Le voile ! dans l'islam.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Willem
  • Date de début Date de début
J ai pas rapport a ta réponse parce que je la trouve pas sincère quand tu allez a l'école et tu compte et pas un cour tu allez voir le professeur pour il t'explique pour le coran ces pareil le prophète a du explique et faire comprendre au premier musulman comme un profeseur t'apprend tes cours

Le prophète a une référence stricte et il n'a pas le droit d'en dévier.

Je comprends ce que tu veux dire et sache que je suis d'accord avec toi à une exception près: les arabes comprenaient TRÈS TRÈS bien les versets, ils venaient discuter surtout les versets "en général", débattre entre musulmans et avec des non-musulmans.

Le prophète peut développer un verset pour créer un débat mais il n'a en aucun cas le droit de créer des lois religieuses. S'il l'avait fait, il aurait été maudit par Dieu.

Tu trouveras tout cela dans le coran à condition de le (re)lire à tête reposée, sans faire de compétition "cramer le coran en 2 jours".
 
Dernière modification par un modérateur:
J'insinue que ni toi ni moi ni mes potes coranistes ne peuvent prendre la responsabilité de donner leurs inteprétations

car aucun d'entre nous n'ai callé et meme si c'etait le cas , c'est une grande responsabilité de le faire donc

Mieux vaux s'abstenir de le faire car vous (je parle d nous tous ) jouez le jeu du SHEITAN ;)


Je l'ai dit dans mon tout premier post dans ce thread, j'ai mon droit chemin mais je ne guide personne! :D
 
Le prophète a une référence stricte et il n'a pas le droit d'en dévier.

Je comprends ce que tu veux dire et sache que je suis d'accord avec toi à une exception près: les arabes comprenaient TRÈS TRÈS bien les versets, ils venaient discuter surtout les versets "en général", débattre entre musulmans avec des non-musulmans.

le prophète peut développer un verset pour créer un débat mais il n'a en aucun cas le droit de créer des lois religieuses. S'il l'avait fait, il aurait été maudit par Dieu.

Tu trouveras tout cela dans le coran à condition de le (re)lire à tête reposée, sans faire de compétition "va cramer le coran en 2 jours".

exactement !
 
Ma pte Summeur , que tu le veuilles ou non par la grace D'Allah , tu verras bcp de ton entourage se convertir à l'Islam car ils y trouveront la vérité et la lumière .
Tu pourras y consacrer ta vie entière mais tu n'y pourras rien .

Les ennemis d'Allah seront bien au rendez vous lors su jugement dernier .


dieu ne s inquiète pas de ces ennemis bien qu il en est pas mais des ignorant en tous cas ceux qui s évertue à y resté par intérêt dieu ne les apprécie pas du tout et dommage pour les convertis qui passeront à coté d une belle spirituellité
 
Le prophète a une référence stricte et il n'a pas le droit d'en dévier.

Je comprends ce que tu veux dire et sache que je suis d'accord avec toi à une exception près: les arabes comprenaient TRÈS TRÈS bien les versets, ils venaient discuter surtout les versets "en général", débattre entre musulmans avec des non-musulmans.

le prophète peut développer un verset pour créer un débat mais il n'a en aucun cas le droit de créer des lois religieuses. S'il l'avait fait, il aurait été maudit par Dieu.

Tu trouveras tout cela dans le coran à condition de le (re)lire à tête reposée, sans faire de compétition "va cramer le coran en 2 jours".
Comme tu peux affirmer qu'il comprenait très biens le coran ces alors qu'il ont suivie le prophètes et leurs appris le coran pour débattre avec des non musulman ?
Quelle sont les 4 mission du prophète et ces dans le coran ?
 
Retour
Haut