Le voile et l'islam : quand est-il vraiment ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Qui vous a dit que je regardais les seins, ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas ...

Quelle est la différence entre les cheveux à l'air et les seins à l'air ? Est ce plus clair ?

je m'excuse alors je ne vous visais pas vous directement, je n'ai pas voulu vous offenser, quant je dis vous en fait c'est au sens général, impersonnel...

ben pour un croyant qui craint son créateur, voir une femme les cheveux à l'air et voir ses seins à l'air c'est la même chose, les deux sont nudité, pour un non croyant les seins à l'air sont plus choquant ou excitant (selon les genres) que les cheveux qui sont banalisés, je suppose....

mais c'est ben ce que je dis toi tu es niaise parce que que tu ne te bases sur rien du tout à part les arguments des autres et après ça parle de stupidité, t'as aligné 3 mots cocotte, développe un peu plus avant d'insulter les autres de la sorte!!!!!!!

mais pour info je ne suis pas orgueilleuse ça c'est qu'on dit quant on ne sait de quoi accuser l'autre, je suis tenace je vais au bout de mes idées

Les arguments des autres ce sont les versets qui sont d'interpretation stricte donc pas d'extrapolations possibles... et je n'ai n'est pas aligné trois mots, le débat a commencé avant que tu n'arrives donc lis toutes les pages avant de l'ouvrir. Tu ne vas pas jusqu'au bout de tes idées, tu tournes en rond et tu t'enlises avec tes questions stupides. Le débat devrait être clos depuis un moment puisque les versets sont clairs, tout a été dit.

Les arguments des autres ce sont les versets qui sont d'interpretation stricte donc pas d'extrapolations possibles... et je n'ai n'est pas aligné trois mots, le débat a commencé avant que tu n'arrives donc lis toutes les pages avant de l'ouvrir. Tu ne vas pas jusqu'au bout de tes idées, tu tournes en rond et tu t'enlises avec tes questions stupides. Le débat devrait être clos depuis un moment puisque les versets sont clairs, tout a été dit.

ça c'est votre pseudo point de vue de niaise, si je tourne en rond vous êtes autant enlisés que moi puisque vous n'êtes parvenus à preuve du contraire de mes absurdités, si les versets sont clair qu'est-ce que vous foutez encore là??? vous êtes sado aussi?

bon les amis je propose un truc, que ceux qui veulent se voiler les cheveux, la face ou autre chose le fassent et qu'eux ceux qui veulent écarter le voile et vivre à l'air libre le fassent aussi, et que chacun s'occupe de ses fesses ;) bonne fin de débat à tous ;)

je m'excuse alors je ne vous visais pas vous directement, je n'ai pas voulu vous offenser, quant je dis vous en fait c'est au sens général, impersonnel...

ben pour un croyant qui craint son créateur, voir une femme les cheveux à l'air et voir ses seins à l'air c'est la même chose, les deux sont nudité, pour un non croyant les seins à l'air sont plus choquant ou excitant (selon les genres) que les cheveux qui sont banalisés, je suppose....

Quelques posts plus tôt vous m'avez dit le contraire mais c'est pas grave ...

Vous considérez que les cheveux sont équivalents que la poitrine, je ne le pense pas. Je vous dirai même que le visage a beaucoup plus d'atouts que les cheveux, beaucoup plus et pourtant, on ne le cache pas ... Allez trouvez la logique là dedans ... Et Après ça, dire qu'une femme non voilée n'est pas musulmane (voir votre post), c'est le summum. Je respecte votre personne, mais votre réflexion à ce sujet est très pauvre malheureusement, il y a des filles beaucoup plus réfléchies :langue:

Quelques posts plus tôt vous m'avez dit le contraire mais c'est pas grave ...

