Le voile au travail

oui parceque ce qui leur pose problème c'est l'islam en réalité pas les signes religieux .

ils ont pas le courage de dire clairement dans leurs lois que c'est les signes islamiques qui ne sont pas acceptés, comme tu dis on généralise , mais l'application et la réalité quotidienne est loin d'être générale .

cela se voit dans plusieurs pays, on ne dérange jamais un juif ou un chrétien mais un muslim si .

ces pays se disent laïque , mais par exemple avoir une croix la ou la loi interdit les signes religieux , c'est permis ....
C'est pas une question de courage c'est une question de chartes, de textes et de constitution et heureusement d'ailleurs. Les lois d'exception c'est terminé.

En effet. Je travaille dans une école et le voile est interdit dans mon établissement car interdiction de signes ostentatoires pourtant j'ai un élève sikh qui porte un turban (après y en a un ou deux dans toute l'école, les voilées y en aura plus) et pourtant on ne lui a jamais demandé de le retirer, on ne le calcule même pas et ce n'est pas moi qui vais lui faire un rappel au règlement mais une voilée ça ne serait pas passé...

Tu sais, en ce qui te concerne, ce n'est pas toi qui refuse le voile, c'est lui qui se refuse à toi !
Mdrrrr!!! phrase typique d'un gourou à ces disciples
javais entendu cette phrase par des ignorants concernant la prière aussi lol
La foi reste intime et combien ne font cependant pas la prière
Tout ce qui ne ce voit pas aux yeux des autres
ya bien des femmes qui le portent sans se sentir obligées par les hommes , il ne faut pas généraliser .

et celles qui le portent car obligées par les hommes et non par pure religion, elles feront mieux de ne pas le porter, on ne fais pas des actes d'adoration pour les créatures .
Il y a toujours une obligation derrière et elle sera tout sauf divine

Mdrrrr!!! phrase typique d'un gourou à ces disciples
javais entendu cette phrase par des ignorants concernant la prière aussi lol
Ceci étant, c'est quand même le voile qui ne veut pas de toi et non le contraire !

En te lisant, j'établis la preuve qu'il était nécessaire de piquer ton égo très tôt dans la discussion, au lieu de mettre la poussière sous le paillasson en échangeant ensemble, car tôt ou tard, tu aurais versé dans l'insulte et le mépris car au fond de toi, ton refus pour le voile sommeille et lorsqu'il s'exprime, il n'y a plus de foi qui compte.
J'essaie, par ma méthode, de te montrer ce que tu es capable d'exprimer comme rage et comme haine, afin que tu réalises que tu es au service de ce refus qui n'est autre que l'adoration des créatures, l'adoration de ton égo mais aussi celle du diable.
Tes insultes prouvent que tu n'es pas habitée par la foi, par la piété, par l'adoration d'Allah, tu vis au gré des vagues, cherchant à prendre parti avec le parti qui te semblera le plus fort, sans jamais avoir sa propre conviction, juste sa peur c'est tout! La peur est aussi une conviction en soi. Tu as la conviction que la société est plus forte que l'islam et qu'Allah, d'où ton refus de te voiler, n'empêche qu'au final, tu te voiles, mais juste la face !
Qu'Allah te guide. Amine.

Dernière édition:
Parceque tu as un naqs dans ta foi a ce niveau
Tu viendrais à me dire que le port de la barbe serait obligatoire et que serait un acte de foi et sur la base d'un hadith ? Porter un khamis est aussi un acte de foi ? Est-ce que c'est un acte de foi de croire en ce hadith ? :

Sahih Bukhari: « Le Jour du Jugement, Dieu ouvrira sa jambe et montrera sa cuisse au Prophète. »
« Dieu va montrer sa jambe aux croyants et ils se prosterneront. »

Si tu me réponds que c'est un acte de foi, alors nous n'avons plus rien à nous dire.

Tu viendrais à me dire que le port de la barbe serait obligatoire et que serait un acte de foi et sur la base d'un hadith ? Porter un khamis est aussi un acte de foi ? Est-ce que c'est un acte de foi de croire en ce hadith ? :

Sahih Bukhari: « Le Jour du Jugement, Dieu ouvrira sa jambe et montrera sa cuisse au Prophète. »
« Dieu va montrer sa jambe aux croyants et ils se prosterneront. »

Si tu me réponds que c'est un acte de foi, alors nous n'avons plus rien à nous dire.
Tu radote encore et encore change de refrain

La barbe est obligatoire les preuves sont connus

Le qamis fait parti de la sunna c'est mieux de le porter mais pas obligatoire

Autre exemple : La cuisse masculine :

On nous dit fréquemment de demander aux savants mais entre eux ils ne s'entendent pas et cela prouve que si l'Islam est bien UN les perceptions et les compréhensions sont bien multiples.

