Le voile et l'islam : quand est-il vraiment ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Si il n'y a pas de verset c'est que la personne est libre de choisir c'est implicite.

Pour plus de clarté et de concision:

Qui, sans être exprimé en termes formels, résulte naturellement, par déduction et conséquence, de ce qui est formellement exprimé. Ceci est contenu dans le contrat d'une manière implicite.

Volonté implicite, celle qui se manifeste moins par des paroles que par certains actes ou faits habituels.

Foi implicite, la créance d'un point de doctrine, sur la simple autorité d'un témoignage, sans explication qui éclaire autrement l'esprit.

Par extension. Foi implicite, confiance absolue dans les paroles, dans l'autorité de quelqu'un.

Terme de grammaire. Proposition implicite, celle qui contient à la fois sujet, verbe, attribut ; par exemple : mourez.

Terme d'algèbre. Fonction implicite, se dit d'une grandeur reliée à une autre par une équation qui n'est pas résolue par rapport à la première ; se dit aussi de l'équation qui exprime ces conditions.

Le voile n'est pas un accessoire de beauté mais une obligation divine laissons les choses dans son contexte pourquoi tu parles de beauté. Si tu parles de beauté c'est que forcément c'est pour plaire aux créatures. Hors le voile c'est pour plaire à Allah.

Si c'était pour plaîre à Dieu comme tu le soutiens alors tu vas sûrement nous dire pourquoi au commencement l'Eternel lorsqu'il créa l'homme et la femme
comme les animaux il ne les pas couverts de vêtements supplémentaires ?
Regarde ce que le Messie a dit et essaye de saisir :
22 ¶ Puis il dit à ses disciples: Voilà pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez.
Considérez les lis, comme ils ne filent ni ne tissent. Or, je vous le dis, Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux.
28 Que si, dans les champs, Dieu habille de la sorte l’herbe qui est aujourd’hui, et demain sera jetée au four, combien plus le fera-t-il pour vous, gens de peu de foi!
31 Aussi bien, cherchez son Royaume, et cela vous sera donné par surcroît.
(Luc)
C'est pour te montrer que le vêtement n'est pas la préoccupation de Dieu mais
la recherche du Royaume de Dieu .

Concernant le fait que tu soit injuste c'est pas à toi de définir ce qui est injuste pour une femme.

Tes connaissances sont des connaissances humaines alors qu'Allah détient ses propres connaissances et ne sont pas les mêmes que les nôtres ce qui fait la différence entre un Créateur et une créature.

Tes propos sont révélateur d'une mauvaise interprétation du Coran puisque tu es dans le sentimental alors qu'une interprétation se fait à partir d’éléments objectifs et non subjectifs.
Ceux qui ont amené les hadiths étaient pourtant des hommes
pécheurs et imparfaits n'est ce pas ? Est ce que leur parole étaient inspirées
par Dieu ?

22 ¶ Puis il dit à ses disciples: Voilà pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez.
Considérez les lis, comme ils ne filent ni ne tissent. Or, je vous le dis, Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux.
28 Que si, dans les champs, Dieu habille de la sorte l’herbe qui est aujourd’hui, et demain sera jetée au four, combien plus le fera-t-il pour vous, gens de peu de foi!
(Luc)
C'est pour te montrer que le vêtement n'est pas la préoccupation de Dieu mais la recherche du Royaume de Dieu .

Merci mon frère pour ces versets et jazakouallahou khayerane.

Si c'était pour plaîre à Dieu comme tu le soutiens alors tu vas sûrement nous dire pourquoi au commencement l'Eternel lorsqu'il créa l'homme et la femme
(Luc)

par Dieu ?

T'es de quel courant du christianisme et en quelles versions bibliques crois-tu ? histoire de te situer religieusement parlant ...

Sinon, le voile chrétien ( et juif également) existe depuis des lustres...y a bien une référence religieuse à cela ?

Pour plus de clarté et de concision:

Qui, sans être exprimé en termes formels, résulte naturellement, par déduction et conséquence, de ce qui est formellement exprimé. Ceci est contenu dans le contrat d'une manière implicite.

Volonté implicite, celle qui se manifeste moins par des paroles que par certains actes ou faits habituels.

Foi implicite, la créance d'un point de doctrine, sur la simple autorité d'un témoignage, sans explication qui éclaire autrement l'esprit.

Par extension. Foi implicite, confiance absolue dans les paroles, dans l'autorité de quelqu'un.

Terme de grammaire. Proposition implicite, celle qui contient à la fois sujet, verbe, attribut ; par exemple : mourez.

Terme d'algèbre. Fonction implicite, se dit d'une grandeur reliée à une autre par une équation qui n'est pas résolue par rapport à la première ; se dit aussi de l'équation qui exprime ces conditions.