Vous considérez que les cheveux sont équivalents que la poitrine, je ne le pense pas. Je vous dirai même que le visage a beaucoup plus d'atouts que les cheveux, beaucoup plus et pourtant, on ne le cache pas ... Allez trouvez la logique là dedans ... Et Après ça, dire qu'une femme non voilée n'est pas musulmane (voir votre post), c'est le summum. Je respecte votre personne, mais votre réflexion à ce sujet est très pauvre malheureusement, il y a des filles beaucoup plus réfléchies :langue:

ce sont les exemples que vous donnés et auxquels je réponds qui mettent en évidence votre point de vue, mais ça reste votre point de vue, quant je dis que cheveux et poitrine sont considérés au même niveau c'est du point de vue religieux, de ce qui doit être couvert car étant considéré comme fitna, le visage lui sert à identifier la personne, on n'est pas musulmane comme on le veut c'est comme dans tout ya des règles, c'est un tout c'est pas à vous de dire, c'est injuste et dépourvu de logique, c'est la volonté de dieu, ni la votre ni la mienne, enfin bref je suis déçue de me faire insultée au final de ***** sous prétexte que je ne partage pas vos avis, et avant ça vous dire me respecter, mais toz, je n'ai que faire de votre respect, donc pour vous qui ne manquez en aucune manière le respect c'est dans le même raisonnement que vous, dès qu'il y a divergence la personne n'est plus respectable... ben je vous souhaite de trouver donc cette fille qui acquiescera à toutes vos idées....

ben dans le même état d'esprit et encore une fois prouvez ce que vous avancez, si dieu aurait voulu interdire aux femme de se voiler les cheveux il l'aurait via les versets qui traitent du vêtement de la femme en islam.... rebelote quoi

Si il interdit pas au femmes de ce voilée les cheveux c'est que c'est pas interdit et c'est pas une obligation n'on plus vue qu'il y oblige pas.

oui mais jahilya renvoie à cette période ante islam, la vulgarité faisant notamment allusion aux prostituées je pense, vous cherchez trop à déglinguer les versets pour les comprendre dans leurs ensemble, vous faites du mot à mot
Les tribus de l'Arabie dont les 2 plus importantes les Lakhmide côté Perse
et Ghassanide côté Byzantin n'étaient pas des ignorants avant la venue de
Omar à Jérusalem en l'an 637 .

Les tribus de l'Arabie dont les 2 plus importantes les Lakhmide côté Perse
et Ghassanide côté Byzantin n'étaient pas des ignorants avant la venue de
Omar à Jérusalem en l'an 637 .

ai-je parlé d'ignorance?? moi je n'ai pas étudié ce sujet là, j'avance uniquement ce que je sais, là dessus je n'ai pas de connaissances

ce sont les exemples que vous donnés et auxquels je réponds qui mettent en évidence votre point de vue, mais ça reste votre point de vue, quant je dis que cheveux et poitrine sont considérés au même niveau c'est du point de vue religieux, de ce qui doit être couvert car étant considéré comme fitna, le visage lui sert à identifier la personne, on n'est pas musulmane comme on le veut c'est comme dans tout ya des règles, c'est un tout c'est pas à vous de dire, c'est injuste et dépourvu de logique, c'est la volonté de dieu, ni la votre ni la mienne, enfin bref je suis déçue de me faire insultée au final de ***** sous prétexte que je ne partage pas vos avis, et avant ça vous dire me respecter, mais toz, je n'ai que faire de votre respect, donc pour vous qui ne manquez en aucune manière le respect c'est dans le même raisonnement que vous, dès qu'il y a divergence la personne n'est plus respectable... ben je vous souhaite de trouver donc cette fille qui acquiescera à toutes vos idées....

Acquiescez à toutes mes idées ? Biensûr que non, je n'ai pas la science infuse, la preuve, c'est que je vous ai laissé le temps d'exprimer vos idées en essayant de comprendre mais finalement cela n'aboutit à rien. Ce que j'espère, c'est pas de me donner raison mais de vous relire et de me relire en faisant abstraction de ma personne car je ne cherche aucun avantage, mon but était simplement le partage, l'écoute et le dialogue ! Et en nous relisant, bien que j'aime me remettre en question, je constate qu'il y a des arguments plus fort. Le seul mérite que vous avez, c'est votre foi au voile qui reste inébranlable même si cela dépasse la logique et le bon entendement !

