Le voile et l'islam : quand est-il vraiment ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
miskine, tu esquive encore une fois. car ta réponse ne reflète rien. juste une feinte pour ne pas répondre
Dans la loi de Moïse la lapidation était autorisée :
20 Mais si la chose est avérée, et qu’on n’ait pas trouvé à la jeune femme les signes de la virginité,
21 on la fera sortir à la porte de la maison de son père et ses concitoyens la lapideront jusqu’à ce que mort s’ensuive, pour avoir commis une infamie en Israël en déshonorant la maison de son père. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.22 Si l’on prend sur le fait un homme couchant avec une femme mariée, tous deux mourront: l’homme qui a couché avec la femme et la femme elle-même. Tu feras disparaître d’Israël le mal.
23 Si une jeune fille vierge est fiancée à un homme, qu’un autre homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
24 vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu’à ce que mort s’ensuive: la jeune fille parce qu’elle n’a pas appelé au secours dans la ville, et l’homme parce qu’il a usé de la femme de son prochain. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.(Deutéronome 22)
La pudeur était très importante .

voilà ce qu'Allah dit
le fornicateur avec la fornicatrice...

.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

si tu fornique, ya pas se repentir ou pas ! ta piété ne va pas te refaire ta virginité !

de quel prophète tu parles ?

voilà ce qu'Allah dit

12. Ohé, le Nabi,
quand les adhérentes viennent à toi
t’assurer qu’elles n’associent rien à Allah,
qu’elles ne volent pas, ne forniquent pas,
ne tuent pas leurs enfants,
ne commettent pas d’infamies
inventées par elles,
de leurs mains et de leurs pieds,
et qu’elles ne te résisteront pas
dans tout ce qui est connu,
traite avec elles et demande
pour elles le pardon d’Allah,
voici, Allah, indulgent, matriciel.

c'est qui ton Dieu déjà ??
20 Mais si la chose est avérée, et qu’on n’ait pas trouvé à la jeune femme les signes de la virginité,
21 on la fera sortir à la porte de la maison de son père et ses concitoyens la lapideront jusqu’à ce que mort s’ensuive, pour avoir commis une infamie en Israël en déshonorant la maison de son père. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.22 Si l’on prend sur le fait un homme couchant avec une femme mariée, tous deux mourront: l’homme qui a couché avec la femme et la femme elle-même. Tu feras disparaître d’Israël le mal.
23 Si une jeune fille vierge est fiancée à un homme, qu’un autre homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
24 vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu’à ce que mort s’ensuive: la jeune fille parce qu’elle n’a pas appelé au secours dans la ville, et l’homme parce qu’il a usé de la femme de son prochain. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.

avant l'islam,les femmes mettaient comment le voile?

sur le cou? les épaules?

explique

car si tu pars de ce principe de ""rabattre"" (en langue française) ça signifie que le voile etait déjà sur elle,maintenant,localise le AVANT LA DESCENTE DE CE VERSET
Ton idée n'est pas mauvaise . Il faudrait savoir comment étaient habillés
les femmes disons vers l'an 600 au Moyen Orient .

24 vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu’à ce que mort s’ensuive: la jeune fille parce qu’elle n’a pas appelé au secours dans la ville, et l’homme parce qu’il a usé de la femme de son prochain. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.
on voit bien d'ou vient la sira de bukhari....

Si seul dieu et misericordieux et pardonneur pourquoi tu casse la tete ?...
tu dis bye bye et tu perd pas la face !

ta rien demontrez, donc tu ferme la porte en partant! point! tu veux refaire un tour de manége ou quoi ?!
je t'ai dis il y a pas de verset dans le coran qui parle des cheveux des femmes, ca s'arretes la l'histoire..
tu traite tout le monde de shytan , ( pour pas perdre la face) , ok , mais aprés tu dis bye bye tu insiste pas! on te laisse partir dignement! sinon je vais changer d'avis! et je vais devoir te repondre a la " tunisienne"
Dans le Christianisme l'apôtre Paul a dit ceci :
9 ¶ Que les femmes, de même, aient une tenue décente; que leur parure, modeste et réservée, ne soit pas faite de cheveux tressés, d’or, de pierreries, de somptueuses toilettes,
( 1 Timothée 2 )

les parrures sont les cheveux de la femme ?...........( tu vient de l'inventer ca ou ?)
Peut tu donner un exemple par le coran par exemple ....en citant le mot concernés ! ?

Eclaire moi , moi je suis égarés , j'ai pas d'ames!...eclaire moi de ta lumière, explique moi comment et ou tu a vu ( par le coran) que parrures ca fait parti des cheveux de la femmes ?
9 ¶ Que les femmes, de même, aient une tenue décente; que leur parure, modeste et réservée, ne soit pas faite de cheveux tressés, d’or, de pierreries, de somptueuses toilettes,
Dans le Christianisme .

