Le voile au travail

Je ne cite jamais de savants pour ne pas qu'on me réponde ce propos et pour montrer aux gens qu'ils doivent raisonner face à l'avis des savants, sauf lorsqu'il y a unanimité des savants sur une question donc j'ai le droit de me sentir lésé par ce propos que tu tiens contre moi !
Je pense détenir la vérité après avoir étudié tout les avis existants !
je ne cite pas non plus de savants,j'en ai pas d'attitrés parcequ'ils merdent toujours quelques part lol et je ne suis pas convaincue non plus de la véracité de leur dires le plus souvent car ils sont contradictoires donc bon!!

même quand je suis un avis unanime je me dis pas détenir la vérité , tu m'excusera mais si je dis pas que c'est la vérité c'est parceque j'ai peur d'allah swt mais je peux adhéré et être convaincu et ça c'est ce qui m'importe que j'en soit convaincu ce qu'en pense les gens je m'en fiche lol

أَرَأَيْتَ الَّذِي يَنْهَى
عَبْدًا إِذَا صَلَّى
أَرَأَيْتَ إِن كَانَ عَلَى الْهُدَى
أَوْ أَمَرَ بِالتَّقْوَى
أَرَأَيْتَ إِن كَذَّبَ وَتَوَلَّى
أَلَمْ يَعْلَمْ بِأَنَّ اللَّهَ يَرَى
كَلَّا لَئِن لَّمْ يَنتَهِ لَنَسْفَعًا بِالنَّاصِيَةِ
نَاصِيَةٍ كَاذِبَةٍ خَاطِئَةٍ
As-tu vu celui qui interdit
à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?
Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
ou s'il ordonne la piété?
Vois-tu s'il dément et tourne le dos?
Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
le toupet d'un menteur, d'un pécheur. (L'adhérence v10 à 17).

Moi je t'ai assimilé un tant soit peu avec les autres trolls or tu es différente alhamdolillah ! Mais tu as aussi des propos malveillants ou maladroits si tu préfères, je pense à "tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre" ! Après tu t'étonnes qu'on prenne la mouche ! Pourtant, je n'ai pas relevé mais là je te le signale de sorte à ce que tu comprennes pourquoi les choses prennent de mauvaises tournures!
encore une fois tu prend mal ce que je te dis ou tu l'interprète mal

quand je te dis <<tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre>> pourquoi tu te sens agressé? je comprend pas comment tu l'a pris? a tu pensé qu'en te disant ça,je te reproche de pas adhéré? si c'est le cas tu te trompe

comprendre une chose et y adhéré sont deux choses différentes,moi quand tu met un texte,je le lis avec un esprit neutre sans être sur la défensive pour que je puisse bien comprendre et ça veut pas dire que je vais oui ou non y adhéré mais j'aurais compris ton point de vue et ce qui t'a motivé à y adhéré
donc non!! je n'ai rien à me reproché car je n'ai à aucun cas était maladroite ou irrespectueuse avec toi

Ma soeur, tu as oublié m'avoir écrit ''ne m'appelle ma soeur, j'aime pas cette hypocrisie de dire ma soeur, mon frère"? Deux méchancetés sur une seule phrase !!! Il est où le hallal dans ton propos? Ensuite on pourra parler de mon souhait envers tigellius!
C'est dingue comment vous pouvez vous oublier vous-mêmes!
je te l'ai dit + haut je suis respectueuse tant qu'on me respecte,si je t'ai dis ces propos c'est parceque tu m'a parlé mal et m'appeler "ta soeur" juste après oui ca fait un chouya hypocrite tu trouve pas? souviens toi que tu a fais une douaas à allah de te protégé du mal que je suis je devrais le prendre comment?

tu sais que c'est haram celui qui souhaite du mal à un autre musulman? surtout quand vous discutez d'islam et après tu dis que c'est nous qui sommes méchants
Quelqu'un a dit : "il s'agit d'un mensonge sur le prophète!" Et bien combien de fois les hadiths ont menti sur le Prophète en disant par exemple qu'il avait été ensorcelé.

