Le voile au travail

Et pour chaykh Ibn taymiyya rahimaoullah
Oui on connaît l'aversion des ennemies de l'islam pour lui

Les noms de quelques savants qui ont débattus avec Ibnou Taymiyah, qui est mort en 728 H, ou ont répliqué contre lui, qu’ils soient contemporains ou qu’ils aient vécu après lui, qu’ils soient chafi’ites, malikites, hanafites ou hambalites. Nous citons en outre leurs épîtres et leurs livres dans lesquels ils lui ont répliqué.

Parmi eux, il y a donc :

1-Le Qadi -Juge-, le Moufassir Badrou d-Din Mouhammad Ibnou Ibrahim Ibnou Jama’ah le Chafi’ite, décédé en l’an 733 de l’Hégire.

2-Le Qadi -Juge- Mouhammad Ibnou Al-Hariri Al-Ansari Al-Hanafi.

3-Le Qadi -Juge- Mouhammad Ibnou Abi Bakr Al-Maliki.

4-Le Qadi -Juge- Ahmad Ibnou ‘Oumar Al-Maqdisi.

Et Ibnou Taymiyyah a été emprisonné suite à une Fatwa tamponnée par eux en l’an 726 de l’hégire. Consulte ‘Ouyoun t-Tawarikh de Al-Katbi et Najmou l-Mouhtadi d’Ibnou l-Mou’allim Al-Qourachi.

5-Le Chaykh Salih Ibnou ‘Abdou l-Lah Al-Bata-ihi qui a résidé à Damas en 707 de l’hégire, qui est l’un de ceux qui s’est élevé contre ibnou taymiyyah et qui lui a répliqué. Consulte Rawdatou n-Nadhirin wa Khoulasatou manaqibi s-Salihin de Ahmad Al-Watri. Et le Hafidh Ibnou Hajar a fait sa biographie dans Ad-Dourarou l-Kaminah.

6-Son contemporain le Chaykh Kamalou d-Din Mouhammad Ibnou Abi l-Haçan ‘Ali s-Siraj Ar-Rifa’i Al-Qourachi Ach-Chafi’i dans Touffahou l-Arwah wa fattahou l-Arbah.

7-Le jurisconsulte Al-Moutakallim ‘Ala Liçanou s-Souffiyyah de son époque, le Chaykh Tajou d-Din Ahmad Ibnou ‘Ata-i l-Lah d’Alexandrie le Chadhili décédé en 709 de l’hégire.

8-Le Qadi -Juge- des Qoudat des contrées égyptiennes Ahmad Ibnou Ibrahim As-Sarouji Al-Hanafi décédé en 710 de l’hégire, son livre : I’tiradat ‘ala Ibni Taymiyyah dans ‘ilmou l-kalam.

9-Le Qadi -Juge- des Qoudat des Malikiyyah ‘Ali Ibnou Makhlouf en Egypte décédé en 718 de l’hégire. Il disait : « Ibnou Taymiyyah avait pour croyance l’anthropomorphisme au sujet de Allah et pour nous celui qui croit cela est mécréant dont l’exécution est obligatoire ».

10-Le Chaykh le jurisconsulte ‘Ali Ibnou Ya’qoub Al-Bakri décédé en 724 de l’hégire. Lorsque Ibnou Taymiyyah était arrivé en Egypte, il s’est opposé à Ibnou Taymiyyah et lui a répliqué.

11-Le jurisconsulte Chamsou d-Din Mouhammad Ibnou ‘Adlan le Chafi’i décédé en 749 de l’hégire. Il confirmait que Ibnou Taymiyyah disait : « Allah est au dessus du trône véritablement et que la parole de Allah est faite de lettres et de sons ».

12-Le Hafidh le Moujtahid Taqiyou d-Din As-Soubki décédé en 756 de l’hégire. Ses livres :

– Al-I’tibar bi baqa-i l-Jannati wa n-Nar;

– Ad-Dourratou l-Madiyyah fi raddi ‘ala Ibni Taymiyyah;

– Chifa-ou s-Saqam fi ziyarati khayri l-Anam;

– An-Nadharou l-Mouhaqqaq fi l-Halfi bi t-Talaq Al-Mou’allaq ;

– Naqdou l-Ijtima’ wa l-Iftiraq fi masa-ili t-Talaq ;

– At-Tahqiq fi mas-alati t-Ta’liq ;

– Raf’ou ch-Chiqaq ‘an mas-alati t-Talaq ;

– Fatawah As-Soubki.