Qu'est ce que tu viens me posté tes vidéo de juifs qui manifeste pour Mai 68 toi ?

Daniel Cohen Bendit tu la vus c'est revendication durant Mai 68 ? le mec parle de "sexualité" il en fait d'ailleurs le reproche à un directeur d'école :

"Dans votre discours vous n'abordez pas la question de la sexualité"

Alors vas-y explique moi un petit peu !

Le mouvement de mai 68 c'étais pas pour changer de vêtements, c'etais pour la libération des moeurs et notamment sexuel :

"Il est interdit d'interdire"

Tous les anciens soixant huitards te le dirons mieux que moi, certains d'ailleurs le regrette !
Franchement faire une révolution pour changer de vêtement...heureusement que tu t’appelle pas Jean Paul Gauthier.
La question sexuelle est incluse dans ces vidéos surtout après 1945 et s'est
accentuée avec 1968 c'est une arme c'est très sournois de leurs parts et l'importation de la pseudo culture d'outre manche dans le vieux continent continue de faire des dégâts . Les vêtements ,les bijoux ,les cosmetiques ,
la publicité ,les défilés de "modes avec leurs femmes esclaves" ,les médias
etc.. c'est un long processus c'est trop long à expliquer . En final il y a un but.
Tu parles de cohnbendit parle lui des gosses et de ses "potes" et ou est-il maintenant ? et que fait-il ?

Non jamais ! et donc sa veut dire que je me trompe quand je dis qu'ils ce frottent le nez ? répond clairement par oui ou non...cela t'apprendra à vouloir faire des partie prit...
Je n'ai pas nié , tu n'as pas saisi tout simplement ma réponse .
Tu n'as fait que citer une chose que tout le monde peut faire c'est comme si j'avais écrit par exemple : paris est la capitale de la france mais tu n'as pas appronfondi le sujet .

C'est pas parce que tu dis "un travail mondial" que je vais m'incliné devant ta prose !
Je vois bien que tu ne regardes qu'en surface

Avant de faire la bise à quelqu'un je lui dit "bonjour" ou "salut" si il te faut un taf mondial pour comprendre ça je sais pas ce que c'est ton problème...
Chacun est libre mais est ce que la bise est nécessaire ? C'est valable dans d'autres domaines mais c'est long à expliquer.

Enfin, enfin, commençons déjà par faire notre révolution vestimentaire et une fois qu'on l'ai réussi , on verra le reste.........c'est déjà tout un travail.
Qu'est-ce que vous êtes pressés.

Je sais pas, je demande où il est écrit cheveux ou tête dans le verset cité et on me parle de la bise et de Mai 68...

La question sexuelle est incluse dans ces vidéos surtout après 1945 et s'est
accentuée avec 1968 c'est une arme c'est très sournois de leurs parts et l'importation de la pseudo culture d'outre manche dans le vieux continent continue de faire des dégâts . Les vêtements ,les bijoux ,les cosmetiques ,
la publicité ,les défilés de "modes avec leurs femmes esclaves" ,les médias
etc.. c'est un long processus c'est trop long à expliquer . En final il y a un but.
Tu parles de cohnbendit parle lui des gosses et de ses "potes" et ou est-il maintenant ? et que fait-il ?

Au final tu veut en venir où ?

Je n'ai pas nié , tu n'as pas saisi tout simplement ma réponse .
Tu n'as fait que citer une chose que tout le monde peut faire c'est comme si j'avais écrit par exemple : paris est la capitale de la france mais tu n'as pas appronfondi le sujet .

Ha ok sauf que ce post n'étais pas franchement prévu pour parlé de Mai 68, a ton même besoin de parlé de Mais 68 pour le sujet ? je ne pense pas (c'est pas un reproche que je te fait, je parle au sens impersonnel).

Je vois bien que tu ne regardes qu'en surface

Je retourne l'arme de mes opposant contre eux même, d'une part, et d'autres part sa n'explique toujours pas où on lis "cheveux" et "tête" dans le verset.

Il est malhonnête de vouloir noyer le poisson pour fuir des évidences en voulant déplacé le sujet...ici sur Mai 68.

Chacun est libre mais est ce que la bise est nécessaire ? C'est valable dans d'autres domaines mais c'est long à expliquer.

Non ce n'est pas nécessaire et donc c'est interdit ?