et ça reste des "AVIS" et non des vérités je te dis pas de pas y adhéré je te demande seulement de respecté ce dont j'adhère et que je défend et toi aussi tu a raison de défendre ce en quoi tu crois mais je n'accepte pas que tu insulte ce en quoi je crois
Et la véracité de l'islam c'est un avis aussi ?
Tu n'acceptes certaines choses et moi je n'en accepte pas d'autres, la balle est ainsi au centre! Ne crois pas que tes reproches sont plus forts que les miens, ce serait prétentieux encore une fois! Je continuerai à ne pas relever lorsque tu parleras mal et fais-en autant afin que le débat puisse se dérouler (commencer) car on ne se mettra pas d'accord et tu ne me couleras pas dans ton moule donc débattons et laissons le reste (ces considérations) de côté, sauf si tu ne veux pas débattre!

Tu confonds égo et coeur! Le prophète aussi était touché par ce qu'on disait de lui! Aucun rapport avec l'égo! C'est insultant d'évoquer l'égo mais je fais avec tkt.
Tu as raison de dire à la fin de ta phrase ''je pense'' ! Par contre, le mal est fait ! La prochaine fois, si tu ne fais que le penser, ne l'écris pas, au risque que ce soit faux! Sauf si tu es certaine et avec preuves!!!
Ta dernière phrase, je te la laisse ainsi tu sauras qui a l'égo le plus fort !
non! c'est pas insultant d'évoqué l'égo tu te trompe! si personne l'évoque comment va tu faire pour te soigné? prend ça comme un rappel!

un rappel qui fait mal mais qui remet en question et c'est comme ça qu'on chasse un peu soit il de notre égo

on a tous un égo te crois tu différent des autres?

être sensible? qquand on est sensible on fait pas aux autres ce qu'on veut pas qu'on nous fasse,c'est ça la sensiblitité et le prophète sws encore une fois est un humain qui avait et ressentait des sentiments comme nous tous mais il était messager avant tout donc parfait et juste
En fait, il ne s'agit pas du tout d'égo mais plutôt de sensibilité à l'erreur! Je m'étonne que tu n'aies pas vu que dire à quelqu'un ''tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre'' relève de la prétention !!!!!!!!!!!!!!

Je me demande qui se surestime après ça et qui doit redescendre !!! CQFD. Sur ce, qu'Allah te guide et soit en paix. Salama.
je t'ai expliqué le sens du message

tu a dis que tu me connaissait pas et savait pas si j'était un troll il en va de m^me pour moi donc oui!! j'ai douté de toi et t'ai demandé si tu avais pas compris ou tu ne voulais pas comprendre

y a rien de mal à avoir dit ça surtout que beaucoup sont butés à insisté à ce que tu lis leur textes mais eux en revanche ne veulent pas lire les tiens donc bon!!

si tu fais pas partie de ces mauvaises foi alors je te fais mes excuses moi aussi en espérant que tu les acceptes et que l'ont puissent dialogué et échangé avec respect inchallah

Quelqu'un a dit : "Tu n'as pas su prouver que le Coran était la parole d'Allah mais tu prétends savoir prouver que le hadith n'est pas la parole du prophète! Le comble!"

Par la Foi on reconnait que le Coran est la Parole divine. Par la raison on prouve qu'un hadith probable n'est jamais une certitude.

Sahih Bukhari et Sahih Muslim: Abu Hurayra a rapporté que le Prophète a dit: « Quand quelqu’un se réveille de son sommeil, il/elle doit nettoyer son nasopharynx (arrière de la gorge), (en prenant de l’eau dans la bouche et en se gargarisant avec) trois fois, parce que Satan passe la nuit dans le nasopharynx (arrière de la gorge).

Sahih Muslim, Livre 42, Numéro 7130:
« Le fils d’Abou Saïd al-Khudri a rapporté sous l’autorité de son père que le Messager de Dieu a dit: Quand l’un de vous bâille, il doit garder sa bouche fermée avec l’aide de sa main, car sinon le diable y pénètre »

Sahih Bukhari, Volume 4, livre 54, numéro 509: Abu Hurayra a dit: le Prophète a dit: « Le bâillement est de Satan. Si vous êtes sur le point de bâiller, vous devriez essayer d’arrêter autant que possible. Si vous bâillez, Satan va rire ».

