu était sûr de ta foi rien ne pourrait la perturbé ou te rendre mytho le problème c'est que tu a mis ta foi de coté pour étudier la foi d'autres penseurs
Regarde, nous ne sommes pas parfaits, on a tous nos excès, nos maladresses alors cesse de construire sur nos excès pour nous faire un procès d'intention. Si tu te dis sûre de ce en quoi tu crois, débattons avec de vrais éléments, de vrais arguments, c'est tout !

Lorsque tu parles de la foi d'autres penseurs, tu fais exactement pareil ! Dès que tu trouves quelqu'un qui te dit "le prophète a vu Zeinab qui lui a plu donc c'est la preuve qu'elle n'était pas voilée'' tu sautes à pieds joints sur ce propos et n'accepte pas qu'on le contredise!
Ce propos n'est pas authentique et si on prend la méthode à TIGELIUS vis-à-vis des hadiths pour juger ce même récit alors on est en droit de rejeter ce récit avilissant pour le prophète, à la différence que notre méthode est une méthode objective, à savoir l'étude des rapporteurs de récits!

non!!je suis quelqu'un d'ouvert je m'énerve pas sur ceux qui ont des avis différent sauf quand ils veulent me l'imposé ou encore me sortir de l'islam quand je pense pas comme eux
Ecoute, je suis aussi quelqu'un d'ouvert inchaAllah et je suis susceptible aussi, surtout derrière un écran car je ne vois pas le ton employé par la personne etc...
Sinon, il ne s'agit pas d'un avis, il s'agit d'un mensonge sur le prophète! Ce récit a été rejeté avec preuves et non gratuitement donc pourquoi vouloir nous l'imposer en tant que preuves??? Surtout que le sens est infamant envers le prophète saws!

non!!je suis quelqu'un d'ouvert je m'énerve pas sur ceux qui ont des avis différent sauf quand ils veulent me l'imposé ou encore me sortir de l'islam quand je pense pas comme eux
Si tu relis bien le texte que tu as posté, tu verras que la personne t'impose (subtilement) ses propres déductions ! Je cite (approximativement) "vu que le prophète a été attirée par cette femme, c'est qu'il a vu ses cheveux donc le voile n'existait pas....." C'est comme le nez au milieu de la figure cette arnaque!

Il y a bien des femmes qui peuvent plaire même avec un voile ! C'est un argument gratuit !
En plus, le ton employé est rabaissant "pour en finir définitivement avec cette vision........."! Elle se prend pour qui cette personne à accuser les gens de tricheurs et de cachottiers de la vérité??? Impressionnant wallah !

Même pas le temps d'enterrer le Prophète saws qu'ils se sont lancés pour s'imposer dans la Consultation avec les Ansars en prétextant que les quraïch avaient plus de droits que l'élu soit de chez eux. Bref...
Depuis quand tu valides les récits rapportés toi? Je croyais que tu devais parler au conditionnel? Décidément, c'est quand ça t'arrange ! Tu es prompt à salir les compagnons, qu'Allah en fasse autant avec toi.

Regarde, nous ne sommes pas parfaits, on a tous nos excès, nos maladresses alors cesse de construire sur nos excès pour nous faire un procès d'intention. Si tu te dis sûre de ce en quoi tu crois, débattons avec de vrais éléments, de vrais arguments, c'est tout !
personne n'est parfait et e ne cesse de le dire à mon sujet,et si tu relis tout les messages que tu a dis à mon sujet,c'est toi qui fait des proçés d'intention et non moi
je crois en ce que je dis mais je n'affirme jamais que c'est la vérité allah relem!! et si tu lis mes interventions je dis toujours que ce que je lis << a du sens>> et demain si autre chose vient contredire ce que je dis avec un sens plus convainquant alors je basculerai dessus c'est ça le cheminement et ce sera comme ça toute la vie et si on est sincère sans visse en pensant être dans le juste je sais que allah swt ne m'en tiendra pas rigueur car je suis à la recherche de sa science inchallah
Lorsque tu parles de la foi d'autres penseurs, tu fais exactement pareil ! Dès que tu trouves quelqu'un qui te dit "le prophète a vu Zeinab qui lui a plu donc c'est la preuve qu'elle n'était pas voilée'' tu sautes à pieds joints sur ce propos et n'accepte pas qu'on le contredise!
non je fais pas pareil que toi,les penseurs,je les lis dans le but de m'éclairé,ils vont m'aidé à y voir + clair , quand quelqu'un t'aide à voir + clair ca veut pas dire que ce qu'il dit est forçément la réponse que tu attendait mais avec sa vision il peut t'éclairé sur ta propre vision même si elles sont différentes (entre autre) mais je n'avale pas tout ce qu'ils disent sans faire cogité mon cerveau sinon ca s'appelle de l'endoctrinement