Mashallah mon frère, quelle science ! Certains discutent de l'obligation du voile sans parler du nikab qui est essentiel dans le débat et la décadence de la gente féminine.

Tu connais pas :eek: Il y a un débat qui diverge sur l'obligation ou pas de porter le ni9ab ou voile intégral.

Et c'est important pour la communauté musulmane de savoir si c'est une obligation ou pas. Moi, je crois qu'il faut tout régler avant d'attaquer les dossiers économique, sociologiques, politiques....même si on y met de années.
Mettons déjà un référentiel vestimentaire et on verra le reste après.
Il n'y a pas d'urgence. il y' a que des gens pressés.

T'es de quel courant du christianisme et en quelles versions bibliques crois-tu ? histoire de te situer religieusement parlant ...

Sinon, le voile chrétien ( et juif également) existe depuis des lustres...y a bien une référence religieuse à cela ?

... "Témoins de Jéhovah", me semble-t-il.

(Luc)

par Dieu ?

Non les hadiths sont des paroles du Prophète saw et les propos rapporté par ses proches compagnons la source est plus que fiable.

Excusez moi d'être un humain qui a une patience limitée. Disons que ce qui m'a mis la poudre au feu c'est vos propos sur les non voilées et sur le fait que vous les considériez non-musulmane, sans oublier les attaques personnelles à mon l'encontre. Vous n'êtes pas la seule victime de notre discussion sachez le ;)

il n'y a pas que votre patience qui est limitée visiblement, par ailleurs je n'ai considéré et jugé personne, d'ailleurs je l'ai largement précisé avant de donner mes exemples et de répondre aux vôtres, une non musulmane c'est qqn qui ne croit en rien au message de dieu, au livre sacré et tout ce qui s'en suit, une musulmane qui ne se voile pas et une musulmane qui d'un point de vue religieux (celui des savants ) commets des pêchés, c'est tout, mais je n'ai pas à juger cela, moi je décris seulement, après si vous voulez absolument voir ambiguïté là ou ya pas et prendre sa comme une attaque, ben c'est votre soucis, que puis-je y faire??

d'où je vous ai attaquée?? c'est vous qui m'avez traité de *****?

Qu'une femme sacrifie sa vie ( sans sexe, sans enfant, sans marie) a prié dieu h 24, dans un monastère , et voilé les cheveux...

Pour moi c'est un sacrifice , et une femme pieuse , sans aucun doute possible...... elle est croyante! plus que les autres femmes aux mondes! du moins, elle le montre bien !

Excuse moi d'avoir un respect pour ces femmes ! .

qu'une femme porte un voile de haut en bas, promenant ces enfants a coté de son mari.......pour moi , c'est perso, ca n'a aucune influence religieuse a coté de la " bonne soeur " cité plus haut...

Le jour ou des musulmanes me disent : je vais me voilé et allez dans un couvent ( musulman) ou autres truc du genre, pour " plaire " a dieu ....la je serais le premiers a la felicités et lui dire de se voilé ( pour dieu)........mais bon ! c'est pas un concept musulmane, et le coran n'en parle pas, donc ...voila

c'est un avis !
Tu ne connais pas l'histoire des monastères hommes ou des couvents pour femmes et ce n'est pas légal et se serait un peu long à expliquer et ce n'est pas le sujet .

nan et puis restez comme vous êtes, moi ça ne me dérange pas tant que vous ne déformez pas ce que je dis et que vous ne me traitez pas de cave, j'accepte : D

Je ne vous ai pas traité de *****, vous pouvez relire mes messages, je n'irai pas jusqu'à là sauf cas extrême :langue:

Vous avez raison, je pourrai peut être dealer sur autre chose mais je ne peux me permettre de trahir la parole de Dieu, ce serait remettre en cause une partie de ma foi mais si vous m'acceptez comme je suis, et bien c'est positif :rolleyes:

Je ne vous ai pas traité de *****, vous pouvez relire mes messages, je n'irai pas jusqu'à là sauf cas extrême :langue:

Vous avez raison, je pourrai peut être dealer sur autre chose mais je ne peux me permettre de trahir la parole de Dieu, ce serait remettre en cause une partie de ma foi mais si vous m'acceptez comme je suis, et bien c'est positif

oué bon vous avez dit en gros que mes potentialités étaient réduites= cave en gros

sinon oué pour vous prouver ma bonne foi, je vous accepte comme vous êtes, on a tous des défauts de toute façon :D

Vous avez raison, je pourrai peut être dealer sur autre chose mais je ne peux me permettre de trahir la parole de Dieu, ce serait remettre en cause une partie de ma foi mais si vous m'acceptez comme je suis, et bien c'est positif :rolleyes:

et sinon pour passer à autre chose, que pensez-vous de la thermogène en Antarctique? ;p

oué bon vous avez dit en gros que mes potentialités étaient réduites= cave en gros

sinon oué pour vous prouver ma bonne foi, je vous accepte comme vous êtes, on a tous des défauts de toute façon : D