Sahih Muslim et Sahih Bukhari:
Abu Hurayra a dit: « Le Messager de Dieu a mentionné qu’un homme a dormi toute la nuit (qu’il n’a donc pas fait sa prière). Il a dit que Satan avait uriné dans ses oreilles ».

Muwatta de Malik, livre 54, numéro 54.5.13: « Malik rapporta de Nafi à partir de Abdullah Ibn Omar que le Messager de Dieu a ordonné de tuer tous les chiens (autres que les chiens de berger ou chiens de chasse) ».
Recueil d’Ibn Hanbal: Le Messager de Dieu a dit: « Tuez tous les chiens noirs, parce que ce sont des démons »

Sahih Bukhari: Abu Bakara rapporte que le Messager de Dieu a dit: « Toute communauté dont le chef est une femme ne réussira jamais »

Sahih Bukhari: « Le Jour du Jugement, Dieu ouvrira sa jambe et montrera sa cuisse au Prophète. »
« Dieu va montrer sa jambe aux croyants et ils se prosterneront. »

Sahih Bukhari et Muslim:
Abu Hurayra a dit: le Messager de Dieu a dit: « Si ce n’était pas pour les Juifs (enfants d’Israël), la nourriture ne se serait jamais détériorée et la viande n’aurait jamais mal tournée (pourriture, décomposition ou gâchée), et si ce n’était pas pour Eve, aucune femme n’aurait jamais trompé son mari »

Les femmes, les chiens et les ânes Sahih Muslim, Livre 4, numéro 1032: « Le Messager a dit que la prière est annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant celui qui prie »

le contexte n'est pas le même

le prophète sws est un message si il commet des erreurs il faut y voir un message et non une insulte à son égard

l'homme commet des erreurs des erreurs volontaires par méchanceté ou par pulsion comment allons nous les gérés ? le prophète sws nous donne la réponse à travers son comportement

tu a lu les avis que j'ai posté avec un état en mode défensif tu a pas pris de recul quand tu les a lu,c'est pour ça que tu y a vu une interprétation pervers

quand un homme voit une belle femme tout homme normal la regarderais et certains éprouveraient du désir c'est humain y a rien de mal tant que l'homme ne passe pas à l'acte et ne le montre pas surtout quand il s'agit d'une femme mariée c'est ce que les avis disent

le prophète sws était un homme respectueux avec beaucoup de principe bien avant qu'il recoit la révélation
Le récit du noble prophète de l'islam et de sa tentation envers Zeynab est faux donc inutile de spéculer dessus !

le contexte n'est pas le même

le prophète sws est un message si il commet des erreurs il faut y voir un message et non une insulte à son égard

l'homme commet des erreurs des erreurs volontaires par méchanceté ou par pulsion comment allons nous les gérés ? le prophète sws nous donne la réponse à travers son comportement

tu a lu les avis que j'ai posté avec un état en mode défensif tu a pas pris de recul quand tu les a lu,c'est pour ça que tu y a vu une interprétation pervers

quand un homme voit une belle femme tout homme normal la regarderais et certains éprouveraient du désir c'est humain y a rien de mal tant que l'homme ne passe pas à l'acte et ne le montre pas surtout quand il s'agit d'une femme mariée c'est ce que les avis disent

le prophète sws était un homme respectueux avec beaucoup de principe bien avant qu'il recoit la révélation
Sauf que tu parle du prophète la et pas d'un simple homme ....