ce sont des suppositions au sujet de zayneb et non affirmation! c'est là ton problème à toi et ibrams c'est que vous cherchez des preuves mais des preuves sur l'histoire islamique y en a pas ! seul allah swt détiens la vérité nous on ne fait que supposé essayer de comprendre

et toi tu pense détenir la vérité parceque tu suis des savants qui vous affirme que c'est la vérité! donc vous parlez comme eux! votre parole EST LA VERITEE eh ben non! personne détiens la véritée mis à part allah swt et c'est la raison pour laquelle vous stagnez sur les avis de savant qui date de plusieurs siècles et ne vous ouvrez pas aux avis des savants d'aujourd'hui et leur interprétations des textes (hormis ceux qui vous lobotomisent avec leur fatwas quand ils ont plus d'arguments à avancé)

Ce propos n'est pas authentique et si on prend la méthode à TIGELIUS vis-à-vis des hadiths pour juger ce même récit alors on est en droit de rejeter ce récit avilissant pour le prophète, à la différence que notre méthode est une méthode objective, à savoir l'étude des rapporteurs de récits!

mais c'est ton droit!!!! jamais je t'ai dit que je détenais la vérité!!! et c'est pas parceque je dis que je détiens pas la vérité que je dois forçément adhéré à ton avis on est libre d'adhéré aux interprétations qui nous semble les + justes

si tu adhére à l'idée que la femme doit se voilée c'est bien!!! je t'ai jamais dit <<non>> ou critiqué tes textes (quoi que si mais vous m'avez énervé lol) en général je le fait pas!

l'islam n'est pas une religion à pensée unique le jour ou vous comprendrez ça alors il y aura peut être moins de baston sur les sujet qui parle d'islam

quand on li un tefsir,il y a toujours des remarques comme <<les avis divergent/selon telle ou untel >> c'est pas pour rien!! ca veut dire que en islam on a plusieurs avis et le mieux c'est de les respecter

si tu apprenais à lire correctement tes interlocuteurs sans mépris tu aurais vu qu'il dit la même chose que toi
Au passage, si j'avais voulu être aussi méchant que toi je t'aurais répondu ainsi :
Si tu étudiais un peu et réfléchissais un peu plus tu aurais compris qu'il y a une nuance de taille entre lui et moi !

Le souci, c'est que vous ne vous rendez pas compte de votre hostilité mais vous êtes prompts à voir celle des autres ! J'aurais également pu te répondre ainsi, comme tu m'as répondu plus haut : ''tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre" !

Depuis quand tu valides les récits rapportés toi? Je croyais que tu devais parler au conditionnel? Décidément, c'est quand ça t'arrange ! Tu es prompt à salir les compagnons, qu'Allah en fasse autant avec toi.
tu sais que c'est haram celui qui souhaite du mal à un autre musulman? surtout quand vous discutez d'islam et après tu dis que c'est nous qui sommes méchants

Au passage, si j'avais voulu être aussi méchant que toi je t'aurais répondu ainsi :
Si tu étudiais un peu et réfléchissais un peu plus tu aurais compris qu'il y a une nuance de taille entre lui et moi !

