Le voile ! dans l'islam.

A

AncienMembre

Non connecté
EXcuse moi mais ce torché avec un papier c 'est degoutant mouller ou pas d'ailleur ce papier tu le mouille comment?ne me dit pas avec l eau qu il ya a l interieur des toilettes car c'est encore plus degoutant

Ben non, avec l'eau que tu as apporté avec toi dans une bouteille. ;)
 
@summeur,@_coucou,
a mon avis, c'est en relation principalement apparemment peut etre sous l'élan de Omar
les premiers musulmans de Médine avaient de nombreuse esclaves et croulait sous les moquerie des poêtes de la Mecque : en gros la critique avait du ressembler a la description d'un énorme lupanar
ainsi ce serait sous l'impulsion de Omar qu'il fut pris des edits permettant de distinguer les femmes libres des esclaves donc le voile / Bien sur afin de préserver l'honneur des guerrier qui s'absentait parfois longtemps de Médine et donc de leur femmes et donner une meilleur image => d’où des versets qui recommandent aussi conjointement des règles de conduite donnaient une certaine image de réserve et de pudeur contredisant les critiques des Mecquois

c'est une chose qui est mon avis (1) parce que pour moi le prophète de l'islam est simplement un homme comme les autre et ses compagnon aussi. C'est en consultant des historiens (comme tabari p.e.) et certains hadiths et en croisant les informations qu'on pourra être éventuellement convaincu de ce que je dis ou ....au contraire être dubitatif
En tout cas c'est une opinion, il suffit de se renseigner pour se faire sa propre opinion
(1) c'est paradoxalement aussi l'avis de certains musulmans n'en déplaisent a d'autres
p.e. de mémoire , c'est aussi, si je ne me trompe pas, un des arguments de M M Taha, pour minimiser les versets en temps de guerre (et qui répondaient a des condition spécifique au contexte)

edit : il est a noter que plusieurs hadith, et puisque je m'en souviens le célèbre hadith de Omar critiquant la sortie de nuit d'une des femmes de Mahomet et celui-ci contredit Omar sur le droit de sortir des femmes pour leurs besoins => on note le soucis de Omar quant a la réputation des femmes libre et surtout celles de Mahomet

edit 2

j'oubliais le principal tant c'est évident , mais les musulmans en parlent peu
la raison est dans le Coran, rarement on a la raison aussi explicitement mentionnée dans un verset :


Tes propos sont de plus en plus graves. Un conseil, ne t'aventure pas à parler sur ce que tu ne connais pas et laisse tes interprétations "ésotériques" de côté. On ne te cite pas un Hadith, pas une parole d'un savant traditionnel sans que tu ne viennes avec ton avis, ton interprétation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non pas forcement il suffit de savoir visé

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH! :D :D

M3elmaaaaaaaaaaaaaaaa! :D

Mon problème c'est que je ne peux pas m’asseoir sur le couvercle de la cuvette d'une toilette publique (ça me flippe, je préfère "surfer" lol! :D) , c'est pour cela que je raterai certainement le tir avec ma 'tite bouteille d'eau! :D
 
@summeur,@_coucou,



Tes propos sont de plus en plus graves. Un conseil, ne t'aventure pas à parler sur ce que tu ne connais pas et laisse tes interprétations "ésotériques" de côté. On ne te cite pas un Hadith, pas une parole d'un savant traditionnel sans que tu ne viennes avec ton avis, ton interprétation.



par se que certain hadith sont farfelu et stupide c est tellement facile d éclairé la lartenne sur une telle arnaque
 
Haut