Le voile au travail

On a vu où a conduit la femme occidentale que d'accepter d'être déshabillée : elle est devenue un objet dans les pubs, le cinéma... Les faits divers regorgent d'histoires de serial killers dans les sociétés....non-musulmanes. Bref, les musulmanes se voilent les cheveux et vous la face, grand bien vous fasse ;-)
Tu as le même discours que ceux qui veulent interdire le voile celles qui le portent c est par soumission envers leur mari
toi tu cherches des prétextes pour défendre les pseudo valeurs du voiles c est juste une escuse bidon
Les valeurs pudique reste dans le comportement et non dans les vêtements
Et le voile ne protège rien c est devenu un symbole religieux tout au plus

La preuve c'est que les gens de ton genre ne fréquentent pas les mosquées, n'y font pas leurs 5 prières, prétextant quelques interprétations pour servir leur égo et à force ils ne font plus la prière à l'heure et finissent par l'abandonner
Je n'ai jamais tenu ce genre de propos à l'encontre d'un musulman. Ce n'est pas une obligation de faire la salat à la mosquée du moment que cette salat peut être effectuée ailleurs et la fréquentation des mosquées en ce temps de covid n'est pas recommendable.

Essaies-tu de me dire que tu as pris pour argent comptant la véracité de ce récit au lieu de le remettre en question avant de le valider? Quand je te disais que vous cherchiez votre intérêt et non la vérité !
C est la que tu te trompes c est l intérêt que tu porte à une chose qui devient soudain une vérité

Tu luttes contre le hadith et cela te tient à coeur plus que la prière en commun, plus que la mosquée.... Qu'Allah te guide.
Je ne suis pas contre les hadiths en soi mais contre les hadiths qui n'ont aucun sens, contre ceux qui font d'Allah un être humain, contre des hadiths prétendus authentiques alors qu'ils ne se basent que sur des probabilités.

Figure parmi les hadiths en question celui rapporté par Abou Dawoud et par Ibn Madja d'après Ali (P.A.a) selon lequel le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit:N'expose pas ta cuisse et ne regarde pas celle d'un vivant ou d'un mort. et le hadith rapporté par Ahmad et par al-Bokhari dans son Tarikh d'après Muhammad ibn Djahsh en ces termes: «Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) passa près de Mu'ammar ibn Abdoullah qui avait les cuisses en l'air. Il lui dit: Ô Mu'ammar! Couvre tes cuisses car les cuisses sont awra. (Jugé bon par at-Tirmidhi).

Un groupe soutient que la cuisse n'est pas awra et tire son argument du hadith transmis par Anas selon lequel Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) retroussa son pagne de manière à laisser sa cuisse si découverte que j'en voyais la blancheur. (Rapporté par Ahmad et par al-Bokhari et commenté par ce dernier en ces termes: «le hadith d'Anas repose sur une chaine de transmission plus solide tandis que celle de Djarhad reste plus prudente

Ceci n'est qu'un exemple concernant les hadiths

auto-éloges!

Lis la sira du prophète puis le Coran ainsi que les hadiths et tu progresseras.
C'est certain que l'ire ce genre de hadiths la fera progresser. Au faite tu crois à ce hadith ?

Sahih Bukhari: « Le Jour du Jugement, Dieu ouvrira sa jambe et montrera sa cuisse au Prophète. »
« Dieu va montrer sa jambe aux croyants et ils se prosterneront. »

de mieux en mieux!! tu te prend pour allah et youssef et ton messager? et doriaR c'est qui? leila aicha ou khadidja? je comprend mieux pourquoi tu désigne qui est musulman et qui l'est pas...

je prend ça comme un compliment merci!

ah parceque chez les wahabites salafiste la femme est mieux placée? tu veux que je t'en poste des faits divers concernant les femmes? si le paradis se trouvé dans les pays musulman je pense qu'on trouverais aucune femme musulmane en occident et on serait toutes voilées pour aller vivre ce paradis,tais toi!! ca vaut mieux!

quand tu manque d'argument tu t'attaque à l'orthographe on voit le niveau!!!
-Comme tu n'a pas l'habitude de juger par ce avec quoi est venu le prophète je me doute bien que ces mots peuvent te choquer

- la takfkri de nous deux on ce demande c'est qui... ramène mes postes je ramène les tiens ....