encore une fois tu prend mal ce que je te dis ou tu l'interprète mal

quand je te dis <<tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre>> pourquoi tu te sens agressé? je comprend pas comment tu l'a pris? a tu pensé qu'en te disant ça,je te reproche de pas adhéré? si c'est le cas tu te trompe

comprendre une chose et y adhéré sont deux choses différentes,moi quand tu met un texte,je le lis avec un esprit neutre sans être sur la défensive pour que je puisse bien comprendre et ça veut pas dire que je vais oui ou non y adhéré mais j'aurais compris ton point de vue et ce qui t'a motivé à y adhéré
donc non!! je n'ai rien à me reproché car je n'ai à aucun cas était maladroite ou irrespectueuse avec toi
Ma soeur, stp, parlons du sujet et évite de me dire comment tu raisonnes car je n'aspire pas à raisonner comme n'importe quel quidam, je n'ai pour référence que la parole d'Allah et celle du prophète (et l'exemple des compagnons)! Si tu veux bien passer au sujet en question car on s'éloigne du sujet. Je ne vais pas t'expliquer pourquoi je n'accepte pas que tu me dises "tu ne veux pas comprendre" quand même?!!
Revenons au sujet stp, on évitera les embrouilles ! Accommode-toi de mes maladresses et je continuerai d'en faire autant inchaAllah. Laisse mes intentions tranquilles et j'en ferai autant avec toi inchaAllah.

Dernière édition:
Quelqu'un a dit : "Tu n'as pas su prouver que le Coran était la parole d'Allah mais tu prétends savoir prouver que le hadith n'est pas la parole du prophète! Le comble!"

Par la Foi on reconnait que le Coran est la Parole divine. Par la raison on prouve qu'un hadith probable n'est jamais une certitude.

Sahih Bukhari et Sahih Muslim: Abu Hurayra a rapporté que le Prophète a dit: « Quand quelqu’un se réveille de son sommeil, il/elle doit nettoyer son nasopharynx (arrière de la gorge), (en prenant de l’eau dans la bouche et en se gargarisant avec) trois fois, parce que Satan passe la nuit dans le nasopharynx (arrière de la gorge).

Sahih Muslim, Livre 42, Numéro 7130:
« Le fils d’Abou Saïd al-Khudri a rapporté sous l’autorité de son père que le Messager de Dieu a dit: Quand l’un de vous bâille, il doit garder sa bouche fermée avec l’aide de sa main, car sinon le diable y pénètre »

Sahih Bukhari, Volume 4, livre 54, numéro 509: Abu Hurayra a dit: le Prophète a dit: « Le bâillement est de Satan. Si vous êtes sur le point de bâiller, vous devriez essayer d’arrêter autant que possible. Si vous bâillez, Satan va rire ».

Sahih Muslim et Sahih Bukhari:
Abu Hurayra a dit: « Le Messager de Dieu a mentionné qu’un homme a dormi toute la nuit (qu’il n’a donc pas fait sa prière). Il a dit que Satan avait uriné dans ses oreilles ».

Muwatta de Malik, livre 54, numéro 54.5.13: « Malik rapporta de Nafi à partir de Abdullah Ibn Omar que le Messager de Dieu a ordonné de tuer tous les chiens (autres que les chiens de berger ou chiens de chasse) ».
Recueil d’Ibn Hanbal: Le Messager de Dieu a dit: « Tuez tous les chiens noirs, parce que ce sont des démons »

Sahih Bukhari: Abu Bakara rapporte que le Messager de Dieu a dit: « Toute communauté dont le chef est une femme ne réussira jamais »

Sahih Bukhari: « Le Jour du Jugement, Dieu ouvrira sa jambe et montrera sa cuisse au Prophète. »
« Dieu va montrer sa jambe aux croyants et ils se prosterneront. »

Sahih Bukhari et Muslim:
Abu Hurayra a dit: le Messager de Dieu a dit: « Si ce n’était pas pour les Juifs (enfants d’Israël), la nourriture ne se serait jamais détériorée et la viande n’aurait jamais mal tournée (pourriture, décomposition ou gâchée), et si ce n’était pas pour Eve, aucune femme n’aurait jamais trompé son mari »

Les femmes, les chiens et les ânes Sahih Muslim, Livre 4, numéro 1032: « Le Messager a dit que la prière est annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant celui qui prie »
Et ?

non! c'est pas insultant d'évoqué l'égo tu te trompe! si personne l'évoque comment va tu faire pour te soigné? prend ça comme un rappel!
Tu peux prouver que je me trompe ou c'est juste ton avis subjectif et faillible?
Tu t'es déjà donné raison avant l'heure ??? Serais-tu la référence en toutes circonstances?
Un rappel à quoi? A l'islam? A la sounna? Ou à ton logiciel personnel?