Ce sont les Rois de l'esquive..............! par un seul Savant n'as pu apporter de tel versets.....des tonnes de theses sur n'importer quoi , alors qu'il aurait etait facile un verset du style :

" dites aux femmes de se cacher les cheveux , la tete, les mains, ou n'importe" !!

bizarre tout ca !!bref

Non aucune esquive.

En fait le vrai débat ce situe sur la véracité du hadith. puisque si on adopte une lecture vertical des versets qu'en est il t'il du verset du djihad ? si je les sort de leur contexte.

et jusqu'à preuve du contraire personne n'a ramener de preuve scientifique démontrant le caractère mensongé de la tradition prophétique

les versets parlent aussi bien des fornicateurs que des cas adultères.

On sait tout que les deux cas sont différents.
Même dans notre société dites laïcs même l’adultère est condamnée.
Pourquoi? parce que ça touche à l'honneur de la famille.
(le mariage a tout de même gardé une certaine sacralité)
alors que la fornication est tout à fait naturel voir pire celui qui ne fait pas la fornication est considéré comme bizarre.

Alors si je condamne le fornicateur et l'adultérien à la meme peine c'est que je suis injuste dans mon jugement.
Allah est il injuste ? Non

salam

c'est simple

j'avais évoquer la pollution de nos esprits du à tout ce processus lancer depuis ces 60 dernière années.
En fait nous amener à voir la beauté même dans la laideur (sens profond)

Ça c'étais l'excuse des soixante huitard, leur intention étais autre :

Libertinage sexuel, Libertinage sexuel, Libertinage sexuel...

Or l'intention du Coran est tous autre : le droit chemin.

Dans la loi de Moïse la lapidation était autorisée :
24 vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu’à ce que mort s’ensuive: la jeune fille parce qu’elle n’a pas appelé au secours dans la ville, et l’homme parce qu’il a usé de la femme de son prochain. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.(Deutéronome 22)
La pudeur était très importante .

Et dans le Coran c'est 100 coups de fouets, pas de lapidation.

Dans le Christianisme l'apôtre Paul a dit ceci :
( 1 Timothée 2 )

Et le voile la dedans il est où ? des cheveux ok, mais tressé c'est quoi ? si les cheveux sont pas tressé sa passe alors ?

Et sinon ce verset de la chrétienté tu en fais quoi :

"Toute femme... qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée" (1 Corinthiens 11:5)

Le voile donc ne sert que pour la prière ou la prophétie...

Non aucune esquive.

En fait le vrai débat ce situe sur la véracité du hadith. puisque si on adopte une lecture vertical des versets qu'en est il t'il du verset du djihad ? si je les sort de leur contexte.

et jusqu'à preuve du contraire personne n'a ramener de preuve scientifique démontrant le caractère mensongé de la tradition prophétique

Pour ça la sourate 75 verset 18 à 19 suffit...

Non aucune esquive.

Pour comprendre le sens du débat , faut déja que tu comprenne le sens des mots....

Le sens ( actuel) du mot djihad est un "combat" , un " combat" dans le sentir de Dieu"
alors que son sens ( originel) celui du coran est :

djihad = un " rassemblement" ( union des juifs et des chrétiens arabes) dans le " sentier d'allah" c'est a dire la route qui mene a " Jérusalem"..... ce qu'on appelle un " jihad" ( rassemblement ) pour une " umatan wahidatan" ( une seule communauté = union des juifs et des chrétiens ( arabes) et non pas une omma msulmane contre les autres

comme tu vois ici : le coran prone aux arabes ( juif et chrétiens) de se " rassembler" a Jerusalem , sur les " sentier d'allah"....c'etait donc un message de paix et d'union entre juifs et arabe pour allez ensemble a Jerusalem!

c'est devenu de nos jours exactement l'inverse du sens coranique:

combattre contre les juifs et les chrétiens et tout ce qui n'est pas musulman( djihad)

donc c'est exactement le contraire du message du coran..........par conséquent les hadiths ont détourné le sens ( noble) du coran, s'il détourne c'est qu'ils sont mensonges,!

tu vois la difference quand un mot est " changer de sens" ?....on passe d'uniion ( jihad) a une guerre entre musulmans contre tout le monde!!..
tout le probleme vient de la ! ...tu peux faire le test avec le mot " jihad" dans le coran....tu comprendra que le " sentier d'allah" c'est .....Jérusalem

quand on dis " Montez !" sur le sentier d'allah ( de dieu).........c'est montez au temple de jerusalem sur la colline , la montagne, et non pas " montez au ciel"....c'est ca la manipulation semantique qui cause des dégats depuis des siecles.

