Le voile ! dans l'islam.

A

AncienMembre

Non connecté
Il suffit d avoir la main j t'assure

Et tu arrives à t'asseoir sur le couvercle de la cuvette sans problème?

Je ne le fais quasiment jamais sauf en cas de grande exception ou si je sais que la femme de ménage vient juste de la nettoyer... :pleurs: je fais "comme toi" une fois chez moi.
 
Prouves nous comment le coran s'est transmis, et on t'explique pour les hadiths...

Par écrit sourate par sourate :

[Coran 10:37] Ce Coran ne peut possiblement être écrit par un autre que Dieu. Il confirme tous les messages
précédents et offre une Écriture pleinement détaillée. Il est infaillible, car il vient du Seigneur de l’univers


on en a déjà parler Memo, tu m'avais même demander sur quelles feuilles Dieu les a écrits et j'ai t'es répondu par :

Sourate 98 :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
 
Quand elle se moque des hadiths tu te cachais dans quel trou?

Je n'ai pas lu et si saurait été le cas je lui aurait fais comprendre respectueusement de ne pas faire ce genre de chose

et lis bien depuis le debut , je suis pas toujours d'accord avec elle , mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de la bruler sur un bucher
 
A

AncienMembre

Non connecté
non j attends que tu m apprenne le Français a le brehocha diali

Non, non, je suis une petite marocaine qui ne parle français qu'en cas de besoin, je ne le parle jamais chez moi! ;)

Vu la tournure que tes réponses prennent,je veux surtout t'apprendre à sourire au lieu de ton sourire hypocrite mais je n'y arriverais jamais, tu as du travail à faire... :D

Allez, beddel sa3a bokhra, ça ne sert à rien de te prendre la tête avec moi ni chercher une querelle virtuelle, même un berhouch est trop grand pour ça! ;)
 
Jeune Afrique en mars 2004

Que dit le Coran sur le voile ? Rien. Mais strictement rien. Nulle part, il n’est question de la tête de la femme. Le mot « cheveux » (sha’ar) n’y existe tout simplement pas. Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir. Ce n’est pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir. Le terme ash’âr, pluriel de sha’ar, n’y intervient qu’une seule fois (XVI : 80) pour désigner le poil de certains animaux domestiques. Rien, donc, dans le Coran, ne dit aux
femmes explicitement de se couvrir les cheveux.
Le terme voile, dans le sens qu’on lui donne aujourd’hui, ne fait pas partie du vocabulaire coranique. Le voile est une création de la charia. Le Coran emploie trois termes que l’on a interprétés, à notre sens, d’une façon abusive dans le sens de voile : hijâb ; jilbâb ; khimâr.
Voici les premiers textes, qui concernent les épouses du Prophète exclusivement :
« Croyants ! n’entrez pas dans les appartements du Prophète, sauf si vous êtes invités à un repas, sans être là à en attendre la cuisson. Si vous êtes invités, entrez. Le repas
terminé, retirez-vous, ne vous attardez pas à converser familièrement. Cela importune le Prophète, et il a honte de vous le manifester. Mais Dieu n’a pas honte de la Vérité. Si vous demandez quelque chose à ses épouses, faites-le derrière une tenture (hijâb) : c’est plus pur pour vos cœurs et pour les leurs. Il n’est pas convenable pour vous d’importuner le Messager de Dieu, ou de vous marier avec ses épouses après lui. Cela, jamais ! Cela, auprès de Dieu, serait une grave offense. Du reste, que vous manifestiez quelque chose, ou
que vous le cachiez, Dieu est, de toute chose, omniscient. Nul blâme pour elles en ce qui concerne leurs pères, fils, frères, fils de leurs frères, fils de leurs sœurs, leurs servantes ou leurs esclaves. Et qu’elles craignent Dieu, Dieu qui de toute chose est témoin » (Coran XXXIII : 53-55).