-pour la deuxième fois c'est quoi un wahabo salafiste ?

ah parceque chez les wahabites salafiste la femme est mieux placée? tu veux que je t'en poste des faits divers concernant les femmes? si le paradis se trouvé dans les pays musulman je pense qu'on trouverais aucune femme musulmane en occident et on serait toutes voilées pour aller vivre ce paradis,tais toi!! ca vaut mieux!
Une féministe ultra libéral ne pourrait s'en accommoder ....

Figure parmi les hadiths en question celui rapporté par Abou Dawoud et par Ibn Madja d'après Ali (P.A.a) selon lequel le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit:N'expose pas ta cuisse et ne regarde pas celle d'un vivant ou d'un mort. et le hadith rapporté par Ahmad et par al-Bokhari dans son Tarikh d'après Muhammad ibn Djahsh en ces termes: «Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) passa près de Mu'ammar ibn Abdoullah qui avait les cuisses en l'air. Il lui dit: Ô Mu'ammar! Couvre tes cuisses car les cuisses sont awra. (Jugé bon par at-Tirmidhi).

Un groupe soutient que la cuisse n'est pas awra et tire son argument du hadith transmis par Anas selon lequel Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) retroussa son pagne de manière à laisser sa cuisse si découverte que j'en voyais la blancheur. (Rapporté par Ahmad et par al-Bokhari et commenté par ce dernier en ces termes: «le hadith d'Anas repose sur une chaine de transmission plus solide tandis que celle de Djarhad reste plus prudente

Ceci n'est qu'un exemple concernant les hadiths
Ta mis un peu de temps à te dévoiler ceci dit

Toujours a chercher des textes ambigu

Prendre ses sources dans des site islamophobe ou anti prophète

Et tu commence petit a petit a être vulgaire

Tout ce dévoile tôt ou tard il faut être patient c'est tout

Le faux ne dur pas

Je n'ai jamais tenu ce genre de propos à l'encontre d'un musulman. Ce n'est pas une obligation de faire la salat à la mosquée du moment que cette salat peut être effectuée ailleurs et la fréquentation des mosquées en ce temps de covid n'est pas recommendable.
Ramène tes preuves au lieu de parler avec tes passions une fois de plus

La prière en groupe a la mosquée est obligatoire

pour la deuxième fois c'est quoi un wahabo salafiste ?
C'est un sectaire qui suit le wahhabisme qui est une doctrine religieuse dont le nom vient de Muhammad ibn Abd al-Wahhab (1703-1792), un prédicateur originaire de la péninsule Arabique. Il remet à l’honneur et renouvelle les pensées de l’école d’Ahmad ibn Hanbal (780-855), l’une des quatre grandes écoles juridiques sunnites.

Le hanbalisme est une manière très rigoureuse d’interpréter l’islam. Parmi les savants célèbres se réclamant de cette école se trouve Ibn Taymiyya (1263-1328), connu pour avoir valorisé le mouvement médiéval fanatique des kharijites qui, entre autres choses, légitimait explicitement le meurtre d’autres musulmans sous des motifs religieux. Ibn Taymiyya est aussi célèbre pour la fatwa qu’il promulgua (1305) contre les chiites en général, et les minoritaires chiites en particulier, appelant au massacre de masse sous motif d’apostasie. Ses écrits sont devenus une référence pour le mouvement wahhabite.

C'est un sectaire qui suit le wahhabisme qui est une doctrine religieuse dont le nom vient de Muhammad ibn Abd al-Wahhab (1703-1792), un prédicateur originaire de la péninsule Arabique. Il remet à l’honneur et renouvelle les pensées de l’école d’Ahmad ibn Hanbal (780-855), l’une des quatre grandes écoles juridiques sunnites.

