Ignare !! Comment Allah s'est décrit ?,
La description d'Allah se trouve dans le Coran qui est le fruit de Sa Parole. On ne trouvera pas des inepties comme le "tibia", la "jambe", et le "pied".
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La géhenne ne cessera d'être remplie et dira: Y en a-t-il encore ? Jusqu'à ce que le Seigneur de la puissance y pose
Son pied, elle va alors se replier sur elle-même et va dire: Cela suffit, cela suffit par ta puissance et ta générosité! Et il restera de la place dans le paradis jusqu'à ce qu'Allah crée pour lui d'autres créatures et les fasse habiter dans ce qui reste comme place dans le paradis ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°4850 et Mouslim dans son Sahih n°2848 et les mots sont ceux de Mouslim)
Cheikh Abdourrahman al-Baraak (Puisse Allah le Protéger) dit : Ce hadith attribue un pied à Allah le Transcendant.
Les partisans de la Sunna attribuent à Allah ce qui est rapporté dans ce hadith dans son sens réel comme ils Lui reconnaissent les autres attributs, notamment les mains, les yeux. Ils disent qu’Allah Très-hautpossède deux pieds comme l’atteste la célèbre tradition reçue d’Ibn Abbas à propos du Siège dont il fait l’emplacement des deux pieds du Maître Très-hautet Transcendant. Ce qui se dit des deux pieds se dit des deux mains car il n’y pas lieux de les différencier. Extrait de Charh al-Wassitiyyah.p. 172.
Ibn Abbas (P.A.a) dit :
Le siège est l’emplacement des deux pieds. Personne ne peut estimer le Trône. (Rapporté par Ibn Khouzaymah dans at-Tawhiid (1/248 n° 154) et par Ibn Abi Sahybah dans al-Arche (61° et par ad-Darami dans ar-radd alaa al-marissi et par Abdoullah ibn al-Imam Ahmad dans as-Sunna et par al-Hakim dans al-Moustadrak (2/282) et déclaré authentique dans Moukhtassar al-oulouw, p.102 et par Ahmad ach-chakir dans Oumdatou Tafsir (2/163).
Qu'est-ce qu'un wahabo salafiste ?
Ibn Taymiyya est Ahmad ibn Abd al-Salam ibn Abdullâh, Abou al-Abbas Taqi ud-Din Ibn Taymiyya al-Harrani, né à Harran, à l’est de Damas, en 661/1263.
Un savant Hanbali, célèbre dans l’exégèse du Qour’an (Tafsir), dans le Hadith et dans la jurisprudence. Ibn Taymiyya était un lecteur vorace et un auteur au courage personnel remarquable et il était doté d’un style d’écriture persuasif et d’une mémoire vive.
Ad-Dhahabi [ndt : qui était un de ses élèves] a écrit à propos de lui : "Je n’ai jamais vu quelqu’un plus rapide à se rappeler des versets du Qour’an traitants de sujets à propos desquels il discutait, ou quelqu’un qui pouvait se souvenir aussi bien des textes de hadith".
Ad-Dhahabi estime que ses avis juridiques, sur divers sujets, s’élèvent à trois cents volumes, voire plus. Il a été emprisonné pendant une grande partie de sa vie au Caire, à Alexandrie et à Damas pour ses écrits, l
es savants de son époque l’accusant d’avoir pour croyance le fait qu’Allâh soit une entité corporelle, ceci à cause de ce qu’il mentionne dans al-Aqida al-Hamawiyya, al-Wasitiyya et d’autres ouvrages, dans lesquels il décrit la « Main », le « Pied », le « Tibia » et la « Face » d’Allâh comme des La fermeté des savants à condamner ceux qui ont soulevé de telles confusions a traditionnellement été très catégorique, et c’est sans doute la raison pour laquelle un certain nombre d’Imams de l’école Shafé’ite, parmi lesquels Taqi ad-Din Subki, Ibn Hajar Haytami et al-Izz Ibn Jama’a, ont donné des avis juridiques formels (fatwas)
stipulant qu’Ibn Taymiya était égaré et égarait en matière de dogme, et ils ont mis en garde les gens contre l’acceptation de ses théories.
Le savant Hanafite Muhammad Zahid al-Kawthari a écrit : "Quiconque pense que tous les savants de son époque ont participé à un simple complot contre lui à cause de jalousies personnelles, devrait plutôt mettre en doute sa propre intelligence et sa compréhension après avoir étudié [ndt : constaté] la répugnance de ses écarts dans la croyance et dans ses ouvrages, pour lesquels il a d’ailleurs été invité à se repentir à plusieurs reprises et déplacé de prison en prison jusqu’à sa mort à cause de ses positions".attributs littéraux (Haqiqi), et dit qu’Il (Allâh) est sur le Trône en personne.
Puis on nous dit de suivre les savants alors qu'ils se tirent dans les pattes