Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il n'y avait pas d'obligation pour les femmes israélites de mettre un voilePar contre, ce que l'on peut retenir, c'est que la femme s'est toujours voilée pur la prière dans la lignée monothéiste. Dès lors si le Coran demande de prier avec ceux qui prient, mon avis est qu'il faut le mettre puisque celles qui prient le font et l'ont toujours fait.
Il n'y a pas de verset qui stipule l'interdiction à une femme de voiler ses cheveux .et bien justement relisez moi dans le même état d'esprit et relisez bien je leur ai demandé de trouver un verset qui stipule l'interdiction à une femme de voiler ses cheveux.....
oui mais jahilya renvoie à cette période ante islam, la vulgarité faisant notamment allusion aux prostituées je pense, vous cherchez trop à déglinguer les versets pour les comprendre dans leurs ensemble, vous faites du mot à mot
Regardez ce que vous avez écrit . Vous avez parlé de prostitution et vous n'êtes pas sûre . Et maintenant vous dites que vous n'êtes pas sûre et que vous n'avez pas de connaissances il est la justement le GROS PROBLEME.ai-je parlé d'ignorance?? moi je n'ai pas étudié ce sujet là, j'avance uniquement ce que je sais, là dessus je n'ai pas de connaissances
Il faut faire attention à l'accoutumance. Les fumeurs par exemple savent quepetite précision cela dépasse les limittes de votre propres entendement et de votre propre raisonnement et logique, d'autant plus que vous précisez que vous ne cherchez pas à vous donner raison, vous n'avez donc pas à juger mes arguments de la sorte vous devriez vous contenter de les accepter, si c'est pour m'insulter doublement je n'ai pas besoin de vos précisions...!!!!!
La foi n'a rien à voir la dedansLe mérite c'est votre foi qui est solide ! Bien évidemment, vous pourriez mieux canaliser votre foi à d'autres fins, c'est ce que je pense
Je suis une personne simple etT'es de quel courant du christianisme et en quelles versions bibliques crois-tu ? histoire de te situer religieusement parlant ...
Sinon, le voile chrétien ( et juif également) existe depuis des lustres...y a bien une référence religieuse à cela ?
Pas du tout mais il y a du bon chez eux .... "Témoins de Jéhovah", me semble-t-il.
Mais si c'était un messager c'est qu'il délivrait un message à des personnes n'est ce pas ? alors pourquoi d'autres personnes délivreraient d'autres messagesNon les hadiths sont des paroles du Prophète saw et les propos rapporté par ses proches compagnons la source est plus que fiable.
Dans ce cas la, tiens toi au coran et strictement au coran, sinon tu risque d'egarer les gens, comme le font sans honte les hadiths et les ulémans depuis 14 sieces!
tout le monde aura compris , sans etre Mouftiya ou autres que les versets ne parle pas de cheveux de la femmes, mais des bijoux de la femmes
pour cette raison faut rester fidéle au texte coranique...sinon ! on fait n'importe quoi
C'est dommage je n'ai pas assez le temps pour suivre ce débat , que j'espère qu'il soit constructif et dévoile la pure vérité.
Si pour vous, les versets en question , ne recommandent pas à la femme de porter un voile , c'est à dire , de cacher Et la tête Et la poitrine , elle s'habille comment alors ? elle doit cacher juste ses bijoux ?
Il faut imaginer le tenu vestimentaire recommandé par Dieu , tout en prenant en compte les versets qui parlent de baisser le regard et de garder la chasteté.
La question à laquelle vous devrez répondre de façon claire est précise , puisque vous avez déjà dit que les hadiths , et les savants musulmans (oulamas) égarent les gens , en apportant une explication ou interprétation qui est contraire au coran , n'est ce pas ?
De plus vous ajoutez que toute cette histoire de hadiths était qu'un prétexte pour arriver au fameux pouvoir , pour les Khalifs et je ne sais pas qui d'autres, alors ma question est :
Quel est le rapport entre le foulard et le pouvoir ?
Quel intérêt auraient-ils ces gens , de mentir au nom de Dieu ou au nom de son prophète ?
Moi je suis quelqu'un mouslim et neutre , je suis contre les "savants" qui soutenaient les dictateurs dans les pays arabo-musulmans , mais je ne me permets pas de jeter tout le savoir et tous les hadiths attribués au prophète, car lui était é un coran qui marche " comme Allah a dit dans le coran. Ma méthode consiste à sélectionner les hadiths suivant leurs contenus et si ils sont en phase avec la référence qu'est le Coran.
Je pense que ce travail a été déjà fait , c'est pour ça on a inventé la science des hadiths " 3lim al hadith" , et que el Boukhari et mouslim ont fait un travail énorme pour nous transmettre les paroles du Prophète.
Maintenant si vous remettez en cause tous ce qu'ils nous ont apporté , à vous d'apporter vos preuves et montrer qui a infiltré un faux hadith dans la religion, et pourquoi ? ils étaient tous des diables ?
Tarik Ramadan , Mohammad Hassan , Youssel al quardaoui, Omar Abdul Kafi , Bin Baz et Otheimine , Al bouti.... etc .sont-ils tous des menteurs ? ils savent la vérité et ils la déforment ? si oui pour quel intérêt ?