Si il interdit pas au femmes de ce voilée les cheveux c'est que c'est pas interdit et c'est pas une obligation n'on plus vue qu'il y oblige pas.
oui mais vous vous ne pouvez démontrer ni l'un ni l'autre coraniquement parlant, donc idem

Les deux affirmations sont prouvées, car:

- si aucun verset n'interdit de se voiler, alors ce n'est pas interdit

- si aucun verset ne l'oblige, alors ce n'est pas obligé.

Vous demandez un verset qui n'existe pas puisque, pour la quatrième fois (et dernière car il est agaçant de se répéter), le Coran ne fait pas le catalogue de tout ce qui est autorisé; tout est autorisé sauf ce qui est cité comme un interdit, comme je l'ai illustré avec l'exemple suivant: toutes les boissons sont autorisées sauf celles contenant de l'alcool.

Dès lors, on ne peut pas trouver de verset qui autorise la consommation de thé ou de jus de fruit, mais ces boissons sont autorisées dans la mesure où elles ne sont pas concernées par l'interdiction. Dès lors demander un verset qui autorise le port du voile n'a aucun sens, celui-ci l'est d'office puisqu'il n'est pas interdit. Cela me paraît pourtant clair.

Acquiescez à toutes mes idées ? Biensûr que non, je n'ai pas la science infuse, la preuve, c'est que je vous ai laissé le temps d'exprimer vos idées en essayant de comprendre mais finalement cela n'aboutit à rien. Ce que j'espère, c'est pas de me donner raison mais de vous relire et de me relire en faisant abstraction de ma personne car je ne cherche aucun avantage, mon but était simplement le partage, l'écoute et le dialogue ! Et en nous relisant, bien que j'aime me remettre en question, je constate qu'il y a des arguments plus fort. Le seul mérite que vous avez, c'est votre foi au voile qui reste inébranlable même si cela dépasse la logique et le bon entendement !

petite précision cela dépasse les limittes de votre propres entendement et de votre propre raisonnement et logique, d'autant plus que vous précisez que vous ne cherchez pas à vous donner raison, vous n'avez donc pas à juger mes arguments de la sorte vous devriez vous contenter de les accepter, si c'est pour m'insulter doublement je n'ai pas besoin de vos précisions...!!!!!

Les deux affirmations sont prouvées, car:

- si aucun verset n'interdit de se voiler, alors ce n'est pas interdit

- si aucun verset ne l'oblige, alors ce n'est pas obligé.

Vous demandez un verset qui n'existe pas puisque, pour la quatrième fois (et dernière car il est agaçant de se répéter), le Coran ne fait pas le catalogue de tout ce qui est autorisé; tout est autorisé sauf ce qui est cité comme un interdit, comme je l'ai illustré avec l'exemple suivant: toutes les boissons sont autorisées sauf celles contenant de l'alcool.

Dès lors, on ne peut pas trouver de verset qui autorise la consommation de thé ou de jus de fruit, mais ces boissons sont autorisées dans la mesure où elles ne sont pas concernées par l'interdiction. Dès lors demander un verset qui autorise le port du voile n'a aucun sens, celui-ci l'est d'office puisqu'il n'est pas interdit. Cela me paraît pourtant clair.

vous avez raison sur un point c'est crevant de se répéter, le coran fait étalage de ce qui est interdit en matière de vêtement à la femme, comme par exemple de porter des vêtements semblables aux hommes (je vais chercher le verset), donc j'avais demandé dans cet esprit là pk dieu n'aurait il pas précisé également d'interdire de porter un fichu sur les cheveux... puisque le thème est abordé, interdit ou non.. vous me suivez??
et pour ce qui est des versets stipulant l'obligation de couvrir sa tête et donc ses cheveux, ils ont été largement évoqués, détaillés et expliqués, c'est vous qui ne les prenez pas en considération, bref.

petite précision cela dépasse les limittes de votre propres entendement et de votre propre raisonnement et logique, d'autant plus que vous précisez que vous ne cherchez pas à vous donner raison, vous n'avez donc pas à juger mes arguments de la sorte vous devriez vous contenter de les accepter, si c'est pour m'insulter doublement je n'ai pas besoin de vos précisions...!!!!!

