On revient à ce que j'ai dit
Tu sais, un hadith peut ne pas contredire l'esprit coranique sans pour autant être authentique
donc retour à la case départ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On revient à ce que j'ai dit
Ok donc le fait de n'être, vivre et mourir à Médine fait de toi un grand savant ?
Comment si est-il prit ?
et on sait que son maitre etait leyth qui lui meme etait éleve du fils de Omar (ra)
et il a rapporter des hadith directement d'une chaine dites d'or
Leyth n'est pas le prophète ni un compagnon du prophète ! mais admettons ! comment peut tu prouvé que Leyth connaissais le fils d'Omar ?
tu as aussi oublier de préciser que si il aurai vécu plus longtemps, il aurai retirer tout c hadith et fatwa de sa mouwattaJe te donne un exemple
j'ai moi j'ais le Muwwata de l'imam Malik et on sait tout que l'imam malik est un trés grand savant (né à médine a vécu à médine et est mort à médine)
il a d'ailleurs etait torturé à cause d'une fatwa qu'il a refuser de donné au gourverneur (cela prouve son intégrité)
De plus par Pure esprit scientifique et crainte d'Allah il a soignemensement regroupé des hadith environ 12 000 qu'il a réduit à 1000
tellement il etait méticuleux
et on sait que son maitre etait leyth qui lui meme etait éleve du fils de Omar (ra)
Le prophete ---> Le fils d'Omar ---> Leyth ---> Malik ----> le Mouwwata qui est plus ancien que Bukhari
donc là c'est quand meme asssez scientifique
Tu sais, un hadith peut ne pas contredire l'esprit coranique sans pour autant être authentique
donc retour à la case départ...
tu as aussi oublier de préciser que si il aurai vécu plus longtemps, il aurai retirer tout c hadith et fatwa de sa mouwatta
petite précision, ce genre te recueil comme la mouwatta, ne sont que des recueils personnels, qui n'ont jamais été destiner au grand public mais juste pour un intérêt personnel car selon l'histoire les savants ce devait d'apprendre par coeur afin de protéger les textes, puisqu'il éstimait que l'on ne pouvait éffacer cette trace dans le coeur des hommesJe te donne un exemple
j'ai moi j'ais le Muwwata de l'imam Malik et on sait tout que l'imam malik est un trés grand savant (né à médine a vécu à médine et est mort à médine)
il a d'ailleurs etait torturé à cause d'une fatwa qu'il a refuser de donné au gourverneur (cela prouve son intégrité)
De plus par Pure esprit scientifique et crainte d'Allah il a soignemensement regroupé des hadith environ 12 000 qu'il a réduit à 1000
Le prophete ---> Le fils d'Omar ---> Leyth ---> Malik ----> le Mouwwata qui est plus ancien que Bukhari
donc même à l'époque, il modifiait déjà les texteNon mais l'imam Shafi3i a changer la moitié de ces fatwa quand il est parti en egypte car il a vu qu'il fallait adapter les avis religieux selon notre environnement
Tout en veillant à que les avis soient fidèle aux textes
Ha lol la preuve scientifique ! le hadith authentique !
Moi quand tu me parlé de preuves scientifique je pensais que tu me parlé de preuve archéologique et de lettre écrite authentique (comme pour Napoléon est ces discussion écrite avec Laplace !).
Toi tu me parle du téléphone arabe...
donc même à l'époque, il modifiait déjà les texte
les hadiths ont terme moderne ca s'appelle " rumeurs" ( on m'a dis que ) ou untel a dis que .....pour les savant islamiques ca s'appelle des preuves scientifiques....! va comprendre !!!...
chez les gens " normaux" une preuve scientifique c'est archéologie, ecrit d'époque, etc, pour eux ces les hadiths...
comment veut tu discuter avec ca stp ! autant parler a son poisson rouge
Oui mais un poisson rouge parait que sa oublie toute les 3 secondes ! eux non...
Tout dépend de la ville.
et aussi il y a un retour à l'islam
et il faut pas oublier le fruit de la colonisation française
Oui mais un poisson rouge parait que sa oublie toute les 3 secondes ! eux non...
Je te donne un exemple
c'est pareil, chez nous , c'est tout les 3 siecles !!.....depuis 14 siecles il nous raconte des betises sur le " voile islamiques".....tu a beau cherchez dans le coran , tu ne trouvera pas ....
ca prouve une chose : c'est que la plupart des musulmans ne lisent pas le coran, mais ecoute plutot les ulémas ( a la tv)....!
ben si , sinon il n'y aurait pas de lah ouralemiste.....
Exactement ! et on aboutit à des dilemme ! sacré dilemme !
Cette femme qui c'est faite emprisonné parce qu'elle a eu des rapport sexuel hors mariage (déjà rien que ça !) par l'intermédiaire d'un viol !
