Le voile au travail

Ce que je constate c'est que ton équipe t'a lâché et que quand tu te trouves seul c'est le néant.
Oui c'est pas moi qui est appeler les bladis muslim a la rescousse

Je tes déjà dis et redis je sors rien de ma tête

Si tu veux débattre de raison et d'autre débilité de ce genre trouve quelqu'un d'autres

Je tes ramener une preuve tu ne veux pas écouter c'est ton choix

Je ne t'ai demandé que des références coraniques c'est tout. Si tu n'es pas en mesure de les donner dis le, mais ne vient pas raconter n'importe quoi sur Allah.

تفسير قوله تعالى: ﴿يَوْمَ يُكْشَفُ عَن سَاقٍ وَيُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ﴾​

السؤال:
طالب يسأل ويقول: ما هو الحق في تفسير قوله تعالى: يَوْمَ يُكْشَفُ عَن سَاقٍ وَيُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ فَلَا يَسْتَطِيعُونَ [القلم:42]؟​

الجواب:
الرسول ﷺ فسرها بأن المراد: يوم يجيء الرب يوم القيامة، ويكشف لعباده المؤمنين عن ساقه، وهي العلامة التي بينه وبينهم ، فإذا كشف عن ساقه عرفوه وتبعوه.
وإن كانت الحرب يقال لها: كشفت عن ساق، إذا اشتدت، وهذا معنى معروف لغويًا قاله أئمة اللغة.
ولكن في الآية الكريمة، يجب أن يُفسر بما جاء في الحديث الشريف، وهو كشف الرب عن ساقه  وهذه من الصفات التي تليق بجلال الله وعظمته، لا يشابهه فيها أحد جل وعلا، وهكذا سائر الصفات؛ كالوجه واليدين والقدم والعين، وغير ذلك من الصفات الثابتة بالنصوص.
ومن ذلك: الغضب والمحبة والكراهة وسائر ما وصف به نفسه سبحانه في الكتاب العزيز، وفيما أخبر به عنه النبي ﷺ.. كلها صفات حق، وكلها تليق بالله جل وعلا لا يشابهه فيها أحد سبحانه وبحمده، كما قال تعالى: لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ [الشورى:11]، وقال تعالى: قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ ۝ اللَّهُ الصَّمَدُ ۝ لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ ۝ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُوًا أَحَدٌ [الإخلاص:1-4].
وهذا هو قول أهل السنة والجماعة من أصحاب النبي ﷺ ومن تبعهم بإحسان من أئمة العلم والهدى. والله الموفق[1].

C'est pas une question de courage c'est une question de chartes, de textes et de constitution et heureusement d'ailleurs. Les lois d'exception c'est terminé.

En effet. Je travaille dans une école et le voile est interdit dans mon établissement car interdiction de signes ostentatoires pourtant j'ai un élève sikh qui porte un turban (après y en a un ou deux dans toute l'école, les voilées y en aura plus) et pourtant on ne lui a jamais demandé de le retirer, on ne le calcule même pas et ce n'est pas moi qui vais lui faire un rappel au règlement mais une voilée ça ne serait pas passé...

ce n'est qu'une façade juridique , de soit disant respecter les chartes et les conventions et les constitutions,

parceque appliquer la loi avec discrimination est aussi interdit selon ces dernières .

triste réalité , ton école est un exemple de centaines semblables malheureusement .

Comment le savoir ?

en analysant les dispositions légale de cette religion .

pourquoi les interdits sont interdits et pourquoi les permis sont permis ?

chercher le pourquoi du comment, comprendre la sagesse qui réside derrière chaque chose en islam.

si tu fais une bonne recherche objective et tu médites sur le fond et la forme de cette religion, et comparer avec d'autres mode de vie et de réflexion , tu vas arriver a y voir plus clair inchalah.

et si tu le fais avec sincérité avec l'intention de chercher la vérité , Allah t'aidera et te guidera .