Faites un sondage public universel : demandez qu'est ce qui est plus grave : montrez ses seins à l'air ou ses cheveux à l'air ? Dites leur le visage est il un atout plus fort que les cheveux ? En fonction de la réponse, vous comprendrez où je veux en venir :D

votre logique est bancale aussi, pk reconnaissez vous un mérite au fait d'avoir foi en le voile si pour vous c'est inutile et c'est une aberration??? c'est contradictoire, si vous reconnaissez le mérite c'est que mérite il y a et que donc mes arguments sont un minimum intelligibles et doués de bon sens, sinon c'est que vous forcez le compliment c'est ou l'un ou l'autre à vous de choisir....

votre logique est bancale aussi, pk reconnaissez vous un mérite au fait d'avoir foi en le voile si pour vous c'est inutile et c'est une aberration??? c'est contradictoire, si vous reconnaissez le mérite c'est que mérite il y a et que donc mes arguments sont un minimum intelligibles et doués de bon sens, sinon c'est que vous forcez le compliment c'est ou l'un ou l'autre à vous de choisir....

Le mérite c'est votre foi qui est solide ! Bien évidemment, vous pourriez mieux canaliser votre foi à d'autres fins, c'est ce que je pense

Faites un sondage public universel : demandez qu'est ce qui est plus grave : montrez ses seins à l'air ou ses cheveux à l'air ? Dites leur le visage est il un atout plus fort que les cheveux ? En fonction de la réponse, vous comprendrez où je veux en venir :D

mais là vous êtes hors sujet, j'ai pas besoin de sonder l'avis, puisque le seul avis que je crains c'est celui de mon créateur, c'est pas parce que la majorité stipule le contraire, ça serait logique s'il ne sont pas croyant et que donc ils n'ont pas intégré la notion de voile comme une croyante digne de ce nom l'aurait fait; qu'ils ont la raison absolue, moi je n'ai que faire de la raison universelle puisque je me soumets à la raison divine...

Le mérite c'est votre foi qui est solide ! Bien évidemment, vous pourriez mieux canaliser votre foi à d'autres fins, c'est ce que je pense

vous n'avez aucune idée de la manière dont je jouit de ma foi, le voile n'est qu'un infime sujet sur la religion, vous ne connaissez ni ma pratique de la prière, ni mon jeûne, ni le reste ni même ce que mon coeur et mon âme décèlent, vous ne savez rien de moi, vous n'avez aucun jugement à émettre sur moi foi

mais là vous êtes hors sujet, j'ai pas besoin de sonder l'avis, puisque le seul avis que je crains c'est celui de mon créateur, c'est pas parce que la majorité stipule le contraire, ça serait logique s'il ne sont pas croyant et que donc ils n'ont pas intégré la notion de voile comme une croyante digne de ce nom l'aurait fait; qu'ils ont la raison absolue, moi je n'ai que faire de la raison universelle puisque je me soumets à la raison divine...

