Le voile au travail

C'est pour t'endurcir que je t'ai répondu ainsi hier soir ! Pour te montrer comment tu allais sortir de tes gongs tellement tu es vide de foi ! Par contre, moi, je ne te dois aucune hassante !
Si tu m'a provoque et que tu a calculer ton coup intentionnellement et que tu utilises la religion c'est un grand péché bsahtek bravo tu ma bi3n eu tu trompe les gens avec la foi bravo moul niya yerleb moul rhila

Ta moquerie est minable cela prouve ton niveau zero.
Tu prends toujours la défense des personnes raillées ou juste lorsqu'ils sont de ton bord ??? Je ne t'ai jamais vu disputer une personne qui nous a insulté !
بِئْسَمَا يَأْمُرُكُمْ بِهِ إِيمَانُكُمْ إِن كُنتُمْ مُّؤْمِنِينَ
"...‹Quelles bien mauvaises oeuvres vous suggère votre foi, si vous êtes croyants›." La vache v94
تِلْكَ إِذًا قِسْمَةٌ ضِيزَى
"Que voilà donc un partage injuste!" L'étoile v23.

quelles ce sentent obligées de le porter

ya bien des femmes qui le portent sans se sentir obligées par les hommes , il ne faut pas généraliser .

et celles qui le portent car obligées par les hommes et non par pure religion, elles feront mieux de ne pas le porter, on ne fais pas des actes d'adoration pour les créatures .

Le comportement ne se porte pas mais ce vie par des actes des paroles des gestes
basé la pudeur sur un objet ou un vêtement c est de l hypocrisie le courage c est aussi de le reconnaître

le hijab est un tout pas qu'un habit .

Le Coran parle des deux côtés , donc il faut réunir les deux .

mais aucun des deux n'est un prétexte pour délaisser l'autre.

Tu prends toujours la défense des personnes raillées ou juste lorsqu'ils sont de ton bord ??? Je ne t'ai jamais vu disputer une personne qui nous a insulté !
بِئْسَمَا يَأْمُرُكُمْ بِهِ إِيمَانُكُمْ إِن كُنتُمْ مُّؤْمِنِينَ
"...‹Quelles bien mauvaises oeuvres vous suggère votre foi, si vous êtes croyants›." La vache v94
تِلْكَ إِذًا قِسْمَةٌ ضِيزَى
"Que voilà donc un partage injuste!" L'étoile v23.
Ces versets valent aussi pour vous. Ce qui est penible à voir c'est que vous mettez à votre service des versets sortis de leur contexte et c'est cela qui est minable. Cela ne fait que prouver votre vice et votre perversion.

Elle n'est pas de mon bord, et en ce qui concerne la ou les personnes qui vous insultent c'est que vous ne l'avez pas volé. Vous prendez les gens de haut, oh que c'est mauvais ! Vous vous prenez pour des moralisateurs, mais vous ne balayez jamais devant votre porte. Vous vous moquez des gens en les rabaissant, et qui plus est, vous vous prenez pour des donneurs de leçons avec un ton paternaliste.

Si les femmes veulent mettre le voile le mettront, et si elle estiment que ne doivent pas le mettre ne le feront pas. Le voile n'est pas un acte de foi, tout comme la barbe ne l'est pas non plus, POINT.

Moi je ne crois pas qu'il soit obligatoire car c'était déjà un vetêment porté avant l'Islam

le pèlerinage était déjà pratiqué avant l'islam

le jeûne était déjà pratiqué avant l'islam

ils ne sont donc pas obligatoire ?

se baser sur ce qui a été ou pas été pratiqué avant l'islam n'est pas logique ni juste.

Si tu savais comment je m en fou
Pour l'instant oui, ici-bas ! Même si j'en doute lorsque je vois l'énergie que tu dépenses sur ce post précis !
وَدُّواْ لَوْ تَكْفُرُونَ كَمَا كَفَرُواْ فَتَكُونُونَ سَوَاء
"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux!....." Les femmes v90

Vos réactions sont dignes de ce verset, même si vous êtes des musulmans !

Ces versets valent aussi pour vous. Ce qui est penible à voir c'est que vous mettez à votre service des versets sortis de leur contexte et c'est cela qui est minable. Cela ne fait que prouver votre vice et votre perversion.

Elle n'est pas de mon bord, et en ce qui concerne la ou les personnes qui vous insultent c'est que vous ne l'avez pas volé. Vous prendez les gens de haut, oh que c'est mauvais ! Vous vous prenez pour des moralisateurs, mais vous ne balayez jamais devant votre porte. Vous vous moquez des gens en les rabaissant, et qui plus est, vous vous prenez pour des donneurs de leçons avec un ton paternaliste.

Si les femmes veulent mettre le voile le mettront, et si elle estiment que ne doivent pas le mettre ne le feront pas. Le voile n'est pas un acte de foi, tout comme la barbe ne l'est pas non plus, POINT.
Le voile fait parti de la foi comme la barbe
Braver les interdits indique un manque de fois manifeste

Tous les prophètes ont été insultés, Alhamdolillah !

Si les femmes veulent mettre le voile le mettront, et si elle estiment que ne doivent pas le mettre ne le feront pas. Le voile n'est pas un acte de foi

je trouve ces affirmations graves .

les actes d'adoration en général ne font pas objet d'estimation personnelle .

et qui est ce qui décide que tel ou tel acte est un acte de foi ou pas ?