Le souci, c'est que vous ne vous rendez pas compte de votre hostilité mais vous êtes prompts à voir celle des autres ! J'aurais également pu te répondre ainsi, comme tu m'as répondu plus haut : ''tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre" !
ah parceque la méchanceté chez toi c'est quand on touche à ton égo? ben bravo!! le problème c'est pas tigellius ou moi c'est ton égo surdimensionné je pense

tu te surestime mon grand!! redescend

personne n'est parfait et e ne cesse de le dire à mon sujet,et si tu relis tout les messages que tu a dis à mon sujet,c'est toi qui fait des proçés d'intention et non moi
je crois en ce que je dis mais je n'affirme jamais que c'est la vérité allah relem!!
Tant mieux mais moi je ne te connais pas et ne pense pas que je doive faire comme toi en n'affirmant pas que c'est la vérité ! Si je le dis c'est que j'ai étudié la question et les deux avis ! Le récit rapporté est un mensonge contre le prophète c'est tout !

je crois en ce que je dis mais je n'affirme jamais que c'est la vérité allah relem!! et si tu lis mes interventions je dis toujours que ce que je lis << a du sens>> et demain si autre chose vient contredire ce que je dis avec un sens plus convainquant alors je basculerai dessus c'est ça le cheminement et ce sera comme ça toute la vie et si on est sincère sans visse en pensant être dans le juste je sais que allah swt ne m'en tiendra pas rigueur car je suis à la recherche de sa science inchallah
👍 👍 👍 MachaAllah ! Qu'Allah te donne toujours davantage !

ce sont des suppositions au sujet de zayneb et non affirmation! c'est là ton problème à toi et ibrams c'est que vous cherchez des preuves mais des preuves sur l'histoire islamique y en a pas ! seul allah swt détiens la vérité nous on ne fait que supposé essayer de comprendre
Tu aimerais qu'on dise de toi que tu as échangé en MP avec un frère et tu l'as demandé en mariage mais il t'a envoyé promener alors que c'est faux? Si ce sont des suppositions alors pourquoi les répéter!
Ton problème c'est que tu te donnes le droit de dire ce que tu veux comme ''il n'y a pas de preuves de l'histoire islamique'' alors que c'est faux et l'affirmer ainsi, gratuitement, c'est un mensonge!
Allah détient la vérité et la donne à qui Il veut !
Il y a des gens qui font feu de tout bois pour soutenir que le voile n'existe pas mais cette démarche est vaine, Allah met des gens sur leur chemin pour les contredire avec raison et science !

et toi tu pense détenir la vérité parceque tu suis des savants qui vous affirme que c'est la vérité! donc vous parlez comme eux! votre parole EST LA VERITEE eh ben non! personne détiens la véritée mis à part allah swt et c'est la raison pour laquelle vous stagnez sur les avis de savant qui date de plusieurs siècles et ne vous ouvrez pas aux avis des savants d'aujourd'hui et leur interprétations des textes (hormis ceux qui vous lobotomisent avec leur fatwas quand ils ont plus d'arguments à avancé)
Je ne cite jamais de savants pour ne pas qu'on me réponde ce propos et pour montrer aux gens qu'ils doivent raisonner face à l'avis des savants, sauf lorsqu'il y a unanimité des savants sur une question donc j'ai le droit de me sentir lésé par ce propos que tu tiens contre moi !
Je pense détenir la vérité après avoir étudié tout les avis existants !

l'islam n'est pas une religion à pensée unique le jour ou vous comprendrez ça alors il y aura peut être moins de baston sur les sujet qui parle d'islam

quand on li un tefsir,il y a toujours des remarques comme <<les avis divergent/selon telle ou untel >> c'est pas pour rien!! ca veut dire que en islam on a plusieurs avis et le mieux c'est de les respecter
Moi je t'ai assimilé un tant soit peu avec les autres trolls or tu es différente alhamdolillah ! Mais tu as aussi des propos malveillants ou maladroits si tu préfères, je pense à "tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre" ! Après tu t'étonnes qu'on prenne la mouche ! Pourtant, je n'ai pas relevé mais là je te le signale de sorte à ce que tu comprennes pourquoi les choses prennent de mauvaises tournures!

tu sais que c'est haram celui qui souhaite du mal à un autre musulman? surtout quand vous discutez d'islam et après tu dis que c'est nous qui sommes méchants
Ma soeur, tu as oublié m'avoir écrit ''ne m'appelle ma soeur, j'aime pas cette hypocrisie de dire ma soeur, mon frère"? Deux méchancetés sur une seule phrase !!! Il est où le hallal dans ton propos? Ensuite on pourra parler de mon souhait envers tigellius!
C'est dingue comment vous pouvez vous oublier vous-mêmes!

