Le voile au travail

Celles qui n ont rien à se reprocher sans passe 😁

Euh non @nordia j ai absolument rien à me reprocher et je porte le voile

donc pour toi toutes les femmes voilées sont des hypocrites qui cachent leur jeu ?

Bien sûr la pudeur n est pas que le voile, c est le comportement , la parole , le regard , mais porter le voile est pour moi un plus et un acte d adoration c est tout

( bon sinon j atterris sur le fil j ai lu juste tes derniers messages qui m ont interpellés )

non @nordia j ai absolument rien à me reprocher et je porte le voile
Je ne vis absolument personne je répondais à mon interlocuteur que le voile ou pas cela ne change rien uniquement le comportement de chacun tu seras d accord avec moi ?

Je ne vis absolument personne je répondais à mon interlocuteur que le voile ou pas cela ne change rien uniquement le comportement de chacun tu seras d accord avec moi ?

le comportement joue énormément bien sûr
Un voile mal porté ça sert à rien

mais si tu penses que Dieu demande aux croyantes de porter le voile c est plus vis a vis de Dieu que ça changera
Si tu penses que c est pas une injonction divine ( je crois que c est ton cas ) , bien sûr le voile n a aucune valeur pour toi .

En attendant de savoir qui de nous deux cherche la vérité, cherche qui de nous deux est le plus mal élevé ! Compare mes posts et les tiens !
Je ne puis être bien elévé avec quelqu'un qui me traite d'imposteur et l'autre d'égaré.
Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). La vache v19
صُمٌّ بُكْمٌ عُمْيٌ فَهُمْ لاَ يَرْجِعُونَ
Arrêtez de mettre des versets pour vous servir. Je pourrais faire la même chose mais à quoi ça rime ?

Elle coïncidence avec celle de dieu? Tu lui demander son avis? Il t a répondu ?
وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. La vache v187.

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. La vache v187.
Et bien je le prie je le solicite et l implore de me guider hamdoullilah

tu penses que c est pas une injonction divine ( je crois que c est ton cas ) , bien sûr le voile n a aucune valeur pour toi .
Je suis ni pour ni contre loin de moi de contraintes tout femmes qui portent le voile à le retiré à partir du moment que c est un choix de leur part
Maintenant le voile en quoi c'est un précepte divin puisque même le coran n est pas précis sur se sujet

Je ne puis être bien elévé avec quelqu'un qui me traite d'imposteur et l'autre d'égaré.

Arrêtez de mettre des versets pour vous servir. Je pourrais faire la même chose mais à quoi ça rime ?
Tu en est incapable c'est pour cela que je t'ai qualifié d'imposteur ! Tu as peu d'égard pour le Coran ! Tu n'as d'égard que pour ton égo et ton projet de réforme de l'islam au profit des détracteurs de l'islam !

Tu les as essayé tout les deux ?
Toi je te vois plus dans l'un que dans l'autre lorsque je te lis ! Si tu es musulmane et ne porte pas le voile, sache que tu n'auras jamais la pudeur et la foi d'une femme voilée accomplie, jamais! Tu sais pourquoi? Car tu ignores ce qui t'empêche de le porter, car tu as peur des conséquences et oublie Allah alors que les musulmanes te donnent l'exemple quant au fait qu'il est possible de le porter et vivre en société sans que le voile ne porte préjudice à qui que ce soit !
Sinon, une fois qu'on a négocié le voile, on négocie quoi encore? On s'arrête où? Au string? Qui définit la limite? Ton intuition? Ton employeur? La pudeur de chacun c'est ça? Bein on l'a vu avec la femme occidentale, roulée dans la farine, qui n'y a vu que du feu au point d'être réduite à un objet et qui ose encore se dire et se croire pudique!

Je suis ni pour ni contre loin de moi de contraintes tout femmes qui portent le voile à le retiré à partir du moment que c est un choix de leur part
Maintenant le voile en quoi c'est un précepte divin puisque même le coran n est pas précis sur se sujet
Les hadiths authentiques sont au Coran ce que les décrets d'application sont à la loi et à la constitution ! Le prophète n'était pas muet tu sais? Il ne s'adressait pas aux compagnons qu'en langue Coranique! Les compagnons retenaient donc le Coran comme ils retenaient les enseignements du prophète que sont les hadiths!