La raison divine n'existe pas, puisque Dieu est du domaine de l'irrationnel... Nous devons donc nous baser sur un référentiel humain.

vous n'avez aucune idée de la manière dont je jouit de ma foi, le voile n'est qu'un infime sujet sur la religion, vous ne connaissez ni ma pratique de la prière, ni mon jeûne, ni le reste ni même ce que mon coeur et mon âme décèlent, vous ne savez rien de moi, vous n'avez aucun jugement à émettre sur moi foi

Je ne juge que ce que je vois sur ce sujet. Vous pourriez évidemment avoir beaucoup plus de potentialités :rolleyes:

La raison divine n'existe pas, puisque Dieu est du domaine de l'irrationnel... Nous devons donc nous baser sur un référentiel humain.

quant je parle de raison divine c'est ma façon de vous dire que je ne m'en remets qu'à la volonté de dieu, pas à celle des autres

Je ne juge que ce que je vois sur ce sujet. Vous pourriez évidemment avoir beaucoup plus de potentialités :rolleyes:

et vous vous pourriez avoir bcp de finesse dans ce que vous croyez juger de moi. Bref discussion puéril sans aucun intérêt puisque se respectent que ceux qui pensent la même chose d'après ce que j'ai pu comprendre. Bonne continuation. salut.

et vous vous pourriez avoir bcp de finesse dans ce que vous croyez juger de moi. Bref discussion puéril sans aucun intérêt puisque se respectent que ceux qui pensent la même chose d'après ce que j'ai pu comprendre. Bonne continuation. salut.

Dites moi ce que je dois faire pour avoir plus de finesse ? M'incliner face à vos postulats ?

Dites moi ce que je dois faire pour avoir plus de finesse ? M'incliner face à vos postulats ?

c'est ça que vous n'intégrer pas pour moi on peut s'entendre même si nos avis divergent, d'ailleurs vous étiez jus qu' alors la personne avec laquelle j'avais trouvé le débat de la divergence le plus appréciable et pourtant vous n'êtes d'accord en rien avec moi, mais ça c'était avant que vous ne m'insultiez et rabaissiez mes "potentialités", vous ne pouvez rien faire pour la finesse, le mal est fait. Au revoir.

c'est de la mécréance ce qu'ils ou elles font justement.

kafer du mot képher ( le scarabée egyptien) veut dire " transformer, dissimuler" le sens des mots..." celui qui s'est créer lui meme" , ils créent eux meme une lecture !

c'est exactement ce qu'il font == ce sont des kafirunes ( des transformateurs) .........sans le savoir ils accussent les autres de " kfr" alors que c'est eux meme les kafriunes ( les transformateurs)

kepher ici :http://jfbradu.free.fr/egypte/LES ANIMAUX/scarabee/scarabee.php3?r1=8&r2=0&r3=0

kepher = le scarabée ( cafard) :
Le mot scarabée en égyptien, khéper, sert à écrire les verbes "devenir", "se transformer" et à nommer le couronnement du roi "Neb-khéperou-Rê" (Maître des transformations du soleil).

ces de la mécréance , sans s'en rendre compte !

La racine KFR n'a rien à voir avec le scarabée
The word kāfir is the active participle of the root K-F-R "to cover". As a pre-Islamic term it described farmers burying seeds in the ground, covering them with soil while planting.[1] Thus, the word kāfir implies the meaning "a person who hides or covers". According to Oxford Dictionary of Islam the word 'Kafir' means: 'Unbeliever. First applied to Meccans who refused submission to Islam, the term implies an active rejection of divine revelation. However, there is disagreement about whether Jews and Christians are unbelievers, they have generally received tolerant treatment from Muslim governments.[2] In Islamic parlance, a kāfir is a word used to describe a person who rejects Islamic faith, i.e. "hides or covers [viz., the truth]".[3]

"kafara" ~ the root verb ~ means "he hid (something)" and "he covered (something)" or "He hid (something) by covering it up." Both "hiding" and "covering up" are indelible significations of all of the words arising on the verbal root. In recent times, the Arabic term used as a loanword in English is seen as derogatory, which is why some Muslim scholars discourage its use and suggest the neutral term non-Muslim instead.[4]

A l'origine la racine KFR signifie couvrir ,cacher . Les paysans plantaient leurs graines mais avec la venue de l'islam il est utilisé pour désigner les non croyants .

The Hebrew cognate root includes 'kofer (כופר), or "apostate," and kefira (כפירה), "apostasy".