13-Celui qui a débattu contre lui, le Mouhaddith le Moufassir le Ousouli le jurisconsulte Mouhammad Ibnou ‘Oumar Ibnou Makki connu Ibnou Al-Mourahhal Ach-Chafi’i décédé en 716 de l’hégire.

14-L’a également blâmé le Hafidh Abou Sa’id Salahou d-Din Al-‘Ala-i décédé en 761 de l’hégire. Voir Dhakha-irou l-qasri fi tarajimi noubala-i l-‘asri d’Ibnou Touloun (page 32/33). Egalement Ahadith Ziyarati qabri n-Nabiyy.

15-Le Qadi -Juge- des Qoudat de Médine l’illuminée Abou ‘Abdi l-Lah Mouhammad ibnou Mousallam ibnou Malik As-Salihi Al-Hanbali décédé en 726 de l’hégire.

16-Son contemporain le Chaykh Ahmad ibnou Yahya Al-Kilabi Al-Halabi connu sous ibnou Jahbal décédé en 733 de l’hégire. Voir Riçalatoun fi nafyyi l-jihah.

17-Le Qadi -Juge- Kamalou d-Din ibnou Az-Zamalkani décédé en 727 de l’hégire. Il a débattu contre lui et lui a répliqué dans livres, l’un qui porte sur le sujet du divorce et l’autre sur le sujet de la visite de la tombe du Prophète.

18-A débattu contre lui le Qadi -Juge- Safiyyou d-Din Al-Hindi décédé en 715 de l’hégire.

19-Le jurisconsulte le mouhaddith ‘ali ibnou Mouhammad Al-baji Ach-Chafi’i décédé en 714. Il a débattu contre lui dans 14 sujets et l’a réduit au silence.

20-L’historien le jurisconsulte Al-Moutakallim -spécialiste de la science du tawhid- Al-Fakhr ibnou l-Mou’allim Al-Qourachi décédé en 725 de l’hégire. Voir Najmou l-Mouhtadi wa rajmou l-Mou’tadi.

La suite...
 
Suite :

21-Le jurisconsulte Mouhammad ibnou ‘ali ibnou ‘ali Al-Mazini Ad-Dahan Ad-Dimachqi. Il a un livre sur la réplique à Ibnou taymiyah au sujet du divorce, et un autre sur le sujet de la visite de la tombe du Prophète.

22-Le jurisconsulte Abou l-Qasim Ahmad ibnou Mouhammad ibnou Mouhammad Ach-Chirazi, qui est décédée en l’an 733 de l’Hégire.

23-Le jurisconsulte le Mouhaddith Jalalou d-din Al-Qazwani le Chafi’i qui est décédé en 739 lui a répliqué.

24-L’acte [ordonnant l’emprisonnement d’Ibnou taymiyyah] sur lequel figure le sceau du Sultan Qalawoun décédé en 741 de l’Hégire.

25-Son contemporain le Hafidh Adh-Dhahabi décédé en 748 de l’Hégire. Dans ses ouvrages :

– Bayanou zaghli l-‘ilmi wa t-Talabi

– Le conseil de Adh-Dhahabi

26-Le Moufassir Abou Hayyan Al-‘Adalousi décédé en 745 de l’Hégire. Dans son livre : Tafsirou n-Nahri l-Lad mina l-Bahri m-Mouhit

27-Le Chaykh ‘Afifou d-Din ‘Abdou l-Lah ibnou As’ad Al-Yafi’i le yéménite puis le mecquois décédé en 768 de l’Hégire.

28-Le Jurisconsulte le grand voyageur Ibnou Batoutah décédé en 779 de l’hégire. Voir l’ouvrage : Le voyage d’ Ibnou Batoutah.

29-Le Jurisconsulte Tajou d-Din As-Soubki décédé en 771 de l’Hégire. Voir son livre : Tabaqatou –ch-Chafi’iyyah al-Koubra.

