Le voile ! dans l'islam.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Willem
  • Date de début Date de début
@misszara88, explique moi ce ça sourate 3 verse 32

Le verset est très clair.

Il est une invitation à suivre le message que le messager était censé délivrer aux gens. Comme ces derniers ne peuvent pas suivre un "message", une "idée" qui tombe seule du ciel, il leur faut un messager qui la transmet.

C'est un peu comme un flic qui entre perquisitionner dans ta maison... sa qualité de flic lui donne le droit de perquisitionner à condition d'avoir un mandat. Et c'est grâce à ce mandat que tu obéis aux ordres du flic.

Même chose avec le messager, lui en tant que personne n'a aucun pouvoir sur toi, le verset 3.32 le dit clairement à la fin, c'est grâce au message qu'il porte qu'il devient impératif de le suivre et ce, si on aime réellement Dieu comme le stipule le verset 3.31.
 
@misszara88, explique moi ça aussi et je cherche pas sur internet je le coran sous les yeux comme ça ça invite de le tromper sourate 24 verset 54

Que veux-tu que j'explique dans ce verset?

24.25.يَوْمَئِذٍ يُوَفِّيهِمُ اللَّهُ دِينَهُمُ الْحَقَّ وَيَعْلَمُونَ أَنَّ اللَّهَ هُوَ الْحَقُّ الْمُبِينُ
24.25. Ce jour-là, Dieu rétribuera leurs œuvres en toute équité, et ils constateront alors que Dieu est la Justice même.
24.25 . On that day Allah will pay them their just due , and they will know that Allah , He is the Manifest Truth .

Je suis tellement étonnée par le fait que tu le trouves compliqué que je veux savoir ce qu'il y a de si compliqué afin que je te l'explique.
 
Que veux-tu que j'explique dans ce verset?

24.25.يَوْمَئِذٍ يُوَفِّيهِمُ اللَّهُ دِينَهُمُ الْحَقَّ وَيَعْلَمُونَ أَنَّ اللَّهَ هُوَ الْحَقُّ الْمُبِينُ
24.25. Ce jour-là, Dieu rétribuera leurs œuvres en toute équité, et ils constateront alors que Dieu est la Justice même.
24.25 . On that day Allah will pay them their just due , and they will know that Allah , He is the Manifest Truth .

Je suis tellement étonnée par le fait que tu le trouves compliqué que je veux savoir ce qu'il y a de si compliqué afin que je te l'explique.


et tu pose la question ? des année à suivre des savant qui sont pour eux la lumiere leur fessant croire que personne n est capable de comprend mieux qu eux les verset du coran ils sont paumer seul à chercher
 
Tu as un sens de l observations incroyable:D

Le souci c'est que tu le fais d'une façon pathologique, c'est pour cela que je t'avais dit dans ce thread que tu gardes toujours le réflexe de l'ami imaginaire... quand tu fais une bourde, tu dis à ta maman que c'est Leïla, ta pote imaginaire, qui a fait ça. ;)

Tu n'arrives pas à te confronter alors tu esquives les autres en les forçant à confronter tes accusations.
 
et tu pose la question ? des année à suivre des savant qui sont pour eux la lumiere leur fessant croire que personne n est capable de comprend mieux qu eux les verset du coran ils sont paumer seul à chercher

Je ne sais pas s'il s'est trompé de numéros ou bien s'il fait un tirage au sort et le premier chiffre qui sort il me le poste... j'ai eu beau lire le verset et je ne trouve rien de compliqué, c'est comme si tu me demandais d'expliquer ce que veut dire "je mange une pomme" alors que tu es une parfaite francophone...
 
C'est fou que le monde soit si diversifié :D
N'oublier surtout pas que Dieu nous à dit : Les diables sont des énnemis déclaré des djinns qu'ont ne peu pas voir pk ?
Parce qu'ils sont dans notre conscience à l'humain et ils se balade pour cherché des proies.
Mais je vois beaucoup plus loin encore du fait que on est dans une matrice ! Dieu nous le précise.
Qu'es ce que c'est une matrice? pour moi un monde imaginaire réel parce que Dieu nous précise bien que la vrai vie n'est que à la résurrection.
Je me pose souvent la question de comment et quant vais je mourir mais Dieu seul sait.
Et j'ai trouvé énormément de réponse à mes questions que je me suis faite depuis toujours.
 
Le souci c'est que tu le fais d'une façon pathologique, c'est pour cela que je t'avais dit dans ce thread que tu gardes toujours le réflexe de l'ami imaginaire... quand tu fais une bourde, tu dis à ta maman que c'est Leïla, ta pote imaginaire, qui a fait ça. ;)

Tu n'arrives pas à te confronter alors tu esquives les autres en les forçant à confronter tes accusations.

Le souci c'est que tu le fais d'une façon pathologique, c'est pour cela que je t'avais dit dans ce thread que tu gardes toujours le réflexe de l'ami imaginaire... quand tu fais une bourde, tu dis à ta maman que c'est Leïla, ta pote imaginaire, qui a fait ça. ;)

Tu n'arrives pas à te confronter alors tu esquives les autres en les forçant à confronter tes accusations.
Si tu es psy change de branche sinon tu vas faire faillite
 
Le verset est très clair.

Il est une invitation à suivre le message que le messager était censé délivrer aux gens. Comme ces derniers ne peuvent pas suivre un "message", une "idée" qui tombe seule du ciel, il leur faut un messager qui la transmet.

C'est un peu comme un flic qui entre perquisitionner dans ta maison... sa qualité de flic lui donne le droit de perquisitionner à condition d'avoir un mandat. Et c'est grâce à ce mandat que tu obéis aux ordres du flic.

Même chose avec le messager, lui en tant que personne n'a aucun pouvoir sur toi, le verset 3.32 le dit clairement à la fin, c'est grâce au message qu'il porte qu'il devient impératif de le suivre et ce, si on aime réellement Dieu comme le stipule le verset 3.31.
Si la police fait une perquisition et trouve des preuve il peux d'arrêté parce que le juger lui permet ces pour ça te dit ça le message est claire ces grave tu veux pas suivre la sunna ok la je te sorte des verset ces pas des haddit le verset 3. parler des péchés et de suivre dieux ok mais dans le verset je tes citer si on le suit pas le prophète on est des infidèle
 
Si la police fait une perquisition et trouve des preuve il peux d'arrêté parce que le juger lui permet ces pour ça te dit ça le message est claire ces grave tu veux pas suivre la sunna ok la je te sorte des verset ces pas des haddit le verset 3.31 parler des péchés et de suivre dieux ok mais dans le verset je tes citer si on le suit pas on est des infidèle

Normal puisque c'est lui qui porte le message. La révélation est faite à un seul homme sinon on l'aurait tous reçu directement sans aucun messager et TOUT LE MONDE va croire. ;)

Si tu n’exécute pas l'ordre du flic porteur du mandant, tu seras arrêté même si tu es dans ta propre maison. ;)
 
Si la police fait une perquisition et trouve des preuve il peux d'arrêté parce que le juger lui permet ces pour ça te dit ça le message est claire ces grave tu veux pas suivre la sunna ok la je te sorte des verset ces pas des haddit le verset 3.31 parler des péchés et de suivre dieux ok mais dans le verset je tes citer si on le suit pas on est des infidèle

Tu perds ton temps et ton énergie .

Ces personnes sont là à vouloir remasteriser l'Islam à leur guise .
Tu vois la chose , prendre ce qu'il leur va et rejeter ce qui ne les arrange pas .

Ils ont cru que l'Islam était une cachette de pommes , prendre que les meilleures lool
 
Retour
Haut