Et celles qui le portent par pur suivisme, par la coutume.
les actes valent par l'intention , chacune a sa propre intention , et Allah sait tout et c'est lui qui juge les gens.

c'est pareil pour tout les autres actes, ya des gens qui prient par habitude , qui jeûne par suivisme comme tu dis, qui font omra par coutume ....

تفسير قوله تعالى: ﴿يَوْمَ يُكْشَفُ عَن سَاقٍ وَيُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ﴾​

السؤال:

طالب يسأل ويقول: ما هو الحق في تفسير قوله تعالى: يَوْمَ يُكْشَفُ عَن سَاقٍ وَيُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ فَلَا يَسْتَطِيعُونَ [القلم:42]؟​

الجواب:
الرسول ﷺ فسرها بأن المراد: يوم يجيء الرب يوم القيامة، ويكشف لعباده المؤمنين عن ساقه، وهي العلامة التي بينه وبينهم ، فإذا كشف عن ساقه عرفوه وتبعوه.
وإن كانت الحرب يقال لها: كشفت عن ساق، إذا اشتدت، وهذا معنى معروف لغويًا قاله أئمة اللغة.
ولكن في الآية الكريمة، يجب أن يُفسر بما جاء في الحديث الشريف، وهو كشف الرب عن ساقه  وهذه من الصفات التي تليق بجلال الله وعظمته، لا يشابهه فيها أحد جل وعلا، وهكذا سائر الصفات؛ كالوجه واليدين والقدم والعين، وغير ذلك من الصفات الثابتة بالنصوص.
ومن ذلك: الغضب والمحبة والكراهة وسائر ما وصف به نفسه سبحانه في الكتاب العزيز، وفيما أخبر به عنه النبي ﷺ.. كلها صفات حق، وكلها تليق بالله جل وعلا لا يشابهه فيها أحد سبحانه وبحمده، كما قال تعالى: لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ [الشورى:11]، وقال تعالى: قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ ۝ اللَّهُ الصَّمَدُ ۝ لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ ۝ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُوًا أَحَدٌ [الإخلاص:1-4].
وهذا هو قول أهل السنة والجماعة من أصحاب النبي ﷺ ومن تبعهم بإحسان من أئمة العلم والهدى. والله الموفق[1].
La signification du hadith et non pas du verset qui n'existe pas

En effet les hypocrites selon le Coran se trouveront au plus bas de ll'Enfer, mais le hadith dit qu'il suffit de prononcer "Il n'y a de divinité qu'Allah" pour en sortir. Alors la question est celle de savoir si faut faire plus confiance au Coran ou bien au hadith.

La réponse pour moi est claire et nette : C'est le Coran. Pourquoi ? Parce que n'importe qu'elle âme en Enfer saura qu'Allah est la seule et unique Divinité et si elle voudra s'en sortir il lui sera facile de l'attester. Bien entendu c'est mon point de vue et je ne l'impose à personne

l'acte n'est pas de le prononcer, mais d'y croire. c'est quand tu y crois que tu prononces l'attestation .

en enfer plus aucun acte n'est valide, l'attestation doit avoir lieu avant la mort.
c'est les gens qui ont attesté par croyance avant de mourir ici bas qui sortiront de l'enfer .

d'accord suivant le Coran :

* [Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans , sourate al hijr / 2

* 104 Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.

105 « Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges ? »

106 Ils dirent: « Seigneur ! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.

107 Seigneur, fais-nous-en sortir ! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes

108 Il dit: « Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus.

sourate al mouminun

*
49 Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l'Enfer: « Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice. »

50 Ils diront: « Vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes ? » Ils diront: « Si ! » Ils [les gardiens] diront: « Eh bien, priez ! » Et l'invocation des mécréants n'est qu'aberration

sourate ghafir.

l'acte n'est pas de le prononcer, mais d'y croire. c'est quand tu y crois que tu prononces l'attestation .

en enfer plus aucun acte n'est valide, l'attestation doit avoir lieu avant la mort.
c'est les gens qui ont attesté par croyance avant de mourir ici bas qui sortiront de l'enfer .

d'accord suivant le Coran :

* [Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans , sourate al hijr / 2

* 104 Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.