30-Son élève l’Historien Ibnou Chakir Al-Katbi décédé en 764 de l’Hégire. Voir le livre : ‘Ouyoun t-Tawarikh.

31-Le Chaykh ‘Oumar ibnou Abi l-Yaman al-Lakhmi al-Fakihi al-Maliki décédé en 734 de l’Hégire. Consulte le livre : At-Touhfatou l-Moukhtarah fi r-Raddi ‘ala mounkiri z-ziyarah.

32-Le Juge Mouhammad As-Sa’di l’égyptien Al-Akhna-i décédé en 750 de l’Hégire. Voir l’ouvrage : Al-Maqalatou l-mardiyyah fi raddi ‘ala man younkir az-ziyarata l-Mouhammadiyyah.

33-Le Chaykh ‘Iça Az-Zawawi Al-Malikiyy décédé en 743 de l’Hégire. Voir le livre : Riçalatoun fi mas-alati t-Talaq.

34-Le Chaykh Ahmad ibnou ‘Outhman At-Turkmani Al-Jouzjani Al-Hanafi décédé en 744 de l’Hégire. Voir l’ouvrage : Al-Abhath l-Jaliyyah fi r-raddi ^ala ibni Taymiyyah.

35-Le Hafidh ‘Abdou r-Rahman ibnou Ahmad counnu sous le nom d’Ibnou Rajab Al-Hanbali décédé en 795 de l’Hégire. Voir le livre : Bayan Mouchkili l-Ahadith l-waridati fi anna t-Talaqa th-Thalathaha wahidah.

36-Le Hafidh Ibnou Hajar Al-‘Asqalani décédé en 852 de l’Hégire. Dans ses livres :

-Ad-Dourarou l-Kaminah fi ‘A’yani l-Mi-ati th-Thaminah.

-Liçanou l-Mizan.

-Fat-hou l-Bari charhou sahihi l-Boukhari.

-Al-Icharatou bi tariqi hadithi z-ziyarah.

37-Le Hafidh Waliyyou d-Din Al-‘Iraqi décédé en 826 de l’Hégire. Dans son livre : Al-Ajwibatou l-Mardiyyah fi r-raddi ‘ala l-as-ilati l-Makiyyah.

38-Le Jurisconsulte, l’Historien Ibnou Qadi Chahbatou ch-Chafi’i décédé en 851 de l’Hégire. Voir le livre : Tarikhou ibni Qadi Chahbatou.

39-Le Jurisconsulte Abou Bakr Taqiyyou d-Din Al-Housni décédé en 829 de l’Hégire. Dans son ouvrage : Daf’ou choubahi man chabbaha wa tamarrad wa naçaba dhalika ila l-Imam Ahmad.

40-Le Chaykh de Al-Ifriqiyyah [Tunisie] Abou ‘Abdi l-Lahi ibnou ‘Arafah le Tunisien Al-Maliki décédé en 803 de l’Hégire lui a répliqué.

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41-Le très grand savant ‘ala-ou d-Din Al-Boukhari l-Hanafi décédé en 841 de l’Hégire. Il l’a déclaré mécréant et a déclaré mécréant ceux qui le nomment : « chaykhou l-Islam » c’est-à-dire celui qui appelle Ibnou Taymiyyah : « chaykhou l-Islam » en ayant connaissance de ses propos de mécréance. Le Hafidh As-Sakhawi a mentionné cela dans Ad-Daw-ou l-Lami’.

42-Le Chaykh Mouhammad ibnou Ahmad Hamidou d-Din Al-Farghani le damascène le Hanafi décédé en 867 de l’Hégire. Voir le livre : La réplique à Ibnou taymiyah dans la croyance.

43-Le Chaykh Ahmad Zarrouq Al-Fassi Al-Maliki décédé en 899 de l’Hégire lui a répliqué. Voir le commentaire de Hizbou l-Bahr.

44-Le Hafidh As-Sakhawi décédé en 902 de l’Hégire. Voir le livre : Al-I’lan bi t-Tawbikh li man dhamma t-Tarikh.