En Hébreu il inclue l'apostasie ,l'hérésie .
Ici il est dit avec une voyelle longue sur le e le mot désigne incroyant comme
pour kafir en arabe .

The spelling "כופר" (with the stress on the e, which stands for צירה which is a long vowel) can mean an unbeliever, similar to the Arabic kafir.

c'est ça que vous n'intégrer pas pour moi on peut s'entendre même si nos avis divergent, d'ailleurs vous étiez jus qu' alors la personne avec laquelle j'avais trouvé le débat de la divergence le plus appréciable et pourtant vous n'êtes d'accord en rien avec moi, mais ça c'était avant que vous ne m'insultiez et rabaissiez mes "potentialités", vous ne pouvez rien faire pour la finesse, le mal est fait. Au revoir.

Excusez moi d'être un humain qui a une patience limitée. Disons que ce qui m'a mis la poudre au feu c'est vos propos sur les non voilées et sur le fait que vous les considériez non-musulmane, sans oublier les attaques personnelles à mon l'encontre. Vous n'êtes pas la seule victime de notre discussion sachez le ;)

Vous niez l'évidence en demandant des preuves que vous n'êtes vous même, même pas capable d'apporté, histoire de vous décharger de la relativité de votre interprétation.

Notre preuve est la suivante :

Il n'y a ni tête ni cheveux dans le verset !

Vous vous prétendez qu'il y tête et cheveux : c'est donc vous qui devez apporté la preuve de ce que vous avancez, pas l'inverse !
Est ce qu'il existe ne serait ce qu'un mot ou une idée une métaphore dans le
coran ou il y aurait une relation avec des cheveux ou la tête ?
Avis aux professionnels

les prostitutions a disparu aprés l'islam et Muhamed ? , il ya meme un verset qui " tolere " la prostitution, donc déja c'est pas un probleme de prostitution, c'est un probleme de f" femme vulgaire" ( comme encore de nos jours)

Je deglingue pas les versets, c'est toi qui fait passer les arabes ( femmes et hommes) pour des déglingués, illétrés, sauvage et abruti avant l'islam....
genre aprés l'islam ils sont devenu plus beau, plus intelligent et plus pieux, et moins vulgaire..
ca c'est ton imaginatin encore une fois qui parle a ta place !! tu est conditionnés depuis petite, donc tu aura du mal a comprendre et moi les gens bornés et obscurantiste, ma barre de batterie de patience chute trés vite
C'est exact on plutôt mis un couvercle et cela dure encore et le conditionnement
est toujours la comme dans d'autres croyances erronées néanmoins la connaissance augmente .

prenons l'exemple que donne le docteur zakir naik, deux sœurs jumelles, l'une voilée et l'autre apprêtée comme miss univers, un homme passe par là, il a l'intention de draguer, d'après vous vers laquelle va-t-il se diriger????
je ne dis pas que le hijab est une arme anti viol ou autre, car le crime est partout hélas, mais au moins il a vocation à protéger de cela et e le portant la femme musulmane aura accomplit son devoir, quant aux prescriptions coraniques qui l'obligent ou non, que vous dire, moi j'ai épuisé la question après c'est une question de point de vue, si vous n'y croyez pas c'est votre droit que puis-je faire???
Si le voile n'est pas une arme anti viol alors il est plutôt question
d'humilité .
Vous pensez qu'il n'y avait pas des agressions contre les femmes au Moyen
Orient avec ou sans voile à cette époque ? Il y en avait surement moins c'est
sûr.
Les femmes de l'époque avaient déjà des tenues décentes (robes longues) à cette époque et bien avant dans cette région mais c'est le comportement et
l'exhibition de ses ressources qui est condamnable .
Ce n'est que très récemment que les tenues de femme ont fini par diminuer en longueur surtout en Occident cela rajoute le mal en plus de l'exhibition de ses ressources et c'est à la suite de la secte crapuleuse et de leurs larbins(es) que l'on doit cela . J'avais donné la date de 1968 mais ils travaillent depuis fort longtemps ces ordures .