Si vous pouvez me convaincre que oui , je vous suis complètement.
PS : Ma réponse à moi , c'est qu'ils ne sont pas des menteurs , tous ces gens essayent de comprendre le Coran en fonction de leurs intelligence et si ils disent que la femme doit se voiler, ceci à un avantage dans la société plus qu'un inconvénient, et ils peuvent se tromper mais je pense leurs intentions sont bonnes.
Allah sait mieux.
Tunisie99 tu as encore la force d'intervenir sur ce topic![]()
Allah sait , mais toi aussi tu peux savoir......je comprend ton " inquiétude", alors je te donne la preuve
commence par lire la sourate 73.......et surtout le verset 20 ( le dernier) qui est un hadith qui a rien a faire dans le coran
si tu lis bien le dernier verset de la sourate73, tu te rendra compte de la facon de faire des gens qui font les hadiths, et leurs contradiction avec le coran ( verset 1 a 19)...
ps : si tu vois pas , ou si tu comprend pas bien, je t'aiderai! mais je pense qeu tu est assez intelligent pour t'apercevoir de la facon dont sont fait les hadith , rien qu'avec ce verset 20..si tu a un souci , on pourra on discuté plus tard
Allah sait , mais toi aussi tu peux savoir......je comprend ton " inquiétude", alors je te donne la preuve
commence par lire la sourate 73.......et surtout le verset 20 ( le dernier) qui est un hadith qui a rien a faire dans le coran
si tu lis bien le dernier verset de la sourate73, tu te rendra compte de la facon de faire des gens qui font les hadiths, et leurs contradiction avec le coran ( verset 1 a 19)...
ps : si tu vois pas , ou si tu comprend pas bien, je t'aiderai! mais je pense qeu tu est assez intelligent pour t'apercevoir de la facon dont sont fait les hadith , rien qu'avec ce verset 20..si tu a un souci , on pourra on discuté plus tard
salam
tu veux dire que le verset 20 ne fait pas partie de cette sourate ?
j'ai pas bien compris en fait la désolé
Pas du tout mais il y a du bon chez eux .
salam
tu veux dire que le verset 20 ne fait pas partie de cette sourate ?
j'ai pas bien compris en fait la désolé
Tu m'as dit que tu vas me donner la preuve , je me suis dit , sa y est le problème est réglé , alors tu me me demandes de lire un verset du Coran , qui est très loin du sujet (le voile) !
Je préfère qu'on reste au coeur du sujet , et que tu me répondes à mes questions , car tu vas pas au bout de ton raisonnement : si tu accuses des gens ( khalifs , et les savants musulmans) de falsifier le coran ou rajouter des versets .. il faut le prouver et me dire le pourquoi de cet acte.
Je répète mes questions :
1) Quel est le rapport entre le foulard et le pouvoir ?
2) Quel intérêt auraient-ils ces gens , de mentir au nom de Dieu ou au nom de son prophète ?
3)Tarik Ramadan , Mohammad Hassan , Youssel al quardaoui, Omar Abdul Kafi , Bin Baz et Otheimine , Al bouti.... etc .sont-ils tous des menteurs ? ils savent la vérité et ils la déforment ? si oui pour quel intérêt ?
PS : Comment tu sais que ce verset 20 , sourate 73 est un hadith ?
Tu penses que le Coran n'a pas été protégé comme il l'a annoncé Dieu ?
Oui apparemment c'est ce qu'il pense!
La source et la référence qui pose le problème de la divergence.
Coraniste rejette la sunna
sunnite rejette les hadiths chiites
chitte rejette les hadiths sunnite
chrétien rejette le coran
juif rejette l'évangile
athé rejette tout !
boudhiste ...agnostique... dalaï-lama ...etc etc
Tous ces gens sont égarés , car la religion de Dieu est l'islam = soumission , et si quelqu'un qui se déclare autre que mouslim , n'est pas vraiment sur le bon chemin.
Tunisie99 tu as encore la force d'intervenir sur ce topic![]()
Ce qui manque chez les "musulmans" c'est l'auto critique le manque de recherche personnel afin de contrôler de vérifier si ce qu'on vous raconteC'est dommage je n'ai pas assez le temps pour suivre ce débat , que j'espère qu'il soit constructif et dévoile la pure vérité.
Si pour vous, les versets en question , ne recommandent pas à la femme de porter un voile , c'est à dire , de cacher Et la tête Et la poitrine , elle s'habille comment alors ? elle doit cacher juste ses bijoux ?
Il faut imaginer le tenu vestimentaire recommandé par Dieu , tout en prenant en compte les versets qui parlent de baisser le regard et de garder la chasteté.
La question à laquelle vous devrez répondre de façon claire est précise , puisque vous avez déjà dit que les hadiths , et les savants musulmans (oulamas) égarent les gens , en apportant une explication ou interprétation qui est contraire au coran , n'est ce pas ?
