Regarde, nous ne sommes pas parfaits, on a tous nos excès, nos maladresses alors cesse de construire sur nos excès pour nous faire un procès d'intention. Si tu te dis sûre de ce en quoi tu crois, débattons avec de vrais éléments, de vrais arguments, c'est tout !
personne n'est parfait et e ne cesse de le dire à mon sujet,et si tu relis tout les messages que tu a dis à mon sujet,c'est toi qui fait des proçés d'intention et non moi
je crois en ce que je dis mais je n'affirme jamais que c'est la vérité allah relem!! et si tu lis mes interventions je dis toujours que ce que je lis << a du sens>> et demain si autre chose vient contredire ce que je dis avec un sens plus convainquant alors je basculerai dessus c'est ça le cheminement et ce sera comme ça toute la vie et si on est sincère sans visse en pensant être dans le juste je sais que allah swt ne m'en tiendra pas rigueur car je suis à la recherche de sa science inchallah
Lorsque tu parles de la foi d'autres penseurs, tu fais exactement pareil ! Dès que tu trouves quelqu'un qui te dit "le prophète a vu Zeinab qui lui a plu donc c'est la preuve qu'elle n'était pas voilée'' tu sautes à pieds joints sur ce propos et n'accepte pas qu'on le contredise!
non je fais pas pareil que toi,les penseurs,je les lis dans le but de m'éclairé,ils vont m'aidé à y voir + clair , quand quelqu'un t'aide à voir + clair ca veut pas dire que ce qu'il dit est forçément la réponse que tu attendait mais avec sa vision il peut t'éclairé sur ta propre vision même si elles sont différentes (entre autre) mais je n'avale pas tout ce qu'ils disent sans faire cogité mon cerveau sinon ca s'appelle de l'endoctrinement
ce sont des suppositions au sujet de zayneb et non affirmation! c'est là ton problème à toi et ibrams c'est que vous cherchez des preuves mais des preuves sur l'histoire islamique y en a pas ! seul allah swt détiens la vérité nous on ne fait que supposé essayer de comprendre
et toi tu pense détenir la vérité parceque tu suis des savants qui vous affirme que c'est la vérité! donc vous parlez comme eux! votre parole EST LA VERITEE eh ben non! personne détiens la véritée mis à part allah swt et c'est la raison pour laquelle vous stagnez sur les avis de savant qui date de plusieurs siècles et ne vous ouvrez pas aux avis des savants d'aujourd'hui et leur interprétations des textes (hormis ceux qui vous lobotomisent avec leur fatwas quand ils ont plus d'arguments à avancé)
Ce propos n'est pas authentique et si on prend la méthode à TIGELIUS vis-à-vis des hadiths pour juger ce même récit alors on est en droit de rejeter ce récit avilissant pour le prophète, à la différence que notre méthode est une méthode objective, à savoir l'étude des rapporteurs de récits!
mais c'est ton droit!!!! jamais je t'ai dit que je détenais la vérité!!! et c'est pas parceque je dis que je détiens pas la vérité que je dois forçément adhéré à ton avis on est libre d'adhéré aux interprétations qui nous semble les + justes
si tu adhére à l'idée que la femme doit se voilée c'est bien!!! je t'ai jamais dit <<non>> ou critiqué tes textes (quoi que si mais vous m'avez énervé lol) en général je le fait pas!
l'islam n'est pas une religion à pensée unique le jour ou vous comprendrez ça alors il y aura peut être moins de baston sur les sujet qui parle d'islam
quand on li un tefsir,il y a toujours des remarques comme <<les avis divergent/selon telle ou untel >> c'est pas pour rien!! ca veut dire que en islam on a plusieurs avis et le mieux c'est de les respecter