Marcus Cubitus
VIB
Tu répéte toujours les même sornettes ! en théorie ce que tu dit est irréprochable mais sur le terrain c'est pas la même chanson, de plus je te signale que la laïcité ne c'est pas imposer par un vote du peuple mais par le sang et la persécution...lire à ce sujet :
Quand les catholiques étais or la loi ou historiquement correcte de Jean Sévilla.
Dis donc : les lois de 1905 ont été votées démocratiquement par la chambre des députés.
(encore merci à Aristide BRIAND qui a été très brillant sur ce coup là )
Et dans d'autres une laïcité plus respectueuse des "réalité" et moins théorique autorisant au jeunes d'avoir une appartenance religieuse au sein de jeunes athée...
Mais les autres pays font ce qu'ils veulent : si la volonté de leur peuple est ainsi. La France a une histoire différente qui a engendré des lois différentes.
Ben moi je me plierai pas ! au nom de l'équitabilité, pour te dire, moi même je stipule que le voile n'est pas islamique, c'est juste que je n'aime pas voir des gens arracher une partie de leur identité religieuse qui constitue une part de leur identité individuel sous prétexte qu'il représente une "menace" pour la neutralité du pays...intimidation et jeu de l'alarmisme, voila les "code" de la laïcité actuel.
L'identité est dans le cur, pas dans les fringues...