Quelqu'un a dit : "Tu n'as pas su prouver que le Coran était la parole d'Allah mais tu prétends savoir prouver que le hadith n'est pas la parole du prophète! Le comble!"
Par la Foi on reconnait que le Coran est la Parole divine. Par la raison on prouve qu'un hadith probable n'est jamais une certitude.
Sahih Bukhari et Sahih Muslim: Abu Hurayra a rapporté que le Prophète a dit: « Quand quelqu’un se réveille de son sommeil, il/elle doit nettoyer son nasopharynx (arrière de la gorge), (en prenant de l’eau dans la bouche et en se gargarisant avec) trois fois, parce que Satan passe la nuit dans le nasopharynx (arrière de la gorge).
Sahih Muslim, Livre 42, Numéro 7130:
« Le fils d’Abou Saïd al-Khudri a rapporté sous l’autorité de son père que le Messager de Dieu a dit: Quand l’un de vous bâille, il doit garder sa bouche fermée avec l’aide de sa main, car sinon le diable y pénètre »
Sahih Bukhari, Volume 4, livre 54, numéro 509: Abu Hurayra a dit: le Prophète a dit: « Le bâillement est de Satan. Si vous êtes sur le point de bâiller, vous devriez essayer d’arrêter autant que possible. Si vous bâillez, Satan va rire ».
Sahih Muslim et Sahih Bukhari:
Abu Hurayra a dit: « Le Messager de Dieu a mentionné qu’un homme a dormi toute la nuit (qu’il n’a donc pas fait sa prière). Il a dit que Satan avait uriné dans ses oreilles ».
Muwatta de Malik, livre 54, numéro 54.5.13: « Malik rapporta de Nafi à partir de Abdullah Ibn Omar que le Messager de Dieu a ordonné de tuer tous les chiens (autres que les chiens de berger ou chiens de chasse) ».
Recueil d’Ibn Hanbal: Le Messager de Dieu a dit: « Tuez tous les chiens noirs, parce que ce sont des démons »
Sahih Bukhari: Abu Bakara rapporte que le Messager de Dieu a dit: « Toute communauté dont le chef est une femme ne réussira jamais »
Sahih Bukhari: « Le Jour du Jugement, Dieu ouvrira sa jambe et montrera sa cuisse au Prophète. »
« Dieu va montrer sa jambe aux croyants et ils se prosterneront. »
Sahih Bukhari et Muslim:
Abu Hurayra a dit: le Messager de Dieu a dit: « Si ce n’était pas pour les Juifs (enfants d’Israël), la nourriture ne se serait jamais détériorée et la viande n’aurait jamais mal tournée (pourriture, décomposition ou gâchée), et si ce n’était pas pour Eve, aucune femme n’aurait jamais trompé son mari »
Les femmes, les chiens et les ânes Sahih Muslim, Livre 4, numéro 1032: « Le Messager a dit que la prière est annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant celui qui prie »