ah parceque la méchanceté chez toi c'est quand on touche à ton égo? ben bravo!! le problème c'est pas tigellius ou moi c'est ton égo surdimensionné je pense

Tu confonds égo et coeur! Le prophète aussi était touché par ce qu'on disait de lui! Aucun rapport avec l'égo! C'est insultant d'évoquer l'égo mais je fais avec tkt.
Tu as raison de dire à la fin de ta phrase ''je pense'' ! Par contre, le mal est fait ! La prochaine fois, si tu ne fais que le penser, ne l'écris pas, au risque que ce soit faux! Sauf si tu es certaine et avec preuves!!!
Ta dernière phrase, je te la laisse ainsi tu sauras qui a l'égo le plus fort !

En fait, il ne s'agit pas du tout d'égo mais plutôt de sensibilité à l'erreur! Je m'étonne que tu n'aies pas vu que dire à quelqu'un ''tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre'' relève de la prétention !!!!!!!!!!!!!!

Je me demande qui se surestime après ça et qui doit redescendre !!! CQFD. Sur ce, qu'Allah te guide et soit en paix. Salama.

quand tu me dis que tu commence tes études dans le dine et me dis que je suis le mal,j'imagine même pas la fin !!
Salam

Il a dit : "Si le hadith authentique n'est pas la parole du prophète alors à quoi bon envoyer un prophète ??? CQFD."

Déjà s'il disait au moins que l'authenticité se mesure aux probabilités et qu'une probabilité n'est jamais une certitude alors il aurait fait un grand pas vers l'humilité et le respect de ne pas faire dire au Prophète ce qu'il n'aurait pas dit.

Salam

Il a dit : "Si le hadith authentique n'est pas la parole du prophète alors à quoi bon envoyer un prophète ??? CQFD."

Déjà s'il disait au moins que l'authenticité se mesure aux probabilités et qu'une probabilité n'est jamais une certitude alors il aurait fait un grand pas vers l'humilité et le respect de ne pas faire dire au Prophète ce qu'il n'aurait pas dit.
Tu n'as pas su prouver que le Coran était la parole d'Allah mais tu prétends savoir prouver que le hadith n'est pas la parole du prophète! Le comble!

Tant mieux mais moi je ne te connais pas et ne pense pas que je doive faire comme toi en n'affirmant pas que c'est la vérité ! Si je le dis c'est que j'ai étudié la question et les deux avis !
et ça reste des "AVIS" et non des vérités je te dis pas de pas y adhéré je te demande seulement de respecté ce dont j'adhère et que je défend et toi aussi tu a raison de défendre ce en quoi tu crois mais je n'accepte pas que tu insulte ce en quoi je crois

وَاللّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ
C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. ! La vache v217
أَوَلاَ يَعْلَمُونَ أَنَّ اللّهَ يَعْلَمُ مَا يُسِرُّونَ وَمَا يُعْلِنُونَ
Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent? La vache v78

فَقَدْ كَذَّبُواْ بِالْحَقِّ لَمَّا جَاءهُمْ فَسَوْفَ يَأْتِيهِمْ أَنبَاءُ مَا كَانُواْ بِهِ يَسْتَهْزِؤُونَ
Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent. Les bestiaux v6.

Tu aimerais qu'on dise de toi que tu as échangé en MP avec un frère et tu l'as demandé en mariage mais il t'a envoyé promener alors que c'est faux?
le contexte n'est pas le même

le prophète sws est un message si il commet des erreurs il faut y voir un message et non une insulte à son égard

l'homme commet des erreurs des erreurs volontaires par méchanceté ou par pulsion comment allons nous les gérés ? le prophète sws nous donne la réponse à travers son comportement

tu a lu les avis que j'ai posté avec un état en mode défensif tu a pas pris de recul quand tu les a lu,c'est pour ça que tu y a vu une interprétation pervers

quand un homme voit une belle femme tout homme normal la regarderais et certains éprouveraient du désir c'est humain y a rien de mal tant que l'homme ne passe pas à l'acte et ne le montre pas surtout quand il s'agit d'une femme mariée c'est ce que les avis disent

le prophète sws était un homme respectueux avec beaucoup de principe bien avant qu'il recoit la révélation

Retour