Le hanbalisme est une manière très rigoureuse d’interpréter l’islam. Parmi les savants célèbres se réclamant de cette école se trouve Ibn Taymiyya (1263-1328), connu pour avoir valorisé le mouvement médiéval fanatique des kharijites qui, entre autres choses, légitimait explicitement le meurtre d’autres musulmans sous des motifs religieux. Ibn Taymiyya est aussi célèbre pour la fatwa qu’il promulgua (1305) contre les chiites en général, et les minoritaires chiites en particulier, appelant au massacre de masse sous motif d’apostasie. Ses écrits sont devenus une référence pour le mouvement wahhabite.
Ignare haineux c'est bien ce que je dis
Je t'invite à me relever toutes les erreurs transmises par "le fondateur de la secte wahabite "

Et pour chaykh Ibn taymiyya rahimaoullah
Oui on connaît l'aversion des ennemies de l'islam pour lui

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Un homme aveugle s'est rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit: Ô Messager d'Allah! Il n'y a personne pour me conduire à la mosquée.
Il a alors demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) de lui accordé la permission de prier dans sa maison ce que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a permis.
Lorsqu'il est repartit, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) l'a appelé et a dit: « Est-ce que tu entends l'appel à la prière? ».
Il a dit: Oui
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Donc tu dois y répondre (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°653)

(*) C'est à dire que tu dois y répondre en venant prier à la mosquée avec les musulmans.

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : أتى النّبي صلّى الله عليه وسلّم رجل أعمى فقال : يا رسول الله ! إنّه ليس لي قائد يقودني إلى المسجد
فسأل رسول الله صلّى الله عليه وسلّم أن يُرَخِّصَ له فيصلّي في بيته فرخّص له
فلمّا ولّى دعاه فقال : هل تسمع النّداء بالصّلاة ؟
فقال : نعم
قال النّبي صلّى الله عليه وسلّم : فأجب
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٦٥٣)​

D'après 'Abdallah Ibn Oum Maktoum (qu'Allah l'agrée) : J'ai demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah! Je suis un homme aveugle et ma maison est éloignée. J'ai un guide mais il ne m'aide pas. Y a t-il une permission pour moi de prier dans ma maison?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Est-ce que tu entends l'appel à la prière ? ».
J'ai dit: Oui
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je ne trouve aucune permission pour toi (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°552 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) C'est à dire que tu dois répondre à l'appel à la prière et venir prier à la mosquée avec les musulmans.

عن عبدالله بن أمّ مكتوم رضي الله عنه أنّه سأل النّبي صلّى الله عليه وسلّم فقال : يا رسول الله ! إني رجل ضرير البصر شاسع الدار ولي قائد لا يلائمني فهل لي رخصة أن أصلّي في بيتي ؟
قال النّبي صلّى الله عليه وسلّم : هل تسمع النّداء ؟
قال : نعم
قال النّبي صلّى الله عليه وسلّم : لا أجد لك رخصة
(رواه أبو داود في سننه رقم ٥٥٢ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)​

ben voyons!!! quand je m'appellerai doriaR !
Lorsque je te disais que ton nafs était plus grand que tu ne le penses! Tu t'auto-complimentes plus que tu ne débats et je ne suis pas là pour entendre parler de toi mais plutôt pour débattre d'un sujet précis, c'est tout! "Moi je ceci" "moi je cela" ne te donne pas plus raison, tu n'es, ni toi ni moi, la référence ou le repère ! On parle de religion c'est tout...

Ignare !! Comment Allah s'est décrit ?,
La description d'Allah se trouve dans le Coran qui est le fruit de Sa Parole. On ne trouvera pas des inepties comme le "tibia", la "jambe", et le "pied".

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La géhenne ne cessera d'être remplie et dira: Y en a-t-il encore ? Jusqu'à ce que le Seigneur de la puissance y pose Son pied, elle va alors se replier sur elle-même et va dire: Cela suffit, cela suffit par ta puissance et ta générosité! Et il restera de la place dans le paradis jusqu'à ce qu'Allah crée pour lui d'autres créatures et les fasse habiter dans ce qui reste comme place dans le paradis ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°4850 et Mouslim dans son Sahih n°2848 et les mots sont ceux de Mouslim)

Cheikh Abdourrahman al-Baraak (Puisse Allah le Protéger) dit : Ce hadith attribue un pied à Allah le Transcendant. Les partisans de la Sunna attribuent à Allah ce qui est rapporté dans ce hadith dans son sens réel comme ils Lui reconnaissent les autres attributs, notamment les mains, les yeux. Ils disent qu’Allah Très-hautpossède deux pieds comme l’atteste la célèbre tradition reçue d’Ibn Abbas à propos du Siège dont il fait l’emplacement des deux pieds du Maître Très-hautet Transcendant. Ce qui se dit des deux pieds se dit des deux mains car il n’y pas lieux de les différencier. Extrait de Charh al-Wassitiyyah.p. 172.