celui qui parle de " djihad" ( de nos jours) ne sait pas lui meme que " djihad" ( coran) veut dire s'unir entre juif et chrétiens dans " le sentier d'allah" et sur la voie d'allah ( sabil allah) pour montez ( tala'aw) a " Selem ( Jerusalem)....et la les juifs et les arabes et les chrétiens se réuniront pour la venu du " messie " ( Isa), etc, etc, autour du temple ..etc!!...

ca a rien a voir avec une guerre sainte ! c'est plutot un éffort d'union et de rassemblement.
ceux ou celle qui veulent prendre le mot " djihad" dans le coran et faire les tests adn....ils peuvent et vous verrez qu'il s'agit pas de " combat" , mais de rassemblement ( union)

ce qui est marrant c'est quand les cheikhs (ulémas) ou autres parle de " djihad" ils savent pas qu'ils parlent d'union entre juif , chrétien et arabe pour allez a jerusalem....et qu'il contredisent le coran sans s'en rendre compte

@ Remake :

J'ai fouillé un peu le verset que tu cite sur les cheveux dans la chrétienté et voici le verset "contextualisé" il a pas la même signification :

"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
ni de perles, ni d'habits somptueux."
1 Timothée 2:9

"mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient a des femmes qui font profession de servir Dieu."
1 Timothée 2:10

;) l'habit ne fait pas le moine en gros...

Ben oui parce que interdire de beau habits c'est sous entendre que la femme doit être comme une clocharde ! cela me paraissais pas être du niveau de la bible, et j'avais bien raison...

En résumé : ce n'est pas parce qu'une femme est "belle" et "bien habillé" qu'elle est pieuse ! sa rejoint ce que disait Tunisie99.

Hola hola hola il y a du lourd là !!!!!!! lisez le mot en gras :

"L'Éternel dit" Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, et qu'elles marchent le cou tendu et les regards effrontés, parce qu'elles vont a petits pas et qu'elles font résonner les boucles a leurs pieds, le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion. L'Éternel découvrira leur nudité. En ce jour, l'Éternel ôtera les boucles les boucles qui servent d'ornements a leurs pieds, Et les filets et les croissants; Les pendants d'oreilles et les voiles; Les diadèmes, les chaînettes des pieds et les ceintures, les boites a parfums et les allumettes: Les bagues et les anneaux du nez; Les vêtements spéciaux et les larges tuniques, Les manteaux et les gibecières; Les miroirs et les chemises fines, Les turbans et les surtout légers. Au lieu du parfum, il y aura de l'infection; au lieu de ceinture une corde; Au lieu de cheveux bouclés une tête chauve; Au lieu d'un large manteau, un sac étroit; Une marque flétrissant au lieu de beauté. "
Esaie 3: 16-24

Donc le voile c'est juste un vêtement de mode qui ne doit pas être utilisé par arrogance, ce ne sont pas les vêtements et objets cité qui sont interdit dans le verset mais l'usage que certaines femmes en font (pour ce la péter...) tandis que d'autre c'est pour être coquette. La preuve que je raconte pas n'importe quoi ce trouve dans le verset suivant ou le parfums et la beauté est vanté :

« Lorsque vous jeûnez ne faites pas comme les hypocrites, qui prennent une mine défaite, pour faire voir aux hommes qu'ils jeûnent... Vous, lorsque vous jeûnez, parfumez-vous la tête. Lavez-vous le visage, pour ne pas faire voir aux hommes que vous jeûnez, mais à votre Père qui voit ce qui est »

(Matth., VI)

Si déjà le parfums et autorisé dans un moment sacré comme le jeûne, t'imagine bien que dans la vie de tous les jours c'est autorisé...c'est juste "l'utilisation" que l'on en fait (l'arrogance).

Petit verset pour comprendre :

"mais la parure intérieure est cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible."
1 Pierre 3:4

Petit verset pour comprendre :

"mais la parure intérieure est cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible."
1 Pierre 3:4

Dans ces versets on retrouvera le sens du verset coraniques, ainsi que le sens des mots khumurs et juyub etc, etc

"L'Éternel dit" Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, et qu'elles marchent le cou tendu et les regards effrontés, parce qu'elles vont a petits pas et qu'elles font résonner les boucles a leurs pieds, le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion. L'Éternel découvrira leur nudité. En ce jour, l'Éternel ôtera les boucles les boucles qui servent d'ornements a leurs pieds, Et les filets et les croissants; Les pendants d'oreilles et les voiles; Les diadèmes, les chaînettes des pieds et les ceintures, les boites a parfums et les allumettes: Les bagues et les anneaux du nez; Les vêtements spéciaux et les larges tuniques, Les manteaux et les gibecières; Les miroirs et les chemises fines, Les turbans et les surtout légers. Au lieu du parfum, il y aura de l'infection; au lieu de ceinture une corde; Au lieu de cheveux bouclés une tête chauve; Au lieu d'un large manteau, un sac étroit; Une marque flétrissant au lieu de beauté. " ( Esaie 3: 16-24)