Etre ni pour ni contre c'est comme un athée qui dirait qu'il n'est ni pour la religion ni contre mais en attendant il refuse de se convaincre! L'oncle du prophète en est un exemple et cela ne l'a pas sauvé du châtiment !

Etre ni pour ni contre c'est comme un athée qui dirait qu'il n'est ni pour la religion ni contre mais en attendant il refuse de se convaincre! L'oncle du prophète en est un exemple et cela ne l'a pas sauvé du châtiment !
Qu es que tu en sais ?

Les hadiths authentiques sont au Coran ce que les décrets d'application sont à la loi et à la constitution ! Le prophète n'était pas muet tu sais? Il ne s'adressait pas aux compagnons qu'en langue Coranique! Les compagnons retenaient donc le Coran comme ils retenaient les enseignements du prophète que sont les hadiths!
Les paroles s en volent les écrits restent j imagine même pas la manipulation mal attentionné

Faux elles ont le courage d admettre que la pudeur que la société leur impose n est pas respecté et s en moque

Lesquel ?
Tu fais partie de cette société qui impose une définition toute faite de la pudeur ! Je t'ai dit que tu n'es pas innocente mais bien complice ! Même si tu te caches derrière "je ne suis ni pour ni contre" ! CQFD.

fais partie de cette société qui impose une définition toute faite de la pudeur
C est plutôt toi en définissant la femme occidentale

t'ai dit que tu n'es pas innocente mais bien complice ! Même si tu te caches derrière "je ne suis ni pour ni contre"
Complice de ceux qui respectent le choix de chacun oui c est le propre de la foi tant que ça nuie à personne

Les paroles s envolent les écrits restent j imagine même pas la manipulation mal attentionné
Exactement, le Coran est resté, les hadiths aussi ! Imagine tout ce qui t'arrangera. Par contre, c'est ton avis qui s'envole lorsqu'on voit l'expansion du voile alhamdolillah. Les jeunes filles ont compris le piège qu'on leur tend et la porte qu'ils ouvrent en tournant le dos au voile. Elles ne veulent pas finir comme ces occidentales..., elles ou leurs enfants! Alhamdolillah.

C est plutôt toi en définissant la femme occidentale

Complice de ceux qui respectent le choix de chacun oui c est le propre de la foi tant que ça nuie à personne
La femme occidentale est un constat indiscutable ! Elle n'a fait qu'aller en régressant, qu'en se déshabillant décennie après décennie et jamais en s'habillant de plus en plus! Elle perd ses habits, petit à petit, comme les feuilles tombant d'un arbre en automne! Aujourd'hui, elle embrasse un autre acteur avec qui elle tourne et j'en passe bien que mariée! On l'a utilisée toujours dans le même registre, sexuel, et ne pas dénoncer cela fait de toi aussi une complice!
Tu ne respectes rien du tout au passage! Tu as des mots qui le prouvent! Tu ignores tout de la pudeur, même si tu ne te découvres pas complètement et ne fréquente pas les hommes! Tu peux avoir une pudeur mais elle n'est pas aboutie comme Allah l'attend de toi.

Je vais poliment m'arrêter là avec toi car je considère t'avoir transmis le message! Si je viens à te citer c'est juste pour que d'autres lisent et profitent de la réponse au risque de tomber dans ton erreur c'est tout!

Exactement, le Coran est resté, les hadiths aussi ! Imagine tout ce qui t'arrangera. Par contre, c'est ton avis qui s'envole lorsqu'on voit l'expansion du voile alhamdolillah. Les jeunes filles ont compris le piège qu'on leur tend et la porte qu'ils ouvrent en tournant le dos au voile. Elles ne veulent pas finir comme ces occidentales..., elles ou leurs enfants! Alhamdolillah.
Finir de quel manière dis moi?

Au passage, n'essaie pas de dire que je ne respecte pas la femme non-voilée au seul fait que je considère le voile comme obligatoire et symbole de la pudeur en islam! Moi je débats du statut du voile et non du statut de celle qui ne le porte pas!

Retour