J'ai dit qu'il y avait des filles plus réfléchies, cela concerne la rélfexion sur ce sujet précis. Je n'ai pas dit que vous êtiez *****. Sinon j'ai dit au contraire, que vous aviez des potentialités que je ne connaissais peut être pas puisque je ne peux vous juger complétement (c'est positif)

Pour mes défauts, en général je ne les avoue pas :langue:

"la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure et course à l'orgueil" ♫

pas "n'est que" car il y a des moments où il faut être sérieux, mais aussi des moments pour s'amuser :cool:

J'ai dit qu'il y avait des filles plus réfléchies, cela concerne la rélfexion sur ce sujet précis. Je n'ai pas dit que vous êtiez *****. Sinon j'ai dit au contraire, que vous aviez des potentialités que je ne connaissais peut être pas puisque je ne peux vous juger complétement (c'est positif)
et alors je me sens insultée même si c'est que sur ce sujet, vous me jugez mal en disant que je manque de réflexion, c'est juste votre avis et c'est un mauvais avis et puis si vous avouez que j'ai des potentialités en dehors de ce sujet, vous vous basez un minimum sur ma réflexion sur le sujet donné, puisqu'en dehors je ne me suis pas encore exprimée...

Pour mes défauts, en général je ne les avoue pas :langue:
non vous dérangez pas, je le fais pour vous :D

pas "n'est que" car il y a des moments où il faut être sérieux, mais aussi des moments pour s'amuser

c'est une façon de dire qu'ici nous ne sommes que de passages, j'ai pas dit qu'il fallait se morfondre tous les jours...

si car dieu juge "le coeur et les actes", la mise en application de la pudeur et de la crainte de son créateur c'est à mon sens de porter le voile tel qu'il nous l'a demandé, et pour celà il faut se référer aux versets largement cités, mais justement là que ce situe le débat entre ceux qui les comprennent et les appliquent sans équivoque et ceux qui vous disent que le mot cheveux n'apparait nulle part donc que la femme n'a pas à se couvrir la tête, mais notons tout de même et moi je leur ai proposé pour nous prouver le contraire de me sortir un verset qui stipule qu'il est interdit à la femme de sortir avec un voile sur les cheveux, a fortiori c'est la façon de boucler la boucle, jusqu’ici aucune réponse....
Il n'y a pas de verset qui interdit de mettre un voile mais il n'y a pas non plus
de verset qui oblige à mettre un voile aussi .

Conclusion : C'est à l'appréciation de la femme c'est comme quand tu vas dans un restaurant tu es libre à la fin d'un repas de laisser ou pas un pourboire.
Le patron du restaurant n'a pas mis dans le règlement une obligation de
pouboire . Maintenant transpose .

Je pense que c'est par apport au fait de Adam et Eve, c'est Eve qui à poussé Adam au péché donc elles doivent ce voilé durant la prière et la prophétie.

C'est mon avis parce que ce verset établis un lien d'équité entre l'homme et la femme :

"Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-meme, et que la femme respecte son mari."

Éphésien 5:33

et aussi ici :

"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari.
De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme.
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps,
afin de vaquer a la prière; puis retourner ensemble,
de peur que satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise."

1 Corinthien 7: 3-5
J'ai répondu déjà mais c'est par rapport à la hiérarchie de la création .
Il n'y a pas que les hommes et les femmes et les animaux .

Il n'y a pas de verset qui interdit de mettre un voile mais il n'y a pas non plus
de verset qui oblige à mettre un voile aussi .

Conclusion : C'est à l'appréciation de la femme c'est comme quand tu vas dans un restaurant tu es libre à la fin d'un repas de laisser ou pas un pourboire.
Le patron du restaurant n'a pas mis dans le règlement une obligation de
pouboire . Maintenant transpose .

c'est une interprétation mais là encore je suis fatiguée du débat, moi je soutiens l'idée selon laquelle le voile est une injonction et que parmi les outils qui véhiculent cette injonction ya le khimar, donc le cheveux doit être couvert point bas, dieu a bien crées les hommes pour qu'ils se soumettent à lui, donc c'est pas à la femme de choisir comme elle veut faire comme sur un menu, c'est pas le resto la religion, enfin c'est mon humble avis, y'aura toujours matière à débattre de toute façon

C'est pas l'idée du voile pendant la prière qui me gêne mais l'explication qui est donnée, ça revient presque à diviniser l'homme que d'affirmer que la femme serait sa gloire de la même manière qu'il est lui même la gloire de Dieu. Moi je le comprends comme ça à moins que tu aies une autre compréhension á soumettre. Ca n'a n'a aucun sens de dire que la femme est la gloire de l'homme.
Si cela un sens je t'ai répondu . Qui est venu en premier ?

Retour