Tu retrouve dans le verset ,les concepts ( mot) du verset coraniques:
baisser le regard, les boucles qui servent d'ornements a leurs pieds, les chainettes des pieds et les ceintures, les bagues et anneaux du nez, ...etc
Si on etudie bien les versets 24.31 ( coran) et qu'on comparer a Esaie ( 3); c'est exactement les prescriptions coranique...
C'est pour ca que je t'avais dis de bien regarder ce verset.

Dans ces versets on retrouvera le sens du verset coraniques, ainsi que le sens des mots khumurs et juyub etc, etc

"L'Éternel dit" Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, et qu'elles marchent le cou tendu et les regards effrontés, parce qu'elles vont a petits pas et qu'elles font résonner les boucles a leurs pieds, le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion. L'Éternel découvrira leur nudité. En ce jour, l'Éternel ôtera les boucles les boucles qui servent d'ornements a leurs pieds, Et les filets et les croissants; Les pendants d'oreilles et les voiles; Les diadèmes, les chaînettes des pieds et les ceintures, les boites a parfums et les allumettes: Les bagues et les anneaux du nez; Les vêtements spéciaux et les larges tuniques, Les manteaux et les gibecières; Les miroirs et les chemises fines, Les turbans et les surtout légers. Au lieu du parfum, il y aura de l'infection; au lieu de ceinture une corde; Au lieu de cheveux bouclés une tête chauve; Au lieu d'un large manteau, un sac étroit; Une marque flétrissant au lieu de beauté. " ( Esaie 3: 16-24)

Tu retrouve dans le verset ,les concepts ( mot) du verset coraniques:
baisser le regard, les boucles qui servent d'ornements a leurs pieds, les chainettes des pieds et les ceintures, les bagues et anneaux du nez, ...etc
Si on etudie bien les versets 24.31 ( coran) et qu'on comparer a Esaie ( 3); c'est exactement les prescriptions coranique...
C'est pour ca que je t'avais dis de bien regarder ce verset.

Mais le pire dans l'histoire c'est que Dieu interdit pas d'avoirs des bijoux ou d'être beau/belle il interdit de ce servir de la beauté et de la parure pour être arrogant, croyant que la parure fait la foi.

Si on suis le raisonnement limité de certains faudrait que la femme soit clocharde et moche...c'est pour ça que la lecture des versets doit être faite à tête reposé pour bien comprendre ce que Dieu vise :

L'interdiction des vêtement où l'usage de ce que les gens en font ?

On sait tout que les deux cas sont différents.
Tout le monde ne le sait pas
Même dans notre société dites laïcs même l’adultère est condamnée.
Pourquoi? parce que ça touche à l'honneur de la famille.
(le mariage a tout de même gardé une certaine sacralité)
alors que la fornication est tout à fait naturel voir pire celui qui ne fait pas la fornication est considéré comme bizarre.

Alors si je condamne le fornicateur et l'adultérien à la meme peine c'est que je suis injuste dans mon jugement.
Allah est il injuste ? Non
Tu as creusé c'est bien il fut un temps pas très loin en Europe voire ailleurs ou
l'adultère était puni très sévèrement mais est ce le cas maintenant ?
C'est ce que j'ai essayé de dire à breakbeat c'est un long processus de sape
comme dans d'autres domaines et maintenant on ne pourra plus revenir en arrière c'est un programme qui est fixé en fonction de chaque temps et époques
pour les êtres humains . ( Le danger de l'accoutumance , épaississement d'un
corps )
Dans la loi de Moïse les prisonnières devaient être traîtrées humblement.
10 ¶ Lorsque tu partiras en guerre contre tes ennemis, que Yahvé ton Dieu les aura livrés en ton pouvoir et que tu leur auras fait des prisonniers,
11 si tu vois parmi eux une femme bien faite et que tu t’en éprennes, tu pourras la prendre pour femme
12 et l’amener en ta maison. Elle se rasera la tête, se coupera les ongles
13 et quittera son vêtement de captive; elle demeurera dans ta maison et pleurera tout un mois son père et sa mère. Ensuite tu pourras t’approcher d’elle, agir en mari, et elle sera ta femme.Ici l'Eternel ordonne d'attendre 1 MOIS .
14
S’il arrive qu’elle cesse de te plaire, tu la laisseras partir à son gré, sans la vendre à prix d’argent: tu ne dois pas en tirer profit, puisque tu as usé d’elle. (Deutéronome 21)