105 « Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges ? »

106 Ils dirent: « Seigneur ! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.

107 Seigneur, fais-nous-en sortir ! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes

108 Il dit: « Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus.

sourate al mouminun

*
49 Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l'Enfer: « Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice. »

50 Ils diront: « Vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes ? » Ils diront: « Si ! » Ils [les gardiens] diront: « Eh bien, priez ! » Et l'invocation des mécréants n'est qu'aberration

sourate ghafir.
Le hadith ne spécifie pas

Oui c'est pas moi qui est appeler les bladis muslim a la rescousse

Je tes déjà dis et redis je sors rien de ma tête

Si tu veux débattre de raison et d'autre débilité de ce genre trouve quelqu'un d'autres

Je tes ramener une preuve tu ne veux pas écouter c'est ton choix
Salam
Je te prie de m'excuser si je t'ai harcelé. Le but était de montrer où cela peut mener le suivisme sans utiliser la réflexion. Bonne nuit

Si chez la femme tout est awra dans ce cas devrait se couvrir entièrement comme font les saoudiennes. Pourquoi laisser découvert le visage et les mains et couvrir les pieds ?

d'abord je n'ai pas dit que tout chez la femme est awra, il ya divergence quant a ce point précis .

tu as dit que les cheveux ne font pas partie des atours , et je t'ai demandé aux yeux de qui ?
t'auras des personnes qui s'en fichent des cheveux , d'autres que ça attire , les cheveux en général ça embellie une femme.

face a cela, le premier et le dernier mot revient au créateur , il connait mieux sa créature et on ne peut pas peser tout selon nos propres critères .

parmis les éléments qui fondent l'avis qui ne dit pas de couvrir le visage et les mains :

il ya un hadith authentique a ce sujet.

il ya aussi le fait que le prophète psl a interdit a la femme qui fait omra ou hajj de se couvrir le visage et les mains, donc ils ont déduits que ces parties ne sont pas awra sinon il l'aurait jamais permis

il ya aussi l'ordre divin de baisser le regard, ils déduisent que si le visage était couvert, l'homme va rien voir et donc l'ordre de baisser le regard ne serait pas là .

et plein d'autres éléments , pour répondre ta question , je t'ai rapporté ce dont je me souviens .

Donne moi le verset où Allah a mentionné qu'Il aurait une Jambe. Il a bien mentionné les Mains, les Yeux, mais je ne vois aucun verset qui mentionne une Jambe.

le verset dont parle frere @Ibrams est dans sourate al qalam, numéro 42 et la traduction a choisi une deuxième interprétation qui omet le terme saq, jambe.

le verset mentionne le terme " saq " qui est en arabe jambe

le terme saq dans le verset est compris dans une phrase qui peut être une expression utilisée par les arabes jadis, dont le sens est dans la traduction .

donc il ya deux interprétations , celle qui confirme le terme et celle qui confirme l'expression .

Salam
Je te prie de m'excuser si je t'ai harcelé. Le but était de montrer où cela peut mener le suivisme sans utiliser la réflexion. Bonne nuit
Wa alayka salam
Pas de problème
Je te les déjà expliquer
Je ne me lancerai jamais qu'Allah me préserve dans une propre réflexion du coran pour moi c'est la perdition assurer
Sinon je ne suis pas un âne non plus je regarde les preuves qui sont avancer

Pour ce qui est du verset la voie de la sagesse allahouma Barak @MarSaf ta tout résumer

Bonne nuit

Salam alayka

Donc tu te prends pour un "missionnaire" et les gens doivent faire comme tu fais sinon sont des égarés. C'est bien ça ???

ils ne sont pas forcément des égaré , mais chaque musulman doit faire passer le message et faire bénéficier les gens de ce bienfait qu'est l'islam.

et les gens qui font passer le message sont récompensés , pour leur efforts et pour leur patience envers ce qu'ils endurent .