45-Ahmad ibnou Mouhammad connu sous le nom de ibnou ‘abdi s-salam l’égyptien décédé en 931 de l-Hégire. Voir l’ouvrage : Al-Qawlou n-Nasir fi raddi khibat ‘ali ibni n-Nasir

46-Le savant Ahmad ibnou Mouhammad Al-Khawarizmi le damascène décédé en 968 de l’Hégire.

47-Le juge Al-Bayadi le Hanafi décédé en 1098 de l’Hégire. Voir le livre : Icharatou l-Maram min ‘ibarati l-Imam.

48-Le Chaykh Ahmad ibnou Mouhammad Al-Watari décédé en 980 de l’Hégire. Voir le livre : Rawdatou n-Nadhirin wa khoulasatou manaqibi s-Salihin.

49-Le Chaykh Ibnou Hajar Al-Haytami décédé en 974 de l’Hégire. Voir ses livres :

– Al-Fatawa l-Hadithiyyah.

– Al-Jawharou l-Mounadh-dham fi ziyarati l-qabri l-Mou’adh-dham.

– Hachiyatou l-Idah fi l-Manasik.

50-Le Chaykh jalalou d-Din d-Diwani décédé en 928 de l’Hégire. Voir l’ouvrage : Charhou l-‘Adoudiyyah.

51-Le Chaykh ‘Abdou n-Nafi’ ibnou Mouhammad ibnou ‘ali ibnou ‘Iraq le damascène décédé en 962 de l’Hégire. Consulte : Dhakha-irou l-qasri fi tarajimi noubala-i l-‘asri de Ibnou Touloun.

52-Le Juge Abou ‘Abdi l-Lahi l-Mouqri. Voir le livre : Nadhmou l-la ‘ali fi soulouki l-Amali.

53-Moula ‘Ali Al-Qari Al-Hanafi décédé en 1014 de l’Hégire. Dans son livre : Charhou ch-Chifa de Al-Qadi ‘iyad.

54-Le Chaykh ‘Abdou r-Ra-ouf l-Mounawi le Chafi’i décédé en 1031 de l’Hégire. Voir l’ouvrage : Charhou ch-Chama’il de At-Tirmidhiyy.

55-Le Mouhaddith Mouhammad ibnou ‘Aliyy ibnou ‘Allan As-Siddiqi le Mecquois décédé en 1057 de l’Hégire. Voir le livre : Al-Moubridou l-Moubki fi raddi s-Sarimou l-Mounki.

56-Le Chaykh Ahmad Al-Khouffaji l’égyptien le Hanafi décédé en 1069 de l’Hégire. Voir l’ouvrage : Charhou ch-Chifa de Al-Qadi ‘iyad.

57-L’historien Ahmad abou l-‘abbas Al-Mouqri décédé en 1041 de l’Hégire. Voir le livre : Azharou r-Riyad.

58-Le Chaykh Mouhammad Az-Zourqani Al-Maliki décédé en 1122 de l’Hégire. Dans son livre : Charhou l-Mawahibou l-Ladounniyyah.

59-Le Chaykh ‘Abdou l-Ghani An-Naboulousi le damascène décédé en 1143 de l’Hégire. Il lui a répliqué dans plusieurs ouvrages.

60-Le Jurisconsulte le soufi le Chaykh Mouhammad Mahdi ibnou ‘ali S-Sayyadi connu sous le nom de Ar-Rawwass que Allah l’agrée décédé en 1287 de l’Hégire.

61-Le Chaykh Idriss ibnou Ahmad Al-Wazani Al-Fassi Al-Maliki né en 1272 de l’hégire. Voir le livre : An-Nachrou t-Tayyib ‘ala charhi ch-Chaykhi t-Tayyib.

62-Le Maître Mouhammad Abou l-houda s-Sayyadi décédé en 1328 de l’Hégire. Voir l’ouvrage : Qiladatou l-Jawahir.

63-Le Chaykh Moustafa ibnou ch-Chaykh Ahmad ibnou Haçan Ach-Chati le damascène le Hanbali le juge de Douma, il était vivant en 1331 de l’Hégire. Voir le livre : Riçalatoun fi r-Raddi ‘ala l-wahhabiyyah.

64-Le Moufti Moustapha ibnou Ahmad Ach-Chati le Hanbali le damascène décédé en 1348 de l’Hégire. Voir le livre : An-Nouqoulou ch-Char’iyyah.