un rappel qui fait mal mais qui remet en question et c'est comme ça qu'on chasse un peu soit il de notre égo
Ce que je t'ai dit hier et ce matin était aussi un rappel inchaAllah, même si ton égo a été touché! Ainsi il va se soigner inchaAllah.

si tu fais pas partie de ces mauvaises foi alors je te fais mes excuses moi aussi en espérant que tu les acceptes et que l'ont puissent dialogué et échangé avec respect inchallah
Je n'ai pas compris ta phrase en gras, si tu veux bien refaire ta phrase s'il te plait !
J'ai accepté tes excuses tkt, je te pardonne même tes railleries avec Tigellius tkt et ton silence à ses insultes tkt. Il n'y a rien de personnel, tout est pour Allah!

je ne cite pas non plus de savants,j'en ai pas d'attitrés parcequ'ils merdent toujours quelques part lol et je ne suis pas convaincue non plus de la véracité de leur dires le plus souvent car ils sont contradictoires donc bon!!
Voilà un exemple à la fois d'insulte et à la fois de prétention ! C'est toi qui parlais de respecter l'avis des autres ?!!! Vous ne vous rendez pas compte lorsque vous méprisez les autres ! En soi, ce propos est vide d'argument! Voilà encore un rappel pour ton égo !

même quand je suis un avis unanime je me dis pas détenir la vérité , tu m'excusera mais si je dis pas que c'est la vérité c'est parceque j'ai peur d'allah swt mais je peux adhéré et être convaincu et ça c'est ce qui m'importe que j'en soit convaincu ce qu'en pense les gens je m'en fiche lol
Tu es libre de faire comme bon te semble en fait, moi j'essaie de faire comme Allah et son messager nous y invitent.

Sache aussi qu'Allah dit "Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent." L'étoile v33.
فَلَا تُزَكُّوا أَنفُسَكُمْ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنِ اتَّقَى

Prends-le comme un rappel, un rappel qui fait mal peut-être mais utile et sourcé inchaAllah.

Ouverture d'esprit??? C'est-à-dire??? La prière n'est plus obligatoire, ni le voile, ni la barbe, ni le crédit, ni le papa Noel, ni la fornication, ni la nudité..... C'est sûr que là, on parle bien d'une autre religion que celle du prophète ! Y'a pas de doute !
C est vrai que le voile sauve des vies où je ne sais quoi ,😁

Ouverture d'esprit??? C'est-à-dire??? La prière n'est plus obligatoire, ni le voile, ni la barbe, ni le crédit, ni le papa Noel, ni la fornication, ni la nudité..... C'est sûr que là, on parle bien d'une autre religion que celle du prophète ! Y'a pas de doute !
Suivre effectivement dans le bon sens

Biensur libre à celles de choisir de porté le voile voire même le voile intégral tant que ça reste un libre choix de leur par en connaissance de cause mais pas une
forme d obligationn qui n a plus aucun sens de nos jours.... comparer le voile et la nudité ça montre juste vos limites en matière de compréhension

Ecoute, je suis aussi quelqu'un d'ouvert inchaAllah et je suis susceptible aussi, surtout derrière un écran car je ne vois pas le ton employé par la personne etc...
Sinon, il ne s'agit pas d'un avis, il s'agit d'un mensonge sur le prophète! Ce récit a été rejeté avec preuves et non gratuitement donc pourquoi vouloir nous l'imposer en tant que preuves??? Surtout que le sens est infamant envers le prophète saws!
D accord se hadhits a été rejeté tu dis qu il a même été prouvé de ça non authenticité comment ont ils fait ?

D accord se hadhits a été rejeté tu dis qu il a même été prouvé de ça non authenticité comment ont ils fait ?
Déjà expliquer maintes et maintes fois ...

Le hadith est une sciences qui vous dépassent et moi même d'ailleurs de très loin ....

On ne prend pas n'importe quel hadith pour argent comptant il y en a eu tellement .....

Retour