Dommage que je n'ai pas ta réponse à mes questions
si je vous ai répondu vous avez pas vu ( regardez avant, d'ailleurs j'attends votre réponse depuis tt à l'heure je commençais à trouver le temps long.....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dommage que je n'ai pas ta réponse à mes questions
Tout à fait d'accord avec toi mais sans pour autant remettre son obligation!
Un verset qui autorise de ce dévoilé les cheveux et la tête...manque de bol elle s'embourbe depuis tous à l'heure.
Alors tu dois être d'accord pour dire qu'il y a des raisons explicables que tu peux m'avancer sinon le voile n'est qu'une futilité et Allah ne peut pas obliger une futilité !
Et si tu réfléchis, tu constateras que finalement le voile sur des cheveux ne fait partie du coran.
La logique va dans ce sens, si ce n'est pas le cas , il s'agit d'une question de foi aveugle
Le voile est abordé dans le Coran comment ose tu parler de futilité. Tes propos sont graves...
ça me rassure pas ça m'amuse
je crois qu'ici c'est l'hôpita qui se fout de la charité vous êtes tellement décontenancé par le retournement de situation que vous n'essayez même plus d'argumenter là vous tombez dans les jeux de mains jeux de vilains de 4 ans, regardez votre poto meskine il est obligé d'aller chercher dans le christianisme à défaut d'avoir trouvé dans le coran du coup il essaye de détourner le débat sur genre zehma "oué les nones elles sont plus pieuses que les muslimas" tout ça pour détourner pcq il se cague dessus d'avoir échoué... bref quoi discussions sans fin
Cela n'a pas de sens.
Le Coran n'est pas le catalogue de l'ensemble des choses qui sont permises par l'Homme. On ne peut ps répertorier tous les actes autorisés dans un livre de foi.
Par contre, dans la globalité des capacités de l'Homme, les écritures pointent ce qui est interdit. On donne souvent l'exemple suivant pour illustrer: toutes les boissons sont licites à la consommation sauf l'alcool dont je dois m'éloigner.
De la même manière, on ne peut trouver de verset qui autorise à se dévoiler: c'est autorisé par définition, puisque se dévoiler n'est pas cité comme un interdit. Bien évidemment selon ma compréhension, puisqu'une personne considérant que le port du voile est une obligation, se dévoiler est interdit de fait. Mais on en revient à la question de départ, à savoir si oui ou non le voile est une obligation.
si je vous ai répondu vous avez pas vu ( regardez avant, d'ailleurs j'attends votre réponse depuis tt à l'heure je commençais à trouver le temps long.....
je me répète alors, par pudeur et par crainte car dieu est certes miséricordieux et pardonneur mais c'est d'abord celui que l'on doit craindre... (d'abord envers son créateur ensuite envers la société et ses tentations), pour se préserver des perversions et des plaisirs concupiscents de ce bas monde, pour rappeler le message de l'Islam (j'ai préciser rappeler).... on pourrait en débattre des heures, je ne réduit en rien la chose, mais c'est une ébauche.... quoi qu'il en soit moi je garde en tête une seule phrase:
"trois choses accompagnent le mort jusqu'à sa tombe: sa famille sa fortune et son oeuvre, deux d'entres elles retournent: sa famille et sa fortune et une reste: son oeuvre "(Mohammed,sws)
On vous la dit :
La preuve que la femme doit pas ce voilé la tête et les cheveux est que rien ne lis oblige dans le Coran, vous vous dite que si, donc c'est à vous de fondé vos assertions pas à nous.
Elle demande des versets coraniques qui parlent de quoi?
le coran n'a rien omit d'interdire ou d'obliger, donc si "rien ne l'y oblige" ça doit inscrit qql part, car jusque là c'est ce que vous me reprochez de trouver une preuve coranique de mes affirmations, donc je maintiens faites-en de même trouver une preuve coranique qui dit "rien en islam n'oblige la femme à couvrir ses cheveux" c'est simple pourtant, vous faites trop exprès c'est flaguasse là.... je vous retournerez la chose jusqu'à ce que preuve soit apportée, on ne peut juste se baser sur vos affirmations, PROUVEZ ou taisez vous
Il s'agit de ce post, je n'ai pas vu votre réponse :
Très bien, maintenant que nous avons les raisons, j'aimerai mieux comprendre le lien avec le voile :
Tout d'abord pour la pudeur, vous me dites que les cheveux font parties des atours de la femme. Puis vous me dites (après vous avoir mal compris) qu'ils ne sont pas comparables à la poitrine qui est elle aussi un atour. Quelle est la différence entre ces deux atours ? Pour moi, je considère la poitrine comme une zone à cacher mais pas les cheveux, qu'en pensez vous ?