65-Mahmoud Khattab As-Soubki décédé en 1352 de l’Hégire. Voir le livre : Ad-Dinou l-Khalis aw Irchadou l-khalqi ila dini l-haqqi.

66-Le Moufti de Médine l’illuminée le Chaykh le Mouhaddith Al-Khadir Ach-Chanqiti décédé en 1353 de l’Hégire. Voir l’ouvrage : Louzoumou t-Talaqi th-Thalath.

67-Le Chaykh ‘abdou l-Qadir ibnou Mouhammad Salim Al-Kaylani al-Iskandarani décédé en 1362 de l’Hégire. Voir l’ouvrage : An-Noufhatou z-Zakiyyatou fi r-Raddi ‘ala l-Wahhabiyyah. Et l’ouvrage : Al-Houjjatou l-Mardiyyah fi Ithbati l-wasitati l-lati naftha l-wahhabiyyah.

68-Le Chaykh Ahmad Hamdi As-Sabouni Al-Halabi décédé en 1374 de l’Hégire. Voir le livre : Riçalatoun fi r-Raddi ^ala l-wahhabiyyah.

69-Le Chaykh Salamatou Al-‘Azzami le Chafi’i décédé en 1376 de l’Hégire. Voir le livre : Al-Barahinou s-Sati’ah fi raddi ba’di l-bida’i ch-Cha-i’ah. Et le livre : Maqalatoun fi jaridati l-mouslim (Al-Misriyyah).

70-Le Moufti des contrées égyptiennes le Chaykh Mouhammad Bakhit Al-Mouti’i décédé en 1354 de l’Hégire. Voir le livre : Tathirou l-foua-ad min danaçi l-I’tiqad.

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71-Le responsable des enseignants religieux lors du califat Ottoman, le Chaykh Mouhammad Zahid Al-Kawthari. Voir les livres :

-Al-Maqalatou l-Kawthari ;

-At-Ta’aqoubou l-hathith li ma younfihi ibnou Taymiyah mina l-Hadith.

-Al-Bouhouth l-Wafiyyah fi moufradati ibni Taymiyah.

– Al-Ichfaqou ‘ala ahkami t-Talaq.

72-Ibrahim ibnou ‘Outhman As-Samnoudi l’égyptien. Voir le livre : Nousratou l-Imami As-Soubki bi r-Raddi s-Sarimou l-Mounki.

73-Le Savant de la Mecque Mouhammad Al-‘Arabiyy At-Tabban décédé en 1390 de l-Hégire. Dans son livre : Bara-atou l-Ach’ariyyin min ‘aqa-idi l-Moukhalifin.

74-Le Chaykh Mouhammad Youçouf l-Banouri le pakistanais. Voir le livre : Ma’arifou s-Sounan charhou sounani t-Tirmidhi.

75-Le Chaykh Mansour Mouhammad ‘Awiss. Dans son livre : Ibnou Taymiyah layssa salafiyya.

76-Le Hafidh le Chaykh Ahmad ibnou s-Siddiq l-Ghoumari Al-Maghribi décédé en 1380 de l’Hégire. Voir les livres :

– Hidayatou s-Soughara.

– Al-Qawlou l-Jaliyy.

77-Al-Mousnad Abou l-Achbali Salim ibnou Houçayn ibnou Jandan Al-Andouniçi décédé en 1389 de l’Hégire. Voir le livre : Al-Khoulasatou l-Kafiyyah fi l-Açanidi l-‘Aliyah.

78-Le Chaykh l-Mouhaddith ‘Abdou l-Lah Al-Ghoumari Al-Maghribi décédé en 1413 de l’Hégire. Voir les livres :

– Itqanou s-Soun’ah fi tahqiqi ma’na l-Bid’ah.

– As-Soubhou s-Safir fi tahqiqi salati l-mousafir.

– Ar-Raça-’ilou l-Ghoumariyyah
– Et autres que cela comme livre.

79-Hamida l-Lah l-Barajwi le Savant de Saharnapur. Voir l’ouvrage : Al-Basa-irou li mounkiri t-Tawassouli bi ahli l-qoubour.