De plus vous ajoutez que toute cette histoire de hadiths était qu'un prétexte pour arriver au fameux pouvoir , pour les Khalifs et je ne sais pas qui d'autres, alors ma question est :
Quel est le rapport entre le foulard et le pouvoir ?
Quel intérêt auraient-ils ces gens , de mentir au nom de Dieu ou au nom de son prophète ?
Moi je suis quelqu'un mouslim et neutre , je suis contre les "savants" qui soutenaient les dictateurs dans les pays arabo-musulmans , mais je ne me permets pas de jeter tout le savoir et tous les hadiths attribués au prophète, car lui était é un coran qui marche " comme Allah a dit dans le coran. Ma méthode consiste à sélectionner les hadiths suivant leurs contenus et si ils sont en phase avec la référence qu'est le Coran.
Je pense que ce travail a été déjà fait , c'est pour ça on a inventé la science des hadiths " 3lim al hadith" , et que el Boukhari et mouslim ont fait un travail énorme pour nous transmettre les paroles du Prophète.
Maintenant si vous remettez en cause tous ce qu'ils nous ont apporté , à vous d'apporter vos preuves et montrer qui a infiltré un faux hadith dans la religion, et pourquoi ? ils étaient tous des diables ?
Tarik Ramadan , Mohammad Hassan , Youssel al quardaoui, Omar Abdul Kafi , Bin Baz et Otheimine , Al bouti.... etc .sont-ils tous des menteurs ? ils savent la vérité et ils la déforment ? si oui pour quel intérêt ?
Si vous pouvez me convaincre que oui , je vous suis complètement.
PS : Ma réponse à moi , c'est qu'ils ne sont pas des menteurs , tous ces gens essayent de comprendre le Coran en fonction de leurs intelligence et si ils disent que la femme doit se voiler, ceci à un avantage dans la société plus qu'un inconvénient, et ils peuvent se tromper mais je pense leurs intentions sont bonnes.
Allah sait mieux.
Si vous voulez des preuves justes sans dicussions possible il faut étudierTu m'as dit que tu vas me donner la preuve , je me suis dit , sa y est le problème est réglé , alors tu me me demandes de lire un verset du Coran , qui est très loin du sujet (le voile) !
Je préfère qu'on reste au coeur du sujet , et que tu me répondes à mes questions , car tu vas pas au bout de ton raisonnement : si tu accuses des gens ( khalifs , et les savants musulmans) de falsifier le coran ou rajouter des versets .. il faut le prouver et me dire le pourquoi de cet acte.
Je répète mes questions :
1) Quel est le rapport entre le foulard et le pouvoir ?
2) Quel intérêt auraient-ils ces gens , de mentir au nom de Dieu ou au nom de son prophète ?
3)Tarik Ramadan , Mohammad Hassan , Youssel al quardaoui, Omar Abdul Kafi , Bin Baz et Otheimine , Al bouti.... etc .sont-ils tous des menteurs ? ils savent la vérité et ils la déforment ? si oui pour quel intérêt ?
PS : Comment tu sais que ce verset 20 , sourate 73 est un hadith ?
Tu penses que le Coran n'a pas été protégé comme il l'a annoncé Dieu ?
Regardez ce que vous avez écrit . Vous avez parlé de prostitution et vous n'êtes pas sûre . Et maintenant vous dites que vous n'êtes pas sûre et que vous n'avez pas de connaissances il est la justement le GROS PROBLEME.
Si vous n'étudiez pas ces périodes par vous même sérieusement afin de comparer ce qu'on vous a dit comment pourrez-vous faire la différence
afin de savoir qui dit la VERITE ? La quête de la vérité est très difficile surtout à l'époque ou les moyens étaient très rudimentaires .
Il faut faire attention à l'accoutumance. Les fumeurs par exemple savent que
le tabac est dangereux et pourtant ils continuent ils s'en accomodent très bien.
Il y a d'autres domaines .
je parlais avec ce monsieur, nous ne partageons pas le même point de vue, on s'est expliqué, on ne partage toujours pas le même point de vue mais on a trouvé un terrain d'entente malgré tout, si vous lisez bien tous les messages vous le remarquerez;;;;
Nous l'avons très bien remarqué et nous vous souhaitons du fond de nos curs une bonne continuation.
C'est choux comme même.
Je vais remettre ce que t99 a écrit concernant des versets qui sont anachroniques et qui ont été manipulés dans le temps .Maintenant si tu asOui apparemment c'est ce qu'il pense!
La source et la référence qui pose le problème de la divergence.
Coraniste rejette la sunna
sunnite rejette les hadiths chiites
chitte rejette les hadiths sunnite
chrétien rejette le coran
juif rejette l'évangile
athé rejette tout !
boudhiste ...agnostique... dalaï-lama ...etc etc
Tous ces gens sont égarés , car la religion de Dieu est l'islam = soumission , et si quelqu'un qui se déclare autre que mouslim , n'est pas vraiment sur le bon chemin.
est-ce que c'est ironique?
Le sujet est tellement sérieux, tellement vitale, tellement existentiel et structurel que tous les musulmans de la terre doivent s'en occuper car il engage l'avenir de notre oumma........donc, ce n'est pas ironique.