Ensuite, en quoi le voile protège des perversions et du plaisir de ce bas monde ?
Merci de me répondre clairement afin de faciliter le débats pour que nous nous comprenions
le coran n'a rien omit d'interdire ou d'obliger, donc si "rien ne l'y oblige" ça doit inscrit qql part, car jusque là c'est ce que vous me reprochez de trouver une preuve coranique de mes affirmations, donc je maintiens faites-en de même trouver une preuve coranique qui dit "rien en islam n'oblige la femme à couvrir ses cheveux" c'est simple pourtant, vous faites trop exprès c'est flaguasse là.... je vous retournerez la chose jusqu'à ce que preuve soit apportée, on ne peut juste se baser sur vos affirmations, PROUVEZ ou taisez vous
Comment peut tu croire au Coran sans croire aux hadiths. Tu es balaise de croire au Prophète saw mais pas en ses propos!!!
Et tu parles d'endoctrinement Allah ihdik!
Vous ne l'avez pas compris il me semble. Personne n'interdit de porter le voile. On réfute seulement l'obligation par vos arguments qui ne stipulent en aucun cas de se couvrir les cheveux. A vous donc de trouver l'argument idéal qui serait indiscutable.
Je parle du fait de couvrir les cheveux, Allah ne peut pas obliger quelque chose sans raison.
On vous le dit, si Dieu voulait interdit au femme de mettre leur cheveux au vent cela serait fait depuis longtemps, il l'aurait précisé, or c'est pas le cas...donc...
ben dans le même état d'esprit et encore une fois prouvez ce que vous avancez, si dieu aurait voulu interdire aux femme de se voiler les cheveux il l'aurait via les versets qui traitent du vêtement de la femme en islam.... rebelote quoi
elle veut un verset qui stipule que la femme peut porter le voile.....elle me demande de lui apporter un verset qui n'existe pas
vu qu'il n 'y pas de verset qui stipule que la femme doit se voilé les cheveux, elle veut un verset qui stipule qu'une femme peut se voilé les cheveux...dans sa tete , si ce verset n'existe pas, donc elle peut se voilé les cheveux....
une methode de psychopathe quoi, d'une personne qui a pêrdu le sens des realités!...tu peux lui expliquer pendant 10 ans il y a rien a faire , elle est endoctrinner jusqu'a la moelle epineuse rien a faire
J'admire ta patience, mais a ce stade de la discussion, c'est plus de la patience qu'il faut......c'est un check up mentale!...
ce genre de discussion malheureusement ne rentre plus dans le cadre du debat et de l'echange et du savoir.....c'est d'un autre ordres....! un stade trés avancés de détériorations mentale
Pire encore elle veut un verset qui viendrait appuyer notre point de vue donc un verset qui affirmerait que porter un voile est interdit...
ok ok effectivement j'avais pas vu cette réponse... disons qu'une femme peut être attirante par une belle poitrine, si elle a pas de poitrine mais qu'elle a de très beaux cheveux, elle est aussi attrayante par ces cheveux, donc cheveux et poitrine sont deux atour, chacun a sa façon, donc en partant du principe avec les raisons que je viens de donner (ce sont des exemples) que aussi bien les cheveux et la poirtine peuvent être ou l'un ou l'autre ou les deux une arme de séduction volontaire ou non, si dieu demande de recouvrir les atour de la femme afin de la protéger de ceux qui profiterez à mauvais escient de cela (viol... cas extrême), cela s'applique aussi bien à la poitrine qu'aux cheveux, et les sourate an nour et al ahzab expliquent (à mon sens ) cela... je sais pas si c'est plus clair
pour ce qui du voile qui protège des perversions, je vous renvoie à l'exemple que j'ai pris avec les 2 soeurs jumelles, le hijab à mon sens est un vecteur de protection, je dis pas qu'il suffit ou qu'il écarte de tout, c'est pas un bouclier magique, mais si la femme le porte (en son âme et conscience et conformément à ce que dieu lui demande), qu'elle se rend moins attrayante qu'une femme apprêtée (j'ai pas dit une pétasse ) au sens religieux du terme elle aura accomplie ce que son créateur lui demande... vous comprenez mon raisonnement??
Mais personne n'a dit qu'il était interdit de se voiler les cheveux, nous disons que ce n'est pas une obligation. Quand une chose n'est pas obligatoire, ça ne veut pas dire qu'elle est interdite.