Et eux ils sont là ils trouve ça normal...
moi ce qui m'inquiete c'est pas les " hadiths" ( untel a dis que , que untel a dis )....a la limite , c'est le telephone arabe, pourquoi pas!
moi ce qui m'inquiete le plus, c'est que les " rapporteurs de hadith" sont du kazakstan , comme bukkhari , qui vient de bukkhara...et tout les autres ne viennent pas du tout de " la Mecque"..... ( tous etranger aux evenement et a l'endroit) , tu peux verifiez par un n'est né a la Mecques
comment c'est possible ?
c'est comme si tout le monde te raconte l'histoire du maroc ......sauf un marocain !!....
t'imagine le délire ?.....faut allez voir un suedois ou un peruvien pour te raconter l'histoire du Maroc, et pas un seul marocain !!!...
ca c'est plus inquietant!
ca prouve une chose.......c'est que les hadiths ( a la base) ne concernait que les " banu israel" et non pas muhamed et l'islam... d'ailleurs les hadiths ( les premiers= se nommer = les israelites
perso, moi une femme voilée va etre tout de suite plus attirante que si je voyais ces cheveux, car je peux ne pas aimer la couleur ou la coupe de cheveux, étant voilée je ne peux me concentrer que sur ce qui est visible, donc les yeux, la bouche, choses bien plus exitante pour 95% des hommes que les cheveux, si quelqu'un pense autrement je serais curieux d'entendre son avis.
de plus, la femme voilée attire bien souvent plus les hommes occidentaux que la non voilée, suffit de se retrouver dans un vestiare d'hommes jeunes pour entendre les commentaires à ce sujet.
donc pour moi, en conclusion si tu ne veux pas attirer le regard et te faire ennuyer, en occident habille toi comme monsieur et madame tout le monde, y a pas mieux pour ne pas se faire remarquer. un peu comme si dans une tribu d'amazonie j'étais persuadé d'attirer moins le regard en étant en costume qu'en étant nu........
ça prouve surtout qu'il n'y a rien eu a la "mecque" d'arabie et que ce ne sont que des mensonges des rois de l'empire perses !
La chevelure des femmes pousse au viol ! ben explique nous le viol de femmes voilée de plus en plus fréquent dans des pays arabe ?
C'est n'importe quoi ton truc...
C'est pire que n'importe quoi !
Jamais entendu cette histoire de " fetichiste du cheveux".......; meme chez les pires détraquer sexuelle au monde.....iils senfoute des cheveux!!....
t'a plus de chance de voir un viol pour des bottes en latex ! qu'une femme avec des beaux cheveux!!....
ps : bref ils essayent de justifier, une these, qu'on leur a donner dans des hadiths, comme un cadeau empoissonnés!!..
on leur a dis que la femme devait se " voilé", maintenant faut trouver des pretextes....comme on peut!! quitte a trouver n'importe quoi comme excuses!!...
Pose leurs cette question ( pour voir) :
et si la femme etait moche , avec des cheveux trés moche ?.......on la voile ou on la voile pas ?
moche = pas belle donc !! pas de beauté! on fait comment ? lol
ps : une fois j'ai posé cette question a un imam, parce qu'il me parlé de " beauté ( des cheveux de la femme), il m'a viré direct, genre ca se pose pas comme question ( ou du genre " tu me casse mon buzness la" ! je sais pas comment l'interpreter
Toujours au top mon Tunis ! lol bien joué.
Avoue que si l'Imam , se lance dans la rhétorique sur le voile, et la beauté de la femme ( et ces cheveux) et son discour de charlatan...et que tu lui sorte :
- ok super bien, mais si la femme est moche et ces cheveux moche ( et court) , il se passe quoi ?...
Avoue que ca calme direct !!!
Ha ben j'avoue oui je ne fais que ça ! lol je te like et tous ! tu dit tellement tous ce qu'il faut que je trouve plus rien à redire !
Break mon pote,
Vu que tu a ouvert le sujet, ca serait bien si tu reprennais tout ce qui te parait ( cohérente) et faire un resumé, avec tout les elements que j'ai donné ( et les autres ) aussi, histoire de clarifier la chose, ...
pour recentrez le debat! parce que la il y a pas mal d'argument , de verset, de sources pour etablir un resumé clair..
enfin je pense que ca serai bien,...
ps : Comme je te l'avait dis une fois ( en pv), que le coran a un message originel noble, et un sens noble......si on comprend le sens " originel", ...et colmme tu vois le sens a etait " bédouinisé" ou plutot " khalifalisé" qu'il a perdu tout son essence religieuse
on est reduit a parler de voile sur la tete de la femme.( un tissu sans aucun sens ,( alors que c'est pour la prière)....pour dire a quel niveau on est descendu
le coran est un livre liturgique ( sacré) entre le croyant et dieu, et sa Foi......tout le reste ( bla, bla) des hadiths, c'est du maquillage grotesque... rien a voir avec la Foi , ni la religion de Muhamed! voila, d'ou l'interet de faire un resumé pour s'en apercevoir
Sa va me prendre du temps, mais je maîtrise pas autant les mots arabe que toi, je ne suis pas arabophone et toi on ne peut te raconté de bêtise.
Faudrait que tu fassent le résumé TOI car tu en as vraiment les atouts et les cartes en main !
Par contre tu dis que le voile est fait pour la prière, on lis ça dans les Évangiles, il faudrait donc mettre dans ce résumé, les verset où il est dit que l'on peut aller vérifié dans les livres révélé avant Muhammad (comme le verset 94 de la sourate 10) :
"Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."
bah tu devrais l islam na pas attendu les no-life de bladi pr triompherL'argument qui tue...sérieusement là je suis scotché...
bah tu devrais l islam na pas attendu les no-life de bladi pr triompher
Est ce un voile intégral ou partiel ?Oui l'influence occidentale n'est pas nouveaux surtout dans les pays du maaghreb
viens dans mon coin au maroc y a pas une femme qui ne porte pas le voile
A t-on avis est ce qu'il y avait plus d'agressions sexuelles ou moins avantOn ne peut pas appeler çà la peur de Dieu. Mais plutôt la peur du changement...
La société évolue, parfois en bien, parfois en mal, et comme les médias font une grande part à la deuxième partie, les gens ont peur... Ce n'est pas un fait impactant uniquement les muslims...
Je suis d'accord...