Au final tu veut en venir où ?
Quand j'ai mentionné la date 1968 c'était pour amener à la compréhension
des moeurs et à l'évolution de la société en Europe et ceux qui sont derrières puisqu'il est question de tenue . Ce qu'il faut comprendre c'est le rapide changement des tenues vestimentaires et du comportement c'est pour cela que j'ai écrit la pseudo culture d'outre Manche et d' outre Atlantique . La ou existaient des tenues décentes et un comportement encore moral sous une certaine forme pendant des siècles furent balayées .
Aujourd'hui ces ordures qui ont amené l'impudicité sournoisement veulent
l'amener dans tous les endroits de la Terre .Ils ont beaucoup plus de moyens qu'il y a 50 ans et cela fonctionne . C'est comme un pays qui est attaqué
et au fil du temps l'ennemi réussi à percer ses lignes de défenses petit à
petit par divers ruses sans forcément l'occuper physiquement et à imposer
son modèle . Regarde les "pays" dits du golfe ou l'arabie ils sont dits "rigoureux" et bien encore quelques année et ils seront tous contaminés (il y a des restes)et ce sera comme en occident et c'est valable pour le monde entier. Seuls ceux qui auront tenu jusqu'à la fin seront sauvés . Si une femme a
une tenue décente et un bon comportement c'est "l'idéal" mais ils existent des femmes qui ont des tenues décentes et un mauvais comportement aussi n'est ce pas ? Cela diminue la tentation mais cela ne l'élimine pas et c'est mieux que rien
Il y a un bon exemple ou le Messie Jésus en parle.Les moeurs des Judéens
du temps de l'occupation Romaine étaient hypocrites mêmes avec leurs tenues
décentes et pourtant ces scribes et Pharisiens pour essayer de coincer le Messie pour qu'ils continuent leurs bases oeuvres leur business lui ont amené une femme adultère .
Or les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu,
4 ils disent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
5 Or, dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu?6 Ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin d’avoir matière à l’accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.
7 Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit: Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!8 Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol.
9 Mais eux, entendant cela, s’en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.
10 Alors, se redressant, Jésus lui dit: Femme, où sont-ils? Personne ne t’a condamnée?
11 Elle dit: Personne, Seigneur. Alors Jésus dit: Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus.

suite ..
Tu remarqueras qu'ici ce sont les plus vieux qui s'en vont en premier pour celui
qui veut comprendre ensuite il demande à la femme d'arrêter .Cela veut dire
d'essayer de mener une vie décente mais en aucune manière il est en opposition
avec la loi de Moïse car Lui seul est sans péché et Lui seul pouvait appliquer
cette loi d'ou sa question "que celui d'entre vous qui est sans péchés jette la
première pierre" mais dans sa nouvelle alliance il est dit qu'il préfère la miséricorde au sacrifice . Ce que les gens ne savent pas c'est que la lapidation
existe toujours dans le monde mais sous une autre forme c'est un peu long à expliquer .
Le Messie avait réalisé un miracle sur un paralysé mais il faut bien
analyser sa réponse .
Jésus, le voyant étendu et apprenant qu’il était dans cet état depuis longtemps déjà, lui dit: Veux-tu guérir?(Jean)

Après cela, Jésus le rencontre dans le Temple et lui dit: Te voilà guéri; ne pèche plus, de peur qu’il ne t’arrive pire encore.(Jean)
Il y aurait beaucoup de choses à dire .

Ha ok sauf que ce post n'étais pas franchement prévu pour parlé de Mai 68, a ton même besoin de parlé de Mais 68 pour le sujet ? je ne pense pas (c'est pas un reproche que je te fait, je parle au sens impersonnel).
Cette digession que j'ai faite c'était pour mettre en lumière la
modification des comportements et des tenues par des personnes malintentionnées

Je retourne l'arme de mes opposant contre eux même, d'une part, et d'autres part sa n'explique toujours pas où on lis "cheveux" et "tête" dans le verset.
Le mot tête et cheveux ne sont pas mentionnés cependant est ce que tu sais
comment les femmes étaient habillées au Moyen Orient ou le Christianisme
c'était répandu depuis 400 ans vers l'an 600 ?

Il est malhonnête de vouloir noyer le poisson pour fuir des évidences en voulant déplacé le sujet...ici sur Mai 68.
Le sujet de 68 c'était pour accuser les ordures .

Non ce n'est pas nécessaire et donc c'est interdit ?
Si ce n'est pas utile alors pourquoi le faire ? Dans l'esprit de ces ordures
il y a beaucoup de choses cachées qui ont été amenées sournoisement avec
subtilité et ruse . C'est comme si tu disais à une personne pourquoi tu fumes ?
La personne te dira ce n'est pas interdit mais est ce nécessaire ? est ce utile ?
On peut étendre à d'autres sujets.