80-Le Chaykh Moustafa Abou s-Sayf l-Hamami l’a déclaré mécréant dans son livre Ghawtou l-‘oubbad bi bayani r-Rachad : un ensemble de chaykh lui ont approuvé cela et il s’agit de :

– le Chaykh Mouhammad Sa’id l-‘arfi,

– le Chaykh Youçouf d-Dijawi,

– le Chaykh Mahmou Abou daqiqah,

– le Chaykh Mouhammad l-Bouhayri,

– le Chaykh Mouhammad ‘abdou l-Fattah ‘Inati,

– le Chaykh Habibou l-Lah l-Jakni Ach-Chanqiti,

– le Chaykh Dasouqi ‘Abdou l-Lah l-‘Arabi,

– le Chaykh Mouhammad Hafani bilal.

81-Mouhammad Ibnou ‘Iça ibnou badran As-Sa’di l’égyptien lui a également répliqué.

82-Le Maître le Chaykh le Jurisconsulte ‘Alawi ibnou Tahir Al-Haddad Al-Hadrami.

83-Moukhtar ibnou Ahmad l-Mou-ayyid Al-‘Adhmi décédé en 1340 de l’Hégire. Voir le livre : Jala-ou l-awham ‘an madhahibi l-A-immati l-‘idham wa t-Tawassoulou bi jahi khayri l-Anam ‘alayhi s-Salatou wa s-Salam, il lui a répliqué par rapport au livre « raf’ou l-malam » d’Ibnou taymiyah.

84-Le Chaykh Isma’il Al-Azhari. Voir l’ouvrage : Mir-atou n-Najdiyyah.

85-Le Chaykh Al-Kayyahi Ihçanou ibnou Mouhammad Dahlan Al-Joumfaci Al-Kadiri l’indonésien. Voir le livre : Sirajou t-Talibini ‘ala minhaji l-‘abidini ila jannati rabbi l-‘alamin.

86-Le Chaykh Sirajou d-Din ‘Abbas Al-Indounici décédé à Jakarta en 1401 de l’Hégire. Voir le livre : I’tiqadou ahli s-Sounnati wa l-Jama’ah. Et le livre : Arba’in l-masa-ila d-diniyyah.

87-Le chaykh Al-Kayyahi Al-Hajj ‘Ali ma’soum Joukjawi décédé à Jakarta en 1410 de l’Hégire. Voir le livre : Houjjatou ahli s-Sounati wa l-Jama’ah (édité).

88-Le chaykh Al-Kayyahi Ahmad ‘abdou l-Halim Al-Qandali l’indonésien. Voir l’ouvrage : ‘Aqa-idou ahli s-sounnati wa l-jama’ah qu’il a écrit en 1311 de l’Hégire.

89-Le chaykh Al-Kayyahi Al-Hajj Mouhammad Chafi’iyy Houdham ibnou Mouhammad ra-idi l’indonésien, le président général de l’assemblée des savants indonésiens à Jakarta de l’année 1990 jusqu’en 2000. Voir le livre : Tawdihou l-adillah.

90- Le chaykh Al-Kayyahi Al-Hajj Ahmad Makki ‘Abdou l-Lah Mahfoud l’indonésien. Voir l’ouvrage : Hisnou s-sounnati wa l-Jama’ati fi ma’rifati firaqi ahli d-Dalal.
 
Tu peux t'arrêter la

Mais venant d'un mec qui nous bassine la tronche quand on met des copiés/ colle

Ca me fait doucement rire .....


Bon sinon bien évidemment tu ne connais pas une seul personne ni de près ni de loin mentionné dans ton pavet

Et on ne verra pas de quel critique il s'agit a moins que tu le mette à la suite
 
Tu as le même discours que ceux qui veulent interdire le voile celles qui le portent c est par soumission envers leur mari
toi tu cherches des prétextes pour défendre les pseudo valeurs du voiles c est juste une escuse bidon
Les valeurs pudique reste dans le comportement et non dans les vêtements
Et le voile ne protège rien c est devenu un symbole religieux tout au plus
En effet, et le voile est un comportement avant toute chose ! Donc je vais apporter une correction à ta phrase ainsi "les valeurs pudiques sont d'abord dans le voile mais pas que dans le voile"!
 