Une divergence oppose les ulémas (Puisse Allah leur accorder Sa miséricorde) à propos de la cuisse masculine pour savoir si elle est couverte par la définition de la notion awra (partie intime du corps à ne pas découvrir en public) ou pas. Cette divergence a abouti à deux avis.

Le premier est celui de la majorité des ulémas qui soutient que la cuisse est une awra.

Le second reçu d'Ahmad et choisi par cheikh ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) veut que la cuisse ne soit pas une awra.

On lit dans l'encyclopédie juridique (32/57):Une divergence oppose les jurisconsultes à propos de l'intégration de la cuisse dans la partie awra du corps. La majorité d'entre eux (les ulémas) l'y intègre et juge nécessaire de la cacher. Cependant un groupe d'ulémas, notamment Ataa, Dawoud, Muhammad Ibn Djarir, Abou Said et le chafiite, al-Istakhri, soutient que la cuisse n'est pas awra. C'est aussi un avis d'Ahmad selon une version.

Ibn Battal (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit:« Ceux qui pensent que la cuisse n'est pas une awra tirent leur argument des hadiths d'Anas et Zayd ibn Thabit. Ils ajoutent que si elle était une awra à cacher nécessairement, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) n'aurait pas découvert la sienne le jour de Khaybarni ne l'aurait-il laissé découverte en présence d'Abou Baker et Omar.

En Islam est enseigné que la awra de l'homme va du nombril jusqu'au genoux.

Je n'ai pas eu de réponse de ta part concernant le hadith, dois-je m'en étonner ?
Tout ce qui est révélé dans le Livre d'Allâh comme Siffat (attributs) d'Allâh tels que le Visage ou Face, les Yeux, la Main, la Jambe, Sa Venue (le jour du jugement dernier pour trancher entre les créatures), Son Istiwa (Elévation au-dessus du Trône -d'une manière qui Lui convient)... Et tous les attributs par lesquels le Prophète صلى الله عليه وسلم a qualifié Allâh dans l'authentique Sounnah tels que le Nouzoul (Sa descente chaque nuit au ciel le plus proche- d'une manière qui ne convient qu'Allâh), Son Rire, Son Ta-adjoub (étonnement) ..., les savants qui s'attachent au Qoran et à la Sounnah, croient à tous ces attributs sans exception et confirment leur sens pour Allâh :

Sans Ta-wîl (interprétation de leurs sens par des choses qui ne conviennent pas)

Sans Tachbih (comparaison ou ressemblance aux attributs des créatures)

Sans Ta'Til (négation de ces attributs ou de leurs sens)

Sans Ta-kiyf (chercher le comment des attributs)

Allâh dit (traductions rapprochées) :

"Il n’y a rien qui Lui ressemble et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant" (42.11)

"Et nul n'est égal à Lui".

La barbe est obligatoire les preuves sont connus
A l'époque du Messager saws tout le monde ou presque portait la barbe, musulmans et non musulmans. En fait le port de la barbe s'était uniquement pour se différencier des chrétiens (byzantins) qui n'en portaient pas et pour se différencier des juifs dans la manière de la porter. En Islam on sait qu'il ne faut imiter les gens du Livre ou les mécréants, pourtant les musulmans et les musulmanes imitent ces gens là dans l'utilisation des moyens qu'ils utilisent.

A l'époque du Messager saws tout le monde ou presque portait la barbe, musulmans et non musulmans. En fait le port de la barbe s'était uniquement pour se différencier des chrétiens (byzantins) qui n'en portaient pas et pour se différencier des juifs dans la manière de la porter. En Islam on sait qu'il ne faut imiter les gens du Livre ou les mécréants, pourtant les musulmans et les musulmanes imitent ces gens là dans l'utilisation des moyens qu'ils utilisent.
Le même argumentaire que le voile

Vide de preuves

Je te ramène des aqwal du prophète tu va les rejetter donc débat terminer

Et tous les attributs par lesquels le Prophète صلى الله عليه وسلم a qualifié Allâh dans l'authentique Sounnah tels que le Nouzoul (Sa descente chaque nuit au ciel le plus proche- d'une manière qui ne convient qu'Allâh), Son Rire, Son Ta-adjoub (étonnement) ..., les savants qui s'attachent au Qoran et à la Sounnah, croient à tous ces attributs sans exception et confirment leur sens pour Allâh :
Le Rire
La Colère
L'Etonnement
La Jalousie

Ce ne sont que des TERMES destinés à la compréhension humaine à ne pas prendre littéralement. D'ailleurs les acharites les interprétent tandis que les salafi/wahhabites sont des littéralistes. Allah se decrit dans le Coran avec des mots qui doivent êtres compris par l'intellect humain, car en vérité il n'y a aucune langue au monde qui pourrait traduire la REALITE divine à Sa juste Valeur.

