Le voile ! dans l'islam.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Willem
  • Date de début Date de début

Je ne parle pas de priorité, je parle d'exclusivité car tu es censé être monothéiste, une musulmane "hanifah", pas une polythéiste.

Si tu étais polythéiste ou associatrice, je ne t'aurais même pas posé la question.
 
Je ne me fais pas d'idée, j'ai demandé à tharbat (elle s'appelle mnt "ultufla" ou un truc de ce genre) d'apporter les versets pour qu'on puisse discuter, je n'ai rien pour l'instant, peut être qu'elle a des choses à faire chez elle.

J'ai demandé à winnie75 l'oursonne de choisir entre Dieu et les Hommes, elle m'a parlé de tout sauf de la réponse, de son choix.

Il est clair que chacun a une idée de l'autre mais il faut faire fi de nos idées reçues et parler, communiquer. C'est ce que j'essaie de faire sans aucun succès. ;)


Parmis des Hommes , ils existaient des prophétes donc croire en les Hommes ce n'est pas toujours malsain

meme si je compare des Prophetes a des savants , je pense que parmis les savants certains ont une bonne intention

c'est comme les relations , il faut faire du trie et ne pas accepter tt le monde

maintenant concernant le choix , Dieu passe avant tout le monde ;)
 
ne rends pas la balle...de tiute façon j'ai eu une reponse.

Je ne t'ai pas donné une réponse, j'ai fait une affirmation: j'ai affirmé qu'une musulmane peut se marier avec un non-musulman (au sens stricte du terme).

Toi, tu dis le contraire avec versets à l'appui.

Donne-moi les versets à l'appui pour qu'on en parle. Je peux te les donner mais il faut que tu les cherches toi-même pour que tu puisses voir de quoi je parle. C'est ma façon méthodique d'expliquer mon point de vue, je voudrais que tu y contribue, je ne suis pas là pour te pondre une réponse sinon j'aurais fait copier/coller d'un de mes anciens posts (j'avais donné la réponse quelque part sur bladi).
 
Parmis des Hommes , ils existaient des prophétes donc croire en les Hommes ce n'est pas toujours malsain

meme si je compare des Prophetes a des savants , je pense que parmis les savants certains ont une bonne intention

c'est comme les relations , il faut faire du trie et ne pas accepter tt le mondeI

maintenant concernant le choix , Dieu passe avant tout le monde ;)

Il faut mettre mon post dans son contexte, ce que tu dis n'a rien à voir avec le contexte, ici on parle de versets coraniques, pas des prophètes.

Oui mais a savoir un savant ne peut pas expliquer tout le coran a cent pour cent chaque savant a sa spécialité par exemple les savant archéologue par exemple vont expliquer les verset qui parle de la detructions du peuple..
d'autre plus calé science] , les scientifiques il peuvent prouvée que tel verset coranique qui parle de la création sont vrai

etc.....


un homme savant qui expliquerai tous sa , sa existe pas , tu amène ces trois personne et aura un savant !!!!

Ma réponse:

Lequel des deux tu crois:

- Dieu.

ou:

- l'armada des savants?
 
Quand je lis "mais", je comprends une chose: tout ce qui est dit avant le "mais" est à oublier.

Pourquoi tu ne peux pas choisir entre un mot et quatre mots?
La tu va loin je t'es dit ces dieu avant tout et tout le monde j'espère je suis clair
Après ça ma façon d écrire
Il y a ce verset qui dit faut suivre le prophète
Et ta question je la comprend pas quelle mot tu me parle
 
Je peut pas argumenter avec des personnes qui croiront pas a mes arguments ..donc a quoi bon me fatigué?


pourquoi pas certain sur le forum argument même si on est pas d accord sa empêche pas de discuter
toi tu refuse d argumenter par se que tu le fait pour convaincre et rien d autre des qu on est pas d accord tu prefere laisser tomber
 
hanibarios

pour que le débat soit constructif il faut de bon argument qui tienne la route et bien personne nous nous à apporter de réponse si des hadit donc tu pense bien que les coranist ne se contente pas de sa

mdr :D
Tu n'a pas honte, toi, tu oses parler d'arguments, alors tu fais que raconter des salades :D

Bonne soirée, j'ai assez lu de conneries.
 
Repose se moi ta question parce que je crois j'ai pas répondue a la bonne parce que la base cet question m était pas destiner

Winnie75 l'oursonne parlait de la nécessité d'avoir quelqu'un de "savant" pour expliquer les versets.

Ceci m'a interpellé... pourquoi? Parce que Dieu dit clairement que ce coran est clair et sans aucune ambiguité... il suffit de comparer la littérature classique (surtout la poésie arabe ancienne) pour le réaliser... il est troooop facile par rapport à eux tout en gardant une beauté qui lui est propre. ;)

Pour les versets ambiguës, Dieu himself te dit que seul Lui connait leur interprétation.

=> si une personne m'affirme malgré les versets coraniques qu'elle a besoin d'un savant alors que Dieu affirme le contraire, elle m'emmène à lui poser la question suivante:

Lequel des deux tu crois:

- Dieu

ou

- L'armada des savants?

J'espère que ça t'a donné une idée plus claire sur l'idée que j'essaie de transmettre à travers cette question simple à laquelle personne n'a pu répondre sans broncher.
 
Winnie75 l'oursonne parlait de la nécessité d'avoir quelqu'un de "savant" pour expliquer les versets.

Ceci m'a interpellé... pourquoi? Parce que Dieu dit clairement que ce coran est clair et sans aucune ambiguité... il suffit de comparer la littérature classique (surtout la poésie arabe ancienne) pour le réaliser... il est troooop facile par rapport à eux tout en gardant une beauté qui lui est propre. ;)

Pour les versets ambiguës, Dieu himself te dit que seul Lui connait leur interprétation.

=> si une personne m'affirme malgré les versets coraniques qu'elle a besoin d'un savant alors que Dieu affirme le contraire, elle m'emmène à lui poser la question suivante:

Lequel des deux tu crois:

- Dieu

ou

- L'armada des savants?

J'espère que ça t'a donné une idée plus claire sur l'idée que j'essaie de transmettre à travers cette question simple à laquelle personne n'a pu répondre sans broncher.
Une question qui n'a rien a voir avec le sujet si je peut me permettre ... pourquoi m'm'appel tu winnie l oursonne?:confused:
 
[quote="misszara88,



Ceci m'a interpellé... pourquoi? Parce que Dieu dit clairement que ce coran est clair et sans aucune ambiguité... il suffit de comparer la littérature classique (surtout la poésie arabe ancienne) pour le réaliser... il est troooop facile par rapport à eux tout en gardant une beauté qui lui est propre. ;)

Pour les versets ambiguës, Dieu himself te dit que seul Lui connait leur interprétation.

=> si une personne m'affirme malgré les versets coraniques qu'elle a besoin d'un savant alors que Dieu affirme le contraire, elle m'emmène à lui poser la question suivante:

Lequel des deux tu crois:

- Dieu

ou

- L'armada des savants?

J'espère que ça t'a donné une idée plus claire sur l'idée que j'essaie de transmettre à travers cette question simple à laquelle personne n'a pu répondre sans broncher.[/quote]
Alors les premier musulman on compris tout de suite courant ?
 
Retour
Haut