c'est de ça que parle le frère

Wa alayka salam
Pas de problème
Je te les déjà expliquer
Je ne me lancerai jamais qu'Allah me préserve dans une propre réflexion du coran pour moi c'est la perdition assurer
Sinon je ne suis pas un âne non plus je regarde les preuves qui sont avancer

Pour ce qui est du verset la voie de la sagesse allahouma Barak @MarSaf ta tout résumer

Bonne nuit

Salam alayka

wa fik barak Allah frère .

j'espère avoir de la sagesse inchalah comme tu dis. merci

Alors montre moi le verset en arabe qui dit qu'Allah aurait une JAMBE. Tu ne peux pas t'esquiver mon frère et ce ne sera pas le "missionnaire" qui te sortira de la mauvaise foi et de l'imposture faisant dire à Allah ce qu'Il n'a jamais dit. L'histoire de la Jambe vient d'un hadith tellement risible quant à son contenu et il se trouverait che Boukhari, le Gral des musulmans sunnites.

يَوْمَ يُكْشَفُ عَن سَاقٍۢ وَيُدْعَوْنَ إِلَى ٱلسُّجُودِ فَلَا يَسْتَطِيعُونَ

Les quraïchites portaient la barbe ou pas ?

ça sert a quoi de se baser sur ce que les quraichites faisaient je n'ai pu comprendre cela ?

ils connaissaient et adoraient Allah, ils priaeint, il jeunaient, ils faisaient le hajj, donnaient l'aumône ext... sauf qu'ils étaient associateurs .

Je demande à tous les bladis musulmans et musulmanes si ont vu dans le Coran un verset où Allah mentionnerait qu'il aurait une JAMBE. Si vous avez vu ce verset svp donne moi la référence. Si vous ne trouvez pas demandez le alors à @Ibrams car selon lui ce verset est bien existant. Merci d'avance !

désolée mais ce n'est pas selon lui, c'est un verset dans le livre, qalam 42, je l'ai déjà dit plus haut .

le problème ici c'est que la traduction élimine le premier sens du verset , elle garde par contre que le deuxième .

donc si tu vas aller vérifier avec la traduction , oui ça n'existera pas pour toi ou tout autre personne qui n'assimile pas l'importance de l'arabe, ou qui n'accepte pas le fait que le Coran est en arabe .

c'est pour cela que j'vais dit que les musulmans qui ne parlent pas ou ne lisent pas l'arabe et se contentent des traductions se privent en réalité de plein de choses, en premier lieu du Coran .

A l'époque du Messager saws tout le monde ou presque portait la barbe, musulmans et non musulmans. En fait le port de la barbe s'était uniquement pour se différencier des chrétiens (byzantins) qui n'en portaient pas et pour se différencier des juifs dans la manière de la porter. En Islam on sait qu'il ne faut imiter les gens du Livre ou les mécréants, pourtant les musulmans et les musulmanes imitent ces gens là dans l'utilisation des moyens qu'ils utilisent.
La barbe pour se différencier des chrétiens? Tu tiens ça d'où ?

En fait, quand tu dis "en islam" tu cherches juste à éviter de dire "dans la sounna" et ainsi citer un hadith !

Tu as raison. Ce topic m'a montré des choses déplaisantes de la part de certains pseudos, mais cela ne m'étonne pas plus que ça. Affirmer sans aucune preuve coranique que notre Créateur aurait une jambe, ça été la goutte de trop.

et que dire de nier l'existence d'un verset sans vérifier ?
je suis étonnée franchement , au point de considérer cela comme mensonge ??

vous auriez pu discuter les interprétations , ça aurait était plutôt logique par rapport a cela.

Quant à la "descente" d'Allah au dernier tiers de la nuit, ce n'est pas LUI en personne qui descend, car la Création ne peut pas Le contenir, mais ce qui descend c'est Sa Miséricorde, Sa Grâce, Ses Bénédictions sur les croyants qui sont en prière avant le Fajr/Sobh.
On s'arrête à "Il descend", sans spéculer, sans diminuer, ni rajouter ! Nous n'avons jamais dit, ni cru, ni soutenu, ce que tu viens de dire ci-dessus en caractères gras !