À propos de la descente de ce verset, des commentateurs rapportent cette anecdote, qu’il faut situer en mai 627, après la bataille d’Al-Khandaq : un jour, le Prophète était assis avec Aïcha (614-678) à ses côtés. Le chef des Ghatafân, qui avait participé aux côtés des Mecquois au siège de Médine deux mois plus tôt, fit brusquement irruption dans sa chambre. C’était la coutume et le Prophète en souffrait sans oser se plaindre. Aïcha avait alors 13 ans. Elle était une adolescente, une ravissante rousse. Ébloui par sa beauté, le chef des Ghatafân, selon l’usage courant, fit au Prophète une proposition
d’échange avec son épouse qui, dit-il, était la plus belle créature du monde. À Médine, on spéculait alors sur sa mort pour se partager ses épouses. Aïcha fut accusée d’adultère
d’adultère et l’on jasait dans la ville. C’était trop. Il fallait mettre fin aux atteintes à l’honneur du Prophète et soustraire ses femmes aux convoitises dont elles étaient ouvertement l’objet. Le vase était déjà plein. Il déborda, et ce fut la descente du verset susmentionné, dit du hijâb, qu’il faut situer dans son contexte historique et social.
Quelque temps après, dans la même sourate, un verset vint fixer, pour les femmes en
général, y compris les épouses du Prophète, quelques règles de décence dans leur tenue vestimentaire hors du foyer, vu les conditions de vie à Médine :
« Ceux qui offensent Dieu et Son Messager, Dieu les maudit ici-bas et dans l’au-delà, et leur a préparé un châtiment humiliant. Ceux qui offensent les croyants et les croyantes,
pour des méfaits qu’ils n’ont pas commis, ils se rendent coupable d’une calomnie et d’un péché avéré. Prophète ! dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de rapprocher sur elles une partie de leur mante (yudnîna ‘alayhinna min jalâbîbihinna). Cela est plus sûr pour qu’on les reconnaisse. De la sorte, on ne les offensera pas. Et Dieu est Pardon et Miséricorde. S’ils ne cessent pas – les hypocrites, ceux dont les cœurs sont malades et ceux qui propagent des rumeurs à Médine –, nous t’inviterons alors à sévir contre eux, et ils ne t’y voisineront pas longtemps. Ils sont maudits. Partout où on les attrape, on s’en empare, et on les met à mort sans pitié. » (Coran XXXIII : 57-61).

Il faut penser que ces mesures et ces menaces de sévir contre les dépravés de Médine n’avaient pas suffi pour moraliser les mœurs dans la ville, car les recommandations de décence furent reprises quelque temps plus tard dans la sourate Al-Nûr (« La Lumière ») :
« Dis aux croyants de retenir leurs regards et de préserver leur sexe. Ils n’en sont que plus purs ainsi, et Dieu est bien informé de leurs agissements. Dis aussi aux croyantes de
retenir leurs regards, de préserver leur sexe, de n’exhiber de leur beauté que ce qui habituellement en apparaît, et de rabattre leurs voiles sur leurs décolletés (li-yadhribna bikhumûrihinna ‘alâ juyûbihinna). Qu’elles n’exhibent leur beauté que devant leur époux, leur père, beau-père, fils, beau-fils, frères, neveux par les frères ou les sœurs, leurs servantes, leurs esclaves, parmi les hommes, aux gens de leur maison non sujets à suspicion, et aux enfants qui n’ont pas encore découvert l’intimité des femmes. Qu’elles ne claquent pas des pieds pour attirer l’attention sur leurs beautés cachées. Revenez tous à Dieu – croyants ! – pour espérer être parmi les heureux » (Coran XXIV : 30-31).
Pas un mot dans ces textes ne concerne la coiffure de la femme. Le Coran ne parle pas du voile.
 
Et tu arrives à t'asseoir sur le couvercle de la cuvette sans problème?

Je ne le fais quasiment jamais sauf en cas de grande exception ou si je sais que la femme de ménage vient juste de la nettoyer... :pleurs: je fais "comme toi" une fois chez moi.
Non je ne pose jamais mes fesses sur le couvercle et pourtant j'y arrive pour les rare fois ou sa m arrive dehors d'ailleurs je préfère les toillete turc au toillete actuelle
 

memoLi

Bladinaute averti
Par écrit sourate par sourate :

[Coran 10:37] Ce Coran ne peut possiblement être écrit par un autre que Dieu. Il confirme tous les messages
précédents et offre une Écriture pleinement détaillée. Il est infaillible, car il vient du Seigneur de l’univers


on en a déjà parler Memo, tu m'avais même demander sur quelles feuilles Dieu les a écrits et j'ai t'es répondu par :

Sourate 98 :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
Et je t'avais répondu si mes souvenirs sont bons par un autre verset du Coran, vu que tu me citais le coran,quand Allah nous ordonne de suivre son Messager...

Sur ça t'avais disparu du thread la queue entre les jambes...
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Non, non, je suis une petite marocaine qui ne parle français qu'en cas de besoin, je ne le parle jamais chez moi! ;)

Vu la tournure que tes réponses prennent,je veux surtout t'apprendre à sourire au lieu de ton sourire hypocrite mais je n'y arriverais jamais, tu as du travail à faire... :D

Allez, beddel sa3a bokhra, ça ne sert à rien de te prendre la tête avec moi ni chercher une querelle virtuelle, même un berhouch est trop grand pour ça! ;)
j ai du mal a croire que tu parles le Français sans faire copier coller de quelque part tu as pas encore le niveau pour faire du dicté d un texte avec des ponctuations;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sérieux , vous êtes passé du voile au *** !!!