Si tu m'a provoque et que tu a calculer ton coup intentionnellement et que tu utilises la religion c'est un grand péché bsahtek bravo tu ma bi3n eu tu trompe les gens avec la foi bravo moul niya yerleb moul rhila
Ne cherche pas des bouc-émissaires ! Tu es responsable de tes actes ! Ma niya était juste de clarifier la vérité et ton erreur, rien de plus! J'avoue que je n'excluais pas que tu tombes dans le piège du diable et de ton nafs et ce fut le cas !

Allahou a3lem je ne crois pas l'avoir parler une seul fois d'interdit
Tout est permis !!
Nul contrainte en religion Tafsir de TIGELLIUS
Chaque personne peut avoir un courant de penser islamique sans être affilié au tiens ça ne veut pas dire qu'il est dans l'erreur c'est juste de voir l'islam d'une autre manière il y a plusieurs sectes dans le domaine islamique chacun a c'est arguments et c'est preuve mets sa reste un musulman peu importe ce que tant pense

Chaque personne peut avoir un courant de penser islamique sans être affilié au tiens ça ne veut pas dire qu'il est dans l'erreur c'est juste de voir l'islam d'une autre manière il y a plusieurs sectes dans le domaine islamique chacun a c'est arguments et c'est preuve mets sa reste un musulman peu importe ce que tant pense
L'islam ne ce vois pas d'une façon ou d'une autre
Le prophète nous a tout montrer de la religion

Il ya divers degré de paradis, les meilleurs vont dans les plus hauts et les autres dans ceux plus bas... Et ensuite l'enfer c'est pareil je suppose (pas trop lu la dessus)

en effet c'est pareil, c'est mentionné dans le Coran , l'enfer a 7 portes chacune mène dans un lieu différent , qu'Allah nous en éloignent.

et Allah ne fait injustice a personne , a chacun ce qu'il mérite avec précision ni plus ni moins ( parlant du châtiment ) , donc oui il ya des degrés aussi.

sinon pour les récompenses , Allah nous fait grande grâce car personne ne mérite " vraiment " l'immense bien qu'il swt réserve aux croyants .

Ne cherche pas des bouc-émissaires ! Tu es responsable de tes actes ! Ma niya était juste de clarifier la vérité et ton erreur, rien de plus! J'avoue que je n'excluais pas que tu tombes dans le piège du diable et de ton nafs et ce fut le cas !
Tu a clarifier tes intentions trompeuse et faire ce genre de choses signifie que tu veux trompé qui moi ou dieu en faisant tu te trompe toi même et en plus tu te cache derrière la religion bravo au moins je sait a qui j'ai affaire tu dois comprendre adjectif qui te va le mieux sans que je te le donne il te viendra a lesprit pour clarifier ta personne

L'islam ne ce vois pas d'une façon ou d'une autre
Le prophète nous a tout montrer de la religion
Il y a plusieurs courant religieux qui suivent le prophète et qui ont une autre manière de voir l'islam c'est juste l'uniciter de dieu qui change met le prophète est le même pour tout les courant de pensé

Il y a plusieurs courant religieux qui suivent le prophète et qui ont une autre manière de voir l'islam c'est juste l'uniciter de dieu qui change met le prophète est le même pour tout les courant de pensé

si l'unicité change, on parle plus d'islam mais d'autre chose .

pas n'importe quel signe, uniquement ceux de l'islam :prudent:
Pas sûre que venir travailler en kipa soit accepté...enfin dans le publique... mais effectivement je pense que c'est le voile qui pose problème et comme on ne peut plus faire de lois d'exceptions hein, on généralise... triste société...

Je préfère me concentrer dans cette vie apprendre de ces moments les plus difficiles me remettre toujours en question pour moi la vie ici bas à une importante bien plus que la mort au l au-delà elle me permets de me questionner sur cette vie à la recherche de l ombre de dieu

les deux vies sont liées intimement , ce que tu fais dans la première définira les conséquences dans la deuxième .

et la vie d'ici bas n'a aquit son importance que parcequ'elle est suivie par la vie de l'au delà .

et oui tu n'as pas tort de vouloir apprendre et faire ce qui est " important " dans la vie d'ici bas, mais tout cela s'il n'a pas pour but que cete vie d'ici bas se sera dommage , parceque celle ci n'est pas infinie .

tu n'as pas a chercher " l'ombre" d'Allah , puisque sa lumière est éclatante , cherche la lumière pas l'ombre .

Pas sûre que venir travailler en kipa soit accepté...enfin dans le publique... mais effectivement je pense que c'est le voile qui pose problème et comme on ne peut plus faire de lois d'exceptions hein, on généralise... triste société...

oui parceque ce qui leur pose problème c'est l'islam en réalité pas les signes religieux .

ils ont pas le courage de dire clairement dans leurs lois que c'est les signes islamiques qui ne sont pas acceptés, comme tu dis on généralise , mais l'application et la réalité quotidienne est loin d'être générale .

cela se voit dans plusieurs pays, on ne dérange jamais un juif ou un chrétien mais un muslim si .

ces pays se disent laïque , mais par exemple avoir une croix la ou la loi interdit les signes religieux , c'est permis ....

Retour