Je n'ai jamais tenu ce genre de propos à l'encontre d'un musulman. Ce n'est pas une obligation de faire la salat à la mosquée du moment que cette salat peut être effectuée ailleurs et la fréquentation des mosquées en ce temps de covid n'est pas recommendable.
Je savais que tu dirais cela rassure-toi ! Tu es dans le piège du diable et le loup ne mange que la brebis égarée!

Sinon, ne parle pas du covid tel un prétexte vu que même en temps normal tu suis la même croyance et distance surtout vis-à-vis de la mosquée!
 
En effet, et le voile est un comportement avant toute chose ! Donc je vais apporter une correction à ta phrase ainsi "les valeurs pudiques sont d'abord dans le voile mais pas que dans le voile"!
Tu peut rajouter le string pourquoi pas
 
Dieu merci je respecte les piliers de l'islam et je ne veux même pas savoir si tu fais de même car ta personne ne m'intéresse pas
Tu ne veux pas savoir car tu sais que j'applique les piliers par contre toi, je savais que tu avais pris tes distances avec la mosquée! Tu me rappelles un petit jeune de Villeneuve d'Ascq, égaré à cause des bêtises de son père!
 
Cite la référence
© Traduit avec l’autorisation de l’honorable sheykh Faraz Rabbani (qu’Allâh le récompense)
D'après 'Abdallah Ibn Oum Maktoum (qu'Allah l'agrée) : J'ai demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah! Je suis un homme aveugle et ma maison est éloignée. J'ai un guide mais il ne m'aide pas. Y a t-il une permission pour moi de prier dans ma maison?

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Un homme aveugle s'est rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit: Ô Messager d'Allah! Il n'y a personne pour me conduire à la mosquée.
Il a alors demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) de lui accordé la permission de prier dans sa maison ce que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a permis.

Ces deux hadiths dont le second a une suite montre bien que le téléphone arabe fonctionne bien. Dans le premier hadith c'est le témoin oculaire qui parle en s'adressant au Prophète saws tandis que dans le second c'est Abou Horeïra qui rapporte n'employant pas les mêmes mots que le témoin oculaire, ce qui prouverait que Abou Horeira n'était pas un témoin de la scène puisque il ne fait que resumer avec ses mots.
 
C'est certain que l'ire ce genre de hadiths la fera progresser. Au faite tu crois à ce hadith ?

Sahih Bukhari: « Le Jour du Jugement, Dieu ouvrira sa jambe et montrera sa cuisse au Prophète. »
« Dieu va montrer sa jambe aux croyants et ils se prosterneront. »
Je crois que le voile est obligatoire oui ! Qu'il symbolise la pudeur oui ! Qu'il est décrié que pour anéantir définitivement la pudeur et qu'après on nous dira que l'homo... n'est pas interdite dans le Coran et ensuite qu'il n'y a pas de mal à flirter et ni à faire du cinéma de porc !
 
On a vu où a conduit la femme occidentale que d'accepter d'être déshabillée : elle est devenue un objet dans les pubs, le cinéma... Les faits divers regorgent d'histoires de serial killers dans les sociétés....non-musulmanes. Bref, les musulmanes se voilent les cheveux et vous la face, grand bien vous fasse ;-)
Effectivement mais la femme arabe accepte aussi :

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Je crois que le voile est obligatoire oui ! Qu'il symbolise la pudeur oui ! Qu'il est décrié que pour anéantir définitivement la pudeur et qu'après on nous dira que l'homo... n'est pas interdite dans le Coran et ensuite qu'il n'y a pas de mal à flirter et ni à faire du cinéma de porc !
Woah les raccourcis que tu fais les homos les fleurts la fornication le voile est un rempart faces et ces interdits? Mdrrr le voile héroïque qui vient te sauver de l illicite mdrrrrrr
 
Mais venant d'un mec qui nous bassine la tronche quand on met des copiés/ colle

Ca me fait doucement rire .....

Surtout si ça vient d'une nana comme toi ou entre les deux. Pour le copié collé aurait pu suffire une page mais il avait tellement de personnes contre le "cheikh de l'Islam". Le Big Pharma des savants contre le savant indépendant.
 
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