Surtout qu'au commencement Dieu créa l'homme et la femme et ils n'avaient
pas de vêtements .
25 Or tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et ils n’avaient pas honte l’un devant l’autre. (Genèse 2)
et le Messie avait dit :
La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
Matthieu 6 .
Mais ici il reprend la création
et alors ils ont bien commencé par être au paradis, regardez ou on a atterrit ensuite, le commencement c'est parfait, faut voir la suite, on a été amené ici pour être éprouvés et pour se soumettre à dieu et à ses commandements et dans le coran à ce que je sache il ne nous a pas demandé de rester nus...
Vous n'avez pas saisi le verset.
Nous n'avons pas atteri comme si nous étions dans l'espace loin de la mais l'Eternel a chassé nos premiers parents Adam et Eve du jardin d'Eden parce qu'ils avaient désobéis à son UNIQUE COMMANDEMENT et c'est pour cela que l'humanité souffre et que nous mourrons . Adam et Eve pouvaient éternellement car il y avait l'arbre de vie dans le jardin d'Eden aussi mais ils
sont morts à 930 ans avec le vieillissement et les douleurs .
Au début le Créateur les a faits nu cela
veut dire que les vêtements ne sont pas un arguments pour Lui .
Est ce que les animaux portent des vêtements ? Non car leur vêtement que Dieu
a créé est largement suffisant .
Ce n'est pas parce que vous portez un voile sur la tête que vous serez agréée
par Lui car l'Eternel juge les coeurs et non pas à l'apparence comme la très grande majorité des humains .Mais il demande quand même une tenue décente
et un comportement correct tout comme il avait dit au patriarche Abraham .
Je cite :
¶ Lorsqu’Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit: Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.2 J’institue mon alliance entre moi et toi, et je t’accroîtrai extrêmement.
(Genèse )Ici ce n'est pas la soumission à Dieu comme tu l'a écrit mais plutôt
un comportement digne devant l'Eternel .C'est ce que le Très Haut lui demande
musulman=perfection et non pas la soumission qui est l'esclavage l'interdiction
de penser comme dans une dictature .
Je te donne un exemple dans l'Ancien Testament mais j'en ai d'autres .
*7 Mais Yahvé dit à Samuel: Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l’ai écarté. Les vues de Dieu ne sont pas comme les vues de l’homme, car l’homme regarde à l’apparence, mais Yahvé regarde au coeur.
( 1 Samuel )

Ainsi, la nudité à l’origine n’avait rien de honteux, mais révélait à l’homme et à la femme, la vocation de tout leur être. « Or tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et ils n’avaient pas honte l’un devant l’autre. (Gn 3, 25)»
Ils étaient comme des enfants innocents dans ce beau jardin d'Eden .

vous n'avez rien démontré pour la bonne et simple raison qu'on terme coranique vous ne pouvez pas plus citer un verset qui stipule qu'il est libre à la femme de sortir sans se couvrir la tête, alors que les autres versets cités par la majorité, et notamment la définition du terme "khimar" (surtout pour qqn qui comprend et lit l'arabe) sont sans équivoque, à cela viennent s'ajouter les hadiths qui confirment le sens des versets... mais là encore la boucle est loin d'être bouclée.... pour contre argumenter cela je maintiens l'idée selon laquelle de la même manière que vous resté ouvert à un éventuel verset qui prouverait l'obligation de se couvrir les cheveux, moi je vous demande de trouve un verset qui stipule le contraire, c'est la seule façon d'obtenir gain de cause, sinon c'est juste un débat de rhétorique...

ensuite pour l'exemple que j'ai pris, de grâce ne vous permettez pas de le sortir de son contexte et de l'interpréter de façon très objective au nom du bon sens commun, vous ne prouvez rien...
Si il n'y a pas de verset c'est que la personne est libre de choisir c'est implicite.

Retour