Est ce que les cheveux attirent autant que la poitrine en général ? Ma réponse est assurément NON ! Une femme en décolletée avec ou sans voile, c'est le même effet. Une femme sans décolletté et pudique avec ou sans voile, reste toujours pudique ! Voyez vous le raisonnement, ce n'est pas très compliqué pourtant.
Le Coran cite tout ce qui est interdit et ce qui est obligatoire. Interdiction et obligation sont les deux revers d'une même médaille. En effet ce qui est obligatoire, alors il est interdit de ne pas le faire. À l'inverse, ce qui est interdit, il est obligatoire de ne pas le faire.
Par contre, ce que vous dites n'a pas de sens: si rien n'oblige à faire une chose, c'est qu'elle est alors autorisée. Mais comme je l'expliquais tout à l'heure, le Coran ne fait pas le répertoire des actes autorisés: tout acte est autorisé tant qu'il ne se heurte pas à un interdit.
De ce fait, demander un verset qui autorise quelque chose n'est pas tout à fait logique. J'espère que vous voyez où je veux en venir.
oui mais rien que le fait de dire "ça n'est pas obligatoire" en soi nécessite des preuves, interdit ou non, du moment que vous contredisez il faut apporter des preuves coraniques, sinon vous aussi vous êtes dans le faux et dans l'invention... c'est clair...
ben oui zitouna tu croyais pas que j'allais lâcher l'affaire comme ça, quant on porte des accusations infondées faut assumer jusque bout, mais bon toit tkt t'as rien à assumer vu que tu n'a rien apporté de constructif au débat, à part ta niaiserie
Là je ne suis pas d'accord.
Dire ça n'est pas obligatoire équivaut à dire c'est autorisé. Sommes-nous d'accord jusqu'ici?
Or, pour la troisième fois, le Coran ne fait pas le répertoire de tout ce qui est autorisé. Tout est autorisé, sauf ce qui est interdit par les textes sacrés.
De ce fait, demander un verset qui montre que ce n'est pas obligatoire, c'est demander un verset qui montre que c'est autorisé. Ce qui n'existe pas, puisque le Coran cite ce qui est interdit et non tout ce qui est autorisé! Cf. mon exemple sur les boissons: elles sont toutes autorisées, sauf celles contenant de l'alcool.
Vous comprenez maintenant qu'il est illogique de demander un verset autorisant quelque chose?
ah non mais là je suis désolée mon cher mais pour une fois vous manquez de discernement, c'est très objectif de dire qu'une femme en décolleté est plus attirante qu'une femme avec de beaux cheveux, vous allez pas regardez ses sains en premier, c'est très pervers sinon... dites à une femme en premier ce que j'aime chez toi c'est ta poitrine vous verrez sa réaction, là on ne parle pas de raisonnement, de logique ou de religion on parle de goûts et de couleurs...
et bien justement relisez moi dans le même état d'esprit et relisez bien je leur ai demandé de trouver un verset qui stipule l'interdiction à une femme de voiler ses cheveux.....
J'ai pas prétendu avoir apporté quoi que soit, si se baser sur un verset coranique et rien d'autre c'est être niaise alors je veux bien l'être et le rester lol...tu ne te rends même pas compte de la stupidité de ta requête c'est ça le pire !!! Et tu es orgueuilleuse en plus
Quand je vous dit personne ne dit que le voile est interdit, vous me demander un verset qui dit que le voile est autorisé.
Quand je vous dit que le Coran ne cite pas tout ce qui est autorisé, vous me demandez un verset qui interdit à la femme de se voiler les cheveux.
Vous tournez en rond, comment peut-on avoir une discussion constructive dans ces conditions?
J'admire ta patience, mais a ce stade de la discussion, c'est plus de la patience qu'il faut......c'est un check up mentale!...
ce genre de discussion malheureusement ne rentre plus dans le cadre du debat et de l'echange et du savoir.....c'est d'un autre ordres....! un stade trés avancés de détériorations mentale
arrivez a me demande d'apporter un verset qui n'existe pas, pour justifier un fait qui existe pour les liés l'un a l'autre....c'est du domaine de la métaphysique !
comment justifier un voile ( islamique) a partir d 'un verset qui n'existe pas...et ou il faut donc apportez ce fameux verset qui existe pas ....prouver donc l'obligation des femmes de porter le voile, par des versets qui n'existe pas!....! un etre humain normalement constitué ne peut avoir ce genre de discours!!
bref bon courage