Ibn Abbas (P.A.a) dit : Le siège est l’emplacement des deux pieds. Personne ne peut estimer le Trône. (Rapporté par Ibn Khouzaymah dans at-Tawhiid (1/248 n° 154) et par Ibn Abi Sahybah dans al-Arche (61° et par ad-Darami dans ar-radd alaa al-marissi et par Abdoullah ibn al-Imam Ahmad dans as-Sunna et par al-Hakim dans al-Moustadrak (2/282) et déclaré authentique dans Moukhtassar al-oulouw, p.102 et par Ahmad ach-chakir dans Oumdatou Tafsir (2/163).
Qu'est-ce qu'un wahabo salafiste ?
Ibn Taymiyya est Ahmad ibn Abd al-Salam ibn Abdullâh, Abou al-Abbas Taqi ud-Din Ibn Taymiyya al-Harrani, né à Harran, à l’est de Damas, en 661/1263.

Un savant Hanbali, célèbre dans l’exégèse du Qour’an (Tafsir), dans le Hadith et dans la jurisprudence. Ibn Taymiyya était un lecteur vorace et un auteur au courage personnel remarquable et il était doté d’un style d’écriture persuasif et d’une mémoire vive.

Ad-Dhahabi [ndt : qui était un de ses élèves] a écrit à propos de lui : "Je n’ai jamais vu quelqu’un plus rapide à se rappeler des versets du Qour’an traitants de sujets à propos desquels il discutait, ou quelqu’un qui pouvait se souvenir aussi bien des textes de hadith".

Ad-Dhahabi estime que ses avis juridiques, sur divers sujets, s’élèvent à trois cents volumes, voire plus. Il a été emprisonné pendant une grande partie de sa vie au Caire, à Alexandrie et à Damas pour ses écrits, les savants de son époque l’accusant d’avoir pour croyance le fait qu’Allâh soit une entité corporelle, ceci à cause de ce qu’il mentionne dans al-Aqida al-Hamawiyya, al-Wasitiyya et d’autres ouvrages, dans lesquels il décrit la « Main », le « Pied », le « Tibia » et la « Face » d’Allâh comme des La fermeté des savants à condamner ceux qui ont soulevé de telles confusions a traditionnellement été très catégorique, et c’est sans doute la raison pour laquelle un certain nombre d’Imams de l’école Shafé’ite, parmi lesquels Taqi ad-Din Subki, Ibn Hajar Haytami et al-Izz Ibn Jama’a, ont donné des avis juridiques formels (fatwas) stipulant qu’Ibn Taymiya était égaré et égarait en matière de dogme, et ils ont mis en garde les gens contre l’acceptation de ses théories.

Le savant Hanafite Muhammad Zahid al-Kawthari a écrit : "Quiconque pense que tous les savants de son époque ont participé à un simple complot contre lui à cause de jalousies personnelles, devrait plutôt mettre en doute sa propre intelligence et sa compréhension après avoir étudié [ndt : constaté] la répugnance de ses écarts dans la croyance et dans ses ouvrages, pour lesquels il a d’ailleurs été invité à se repentir à plusieurs reprises et déplacé de prison en prison jusqu’à sa mort à cause de ses positions".attributs littéraux (Haqiqi), et dit qu’Il (Allâh) est sur le Trône en personne.