19 Ils leur promettent la liberté, mais ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car on est esclave de ce qui vous domine. (2 Pierre 2)
C'est pas simple c'est sûr .

Cette digession que j'ai faite c'était pour mettre en lumière la
modification des comportements et des tenues par des personnes malintentionnées

Voila tous est là ! ce qui compte ce son les intentions.

Le mot tête et cheveux ne sont pas mentionnés cependant est ce que tu sais
comment les femmes étaient habillées au Moyen Orient ou le Christianisme
c'était répandu depuis 400 ans vers l'an 600 ?

Le sujet de 68 c'était pour accuser les ordures .

Non je ne sais pas et donc ?

Si ce n'est pas utile alors pourquoi le faire ? Dans l'esprit de ces ordures
il y a beaucoup de choses cachées qui ont été amenées sournoisement avec
subtilité et ruse . C'est comme si tu disais à une personne pourquoi tu fumes ?
La personne te dira ce n'est pas interdit mais est ce nécessaire ? est ce utile ?
On peut étendre à d'autres sujets.

Houla attention ! la bise contrairement à la cigarette c'est pas cancérigène comme le tabac...donc cessons les comparaisons tendancieuse.

19 Ils leur promettent la liberté, mais ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car on est esclave de ce qui vous domine. (2 Pierre 2)
C'est pas simple c'est sûr .

On peut être esclave de ses envies perverse pour poussé les femmes à ce déshabillé tous comme on est esclave de sa paranoïa pour les transformé en sac poubelle ambulant.

@ breakbeat et tunisie99 et tous ceux qui pensent comme eux :
J'ai aimé votre façon rationnelle et logique d'expliquer le Coran , pourtant je vois qu'il y a des choses que vous n'avez pas abordées et qui nous permettent de comprendre mieux le tenue vestimentaire recommandé par Dieu.

1) Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. (26) sourate 7.

Je retiens que le vêtement pour l'homme tout comme pour la femme doit cacher la nudité , c'est le premier rôle des vêtements. mais le vêtement de la piété qui est meilleur : être pieux par le comportement .

2) Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. (30) Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès(1). (31) sourate nour.

Je comprends par ces deux versets que :

- Baisser le regard et garder la chasteté sont recommandés et pour l'homme et pour la femme.

- Un peu plus de recommandations pour la femme car elle est la plus attirante : elles doivent montrer de leurs atours que ce qui en paraît et ceci pour leurs maris, pères, pères de leur maris....etc . Donc , il y a une exception des gens : elles peuvent montrer ce qui parait de leurs atours pour ce catégorie de gens ( maharim) et non pas autres , c'est à dire il y a deux façon de s'habiller : une façon devant les membres de la famille cités dans le verset, et une autre devant tout le monde.

- Elle doivent également rabattre leur voiles sur leur poitrines (لۡيَضۡرِبۡنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِہِنَّۖ) , les mots " جُيُوبِہِنَّۖ " et "خُمُرِهِنَّ" qui déterminent le sens de ce verset .
--> jayb : c’est une poche, c'est-à-dire une cavité de l’organisme, ce qui correspond aussi à la raie des seins. (Tout comme la raie des fesses)

--> khimar : ça vient de la racine kh-M-R : et en arabe al khamr (le vin) ce qui cache la raison, donc khimar a un lien avec la tête, c’est un voile ou châle qui cache la tête (pas forcément le foulard, mais celui-ci fait l’affaire)

- « montrer de leurs atours que ce qui en paraît » : ce que je comprends personnellement par ce passage, c’est effectivement un ensemble de bijoux que la femme peut porter, et par conséquent les endroits ou elle porte ces bijoux, c'est-à-dire : les oreilles – les mains – le cou – le visage…et ceci devant une certaine catégorie de sa famille ( maharim).

suite...

-« Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures », je pense aux chaussures à talon ou des bijoux que les femmes mettaient sur les pieds ( khalkhal) , de toute façon ce n’est pas précisé et l’essentiel c’est de ne pas provoquer les hommes.

3) Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs jilbabs: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (59)

En arabe c’est (youdnina 3alahinna min jallalibihinna ) يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا

Youdnina : c’est faire descendre leur jilbab (grand voile) sur tout leur corps, donc le rôle du jilbab est cacher le corps. Ce qui confirme que le rôle du khimar est cacher la tête. Ce verset est destiné aux femmes des prophètes d’abord et puis à toute femme croyante.

4) Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements, sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. (60) sourate nour

Ici Dieu parle aux femmes qui n’espèrent plus le mariage, elles peuvent s’habiller de façon moins exigeante que les filles célibataires qui veulent se marier, et elles donc peuvent enlever leurs vêtements. Quel vêtement que ces femmes peuvent enlever alors que les autres ne peuvent pas ? C’est le khimar + jilbab , bien sur sans exhiber leurs atours.

Conclusion :

-Aux hommes et aux femmes : Baisser le regard et garder la chasteté et sachez que le vêtement de la piété est le meilleur vêtement. Et mariez vous si vous avez les moyens.

-Aux femmes qui espèrent le mariage : devant (maharim) la catégorie des gens cités dans le verset (maris, père, frère…etc), elles peuvent montrer le minimum de leurs beauté (mains – visage – tête…) et devant les autres (hommes), elles doivent porter le khimar plus le jilbab , c'est-à-dire qu’elles doivent cacher plus des atours que devant la première catégorie . il n’y a pas de précision quant à la couleur ou le style de vêtements mais le rôle principal est de cacher la tête et le corps.
Et surtout de ne pas provoquer les hommes. (même chose pour les hommes)

-Aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent pas le mariage, elles peuvent s’habiller de la même façon que les femmes devants leurs maharims , sans provocation dans tous les cas.

wa llaho a3lam.

suite...

-« Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures », je pense aux chaussures à talon ou des bijoux que les femmes mettaient sur les pieds ( khalkhal) , de toute façon ce n’est pas précisé et l’essentiel c’est de ne pas provoquer les hommes.

wa llaho a3lam.

Salem, c'est interressant, sauf que tu a oublier l'essentiel est qui est l'un des mots les plus important pour comprendre le sens du verset ...

tu le traduit bien pour une partie du verset, et tu le traduit pas du tout dans la premiere partie du verset.

Regarde : tu met ( c'est la fin du verset) :

"Et qu’elles ne frappent pas ( Yađribna) avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures"

on a le meme mot au début du verset le mot est ( Līađribna) = qui veut dire " frapper"

Donc on a : Li ya dribna ( frapper) au debut du verset ici ( ...) :
Mā Žahara Minhā Wa Līađribna Bikhumurihinna `Alá Juyūbihinna

et a la fin du verset :
"Lā Yađribna Bi'arjulihinna " lé yadribna = ne pas ( lé) frapper ( yadribna)...

et souvent, les savants, et pratiquement tout le monde, toi aussi dans ta démontration, vous ne traduisez jamais le " li adribna" ( frapper) du debut du verset

Pour quel raison , vous ne traduisez jamais le mot " adribna" ( bi khumurihina) par : ?

- frapper avec leurs ( X) sur leurs (Y)...

j'ai mis X et Y, pour pas définir les mots, et ne pas se tromper......

X= Khumour
Y= Juyub.....

l'equation est : Qu'est ce qu'on frapper ( x) sur Y , pour ne pas faire apparaite ces parrures ( bijoux = zina) ?...

Donc la traduction de dire : " rabattre sur sa poitrine " est fausse ! parce que vous oubliez le mot " frappez"....!, on frappe pas avec un " voile ou un habit, ...on frappe avec ces pieds ou ces mains...

traduire " frappez" par" rabattre ...c'est malhonnete! Comment se fait il que PERSONNE ne traduit le mot adribna par " frappez" ? Comment c'est possible ? pourquoi vous l'occulté ? pour quel raison ? ce mot vous gene t il dans l'élaboration du " voile islamique" ? ce mot pose t il un probleme ? etc
je vous laisse donc trouver le sens des mot" khumur " et juyub" sans oubliez l'action de " FRAPPEZ" ( adribna)

Si vous traduisez " frapper des pieds" , vous devez traduire " frapper des khumurs" c'est ca etre Honnete !! == conclusion khumur correspondrais a des mains, a l'oppossé des pieds

par exemple
pied/main , si c'est pas main alors ceinture, si c'est pas ceinture , c'est un ornenement ( bijoux) qui se pose sur la femme, mains , pied, nez, ou je ne sais ou ...
bijoux des pieds / bijoux des mains,
"
conclusion : ca peut pas etre " rabattre " , c'est " frappez" avec un truc ( a définir) sur un autre truc ( a définir) c'est pas du tout " rabattre son voile sur la poitrine", ca serait alors ( si on veut etre honnete) " frappez son voile sur la poitrine" et ca n'aurai aucun sens !!

c'est une evidence, qui echappe a tout le monde! et c'est ca qui est inquietant!! surtout de la part de soi disant savant ( ulémas)

Retour