Revenons au sujet !

Ben dis-le à winnie75, c'est elle qui a parlé de ces histoires de caca, je ne fais que répondre.

Wella tu préfères me le dire parce que j'ai commis le crime de ne pas être comme toi? ;)
 

memoLi

Bladinaute averti
Je n'ai pas lu et si saurait été le cas je lui aurait fais comprendre respectueusement de ne pas faire ce genre de chose

et lis bien depuis le debut , je suis pas toujours d'accord avec elle , mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de la bruler sur un bucher
Mais j'ai jamais dit de la brûler sur un bûcher...
De plus tuer qqun par le feu est strictement interdit en islam...là on est en phase d'apprentissage, vu qu'elle ne sait pas comment faire; le lavage du derch avec de l'eau...
Prochain cours; comment faire salât sans lâcher des caisses...

Vaste programme mais je compte sur les bladinautes dont toi qui a l'air tendre et respectueux comme un cactus...
 
A

AncienMembre

Non connecté
j ai du mal a croire que tu parles le Français sans faire copier coller de quelque part tu as pas encore le niveau pour faire du dicté d un texte avec des ponctuations;)

J'ai un niveau C2 en français => je comprends ta langue avec autant de facilité que l'arabe et j'arrive à penser en français sans aucune référence à l'arabe. Mon niveau ne signifie pas pour autant que je parle comme une française, j'ai un petit accent marocain.

Les seuls copier/coller que je fais sur bladi sont :

-les versets;
-les paroles de chansons;
-les vidéos;
- et; rarement, des passages de certaines références : livres, articles; en mentionnant la source.

Mohim... rani 9oltlek, tu n'es pas loin de l'objectif mais tu suis la mauvaise stratégie! :D
 
Et je t'avais répondu si mes souvenirs sont bons par un autre verset du Coran, vu que tu me citais le coran,quand Allah nous ordonne de suivre son Messager...

Sur ça t'avais disparu du thread la queue entre les jambes...

Je vois pas en quoi ta question sur "suivre" le prophète vient contredire le fait que le Coran fut mis par écrit sur des feuilles purifiée quand la sunna dit qu'il fut révélé à l'orale...
 
Mais j'ai jamais dit de la brûler sur un bûcher...
De plus tuer qqun par le feu est strictement interdit en islam...là on est en phase d'apprentissage, vu qu'elle ne sait pas comment faire; le lavage du derch avec de l'eau...
Prochain cours; comment faire salât sans lâcher des caisses...

Vaste programme mais je compte sur les bladinautes dont toi qui a l'air tendre et respectueux comme un cactus...

Je trouve que tu prends pas assez de recul sur la situation , ou tu le fais exprés

dans les deux cas ton attitude me désolé , enfin bref

Que Dieu nous guide
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non je ne pose jamais mes fesses sur le couvercle et pourtant j'y arrive pour les rare fois ou sa m arrive dehors d'ailleurs je préfère les toillete turc au toillete actuelle

Les toilettes turques sont plus pratiques, c'est vrai. Sinon, chacun développe ses meilleurs techniques avec le max d'efficacité! :D
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
J'ai un niveau C2 en français => je comprends ta langue avec autant de facilité que l'arabe et j'arrive à penser en français sans aucune référence à l'arabe. Mon niveau ne signifie pas pour autant que je parle comme une française, j'ai un petit accent marocain.

Les seuls copier/coller que je fais sur bladi sont :

-les versets;
-les paroles de chansons;
-les vidéos;
- et; rarement, des passages de certaines références : livres, articles; en mentionnant la source.

Mohim... rani 9oltlek, tu n'es pas loin de l'objectif mais tu suis la mauvaise stratégie! :D
ne prend pas mal mes messages juste j avais envie de marrer avec toi:p et mes sourires étaient sinceres t inquiètes pas:D;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non du tout ! :confused:

Je respecte tes choix et tes convictions , du moment que tu respectes mes choix et mes convictions .

Tu n'es pas le seul à avoir cette attitude, d'autres le font.

Pas besoin de cette condition, quand je ne respecte pas certaines chose, je tolère ceux qui les sacralisent. ;)
 

memoLi

Bladinaute averti
Je vois pas en quoi ta question sur "suivre" le prophète vient contredire le fait que le Coran fut mis par écrit sur des feuilles purifiée quand la sunna dit qu'il fut révélé à l'orale...
Et bien si t'avais pas fui cette fameuse discute t'aurais appris quelque chose...retrouves le thread et je t'explique, ici les odeurs commencent à me déranger...
 
Haut