Rien ne Lui ressemble, point ! Nul besoin de spéculer donc !

Oui et non. Faire acte de Foi par l'attestation est un acte et cet acte permettra (si on se base sur un hadith) de sortir de l'Enfer, même si durant la vie le croyant n'aura pas fait quoi que ce soit. Tu pourras sans doute me dire que c'est bien de l'hypocrisie et que les hypocrites iront en Enfer pour sejourner éternellement.

En effet les hypocrites selon le Coran se trouveront au plus bas de ll'Enfer, mais le hadith dit qu'il suffit de prononcer "Il n'y a de divinité qu'Allah" pour en sortir. Alors la question est celle de savoir si faut faire plus confiance au Coran ou bien au hadith.

La réponse pour moi est claire et nette : C'est le Coran. Pourquoi ? Parce que n'importe qu'elle âme en Enfer saura qu'Allah est la seule et unique Divinité et si elle voudra s'en sortir il lui sera facile de l'attester. Bien entendu c'est mon point de vue et je ne l'impose à personne.
Franchement, ce serait trop long de te répondre car tu n'as rien compris du tout ! Tu dis n'importe quoi wallah !

Tout d'abord le hadith ne dit pas du tout qu'il suffira à la personne de prononcer l'attestation de foi pour sortir du feu !!! N'importe quoi de chez n'importe quoi wallah ! Allah le fera sortir du feu pour avoir attesté de son vivant "la ilaha ila Allah" ! Il sera repêché ! Hadith al-chafa3a !

Vu que tu déformes le hadith, rien ne sert de continuer dans l'explication !

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Rapporté par Mouslim.​

« Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers" » (Coran : 2/285)

« Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son Messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son Messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. » (Coran : 4/136)
Tu es toujours à côté de la plaque! Tu es superficiel ! Tu fais diversion en fait ! C'est quoi le rapport avec ces versets que nul ne rejette ?

Je crois en ce hadith et ces versets mais ce n'était pas le sujet et ne me demande pas de te rappeler quel était le sujet ! Reviens en arrière et montre que tu peux comprendre !
Je suis désolé de ton état wallah ! Ta haine pour la Sounna t'aveugle ! Tu cherches à légitimer un péché passé en écartant ainsi la Sounna. Tu es trop engagé dans cet égarement, trop passionné, déraisonné !
Ton ignorance est métastasée, c'est impossible de t'ouvrir, à moins qu'Allah n'en décide autrement ! Qu'Allah te guide.

pour revenir au voile , je rajoute deux points, s'ils n'ont pas déjà été dit dans ce débat

1. sourate annour commence par ce verset :

1 Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez

une sourate imposée , cela veut dire que tout ce qui suit est imposé , et même si c'était le cas pour toutes les sourates , Allah le précise bien au début de cette sourate .

les versets sont explicites par la confirmation d'Allah swt lui même par le même verset qui ne vient pas en premier par hasard .

puis vient le verset du voile, donc imposé comme l'annonce le premier verset de la sourate.

2. le verset 59 de sourate al ahzab dit :

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants

le verset est explicite , l'ordre concerne les femmes des croyants ( croyantes musulmanes)

le Coran est valable pour tout les temps , et les femmes des croyants ne se limitent pas aux femmes de l'époque de la descente du Coran .

Heureusement le ridicule ne tue pas. Et tes moqueries, tes prises de haut, tes sarcasmes qu'est-ce qu'ils prouvent au fait ? Ce n'est pas ce que tu lui réproches ? Dans ton délire de missionnaire tu te permets de faire de la psychanalise chez les autres et puis quoi encore, leur mettre une étiquette dessus ? Va aider ton disciple à trouver le verset en arabe qui affirme qu'Allah possède une JAMBE et après révient.
Je te plains wallah !

Retour