C'est pas une question de courage c'est une question de chartes, de textes et de constitution et heureusement d'ailleurs. Les lois d'exception c'est terminé.oui parceque ce qui leur pose problème c'est l'islam en réalité pas les signes religieux .
ils ont pas le courage de dire clairement dans leurs lois que c'est les signes islamiques qui ne sont pas acceptés, comme tu dis on généralise , mais l'application et la réalité quotidienne est loin d'être générale .
cela se voit dans plusieurs pays, on ne dérange jamais un juif ou un chrétien mais un muslim si .
ces pays se disent laïque , mais par exemple avoir une croix la ou la loi interdit les signes religieux , c'est permis ....
En effet. Je travaille dans une école et le voile est interdit dans mon établissement car interdiction de signes ostentatoires pourtant j'ai un élève sikh qui porte un turban (après y en a un ou deux dans toute l'école, les voilées y en aura plus) et pourtant on ne lui a jamais demandé de le retirer, on ne le calcule même pas et ce n'est pas moi qui vais lui faire un rappel au règlement mais une voilée ça ne serait pas passé...