Il faut quand même faire attention car on peut coucher par écrit des paroles
un peu plus tard le problème est : Qu'en est-il de la validité de personnes à parsonnes sur une période longue ?
Un journaliste par exemple va enquêter dans une zone de guerre manque
de peau on lui vole son matériel mais il va quand même voir la zone de guerre
et malheureusement il est fait prisonnier . Après un an de captivité il écrit
un livre ou il relate la guerre et sa captivité .
Conclusion aura-t-il dit la vérité dans son livre ?
Trés jolie ton histoire, on va prendre ton histoire pour illustrés le sujet....
dans aprés un an de captivité le journaliste accouche d'un ecrit aprés donc
1 ans aprés ou meme 3 ans aprés pour faire large.
seulement le probleme des hadiths, c'est que c'est pas un an aprés , mais plutot 220 ans aprés
entre 1 ans aprés les faits, c'est a la limite juste un contre temps, mais aprés 220 ans , c'est meme plus des rumeurs, ca devient de la science occulte !!
c'est simple : Muhamed est mort en l'an 632, Bukkhari par exemple est né en 820 hadiths autour de 830-840
tu fait le calcul : 840- 632 = environ 200 ans.... ca fait 4 genérations, si on considére que l'age d'une génération est de 50 ans......
donc , par analogie a ton journaliste ! c'est pas lui qui retranscrit son histoire.....c'est le fils de son fils de son fils de son fils.......
de plus, celui qui rapporte le hadith ou les hadiths n'est meme pas de la region ou de la ville de Muhamed....
ca fait un peu beaucoup pour un fait dis authentique
T'a capter la difference maintenant ? donc c'est plus du journalisme, c'est du romantisme
ps : compte la date de décés de muhamed ( 632) et la date du 1er hadiths.....aprés dis nous comment t'appelle ca ! meme une rumeur ca dure pas 200 ans, elle a eu le temps de mourrir 4 fois ta rumeur, cest meme plus un" souvenir"...a ce stade la ! je sais meme pas comment on peut la nommer....je c