Puis on nous dit de suivre les savants alors qu'ils se tirent dans les pattes

D'après 'Abdallah Ibn Oumi Maktoum (qu'Allah l'agrée) : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est venu à la mosquée et a vu que les gens étaient peu nombreux alors il a dit:
« Je pense certes à mettre un imam pour les gens puis je sortirai et je ne trouverai pas quelqu'un qui délaisse la mosquée pour prier chez lui sans que je ne brûle sa maison sur lui ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah! Il y a entre moi et la mosquée des palmiers et des arbres et je ne trouve pas un guide à chaque moment. M'est-il permis de prier dans ma maison?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tu entends l'appel à la prière ? ».
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Donc tu dois venir ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°429)

عن عبدالله بن أمّ مكتوم رضي الله عنه أنّ رسول الله صلّى الله عليه وسلّم أتى المسجد فرأى في القوم رقة فقال: إنّي لأهم أن أجعل للناس إمامًا ثمّ أخرج فلا أقدر على إنسان يتخلّف عن الصّلاة في بيته إلاّ أحرقته عليه
فقالت : يا رسول الله ! إن بيني وبين المسجد نخلاً وشجرًا ولا أقدر على قائد كلّ ساعة أيسعني أن أصلّي في بيتي ؟
قال رسول الله صلّى الله عليه وسلّم : أتسمع النداء ؟
قالت : نعم
قال رسول الله صلّى الله عليه وسلّم : فائتها
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٤٢٩)​

Comme tu ne comprends rien, je vais te faire la charité inchaAllah ! Peut-être que cela te servira ou au pire cela servira à d'autres !

C'est vraiment difficile de ne pas répondre à un bouffon comme toi que du haut de son piédestal il se permet de donner des leçons.
Là tu montres ton vrai visage, ce que tu as au fond de toi! Tu ne cherches pas la vérité, tu cherches des avis qui te confortent dans ta position c'est tout.

Dernière édition:
Lorsque je te disais que ton nafs était plus grand que tu ne le penses! Tu t'auto-complimentes plus que tu ne débats et je ne suis pas là pour entendre parler de toi mais plutôt pour débattre d'un sujet précis, c'est tout! "Moi je ceci" "moi je cela" ne te donne pas plus raison, tu n'es, ni toi ni moi, la référence ou le repère ! On parle de religion c'est tout...
La religion standard comme si nous étions tous égaux en pensé en émotions chaque personne est unique voilà pourquoi les religions sont de supercherie se sont avant tout des idéologies politique déguisé en sacrée

D'après 'Abdallah Ibn Oum Maktoum (qu'Allah l'agrée) : J'ai demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah! Je suis un homme aveugle et ma maison est éloignée. J'ai un guide mais il ne m'aide pas. Y a t-il une permission pour moi de prier dans ma maison?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Est-ce que tu entends l'appel à la prière ? ».
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je ne trouve aucune permission pour toi (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°552 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) C'est à dire que tu dois répondre à l'appel à la prière et venir prier à la mosquée avec les musulmans.

عن عبدالله بن أمّ مكتوم رضي الله عنه أنّه سأل النّبي صلّى الله عليه وسلّم فقال : يا رسول الله ! إني رجل ضرير البصر شاسع الدار ولي قائد لا يلائمني فهل لي رخصة أن أصلّي في بيتي ؟
قال النّبي صلّى الله عليه وسلّم : هل تسمع النّداء ؟
قال : نعم
قال النّبي صلّى الله عليه وسلّم : لا أجد لك رخصة
(رواه أبو داود في سننه رقم ٥٥٢ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)​
Il y a plusieurs versions (au moins 5) concernant cette histoire, dont l'une dit que l'aveugle n'a personne pour le guider et de ce fait il ne peut pas se déplacer (à juste titre). On veut montrer que le Prophète saws aurait été incompréhensible vis-à-vis de l'aveugle l'obligeant ainsi à aller à la mosquée tout seul sans guide sans tenir compte des dangers qu'il aurait pu trouver sur la route.

Tu ne te rends pas compte de ce que tu postes et pour toi tout va bien sans aucune refléxion. C'est comme l'autre hadith qui ferait dire au Prophète saws qu'il aurait brûlé les maisons avec les gens à l'intérieur :

D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main ! J’ai l’envie de donner l’ordre de rassembler du bois, de lancer l’appel à la prière, demander à un homme l’ordre de servir d’imam aux gens, afin de pouvoir surprendre des hommes restés chez eux pour brûler leurs maisons sur eux ! Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, si l’un d’eux savait qu’il trouverait (à la mosquée) un bon morceau de viande ou des fragments du pied du mouton, il viendrait assister à la prière d’isha (rapporté par al-Boukhari, 618 et par Mouslim, 651)

Retour