Quant à la "descente" d'Allah au dernier tiers de la nuit, ce n'est pas LUI en personne qui descend, car la Création ne peut pas Le contenir, mais ce qui descend c'est Sa Miséricorde, Sa Grâce, Ses Bénédictions sur les croyants qui sont en prière avant le Fajr/Sobh.

Tu te base uniquement sur ta raison et non sur les preuves
Tu as dit ceci : "Tout ce qui est révélé dans le Livre d'Allâh comme Siffat (attributs) d'Allâh tels que le Visage ou Face, les Yeux, la Main, la Jambe.

Si j'étais YOUSSEF j'aurais pu te dire que tu es un IMPOSTEUR en disant que la JAMBE se trouverait dans le LIVRE d'Allah, car tu ferais mentir Allah qui ne l'a pas mentionnée, mais je me dis que c'est par ignorance que tu as mentionné la jambe ou par erreur.

ya bien des femmes qui le portent sans se sentir obligées par les hommes , il ne faut pas généraliser .

et celles qui le portent car obligées par les hommes et non par pure religion, elles feront mieux de ne pas le porter, on ne fais pas des actes d'adoration pour les créatures .

Et celles qui le portent par pur suivisme, par la coutume.

la foi se traduit par les actes.

il ya des actes sans foi oui, mais il n'ya pas de foi sans actes.

Oui et non. Faire acte de Foi par l'attestation est un acte et cet acte permettra (si on se base sur un hadith) de sortir de l'Enfer, même si durant la vie le croyant n'aura pas fait quoi que ce soit. Tu pourras sans doute me dire que c'est bien de l'hypocrisie et que les hypocrites iront en Enfer pour sejourner éternellement.

En effet les hypocrites selon le Coran se trouveront au plus bas de ll'Enfer, mais le hadith dit qu'il suffit de prononcer "Il n'y a de divinité qu'Allah" pour en sortir. Alors la question est celle de savoir si faut faire plus confiance au Coran ou bien au hadith.

La réponse pour moi est claire et nette : C'est le Coran. Pourquoi ? Parce que n'importe qu'elle âme en Enfer saura qu'Allah est la seule et unique Divinité et si elle voudra s'en sortir il lui sera facile de l'attester. Bien entendu c'est mon point de vue et je ne l'impose à personne.

Dire à quelqu'un qu'il est généreux alors que Le généreux c'est Allah, est-ce que cela revient à les comparer? Trop d'ignorance tue la connaissance!
Quand Allah dit qu'il est le meilleur des créateurs, crois-tu vraiment que l'Homme crée comme Allah crée ? Allah crée à partir de rien et l'homme à partir de quelque chose qui existe déjà. Cela s'appelle : inventer, composer.

Toi, je ne te complimente pas pour ton compliment car, pour t'avoir vu utiliser le terme foi, je me désavoue par la définition que tu donnes à ce terme ! Tu es trop littéraliste pour en saisir le sens !

Allah a créé la Foi tout comme a créé l'Ego. Ce sont les deux POLES à l'intérieur de l'âme. Par la Foi le Coeur est éclairé à travers la croyance et par l'Ego ce même Coeur est assombri par les ténèbres de l'ignorance et de la haine. La Foi est aussi un "detecteur" de la présence dans notre essence du Reflet divin, par lequel Il nous permet d'exister, et d'être conscients.

Croire signifie qu'Allah a permis à une personne le reveil de la FOI qui jusque là était endormie. Il y a un hadith que j'accepte volontiers qui dit que le premier pleur du bébé est dû au toucher du diable. En effet ce dernier par ce toucher réveille déjà l'Ego du bébé.

Toi, je ne te complimente pas pour ton compliment car, pour t'avoir vu utiliser le terme foi, je me désavoue par la définition que tu donnes à ce terme ! Tu es trop littéraliste pour en saisir le sens !
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Rapporté par Mouslim.​

« Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers" » (Coran : 2/285)

« Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son Messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son Messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. » (Coran : 4/136)

Retour